Mini commun : les inscriptions pour le second mini-commun sont ouvertes alors venez par ici pour vous inscrire :bg:

Partagez | 
 

 the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
avatar

Lily-Anaëlle Malinowski

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: léo (meilleur ami) ⋄ nelligan (the one who came back to me) ⋄ milo (con) ⋄ woody (coup d'un soir) ⋄ perry (connaissance) ⋄ sara (cousine) ⋄ nevaeh (celle qui la protège) ⋄ ally (meilleure amie) ⋄ concho (grand-frère) ⋄ axten (nounou & grand frère) ⋄ isaiah (celui qui veut la faire planer) ⋄ levi (l'espion qui bosse pour son père) ⋄ you ?
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 6898
ICI DEPUIS : 01/04/2013
CRÉDITS : polarize
DOUBLE-COMPTE : tiffany, xavier cj, sunny, maxwell, lorenzo
STATUT : married to the one that she always loved, and pregnant.
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   Sam 15 Avr 2017 - 23:35

Tout le monde semblait enfin présent, tout le monde semblait enfin installé. Tu avais pu finir ta phrase, proposant à tout le monde de dire quel avait été le dernier livre lu. Chacun avait joué le jeu à tour de rôle. Tu avais même laissé Jim parler pour lui, puisque c'était toi qui lui faisait la lecture comme il avait pu l'expliquer. Mais ce n'était pas pour autant que tu ne lisais pas dans ton coin. D'ailleurs chacun avec une oeuvre assez différente les unes des autres, une vraie diversité dans cette conversation. Tu ne savais pas si c'était le cas de tout le monde, mais toi tu avais lu chacune des œuvres citées, tu avais donc des milliers de questions qui fourmillaient dans ton esprits mais avant de commencer, tu allais finir ce tour en citant aussi ta dernière lecture « En effet, je te lis le Chien des Baskerville, mais ma dernière lecture c'était un roman de Stephen King, 22/11/63, un peu fou mais c'est du Stephen King tout craché ! » Malgré que tu ne supportais la violence et que tu avais peur très rapidement, tu aimais les œuvres de King. Il arrivait toujours à te transporter dans son univers, à te faire découvrir son histoire et à te tenir en haleine jusqu'au bout. A tel point que certains de ses livres étaient maintenant de grands films. Tu esquissais un grand sourire à l'assemblée. Vous n'étiez que cinq mais tu avais le sentiment d'avoir une foule entière devant toi. Et c'était tout ce qui comptait à tes yeux. « Quelles sont vos impressions ? Qu'est-ce qui vous marque dans votre dernière lecture ? » demandais-tu avec passion. Tu avais envie de savoir tout, de connaître les moindres détails, de découvrir ce qui plait, ce qui déplaît, ce qui a ému, ce qui a énervé,
ce qui a émerveillé. Tu avais vraiment hâte d'entendre ce que chacun avait à apporter.

__________________________

It's love Yes, all we're looking for is love from someone else A look in somebody's eyes To light up the skies To open the world and send it reeling A voice that says, I'll be here And you'll be alright —
city of stars
(lions' tears.)
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
baby kangou
avatar

Willow H. Rhodes

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Gugus { Coloc/meilleur ami
ANECDOTES: [url=http://www.aa-retro.com/t9445-bring-me-some-colors-willow#304536]WILLUS[/url]
ABOUT MEMESSAGES : 719
ICI DEPUIS : 13/05/2016
CRÉDITS : Princess & TUMBLR
DOUBLE-COMPTE : Jeremy M. Strauss, le bad guy
STATUT : Avec le meilleur de tous : August ♥
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   Jeu 18 Mai 2017 - 14:29





Book club.
Book club.


Book's lovers meeting.

J'écoutais alors tout le monde donner sa dernière lecture en date. C'était intéressant de voir qui lisait quoi. Dis moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es. Je sais bien que c'était bien plus compliqué que cela mais il n'empêche qu'on pouvait vraiment en apprendre un rayon sur quelqu'un en sachant quel style de film, de musique, ou de livre il ou elle apprécie. Evidement, il y en avait pour tout les goûts et cette richesse, cette diversité, reflétée le genre humain. Et pouvoir partager tout ça, même avec seulement quelques personnes, c'était vraiment quelque chose que j'appréciais. Je ne regrettais pas d'avoir souffler l'idée à Lily. Même si on avait pas parler, je pouvais voir que comme moi, elle prenait beaucoup de plaisir à partager notre passion commune pour les mots, pour l'écriture.  « Quelles sont vos impressions ? Qu'est-ce qui vous marque dans votre dernière lecture ? » Nous demanda Lily une fois que le tour des livres du moment eu été fait. Encore une fois, je prenais les devants mais en tant que co-organisatrice, cela faisait partit de mon devoir, pour entrainer les autres. " Comme je l'ai dis, c'est du Oscar Wilde, donc c'est pas forcément évident au premier abord. Moi généralement, je tombe amoureuse des personnages. Soit par ce que je m'identifie à eux soit, au contraire, par ce qu'ils sont diamétralement opposer à ce que je suis. Si dans un livre je n'ai pas au moins un personnage que j'apprécie, même si  c'est bien écrit, même si l'intrigue est sympa, j'aurais du mal à finir. Il faut que j'arrive à me plonger vraiment dans l'histoire, à devenir le personnage principale et à me faire ma propre vision des choses, comme si je réalisais mon propre film à partir du livre. " Je me mis alors à rire. " Je sais pas trop si c'est compréhensible mais bon ... "
Je pouffai encore de rire avant de me lever en m'excusant pour aller jusqu'à la table ou était disposer l'eau et les amuse-gueule. Je me servis un verre et grignoter un petit quelques chose. " N'hésitez pas à venir vous servir !" Lançais-je gaiment avant de revenir à ma place, prête à écouter les réponses des autres, curieuse de tout connaître de leur impression.


camo©015

__________________________




Baby,
I never promised you a ray of light.
I never promised there'd be sunshine every day.
I'll give you everything I have. The good the bad.


Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Jim Matthews

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 355
ICI DEPUIS : 12/12/2016
CRÉDITS : sophie, the best.
DOUBLE-COMPTE : Jake, Jeff & Maddie
STATUT : Se sent bien avec sa belle blonde
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   Mar 20 Juin 2017 - 17:56

Il écouta les réponses de chacune d'elle. Cette jeune Nina semblait fort cultivée et intelligente. Ce n'était peut-être pas l'impression « physique » qu'elle dégageait – mais elle ne paraissait pas non plus idiote, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit – mais son ton, ses mots ne pouvaient être trompeurs. Il ne connaissant pas Anna Karenine mais se dit qu'il ne le lirait sans doute jamais ce bouquin. Parce que pas son style et qu'il lui faudrait sans doute une année pour le termienr … Il écouta Lily. Même s'il avait déjà pu discuter des lectures de la jeune femme. Le roman aurait pu plaire à Jim. Il avait hésité à lui demander de le lui lire mais il s'était dit qu'il était mieux qu'elle lise pour elle-même et non pour un autre. L'immersion dans le bouquin ne serait pas la même. Elle posa ensuite deux petites questions. Il réfléchissait à la réponse lorsque Willow prit la parole. Il hocha de la tête sur chacun des mots. C'était un peu cela aussi qu'il ressentait. Le point de vue du mannequin était un peu plus particulier parce qu'il ne lisait pas vraiment lui. La demoiselle se leva pour grignoter un petit quelque chose, boire un coup. Jim se dit que ce n'était pas vraiment pratique. Alors il se leva et s'approcha d'une table plus basse. La porta et la mit au milieu du cercle formé par les chaises avant de prendre les boissons et les biscuits avec l'aide de Willow. Et de finalement se rasseoir. Ce … Etre … Plus … Pratique … Maintenant … Il leur adressa à toute un joli sourire avant de reprendre la parole pour répondre aux questions. Je … Voir … Ce … Que … Tu … Dire … Wilow … … Je … Aimer … Me … Mettre … A … La … Place … Du … Héros … Aussi … … Je … Me … Concentrer … Sur … La … Voix … De … Lily … Et … M'imaginer … Les … Scènes … Les raisons pour lesquelles il lisait étaient tout autre que celles des femmes ici présentes. Pour … L'instant … Je … Lire … Car … Je … Avoir … Du … Mal … Et … Je … Apprendre … En … Fait … Il haussa les épaules. Je … Pas … Vraiment … Suivre … L’histoire … Du … Coup … Je … Plus … Juste … Lire … Et … Quasi … Oublier … La … Phrase … De … Suite … Il se permit un petit rire. Et … Pour … Te … Répondre … Lily … Je … Aime … Sherlock … Pour … Le … Côté … Très .. Intelligent … Du … Personnage … Et … Les … Déductions … Qu'il … Faire … Il se servit ensuite un verre et proposa en montrant la bouteille d'en verser à celles qui en voulaient. Il reporta ensuite l'attention sur Nina. Lui passant silencieusement la parole.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Nina Carter

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 48
ICI DEPUIS : 15/02/2017
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   Jeu 22 Juin 2017 - 15:49

Stephen King, c'était un auteur que Nina trouvait, remplit de talent. Elle avait déjà lu Shining et Carrie. Certes son style pouvait déstabiliser les lecteurs assez sensibles mais sa façon d'écrire était fortement apprécié par la jeune femme. Le livre que mentionnait Jim aussi Nina l'avait lu, et les aventures de Sherlock passionnait aussi la brune.
Lily demanda alors quelles étaient les impressions de chacun sur leur lecture. Nina écoutait attentivement les autres personnes. Nina était assez d'accord avec Willow car elle était dans le même cas que la jeune femme. Généralement l'immersion dans l'histoire est plus simple si on peut s'identifier à des personnages ou au contraire non. Pour Nina, elle préférait s'identifier à un personnage.
L'étudiante comprenait aussi le point de vue de Jim, avec sa difficulté à lire, son point de vue sur ces lectures étaient tout aussi intéressantes que les autres. Ce fut alors le tour de la brune de raconter et expliquer ses ressentis sur ce qu'elle lisait. Pour la jeune brune il y avait aussi l'atmosphère dans lequel évoluait les personnages qui la faisait se transporter ou non dans l'univers du livre qu'elle lisait.

Mon ressentit se rapproche assez de celui de Willow, mais pour ce livre-là j'avais l'impression de relire les livres que je devais lire pour les études mais au final j'ai bien aimé l'ambiance un peu ancienne. L'atmosphère de la Russie sous l'époque des Tsars et autres. C'est vraiment une histoire où certes il faut se concentrer, mais dès qu'on y entre pleinement c'est simple de suivre le fil rouge. Car oui malgré l'intrigue de la jeune aristocrate, il y d'autres histoires qui s'entremêlent avec celle-ci. Et ça touche toutes les classes sociales.

La jeune étudiante en art avait l'impression de trop parler, elle se stoppa et sourie d'un air un peu gênée. Puis elle suivit les gestes des autres et se servit alors un verre et piqua un biscuit. Puis elle se reposa avec les autres et tourna son attention vers Lilas, attendant alors ce qu'elle allait leur raconter.

__________________________

Nina Carter
Let's be weird together! ∞


   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: western district :: complexe scolaire-
Sauter vers:  
la croisière s'amuse !
Si vous rêvez d'évasion alors, cette croisière est faite pour vous. Ici, vous retrouverez tout ce dont on peut rêver : bar open, piscine, mur d'escalade, casino, gym, restaurants, spas, massages, etc.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
changement de version
recensement
les scénarios attendus