AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:04

kristofer marlon jovanovic

➳ me, myself & i
NOM ‹ Jovanovic, on sent tout de suite les origines des pays de l'Est. PRÉNOM ‹ Kristofer est le prénom que ses parents lui ont donné à la naissance. A l'époque, on l'appelait surtout Kris, mais avec la sortie de La Reine des neiges et toute la folie qui est allée avec, il se présente désormais comme Marlon, son deuxième prénom, hérité d'un ancêtre dont il ne sait que peu de chose, pour ne pas dire rien du tout. ÂGE ‹ 34 ans, vieillir ne l'effraie pas. + NATIONALITÉ ‹ slovène, une origine qui se ressent jusque dans son accent. JOB/ETUDE ‹ il est photographe dans des milieux très variés, bien qu'il soit spécialisé plutôt du côté des paysages. STATUT ‹ marié, les papiers du divorce prennent du temps à être pleinement remplis ; faut dire qu'il a pas mal voyagé ces derniers mois et que cela complique considérablement les choses. SEXUALITÉ ‹ hétérosexuel, il n'a jamais ressenti d'attirance pour les personnes du même sexe. SITUATION FINANCIÈRE ‹ il se débrouille comme il peut avec ce qu'il a, acceptant les prises de photo de mariages, d'anniversaires, bref de ce qu'on lui propose. Il ne roule pas sur l'or en tout cas. GROUPE ‹ winter, il a encore bien du mal à se faire à la vie ici. AVATAR ‹ Dan Stevens, the beast.

➳ and more..
né en Slovénie, Kris y a grandit auprès de ses parents ‹ voyager ne faisait pas partie de ses priorités, et il ne l'a pas fait avant ses 31 ans, un an après que sa vie ait basculé dans l'horreur ‹ en effet, un accident dans l'usine où ses parents travaillaient a causé leur mort, et une blessure pour lui (qui était venu donner un coup de main), qui lui a valu de perdre une partie de sa jambe droite (il porte donc aujourd'hui une prothèse très bien cachée) ‹ il a visité pas mal de pays avant d'atterrir en Australie, et plus précisément à Bowen, il y a quelques semaines de ça ‹ il n'est pas vraiment ici par choix, mais parce qu'il lui semble se souvenir que Ludmilla, amie d'enfance et tellement plus, est ici ; il n'ose pourtant pas aller vers elle ‹ il s'est marié à l'âge de 19 ans, mais malgré 11 années de vie commune, sa femme l'a quittée à l'instant même où elle a appris qu'il avait perdu une partie de sa jambe ‹ le divorce n'est pas encore prononcé, Kris ayant beaucoup voyagé ‹ à la suite de l'accident, il est devenu claustrophobe et privilégie toujours, parmi tant d'autres choses, les escaliers aux ascenseurs et ce, malgré son problème à la jambe ‹ l'alcool et les anti-douleurs sont devenus ses meilleurs amis ... et ses pires ennemis ‹ il fume aussi, et considérablement plus depuis l'accident ‹ il était fils unique et ses parents n'étaient pas très proches de leur famille respective, il se retrouve donc très seul aujourd'hui ‹ d'ailleurs, il est facilement irritable et souvent bougon, ce qui ne fait pas de lui la personne avec qui on a envie de passer beaucoup de temps ‹ il peut pourtant se montrer très charmant quand l'envie lui prend, ou quand il est dans une bonne période ‹ il faut savoir le prendre avec des pincettes, surtout, et ne pas s'offusquer du ton agressif qu'il emploie parfois sans en avoir conscience


slovène
34 ans
photographe
marié
Dan Stevens
winter
morsmordre
tell me more about your story

i'm only human after all


∆ La chose la plus folle qu'on ait dit sur toi, c'est que tu étais... Un monstre. Une bête. Des trucs dans ce goût-là. Et c'est à mon ex-(pas encore ex)femme que je les dois. Notre dernière discussion, je ne suis pas prêt de l'oublier : elle a été ignoble du début à la fin, et je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas voir cet aspect de sa personnalité plus tôt.
∆ La dernière fois que tu as pleuré, c'était... il y a quatre ans de ça, le jour de l'enterrement de mes parents. Je n'ai pas pleuré après la séparation d'avec ma femme, pas même après notre discussion houleuse où elle m'a fait savoir le fond de sa pensée sur la personne que j'étais -malgré moi- devenu. Non, je n'ai plus pleuré depuis, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne chose ; mais je n'y peux rien, même l'alcool ne parvient pas à me rendre suffisamment triste pour que j'en arrive là. A moins que ce soit justement ça : je suis au-delà des larmes depuis longtemps.
∆ Quand tu étais enfant tu étais du genre... rat de bibliothèque. J'adorais lire - surtout des comics, je l'admets -, et je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre, le nez dans tout type de bouquins. Mes parents essayaient de m'inciter à sortir, à me faire plus d'amis. Mais mon petit cercle me suffisait amplement, et je n'avais de toute façon pas envie de faire quoi que ce soit d'autre. Hormis la photographie bien sûr, mais c'est plutôt venu vers l'adolescence ça.
∆ L'amour c'est un vaste sujet, toi tu dis que..." ça n'en vaut vraiment pas la peine. A quoi bon ? Toute relation est vouée à l'échec, j'en ai maintenant la certitude. Si mon amour de jeunesse, celle avec qui j'avais construit une relation sur la durée, n'a pas fonctionné, je ne vois vraiment pas ce qui le pourrait. Le mariage de mes parents aura pourtant toujours été un modèle exemplaire de fidélité et d'amour, mais ils ne sont plus là aujourd'hui ; je n'ai plus d'autres éléments pour répondre à cette question que ceux de mon échec amoureux.
∆ Quand tu étais enfant (ou même maintenant hein !), ton déguisement préféré au carnaval c'était... ? Et à Halloween, par contre, c'était plutôt... ? j'étais plutôt du genre à me déguiser en fantôme pour faire plaisir à mes parents. Pour Halloween, bien sûr. Et pour le carnaval, je me baladais en clown dans la rue, une heure ou deux avant de rentrer chez moi. Ils en étaient satisfaits, et j'étais satisfait de les satisfaire. Mais j'ai en réalité toujours détesté ça, et je trouvais parfaitement ridicule de me déguiser en grandissant, alors j'ai arrêté de leur faire ce plaisir à l'âge de douze ans.
∆ Es-tu né à Bowen ? Si oui, tu trouves ça comment ? Si non, pourquoi es-tu ici aujourd'hui ? Non je ne suis pas né à Bowen, pas du tout même. Je suis ici parce que j'ai souvenir d'avoir appris par l'une de ses lettres que Ludmilla est dans le coin. Je n'ai pourtant toujours pas trouvé le courage de partir concrètement à sa recherche, et je ne sais pas si cela finira par arriver. Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas vraiment à mon aise ici mais je ressens quand même le besoin de me poser un peu. Après trois ans à faire le tour du monde, cela paraît logique.
∆ Ta plus grande peur, c'est quoi ? j'hésite entre les espaces confinés et le fait de perdre les personnes auxquelles je tiens, pour le coup. Partons plutôt sur la première idée ; j'ai plutôt tendance à laisser une certaine distance entre les autres et moi par mesure de précaution. Du coup, je me retrouve plus souvent face à des situations où j'ai le sentiment d'étouffer, que des situations où les personnes auxquelles je tiens sont en danger.
∆ Et ton rêve le plus fou, ton rêve de gosse ? j'avoue avec un peu de honte que je n'ai jamais eu de rêve grandiose. J'aspirais à une vie tranquille dans ma ville de naissance. J'aspirais à une vie posée, calme, routinière. Je me complaisais dans mon quotidien, et tout a été bouleversé du jour au lendemain. Aujourd'hui, j'ai du mal à croire que j'ai, à un moment de ma vie, pu croire que ce serait possible. Je me suis redécouvert à travers mes voyages, j'apprends peu à peu à m'aimer de nouveau et à me faire confiance, et je sais que ça n'aurait pas pu arriver si je m'étais efforcé de retrouver une vie semblable à celle que j'avais autrefois.
∆ Pour finir, quel est le plus beau jour de ta vie ? Et le pire ? autrefois, j'aurais dit sans hésiter que le plus beau jour de ma vie était celui de mon mariage. Mais c'aurait été faire une grave erreur, et j'ai plus de facilité à dire aujourd'hui que c'est le jour où je me suis retrouvé au Grand Canyon. Ce sentiment de liberté est inégalable, et je ne remplacerais ce souvenir pour rien au monde. Le pire jour de ma vie, évidemment, est celui où l'accident a eu lieu. Celui où toute ma vie a pris une tournure dramatique et à laquelle rien n'aurait pu me préparer : j'ai perdu mes parents, un morceau de ma jambe, et ma femme dans le même coup. Difficile de trouver pire que ça dans ma biographie.
AND BEHIND THE COMPUTER...
PRÉNOM ‹ Emilie. AGE ‹ 21 ans (bon ... bientôt 22 :19: ) COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM? ‹ qui ne connaît pas à l'ancienne ?  pervers COMMENT LE TROUVES-TU? ‹ parfaaait ! PRÉSENCE ‹ très très régulièrement, même si y a des jours (genre du lundi soir au mercredi) où c'est plus compliqué héhé SCÉNARIO/INVENTE ‹ scénario (parfaitementparfait) de Ludmilla chou ohh DOUBLE-COMPTE ‹ nope. DANS LE CAS OÙ VOTRE COMPTE SOIT SUPPRIMÉ, ACCEPTEREZ-VOUS QUE VOTRE PERSONNAGE DEVIENNE UN SCÉNARIO ? (le choix pourra être modifié) ‹ ici AUTRE CHOSE? ‹ je meurs d'avance d'amour. :siva:  :coeur1:  

Code:
<b>DAN STEVENS</b> ∞ kristofer m. jovanovic.


Dernière édition par Kristofer M. Jovanovic le Mer 22 Mar 2017 - 22:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:06

JE VAIS MOURIR PAR TA BEAUTE.

ENCORE BIENVENUE MY LOVE love u

Je maintiens que nos enfants seront fabuleux :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:06

doux jésus ** ton avatar, ton pseudo, t'envoies du lourd déjà :11:
je me réjouis d'en découvrir plus, bienvenuuuuue I love you
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar

Sunny Brown

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 286
ICI DEPUIS : 14/05/2016
CRÉDITS : vinyles idylles
DOUBLE-COMPTE : lily-a cj, xavier, tiffany, maxwell, lorenzo, mathilda
STATUT : Iris est mon seul amour.
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:06

Bienvenue :coeur:

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
is this the real life, is this just fantasy caught in a landslide, no escape from reality open your eyes, look up to the skies and see. — queen.
Revenir en haut Aller en bas
animatrice
avatar

Candy Wildstone

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 538
ICI DEPUIS : 09/01/2017
CRÉDITS : nudist (a) lions' tears (s)
DOUBLE-COMPTE : perry la catin, emrys le dépressif, gin la chieuse
STATUT : en relation libre avec love actually
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:17

bienvenue :11:

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
My lover's got humour, She's the giggle at a funeral Knows everybody's disapproval I should've worshipped her sooner. If the heavens ever did speak, She's the last true mouthpiece  Every Sunday's getting more bleak A fresh poison each week. — .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:28

VOUS ÊTES TROP MIGNONS (surtout toi, Ludmi, t'inquiète :42: :42: )
Merci à vous ohh ohh ohh
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Bessie Baratti

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Lorenzo-Maddie-Tom-Lola-Jillian-Devan-Ruby-Woody- Quinn-
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 999
ICI DEPUIS : 01/10/2016
CRÉDITS : angie ou tag ou moi meme (je debute :/)
DOUBLE-COMPTE : Eibell; marc-aurele; thomas
STATUT : celibataire ou en couple ce n'est qu'un terme pour definir une situation x
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:29

Bienvenue tu fais une heureuse

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Life could'nt be more complicated
I guess being  diabolical has it perks
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Heather Ludsthorp

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Effy Shepperfield - Felix Rutkowski - Ezekielle Wakefield - Nelligan Malinowski - Jade Jefferson - J. Eilynn Standford
ANECDOTES: physique juvénile ‹ complexée par son corps ‹ ouverte d'esprit ‹ joue de la guitare sèche ‹ considère Croquette comme son bébé ‹ modèle photo ‹ vit sur Bowen depuis 5 ans ‹ toujours joviale ‹ aime les JRPG ‹ prendre le train la détend ‹ aucune confiance en elle ‹ se ronge les ongles ‹ adore aller aux zoos ou concerts ‹ vit avec son amoureux et son ex-copain
ABOUT MEMESSAGES : 10317
ICI DEPUIS : 14/02/2015
CRÉDITS : Avatars : moony, Gifs : Ingrid/Jade/Phoebe/Quinn
STATUT : En couple mais son coeur en pince pour Félix.
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 21:39

Canon l'avatar aha
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche I love you

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
March 9th
In the middle of this drifting season, I suddenly feel the length of the days, In the midst of these quickly-passing days, You and I dream away      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
grand kangou
avatar

Daemon Macintosh

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Devan / Orson / Liam / Lennox / Maxence / Aiden / Lorenzo / Marc Aurèle / Jackson / Olivia / Jessica / Maddie / Eibell /
ANECDOTES: Daemon a déjà fait le tour du monde grâce à son métier de pianiste, il a une préférence pour l'Europe ‹ Daemon joue du piano depuis l'âge de 3 ans au départ il ne jouait que du classique et quand il a découvert le jazz c'est devenu sa drogue ‹ Daemon est un gros fumeur, il fume même le cigare, allumer une cigarette c'est son tout 1er geste ‹ Daemon a aimé qu'une fois dans sa vie mais cela ne devait pas être assez puissant puisqu'il a trompé le mec avec qui il était en couple depuis deux ans. bon ils étaient jeunes aussi mais Daemon a vraiment jouer au con sur ce coup là ‹ Daemon aime trainer au lit le matin vu qu'il se couche la plus part du temps à l'aube. du coup il profite de ses journées plutôt vers 14h ‹ Daemon est du genre sur de lui, trop parfois. il n'aime pas avoir tord ce qui lui joue de mauvais tour ‹ Daemon est assez romantique mais il cache cette facette montrant plus souvent celle du mec qui n'a rien n'a foutre des sentiments ‹ Daemon n'a jamais oublié Devan, il le hante même certaines nuits quand il est seul et encore plus quand il revient à Bowen. c'est pour ça qu'il fuit cette ville dés qu'il le peut ‹ Daemon aime se perdre entre les bras de beaux Apollon, parfois juste pour une nuit, il évite les relations qui dépasse un mois. de toute façon pas question de ce remettre en couple. la liberté a tellement d'attrait, enfin jusqu'à un certain point ‹ Daemon adore les chiens, il aimerait bien en avoir un mais avec son métier et son rythme de vie pas évident de concilier tout ça ‹
ABOUT MEMESSAGES : 2375
ICI DEPUIS : 25/02/2017
CRÉDITS : angel180886(vava)
DOUBLE-COMPTE : J. Eilynn Standford & Kida Cunningan
STATUT : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 22:10

Superbe choix de scénario. :mango: :zachetnell: Et d'avatar. :13: :leche:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche. :33: :panda:

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Devan & Daemon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 22:30

Merciiii les beautés love u love u ohh
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 22:43

OH MON PAUVRE PETIT CHAT love u

T'es pas une bête, ni un monstre. C'est une pouffe ta femme Arrow

Je file mon accord à 100% :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 22:43

T'es trop rapide pour moi, j'ai même pas encore fini de me relire aha aha

merci de ton soutien, non mais, qu'elle brûle en enfer celle-ci :50:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 22:45

GRAVE.

J'vais te consoler petit bébé love u

Dis-toi que j'ai déjà écrit le rp Arrow j'attends un peu pour le poster Arrow aha
Revenir en haut Aller en bas
adm h
avatar

Woody Rutkowski

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: sara (celle pour qui je ne serai jamais à la hauteur) - freja (celle qui devrait être tellement plus) - lola (celle qui n'a rien voulu savoir) - lily (celle qui me tient dorénavant tête) - jamie (celui qui ne mérite que ma haine) - nevaeh (celle du même sang, celle qui sera toujours là) - félix (celui du même sang, mon frère, mon ange)
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 1540
ICI DEPUIS : 03/10/2014
CRÉDITS : .sassenach
DOUBLE-COMPTE : nelligan malinowski & lennox nowakowski & isaiah gartshore-nairn & maxence kearse & concho rosenbach & august wojnarowski & naveen arslanian
STATUT : ⋄ poor girl, she doesn't know that loving you is the worst way to get to you
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 23:09


bienvenue à Bowen, en Australie !  
nous te souhaitons un agréable séjour parmi nous
{ DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS DAN STEVENS :13: Bienvenueeee :13: }

Te voilà validé(e) ! Tout d'abord, laisse-nous te souhaiter un très bon jeu sur à l'ancienne, nous espérons que tu passeras un bon moment en notre compagnie.  Ensuite, pour t'aider, voici quelques liens qui peuvent être utiles. Pour éviter tout oubli (tout le monde peut faire des erreurs) nous te conseillons d'aller vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être sûr que ton avatar soit bien recensé. (attends quand même quelques minutes que l'administrateur qui te valide ait le temps de t'ajouter. **) Pour trouver de nombreux liens farfelus, amusants et délirants tu peux te rendre dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
if i told you what i was, would you turn your back on me ? i get the feeling because everything i touch isn't dark enough, that this problem lies in me. i'm taking a stand to escape what's inside me. a monster, i've turned into a monster. (endlesslove)
AND IT KEEPS GETTING STRONGER
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Tahlia Wates

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 4385
ICI DEPUIS : 14/03/2016
CRÉDITS : Sil (avatar), anaelle (sign)
DOUBLE-COMPTE : Liam Matthews, pour vous servir.
STATUT : How can I love when I'm afraid to fall ?
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   Mer 22 Mar 2017 - 23:25

Livraison express :rire:. Bon choix de scenario :11:
Bienvenue sur Retro, amuse-toi bien parmi nous :coeur:

__________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avant que l'on se gâche
           
Fallait pas commencer, m'attirer, me toucher. Fallait pas tant donner, moi, je sais pas jouer. On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi. Je ne suis pas les autres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)   

Revenir en haut Aller en bas
 
PROVEHITO IN ALTUM (Kristofer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: PLAYGROUND  :: stories have been told :: fiches de présentation-
Sauter vers:  
retour vers le futur
Qui n'a jamais rêvé de faire un bond dans le futur pour connaître son avenir ou pour tout autre chose ? Allez, avouez-le ! Et bien, à Bowen, c'est désormais possible !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
le recensement
les scénarios attendus

les scénarios attendus