AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:57

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Tumblr_ltfkmi8XF01qh5uu3o1_500
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous

Trois jours qu'il était la. Le programme de réinsertion de l'armée lui avait trouvé un job. prof, au lycée de sa ville. Le Lycée où il avait fait ses études. La où il avait grandit, mûrit, et où il avait rencontré Lucy. Il avait fait tant de choses entre ces murs. Des souvenirs de blagues, bêtises, rigolades. Des flirts, des bagarres, des rêves et des illusions. Il avait quittés ces murs depuis longtemps et pourtant toute les images étaient la, dans un coin de sa tête, rangé entre les blagues de Nills et les morts aux combats. Adam avait la tête bien remplit en somme. Il n'avait que trente ans mais avait vécu beaucoup de choses. Et ressentit tellement de sentiments. Il savait ce qu'était la souffrance, la détresse, la peur, l'espoir, la soif de vie. C'était pour sa qu'il tentait si rapidement de la remettre en route. Il vivait chez Solweig mais cherchait activement un lieu pour vivre. Il avait déjà commencé à travailler dans son coin, préparant sa rentrée. Il venait quasiment tout les jours au lycée. Il n'y avait pas été que le jour de son arrivé enfaîte. L'état lui fournissait un emploi en rapport avec sa passion. Il n'allait pas faire la fine bouche. Ça l'arrangeait, même. Pas de complications administratives, de CV longuets et de recherches vaines. C'était mieux ainsi. Ce matin la, Adam passa au lycée. Besoin de récupérer le programme. Une espèce d’excitation planait dans l'air. Il entendit dans les bouches de certains collègues des mots tel que "Journalistes" "Interview" et "Radio". N'y prêtant pas plu attention que ça, il fit ce qu'il avait à faire. Quelques personnes l’abordèrent, cherchant à sympathiser. Il fit des sourires, plaisanta, et fuit rapidement. Il y avait encore deux semaines, Adam se trouvait sur le champ de bataille à tuer des hommes comme lui. Être sociable était encore dur pour lui. Il n'avait parlé de son passé à personne bien entendu. Ce n'était pas le genre de chose que l'on criait sur les toits. "Salut, moi c'est Adam, j'suis ancien militaire avec des centaines de morts à mon service!" Non, c'était vraiment vraiment trop bizarre.

C'est en voulant fuir un prof de sport lourd et collant qu'Adam se précipita du coté du parking. Il n'avait vu aucun journaliste et en était très heureux. Il n'aimait pas trop ça, les pots de colles voulant tout raconter, même les choses à ne surtout pas dire. Il avait évité toute sorte d'ennuis. Il était même plutôt content de lui d'ailleurs. Il avait fait ça vite et bien. Enfin c'est ce qu'il cru. Alors qu'il regardait rapidement le contenu d'un dossier il sentit un gros choc. Il venait de percuter de plein fouet quelques choses. Non, quelqu'un. Personne plus petite que lui. En même temps ce n'était pas compliqué de l'être, vu son bon mètre quatre-vingt cinq. Plus légère aussi, puisque lui fut secoué et recula un peu, alors qu'elle fut quasiment éjecté sur le sol. Il bredouilla, confus, posant ses papiers et tendant la main à la brunette pour l'aider à se relever. "Vous allez bien? Je suis sincèrement désolé je ne faisais pas attention, tout est de ma faute.." Une légère grimace comme sourire. Pourvu qu'elle ne gueule pas.

Spoiler:


Dernière édition par Adam C. O'Meara le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:28

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer
dans ce monde parmi vous
"Bon Jonelle c'est quand tu veux, tu vas être en retard là !". Installée dans le studio, confortablement, je me pencha alors en arrière pour regarder mon interlocuteur qui n'était autre qu'un de mes collègues. "En retard pour aller où ?" "L'interview... au lycée. Le boss pense que c'est plus vendeur si c'est une fille qui y va" Soupirant, je me leva rapidement pour embarquer le sac comportant le matériel nécessaire. "Vous seriez complètement perdus sans moi" avouais-je en riant, quittant enfin le studio... Cela faisait maintenant trois ans que je travaillais avec eux. Aujourd'hui encore, je me demande par quel heureux hasard ils m'avaient accepté dans l'équipe alors que je n'avais pas une réelle expérience dans le domaine. Mais au final, j'avais fini par faire mes preuves et m'épanouir auprès de mes charmants collègues. Carnet en main, je profitais du trajet jusqu'au lycée pour élaborer quelques questions rapides. Bordel, j'étais vraiment à la bourre... Espérons que je tombe sur des hommes. Un sourire et un regard ravageur et je suis sûre que ce petit contre-temps n'y paraîtra plus. Mes pas s'accéléraient. Je connaissais le chemin par coeur, comme si le plan de la ville était désormais gravé en ma mémoire. Droite, gauche, encore à gauche. Redressant la tête un instant, j'aperçus alors l'établissement où je désirais me rendre. Je répétais intérieurement mes questions tout en essayant d'anticiper les réponses pour aller plus loin. Je ne regardais même plus où je marchais, le regard trop absorbé par les quelques lignes griffonnées sur cette page blanche.

Malheureusement, je n'avais pas vu cet homme arriver droit sur moi, je n'avais pas entendu ses pas non plus d'ailleurs. J'avais juste eu le temps d'être projetée au sol après l'avoir percuté. Evidemment, fallait que ça m'arrive à moi... Redressant la tête, j'aperçue cette main tendue. Je commençais à tendre moi aussi ma main en balbutiant un "c'est rien", mais fut arrêtée dans mon élan lorsque je découvris les traits de son visage. Mon visage se décomposa littéralement et je sentis comme un vent glacial parcourir l'ensemble de mon corps. Ma main vint instinctivement se poser à l'emplacement de ma cicatrice. La douleur semblait se réveiller. Mais qu'est-ce qu'il fichait là bordel ? Ici à Bowen. Qu'est-ce que cet homme qui avait littéralement bousillé ma vie et me rendant insomniaque et parano fichait là, devant moi ? Et si il m'avait suivi ? C'est vrai après tout, il n'avait jamais été retrouvé. Il s'était peut-être planqué et avait fini par me retrouver. Paniquée, je restais au sol, le visage complètement défait et pâle. Je n'osais même pas affronter son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:54

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Tumblr_ltfkmi8XF01qh5uu3o1_500
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous

Le choc n'avait pas été très violent. Mais il n'aimait pas les chocs. Ils étaient souvent synonymes de flash de son passé. Les bombes qui explosent, les balles qui sifflent de partout, les hommes qui se battent. Le moindre petit choc lui faisait cet effet. Comme si une mine explosait devant lui et le projetait au loin. Il n'était pas vraiment revenu. Il était encore sur le champ de bataille, il lui faudrait du temps pour s'en remettre. De sa, et de sa découverte. Sa fille. Il avait du mal à croire autre chose. L'enfant lui ressemblait tant, il ne pouvait en être autrement. C'était impossible. C'était même absurde. Et toute cette histoire lui tournait la tête. Elle la lui tournait tant qu'il n'avait même pas fait gaffe en marchant. Et qu'il était rentré dans cette pauvre demoiselle. Jeune, de grands yeux verts, brune et pas très grande. Mince, et et chargé. Par terre, tout un tas de petits appareil. La journaliste. Il détestait ça, et bien sur il avait fallut qu'il rentre dans celle ci. Plus chanceux il mourrait. Et alors qu'il bredouillait en tenant de l'aider la jeune femme se raidit. Une expression étrange se forma sur son visage. De la.. Peur? Avait elle peur de lui? Il avait beau être grand et plutôt baraqué, il n'était pas si effrayant... Si? Sa réaction était troublante.

Elle retira vivement sa main et la posa sur son corps, signe de défense. Il avait vu si souvent cette réaction. Des hommes dans l'armée par obligation familiales et qui regardaient l'ennemi la terreur au ventre, des femmes étrangères terrifiés à l'idée que l'envahisseur tue leurs enfants, mais jamais encore il n'avait fait peur à des jeunes femmes dans les rues de Bowen. Pour la rassurer il fit un pas en arrière, perplexe. "Mademoiselle ça va? Vous avez besoin d'aide? vous.... Vous allez bien?" Il avait vu ses lèvres bouger sans entendre un seul son. Puis elle l'avait vu et alors elle n'avait plus donné signe de vie, d'un bon état. Elle semblait en plein bug, sous le choc. Il devait y avoir un problème car, enfin, personne ne se mettait à avoir peur des autres en pleine rue, c'était étrange. Et ça piqua à vif sa curiosité. qu'y avait-il donc? Il avait un truc d'écrit sur son visage? Il était mal habillé? Il devait y avoir un truc de grave, car elle baissa les yeux et se mit à pâlir à vue d'oeil. N'y tenant plus il attrapa sa main doucement et l'aida à se relever, avant de la regarder droit dans les yeux. "Mademoiselle vous allez bien? Vous voulez que j'aille chercher un médecin? Je suis vraiment désolé j’espère ne pas vous avoir fait mal..." Pour le coup il s'en voulait vraiment. À peine arrivé il faisait déjà tomber les filles, dans le mauvais sens du terme.


Dernière édition par Adam C. O'Meara le Dim 2 Sep 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptySam 1 Sep 2012 - 11:44

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer
dans ce monde parmi vous
Les mots balancés dans les airs continuaient leur trajectoire à travers le vent, sans même s'arrêter à mon ouïe. Je ne voulais plus rien entendre, plus rien voir. J'étais comme paralysée, dans mes pensées, dans mon monde, dans mon passé. J'étais comme inerte, tout comme je l'avais été il y a maintenant quatre ans. J'étais replongée dans mon petit appartement canadien à revivre cette fameuse scène, à souffrir comme jamais. Un seul regard sur son visage m'avait suffit à revoir son regard apeuré le jour où je l'avais découvert planté là, au milieu de mon salon. Je l'avais surpris, il m'avait anéanti... Ce soir-là, il aurait très bien pu prendre la fuite sans rien de plus. Mais il avait fallu qu'il sorte une arme blanche de sa poche pour m'en porter un coup brutal qu'il aurait sans doute voulu fatal ! Je ressentais à nouveau un sentiment de détresse et d'angoisse. Je me revoyais tomber au sol, observant cet homme prendre la fuite puis ce téléphone que je ne pouvais pas atteindre, trop faible. Je me souvenais aussi de cette tâche de sang qui entourait ma blessure douloureuse. L'expression recevoir un coup de poignard avait trouvé tout son sens et aujourd'hui, j'avais l'impression d'en reçevoir un second.

"Mademoiselle ça va? Vous avez besoin d'aide? vous.... Vous allez bien?" C'est à quelque chose près les mots que mon voisin avait prononcé au moment où il avait vu mon corps étendu au sol enfin il me semble. Le pauvre, je n'imagine même pas à quel point sa découverte avait sans doute carrément bousculé sa pauvre vie sans histoire. Soudainement, je sentis une douce chaleur entourer ma main. L'inconnu m'aida à me relever, je ne m'en rendais même pas compte tant j'étais absorbée à voyager mentalement dans le passé. "Mademoiselle vous allez bien? Vous voulez que j'aille chercher un médecin? Je suis vraiment désolé j’espère ne pas vous avoir fait mal..." C'est cette seconde phrase qui m'avait fait revenir à moi-même. Mon regard resta un instant plongé dans le sien, comme si j'essayais d'y déceler quelque chose. Un regret ou je ne sais quoi d'autre. Il m'avait forcément reconnu aussi, c'était obligé. Le temps de reprendre un peu mieux mes esprits, je tira sur mon bras pour quitter son étreinte. Je ne voulais aucun contact quel qu'il soit avec cet homme. "Ne me touchez pas...", lançais-je brutalement d'une voix néanmoins tremblante. "Ne me touchez plus...", ajoutais-je à mi-mot tout en m'agenouillant pour ramasser mon matériel. Il faut dire que cette mésaventure n'arrangeait pas mon retard. Je n'étais même plus persuadée d'être en état de tenir une interview convenable. J'avais l'air de quoi moi ? "Je vais très bien". Et même si j'avais beau le dire pour essayer de me persuader moi-même, je savais pertinemment que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:12

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Tumblr_ltfkmi8XF01qh5uu3o1_500
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous

Il avait réussi à relever la jeune femme. Celle ci semblait vraiment très mal. Comme... Ailleurs. Et terrifié. Il commença à prendre peur lui aussi. Qu'arrivait-il à cette petite brune? Elle avait prit un coup sur la tête? Elle avait semblé normal au départ pourtant. C'était bien sa veine, lui qui n'aimait pas les journalistes, que de tomber sur une qui semblait quelque peu dérangé. Et bien sur il la bousculait. Quoi de mieux franchement. Depuis son retour il était on ne peux plus gâter. Il avait déjà pété les plombs et pourtant il aurait pu recommencer des dizaines de fois vu son état. Mais pas de suite, il se demandait déjà ce qui arrivait à la brunette alors si il commençait à la brusquer... Elle ne lui répondait pas. Aucun mot, elle tremblait, regardant un peu partout comme une biche égarée. Une jolie biche. Qui leva ses yeux apeuré et enfouit son regard au fond des siens. Adam vit passer tout un tas d'émotion, et retrouva son sérieux. Il avait bien trop souvent vu cette expression, et il ne l'aimait pas. Surtout quand elle était tournée vers lui. Puis d'un coup sec et violent elle retira a main, reculant. Ne voulant pas lui faire peur il se recula aussi, désemparé par la situation ô combien grotesque. elle délirait totalement ce n'était pas possible autrement.

Ça lui apprendrait à être poli, et à ne pas faire gaffe. Et d'un coup elle péta les plombs. "Ne me touchez pas..." Il la regarda avec de grand yeux puis lui fit signe de parler moins fort. Les collègues n'étaient pas loin et il ne voulait pas qu'on pense qu'il l'avait agressé. Il n'avait absolument rien fait lui. "Mademoiselle qu'est ce..." "Ne me touchez plus..." Elle tremblait de partout. Adam la regarda sans comprendre. Ne me touchez plus? C'était la première fois qu'il la voyait. Elle avait peur de quoi, qu'il la bouscule à nouveau. Elle se baissait pour ramasser ses affaires. Adam la regarda faire puis se baissa à son tour pour l'aider, alors qu'elle bredouillait. "Je vais très bien" "Vous êtes loin d'allez bien, vous avez vu votre état? Laissez moi vous aider..." Il posa sa main sur la sienne, la regardant, cherchant son regard. Il fallait qu'il la rassure, il lui devait bien ça. "Mademoiselle je suis vraiment désolé... laissez moi vous aider vous avez l'air étrange.. il y a un problème? Je ne vous ai jamais vu, qu'entendiez vous par Ne me touchez plus?" Cette phrase lui avait retourné le cerveau. On lui avait prit son amour, sa fille, sept années de sa vie, des tas d'amis, on l'avait traumatisé et blessé, et voilà qu'en plus une parfaite inconnue le prenait pour une personne assez terrifiante pour en trembler jusqu'à la moelle. Il en avait vécu des situations compliqués, mais la il ne savait plus quoi faire. Il lui semblait être le chasseur devant Bambi. Et Bambi fuyait le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:27

J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer
dans ce monde parmi vous
"Vous êtes loin d'allez bien, vous avez vu votre état? Laissez moi vous aider..." M'aider ? En quoi voulait-il m'aider au juste ? Et depuis quand se souciait-il de mon état de santé ? Avait-il cherché à m'aider il y a quatre ans ? Non ! Alors pourquoi chercherait-il à le faire aujourd'hui ? Il avait des remords et voulait se racheter à coup de bonnes actions peut-être ? "Mademoiselle je suis vraiment désolé... laissez moi vous aider vous avez l'air étrange.. il y a un problème? Je ne vous ai jamais vu, qu'entendiez vous par Ne me touchez plus?" et bien sûr, il en rajoutait... J'avais l'envie folle de me mettre à lui crier dessus, lui dire d'aller se faire voir et de me foutre la paix une bonne fois pour toute. Lui avouer que je me sentirais mieux uniquement quand il sera loin de moi... Mais je n'y parvenais pas. Les mots bien que bouillants dans mon esprit se refusaient visiblement à franchir la barrière de mes lèvres. Je ne vous ai jamais vu... Ces quelques dires résonnaient encore en moi. Pour la seconde fois, j'osais affronter son regard dans l'espoir d'y voir surement de la moquerie. Il se moquait de moi, forcément. Comment ne pouvait-il pas se souvenir de moi au juste ? Comment avait-il pu oublier le visage de sa victime à moins de ne pas avoir de coeur ? L'incompréhension me gagnait, se mêlant à la haine et l'angoisse. Je ne savais pas quoi lui dire, quoi lui répondre. J'avais envie de me réveiller car pour moi, ce n'était qu'un simple cauchemar. Si seulement !

Je me mis alors à fouiller dans mon sac à la recherche d'un petit quelque chose. Je savais que c'était là, quelque part. Je ne l'avais jamais retiré de mon sac, sans trop savoir pourquoi.. Ma main réapparue alors, tenant un article de journal découpé. Cet article avait, il y a quelque temps fait la une de plusieurs journaux canadiens. "La victime sauvée, l'agresseur recherché" Un titre évocateur sous lequel était posté le portrait-robot de mon agresseur. J'attarda mon regard dessus, frissonnant. Cela faisait tellement de temps que je n'avais pas posé les yeux sur ce petit bout de papier. Soupirant légèrement, je lui tendis alors en observant ses traits si semblables à ceux de ce portrait. "Et maintenant... Vous vous souvenez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle   J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous ❞Jonelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le monde de l'overreact
» on refait l'monde, on s'entend même dans les silences (candy)
» La Team Rocket reignera sur le monde avant que celui ci finisse dans 7 jours. ★ PANDORE
» On s'était dit rendez-vous dans dix ans. ≠ (Andreas)
» Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: