AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Happy Birthday to me ! [sujet commun]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:39

Ca y est. C'est le grand soir. Depuis ce matin je suis branché sur du 220. J'ai pas arrêté une seule seconde. Et quand je dis matin je veux dire très tôt le matin. Genre debout à quatre heures et demi. Et là vu qu'il est vingt heures trente ça fait seize heures d'activité. Mais bon je l'ai voulu. Et puis je suis clairement pas déçu. L'endroit se remplit petit à petit. Je voudrais bien que tous les habitants de Bowen viennent faire un tour mais soyons raisonnables ... Impossible de mettre plus de deux cents personnes ici alors plus de deux mille ... J'ai le droit à des « Félicitation ! » et des « Bon anniversaire ! ». C'est que l'occasion était trop belle. La soirée officielle ... d'ouverture ... ? Je sais pas comment dire. C'est pas une ouverture vu que le magasin existe depuis une paire d'années. La soirée officielle de changement de propriétaire ! La reprise de l'endroit par moi-même. Ca se fête ! Encore un énorme merci à Charlize. Je sais pas si elle se rend compte de ce que ça représente pour moi. Et du coup je me suis arrangé pour faire tomber la soirée le même jour que mon anniversaire. Histoire que cette journée me reste bien dans la mémoire. Pour le meilleur et pour le pire.

Quelques personnes déjà présentes. Faut dire que j'ai envoyé pas mal de messages et fais passer le mot aux personnes que je connais de près ou de loin. Certains m'ont dit qu'ils ne sauraient pas venir parce qu'ils avaient un truc de prévu de longue date. Je leur ai dit que c'était pas grave. Qu'ils paieront juste mes pâtisseries plus chères que les autres, ceux qui sont venus. Ahah. C'est une soirée open-bar et open-dessert. J'espère que les gens vont pas trop abuser. Même si toutes les pâtisseries doivent partir. J'ai réservé quelques desserts dans un coin pour les amis proches ou les bons potes. Histoire de leur faire plaisir. Eclairs au chocolat ou gâteau aux kitkats par exemple. On a fait en sorte d'avoir une journée réduite aujourd'hui. Fermer plus tôt. Un peu moins de choix dans ce qu'on vendait. Tout ça pour avoir plus de temps pour préparer. Ca fait une semaine que j'ai tout calculé mais comme on ne peut pas prévoir les imprévus. Jusqu'à maintenant ça s'est plutôt bien passé.

Enfin je souffle un peu. Je discute. Je remercie chacun d'être là. Je bois un verre. J'en sers d'autres. Je dis aux gens de faire comme chez eux. Plus de deux ans que je suis ici maintenant et je me sens vraiment à la maison. Ils ne sont pas près de me voir partir. La porte s'ouvre, la cloche tinte. De nouveaux arrivants. Je m'en vais les accueillir. Bonsooiiirr !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyVen 21 Oct 2016 - 6:38

Il n'avait pas vraiment passé une bonne semaine. Il faut dire que le fait de s'être fait happer par une voiture tandis qu'il était complètement bourré devant le bar-resto y était pour beaucoup. Après, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique. Il s'en était sorti avec des bleus, un lambeau de peau arraché sur l'avant-bras (maintenant recouvert d'un bandage) et quelques lésions aux côtes. Il entendait déjà les commentaires de Jake. Mis à part le fait d'avaler les analgésiques pour ne pas trop souffrir pendant la guérisons de ses côtes, changer le pansement deux fois par jour et se «reposer», il n'avait pas eu d'autres indications du médecin. Les médocs et les pansements ne posaient pas de problèmes, mais pas question qu'il demeure avachi dans son lit en attendant que le temps passe. Il avait donc fait comme à son habitude, dormi que quelques heures par jour, alternant ses sorties et son travail. Il avait déjà consommé une dose de ce qu'il avait acheté à Sydney depuis le début de sa journée et en laissa dans la poche intérieur de son veston...au cas.

Malgré tout, il était plutôt heureux à la perspective de cette soirée. Il était par dessus tout content pour Jake. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais il savait que tout cela représentait beaucoup pour lui. Les deux hommes s'étaient rencontré sur la plage. Le chien d'Arthur s'était échappé et le cinéaste s'était mis à hurler son nom à tue tête. Son chien s'appelant «Jack», c'est Jake qui avait finit pas se retourner. Il se souvenait encore de son expression du genre: «mais ça va, t'es qui toi pour me hurler dessus comme ça». S'en était suivi une conversation sur le nom Morricone. «Nop, malheureusement pas parent avec le génie» avait-il dû lui répondre. Depuis, ils s'étaient revu quelques fois, c'était devenu un bon pote dans cette ville où il connaissait encore peu de gens. Son film l'intéressait beaucoup et Arthur avait du respect pour son avis. Bref. Il avait bien hâte de passer la soirée entourer de ses gâteaux. Il espérait d'ailleurs secrètement, tandis qu'il poussait la porte de la pâtisserie, qu'il y en aurait aux Kit Kats.

- Bonsooiiirr !

Arthur lui offrit un grand sourire et lui empoigna la main avec celle de son bras valide. Il lança d'un ton enjoué:

- Mais qu'est-ce que j'ai pas sous les yeux: «The» propriétaire! Mes félicitations Jake!

Il parcourut l'endroit du regard, tout était joli, et une tonne de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres trônait dans l'espace.

- Je vois que tu as pas chôm...

Ses yeux se posèrent sur les gâteaux Kit Kats, puis se posèrent sur Jake. Puis sur les gâteaux Kit Kats. Puis sur Jake. Tout à fait aux anges, il lui lança un regard rieur. Il dit simplement:

- Tu étais mieux, je t'en aurais voulu sinon.

EDIT:



Dernière édition par Arthur Morricone le Sam 22 Oct 2016 - 7:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:02

Quand Jake l'avait appelée pour l'inviter à a soirée de lancement/anniversaire de sa boutique, Callie était passée par toutes les émotions. D'abord par la joie car cela signifiait la concrétisation d'un grand projet auquel il semblait tenir depuis tellement longtemps qu'elle était fière de lui. Puis la déception parce qu'elle travaillait ce jour là. Avec le séisme, il était beaucoup plus dûr de se faire remplacer à l'hopital mais elle avait fait des pieds et des mains pour réussir à déplacer sa garde. Et elle avait réussi. Parce qu'elle se devait d'être la pour Jake. Il était toujours pour elle quand elle en avait besoin, surtout maintenant. Mais ensuite était venue la peur. Parce que leur histoire était très récente et cette invitation faisait presque office de présentation officielle. Sa patronne, ses amis. tout le monde ou presque serait là. Et elle était morte de trouille. Parce que c'était récent certes mais qu'elle était presque sûre de ne connaitre personne. Mais tout ça, elle n'avait pas osé le dire à Jake. Il avait l'air tellement heureux. Et puis si ça se trouve, elle rencontrera des gens géniaux à cette fête.
Ayant pu enlever son attelle la veille, elle était déjà un peu plus à l'aise. Mais cela ne l'a pas empêchée de rester plantée longtemps devant sa garde robe pour choisir une tenue. Comme toutes les filles en somme. Lorsqu'elle passa la porte d'Imogen, la boutique était déjà bien remplie. Elle balaya la salle à la recherche de Jake. Elle le trouva pas très loin de là à côté d'un homme complètement inconnu. Elle se faufila à côté d'eux un sourire sur les lèvres. « Bonsoir ! Callie enchantée. » Elle en profite pour déposer un furtif baiser sur les lèvres de Jake. « Félicitations monsieur le propriétaire. Quel beau cadeau d'anniversaire cela te fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:46

Happy Birthday to me


Feat.
♣ beaucoup de monde
Je n'étais pas persuadé que ce soit une bonne idée de me rendre à cette anniversaire. Après tout, je ne connaissais personne à part Arthur qui m'avait envoyé l'invitation par sms. Je ne savais même pas si je devais être bien habillé ou si c'était détendu, du coup, dans le doute j'avais opté pour quelque chose de bien habillé. Une robe bleu nuit, j'avais laissé mes cheveux détaché et j'avais piqué un petit voilage qui me descendait légèrement sur le visage. J'avais également opté pour un maquillage bien marqué et un rouge à lèvre voyant. On pouvait dire que je n'avais vraiment pas l'habitude d'être ainsi habillé mais, si j'avais tout compris dans le message il s'agissait d'un anniversaire mais, également de l'ouverture d'une pâtisserie. C'était bien ma veine cependant, moi qui n'aimait pas tellement le chocolat. Une fois prête, je descendais dans la rue, mon taxi m'attendait déjà, je montais à bord et lui indiqua la direction à prendre.

Je n'avais pas eut l'occasion d'admirer la ville de nuit, c'était étrange de voir parfois comme tout pouvait changer une fois le soir venu. L'ambiance était bien différente et les gens semblaient bien plus heureux. On ne pouvait pas dire que je sortais souvent le soir, un léger soupire s'échapper de mes lèvres et le chauffeur me regarda dans son rétroviseur avec un sourire. Sans trop y prêter attention, je replongeais mon regard à travers la vitre, ne voulant pas tellement lui parler. Il me déposa juste devant l'entrée, plusieurs personne était déjà à l'intérieurs et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait de tout. Par chance, je ne dénoterais pas trop avec le reste des gens. Je tendis un billet au chauffeur et descendit du véhicule, une fois en dehors, je remis correctement ma robe et m'avança dans la pâtisserie. Je restais un moment vers l'entrée et examina l'endroit à la recherche d'un visage connu.

Il était entrain de discuter avec un homme qui semblait très heureux, à ses côtés, une jeune femme très jolie. Je ne savais pas trop ce que je devais faire mais, je n'allais tout de même pas resté planter là. Je décidais donc, de m'avancer vers eux la boule au ventre. Je n'étais pas habitué à ce genre de soirée et rien que l'idée de rencontrer d'autre personne me stressé. Je serrais un peu mes poings le long de mon corps et prit un sourire qui se voulait détendu. "Bonsoir Arthur..." Lançais-je simplement ne savant pas trop comment réagir avec lui. Puis, je me tourner vers l'homme et la jeune femme. "Bonsoir...C'est un très belle endroit...Euh je ne crois pas me tromper en vous félicitant...Je suis Haley Dickens, je travail pour Arthur qui m'a inviter ce soir." Je commençais à me détendre légèrement et relâcha mes mains pour un tendre une au couple, pour les saluer tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptySam 22 Oct 2016 - 19:38

La classe à l'italienne. Arthur Morricone. Avec un nom pareil il ne peut en être autrement. Je lui sers la pince et le regarde d'un air étonné. Qu'est-ce que c'est que ça ? Ce bras là. Merci merci. Et ben dis donc il t'es arrivé quoi ? T'es réalisateur hein pas cascadeur ! Ahah. Il faudra vraiment, vraiment, que je me dégage du temps un de ces quatre pour aller voir le tournage. Il m'a déjà dit qu'il y aurait moyen qu'on s'arrange. Je me ferai tout petit, je resterai silencieux. Ce sera cool. Assister à la réalisation d'un western en plus ! Un véritable j'espère. Comme ceux de l'époque. Je pourrai m'en vanter dans un an quand le film aura fait un carton. « Vous connaissez Morricone ? … Euh non pas celui-là. L'autre, le réalisateur ? Oui ? Et bien c'est un ami à moi ! ». Bon le fait est que nous ne sommes pas encore ami Encore. On est de bons potes. On s'entend relativement bien et je suis sûr qu'on peut devenir de bons amis. Si j'ai le temps … Le temps pour qu'on aille se boire un verre de temps en temps ou qu'on se raconte nos vies. Le temps. Mon pire ennemi ces dernières semaines. Il entame un début de phrase en regardant l'une des tables et reste bouche bée. Je me retourne. Ah. Ces fameux gâteaux. On se regarde. Ses yeux retourne vers la table. Vers moi. Je souris. J'ai essayé de faire toutes sortes de pâtisseries. Dont certaines plus particulières, que je fais rarement. Pour faire plaisir. Je lui fais une tape amicale sur l'épaule. Celle qui n'est pas blessée. Evidemment.

C'est sur ces mots que je sens une personne se faufiler à mes côtés. Je sens un parfum que je reconnais. Je tourne légèrement la tête et ai le droit un rapide baiser. Elle se présente à Arthur. Je passe machinalement la main dans le bas de son dos. Un petite geste affectif. Un petit rien. Un nouveau « Félicitation » de plus. Et une remarque plaisante. Salut toi … Je me penche légèrement pour lui un faire un petit baiser. J'ai cru comprendre par sa retenue qu'elle ne voulait pas trop s'afficher en public. Pourquoi ? Aucune idée. Mais je ne cherche pas la réponse. Pas de prise de tête ce soir. Effectivement ça c'est du cadeau ! Je laisse traîner mes yeux sur elle quelques secondes. Histoire d'admirer sa tenue. Une belle tenue. Callie est de toute façon toujours très bien habillée. Je me sens juste un peu con avec mon pull et mon jeans mais soit. Je sur le point de les inviter à aller se prendre un verre quand on est interrompu. Une femme. Qui semble connaître Arthur parce qu'elle lui dit bonjour en premier. Et qu'elle sait comment il s'appelle. Haley. Une collègue du cinéaste. Elle me fécilite. Plus ou moins. Et Arthur l'a invitée. Et il entre seul. Et il ne passe pas la prendre, ne l'attend même pas sur le devant. La classe à l'italienne. Mouais.

Elle nous tend la main. A Callie et à moi. Bon allez. Ce soir c'est détente. On passe ce genre de politesse. Je m'approche, lui fais la bise. Effectivement c'est bien moi. Jake. Enchanté. Un regard furtif à Arthur. T'aurais quand même pu nous la présenter. Commentaire que je me garde de faire. Haley qui est très très bien habillée elle aussi. On se demande bien qui est celui qui fête son anniversaire. J'aurais peut-être du préciser que c'était pas une soirée chic mais quelque chose de plus relax. Pas besoin de venir en pingouin ou de mettre la plus belle robe de sa penderie. Je sais pas à quoi vous vous attendiez mais ce n'est pas un gala hein. Ahah. Vous me ridiculisez presque avec vos tenues. En vérité je m'en fous complètement mais je dis ça juste pour plaisanter. Alors tu travailles sur le film ? Actrice ? Dans les coulisses ? J'ai pas vraiment tilté qu'elle m'avait vouvoyé en me félicitant. Je lui aurais dit que c'était trop d'honneur sinon. En tout cas c'est tout naturellement que j'emploie le « tu ». C'est peut-être elle la nouvelle actrice ? J'espère que c'est pas quelqu'un connu. La honte sinon. La proposition tient toujours Arthur ? Que je puisse venir assister au tournage un de ces quatre ? Dis oui, dis oui, dis oui. Ahah. Restons pas plantés là les mains vides. Allons chercher un verre. Je suppose que mes invités ont soif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:36

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas allée à cette soirée d'ouverture et d'anniversaire, mais j'avais trop de peine pour Jake, même s'il ne se rendrait sans doute pas compte de mon absence parce que nous n'étions pas meilleur ami ou quoi, juste des connaissances ou des potes. Je ne sais pas à quel moment je peux considérer que quelqu'un fait partie de mon groupe d'ami. Mais j'tenais assez à lui pour enfiler une maudite robe et un veston qu'avait laissé un client au bar, Arthur si mes souvenirs étaient corrects, ça faisait en sorte que ma tenue soit moins pauvre même si ça ne s'accordait pas totalement. Au fond, j'avais juste espoir de le croiser, même si des types comme ça, j'ai plus de chance de les croiser dans les bars que dans un événement pareil. Même si c'était son anniversaire, je ne comptais pas sortir mon sourire ce soir, peut-être une fois pour lui souhaiter une bonne vieillesse, mais pas plus. Les autres le feront à ma place. Arrivée à l'endroit voulu, je regardais le monde avant de chercher Jake du regard, j'devais sans doute être un peu en retard, mais c'était habituel avec moi, ça ne devrait pas tellement le choquer. Je n'allais pas le déranger maintenant, puisqu'il était déjà avec des gens et que je n'étais pas vraiment le genre de fille à m'incruster dans des groupes. Enfin, ça dépendait de la situation. D'ailleurs, il y avait l'homme ivre d'amour pour sa femme décédée qui se trouvait là. Tristement intéressant. Pour l'instant je ne me préoccupais pas de lui non plus, pour ne pas faire de problème, mais il n'était pas à l'abri pour la soirée complète. Pour m'y désintéresser je lançais un regard aux pâtisseries, mais c'était l'alcool qui me faisait plus de l'œil. Comme d'habitude, une soirée sans que je prenne de l'alcool, c'était impossible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:12


Il devait être 14h lorsque j'avais reçu un rappel via mon téléphone comme quoi j'avais un événement de prévu aujourd'hui : la soirée de Jake pour son anniversaire et également pour fêter l'acquisition de sa pâtisserie. Il m'avait invitée quelques jours auparavant, mais j'avais oublié tellement j'avais de choses en tête ces derniers temps. Pourtant, l'idée de faire la fête ce soir me réjouissait d'avance. Ca allait être cool, même si je ne savais pas si je connaitrais grand monde. Au pire, je me ferais de nouvelles connaissances, c'était bien aussi.

J'avais fini le boulot vers 18h30, la soirée ne devait commencer que vers 20h, et comme j'étais large, j'avais accepté d'aller boire un verre avec une collègue. Et j'avais abusé, comme à chaque fois que je me trouvais en présence d'alcool. J'avais du boire deux ou trois verres, assez pour finir pompette en tout cas. J'étais rentrée en taxi et j'avais enfilé une robe de soirée et des talons. J'avais rappelé un taxi pour qu'il me conduise à Northern District. Intérieurement, j'espérais qu'ils avaient déjà commencé à boire, sinon j'allais avoir l'air d'une vraie saoularde avec mon état. Je n'étais pas bourrée, mais un rien me faisait rire. Peut-être qu'il serait mieux que j'évite l'alcool toute la soirée, je ne voulais pas faire honte à Jake, surtout pas dans une soirée aussi importante que celle là.

Une fois là bas, je fus ravie de constater qu'il y avait du monde. Balayant la salle du regard, je cherchais Jake ou du moins une tête qui ne me semblait pas inconnue. Oh merde, c'était pas Aino du côté des boissons ? Hors de question qu'elle me voit, ça serait bien trop gênant après l'autre fois... Que faire ? Le mieux serait de trouver Jake, mais il devait être bien occupé... J'allais m'intéresser aux pâtisseries. Mais alors que je me dirigeais vers ces dernières sans trop faire attention - et surtout en ne lâchant pas Aino du regard- je bousculais quelqu'un.

- Oupsss ! Lâchais-je d'une voix aiguë à cette pauvre personne dans laquelle je venais de foncer.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7940
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:25

La boulangerie Imogen tu la connaissais, assez bien d'ailleurs, ça faisait des mois que tu y venais pour prendre des pâtisseries parce qu'elles étaient renversantes. Tu avais été invitée ce soir à participer à la soirée de changement de propriétaire. Charlize passait la main à Jake. Tu avais eu l'occasion de le voir quelques fois mais sans plus. C'était un garçon séduisant qui savait y faire avec une poche à douille. Certainement plus que toi, même si pour ça ce n'était pas bien compliqué. A peu près tout le monde dans cette ville était capable d'être meilleur que toi en cuisine. Quoiqu'il en soit, tu décidais d'y aller, Nelligan avait promis de te rejoindre un peu plus tard dans la soirée, il avait quelque chose à régler et tu n'avais pas insisté pour savoir de quoi il s'agissait. Pour le moment, vous étiez fiancés, il sortait tout juste de l'hôpital et tout roulait entre vous. Il n'y avait pas de quoi presser les choses. En entrant, tu pouvais apercevoir l'homme de la soirée, déjà bien entouré. Tu pris la décision de le rejoindre plus tard, tu aurais tout le temps devant toi pour le saluer et pour le féliciter, pour sa boutique et pour son année en plus. Tu allais jeter un coup d'oeil aux pâtisseries mais une femme avait capté ton attention à être seule dans son coin. Sans plus attendre, tu te dirigeais vers elle. « Aino ! Bonsoir ! » lançais-tu à la jeune blonde, avec un grand sourire sur le visage. Tu n'avais pas eu l'occasion de lui reparler depuis que tu avais refait la décoration de sa maison, mais c'était l'occasion d'en profiter le temps que Nelligan arrive. Et puis, tu éprouvais beaucoup de sympathie envers elle, elle était touchante. « Tu vas bien ? » C'était peut-être une question maladroite, avec la catastrophe qu'il y avait eu a Bowen il y a presque de ça un mois, les gens n'allaient pas forcément bien. Surtout que tu ignorais si elle avait été blessée, si elle avait connu des gens blessés ou même morts. Mais tu étais comme ça, tu étais souriante, tu passais au dessus de cette épreuve parce que malgré les pertes, malgré la douleur et la peine, tu avais toujours Nelligan. Il était ton pilier dans cette vie et tu oubliais tout le reste.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:54

Arriver à une fête avec déjà quatre ou cinq bières dans le système n'était pas toujours une bonne idée. Surtout quand il s'agissait de Woody, et qu'il n'avait aucune idée de qui se trouvait sur la liste des invités. À priori, son seul pote présent était nul autre que le fêté, Jake. Pour le reste, il ne savait pas s'il arriverait à se mêler à la foule. C'est pourquoi il avait pris quelques bières avant de venir, d'ailleurs. Pour se mettre dans l'ambiance, pour se décontracter. Pas que Woody ait réellement besoin d'alcool pour se sentir bien dans une foule, lui qui ne jurait que par sa popularité, mais justement ces derniers temps cette réputation qu'il avait n'était pas des meilleures. Il ne s'apprêtait d'ailleurs pas à améliorer sa situation quand, dès qu'il mit les pieds dans la pâtisserie où se déroulait la petite fête, il dirigea directement son regard vers Aino et Lily-Anaëlle. Deux filles que lui-même ne portait pas forcément dans son coeur, pour des raisons bien différentes. Et ces deux filles ne devaient pas le porter dans leur coeur non plus, ce cher Woody. Encore une fois chacune pour des raisons différentes. Pourtant, il marcha jusqu'à elles d'un pas assuré, et ouvrit grand les bras en les voyant. « Si c'est pas mes deux humaines préférées ! » Lança-t-il d'un ton sarcastique, avant de pointer Lily-Anaëlle : « Miss Je-te-mets-ta-soeur-à-dos ! », puis Aino : « Miss Je-te-fous-mon-café-dessus-pour-AUCUNE-raison ! » Et il rit. Juste ça.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:55

Son reflet était monstrueux. L'air était pesante. Dans son appartement qui respirait l'enfermement, Nolan se regardait avec des yeux qu'il ne connaissait pas depuis des lunes. Visage gris, serré, presque hostile. Depuis un moment déjà, l'homme avait des nuits gaspillés dans l'alool et l'appitoiement, la remise en question. Haz était de retour. Déjà, il ne savait rien de ce qui se passerait. Tout se bousculait. La tension, gérer, le chaos, le bousculument. Tout était absolument imprévu, imprévisible, différent, mélangé. L'ivresse le calmait, lui donnait une réalité plus tangible que celle du quotidien. Se perdre dans la masse de superficialité, dans la nuage de chimères absolument factices. Il en avait presque honte, honte de sa faiblesse. Trop d'évènements. Deb, Haz, Callie, Quaterly, famille, Maddie, the picture of the past. Son reflet était monstrueux, tout simplement. Le travail attendait cependant. Le Quaterly publitait présentement sa nouvelle édition, tout était sur le prépice d'un succès ou d'un échec laborieux. C'était une pression autre, plus sauvage encore pour Nolan qui débutait comme éditeur en chef. L'éhec représenterait davantage q'un mauvais pas, cela en dirait bien plus long sur lui qu'une simple erreur. Fallait s'y plonger tête première. Il quitta son appartement vêtu d'une tenue décontractés, noire, grise, le capuchon sur la tête et ses éventuelles mains dans ses poches, question de les abriter de la rage et de l'impulsion. Les rues étaient calmes, vides, silencieuses, pénibles à traverser. Nolan, à chaque pas, se sentait carré par une idée, une image chevauchant les mauvais esprits. La mauvaise foi, l'envie de se retourner et de respirer une bonne fois pour toute. Dans une cage dorée, il se sentait pris. En traversant une allée, Nolan eu une pensée furtive. La fête. Callie lui ne avait parler très rapidement, évasivement. Elle allait être là aujourd'hui, en retard pour le boulot. Un certain ami, semblait-t-il. Callie lui avait proposé de venir, expliquant que tous y était invité, mais l'éditeur était restait muet sur sa présence. Après leur repas ensemble, Nolan hésitait sur énorméments de détails pourtants si simples. La douce Callie contre le fantôme de Haz. Ces deux êtres qu'il appréciait, une qu'il aimait passionnément et l'autre qu'il appréciait plus que tendrement. Fallait se jeter, la voir, juste lui parler, connaitre les autres qui la construisaient. À pas plus concentrés, Nolan se dirigea à l'endroit respectif, la tête soudainement plus réveillée. Nolan marchait avec le besoin de se rassurer lui-même. Une cigarette sur le bec, c'était devenu récurrant ces derniers temps, la fumée comme échappatoire. Il marcha à pas rapide, le vent frappant son dos, le poussant à accéler. L'endroit mystique se dévoila. Il y avait des silhouettes traversant le verre, des voix s'élevant. Nolan se posa devant ce qu'il pensait une patisserie. Ses yeux s'éclarcissaient, soudainement intrigué par l'idée de découvrir de nouvelles vies, mais surtout tenu par l'image de Callie à l'intérieur. Il fuma lentement une grande bouffée avant de jeter son mégot plus loin, gardant une posture fermée. Beaucoup de gens présents. Son regard perché, il essaya de distinguer les silhouettes, l'esprit enjoué, mais tout de même dissimulé par une moue compactée. Lorsque son regard composa la présence d'arthur dans son esprit, Nolan eu une soudaine indifférence, un vide l'envahit sur la situation dans laquelle il s'était mis. Lui là, maintenant, forcé à le voir et à s'entasser près de lui. Nolan s'en foutait. Il regardait autour. Bien des gens inconnus pour lui. Et là, là-bas, se cachait une sublime Callie, rigolant, auprise d'une homme dont il ignorait ll'existence. Assuré, Nolan fit quelques pas en sa direction, camouflant son visage de celui d'Arthur au passage. S'approcher d'elle le rendait lentement plus vivant, la savoir ici lui donnait une simple joie. Une fois près d'elle, Nolan racla sa voix tout en pendant les yeux entre elle et l'homme qui se tenait à ses côtés. Qui était-il? Que se passait-il ici? C'était des questions qu'il évitait présentement, bien que l'éditeur aurait probablement dû se questionner. «Hé, Callie» souffla-t-il dans une voix qui se voulait petite, mais posée. L'intrusion, c'était son truc, soudainement. L'idée d'aller au Quaterly se battre intérieurement contre des mots déchainés ne lui tentait guère. Cette ambiance, il en avait presque besoin, connaitre des vies, croiser le regard de Callie à nouveau. Puis, l'homme posa ses yeux sur Nolan d'une telle façon que l'éditeur sentit son coeur se serrer. C'était lui ou juste une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:00

Pas longtemps après mon arrivée, j'entendais une voix familière me chatouiller les oreilles, je tournais les yeux, puis mon regard s'éclairait en apercevant Lily, c'était ma manière de sourire, c'était naturel et je n'avais pas besoin de bouger mes muscles pour le faire. « Oh, salut Lily ! » Il était drôle de voir comment certaines personnes, je n'arrivais qu'à les voir pendant des événements de la ville, que je ne prenais pas le temps de sortir autrement, j'avais plus la flemme. Surtout que j'ne me disais ça que maintenant, une fois chez moi, j'oublierais tout de suite ces pensées, j'étais bien, seule, parfois. Je haussais simplement les épaules quand elle me demandait si j'allais bien, ça faisait déjà un bon bout de temps que je ne savais plus comment j'allais, si j'étais contente, blasée, triste, un mélange de tout, ça rendait quelque chose de pas très jolie. Ça rendait moi. « Et bien … oui ! Et toi ? » C'était toujours la même réponse, parce que je ne voulais pas d'autres questions, ni que la pitié s'abat sur moi parce que je ne savais pas quoi répondre. Je regardais autour de moi avant de prendre un verre de quelque chose qui venait au hasard. Puis je tournais les yeux, en entendant une voix familière, mais pas tellement. Le genre de personne dont je pourrais me passer, mais quand elle était en face de moi, que je trouvais si drôle, bien que chiante. « Rancunier le mignon ? Wow. » J'étouffais un faux rire à l'annonce de mon surnom, puis je regardais Lily d'une manière plutôt étrange, comment ça, mettre une sœur à dos ? Lily ferait ça ? Elle avait une tête de personne bien trop adorable pour. Il racontait encore des conneries. « Si ça te fait rire, c'est que tu es passé au-dessus de ça ? Ou juste que t'es un gamin ? » Je roulais des yeux, moi j'avais oublié ça depuis longtemps. Si lui continuait de me détester, alors c'était son problème, pas l'mien. De toute façon, ça ne me choquerait pas, Sacha lui avait sans doute dit des trucs sur moi, pour se mettre à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:06

Tout ce monde qui arrivait et s'amassait dans un si petit endroit. Tout ce qu'elle n'aimait pas. Surtout qu'il n'y avait vraiment personne qu'elle connaissait. Alors que Jake lui semblait dans son élément. Il paraissait évident qu'avec son boulot il était amené à croiser beaucoup de monde et que tout le monde était invité à cette soirée mais à vrai dire elle ne s'était vraiment pas imaginé un tel engouement.
Aux côtés de Jake il y a donc un dénommé Arthur puis arrive Haley. Callie ne peut s'empêcher de sourire en découvrant la tenue d'Haley. Pour le coup, elle était un peu trop habillée pour l'occasion et Callie pouvait comprendre la réaction de Jake. Elle ne peut s'empêcher de le taquiner car il n'est pas du genre à s'offusquer pour des choses comme ça. « T'avais pas précisé de dress code tu sais alors c'est normal que chacun soit venu avec une tenue à son image tu crois pas ? » Elle laissa Jake discuter un peu avec ses connaissances, tentant de retenir un maximum d'informations sur chacun histoire de ne pas faire de gaffe par la suite. Comme le proposa Jake ils se dirigèrent vers le buffet histoire d'aller se chercher un verre. Elle n'eu pas fait trois pas qu'une voix, presque comme un souffle l'appela par son prénom. Oh. Nolan. Elle s'attendait à tout sauf à le voir ici. En fait, elle se rappelait à peine lui avoir parlé de la soirée, mais surtout elle n'avait vraiment pas imaginé qu'il puisse venir ici. A vrai dire, elle ne savait pas qu'elle attitude adopter. Elle ne pensait pas qu'il rencontrerait Jake. Et surtout pas si rapidement. « Jake, je te présente Nolan, le rédacteur du Quaterly, tu sais ? » Oui, il devait forcément savoir. Mais cette simple phrase pouvait aussi servir à avertir Nolan de qui il avait en face de lui. Il n'y avait eu qu'un simple baiser entre eux mais l'air était toujours électrique en sa présence. Et voir les deux hommes face à face n'aidait pas à le rendre plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:01

Arthur regarda son bras.

- Ah ça…ouais j’aurais bien aimé dire que c’était pour une prise de cascade….mais euh non. Une auto m’a foncée dessus.

Il n’insista pas sur le fait qu’il avait traversé, complètement ivre, au mauvais moment sans regarder.

Il observa une femme, très belle d’ailleurs, s’approcher de lui et Jake. Elle glissa furtivement un baiser sur les lèvres du pâtissier. Arthur leva un sourcil en direction de Jake...

- Tu fais jamais rien à moitié toi!

Il tendit une main à Callie en souriant.

- Enchanté, moi c’est Arthur. Faut pas trop m’écouter j’ai tendance à dire des bêtises. En même temps je me dis que vous devez être habituée avec lui…

Haley arriva peu de temps après. Arthur avait pensé à venir la chercher, mais déjà qu’il avait hésité seulement à l’inviter,  il ne voulait pas donner l’impression qu’elle et lui partageaient une relation allant au-delà du professionnalisme et de l’amitié. Elle s’était habillée d’une façon beaucoup plus recherchée qu’à la normale. Il savait qu’elle avait plus l’habitude de passer ses soirées entourées de livres que de gens, il s’était même demandé si elle allait venir en réalité. Évidemment, Jake se laissa aller dans un commentaire, le cinéaste savait bien que peu importe ce qu’Haley aurait porté, elle y aurait eu droit. Arthur se contenta de la saluer et de l’embrasser sur les deux joues. Il se surprit à se souvenir encore de l’odeur de ses cheveux. Il se tourna vers Jake en rigolant :

- Tant que tu nous fait des bons gâteaux on pourra tolérer ton manque de style!

L’attention d’Arthur fut alors attirée par l’entrée d’une silhouette qu’il pensait reconnaître.  Il aperçut la chevelure blonde d’Aino se diriger vers la table d’alcools. Elle portait le veston qu’il avait oublié au bar cette soirée-là….Il aurait bien aimé le récupérer d’ailleurs. Quoi? Il était confortable… Il cligna des yeux et reporta son attention sur Jake qui causait toujours. Il avait manqué une phrase. Voir le tournage qu’il disait…Il se racla la gorge. Il avait vraiment envi d’inviter Jake en réalité, alors : oui, oui, oui!

-  Mais bien sûr tu viendras, Callie est la bienvenue aussi. Mais faudra être patient, je suis encore en pré-production. Il jeta un regard à Haley et ajouta : «Elle est là pour m’aider justement.»

C’est à ce moment qu’une voix qu’il reconnaissait trop bien surgit. Nolan… Arthur ferma les yeux et pris une inspiration avant de jeter un regard sur l’éditeur qui semblait connaître Callie. Probablement la raison de sa présence ici. Son visage ne portait plus aucune rougeur. Arthur se dit alors qu’il aurait dû en profiter pour le frapper encore plus fort alors qu’il en avait eu l’occasion. Avec l’état actuel de ses côtes, il était peu probable qu’il retente l’expérience. Sensible, il remarqua un petit malaise flotter, mais il était incapable de déterminer de qui il venait exactement. Mais après tout, Nolan avait déjà, par le passé, montré sa tendance à courir les femmes déjà prises…il avait donc une petite idée. Il pensa alors à s’échapper vers l’endroit où était déposées les bouteilles d’alcool,  mais il n’osait laisser Haley seule et la belle Aino y était avec son veston sur les épaules. Il regarda Aino, puis Haley, puis Nolan, puis Callie, puis Jake.

- Mais c’est quoi cette soirée, pensa-t-il.

Ça lui prenait une clope, ou un verre ou une ligne. Quelque chose. Il regarda les gâteaux Kit Kat.

Il jeta aux gens qui l’entourait un regard et un petit geste désolés du genre : « je m’éclipse quelques secondes »,  puis alla en direction de la table où étaient déposée la nourriture pour se servir une portion de gâteau. Tandis qu’il savourait ses Kit Kats, il se disait qu’il allait vraiment falloir qu’il brise cette tendance qu’il avait à toujours tout fuir.


Dernière édition par Arthur Morricone le Mer 26 Oct 2016 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:30

Happy Birthday to me


Feat.
♣ beaucoup de monde
Je me demandais encore ce que je faisais ici, franchement, pourquoi je m'étais rendu ici ? Je ne connaissais personne hormis Arthur et je n'étais pas sur d'avoir envie de crée des liens. Pourtant, je n'eus pas tellement le temps de faire demi-tour. Toute façon, je venais de saluer les gens autour d'Arthur qui avait posé deux baisers sur mes joues. Avant même que j'ai le temps de respirer, Jake, son ami d'après ce que j'avais compris me fit la bise. Avant d'émettre un commentaire sur la tenue que je portais. A vrai dire, je n'avais pas tellement suivi ce qu'ils racontaient, j'étais tellement perdu. Qui de nos jours, embrassé si facilement les inconnus ? Fallait croire, que l'Australie était très ouverte et accueillante mais, je n'aurais jamais cru à ce point là. Enfin, j'étais mal placé pour parler, j'avais aussi embrassé facilement un inconnu. Une fois de plus, cette histoire avec Arthur me revint en mémoire et j'eus l'impression de recevoir un coup de massue. Je ne savais pas quoi penser de tout ceci, ni quoi faire d'ailleurs. Mon attention, fût alors attiré par un jeune homme qui s'approchais de Callie, j'avais pu entendre son prénom lorsqu'il l'avait interpellé. Je ne sais pas pourquoi, ni comment mais, une certaine tension arriva. Je regardais l'homme qui venait d'arriver et Arthur qui semblait hésiter entre plusieurs choix. Voilà, pourquoi, je n'aimais pas les relations humaines, c'était toujours le bordel. Le jeune femme présenta cet homme, un certains Nolan qui était éditeur. Enfin quelqu'un, avec qui je pourrais facilement parler. Du moins, si il aimait les livres ce qui je l'espérais était le cas. Je posais alors mon regard sur Arthur qui s'éclipsa vers une table couverte de chose à manger. Je me fis donc toute petite et resta vers le couple et ce fameux Nolan, on pouvait toujours sentir un peu de tension dans l'air et j'avais du mal à savoir de quel côté ça venait. Callie ne semblait pas se sentir très à l'aise non plus, peut-être que c'était le moment pour moi de détourner un peu l'attention ? Je lançais simplement un sourire amical au jeune homme en espérant que ça suffirait à apaiser tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7940
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:01

Aino s'était tournée vers toi et tu avais pu voir la petite lueur dans son regard, tu étais aussi ravie de la voir là. Ça faisait des mois maintenant que tu n'avais pas eu la chance de la croiser. Peut-être parce que pendant que tu étais avec Zach, tu avais vécu dans une bulle, comme si le monde autour n'existait plus. Tu ne referais pas cette erreur deux fois à présent, tu filais peut-être le parfait amour, tu allais reprendre ta place dans la société. « Je me porte à merveille ! » Enfin, ça c'était jusqu'à ce que tu reconnaisses la voix qui venait s'ajouter à votre conversation. Woody. Tu te demandais ce qu'il faisait là - non pas à la soirée, tu te doutais bien qu'il devait connaître Jake ou alors qu'il venait parce qu'il avait vu du monde, au fond, ça ne te regardait pas - mais plutôt ce qu'il faisait avec vous. Woody et toi on ne pouvait pas vraiment dire que vous aviez une très bonne relation, la dernière fois que tu l'avais vu, Nev était sortie de nulle part sans que tu le saches et elle avait pris ta défense. Ce qui avait eu le don de facher Woody. Pourtant, toi tu n'avais rien contre lui, aucune rancune, aucune amertume. Woody était ce qu'il était et malgré tout ça, tu l'aimais bien. Tu étais surprise de voir qu'il connaissait Aino et qu'entre eux ça n'avait pas collé. Mais vu le caractère d'Aino, tu n'aurais pas dû l'être. Tu la laissais lui répondre avant de le faire à ton tour. « Bonsoir Woody ! » Tu esquissais un fin sourire avant de reprendre sur le surnom dont il t'avait affublé. « Arrête, j'ai vu Nev l'autre jour, je sais très bien qu'entre vous ça n'a pas duré longtemps ! » Il ne pouvait pas dire que sa sœur lui avait tourné le dos, ou si elle l'avait fait, ça n'avait pas été plus long que cinq minutes. Tu la connaissais assez bien pour savoir que la famille c'était quelque chose de sacré et que malgré tout ce qu'il y a pu avoir entre vous deux, jamais elle ne choisirait de camp.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Birthday to me ! [sujet commun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» happy happy birthday (zak + milo + az + lys)
» And an happy birthday to ya !
» (Jeramélia) Happy birthday to us and to me.
» (libre) Happy non-birthday
» Happy Birthday - Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: