AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 it's a new day, it's a new life - ft. Théia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
avatar

Siam Turner

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aino ❃ levi ❃ lennox ❃ august ❃ cj ❃ ally ❃
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 574
ICI DEPUIS : 31/01/2016
CRÉDITS : puckessa (gifs)
DOUBLE-COMPTE : jude&naïa
STATUT : célibataire
MessageSujet: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Dim 2 Avr 2017 - 21:56

C’était le grand jour : mon déménagement. Je n’étais même pas stressée, plutôt soulagée d’ailleurs, de quitter mon logement actuel. Ma colocataire était devenue une véritable garce au fil des mois, à se plaindre pour un rien. « Siam, ça sent la clope dans l’appart’ » Et pourtant, je prenais toujours soin de fumer sur le balcon. C’était absolument pas mon genre d’imposer l’odeur de la cigarette à quelqu’un. De toute façon, j’allais bientôt arrêter. « Siam, tu ramènes trop de potes à l’appart » Et pourtant, seules deux personnes étaient venues dans le mois. Invivable, je vous assure. Et puis, depuis que j’avais trouvé Aino dans mon lit aussi, j’avais du mal à me sentir bien dans cet appart’. Je revivais souvent notre toute dernière altercation, à tenter de savoir ce qui avait bien pu se passer entre nous ce soir là. Trou de mémoire, question toujours sans réponse aujourd’hui. Clairement, j’avais besoin de changement.

J’avais cherché sur le net, au plus grand bonheur de ma coloc. De toute façon, j’avais bien capté qu’elle cherchait à me virer pour que son mec emménage à ma place… J’avais fini par tomber sur une annonce vraiment pas mal. Les photos du logement me plaisaient, le loyer collait avec mes moyens et les quelques contacts que j’avais eu avec Théia avaient été bons.
Ma valise était prête, mes quelques meubles seraient livrés en fin d’après midi. Il était maintenant temps pour moi de déménager. Après des aurevoirs totalement hypocrites avec ma colocataire, il était l’heure de vaguer vers de nouveaux horizons.

Premier point positif : mon nouveau logement était encore plus près de mon travail. Une fois arrivée devant, je respirais un bon coup avant de faire sonner l’interphone. J’avais bien hâte de découvrir ma nouvelle colocataire, en espérant que le courant passe mieux qu’avec la précédente…

__________________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et je me retrouvai seule, roulant sous la pluie du jour agonisant, et les essuie-glaces étaient en pleine action, mais que pouvaient-ils contre mes larmes ?  ▬ bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Mar 4 Avr 2017 - 14:15

Elle est nerveuse, bien que ça ne lui ressemble pas. Assise sur le dos du canapé, son corps se balançant de temps à autres en menaçant de tomber, Théia contemple le salon à la recherche d'un quelconque objet qu'elle aurait laissé traîner. Heureusement pour elle-même, elle n'est pas du genre bordélique et n'a pas vraiment eu besoin de faire le grand ménage avant l'arrivée de sa future colocataire. Ce n'est pas la première fois qu'elle va partager un habitat avec quelqu'un, mais ce sera malgré tout différent. Avec son ancien coloc, ils ne se croisaient pratiquement jamais. Le jeune homme bossait énormément, et ils ne faisaient que se voir de temps à autres dans la cuisine à l'heure des repas. Théia ne pense pas avoir été une colocataire trop envahissante, mais elle sait cependant qu'elle a quelques fois dû lui taper sur le système. Trop curieuse, trop intrusive disait-il parfois. Des mois se sont écoulés, Théia a changé, un peu. Et elle espère que tout se passera bien avec Siam, la future arrivante. Le bruit de l'interphone la fait presque sursauter. D'un bond, elle saute du canapé et retombe sur le sol avant de marcher d'un pas rapide vers le téléphone. « Je t'ouvre ! » dit-elle avant d'appuyer sur le bouton qui ouvre la porte principale. En l'attendant, Théia ouvre celle de l'entrée et attend de voir Siam en chair et en os, curieuse. Elle ne tarde pas à l'apercevoir et un grand sourire automatique vient étirer ses lèvres. « Bienvenue chez toi ! » clame-t-elle en tendant un bras en direction de la première pièce, le salon, visible dès l'entrée. « Je suis Théia, comme tu dois sûrement t'en douter. » Elle se recule pour laisser Siam passer avec ses affaires. Même si elle s'est plus ou moins débrouillée à payer seule le loyer pendant quelques mois, Théia n'a jamais assez apprécié la solitude au point de s'habituer au silence qui règne dans l'habitat tous les soirs. Elle a besoin de plus de vie, d'une présence qui l'empêchera de se sentir trop seule.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Siam Turner

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aino ❃ levi ❃ lennox ❃ august ❃ cj ❃ ally ❃
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 574
ICI DEPUIS : 31/01/2016
CRÉDITS : puckessa (gifs)
DOUBLE-COMPTE : jude&naïa
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Mer 17 Mai 2017 - 20:15

Ma nouvelle coloc’ fut rapidement réactive et m’ouvrit la porte du bâtiment. Avant d’entrer, je vérifiais une dernière fois dans les notes de mon portable l’étage et le numéro de l’appartement, pour être sure. Okay, c’était parti. Reprenant mon gros sac et ma valise, je choisissais l’ascenseur sans hésitation. Je me demandais si Théia était tout aussi stressée que moi… Justement, elle m’attendait devant l’entrée, me clamant un joyeux bienvenue. « Merci ! » Répliquais joyeusement avant d’entrer dans la première pièce de l’appartement. Le salon, sans doute. C’est propre, éclairé, bien décoré et spacieux comme il faut. Très bonne, cette première impression. « Enchantée Théia ! Donc je suis Siam. » Je posais mon gros sac par terre, pour admirer un peu plus les lieux. « C’est sympa, j’aime beaucoup. » En tout cas, j’arrivais à me projeter. J’allais me plaire ici, c’était certain. « Tu vis seule depuis longtemps? » Après tout, peut-être que Théia venait tout juste de perdre un colocataire. Mais si cela faisait plus longtemps, elle allait devoir se réhabituer à la vie à deux. Enfin, elle n’avait pas à s’en faire, je suis plutôt facile à vivre, tant qu’on me laisse dormir le dimanche matin. « Sache que je fais la cuisine même si je suis un peu nulle ! » Avouais-je en riant. Autant détendre l’atmosphère tout de suite, afin d’évacuer le stress et faire connaissance dans la bonne humeur non?

__________________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et je me retrouvai seule, roulant sous la pluie du jour agonisant, et les essuie-glaces étaient en pleine action, mais que pouvaient-ils contre mes larmes ?  ▬ bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Lun 5 Juin 2017 - 19:08

Alors que Siam entre dans le salon, Théia jette un coup d'oeil à l'entièreté de la pièce qu'elle a elle-même décorée. Elle y accroché quelques tableaux mais rien de trop extravagants, ayant préféré ne pas trop étaler son style personnel pour ne pas empêcher sa nouvelle colocataire de se sentir à sa place. Les meubles sont un mélange de moderne et d'ancien, allant de la table basse en verre aux canapés en tissus gris clairs, confortables et parfaits pour piquer du nez devant un film sur Netflix. Théia se contente de hocher la tête lorsque Siam lui dit son nom, sachant déjà très bien devant qui elle se trouve actuellement. Elle ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'elle lui dit aimer l'intérieur. « Merci, c'est un appart super et tu verras qu'on s'y sent rapidement bien. » Elle s'appuie sur le dos du canapé et regarde à nouveau autour d'elles avant de reporter son attention sur Siam. Elle voudrait en savoir plus sur elle, connaître sa vie, ses habitudes, ses allergies aussi quitte à vivre ensemble. Sauf qu'elle préfère garder son interrogatoire pour plus tard afin de ne pas la faire fuir dès le premier jour. « Ça fait quelques mois déjà, avant j'étais en colocation dans une maison beaucoup trop grande avec un type qui n'était jamais là. Enfin bref, je t'épargne les détails. » Elle réalise qu'elle parle déjà trop, mais ça Siam va devoir s'y habituer. Théia n'a jamais été du genre à tenir sa langue dans sa poche. À la remarque de sa colocataire, l'étudiante se met à rire. « Je suis pas non plus une reine des fourneaux, alors on va faire l'impasse sur les petits plats haute gastronomie et se contenter de plats commandés et autres trucs surgelés. » Elle relève vivement la tête, comme prise d'un éclair de lucidité. « Par contre, je suis hyper douée pour faire des tartes au citron. Même si on mange pas des plats super sains, on aura au moins de bons desserts. » Elle lui sourit d'un air faussement fier, se remémorant l'époque où sa tante et elle cuisinaient des pâtisseries pratiquement tous les jours lorsque Théia venait d'arrivée en Australie, il y a déjà dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Siam Turner

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aino ❃ levi ❃ lennox ❃ august ❃ cj ❃ ally ❃
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 574
ICI DEPUIS : 31/01/2016
CRÉDITS : puckessa (gifs)
DOUBLE-COMPTE : jude&naïa
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Dim 23 Juil 2017 - 0:34

J’appréciais la décoration. Sobre, discrète mais féminine et présente. Tout ce qui me plaisait. Les pièces étaient bien agencées et on avait bien assez de place pour deux. Théia disait que je me sentirais rapidement bien ici. C’était tout ce que je demandais, de me sentir bien dans mon nouvel appartement avec ma nouvelle colocataire. Ma vie n’était pas évidente depuis ces derniers temps -voire même ces dernières années- et cet emménagement sonnait un peu comme un nouveau départ pour moi. « J’en suis convaincue. » Lui annonçais-je en lui offrant un sourire. J’espérais m’entendre avec elle d’une meilleure façon qu’avec mon ancienne colocataire. J’étais sure que cela jouerait beaucoup sur mon moral. Parce qu’auparavant, après le travail, je n’avais pas forcément envie de rentrer chez moi, avec cette ambiance tendue. Alors je me réfugiais dans les bars, ce qui n’était pas la meilleure idée qui soit. Elle m’expliqua qu’elle vivait avec un homme absent dans une grande maison auparavant. J’hochais la tête. « Ca ne devait pas être évident, effectivement. » La solitude, ça finissait par ronger, je connaissais bien cela. Et puis, une trop grande maison, pour y vivre seul… Ca n’avait pas forcément d’intérêt et ça doublait le coût du loyer assez inutilement. « Ca me va ! » Répondis-je au sujet des plats cuisinés en riant. J’étais pas vraiment adepte de la mode healthy. Je pourrais me contenter de pâtes tous les jours pour être honnête, mais j’allais faire un effort pour varier un peu. « Tartes au citron ? J’adore ça ! Hâte de gouter à la tienne ! La seule chose que je maitrise assez bien de mon côté, ce sont les lasagnes aux légumes... » C’était l’un des seuls plats que je m’appliquais à faire et on m’avait souvent complimentée. « Tu es native de Bowen ? » Lui demandais-je, curieuse d’en savoir plus sur elle. Elle avait l’air bavarde et je m’en réjouissais d’avance. J’avais besoin de quelqu’un comme ça dans ma vie, quelqu’un à qui parler, avec qui rire le soir au diner. Je n’en savais pas encore trop sur Théia, mais je ferais vraiment tout pour que notre colocation se passe comme sur des roulettes. « Tu fais quoi dans la vie ? Etudiante ? Ou tu travailles ? » Elle semblait jeune mais l’un n’empêchait pas l’autre. J’avais hâte de la découvrir un peu plus.

__________________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et je me retrouvai seule, roulant sous la pluie du jour agonisant, et les essuie-glaces étaient en pleine action, mais que pouvaient-ils contre mes larmes ?  ▬ bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
avatar

Invité

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Mar 1 Aoû 2017 - 17:20

Non seulement l'espace était bien trop grand pour une seule personne, mais en plus Théia aurait été incapable de payer le loyer de cette immense maison avec son petit job étudiant qui ne lui rapportait pratiquement rien à l'époque. Elle avait ses études à payer aussi, et ça même si son oncle et sa tête s'étaient gentiment dévoués pour lui offrir la moitié du montant des années plus tôt. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle pourra goûter aux joies et autres désagréments de la colocation et, sincèrement, elle espère que cela se passera bien. Siam a l'air d'être quelqu'un de sympa même si elles ne se connaissent pas encore fort bien. Même si Théia a toujours été une personne très ouverte et à la conversation facile, elle a en général plus simple avec les garçons qu'avec les filles qui, elles, ont des fois tendance à la mettre un peu plus mal à l'aise que lorsqu'elle se trouve en présence du sexe masculin. Elle ne saurait trop dire pourquoi, peut-être parce qu'elle a passé son adolescence entourée de garçons. Que gamine, elle en était pratiquement un. Rassurée de voir que sa nouvelle colocataire n'est pas contre préférer les plats à emporter qu'à ceux qu'il faut cuisiner, un immense sourire vient étirer les lèvres de la brunette. « Deal, » conclut-elle, déjà certaine d'avoir trouvée une alliée de choc auprès de Siam. Elle se dirige vers le canapé, un meuble qu'elle a trouvé dans une brocante et dont le confort l'a directement charmée, puis invite Siam à faire de même à l'aide d'un simple hochement de tête. « Alors on a qu'à passer un marché. Disons qu'une fois par mois, je m'engage à faire une tarte et toi, tu fais ta lasagne. » Parce qu'elle adore les lasagnes, quoi qu'elle aime à peu près tout ce qui touche au domaine de la nourriture. Bien que cela soit peu voyant à cause de son corps frêle, Théia a toujours été une grande mangeuse capable de s'enfiler plusieurs assiettes l'une à la suite de l'autre. « Non, je suis américaine. Je viens du New Jersey, mais j'ai emménagé à Bowen il y a environ onze ans. » Période sombre de son enfance, époque où elle n'avait pas envie d'être là. « Et oui, je suis étudiante en dernière année en art, section cinéma. Mais j'ai aussi un boulot donc promis, je ne te ferai jamais faux-bond sur le loyer. » Elle rit légèrement avant de s'appuyer sur le dos du canapé, assise sur une jambe. « Et toi ? Dis moi tout, d'où tu viens, ce que tu fais, ce que t'aimes. J'aime bien connaître les gens avec qui j'habite, » ajoute-t-elle, bien que cela coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Siam Turner

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aino ❃ levi ❃ lennox ❃ august ❃ cj ❃ ally ❃
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 574
ICI DEPUIS : 31/01/2016
CRÉDITS : puckessa (gifs)
DOUBLE-COMPTE : jude&naïa
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   Jeu 21 Sep 2017 - 0:31

J’avais pas beaucoup d’affaires avec moi. J’étais pas du genre matérialiste à conserver chaque objet sous prétexte que ça me rappelait des souvenirs. En général, les colocs appréciaient plutôt bien les gens qui ne s’étalaient pas trop. Mais je constatais qu’ici, j’aurais de la place ! Peut-être même plus qu’il n’en fallait. D’ailleurs, j’allais m’installer auprès de ma coloc’ sur le canapé vintage qui me plaisait bien alors que l’on parlait cuisine. Une tarte chaque mois contre mes lasagnes ? Comment pouvais-je refuser ? « Ca me va parfaitement, marché conclu! » Annonçais-je avec un clin d’oeil. Mes horaires au boulot me permettaient de cuisiner de toute façon, même si je comptais réviser un peu en secret pour tenter le concours pour entrer dans la police. Je n’en parlais pas pour le moment, car pas question de devoir annoncer la mauvaise nouvelle si je n’étais pas prise, ce qui risquait fort d’être le cas vu que j’avais la trouille. La brunette m’annonça qu’elle était américaine. Surprenant, passionnant même. Je me demandais bien ce qui avait pu l’amener sur un autre continent. Mais si elle n’en parlait pas d’elle même, il y avait surement une raison et je n’allais pas la pousser à se confier maintenant. Elle était étudiante en cinéma. Vaste domaine, l’art. « J’adore regarder des films ! Mais je suis totalement nulle dans l’interprétation… Mais promis on pourra essayer de débattre après, si un jour on se fait une soirée dvd. » Moi, j’étais plutôt ouverte à découvrir plein de choses. Elle avait un job mais étudiait le cinéma, il y avait bien une raison. « Tu veux devenir réalisatrice ? Productrice ? » Il y avait surement bien d’autres métiers dans le domaine mais je n’y connaissais rien. « Alors moi… Je viens de Canberra. Je suis ici depuis un an et quelques, un peu pour prendre un nouveau départ. » Je marquais une petite pause. En vérité, j’étais un peu ici par hasard, par dépit. Parce que je n’avais pas voulu rester dans ma ville natale. « Je suis vétérinaire sinon. J’adore danser et faire la fête… » Je savais pas si il était nécessaire de préciser ça. « Mais je ramènerai personne ici susceptible de tout casser, rassure toi ! » Faire la fête chez les autres, oui, mais inviter chez soi… Ca avait tout de suite un côté moins séduisant. « Et sinon, il risque d’y avoir quelqu’un en plus parfois ? Je veux dire, tu as quelqu’un dans ta vie ? » Je ne fouinais pas, c’était seulement pour ne pas paraitre idiote si un jour j’hurlais à l’intrus alors qu’il ne s’agissait là que de son petit ami.

__________________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et je me retrouvai seule, roulant sous la pluie du jour agonisant, et les essuie-glaces étaient en pleine action, mais que pouvaient-ils contre mes larmes ?  ▬ bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life - ft. Théia   

Revenir en haut Aller en bas
 
it's a new day, it's a new life - ft. Théia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: PLAYGROUND  :: stories have been told-
Sauter vers:  
retour vers le futur
Qui n'a jamais rêvé de faire un bond dans le futur pour connaître son avenir ou pour tout autre chose ? Allez, avouez-le ! Et bien, à Bowen, c'est désormais possible !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
le recensement
les scénarios attendus

les scénarios attendus