AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 We are family ~ Devan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:32

❝ Devan & Liam - We are family ❞Les semaines précédentes avaient été éprouvantes pour Liam. Il s'était rendu à Sydney, pour mener des examens médicaux approfondis. En effet, un médecin de Bowen avait été estimé que le cas Matthews n'avait pas été suffisamment étudié. L'équipe médicale ne comprenait pas pourquoi il était aveugle. Ses nerfs optiques et toutes les parties de ses yeux étaient intacts. Ils pensaient donc que son handicap avait une cause neurologique. Mais ils allaient devoir attendre encore un peu avant d'en avoir la confirmation. Madame Matthews avait tenu à accompagner son fils durant cette épreuve. Et ce fut un beau soir qu'une nouvelle importante fut lâchée. Liam lui avait confié qu'elle avait un petit-fils. Sa mère ne comprenait pas les raisons pour lesquelles Liam avait gardé une telle nouvelle. Lui-même ne le savait pas. Peut-être lui avait-il fallut accepter son statut de père avant de le confier aux autres membres de la famille ? En tout cas, il n'en avait pas fallu plus pour que Madame Matthews organise un grand dîner de famille. Si cela pouvait lui faire plaisir.

Nous étions enfin le jour J. Cela faisait trois jours que Liam était revenu à Bowen et il avait appris une nouvelle qu'il n'avait pas apprécié. Devan avait, semble-t-il, eu un accident, mais il n'avait pas jugé bon d'en informer sa famille. Ce qui mettait Liam bien en rogne, cela va sans dire. Le jeune Matthews avait récupéré Sasha chez Charley. Etrangement, la jeune femme lui avait laissé le petit sans se faire de soucis. A croire qu'elle avait davantage confiance en Liam que l'ex-policier lui-même... La main du petit dans la sienne, ils avaient attendu le taxi qui les mènerait chez ses parents. Devan devrait être présent. Tout comme leur frère aîné, accompagné de sa femme. Liam ne savait même plus à quand remontait leur dernier repas de famille. Bien trop longtemps, évidemment. Arrivés devant la maison familiale, il entendit la voix enjouée de sa mère, qui appelait M. Matthews. Liam leur présenta Sasha, qui s'était collé contre lui, intrigué à l'idée de voir ces deux nouvelles têtes. Il laissa sa mère se présenter, Liam rassurant Sasha d'une voix douce. L'émotion était palpable. "Il te ressemble tellement, Liam..." entendit-il de la part de sa mère. Sasha était pourtant le parfait mélange de Charley et Liam. Le petit blondinet avait hérité des yeux bleus de sa mère, mais avait eu droit au sourire à fossettes de Liam. Il allait en charmer plus d'une, plus tard, c'était certain ! Ce fut avec des sourires accrochés aux lèvres que la petite famille entra à l'intérieur. La voix de Devan se fit entendre au loin. Liam se dirigea jusqu'à lui, en le saluant. Sasha lui demanda de sa petite voix : "C'est qui ?!", ce qui fit sourire Liam. "C'est Tonton Devan." Il releva la tête vers son frère et enchaîna doucement : "Devan, je te présente Sasha." Il posa le petit à terre, s'accroupissant à sa hauteur. "Va donc lui dire bonjour..." Le petit regarda Devan, se cachant d'abord timidement derrière son père, puis il s'avança doucement jusqu'à lui, ses grands yeux bleus posés sur celui qui était son oncle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:16

liam ∞ devan
Un dîner chez les Matthews. C’était quoi le traquenard ? Ca faisait des lustres qu’ils n’avaient pas dîné tous ensemble ! Mais ses parents ayant insisté pour que Devan soit présent, il avait accepté. Comment leur dire non ? D’autant qu’il n’avait pas vu Liam depuis un moment et qu’ils avaient plein de choses à se dire. Il voulait lui parler de Daemon. De l’accident ? Non. C’était passé à travers les mailles du filet – c’était toutefois ce qu’il pensait – et ça l’arrangeait. Et puis ils parleraient aussi des rendez-vous médicaux de Liam et de ce qu’avaient dit les médecins. Et de Sasha, probablement ? Tout le monde s’était bien gardé de lui dire que le gosse serait présent, juste pour pouvoir lire la surprise dans ses yeux. Devan espérait simplement que leur petit séjour en garde à vue de l’autre fois ne serait pas mentionné. Sa vie était devenue comme un secret pour ses parents, pour son autre frangin aussi. Il ne leur disait plus grand-chose, ne les voyait presque plus. C’était un peu nostalgique qu’il était arrivé dans l’ancienne maison qu’ils avaient partagée tous ensemble autrefois, un peu en avance pour aider sa mère avec le repas. Il reprenait le boulot le lendemain et cuisiner pour du monde lui manquait un peu, puis comment refuser la sollicitation de sa mère à ce propos ? Il s’était donc occupé du dessert.

Devan était toujours dans la cuisine quand Liam arriva. Il termina de se laver les mains avant de rejoindre l’autre pièce et resta presque figé en voyant le petit garçon qu’il avait dans les bras. On ne l’avait pas du tout prévenu de ça… Il avait dit plusieurs fois à Liam qu’il voulait rencontrer son neveu mais il ne s’y était pas attendu une seule seconde ! Sa mère s’amusa bien de la situation et de la tête qu’il faisait. Ah bah oui, ça valait le détour… « Euh… personne m’a rien dit… » Ca lui fit bizarre d’entendre Liam l’appeler Tonton Devan. C’était le cas mais il ne réalisait pas. Il était au courant depuis un moment déjà mais là ça devenait concret. Il regarda le petit bout s’approcher de lui tout doucement. Peut-être que les tatouages l’effrayaient un peu, ou le fait de rencontrer à la fois ses grands-parents et son oncle. Il hésita un peu, s’accroupit pour être à sa hauteur et déposa un petit bisou sur sa joue, les larmes aux eux. Devan n’avait jamais trop accroché avec les enfants. Mais ils avaient le même sang, c’était différent… « Salut toi... Je suis le frère de ton papa. » Il lui sourit bêtement. « C’est moi qui vais t’apprendre à l’embêter ! » Devan rit finalement.
Le petit garçon ne semblant pas réticent, il l’attrapa dans ses bras pour se relever avec lui. Dommage que son frère ne puisse pas voir ça.
La mère Matthews annonça que le repas n’était pas tout à fait terminé et retourna dans la cuisine après toute cette effusion de sentiments, laissant les deux frangins tous les deux. Ou tous les trois, avec Sasha. « Alors Liam, comment ça va ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:53

❝ Devan & Liam - We are family ❞Même si Liam ne voyait rien de la scène qui se déroulait devant lui, il se l'imaginait - pour autant - à merveille. Il avait entendu une once de surprise dans la voix de Devan et Liam fut content de voir que sa mère n'avait pas vendu la mèche. "On ne voulait pas te le dire, en fait. C'était censé être une surprise." répondit-il doucement. La petite main de Sasha lâcha celle de Liam et ce dernier sentit la petite silhouette de son fils s'éloigner de lui, pour s'approcher de Devan. Un large sourire se dessinait sur les lèvres de Liam, heureux de voir la place que Sasha prenait dans la famille, deux ans et demi après sa naissance. Il était un membre à part entière et il savait que la famille Matthews l'aimait déjà profondément. Ému, il se mit toutefois à rire aux paroles de Devan, affichant une mine faussement réprobatrice. "Et bien, j'espère que tu ne lui apprendras pas à m'embêter comme tu m'as appris à embêter les parents. Sinon, je vais être dans une bien belle galère." enchaîna-t-il en riant de nouveau. Il faisait écho à leur propre enfance. Devan était le cerveau, Liam, celui qui agissait, écoutant toujours avec fascination les ordres de son grand frère. Ensemble, ils avaient fait tourner leurs parents en bourrique, mais Liam en gardait un bon souvenir. Avec les bouilles qu'ils avaient, leurs parents n'étaient jamais arrivés à les gronder. Il laissa Devan et Sasha faire connaissance, leurs parents retournant en cuisine pour finir le repas. Leur frère aîné ne devrait pas tarder à arriver et Liam redoutait un peu les présentations. Leur grand frère était un exemple de réussite : il avait réussi avec brio ses études de droit pour devenir juge, avait une situation plus que stable et était marié avec une très belle femme. Seule ombre au tableau : le couple n'arrivait pas à avoir d'enfant. Voilà que Liam arrivait avec un gamin, sorti d'on-ne-sait-où, sans être en couple. Heureusement, Devan fit sortir Liam de ses pensées, en lui demandant comment il allait. "Je vais bien. Et toi ? Comment te portes-tu ? Mieux, j'espère..." Les deux derniers mots étaient parlants et Liam affichait désormais une mine déterminée. Il voulait lui montrer qu'il savait ce qu'il s'était passé. Il se tourna instinctivement vers la cuisine, afin d'écouter le bruit qui se dégageait de la pièce et qui l'assurait que ses parents étaient aux fourneaux, puis il se retourna vers Devan, en baissant la voix : "Tu n'as pas quelque chose à m'avouer, Devan ?".
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:57

liam ∞ devan
Devan ne tiqua pas sur le mieux que prononça son frère. Pour lui c’était très clair, Liam n’était pas au courant. Sinon ça ferait bien longtemps qu’il lui aurait tiré les oreilles, ça il en était persuadé ! Alors il répondit tout bêtement, l’air de rien. « Ouais ça va. Un peu fatigué en ce moment. » En même temps, il était un peu con Devan. Voilà quelques jours qu’il était en arrêt de travail et qu’il n’était donc plus au restaurant… Il suffisait que Liam aille y manger pour apprendre que son frère ne travaillait plus pour le moment à cause d’un accident. Mais sur le coup ça ne lui était même pas venu en tête ! Alors quand Liam poursuivit, parlant de quelque chose qu’il lui cachait peut-être, il grimaça. Le cuisinier ne perdit pas espoir cependant, il s’était passé trois choses importantes depuis leur dernière rencontre. Même quatre, en fait ! Tout s’était enchaîné si vite… Ezra l’avait en quelque sorte quitté, il y avait effectivement eu cet accident dont il ne parlerait clairement pas maintenant, il avait revu Daemon et s’était même plus ou moins remis avec lui, et pour finir Aiden, un ami de Liam justement, lui avait proposé de partir en tournée avec lui. En se remémorant toutes ces choses il se demanda alors si Aiden ne l’avait pas trahi en racontant cette histoire à Liam… Mais ça n’avait pas l’air d’être le genre du musicien alors il allait éviter de sauter trop vite sur des conclusions qui n’étaient probablement pas les bonnes.

« Je suppose que si tu me poses cette question, c’est que tu connais déjà la réponse… » Maintenant, allez savoir de quoi il s’agissait vraiment… Il priait pour que ça ne soit pas l’accident, même si au final tout ce beau bordel était lié. Le départ l’avait fait boire, boire lui avait fait avoir cet accident, cet accident avait attiré Daemon et posé Aiden sur sa route… « Ou en tout cas, que le non n’est clairement pas ce que t’attends. Eh bien… » Il soupira doucement. Tant pis, il allait choisir une de ces choses au hasard et prier pour que ce soit la bonne. Après tout, ça pouvait très bien être le fait qu’il soit de nouveau avec Daemon ! Liam affichait une mine assez sévère et il n’aimait pas le pianiste à cause de ce qu’il s’était passé dix ans auparavant. Alors c’était crédible – et carrément moins difficile d’en parler. « C’est vrai, je t’ai pas dit que je revoyais Daemon. Mais avant que tu dises quoique ce soit, c’était pas prévu. Ca s’est fait comme ça. On a couché ensemble et… bah voilà quoi. Il a dit qu’il allait faire des efforts. » Il avait parlé très vite comme s’il espérait noyer le poisson et berner Liam. Mais à la tête qu’il faisait toujours, on pouvait facilement comprendre que l’information n’était pas celle qu’il voulait entendre. Alors il se mordit la lèvre et baissa les yeux. « A en voir la tronche que tu tires, c’est pas non plus ce que tu attendais, hein… » Raté. Peut-être la tournée, alors ? Après tout Aiden et Liam étaient amis, ils avaient pu en parler ensemble. Mais il préféra arrêter de jouer aux devinettes. « Bon bah crache le morceau hein, ça évitera que je te dévoile tous mes petits secrets un par un jusqu’à trouver le bon. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:15

❝ Devan & Liam - We are family ❞Malgré son insistance sur le mieux qu'il avait prononcé, Devan sembla totalement impassible. Soit il n'avait pas saisi la perche de son frère - ce qui aurait été beaucoup mieux s'il ne voulait pas voir le petit Matthews s'énervait contre lui -, soit il le faisait clairement tourner en bourrique en tentant de taire la vérité. Sauf que Liam n'était pas réputé pour laisser les choses de côté. Quand il était policier, il était du genre à rester des heures et des heures au commissariat pour trouver le moindre indice qui ferait avancer l'enquête. Aujourd'hui, cela n'allait pas déroger à la règle. Liam réprima un long soupir quand Devan lui annonça simplement qu'il était un peu fatigué. Le visage de l'aveugle se ferma alors qu'il répliqua simplement : "Tu devrais faire attention à toi." C'était un vrai conseil, ceci dit, même si Liam attendait simplement le bon moment pour aller au front. Le benjamin de la famille réfléchissait, tentant d'aborder la conversation de la meilleure façon qu'il soit. Sans s'énerver, cela allait sans dire. Mais il semblerait que Liam ait perdu tout son tact en même temps que sa vue. Il posa une question, une simple question qui mettait son frère contre le mur. Devan ne pouvait plus fuir. Liam lui prouvait désormais qu'il savait tout. Absolument tout.

Enfin... ça, c'était ce que Liam croyait. Alors qu'il s'attendait à un aveu sur son accident et à des explications claires, nettes et précises, Devan retourna la situation et laissa Liam sur le carreau. Le jeune aveugle ouvrit la bouche pour répliquer, mais il s'arrêta net quand le prénom de Daemon fut mentionné. L'ex-policier écarquilla davantage les yeux, lâchant un "QUOI ?" tonitruant, qui prouvait bien qu'il n'était pas au courant de cette nouvelle. "Tu es en train de me dire que tu as revu Daemon ?" Liam se pinça l'arête du nez, fermant les yeux, comme s'il essayait de digérer cette nouvelle. Mais quand il releva la tête vers lui, ses sourcils étaient toujours froncés et son regard était noir. Devan aurait pu se remettre avec n'importe quel ex, mais pas Daemon ! Ne se souvenait-il déjà plus de l'état dans lequel le pianiste l'avait laissé ? Liam, lui, s'en souvenait à merveille. Mais ils en parleraient plus tard, parce que son frère avait compris que ce n'était pas la réponse qu'il attendait. Il tiqua face à ses dernières paroles : "Parce que tu en as encore beaucoup des secrets comme celui-là ?!" répliqua-t-il froidement. Liam baissa cependant la voix afin de ne pas alerter les parents. "Je te parlais de ton accident ! De ton foutu accident pour lequel tu n'as pas daigné appeler ! Putain, Devan, qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ?!" La voix de Sasha se fit entendre alors qu'il répéta le juron de Liam. Le jeune père faillit ne pas arranger son cas, en lâchant un "Et mer....", se stoppant à temps pour reprendre son fils : "Je ne veux pas que tu dises ça, Sasha. Papa dit n'importe quoi." Son fils allait revenir chez Charley avec tout un nouveau vocabulaire. Génial ! Liam secoua la tête et reporta son attention sur son frère : "Tu comptais vraiment nous le cacher ? Pourquoi ?" La famille Matthews était-elle aussi tyrannique que cela ? "Je te comprends plus, Devan. J'essaye, mais là, je n'y arrive pas." Entre la garde à vue, Daemon et l'accident, Liam ne parvenait plus à reconnaître son frère. Et c'était ce qui l'affectait au plus haut point.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:14

liam ∞ devan
« En général on félicite les gens quand ils se mettent avec quelqu’un… » murmura le plus âgé, tout bas, peut-être un peu moqueur. Il s’attendait parfaitement à cette réaction de la part de Liam mais il était prêt à l’endurer car ça n’était rien par rapport à celle qu’il pourrait avoir pour son accident. Devan avait fait le choix de ne rien dire en espérant que ça passerait entre les mailles du filet, et heureusement les parents ne lisaient pas beaucoup le journal. Mais Liam avait été flic, et peu importe la manière dont il essayait de cacher les choses, il finissait toujours au courant de tout. « Il est venu me voir à… » L’hôpital. Mauvais plan Devan, mauvais plan ! Trouve autre chose ! « Au restaurant. Il rentrait de tournée et il voulait prendre de mes nouvelles. J’ai choisi de grandir un peu et de ne pas lui casser la gueule. » La vérité c’est qu’à l’hôpital il n’en avait surtout pas été capable physiquement parlant. Si Daemon était vraiment venu le voir au restaurant alors que Devan était en pleine forme, les choses auraient pu être différentes. Il avait bien choisi son moment, le pianiste ! Il ne s’étala pas plus, laissant à Liam le loisir de lui dévoiler l’aveu qu’il attendait réellement. « Alors, disons que oui… mais peut-être pas aussi grave que celui avec Daemon… » Ils n’avaient passé que quelques jours, voire semaines sans se voir, et voilà que Devan avait un tas de choses à lui raconter… Ou à lui cacher, un peu des deux. Les choses pouvaient aller tellement vite. Dire que la dernière fois il lui parlait de sa presque idylle avec Ezra et maintenant, de sa rencontre avec Daemon. Et du fait qu’ils allaient retenter ensemble.

Ouais, papa dit n’importe quoi, et moi je suis dans la merde pensa très fort Devan quand Liam mentionna finalement l’accident. C’était la suite logique de toute façon… Il ne put réprimer une certaine grimace. Se mettant un instant à la hauteur du petit, il lui chuchota : « Tu devrais peut-être aller voir si papy et mamie n’ont pas besoin d’aide dans la cuisine… » Autant prendre des précautions, comme ça Liam serait libre de se lâcher s’il en avait besoin. Il se redressa et le regarda filer avant de soupirer. « Je vais bien, Liam. Okay ? Oui, effectivement, j’ai eu un accident. J’ai pensé à t’appeler mais t’étais pas là, et puis t’façon t’avais pas besoin de ça. C’est pas à toi de voler à mon secours à chaque fois, tu l’as déjà fait la dernière fois au poste. » Fallait-il être totalement honnête ? Lui dire que c’était à cause d’Ezra, de l’alcool, qu’au final, c’était Devan qui avait causé l’accident ? Et qu’en plus il avait failli tuer son ami Aiden ? « A ce propooooos… Tu sais, tu m’as déjà parlé d’Aiden, hein… ? Le musicien… C’est plus ou moins avec lui que j’ai eu un accident. MAIS il va bien, et si tu cherches à l’engueuler parce qu’il ne t’a rien dit, c’est juste que je lui ai fait promettre de ne pas le faire. » Voilà, comme ça c’était fait. Il oublia donc de mentionner qu’il conduisait, laissant presque l’imagination de Liam travailler toute seule. Il ferait peut-être le lien, au bout d’un moment. Ce serait plus facile. « Si ça avait été grave je vous en aurais parlé. Mais ça servait à rien de vous inquiéter pour quelques égratignures, vraiment. Tu… l’as dit aux parents ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:23

❝ Devan & Liam - We are family ❞Liam avait entendu le murmure de Devan, mais seul un long soupir s'échappa de ses lèvres. Non... là, il n'avait pas envie de le féliciter. De un, parce qu'il y avait autre chose de plus important. De deux, parce que c'était Daemon et qu'il ne pouvait envisager de voir son frère retomber dans ses bras. Même si la petite voix à l'intérieur de lui rappelait que Daemon avait été le premier amour de Devan. Et c'était bien connu, on n'oubliait jamais son premier amour. Liam marmonna des paroles inintelligibles mais on ne put comprendre qu'une seule et unique phrase : "Bah moi, j'irai bien lui casser la gueule, s'il le faut.". L'ex-policier avait beaucoup de mal à digérer cette nouvelle pour le moment. Il fallait le comprendre aussi. Déjà qu'il était retourné à cause de l'accident de son frère, voilà que ce dernier se remettait avec celui qui l'avait littéralement brisé. Pour Liam, il était certain que Daemon était fautif dans le fait que Devan n'était plus parvenu à se poser avec un homme. Enfin... ils reparleront de tout cela plus tard. Liam venait de lui affirmer qu'il attendait un autre aveu de sa part et à vrai dire, la réponse de Devan ne le rassura pas. C'était à croire que son frère traînait tout un tas de casseroles derrière lui. Certes, les frères Matthews ne se disaient pas tout, mais il y avait quand même quelques limites.

Quoiqu'il en soit, ce fut Liam qui cracha le morceau. Et heureusement, Devan s'arrangea pour que Sasha rejoigne ses grands-parents. Pour le coup, il avait maîtrisé la situation bien mieux que Liam. Sasha ne rechigna pas à l'idée de quitter son père, il avait remarqué les biscuits apéritifs qui traînaient sur la table. Le jeune homme se retourna vers son frère et secoua la tête quand il entendit ses arguments : "Je n'avais pas besoin de ça ? Parce que tu crois que c'est mieux de revenir à Bowen, après ces putains d'examens et d'apprendre que son frère a eu un accident ? Tu pensais que ça allait passer à la trappe ? Dommage pour toi, j'ai encore des contacts au commissariat." Il allait finir par croire que Liam allait tout savoir. Sauf que... il n'était pas au courant de l'identité de la deuxième victime. "Pardon ? Aiden ?!" Heureusement, Devan ne le laissa pas s'emporter. Il le rassura sur le fait que son ami allait bien et que s'il n'avait rien dit, c'était uniquement parce que Devan le lui avait demandé. Liam ne s'empêcha de répondre, en marmonnant : "Ouais, bah, je n'aime pas ça." Ils commençaient à faire des choses dans son dos. Comment voulez-vous qu'il ait confiance, après tout cela ? Pour autant,  ses dernières paroles interpellèrent Liam. L'ex-policier secoua la tête et répondit, dépité : "Non, tu te doutes bien que je n'ai rien dit. Sinon, notre mère serait déjà en train de criser." Il inspira un bon coup, comme s'il tentait de se calmer. Ce qui sembla fonctionner puisqu'il reprit sur un ton plus calme, mais très sérieux : "Tu aurais dû m'appeler, même pour quelques égratignures ou un peu de tôle froissée. Je ne serai pas venu pour voler à ton secours, comme tu le dis si bien, mais juste parce que je suis ton frère. Je suis peut-être un peu lourd ou surprotecteur, mais je suis comme ça. J'ai toujours été comme ça avec toi et on ne me l'enlèvera pas, même si je sais que, des fois, je suis allé un peu loin dans mes actes." Il faisait bien sûr référence au soir durant lequel il avait coffré Devan. C'était bien la première fois qu'il émettait quelques "regrets" d'ailleurs. "Mais c'est parce que je tiens à toi, Devan. Alors promets-moi de ne plus cacher de telles choses, s'il te plaît."
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptySam 20 Mai 2017 - 1:43

liam ∞ devan
« Non, tu n’iras pas lui casser la gueule Liam. » Son frère en était capable. Bien sûr qu’il en était capable ! C’était lui qui avait fait sortir Devan de garde à vue après qu’il ait tabassé l’amant de Daemon jusqu’à l’envoyer à l’hôpital. Il lui avait même évité une plainte pour coups et blessures, et c’était lui qui avait ramassé les pots cassés. Alors forcément, sa colère était légitime. Devan lui-même avait peur de cette histoire et de ce que ça donnerait si Daemon recommençait à le tromper. Mais il avait trente-et-un ans, il n’était plus temps de se poser des questions. Devan devait enfin avancer, après dix ans à lui en vouloir. Liam finirait par faire pareil, avec un peu de bonne volonté et quelques preuves de la part du pianiste. « Lui parler, si tu veux. Mais hors de question que ça ne finisse en bagarre. » Le souci avec un frère flic, ou du moins anciennement flic, c’est qu’il savait comment trouver une adresse. Alors au fond, s’il était déterminé à cogner sur Daemon, son frère ne pourrait pas vraiment l’en empêcher… mais c’était le blond le moins sanguin et violent des deux, alors il espérait que ça continuerait ainsi.

Il n’était pas fier de sa connerie. Alors apprendre que Liam était déjà au courant, c’était pire que tout. Les mots de Liam n’aidèrent pas du tout Devan qui se sentait plus diminué que jamais. Merde quoi, c’était lui le grand frère, et c’était Liam qui le surprotégeait. Ca n’avait aucun sens ! Et encore une fois sa fierté en prenait un coup. Cette fois il aurait voulu gérer les choses tout seul – mais c’était aussi parce qu’il avait voulu gérer seul le départ d’Ezra qu’il y avait eu ce fichu accident. Moralité de l’histoire : Devan n’était pas trop doué pour ça. « Mais tu vois pas qu’il y a un problème là ? C’est pas à toi de me protéger ! J’ai pas été foutu d’être là pour ton accident alors je refuse que tu sois là pour moi. T’as galéré tout seul, j’étais pas là, je mérite la même chose Liam. » Il y avait toujours au fond de lui cette petite culpabilité, qui le pesait mine de rien. Les choses auraient pu être différentes si Devan avait été présent dès le début. S’ils ne s’étaient jamais séparés, en fait. « J’peux pas te promettre un truc pareil parce que je sais que je réagis comme un con en situation de crise. J’suis désolé de t’avoir caché ça Liam mais j’ai pensé pouvoir gérer ça tout seul. C’est ma merde, ma connerie, je l’assume. J’aimerais bien qu’une seule fois dans notre vie tu sois un peu fier de moi plutôt que d’être inquiet ou complètement désespéré. » D’un autre côté il ne faisait pas grand-chose pour le rendre fier, il fallait l’avouer. « Parce que moi j’suis grave admiratif de tout ce que tu fais. C’est vrai, quoi. Tu ne te laisses pas démonter par la vie, t’as un fils magnifique… » Bientôt une femme, sûrement ! « Moi à côté j’enchaîne connerie sur connerie. J’ai rien de bien à raconter, pas d’exploit accompli. J’t’assure que j’essaie, je voulais juste t’épargner ces sentiments de pitié une nouvelle fois. Même les parents, j’suis sûr qu’ils trouvent que je suis un bon à rien. Et je leur donne franchement raison. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:16

❝ Devan & Liam - We are family ❞Tel un enfant à qui on refusait l'achat d'un jouet, Liam soupira longuement et leva les yeux au ciel quand Devan lui affirma que non, Liam n'irait pas casser la gueule de Daemon. Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais il ne voulait pas se mettre son frère à dos. Liam espérait simplement ne pas croiser la route de Daemon, parce qu'il n'était pas certain de garder son sang-froid à l'instant T. "Lui parler ne m'intéresse pas. Sauf si j'ai le droit de sortir une ou deux menaces..." Le sourire que Liam afficha à cet instant était déterminé, voire même effrayant. Le jeune Matthews était un bon gars, bon nombre de personnes pouvait l'affirmer. Mais il avait aussi une part bien plus sombre, plus impulsive. Il était ultra-protecteur et si l'on venait à faire du mal à une personne de son entourage, le jeune homme était prêt à en sortir les crocs.

Malheureusement, le cas Daemon n'était pas le seul problème. Son frère n'avait pas trouvé mieux que de cacher son accident. Au fond, Liam se demandait si Daemon n'était pas derrière tout cela, mais il préféra ne rien demander, de peur que cela passe pour de la mauvaise foi ou une fixation sur le jeune pianiste. Quoiqu'il en soit, Liam lui en voulait. Il lui en voulait de lui avoir caché une telle chose. Devan avait cru bien faire, estimant qu'il avait d'autres choses auxquelles penser, mais il se mettait le doigt dans l'oeil. Fort heureusement pour lui, il pouvait compter sur la discrétion de Liam, qui n'avait rien dit à leurs parents. Mais le benjamin de la famille ne souhaitait qu'une chose désormais : que Devan cesse de lui cacher des choses. Ils étaient frères quand même, ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre, non ? Pourtant, le cuisinier ne semblait pas l'entendre de cette oreille, puisqu'il lui lança à la figure le fait qu'il n'avait pas été là pour son accident, pourquoi Liam devrait donc être là pour lui ?! Le jeune aveugle le regarda, surpris. "C'est toi qui vois des problèmes là où il n'y en a pas, Devan. Ne compare pas ton accident avec le mien, on était en froid. Arrête donc de culpabiliser pour ça, on a tous les deux nos tords dans cette histoire. Mais s'il y a bien une chose à tirer du passé, c'est bien le fait que, désormais, on doit se serrer les coudes. Si on oublie cela, ça voudra dire que tout ce que nous avons vécu n'a servi à rien." Mais Liam oubliait vraiment à quel point il était buté, son cher frère ! Il écouta sa longue tirade sans l'interrompre. Un bref instant, Liam se demanda si tout cela était vrai. Et il dut l'admettre que oui, c'était bien vrai. Liam était toujours en train de faire la morale à Devan, à s'inquiéter pour lui ou à se tirer les cheveux face aux gaffes de son frère aîné. Liam baissa la tête, se rendant compte de ce que son frère avait sur le coeur. C'était douloureux à entendre. "Tu ne m'inspires pas de la pitié, Devan." répondit-il doucement. "Il est vrai que j'ai tendance à être un peu trop derrière toi, je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à ce que tu me le fasses comprendre. Je m'en excuse, d'ailleurs. Mais je refuse de t'entendre dire que tu m'inspires que de la pitié, parce que ce n'est pas le cas." Il s'installa un peu mieux dans sa chaise et reprit doucement,comme s'il cherchait ses mots. "Souviens-toi, la dernière fois, je te faisais coffrer parce que tu étais tombé au sein d'un groupe mal-intentionné. Et regarde ce que tu es devenu maintenant. Tu aurais pu sombrer, Devan. Tu aurais vraiment pu mal tourner, mais ce n'est pas arrivé. Alors oui, tu n'as peut-être pas accompli de grands exploits ou je ne sais quoi, mais tu es toujours là, libre. Tu as repris le contrôle de ta vie et pour ça, j'en suis admiratif. Alors arrête de te voir comme un bon à rien, tu as toutes les cartes en main pour faire de grandes choses... Il faut juste que tu l'admettes !" C'était étrange de parler à coeur ouvert. Liam savait que Devan ne l'entendrait pas de sitôt, mais s'il fallait le répéter encore et encore, il le ferait volontiers.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:13

liam ∞ devan
Ils avaient besoin de cette discussion, de remettre les choses à plat. De se livrer. Les deux frères avaient passé tellement de temps sans se voir que de la rancœur et tout un tas d’autres petites choses s’étaient immiscées dans leur lien fraternel. Ils n’étaient plus comme avant, ils devaient réapprendre à se connaître et à s’apprécier, et ça passait forcément par une discussion de ce genre. Dans les yeux de Liam, Devan avait l’impression d’être un gros naze. Ni plus, ni moins. De le décevoir sans arrêt, de n’avoir rien dont il pouvait être fier. Alors que Liam, il avait été un bon flic. Il avait un fils magnifique et était plus proche que jamais d’avoir une vraie famille à lui. En plus, il faisait face au handicap, il n’abandonnait pas – même s’il y avait sûrement songé. « J’ai repris le contrôle de rien du tout Liam. J’suis à deux doigts de… tout envoyer balader, juste parce que j’me fais chier. Parce que j’ai envie de me sentir vivant. Tu te souviens, je t’avais parlé d’un gars qui s’appelle Ezra ? Il m’a lâché comme une merde. Quand j’lui ai dit que… que j’l’aimais. Je fais fuir les gens. J’suis totalement parti en vrille, j’ai déconné, j’aurais jamais dû prendre la voiture ce soir-là. » L’alcool. Il ne l’avouait qu’à demi-mots mais avec son passé de flic Liam savait lire entre les lignes. Et ça risquait de faire mal… « Je sais que Daemon finira par faire pareil. Tu le portes pas dans ton cœur et tu préférerais qu’il se casse ou que je le vire mais je t’assure que je le supporterais pas une deuxième fois. » Devan ne parlait pas souvent à cœur ouvert, surtout pas avec Liam. Mais il en avait besoin en ce moment. Il en avait gros sur le cœur et il n’en pouvait plus. Il avait peur de faire des conneries – enfin, il en avait déjà faite une belle là.
Malgré tout, il était content de savoir qu’il n’inspirait pas que de la pitié à son petit frère. Petit… Ce qui le blessait, c’était que quand on les voyait, on pensait Liam plus vieux. Plus responsable. Il avait pris son rôle à lui.

« Les garçons, on passe à ta… » Leur mère s’était interrompue en voyant les mines graves sur leurs visages. En temps normal elle se serait immiscée dans la conversation mais elle jugea mieux de les laisser entre frères. « Le repas est prêt, on vous attend à côté… » Un petit sourire, puis elle retourna dans la salle à manger, se demandant de quoi ils pouvaient bien parler aussi sérieusement. « J’aurais dû t’en parler Liam, je suis désolé. J’voulais pas te rajouter un stress supplémentaire, t’as déjà bien assez de cheveux blancs ! Allez… On va manger ? On en reparlera plus tard… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:18

❝ Devan & Liam - We are family ❞Liam en avait loupé des choses. Lui qui lisait en Devan comme dans un livre ouvert, autrefois, semblait désormais ne plus le comprendre. Quand Devan lui affirma qu'il n'avait le contrôle de rien, qu'il s'ennuyait pleinement dans sa vie, Liam se sentit coupable. Coupable de n'avoir rien remarqué et d'avoir laissé son frère sombrer dans un tel gouffre. Même s'ils avaient encore beaucoup à apprendre de l'un et de l'autre, même si leur relation se reconstruisait peu à peu, Liam s'en voulait royalement. Et c'était un bon sentiment de ressentir cela, parce qu'au fond cela signifiait qu'il aimerait à jamais son frère, peu importe les crasses qu'ils avaient pu se faire l'un et l'autre. Alors qu'il parla de sa rupture avec Ezra, ce dernier l'ayant laissé tomber comme un malpropre, Liam ne put que comprendre le désarroi de son frère. Lui aussi avait connu cette envie de tout envoyer balader lorsque Tara l'avait quitté, peu après son accident, après sept ans de relation. Et il s'en voulait de ne pas avoir été là pour lui remonter le moral, pour ne pas qu'il vrille ce soir-là, en prenant la voiture, avec trop d'alcool dans le sang. Parce qu'il avait compris, Liam, il avait compris que Devan avait trouvé en l'alcool, le partenaire idéal. "Je ne savais pas... Je suis désolé, Devan." Liam ne pouvait rien dire d'autres, parce qu'il savait que ses mots n'atténueraient pas la douleur de son frère. "Il y a quand même d'autres moyens de se sentir vivant, tomber dans l'alcool n'aide qu'un temps. Au fond, ce ne sont que des paradis artificiels qui n'aident en rien." Encore une fois, Liam retrouvait un echo Devan. Comme quoi ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient. Chacun avait cru que se perdre dans l'alcool - ou le cannabis pour Liam - les sortirait de cet enfer, mais c'était se mettre le doigt dans l'oeil. Alors, quand Devan parla de Daemon, Liam lâcha un soupir. Il ne portait pas le pianiste dans son coeur, mais s'il pouvait sortir Devan de cet enfer, alors Liam serait son meilleur allié. Il s'apprêtait d'ailleurs à répondre à cela quand la voix de leur mère les interpella. Elle aussi avait compris que la conversation était des plus sérieuses. Combien de fois Madame Matthews avait espéré voir ses deux fils face-à-face, à mettre à plat toute leur rancoeur ? C'était un portrait intrigant, certes, mais qui lui remit du baume au coeur alors qu'elle regagna l'intérieur de la maison. La voix de Devan ramena toute l'attention de Liam envers lui. Alors qu'il s'excusa de nouveau, Liam lui adressa un sourire, montrant qu'il avait fini par comprendre. "Laisse mes cheveux blancs tranquilles, s'il te plaît, je te rappelle que c'est toi le plus vieux..." s'autorisa-t-il à répondre, sur un ton plus léger. Mais avant de prendre la direction du salon pour aller manger, Liam attrapa Devan pour lui offrir une étreinte fraternelle. Un geste qu'ils n'avaient pas eu depuis bien longtemps mais qui était plus fort que des paroles. Alors qu'il le relâcha, Liam souffla : "Oui, allons manger. Notre mère a passé tellement de temps dans la cuisine qu'il serait dommage de ne pas profiter de son plat."

Le repas se déroula à merveille, entre les pitreries de Sasha, les anecdotes de leur père et les sourires bienveillants de leur mère. Ils avaient l'impression d'être de nouveau une famille, les rires en témoignant largement. Quand la table fut débarrassée et que les parents préparèrent le café, Sasha vint se blottir contre Liam, somnolant. Le jeune homme resserra son étreinte contre son fils, l'air songeur. Tout au long du repas, les paroles de Devan avaient tourné en boucle dans l'esprit de Liam, si bien qu'il reprit, doucement : "Tu sais, si tu estimes que Daemon est celui qu'il te faut, eh bien, je l'accepterai. Je demande juste à ce qu'il te rende heureux..." Lui qui voulait casser la gueule de Daemon, une heure auparavant, semblait désormais prêt à l'accepter dans la famille. Mais de là à gagner la confiance de Liam, le chemin serait encore long...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyLun 4 Sep 2017 - 0:00

liam ∞ devan
Il était l’heure de passer à table. Devan était un peu frustré d’être coupé en plein milieu d’une conversation aussi importante mais ça leur permettrait aussi de faire une petite pause. De se remettre les idées en place. Peut-être qu’après manger, il aurait le courage de lui faire part de sa peur. Celle de devenir alcoolique, de n’être plus qu’un moins que rien, l’ombre de lui-même. Puis de son projet de tournée avec Aiden, et enfin son envie plus que pressante d’ouvrir son propre restaurant afin de commencer une nouvelle aventure. Il ne demanderait jamais à Liam de lui prêter de l’argent pour ça, ni même aux parents, mais il pourrait totalement être un soutien moral pour son frère qui en aurait bien besoin.
Comme toujours Devan mangea divinement bien. Ce n’était pas parce qu’il était cuisinier et qu’il ne s’en sortait pas trop mal, qu’il ne savait pas apprécier la cuisine des autres. Surtout celle de sa mère, c’était elle qui lui avait transmis la passion quand il était plus jeune. Elle lui avait tout appris, quasiment. L’ambiance était étonnamment bonne. Les parents Matthews semblèrent très contents de voir qu’entre Liam et Devan, les choses semblaient s’être calmées. Ils étaient longtemps restés en froid et ça devait être la première fois qu’ils dînaient tous ensemble depuis. Et puis, il y avait Sasha, et ce gosse suffisait à lui seul à égayer la soirée.

Devan sourit doucement en observant la scène : un Sasha endormi dans les bras de son père. Liam était fait pour être papa, le cuisinier en était désormais persuadé. Et il l’admirait de jouer son rôle malgré son handicap, malgré tout ce que la vie lui avait fait. Ca n’avait pas tant l’air de le gêner, ou du moins de gêner toute l’affection qu’ils se portaient l’un et l’autre. Liam aimait Sasha, Sasha aimait son père. Ils formaient une chouette famille.
Alors qu’il ne s’y attendait pas, Liam relança le sujet Daemon. Devan arqua un sourcil, plutôt surpris par ce revirement de situation. « C’est gentil. Mais j’en sais rien… Je sais pas si c’est lui qu’il me faut. Il m’a fait tellement de mal. Si je n’avais pas été alité je lui aurais probablement cassé la gueule quand on s’est revus… Il a vraiment l’air de tenir à moi, de vouloir changer. Je l’ai tellement aimé, je me dis qu’il est peut-être temps de tourner la page. Tu m’as donné une deuxième chance en me remettant sur le bon chemin, je suppose que je peux essayer de lui en donner une aussi. » Malgré ça il n’était pas près de convier Daemon à un repas de famille… Pas tout de suite en tout cas. « Ca me fait du bien d’avoir pu parler avec toi. Merci. » S’il avait su, il l’aurait fait plus tôt.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:43

❝ Devan & Liam - We are family ❞Le repas avait été un intermède particulièrement agréable. La famille Matthews se retrouvait peu à peu et les anciennes querelles se faisaient oublier pendant ces instants précieux. Pour la première fois depuis longtemps, Liam se sentait bien. Il appréciait retrouver sa famille autour d'un bon repas, à écouter les uns et les autres discuter de tout et de n'importe quoi. Il ne manquait que Charley à ce tableau, se permit-il de penser, avec étonnement. Elle était la mère de Sasha, c'était donc normal de penser à cela, se disait-il, sans se dire qu'il y avait peut-être bien plus que cela dans le coeur de Liam. Après avoir terminé ce repas succulent sur une note sucrée, les deux frères s'étaient de nouveau retrouvés seuls. Sasha dormait paisiblement sur Liam. Mais alors qu'ils auraient pu continuer à parler de sujets bateaux, Liam revint sur le sujet Daemon. Il ne savait pas pourquoi il faisait cela, mais les paroles de Devan n'avaient pas quitté son esprit pendant le repas. Le benjamin de la famille avait évoqué les pour et les contre, jusqu'à arriver à la seule vérité qui lui plaisait : si Devan était heureux avec Daemon, Liam l'accepterait pleinement dans la famille. Pourtant, son frère semblait vraiment sur la réserve, ce qui, à la fois, étonna et soulagea Liam. C'était paradoxal : il s'était attendu à ce que son frère voue corps et âme à cette relation, mais Liam était aussi soulagé de voir qu'il avait un certain recul, qu'il ne lui referait pas confiance aussi rapidement. "C'est normal de réagir comme ça. Tu essayes de te protéger Devan et tu as parfaitement raison. Il faut lui montrer que tu ne lui es pas pleinement acquis. Laisse faire le temps. S'il tient vraiment à toi, il respectera ton choix et vous laissera le temps de vous réapprivoiser." Devan était le seul maître de la situation, le seul à décider s'il voulait lui donner une seconde chance ou non. "Après... Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il ait réapparu après le départ d'Ezra." Liam ne croyait pas en le hasard ou le destin, mais il fallait avouer que, parfois, il y avait des actes, des retours ou des paroles qui remettaient sur le droit chemin, alors que tout partait en vrille. Sasha en était la preuve pour Liam. Alors qu'il le remercia de l'avoir écouté, Liam esquissa un léger sourire : "C'est normal. Tu l'aurais fait pour moi aussi. Si tu as besoin de parler de quoique ce soit, tu sais que je serai là pour ça. Je te le répète, je le sais bien, mais c'est sincère." Il jouait simplement son rôle de frère et Devan devait enfin le comprendre et ne plus laisser cette culpabilité ronger cette relation qui reprenait peu à peu vie.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:06

liam ∞ devan
Le hasard… vaste sujet. Devan n’était pas du genre à croire au destin ni aux coïncidences trop évidentes pour en être vraiment. Pour ce qui était de la réapparition soudaine de Daemon, il n’en savait trop rien. Il était vrai que pour le coup, c’était une sacrée coïncidence. Lui qui était toujours en tournée avait pourtant été en ville lorsqu’il avait eu son accident. Peut-être que ça existait le destin, finalement. Ce même destin qui aurait réuni les deux frères après des années de conflit, qui aurait fait de Liam un papa génial. Peut-être que tout était écrit, oui. Et que, dans le livre de la vie, il était noté que Devan finirait avec Daemon. Ou bien qu’il se foutrait encore de sa gueule. Allez savoir. « Il est venu me voir à l’hôpital parce qu’il a lu mon accident dans le journal. Je crois… j’sais pas, ça lui a peut-être fait un électrochoc. Comme moi, quand j’ai appris pour ton accident. » Et de tout ça, il fallait tirer une bien triste leçon : pourquoi les hommes – en général – attendaient-ils toujours le moment ultime pour pardonner ou pour s’excuser ? Devan aurait pu perdre son frère, c’était pour ça qu’il avait ouvert les yeux. Daemon aurait pu perdre Devan… En résumé, l’être humain était profondément con et prenait des risques inutiles. Fierté mal placée, probablement… Et encore, Devan avait eu la chance de pouvoir pardonner à Liam et Daemon avait eu la chance de demander pardon à Devan. D’autres attendaient le dernier moment, mais le dénouement était différent et il était trop tard. « J’me dis qu’on a eu du bol. La vie ne nous laisse pas toujours une seconde chance quand on n’a pas le courage de se la donner soi-même. » Voilà que ce repas l’avait rendu très philosophique. Ca devait être le vin. « Je l’ai probablement pas assez dit Liam mais je… » Ah, c’était le moment un peu délicat. « Je t’aime. Et j’suis reconnaissant de tout ce que t’as déjà fait pour moi. J’espère pouvoir te rendre la pareille un jour. » Il ferait de son mieux pour ne plus être un poids et pour que Liam soit fier de lui.
Tout le petit monde revint avec le café mais Devan resta songeur pour le reste de la soirée. Comme s’il n’écoutait plus vraiment. En fin de repas, il remercia sa mère pour le dîner puis proposa à Liam de le ramener avec Sasha en voiture. Il ne s’en servait presque plus, comme traumatisé par son accident mais il voulait rendre service à Liam pour une fois. Il n’avait pour cela bu qu’un verre – de toute façon avec son frangin et son neveu dans la voiture il se tiendrait à carreau.

Après avoir dit au revoir à tout le monde, ce fut au tour de Devan de dire au revoir à Liam alors qu’il était garé devant chez lui. Il jeta un œil sur le petit endormi et sourit. « Ton fils est magnifique. Il te ressemble, tu sais. Et il a un père formidable. N’oublie jamais ça. C’était une chouette soirée… alors à la prochaine ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:52

❝ Devan & Liam - We are family ❞C'était fou comme le temps avait eu un effet bénéfique sur les deux hommes. Avant, et face à tant de rancoeur, les deux frères auraient fait la sourde oreille ou se seraient disputés, tels deux chiffoniers. Ce soir, ils parlaient à cœur ouvert, faisaient le point sur leurs vies respectives et osaient enfin s'ouvrir l'un à l'autre. Les accidents de la vie avaient laissé des cicatrices en chacun d'eux et ils avaient appris à parler, au lieu d'attendre le point de non-retour. Daemon semblait suivre cette voie, puisqu'il s'était décidé à voir Devan après avoir entendu parler de l'accident. Liam esquissa un léger sourire quand son frère fit le parallèle avec son propre accident. « Mieux vaut tard que jamais, dit-on. » Liam semblait être sur la même longueur d'onde que son frère. Lui aussi ne comprenait pas pourquoi il fallait attendre cet électrochoc pour que les personnes se réunissent enfin. Devan appuya d'ailleurs cette pensée-là, en évoquant la chance qu'ils avaient eu . Dans leur malheur, Devan, Liam et Daemon avaient tous un point commun : ils avaient eu une deuxième chance. Une chance inestimable, qui rappelait à quel point la vie était fragile, à quel point il ne fallait pas la ruiner avec des disputes et rancoeurs futiles. « Tu l'as dit, on a eu du bol. Mais maintenant, on se rend compte de la chance que l'on a. ça nous a ouvert les yeux et c'est peut-être pas plus mal. On va pouvoir prendre la vie du bon côté. » Tant de chemin parcouru... mais ce furent les dernières paroles de Devan qui touchèrent le plus Liam. Le jeune aveugle tourna la tête vers lui, son visage laissant transparaître cette émotion qu'il cachait tant, en temps normal. « Moi aussi je t'aime, Devan. Et tu sais, tu n'as pas à me rendre la pareille, j'ai simplement fait ce qu'il fallait. Comme toi tu le fais maintenant avec moi. Comme deux frères le feraient. » C'était important de le préciser. Devan avait l'impression d'être un fardeau pour Liam, alors que ce n'était pas le cas. Le jeune Matthews se fichait des dérapages de son frère parce qu'il avait enfin le plus beau présent qu'il puisse lui faire : sa présence. Cela était un soutien indéniable pour Liam. Il tendit la main à tâtons afin de trouver l'épaule de son frère qu'il tapota chaleureusement. L'un et l'autre n'étaient pas ultra expressifs, c'était donc un geste lourd de sens. Mais l'instant émotion prit fin avec le retour de leurs parents et la fin d'un dîner qui venait de réunir une famille.

Installé dans la voiture de Devan, Liam récupéra les affaires de Sasha. C'était fou ce qu'un gamin pouvait prendre comme place ! Mais alors qu'il s'apprêtait à descendre du véhicule, Devan lui fit le plus beau compliment. Son fils lui ressemblait, disait-il. Lui qui ne l'avait jamais vu, c'était bien des paroles qui le réconfortèrent grandement. « Il a hérité du charme des Matthews, c'est pour ça. » lâcha-t-il, amusé, pour dissimuler un peu plus son émotion. Devan et Liam en avaient fait tourner des têtes plus jeunes. Et il était sûr que Sasha hériterait de cela. Il savait déjà mettre les gens dans sa poche. « Merci Devan. » reprit-il plus sérieusement, heureux d'avoir de tels compliments de son frère. « C'était une chouette soirée, en effet. On remet ça au plus vite. Maintenant que Sasha a rencontré son tonton, je suis sûr qu'il ne te lâchera plus d'une semelle. » Avant de descendre du véhicule, Liam attrapa son frère et l'étreignit maladroitement, mais avec une franche émotion. Il récupéra Sasha, qui grommela pour ce réveil. Mais avant de fermer la porte, Liam s'adressa une dernière fois à son frère. « Je suis content de t'avoir retrouvé, Devan. Ça m'avait manqué tout ça... » Il le salua avec un grand sourire, puis quitta son frère, le cœur bien plus léger.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We are family ~ Devan Empty
MessageSujet: Re: We are family ~ Devan   We are family ~ Devan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We are family ~ Devan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can we be a family ? (Devan)
» daemon, devan, aedhan. - family portrait.
» you get what you get, and you don't get to pick them ; family is family (isaiah, aisling, perry, ruby & les enfants)
» what's wrong with you ? (devan)
» i'm on my way to go home ♦ Devan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: