It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
avatar

Le Maire

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 1808
ICI DEPUIS : 04/08/2012
CRÉDITS : swan
STATUT : en manque de fesses.
MessageSujet: le règlement   Lun 6 Aoû 2012 - 22:12

➳ le règlement d'à l'ancienne
vive la constitution !

Comme sur tout forum, il y a un règlement. Il n’est pas là pour vous embêter, même si on avoue que ce n’est pas toujours drôle de le lire. Vous êtes donc obligés de le lire, désolé. Notez quand même qu’il n’y a pas de code à chercher, ni le fameux « Lu et approuvé » à poster à la suite. Sur ce, bonne lecture.

∞ LE FORUM EN GÉNÉRAL
I. La règle la plus importante est le respect. Respectez les personnes du staff tout autant que les membres du forum est primordial. Pas d’insultes ni de propos racistes, homophobes etc.

II. Le flood. Avouez, vous aimez tous flooder. Ça tombe bien, nous aussi. Il est autorisé et ce sur l’ensemble du forum. Oui, vous avez bien entendu, le flood est autorisé et même conseillé sous peine de bannissement !

III. Par contre, vous n’avez pas le droit au langage SMS, parce que ce n’est pas très beau à lire et pas très pratique. Si sur notre clavier il y a toutes les lettres de l’alphabet, ce n’est pas juste pour faire joli.

IV. Les doubles comptes – ou DC – sont autorisés et pour en avoir un, vous devrez en faire la demande auprès du staff. Si vous prenez un double compte mais que vous êtes inactif avec l'un ou l'autre de vos personnages, vous recevrez un avertissement. Il faut être capable d'assumer ses deux personnages sinon il n'y a pas d'intérêt à avoir un double-compte.
MÀJ: Si vous demandez la suppression d'un de vos double-compte, vous devrez attendre deux semaines pour pouvoir faire une nouvelle demande. On estime que si vous vous "débarrassez" de votre personnage, ce n'est pas pour en faire un nouveau dans les jours qui suivent, sinon c'est une demande de changement de personnage que vous devrez faire.

∞ LE RPG & LE TRALALA
I. Les pseudos avec des initiales sont bien évidemment acceptés, vous faites comme bon vous semble. Nous vous demanderons juste d'éviter de reprendre les noms des personnages que peuvent jouer vos avatars. Donc exit les Harry Potter quand vous jouez Daniel Radcliffe hein? Laissez libre cours à votre imagination pour le pseudo qui vous suivra tout le long de votre aventure sur le forum ! (si vous n'avez pas d'idées, ce site pourra vous aider! Votre avatar, lui, doit représenter à peu près fidèlement le physique de votre personnage, et ne doit pas être un manga ou un autre dessin. Il doit également faire une taille de 200*320. Si vous n’en  trouvez pas, demandez aux membres du staff, ils se feront une joie de vous aider ! Au bout d'une semaine, votre fiche sera déplacée dans les "délaissées" et votre compte finira par être supprimé si vous ne montrez plus signe de vie.

II. Lors de votre inscription, si vous souhaitez être sûr d'avoir l'avatar désiré, il vous est conseillé de demander une réservation (celle-ci dure 5 jours) dans le sujet de votre présentation ; ainsi, si vous vous inscrivez et qu'au bout de trois jours, quelqu'un d'autre s'inscrit en réservant l'avatar que vous vouliez, il lui ira de droit, car vous auriez dû le réserver. En cas de non-réservation des deux côtés, l'avatar ira à la première fiche finie (s'il vous plait, ne bâclez pas votre fiche en deux lignes juste pour un avatar, après tout, il en existe beaucoup).

III. Règle fondamentale du forum à n’oublier sous aucun prétexte : vous êtes libres de faire le nombre de lignes que vous voulez ! Une ligne comme cinquante, c’est vous qui voyez. Après tout, on est là pour s’amuser, par pour faire une rédaction cotée ! Sur à l'ancienne, nous privilégions la qualité à la quantité. D'ailleurs petite précision, sur à l'ancienne vous êtes libres de faire des sujets libres (c'est même vivement conseillé parce que c'est trop cool !) pour deux personnes, trois, quatre ou plus encore si vous le désirez ! Amusez-vous surtout, c'est le principal.

IV. Ajout au règlement : Il est désormais possible d'rp en anglais sur le forum à partir du moment où les deux partenaires sont d'accord ! Vous pouvez consacrer l'entièreté de votre rp à la langue anglaise ou simplement les dialogues. C'est vraiment selon vos goûts et vos préférences.

∞ POUR FINIR EN BEAUTÉ...
Vous êtes ici pour vous amuser, pour oublier vos soucis et pour revenir à la bonne humeur des forums d’antan, alors s’il y a bien une règle que les administratrices feront régner c’est la BONNE HUMEUR ! Amusez-vous mes petits loups, vous êtes là pour cela. Floodez autant que vous pouvez, passez des heures sur la ChatBox, éclatez-vous, car personne ne pourra vous l’interdire ! Mais gardez toujours en tête que vous êtes sur un forum RPG, et que l’on attend de vous des Rps.


Dernière édition par Le Maire le Dim 19 Jan 2014 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aa-retro.com
 
le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: THE ADVENTURE BEGINS HERE  :: everything you need to know-
Sauter vers:  
retour vers le futur
Qui n'a jamais rêvé de faire un bond dans le futur pour connaître son avenir ou pour tout autre chose ? Allez, avouez-le ! Et bien, à Bowen, c'est désormais possible !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
LES AA GAMES
recensement du mois d'août
les scénarios attendus