AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fromage et patates \ L,C&F

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Fromage et patates L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:22

Rien de mieux qu'une bonne raclette pour réunir ses amis. Fleur, pleine de bonnes intentions avaient sorti les petits plats dans les grands. Il y avait sur l'assiette de Concho et Lily une boîte minuscule emballé avec un ruban. Il s'agissait d'un petit cadeau, une petite bricole pour chacun d'eux. À l'intérieur se cachait un porte clé représentant une maison avec orné du mot < a m i t i é >. C'était dans sa nature, même si cela pouvait passer pour des la niaiserie.

Fleur avait tout préparé, les pommes de terre étaient cuites, la composition de charcuteries ainsi que l'acompagnement en salade/tomates. Il manquait plus que le dessert et ses invités bien sûr! D'ailleurs elle s'était permise de leur demander de ramener le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:34

Quand j’avais reçu le coup de fil de Fleur qui nous invitait, Lily-Anaëlle et moi, à déguster une bonne raclette chez elle, je n’avais pas hésité une seule seconde à accepter. Mon estomac non plus. Depuis mon retour, le trio que nous formions autrefois avait eu moins de temps pour se retrouver. Nous avions tous les trois nos boulots, nos occupations, nos histoires d’amour. Lily était mariée, maintenant, bon Dieu ! Ce serait donc avec plaisir que je retrouverais la compagnie de ces deux femmes en même temps. Je les voyais assez souvent, séparément, mais les occasions de se voir tous les trois se faisaient rares. Bref, Lily-Anaëlle avait elle aussi accepté de son côté, et je la contactai avant de partir afin qu’on s’y rende ensemble. Une fois devant la porte de chez Fleur, je regardai Lily-Anaëlle avec mon éternel regard farceur. « Je sonne et après on se cache de chaque côté de la porte ! » Lançais-je avant de sonner, et de m’éclipser du côté gauche de la porte, tandis que Lily-Anaëlle se tassa du côté droit. Fleur ouvrit la porte et j’entendis et ressentis sa confusion, alors, avant d’éclater de rire, je me présentai face à elle en criant. « Surpriiiiise ! » Certes, elle nous attendait, mais la surprise était dans notre arrivée abracadabrante. Je continuai de rire tout en entrant, laissant d’abord passer la nouvelle mariée. « C’est gentil de nous avoir invités. J’ai apporté une bouteille de vin, j’ai laissé Lily se charger du dessert parce que … parce que. » Conclus-je. Sinon, j’allais acheter un truc tout fait à l’épicerie et ce serait nul.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7916
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:04

Fleur t'avait contacté pour venir la visiter et surtout pour manger, l'appel du ventre, tu ne pouvais rien lui refuser, en plus tu avais l'impression de revenir dix ans en arrière quand vous étiez tous proches, les uns des autres. Concho était passé te chercher et à peine arriver, le voilà qui avait envie de jouer une petite farce, tu hoches la tête, te mettant à droite de la porte une fois qu'il avait pressé le bouton de la sonnette. « Surprise ! » criais-tu en cœur avec Concho alors qu'elle venait d'ouvrir la porte. Heureusement pour vous qu'elle n'était pas cardiaque. « Parce qu'il croit toujours que j'ai un talent pour la cuisine. » Tu levais les yeux au ciel en rigolant doucement avant de reprendre. « Mais comme tu le sais, je suis nulle, j'ai essayé de cuisiner un gâteau au chocolat et il a complètement cramé.. » Tu haussais les épaules, ils allaient sûrement rire de toi dans la seconde, mais ça t'étais égale, tu étais ainsi. Maladroite et incapable de suivre une recette à la lettre. « Alors je suis passée chez Imogen ! » Tu esquissais un grand sourire en lui tendant la boîte qui contenait une très belle tarte aux fruits. En tout cas, c'était toujours mieux que ce que toi tu avais pu essayer de faire, mais au moins il y avait eu l'effort de vouloir tenter. Heureusement que Nelligan ne comptait pas sur toi pour cuisiner parce qu'il mourrait bien assez vite.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:08

La porte retentit d'une sonnette, ce qui voulait sans doute dire que ses invités étaient arrivés. Mais lorsque Fleur ouvra la porte, personne ne se présenta. Trois secondes après apparus Concho à droite et Lily à gauche. Ils crièrent surprise, ce qui fit bondir le coeur de Fleur.


- Oh vous m'avez foutu la frousse! Une idée de Concho, à tous les coups! 


Elle le réprimanda d'une tapette sur son bras - qui faisait le double de ses cuisses au passage.  Puis elle l'enlaça lui, puis Lily, comme elle faisait habituellement pour saluer ses amis proches. 


- Peu importe Lily, on se serait rabattu sur des yaourts!


En plus de ça, pas sûr qu'ils aient encore faim avec une raclette. Il s'agissait juste du repas le plus lourd et calorique du monde. 


Fleur poussa la porte pour faire rentrer ses invités jusqu'au salon. Elle désigna les petits cadeaux sur leurs assiettes.


- Je n'ai pas fais d'entrée alors je vous ai préparé une mini surprise à la place, dit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:41

Ravi que Lily-Anaëlle soit entrée dans mon jeu – comme elle le faisait toujours pour mes blagues nulles de toute façon -, je me donnai à cœur joie quand vint le moment de faire peur à Fleur. Lily-Anaëlle cria d’abord en harmonie avec mon « surprise ». Fleur devina évidemment qu’il s’agissait encore d’une de mes idées ridicules, et me donna une tape sur le bras. Je fis mine d’avoir mal, frottant l’endroit de l’impact. « Héééé c’est pas une raison pour être violente ! » Dis-je en boudant, avant de me laisser prendre dans les bras de Fleur. Puis, je brandis devant moi la bouteille de vin et de mettre la faute du dessert sur Lily-Anaëlle, qui se justifia bien vite. « T’aurais pu amener le gâteau au chocolat quand même, question qu’on goûte et qu’on évalue l’ampleur des dégâts ! » Relevais-je. Peu importe, puisque la brunette était passée chez Imogen, la meilleure pâtisserie en ville. J’allais devoir me forcer à ne pas trop m’empiffrer pendant le repas principal si je voulais me garder un eu de place pour le contenu de sa petite boîte. Notre hôtesse pour la soirée poussa finalement la porte afin de nous laisser l’espace pour rentrer chez elle. Je retirai mes chaussures, par politesse et par confort, et je rejoignis les deux brunettes au salon. Sur la table à manger, Fleur désigna deux petits cadeaux dans deux assiettes, celle de Lily-Anaëlle et la mienne. « Oh, Fleur ! T’as toujours les plus belles attentions ! » Et à force, ça me faisait toujours sentir coupable de ne pas avoir ces petites pensées pour mes amies qui étaient pourtant si chères à mes yeux. Avant même d’ouvrir les cadeaux, je me dirigeai vers elle pour l’embrasser sur la joue. « Merci. » Je déposai la bouteille de vin sur la table avant de prendre le petit cadeau dans ma main, de le brasser tout légèrement près de mon oreille afin de deviner ce que c’était, en vain. Puis, je regardai Lily-Anaëlle. « On l’ouvre à go ? » Proposais-je. Ce devait sans doute être la même chose, alors je ne voulais pas ruiner sa surprise.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7916
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:20

« Chochotte ! » soufflais-tu doucement à l'intention de Concho alors que Fleur venait d'effleurer son épaule. S'il avait eu mal avec ça, c'est qu'il était devenu très sensible. Et là tu avais un doute, un grand gaillard comme lui ? Impossible. Mais c'était un excellent comédien. « Je voulais préserver votre santé à tous les deux ! » Tu voulais aussi éviter les petites moqueries de Concho, parce que tu le connaissais assez bien pour savoir qu'il en parlerait tout au long de la soirée, il était doué pour remettre des sujets sur le tapis et se moquer gentiment de toi. C'était d'ailleurs ce pourquoi tu l'aimais, mais si tu pouvais l'éviter, autant le faire. « Oh Fleur, il ne fallait pas ! » Tu attrapais à ton tour le petit paquet pour essayer de deviner ce que ça pouvait être. Vu la taille, ce n'était pas une cafetière Senseo, mais peut-être une capsule de café ? « C'est le fait d'avoir revu Tiffany qui te rend à ce point compétitif ? » demandais-tu en esquissant un sourire. Tu la connaissais assez bien la petite Tiffany, Concho t'avait longuement parlé d'elle à l'époque puisqu'elle avait pris sa défense, puis elle était venue te trouver lorsqu'il était parti sans prévenir. Vous n'étiez pas amis mais tu savais comment elle était. « Go ! » ajoutais-tu presque aussi vite pour essayer de le déstabiliser, mais ça n'avait pas eu l'effet escompté. Tu mettais tout ça de côté en découvrant le petit cadeau de Fleur. « Oh Fleur, c'est magnifique. Merci beaucoup ! » Tu te levais pour l'embrasser rapidement, attrapant tes clés par la suite afin de l'y attacher. Ton porte-clé était un vrai fouillis, il y en avait partout, tu avais deux clés dessus et trois millions de goodies. Il pesait même une tonne à force d'en rajouter, mais il retraçait une bonne partie de ta vie, de tes cadeaux et de tes liens avec les personnes qui te les avaient offerts.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:58

Lily affirmait que son gâteau n'était pas bon, Fleur pensa immédiatement qu'elle exagerait et qu'elle se sous-estima. Elle se promit à elle-même de lui donne une recette simple et inratable, de quoi régaler son mari. Car effectivement Lily était fraichement mariée.


Les deux amis rentrèrent dans la maison et Fleur présenta immédiatement les petits cadeaux dont elle avait posé sur leur assiette respective. Même si il ne s'agissait que d'une petite broutille, Fleur fut ravie de leur faire plaisir. Elle les embrassa à tour de rôle en les enlaça chaleureusement. 


- C'est rien du tout, je voulais juste marquer le coup.


Elle se dirigea ensuite vers la cuisine pour apporter les deux plateaux de charcuteries et de fromages. Pour ça elle n'avait besoin d'aide. Puis elle mit en marche l'appareil à raclette. 


- Allez servez-vous, ordonna Fleur, jespère que vous n'êtes pas au régime. C'était ça ou tartiflette!


La prochaine fois qu'elle les invitera elle fera peut-être plus light. Pourquoi pas des hamburgers maison ou des tacos mexicains? Avec Fleur il ne fallait pas faire attention à sa ligne, au risque d'être tout le temps tenté par la gourmandise.


- Quoi de neuf les amis? demanda t-elle ensuite. Qu'est ce que ça fait d'être une jeune marieé, Lily?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:00

Une fois rentrés à l’intérieur, Lily-Anaëlle et moi découvrîmes les petits cadeaux qui nous attendaient dans l’assiette. Tous les deux essayions de deviner ce qui se trouvait à l’intérieur, en vain. Je proposai donc un décompte pour qu’on l’ouvre en même temps mais, tout de suite, Lily interpréta cela comme une compétition, de celles que je faisais en tout temps avec Tiffany. « Comme tu me prêtes toujours de mauvaises intentions, toi ! » Me plaignis-je avec un grand sourire parce qu’en réalité, j’étais loin de me vexer pour un rien. « Je voulais juste m’assurer qu’on ne se spoile p… » Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase parce que mon amie lança le go, et commença à déballer son petit cadeau. Je m’empressai donc de le faire à mon tour, découvrant le joli porte-clés. « Oh, Fleur, tu sais qu’t’es adorable ? Merci ! » J’allai moi aussi à sa rencontre, l’entourant de mes bras de viking pour la remercier. Je sortis à mon tour mon tas de clés – appartement, maison d’Ally, voiture, boulot, gym, ça s’accumulait. Je joignis le porte-clés à mon porte-clés principal, n’ayant pas une gigantesque collection comme celle de Lily-Anaëlle, mis à part mon porte-clés Hagrid en LEGO. Fleur nous dit que ce n’était rien du tout avant de s’éclipser vers la cuisine pour apporter les plateaux de charcuteries et de fromages. « Tu nous reçois comme des rois en plus ! » Soulignais-je. Tous ses plateaux étaient superbement montés, la table était belle toute garnie comme ça. Je me promis de les recevoir, moi aussi, un de ces quatre. Même si l’ambiance ne serait pas du tout la même, puisqu’il y aurait Freja, Tahlia, Perry et Penny dans les parages. Quand Fleur parla de régime, je souris : « Pour de la raclette, y’a toujours moyen de faire exception ! » Il était vrai qu’en réalité, je faisais bien attention à mon alimentation, mais lors de soirées entre amis, je ne regardais pas vraiment ce que je mangeais. Une fois assis, Fleur questionna Lily sur son nouveau statut de mariée, et je la regardai en attendant la réponse, moi aussi curieux de savoir comment elle vivait son mariage tout récent.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7916
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:14

Concho ne mit pas longtemps à réagir et tu lui tirais la langue comme une gamine alors que tu déballais déjà ton petit cadeau. Il n'avait pas tardé à l'ouvrir lui non plus, se levant pour la remercier à son tour et t'imitant pour le ranger. Fleur avait disparu en cuisine avant de revenir avec deux énormes plateaux remplis. Autant dire que tu en avais l'eau à la bouche. « Moi j'ai une faim de loup ! » Aussi étonnant que ça pouvait paraître et surtout malgré ton gabarit de crêpe, tu étais une vraie gloutonne, tu mangeais encore et encore jusqu'à en avoir mal au ventre. Tu aimais manger. Tu aimais ça presque autant que les livres. Tu attrapais quelques patates que tu déposais dans ton assiette, ainsi qu'une tranche de chaque pièce de charcuterie présente, terminant par le fromage. « Je veux bien goûter la tartiflette la prochaine fois alors. » ajoutais-tu, amusée. Ce n'était pas un plat typique de l'Australie, tu n'avais pas souvent l'occasion d'en manger, mais tu y avais goûté quand tu avais volé pour Paris avec Jade. Une merveille pour les papilles, des calories pour le corps. La nourriture française était riche, souvent lourde pour l'estomac mais toujours un délice pour les papilles. C'était tout ce que tu avais retenu. Et puis une raclette, ça changeait, surtout après le voyage au Japon où vous aviez mangé beaucoup de riz et de poisson crue sans compter les soupes. « Être une femme mariée ça change la vie ! » Tu rigolais doucement en disant cela. Au fond tu réfléchissais mais rien n'était différent dans ta vie entre avant et après ton mariage. Ce qui changerait surtout c'était pour l'héritage en cas de pépin, tout le reste était pareil. Tu devais juste apprendre à signer d'un autre nom, tu n'avais pas l'habitude encore et il t'arrivait de poser Hadley sur le bas d'un chèque. « Non, en réalité, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que maintenant, je suis comblée ! » Tu t'en voulais un peu de leur jeter ton bonheur dans la figure, surtout quand on sait que Fleur cherchait l'amour et que Concho attendait qu'Ally rentre, mais tu n'allais pas leur mentir à ce sujet là.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:32

Ravie de pouvoir faire plaisir à ses amis, Fleur avait également prévue double ration de raclette. Vive le fromage et la charcuterie. Selon les dires de Concho, ils étaient reçus comme des rois. Les joues de Fleur rougissaient, non pas par la chaleur de la pièce mais par la chaleur de ces mots.

- Je ferais une tartiflette la prochaine fois, alors!

Elle fit un clin d'oeil à l'adresse de Lily. Une tartiflette  était un dérivé de raclette. Sauf que la raclette ne demandait pas de gros efforts en matière culinaire. Tout le monde sait éplucher et cuire des patates. Oui, mais Fleur, elle, avait apporté son petit grin de sel. Pour attendrir les pommes de terre, elle les avaient cuites au lait entier. C'était son secret pour de belles patates fondantes.

Les régimes devaient rester au pallier, heureusement donc que Conchobáhr faisait exception.

Fleur questionna ensuite Lily sur THE big nouveauté dans sa vie. En effet elle était fraîchement mariée. D'ailleurs elle confirme par la suite qu'elle est comblée.
 
- J'imagine. Oh la chance! s'exclama t-elle toute exitée.

Il n'y avait pas une ombre de jalousie. Fleur était tellement contente pour Lily. Lily est une fille bien, une fille en or même. En conséquence, elle mérite d'être heureuse. Bien sûr elle aussi rêve de trouver la bonne personne, se marier, pourquoi pas avoir des enfants. Mais pour le moment elle a l'impression que jamais elle ne connaîtra cette chance inouïe.


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptySam 18 Fév 2017 - 3:22

Lily-Anaëlle ne tarda pas à dire qu’elle goûterait bien à une tartiflette la prochaine fois, et Fleur offrit de la cuisiner. Je secouai la tête en le regardant et en allongeant mon bras devant elle, la main bien relevée, comme un signe de stop. « Non, non, attends là. La prochaine fois c’est moi qui vous inviterai toutes les deux. C’est pas grand et y’as pas mal de monde chez moi, mais on se fera ça à la bonne franquette. Pas question que tu te donnes toujours autant de mal, Fleur ! » Certes, j’aimais bien qu’on s’occupe de moi et qu’on me prépare de bons repas, mais la brunette avait déjà beaucoup fait pour ce soir, alors la prochaine fois, ce serait à mon tour d’être un bon hôte. Je me tournai vers Lily-Anaëlle avec un petit air amusé et espiègle. « Ou alors Nell et toi pourriez nous cuisiner un bon dîner ! » Être reçus par le nouveau couple marié en ville, ce n’était pas rien ! Mais, évidemment, je blaguais. Je n’aimais pas m’inviter chez les gens, même quand il s’agissait de mes meilleures amies. Bref, nous avions pris place à la table, tous visiblement affamés. Évidemment, le nouveau statut marital de Lily-Anaëlle fut le premier sujet abordé, parce qu’on se demandait tous comment ils vivaient leur nouvelle vie. « C’est vrai que vous êtes chanceux. Vous avez vraiment l’air heureux et je suis très content pour vous deux. Damn, vous avez vu comme je fais des rimes de fou ? J’suis le prochain Eminem ! » M’exclamais-je en riant après avoir constaté la mélodie formée par ma phrase. Et puis un peu d’humour me permettait de dissiper la légère jalousie que je ressentais. Après tout, moi, mon couple, il était en train d’éclater. Je pris une gorgée de mon verre d’eau avant de regarder Lily-Anaëlle de nouveau. « C’était comment le Japon ? » La destination par excellence pour deux geeks comme eux. Ils avaient sans doute passé un magnifique voyage.


__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7916
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:08

Fleur avait à peine répondu à ta demande que Concho avait réagit et il s'était même quelque peu emballé. Ce qui avait eu le dont de te faire sourire. Tu hochais doucement la tête en l'écoutant. « Non mais la prochaine invitation chez Fleur ! Et je serais ravie de venir chez toi. » Concho vivait dans une grande coloc, où il y avait Perry. Le seul que tu connaissais parmi la troupe d'ailleurs et c'était assez drôle quand tu y pensais. Maintenant Perry était derrière toi. Bien des choses l'étaient, bien des personnes même. Ally était partie depuis des semaines et tu étais sans nouvelles. Tu avais essayé de l'appeler, de prendre des nouvelles, savoir quand elle allait revenir mais elle ne te répondait pas. Et tu te sentais mal parce que tu avais toujours eu peur que d'eux deux, ce soit Concho qui s'en aille à nouveau. Tu n'aurais jamais parié qu'elle le ferait. « On vous invitera mais ne comptez pas sur moi pour vous faire un repas. Ce sera chinois et jeux de société ! » Tu riais doucement mais en même temps, vous étiez les rois de jeux pour ça. Vous en aviez des dizaines, surtout parce que tu aimais ça, et même si Nelligan n'était pas toujours un très bon perdant, ça ne vous empêchez pas de passer une superbe soirée et de rire. Surtout quand vous sortiez le pictionary. « Tu devrais te lancer alors » Tu te moquais mais c'est vrai qu'il avait fait de belles rimes quand on y pense. Et ça s'en forcément le faire exprès, ça lui était venu comme ça. Mais tu ne le voyais vraiment pas se lancer dans une carrière de chanteur et encore moins de rappeur. Il n'en avait vraiment pas le look. « C'était magique. C'est tellement différent d'ici, là-bas ils sont tous si respectueux, il n'y a pas un papier qui traîne dans les rues, pas un tag sur les murs et ils sont si accueillants ! » Tu en avais encore les étoiles plein les yeux, le retour avait été assez difficile, tu devais l'admettre, il y avait tellement de différences culturelles que ce n'était pas toujours facile de revenir à la réalité. C'était un peu comme un rêve et tu l'avais savouré pendant dix jours. « Tes patates sont fondantes, j'ad-ore ! » disais-tu à l'attention de Fleur alors que tu venais d'en mettre une dans ta bouche. Tu n'étais vraiment pas polie mais tu riais de bon coeur et c'est tout ce qui comptait.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:32

Concho se proposa pour la prochaine invitation culinaire, et rien que d'y penser, Fleur sentit son estomac chavirer. Il vivait en collocation avec quatre autres personnes, elle ne connaissait aucun d'entre eux et donc cela voudrait dire qu'elle devra faire un effort monstrueux vis à vis de sa timidité.

- J'aime bien vous avoir à la maison, s'empressa t-elle de dire, sincère, mais n'osant avouer qu'elle sera très intimidée par ses colocataires.

Certes Lily et son mari pourraient les recevoir, mais la jolie Lily leur avertit qu'elle ne fera pas la cuisine. Chose qui ne dérangeait pas le moindre du monde Fleur, surtout si cela se termine par un repas chinois. Et puis ce qui compte, c'est qu'ils passent du temps tous les trois. Même si ils ne se voyaient pas souvent, à chaque fois c'était de bons moments.

Tout comme Fleur, Concho était ravi de voir Lily épanouie dans sa nouvelle vie de femme mariée. Il ont l'air heureux, tout les deux (dixit la sublime rime de Concho).

- Yo, quel rappeur, commenta Fleur en haussant un sourcil suivi d'un petit rire.

On ne pouvait qu'envier les jeunes mariés qui revenaient d'un voyage de noces au Japon. Une destination de rêve, bien que Fleur portait dans son coeur le sol français. Rien que d'en parler, Lily en avait des étoiles pleins les yeux.

- C'est vrai que ça doit être sympa, le Japon.

Si sa mère ne lui manquait pas tant, Fleur ne passerait pas ses vacances exclusivement à Paris. Néanmoins, rien est plus important que la famille.

- Cuites au lait entier, dévoila t-elle à l'intention de Lily qui complimenta au passage ses patates fondantes.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMer 1 Mar 2017 - 1:18

Alors que Lily-Anaëlle ne sembla pas contre mon invitation, et accepta même de nous recevoir à son tour, mais Fleur, elle, s’empressa de déclarer qu’elle aimait bien nous recevoir. Je savais que Fleur était pas mal plus timide que Lily et moi, et je comprenais que la présence de trois autres personnes, en plus des enfants et du chien, n’était peut-être pas ce qui la mettrait la plus à l’aise. Nous n’avions toutefois pas à organiser cela un soir où toute la colocation se trouvait à l’appartement. Après tout, nous étions tous tellement occupés qu’il n’était pas rare que la table à manger se retrouve seule un soir de fin de semaine. « Bon, d’accord alors, faisons de chez toi notre repère ! » Déclarais-je avec un rire pour que Fleur ne se sente pas gênée. « Prochaine fois j’vote pour qu’on arrive un peu plus tôt et qu’on cuisine tous ensemble en buvant des shooters, comme dans les Tipsy Recipes. Si Lily est capable de cramer un gâteau, j’imagine même pas ce que c’est quand elle a un verre dans le nez ! » J’éclatai de rire en regardant la jeune mariée, toujours prêt à me moquer ouvertement d’elle. Gentiment, bien sûr. Elle avait tellement fait pour moi, je ne pouvais pas être réellement méchant avec elle. Puis, je pointai Fleur de mon index. « Et toi, avec un verre dans le nez, c’est toujours très drôle aussi. » Je rigolai. Trêve de plaisanterie, nous nous installâmes à table, prêts à dévorer le repas. Du moins, moi je l’étais. J’attaquai d’ailleurs déjà quelques accompagnements tout en écoutant Lily-Anaëlle nous parler de sa nouvelle vie, ne manquant pas de répondre avec de belles rimes aléatoires. Puis, la brunette continua en parlant du Japon. Je souris. Maintenant que l’argent ne me semblait plus infini en raison des dettes que je considérais avoir envers Ally pour la reconstruction de mon organisme, je ne pouvais plus m’imaginer partir en voyage dès que l’envie me prenait, mais Lily me donnait l’envie, c’était clair. « Vous avez fait plein de bébés ? » Demandais-je sans trop porter attention à tous les autres détails qu’elle avait pu dire. Comme quoi je ne pensais qu’à ça. Les deux filles commencèrent à leur tour à manger et, suite au compliment sur ses patates fondantes, Fleur leur apprit son petit truc de cuisine. « Ooooh. Intéressant. Faudra que tu me donnes quelques cours, Fleur. J’me débrouille mais je mange jamais aussi bien que lorsque tu me reçois. » La complimentais-je à mon tour. « Et toi Fleur, quoi de neuf ? » Fleur et moi aurions sans doute été capables d’écouter Lily-Anaëlle nous parler de son mariage pendant toute la soirée mais je voulais également m’intéresser à notre petite timide qui ne parlait pas beaucoup !


__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7916
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:38

Fleur ne semblait pas vraiment partante à l'idée de faire ça chez Concho la prochaine fois. Tu pouvais le comprendre, Fleur était assez timide, peut-être plus que toi maintenant et c'était toujours intimidant de faire de nouvelles rencontres. Concho semblait l'avoir compris aussi puisqu'il opta pour le faire chez Fleur mais de venir plus tôt pour tous cuisiner ensemble. Avec de l'alcool, ce qui semblait vraiment prometteur comme idée. Il en profitait au passage pour se moquer de vous deux et tu ne pouvais t'empêcher de rire. L'alcool n'était vraiment pas ton ami mais tu n'étais pas contre l'idée. « Oh oui ! Peut-être que je serais une meilleure cuisinière. » argumentais-tu en haussant les sourcils. Tu pouvais bien y croire l'espace d'un instant mais une fois que vous serez lancés, tu pourrais vite réaliser que même avec l'alcool, tu seras nulle et peut-être même plus maladroite que d'habitude. « Concho ! » Tu prenais un air faussement choquée, une voix un peu surprise de sa question même si tu savais qu'elle viendrait sur le tapis. C'était une question inévitable, surtout venant de Concho. Après quoi tu reprenais un air normal, en rigolant. « Je ne vais pas te dire non, même si ce n'est pas la priorité du moment. » Pas que tu n'y pensais pas, mais tu ne voulais pas précipiter les choses. Tu n'étais pas certaine qu'il se soit entièrement remis de la mort de sa sœur. Il y avait encore son avenir qui semblait incertain, il avait les cours du soir mais vous n'en aviez pas vraiment reparlé. Chaque chose en son temps. « C'est toi qui cuisine à la coloc ou c'est Perry ? » demandais-tu en rigolant. Perry n'était pas vraiment un modèle en ce qui concernait la cuisine. Il devait savoir faire des pâtes. Après il y avait Tahlia & Freja que tu ne connaissais pas vraiment, peut-être qu'elles étaient mieux que ces deux là. « Un amoureux en vue ? » Tu étirais un grand sourire en posant cette question, ne quittant pas Fleur du regard.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
Fromage et patates \ L,C&F Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage et patates \ L,C&F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lapin et une quatre fromage - Woody et Noa
» #10 Oui! Jombon Borre! Omelitte diou fromâge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: