AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 it's time to move on + jallie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:57

Depuis qu'ils en avaient discuté au parc, Callie avait fait l'effort de défaire ses derniers cartons pour retrouver en autre son permis. C'était une première étape avant de se remettre à la conduite. Si elle y arriverait un jour. Parce que ce n'était pas une mince affaire. Peut être qu'elle aurait dû commencer par reprendre le bus ou le taxi mais elle avait préféré faire ça avec Jake. Parce qu'elle avait sentit que c'était le moment et surtout la bonne personne pour l'aider. L'autre jour, ils avaient déjà été faire un tour au parking devant chez Jake pour qu'elle puisse voir un peu la voiture. Elle s'était assise à la place passager puis à la place conducteur. Toucher à nouveau un volant lui avait fait monter les larmes aux yeux. La dernière fois qu'elle était assise à une place comme celle là, c'était il y a cinq ans au moment de l'accident. Alors elle avait préféré qu'ils mettent fin à la session, ne voulant pas directement partir sur de mauvaises bases. Pourtant, il faudrait bien qu'elle se fasse violence. Parce qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça, le vélo commencait à lui peser, d'autant plus qu'avec son nouveau boulot, les kilomètres s'accumulaient plus facilement puisque la crèche se trouvait à l'autre bout de la ville. Alors ce soir, ils se retrouvaient à nouveau tous les deux chez Jake, prêt à descendre à la voiture pour recommencer et peut être aller un peu plus loin que la dernière fois. Dans l'idéal, elle aimerait rouler un petit peu et se familiariser avec la voiture. Parce qu'elle ne se sentait pas encore prête à ce qu'on la conduise. Bien qu'elle ait une confiance énorme en Jake, elle avait besoin de contrôler elle même sans doute. Prêts à descendre sur le parking, elle regarde une dernière fois Jake, toujours remplie de doutes. « Tu crois que ça va bien se passer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:39

Vaincre sa plus grande peur, vaincre son passé. Ce n'est pas toujours évident. J'en ai la preuve avec Callie. Moi-même j'avais eu du mal à me remettre d'un événement passé. Mais une certaine personne m'a fait croire de nouveau en l'amour. Et aujourd'hui c'est cette même demoiselle que je vais essayer d'aider. Je ne sais pas vraiment quel est mon rôle et je n'en ai peut-être pas. Ce doit sans doute être ma présence qui est suffisante. Je vais faire de mon mieux bien sûr. Mais  je ne vais la forcer à rien. Ce serait bien inutile. Ce serait pire que mieux. Elle ne va pas se sentir à l'aise du jour au lendemain. Cela prendra peut-être des mois. Ou peut-être ne se sentira-t-elle jamais vraiment comme avant au volant. Mais ça on ne peut pas le savoir. Mais si jamais Callie est capable de conduire à nouveau, ce sera vraiment un plus pour notre confort quotidien. Même si je ne me plains pas de notre situation actuelle. Et si conduire lui est impossible, peut-être qu'être simplement passagère lui sera supportable. Direction le parking donc. Petit progrès par petit progrès, elle finira par y arriver. Un simple tour du quartier. Reprendre ses marques. Callie sait toujours conduire, je crois que ce n'est pas une chose qu'on oublie. Le problème se situe ailleurs évidemment. Et je pense qu'elle n'a aucune inquiétude à avoir. Elle va redoubler de prudence, d'attention. Rouler moins vite que les limitations. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais ce n'est pas l'idéal non plus. Tout va bien se passer oui. Je m'approche doucement de celle que j'aime. Pose une main sur son épaule. Je suis là d'accord. On va pas aller bien loin, rouler une minute déjà. Et si ça se passe bien on continue. Je lui souris tendrement. Plonge mon regard dans le sien. On arrête dès que tu en as envie. Je lui vole un rapide baiser et lui tends les clés. Il est temps d'y aller. Je ne sais pas trop trop comment m'y prendre. Si je dois doucement la forcer ou non. Alors dans le doute je la rassure simplement et on s'arrête dès qu'elle ne s'en sent plus capable. En ce moment je laisse tomber un peu l'humour. Pas certain qu'on ait besoin de mon côté comique. Je voudrais pas qu'elle croit que je prends ça à la rigolade. Parce que c'est pas du tout le cas. Et je ne veux pas d'engueulade. Je veux qu'elle puisse remonter dans une voiture et rouler. Au moins jusqu'à son travail, ou pour aller faire les courses, ou jusqu'à chez une amie. Ce serait un pas énorme. Pour moi. Pour nous. Mais surtout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:53

Heureusement que Jake était là. Parce que seule elle n'aurait pas trouvé ni la motivation, ni le courage de s'y mettre seule. Parce qu'elle a ce besoin permanent d'être rassurée. D'avoir quelqu'un qui la surveille et lui donne son approbation dans les moments importants. Comme le faisait son frère auparavant. Elle avait longtemps mûri cette décision en pensant à lui, en espérant qu'il serait fière d'elle de là où il était. Elle attrape la main de Jake posée sur son épaule et tente de positiver. Mais elle est stressée comme à un premier jour d'école.« Ca semble si simple sur le papier... » De l'index, elle se tapote le crâne. « C'est là dedans que ça bloque le plus... » Mais elle a besoin que ça change. Pour elle comme pour lui. Alors elle se laisse doucement embrasser puis soupire et attrape les clés que Jake lui tend. La voiture lui faisait maintenant face. Elle essayait de se persuader qu'il ne s'agissait là que d'un vulgaire tas de féraille dont elle seule pouvait avoir le contrôle. Cet accident ce n'était pas de sa faute. Ils étaient là aux mauvais endroit, au mauvais moment et ce chauffard les avait fauchés eux plutôt que d'autres. C'est tout. C'est du passé. Elle ouvre la voiture et s'installe assez rapidement avant de lancer le contact. Elle avait pour le moment agit sans réfléchir mais le bruit du moteur la fit frissonner. « Tu peux pas t'imaginer à quel point je suis pétrifiée...» Les yeux dans le vide, elle ressassait les deux dernières fois pendant lesquelles elle l'avait entendu ce bruit, c'était dans le taxi pour aller de l'aéroport à Bowen où elle avait fait une crise d'hystérie au chauffeur et dans l'ambulance lors du séisme où Chase avait tout fait pour l'aider à tenir le coup durant le trajet. Mais là c'était différent. C'était elle qui avait le contrôle c'était la seule chose qui comptait. Elle devait avoir confiance en elle comme Jake pouvait l'avoir. Plusieurs fois elle appuya sur l'accélérateur sans arriver à relâcher l'embrayage pour avancer. Alors elle abandonna tout et ferma les yeux quelques secondes se concentrant sur sa respiration. Faire juste quelques mètres, c'était faisable. Elle devait y arriver. Alors elle rouvrit les yeux et essayant de ne pas réfléchir, simplement laisser son corps agir. Plaçant ses mains mécaniquement sur le volant, elle actionna les pédales et la voiture sortit doucement de sa place de parking avant que Callie lâche tout d'un coup et fasse caler la voiture à peine quelques mètres plus loin, tremblotante. « Même ces quelques mètres ça m'a terrorisée, et il n'y a personne dans les parages... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:22

Je sais bien. Et c'est là dessus qu'on va travailler. Le simple fait que tu veuilles réussir à surmonter cette peur montre que tu peux y arriver. C'est peut-être pas la plus originale des phrases mais je pense qu'elle a surtout besoin d'entendre qu'elle va y arriver. Pas qu'elle peut, qu'elle va. Et je l'en crois capable. Evidemment ! Conduire elle sait conduire. C'est ce petit blocage qu'il faut faire sauter. Callie est une femme assez déterminée. Elle n'hésite pas à prendre des initiatives. Elle a quitté son boulot qu'elle faisait depuis toujours pour se lancer dans quelques choses de moins dur émotionnellement. J'ai confiance en elle et même si je sais que ça prendra du temps et que son malaise au volant sera toujours un peu là, mais je crois qu'elle va faire des progrès et qu'elle ira bien mieux vis à vis de la voiture. Elle prend les clés et nous montons donc dans ma voiture. Presque instinctivement Callie la démarre. Et puis elle freeze pendant quelques secondes. Elle réalise. Pétrifiée ça semble être le bon mot. Je n'imagine pas c'est vrai mais en tout cas je constate que ce n'est la Callie de tous les jours qui est sur le siège à coté de  moi. Je vois bien oui. Prends ton temps. Prends tes marques. Commence par mettre ta ceinture et ajuster le siège et les rétros. Je ne lui dis pour l'instant pas de se calmer. Ou de fermer les yeux car elle pourrait revivre ce terrible moment. Juste qu'elle se familiarise avec sa place. Ses mains sur le volant, le pommeau de vitesse, ses pieds sur les pédales, les yeux qui se baladent un peu partout pour regarder aux alentours. Callie fait alors vrombir le moteur sans pour autant relâcher l'embrayage. Chose tout à fait normal selon moi. Elle arrête tout et ferme les yeux. Je pose doucement la main juste au dessus de son genou et je caresse sa jambe. Pour lui montrer que je suis là. Le tout en me taisant. « Calme toi ». Lui parlant pas la pensée uniquement. Je retire la main au moment où elle ouvre les paupières. Embrayage, accélérateur et on se met à rouler. Je me sens comme envahi d'une vague de … de joie. De fierté aussi. Un peu. Jusqu'au moment où on cale d'un coup. Ce qui est encore une fois assez normal je suppose. Et peut-être qu'elle est morte de trouille mais moi je trouve que c'est déjà un premier pas énorme. Je pose la main au-dessus de son genou de nouveau. Callie. J'attends qu'elle me regarde. C'est normal ! Mais ce que tu viens de faire là c'était l'étape la plus importante. On va y aller à ton aise et tu vas y arriver. Et si des cons nous klaxonnent et bien ils iront se faire. Reprends doucement avec l'embrayage. Mieux vaut pas assez vite que trop. Et puis si elle continue à avoir du mal on achètera une automatique. Ahah. Non vraiment Jake, pas d'humour, pas maintenant …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:01

En fait, elle était tellement enfermée dans sa bulle qu'elle entendait à peine les paroles rassurantes de Jake lui disant de prendre son temps. Mais savoir qu'il est à côté d'elle, sentir sa main sur son genoux et puis aussi qu'il croit assez en elle pour lui laisser sa voiture, c'était déjà suffisant pour la pousser à coordonner ses pédales et à avancer de quelques mètres. La joie n'est que de quelques secondes puisqu'elle arrête la voiture aussi rapidement qu'elle l'avait faite démarrer. Et elle paraît dépitée. Mais c'est encore là que Jake intervient. Il prononce doucement son prénom et elle relève doucement les yeux vers lui cherchant du réconfort qu'il lui donne sans qu'elle n'est rien à demander. Il sait ce qu'il faut lui dire pour lui redonner une once de confiance. Et il y arrive très bien. Il était un élément clé de cet obstacle à traverser et l'avait vraiment compris et était prêt à tout pour ça. Elle pose sa main sur celle de Jake et serre les doigts de Jake entre le siens, ne lâchant pas Jake des yeux. « Ok, je vais réessayer. » Sa voix n'était pas très sûre, elle avait du mal à parler mais ça motivation était remontée. Elle allait réessayer. Et elle allait réussir un peu plus que la fois précèdente. Pour Jake. Pour le remercier d'être là pour elle et des sacrifices. Pour son frère, pour ce fichu chauffard. Mais surtout pour elle. Elle se concentre alors à nouveau puis remet doucement le contact. Elle regarde droit devant elle, jette un oeil dans les rétroviseurs puis joue à nouveau avec les pédales afin de faire avancer la voiture. Et cette fois, elle est moins brusque et la voiture continue doucement d'avancer et fait même le tour de l'immeuble de Jake. Et un sourire se dessine au fur et à mesure sur les lèvres de Callie. Elle était là sa petite victoire. Et même si elle n'allait pas très vite, après tout on restait sur un parking, c'était déjà une grande avancée. Sauf qu'une voiture débarqua par la droite en voulant s'insérer à son tour sur le parking. Et là la panique reprend Callie qui abandonne à nouveaux pédales et volant, et bloquat par ailleurs le passage de la voiture inconnue.« Et merde, merde, merde ! » Callie était à nouveau pétrifiée. La simple vue d'une autre voiture sur son chemin qui pourtant ne lui avait rien fait et était dans son bon droit avait suffit à lui faire perdre toute l'assurance gagnée ces quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:50

Premier démarrage et premier calage. Mais tout va bien. Enfin presque. J'aurais, comme elle, voulu que ça se passe au mieux et qu'on fasse un tour de la ville comme si de rien n'était mais c'était forcément impensable. Ce traumatisme est bien trop ancrée dans sa mémoire. Cet accident. Et c'est sans doute cela qu'elle redoute le plus. La peur d'un nouvel accident. La peur de perdre à nouveau un être cher. Surtout si cela est « de sa faute ». Sous-entendu qu'elle n'y ait pour rien mais qu'un connard lui ait rentré de dedans. Je sens sa main sur la sienne. J'essaye de la rassurer par les mots, les gestes, le regard. Nos yeux plongés les uns dans les autres Callie me dit qu'elle va retenter de nouveau. Bien. Très bien. J'hoche doucement la tête en fermant les yeux. Et j'ôte la main de son genou. Je la laisse se reconcentrer. Elle vérifie qu'elle peut sortir. Rien derrière, rien devant. Je vérifie en même temps. Pas que je n'ai pas confiance. Embrayage, accélérateur. Et nous avançons. Une fois de plus je sens mon coeur battre. Un mètre. Puis deux. Une dizaine. Et plus encore. On ne va pas dire que c'est gagné mais elle part bien. Le plus dur a été fait. J'ai déjà le grand sourire quand je la regarde du coin de l’œil et que je vois ses lèvres s'étirer doucement à son tour. Je ne la sens pas pour autant plus rassurée mais maintenant elle voit qu'elle peut le faire. Qu'elle va le faire. Ce n'est qu'un tour de parking mais tout le monde commence par là. Inutile d'aller faire un tour dans les grandes villes ou c'est un foutoir sans nom. On commence doucement. Jusqu'à ce qu'on entre dans une nouvelle étape. Croiser un autre véhicule. Et à nouveau c'est la panique. Pire même. La voiture cale et on bloque le passage au type qui voulait entrer sur le parking. Il a pas l'air d'avoir une gueule de connard donc on s'en sortira peut-être sans un coup de klaxon. Je lui fais quand même un geste de la main. Il doit bien voir dans quel état est Callie de toute façon. Calme-toi. Respire. Erreur Jake. Jamais dire à quelqu'un de paniqué ou énervé de se calmer. Ne redémarre que quand tu te sens prête d'accord. Je me retourne en direction du conducteur et lui fais un petit signe pour lui dire « deux ». En espérant qu'ils prennent cela pour des minutes et non des secondes. C'est pas plus différent qu'il y a quelques secondes. Je pose la main sur la sienne et presse doucement ses doigts. Je suis là. Je lâche alors sa main. Allez Callie, tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:03

Garder confiance sur le long terme était l'étape la plus difficile. Mais si Callie se braquait à la moindre difficulté, la chose n'allait vraiment pas être aisée. Elle a à nouveau tout lâché et la voiture s'est arrêtée bloquant l'entrée du parking. Et l'entrée d'un probable voisin de Jake. Le pauvre, elle ne voudrait pas le mettre mal avec tous ces voisins, ils auraient peut être dû choisir un endroit plus neutre. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir à ce qu'aurais pu être la situation s'ils avaient fait autrement. Il fallait agir maintenant et vite. Mais c'est le souffle court que Callie était figée au volant, laissant à Jake le sale boulot de s'occuper de prévenir l'automobiliste bloqué tout en essayant de rassurer Callie. Mais il restait bizarrement calme ce qui eu pour effet de calmer Callie aussi, comme inconsciemment connectés. « Ok. » Elle ferme les yeux deux secondes, essaye de prendre tout le courage que Jake peut lui transmettre puis les ouvre à nouveau et redémarre la voiture.« Ok je vais le faire. » Rester calme, ne pas réfléchir, simplement agir et réussir. Et comme par magie la voiture avance à nouveau. Et sans avoir entendu de coup de klaxon. Elle ne savait pas ce que Jake avait bien pu faire comme signes mais ça avait fonctionné. Tant sur elle que sur l'autre automobiliste. Et une fois l'entrée dégagée, c'est comme si Callie s'était sentie poussée des ailes. Elle avance jusqu'à la place de parking allouée à Jake et s'y gare en un magnifique bataille avant. Comme naturellement. Sans réfléchir. Et elle coupe le contact estomaquée. Regardant Jake, regardant le volant, puis regardant à nouveau Jake. « Euuuh j'ai rien compris. » Pas très dûr pour la majorité des automobilistes mais pour Callie qui n'en avait pas fait depuis près de six ans, c'était un sacré exploit. « Je me suis garée toute seule et.. et j'ai réussi. Mais j'ai rien contrôlé. C'était un réflexe. Oh Jake, tu crois que ça reviendra le reste ? » Parce que ce n'était que rédemarrer et se garer dix mètres plus loins. Mais c'était aussi un ensemble de chose. Et un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:44

Allez Callie ! Avant que monsieur ne perde patience. Et je ne parle pas de moi mais du type qui se retrouve bloqué de notre faute évidemment. Elle réitère les mêmes faits et gestes que quelques secondes plus tôt. Clore les paupières. Respirer. Avant de se lancer. De la femme paniquée elle semble passer à la femme déterminée. Mais toujours avec une pointe de stress. Je jette un dernier coup d'oeil au bonhomme de l'autre voiture quand j'entends le moteur démarrer. Que je sens la voiture avancer. Alors je fais signe  pour le remercier de sa patience. Même si je vois bien à son air qu'il commençait doucement à en avoir marre. Peut-être qu'il croit que Callie apprend à conduire. Et que du coup elle fait des erreurs de débutante. Ce qui n'est pas vraiment exact. Ce qui est plus grave que simplement apprendre à rouler. Mais elle s'en sort bien pour le moment. Elle s'en sort même très bien car elle se gare sans manœuvre. Sans prendre peur de foncer, d'accrocher la voiture sur le côté. Sans freiner sec à la fin. Sans caler. Sans rien. Normalement. Je pose les yeux sur elle. Et je la sens comme à moitié perdue. A jongler du regard entre le volant et moi-même. Elle me fait rire. Avec sa phrase. Avec son air. Ahah. Et bien moi je vois et je comprends que tu t'en es très bien sortie ! Alors certes c'est qu'un tour de parking. Ce n'est pas la ville. Ce n'est pas un céder de passage où il y un flot de voitures presque continu. Ce n'est pas rouler sur une route où un con vous colle au cul. Ce n'est pas doubler un cycliste et faire attention. Ralentir auprès d'un enfant qui marche sur un trottoir. Mais c'est une première étape importante et un franc succès selon moi ! Alors peut-être que la conscience de Callie n'y est pour rien. Peut-être que c'était un ensemble de gestes machinal comme elle le sous-ensemble. Mais qu'importe. Je la regarde et je ne peux m’empêcher de sourire. Parce que ce mélange d'incompréhension, d’enthousiasme, d'inquiétude et bien ça me fait sourire tout simplement. Et pourquoi ce ne serait pas la cas ? Va quand même falloir se montrer plus optimiste Jake. Bien sûr que ça reviendra ! Petit à petit. On ne va pas griller les étapes. On va y aller à notre rythme. Ce qui me fait beaucoup penser à une discussion similaire que nous avions déjà eu. Tu sais quoi ? Et si tu démarrais, que tu faisias une marche arrière et que tu refaisais le tour du parking ? Pour voir. Bon ok c'est peut-être une forme déguisée, un petit subterfuge, pour la pousser à recommencer mais je préfère le dire comme ça plutôt que trop directement. Si ça peut l'emballer plus que de dire « Allez on recommence ». Aujourd'hui on se content d'un tour sur le parking. Ou deux ou trois. On ne va pas plus loin. Sauf si vraiment Callie en a envie. Quoique je ne sais pas si c'est raisonnable. De toute façon j'imagine qu'à la première voiture rencontrée, au premier carrefour, ce sera un peu la panique. Mais là, maintenant, le plus gros a été fait. Il ne reste plus qu'à continuer. A avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:48

Finalement, l'épisode de l'entrée du parking ne s'était pas si mal fini. Même plutôt très bien d'ailleurs. Parce que les réflexes étaient revenus petits à petits et elle avait même réussit à rentrer en manoeuvrant dans place réservée à Jake. Et elle n'en revenait pas elle même de ce qu'elle venait de faire. Parce que certes, au final ce n'était pas grand chose et ça ne représentait pas le quotidien d'un conducteur, mais pour elle c'était déjà une grande avancée, une prise de confiance. Et Jake ne manqua pas de le souligner. Tout se lisait dans son sourire. Et Callie souriait elle aussi. Un petit pas dans son apprentissage, mais un grand pas pour elle. Pour eux. Ca lui faisait vraiment plaisir que Jake s'implique autant dans ce processus allant même jusqu'à utiliser la première personne du pluriel. « Oui, on va continuer d'y aller doucement. » Comme ils ont toujours essayé de faire. Plus ou moins. Et elle se tourna vers Jake, attrapant son visage pour venir doucement l'embrasser, en signe de reconnaissance.  « Heureusement que t'es là. » Mais il avait raison, autant poursuivre dans cette belle lancée. Et cette fois sans panique et sans faire caler la voiture. Elle en était capable. Et il fallait qu'elle y arrive. Alors elle redémarra la voiture, enclencha la marche arrière et à peine avait-elle commencé à reculer qu'elle pila d'un coup sec à cause d'une voiture qui décidais de passer par là. Décidemment, il y avait du traffic à cette heure là sur le parking de Jake. Mais Callie ne se démonta pas. Le moteur était toujours en marche et la peur n'avait pas prit le dessus. Alors elle recula et sortit de la place de parking cette fois sans accroc, réussissant correctement la manoeuvre, avant de se lancer pour faire le tour du parking.
Cette fois-ci, plus de voiture parasite mais des piétons qu'elle du laisser passer. Et elle y arriva tout en douceur, lui décrochant à nouveau un sourire. Et là voilà à nouveau garée, retour à la case départ, mais bien plus confiante qu'avant.  « Et voilà pour vous, vous êtes arrivé sain et sauf à destination ! » lança-t-elle à l'intention de Jake. Elle plaisantait, mais c'était totalement nerveux. Elle n'avait jamais pensé être capable de faire ça si bien, sans accroc et si vite. Ce n'était qu'un début, et qu'une première fois, mais un bon début. Et il faudrait surement recommencer ça quelque temps encore avant d'aller sur la route, mais au délà de ça, elle aimerait aller encore plus loin aujourd'hui. Pas forcément des plus évidents mais un défi qu'elle s'était elle même lancée. « Dis moi, tu avais rien prévu de spécial pour le repas ce soir ? » lança-t-elle à Jake qui ne devait se douter de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:21

Voilà ! De toute façon je n'en attendais pas moins de Callie. Elle sait que ce serait complètement absurde de se lancer dans le grand bain maintenant. Et bien plus qu'absurde, dangereux. Si quelque chose nous arrivait, elle s'en voudrait énormément. Et je suis certain qu'elle s'en voudrait plus pour moi que pour son état. Parce que c'est comme ça que je réagirais moi-même. Mais pas de risques aujourd'hui ! Ni les jours à venir. Un tour de parking. Deux. Plus. Et la prochaine étape sera d'y sortir et de se garer ne serait-ce que cinq mètres plus loin. Et à chaque sortie on en fera un peu plus. Dix mètres. Un premier carrefour. Jusqu'à arriver à faire le tour de Bowen. En espérant que ce ne soit pas qu'en ma présence qu'elle pourra prendre le volant. Je sens ses mains sur mes joues. Ses lèvres sur les miennes. Je lui souris. Tendrement pour ce baiser. Et un peu plus amusement pour sa petite phrase. Je pose la main sur son genou, plonge dans son regard. Toi aussi … Et comme elle je viens doucement lui voler un petit baiser. Qu'est-ce que ma vie serait monotone sans Callie. Sans nos petites attentions. Nos petits jeux. Nos petites discussions. Elle redémarre et nous sommes repartis pour un tour. Un tour qui a failli s'arrêter rapidement. A cause d'une voiture passant derrière. Et un sacré coup de frein. Suivi d'un gros battement de coeur. Mais ça ne la perturbe pas plus que ça et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire nous voilà à nouveau garé. Je pense que c'est bon pour aujourd'hui. Faire un troisième tour ne servirait pas à grand-chose. Elle me fait sourire. Encore. Me fait rire. Je vous remercie mademoiselle ! Combien vous dois-je ? Ahah. Un resto ? Ca me semble un bon paiement. Ahah. Ou un massage alors ? Après ce petit épisode stressant cela pourrait la détendre. Sauf que. Callie a peut-être prévu quelque chose pour nous ce soir ? Ou elle pense que moi j'ai prévu quelque chose ? Merde. J'ai oublié un truc ? C'est un jour spécial ? Anniversaire le 21 mars. Pas d'autre fête particulière en ce moment … Euh non … J'aurais du ? Elle a quand même pas décoré sa chambre en saloon !? Ahahah. Non on reste Tarzan et Jane. Puis y'a pas de « couples » phares dans les westerns. Et toi ? T'aurais pas prévu quelque chose pour ce soir ? La question se pose ! Ou alors on va se faire un petit truc imprévu. Un petit truc comme on les aime. Plus qu'à attendre mon petit Jake. Mais connaissant ma Callie, elle va vite vendre la mèche. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:28

A nouveau garée, elle ne peut s'empêcher de plaisanter, pour relâcher toute cette pression et la nervosité provoquées lors de ces dernières minutes. Et Jake rentre dans son jeu. « Hum, j'avais pas d'idée précise en tête... » Mais son regard est malicieux. Elle se détâche de son siège pour pouvoir atteindre le visage de Jake plus facilement et attraper son visage pour l'embrasser à nouveau. Puis se reculant sans le lâcher des yeux ajouta: « Disons que c'est seulement un petit avant goût de ce que vous allez me devoir ce soir... » Elle y ajoute un grand sourire plein de sous entendus. Les grosses émotions étaient finies pour la soirée. Ou presque. Parce que malgré cette petite victoire qui lui avait déjà bien fait souffrir le palpitant, et probablement un peu celui de Jake, elle ne voulait pas totalement s'arrêter là. Quitte à souffrir, autant y aller d'un coup. Et puis tout se passerait bien, il n'y avait pas de raison. C'était quelque chose à laquelle elle s'était préparée psychologiquement aussi depuis quelques temps, et elle voulait que cela se passe ce soir. Et ça eu l'air de perturber Jake qui ne s'attendait pas à ce que la soirée continue dans ce sens. « Non, non t'inquiètes pas, c'est mieux qu'on ne laisse rien de côté à la maison. » Ca aurait presque arrangé Callie que ce soit le cas, mais elle n'allait pas se dégonfler maintenant. Il fallait continuer dans cette belle lancée. « Disons que j'ai réservé une table chez le petit italien à la sortie de la ville. » Elle marque une pause. Parce qu'elle imagine très bien ce qui peut se passer à l'instant précis dans la tête de Jake. L'italien est assez loin d'ici. Il était plutôt bien réputé et les tables étaient assez chères. Alors Callie avait prévu ça depuis une quinzaine de jour pour être sûre d'avoir une table. Et il était déjà relativement tard pour y aller à pied ou à vélo. Un seul choix s'imposait pour qu'ils puissent arriver à temps et ne pas perdre la réservation. Et Jake semblait déjà avoir compris quand elle releva les yeux vers lui. « Je veux que tu m'y emmènes en voiture. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:29

Pas d'idées hein ? Dommage. Quoique. Ce baiser. La manière qu'elle a de prendre mon visage. De me regarder. De sourire. Ce petit avant goût qui annonce quelque chose de plus pour la soirée. Je souris moi-même en plongeant dans les yeux de Callie. J'en connais qui vont jouer à Tarzan et Jane ce soir … Ahahah. Oh vraiment … J'espère avoir une plutôt grande dette alors … Je m'avance à mon tour pour l'embrasser doucement. Avant de faire de petits baisers sur le coin de ses lèvres et de descendre dans son cou. Sans pour autant en faire de trop et rendre les baisers un peu trop tentateur. Me voila déjà quitte d'une petite partie. Mais vraiment une toute petite … Je ris. J'aime bien ce genre de paiement moi. Ahah. Enfin qu'avec Callie j'entends, je voudrais pas vendre mes pâtisseries contre ce genre de choses. Ahahah. Et maintenant ? On rentre tranquillement chez moi ? Rien d'incroyable de prévu. Excepté que nous allons continuer nos petits baisers donc. Alors bon je m'inquiète pas tant que ça. Même si je voudrais pas manquer un événement important. Ce qui n'est pas encore arrivé. Et en espérant que ça n'arrive jamais évidemment ! Mais Callie, elle, a bien prévu quelque chose. Vraiment, elle ne cessera jamais de me surprendre ! Si c'est bien de ce petit italien qu'elle parle et bien waouh ! C'est pas le genre de resto qu'on appelle du midi pour avoir une table du soir. On a jamais eu l'occasion d'aller y manger mais j'entends parfois les clients m'en dire beaucoup de bien. Génial. Mais tu sais si on continue à faire ce genre de surprises arrivera un jour où l'un de nous verra ses plans tombés à l'eau car l'autre aura déjà prévu quelque chose ! Ahah. Ce qui n'est pas encore arrivé. On doit avoir un bon sens du timing et de synchronisation. N'empêche que le jour où ça arrive, ce sera drôle. M'enfin moi c'est pas pour ça que j'en ferais plus. Petit sourire et regard en coin. Oh non je compte bien continuer à avoir de petites attentions pour elle. Comme elle pour moi. Sauf que ce n'est pas qu'un simple restaurant. C'est aussi une « virée » en voiture. Ce qui doit être une autre étape important pour elle. Je me disais justement que ce serait un peu bête de débarquer là-bas en vélo. Ahah. Bien sûr. J'hoche doucement de la tête. Et s'il y a le moindre soucis tu me le dis et je m'arrête sur le bord de la route. Et puis dans le pire des cas on sera radié à vie de ce resto, sans y avoir mis les pieds, pour ne pas y être allé. Ahahah. Parce que l'important n'est pas cet italien mais le trajet pour y arriver. Et maintenant ? On remonte pour se préparer ou tu es prête et on peut partir ? Bon pour moi Callie est parfaite comme ça. Pas besoin qu'elle se remaquille, se recoiffe ou quoique ce soit. Mais on connaît les femmes. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptySam 20 Mai 2017 - 15:16

Il savait très bien que peu importe sa dette, elle le laisserait faire tout ce qu'il voulait. Surtout qu'elle aussi avait besoin de se faire pardonner après toutes les émotions de la soirée. Mais elle n'était vraiment mais alors vraiment pas contre continuer les baisers qu'ils déposait doucement dans son cou. « Oui t'as raison, une toute petite partie. »mima-t-elle avec les doigts. Mais avant de rentrer s'amuser, il y avait une autre étape à franchir. Et même si Callie était un peu stressée par les efforts qu'elle allait devoir à nouveau fournir, Jake continuait de la faire rire. Il était vrai qu'ils avaient l'habitude de se prévoir des surprises l'un l'autre et qu'un jour ils auraient peut être la même idée. « Non t'as raison, y a pas de qu'on s'en faire ! Et puis si ça a la malheur d'arriver je suis persuadée qu'on trouvera toujours un moyen de faire les deux. » Et même s'il s'agit d'un repas, ils se rempliraient la panse deux fois, ça ne serait sans doute pas un problème ! En tout cas, s'ils voulaient manger ce soir, il allait falloir passer l'étape fatidique de la voiture. Et Jake semble bien avoir compris l'importance de ce moment. « Je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. » Elle hoche la tête comme pour se persuader qu'elle y arrivera. C'était peut être beaucoup demain pour ce soir, surtout qu'il y aurait aussi le trajet retour à faire, mais elle voulait à tout prix passer cette étape fatidique et elle s'était fixé comme objectif de la dépasser ce soir. Elle y arriverait. Il n'y avait pas d'autres possibilité. « Et puis, ça sera l'occasion pour moi de voir si tu es un bon conducteur. Si ça se trouve tu te transformes au volant et je ne suis même pas au courant ! » A vrai dire, elle plaisantait mais n'en menait pas large. Mais la remarque de Jake la fit revenir brusquement à la réalité. Et elle baissa la tête regardant d'un air un peu inquiet ses vêtements. « Pourquoi, tu penses que cette tenue ne va pas pour ce soir ? » A vrai dire cela ne lui était même pas passé par la tête de remonter pour se changer. Surtout qu'elle n'avait pas forcément de tenue mieux que celle là chez Jake. « Je pensais qu'on pouvait y aller tout de suite... Enfin à moins que tu préfères toi te changer ? » Il la faisait légèrement douter. Etre totalement sûre d'elle ce n'était pas encore trop ça. Même si elle s'améliorait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:18

Ahah. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Mais pour la plus grande partie de ma dette, ce sera plus tard. Quand on sera bien tranquille rien que tous les deux. Même si j'aurais bien voulu continuer mes petits baisers pendant juste quelques petites secondes. Il faut être raisonnable dans la vie ! Patient. Ou alors simplement joueur et savoir s'arrêter pour donner envie. Parce qu'il nous faut partir au resto ! Encore une petit soirée surprise que je n'ai pas vu venir. Et probablement pas la dernière. Je me doute bien que Callie est un peu stressée à devoir faire autant de route. Alors j'essaye de détendre un peu l'atmosphère. Je m'étais dit « pas de blague » mais chasser le naturel, il revient au galop. Ahah. Puis ce n'est pas non plus une méchante plaisanterie. Je serais curieux de voir comment cela se passerait. Callie me semble bien confiante. Comment se rendre à deux restos différents s'il s'agit de la même heure de réservation ? Et si je prévois un joli dîner chez moi et qu'elle arrive avec un panier rempli de bonnes choses ? Bon oui ok dans ce cas là on pourrait s’arranger. Oh bin je demande à voir pour certains cas ! Si t'as une machine à cloner ou des supers-pouvoirs c'est le moment de tout me dire. Ahah. Ce qui expliquerait des choses ! Parce que j'ai parfois l'impression d'avoir une surfemme avec moi. Ou une surhomme. Je sais pas comment on dit. Ahah. J'espère ne pas trop la faire paniquer le long du trajet. On ne peut pas dire que je sois le meilleur conducteur du monde. Même si je fais attention. Parlant de super-pouvoirs, peut-être que je devient Hulk au volant oui. Seulement après minuit ! Du coup il faudra pas terminer trop tard le repas. Ahahah. Je vais peut-être laisser échapper une insulte ou deux mais rien de plus. Oui bon je traite les autres conducteurs de « con » ou « connard ». Normal quoi. Mais c'est tout. Et là, je fais peut-être mon Jake dans toute sa splendeur. En lui demandant si elle est prête là, comme ça. Genre je sous-entends que je ne la trouve pas jolie ou féminine ou je sais pas. Franchement ! Callie ! Tu me connais quand même. Je pose la main sur le dossier du siège et la regarde dans les yeux. Tu sais très bien que je te trouve toujours charmante. Que tu portes une magnifique robe bleue ou un bête pyjama. Je ris un peu. Ou qu'elle ne porte rien d'ailleurs. Surtout. Ahah. T'es parfaite comme ça. Callie, Callie … Elle sait qu'elle n'a pas besoin de passer deux heures à se maquiller pour que je la trouve belle. On peut y aller maintenant oui. Je suis prêt moi aussi. Je lui vole un petit baiser et je sors de la voiture pour en faire le tour et m'asseoir derrière le volant. J'attends que Callie s'installe sur le siège passager, qu'on boucle nos ceintures. Au moindre problème tu me dis hein. Bon par contre si tu peux éviter de crier quand même. Je mets le moteur en marche. Je tourne la tête. Prête mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:55

Tout de suite s'imaginer des supers pouvoirs ! Jake devait regarder bien trop de films de super héros ! Quoique, ça n'avait pas l'air d'être le film qu'il préfèrait. Mais ça avait au moin le mérite de faire rire Callie. Et de la détendre avant la fameuse expédition. « Faut encore que je les invente mais on trouver d'autres solutions, tu m'as déjà prouvé que tu avais pleins de ressources monsieur Rockhold, je compte sur ton inventivité. » Elle ponctue le tout par un petit clin d'oeil et un sourire. Elle veillerait à ne pas dépasser l'heure alors. Elle avait d'autant plus intérêt à bien supporter le voyage. « On fera attention alors ! Surtout si tu te transformes en bête après minuit, je préfère qu'on soit rentrés pour être la seule à en profiter. » Ca serait comme une récompense après les émotions de la soirée. Elle leur en demandait peut être beaucoup mais il était important qu'elle passe outre ses premières appréhension pour qu'ils puissent s'ouvrir un nouveau champ des possibles. C'était quelque chose dont elle avait vraiment envie. Mais Jake la fit douter un instant en lui demandant si elle avait besoin de remonter pour se préparer. Et même si il semblait vraiment avoir dis ça sans intention particulière, Callie avait toujours cette mauvaise manie de douter d'elle. Mais comme à son habitude, Jake était là pour lui redonner confiance quelques secondes plus tard. Elle se contente de sourire timidement et d'hocher la tête. « En même temps t'es pas le plus objectif je crois ! » Malgré tout il sait lui dire les mots qu'elle a besoin d'entendre avec toute la sincérité qui lui est propre. Après un furtif baiser, il sort de la voiture. Et le stress monte à nouveau en Callie. Elle souffle un bon coup avant de sortir à son tour et de venir s'attacher sur le siège passager. Et Jake lui répète à nouveau qu'il sera à son écoute. Si elle ne criait pas bien sûr. « Je te promets que je vais essayer. Mais j'espère quand même qu'on ne va pas croiser trop de voitures. » Elle attrape la main de Jake et la serre fort, peut être un peu trop. Elle a confiance en lui. Il a confiance en elle. C'était possible. Elle en était capable. Elle avait bien réussit à rouler un tout petit peu elle même. Là elle n'avait rien à faire. Et c'était bien ça le problème. Elle n'était maître de rien. Mais Jake si. Et il ferait attention. Sauf qu'à trop se poser de questions elle lui tenait encore fermement la main, l'empêcher de partir finalement.  « Oh, je suis désolée. Vas y tu peux démarrer. » Elle lâche alors la main de Jake, toute tremblante et murmurant comme pour elle même. « On nous attend. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
it's time to move on + jallie Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's time to move on + jallie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Time to move on ∞ Charley
» #06 - it’s time to move on (vega)
» move your body -r.
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: