AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Sam 3 Juin 2017 - 22:22

Retourne à la case système D. Une vague de froid venait de tomber sur la région et Loukas avait pensé voir des stalactites sortir de son nez en se réveillant ce matin. Sans rire, il n'était pas frileux mais aussitôt prêt à partir, le gars Jones attrapait son portable (un vieux coucou, même pas tactile) et composait le numéro de son ami, le vieux monsieur gentil qui possédait quelques appartements dans un immeuble où il se réfugiait en hiver. Le vieil homme l'avait prit en sympathie après qu'il lui ait donné un coup de main pour rentrer ses courses chez lui, et en apprenant qu'il n'avait pas de réel endroit où dormir, lui avait offert de prendre un logement vide pour le moment. Bizarrement, cet appart' n'avait jamais été repris et cela faisait trois hivers déjà qu'il pouvait allait s'y réfugier. S'il réfléchissait un peu plus, il se dirait qu'un tel bijou ne pouvait pas avoir été refusé par des tas de gens, qu'il y avait forcément anguille sous roche, mais tout ce qu'il avait en tête c'était ces quelques mots de son ami, lui annonçant qu'il pouvait venir une fois encore, et qu'un peu de nourriture l'attendrait dans le frigidaire.

"Merci beaucoup, j'arrive tout de suite alors."

Juste le temps de trouver un bus et de s'y rendre en tout cas. Il arrivait ainsi sur le coup de dix heures, se servant de son double des clés pour entrer dans le hall mais aussi pour prendre le courrier qui se trouvait dans la boîte de son bienfaiteur. Ainsi, il lui économiserait un trajet pensait-il, quand la porte s'ouvrait de nouveau derrière lui, lui arrachant un frisson à cause du vent s'engouffrant rapidement dans le petit espace. Ah tient, il ne connaissait pas ce visage! Un vrai nouveau, ou juste une personne qu'il n'avait pas réellement eut le temps de croiser? Enfin dans tous les cas, même s'il était un habitant ponctuel, Loukas devait garder de bons rapports pour ne pas avoir de soucis si quelqu'un se mettait à douter de sa légitimité à vivre ici.

"Oh euh bonjour! Vous êtes bien matinal vous aussi. Loukas Jones, ravi de vous rencontrer, et vous êtes..?"

Lui? Trop curieux. Définitivement. Ou nerveux. Il ne saurait le dire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Sam 3 Juin 2017 - 22:59

    Ce matin tôt, tôt pour Nate c'est à dire 9h, le beau brun était sortit pour aller courir le long de la plage. ça faisait quelques mois maintenant qu'il courait le matin quand il ne travaillait pas, deux ou trois fois par semaine, ça lui faisait un bien fou ! En plus c'était très bon parait-il pour l'endurance, c'était son prof de karaté qui leur avait conseiller de courir régulièrement. Il se stoppa devant les portes de l'immeuble et s'étira vite fait afin de ne pas avoir de courbatures le lendemain, et entra dans le hall de l’immeuble. Il y avait juste une personne, un homme qu'il n'avait jamais vu ! En général à cette heure le hall était désert. Nate se dirigea vers sa boite au lettres mais il n'y avait rien à l'intérieur que des publicités, au moins pas de factures, c'était toujours ça de gagner ! Le jeune homme tourna la tête vers l'habitant qui venait de lui adresser la parole, il semblait avoir une petite trentaine d'année. "Bonjour ! Enchanté, je suis Natanaël, mais appelez moi Nate" Il referma sa boite aux lettres et lui adressa un sourire amical. "C'est bien rare que je me lève si tôt quand je ne travail pas !" Fit-il tout en riant, souvent il se levait plutôt vers 11h. "ça fait longtemps que vous habitez ici ?" Il était loin de connaitre tous les habitants de l'immeuble, mais il aimait rencontrer de nouvelles têtes. Il ne devait pas être nouveau, car il n'y avait pas eu de changements de propriétaires ou locataires récemment, ils n'avaient juste pas les mêmes horaires. Il s'adossa aux boites aux lettres, regrettant de ne pas avoir pris de bouteilles d'eau pour se réhydraté après avoir couru, il proposa donc à Loukas "Je vous invite à boire une bière ou autre ?" quel meilleur moyen pour faire connaissance ? Il devait avoir deux ou trois choses à grignoter dans son placard aussi. Car là si il reste dix minutes de plus il va mourir de soif ! Enfin c'est un petit peu exagérer mais pas si loin de la vérité, même si il ne faisait pas vraiment chaud, il aurai du prévoir de l'eau, erreur de débutant ! Nate était d'un naturel sociable, n'ayant que peu d'amis hommes il sautait sur toutes les occasions de se lier d'amitié avec des jeunes hommes de plus ou moins son âge.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Dim 4 Juin 2017 - 17:03

Ouf... il ne s'était pas pris de vent dans ses salutations. Non pas que les gens soient de moins en moins polis mais... en fait oui, et il peinait parfois à savoir si le manque de réponse qu'il avait venait de lui ou de l'éducation parfois à refaire de la population humaine de manière générale. Enfin, pas de quoi se triturer les méninges dans l'immédiat, l'homme se présentait comme étant un certain "Natanaël" qu'il pouvait appeler Nate, et il notait cela dans un coin de son esprit. Tout n'était donc pas perdu concernant l'espèce humaine...

"Je me disais aussi que personne de sain d'esprit ne pouvait se lever aussi tôt. Enfin... personne en congés en tout cas."


Mon dieu... quand il se souvenait qu'il devait se lever à 5:00am quand il travaillait encore, il avait presque envie d'aller se faire renverser immédiatement par un camion pour avoir un justification d'arrêt de travail.. être au chomdu avait des côtés positifs quand même, même si le fait de vivre décemment pouvait parfois lui manquer. Cependant, la question sur son habitat ici le ramenait sur terre, et Loukas esquissait un petit sourire avant de répondre.

"Quelques mois oui, mais je ne suis pas souvent là, à cause du travail." C'était la rumeur qui courrait à son sujet, autant s'en servir et ainsi épargner des tracas à leur proprio, qui aurait sans doute quelques ennuis si l'on venait à savoir qu'il se la jouait bon samaritain pour le premier pécore venu. "Et je ne suis pas contre une bière oui. Je dois juste donner son courrier au proprio' en passant, attendez-moi."

Ce n'était qu'à l'autre bout du hall après tout, et en frappant, il ne tardait pas à voir le vieil homme ouvrir et le remercier pour lui avoir épargné un trajet, avant de lui donner les clés du logement habituel. Ne restait ensuite qu'à rejoindre Nate donc, et lancer aussi joyeusement que possible :

"Je vous suis! J'espère que vous ne vivez pas au dernier étage, mes jambes ne survivraient pas... contrairement à vous, je ne suis pas sportif pour deux sous."

Sourire moqueur, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Dim 4 Juin 2017 - 18:10

    Tout en triant les publicités qui se trouvait dans sa boite au lettre, Nate jeta un regard complice à son voisin, il était totalement d'accord, les jours non travaillés devaient rimer avec grâce mâtiner. Le beau brun jeta les pubs à la poubelle "C'est juste dommage que certains jour on ne puisse pas dormir autant que l'on le souhaiterai !" Fit-il avec un fin sourire aux lèvres, ces dernières semaines dès qu'il avait un jour de libre, il le passait avec sa belle, il ne s'en plaignit pas, bien au contraire, il attendait le jour où ils pourront enfin vivre tous les deux mais ils devaient attendre l'approbation de la famille de Faith, chose qu'il ne comprenait pas mais soit. Mais revenons à nos moutons ! Ne l'ayant jamais vu auparavant, le jeune homme venait de lui demander si ça faisait longtemps qu'il vivait ici, il acquiesça d'un signe de tête "Je vois ! Vous faites quoi comme travail ?" Il espérait juste que Loukas ne le trouve pas trop curieux ! C'était tellement rare ces derniers temps de trouver quelqu'un de sympathique dans l'immeuble. Autant profiter de cette rencontre pour faire plus ample connaissance, surtout qu'il lui paraissait bien sympathique. "Pas de soucis je vous attend là" Fit-il avant de regarder Loukas s'éloigner, durant ce court moment Nate sortit son portable de sa poche pour envoyer un SMS à sa belle, au moment où il le remettait dans sa poche, il leva le regard et le vit revenir dans le hall. Il s'engagèrent dans le couloir qui menaient aux escaliers et aux ascenseurs. "Si je suis au 15ème étage" Il rit, mais d'un signe de la main il indiqua les deux ascenseurs qui se tenaient l'un à côté de l'autre. Il n'allait pas l'obliger à monter tous ces étages à pied, car lui non plus ne serai pas sur de pouvoir les monter, ça faisait bien des centaines de marches. Nate appuya sur le bouton et quelques secondes plus tard l'ascenseur s'ouvrit devant eux.
    Même pas deux minutes plus tard, le jeune homme sortit les clefs de sa poche et ouvrit la porte de son appartement. "Faites comme chez vous ! Vous voulez manger quelque chose avec votre bière ?", il se dirigea vers le frigo qu'il ouvrit et en sortit deux bières, il les posa sur la table basse. "Alors vous venez d'où?" Le jeune homme se passa sur le canapé et pris sa bière et en bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Dim 4 Juin 2017 - 18:38

Ha ça... il ne pouvait nier maudire lui aussi les jours où dormir tard n'entrait pas dans la liste des possibilités du jour... m'enfin... pas la peine d'en faire tout un fromage dans l'immédiat et il rétorquait, après une hésitation et un peu mal à l'aise à l'idée de mentir à quelqu'un ayant l'air sympathique.

"Je suis dans la vente. Enfin... je démarche les entreprises en fait, et donc ça comprend de beaucoup voyager pour aller rencontrer les patrons et tout ce qui va avec. Du coup, pas souvent à la maison, mais au moins on voit du pays, n'est-ce pas?"

Bonne excuse non? Même lui pourrait presque y croire s'il observait la scène de l'extérieur. Et en revenant, le brun étouffait un juron en entendant parler du 15è étage. Mais... quel genre de malade vivait si haut? Lui, avec son vertige, il préférait être le plus près possible du sol... comme ça, en cas d'incendie en étant ici, il pourrait plus facilement se sauver par la fenêtre sans se blesser mortellement. Heureusement en tout cas, il y avait l'ascenseur et en arrivant, Loukas devait admettre qu'un appart' décoré, meublé, ça avait tout de suite plus de gueule que celui qu'il occupait partiellement, et totalement impersonnel.

"Si vous avez un petit truc à grignoter, comme du saucisson ou quoi, je ne suis pas contre. Mais je ne voudrais pas abuser."

Et voilà comment on mange pas cher, en étant poli et tout! Poliment aussi, il remercier son homologue pour la boisson, en prenant une gorgée avant de répondre à son interrogation.

"J'ai toujours vécu ici, d'aussi loin que je me souviennes. Mais je suis né aux USA, bien que je n'en garde aucun souvenir."


Il espérait ainsi éviter les questions sur l'endroit, si le rêve américain était réel et tout le tatouin.

"Et vous alors? Natif, ou exporté?"
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Lun 5 Juin 2017 - 12:15

    Nate comprenait pourquoi il n'était pas souvent chez lui, et donc pourquoi il ne l'avait encore jamais croisé dans l'immeuble. Malgré tout, il semblait hésiter, c'était étrange, il n'était pas sur de son métier ? En tout cas c'est un beau métier "Je vois ! Et quel à été votre partie du pays que vous avez préféré ?" Il arrivait aussi à Nate de voyager pour son métier mais ça restait très très rare, depuis qu'il était arriver à Bowen, il avait juste du se rendre une seule fois dans une ville voisine pour négocier avec un fournisseur. Mais ça restait rare. Le beau brun venait d'inviter Loukas à prendre une bière chez lui, histoire de faire connaissance. C'est là que Nate était content que les ascenseur existent, ses jambes n'auraient pas survécu à autant de marches, en quelques minutes ils étaient chez lui.
    Son appartement était bien rangé, classique mais il aimait bien son intérieur, ses meubles étaient d'un bois couleur assez sombre mais le reste (sol et mur) d'une couleur assez claire ce qui donnait une ambiance moderne. Le temps qu'il s'installe sur le canapé, le jeune américain avait sortit quelques bières ainsi que deux ou trois trucs à grignoter. "Je n'ai pas de saucissons du coup j'espère que ça va vous aller tout de même !" Fit-il avec un sourire tout en apportant des petits bols sur la table. Il pris sa bouteille dans ses mains pour en boire une petite gorgée "Oh, vous êtes arrivé ici quand vous n'étiez qu'un bébé ?" Il était toujours d'un naturel curieux, il se pencha pour prendre une olive et la croqua. "Je suis né à New-York ça ne fait que deux ans que j'habite ici à Bowen, mais je ne regrette pas mon choix d'avoir déménager, c'est tellement plus cool la vie ici !" Fit-il tout en riant, une nouvelle gorgée de bière "D'ailleurs, ça vous dit que l'on se tutoie ? ça sera tellement plus simple !" Puis ça lui faisait bizarre de se faire vouvoyer en dehors de son travail, il avait l'impression d'avoir pris 10 ans de plus. Le beau brun sortit de nouveau son tel et répondit à un message "C'est ma petite amie, elle était en pause entre deux cours" Fit-il pour expliquer le fait qu'il envoie un message, il ne voulait pas qu'il croit qu'il s’ennuie
.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Ven 9 Juin 2017 - 17:48

Ha le coup des questions, c'était le plus chiant pour un mensonge car il fallait être capable de trouver une réponse qui n'ajoute pas plus de détails encore à l'histoire, et qui soit en même temps convainquante. Heureusement pour une fois, la réponse lui tombait tout cuit dans la goule, et il souriait d'un air penaud pour donner ce qu'il pensait être ce qu'il aurait de toute manière dit même s'il racontait la vérité.

"Difficile de choisir un endroit en particulier. Notre pays est magnifique, et le monde aussi quand on regarde les bons endroits... je ne peux vraiment pas choisir un lieu en particulier."

Et il n'y avait pas de saucisson... dommage, ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas mangé... enfin, il n'allait pas en faire un drame, tout occupé qu'il était à regarder autours de lui, espérant un jour lui aussi posséder un tel logement, et être en mesure de le décorer comme il le voulait. Ouais, d'aucun dirait que cela ne tenait qu'à lui, vu qu'il ne cherchait pas de boulot ni rien, mais zut à la fin. En tout cas, tout deux étaient des pièces rapportées dans ce pays, même si Loukas était présent depuis plus longtemps.

"Pas vraiment un bébé, j'avais trois ans d'après ce qu'on m'a dit. Autant vous dire que mes souvenirs de l'époque sont flous, pour ne pas dire inexistants." puis de rajouter, tout sourire cette fois, et clairement moins gêné alors qu'il picorait dans les bols présents. "Bien sûr, je préfères aussi le tutoiement en fait, ça fait tout de suite moins formel."

Alors qu'une fois encore, le brun sortait son portable pour lire un message, Loukas eut l'explication : une petite amie, encore étudiante, qui lui donnait des nouvelles. C'était mignon, il supposait. Lui n'était pas un grand amateur d'amour, vu comment cela s'était terminé la dernière fois.

"Elle a bien du courage pour poursuivre ses études! Enfin, si c'est ce qu'elle aime.."
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Ven 9 Juin 2017 - 18:44

    C'était bien agréable de croiser de nouvelles têtes, surtout si elles habite le même immeuble, après tout c'est le must pour organiser des fêtes, c'est d'ailleurs ce qui manque un peu ici, malgré tout Nate adore son appartement et à moins d'y être forcer il ne déménagera pas. Ils étaient entrer dans l'appartement du beau brun tout en discutant, une bière évidemment à la main ! Ils avaient semble t-il la passion des voyages en commun. "J'avoue que l'Australie est magnifique, je n'ai pas eu l'occasion de tout visiter mais c'est dans mes projets !" C'est vrai qu'il y a tellement de jolis paysages que c'est assez dur de choisir "J'avoue, pareil si j'étais amener à choisir, je ne saurai faire mon choix, par contre je rêverai de visiter l'Europe, je n'ai jamais eu l'occasion et ça m'attire beaucoup" Il porta une nouvelle fois la bière à ses lèvres, boire de l'alcool après une séance de sport n'était pas forcément conseillé mais bon ! Il était attentif aux paroles de Loukas, il avait du quitter les états unis alors qu'il n'était qu'un tout petit garçon, Nate ne voulait pas se montrer indiscret en lui demandant les raisons, ils se connaissaient à peine ! "En effet vous devez vous en souvenir à peine, du coup vous vous considérer plutôt comme un Australien ?" Après tout, sa vie s'était passé en grande partie ici contrairement à notre jeune américain qui était un tout jeune arrivant.
    Ils se mirent d'accord sur le fait de se tutoyer, c'était tellement plus simple ! Suite au petit message de Faith, Nate avait un sourire épanouie aux lèvres "Je pense qu'elle aime oui, enfin elle trouve ça un peu difficile, mais après elle pourra vivre de sa passion, c'est un peu un mal pour un bien" Il lui sourit tout en se penchant pour prendre une olive "Elle en est à sa dernière année me semble" N'ayant jamais fait d'études ici, il avait un peu de mal avec le système scolaire. "Tu as fait des études ?" Nate haussa un sourcil curieux, tout en jouant avec sa bouteille, ça faisait drôle de se dire que même pas une heure plus tôt ils ne se connaissaient même pas. "Alors c'est quoi tes passions ?" Tout se qu'il savait de lui jusqu'à présent était qu'il n'aimait pas se lever tôt et qu'il voyageait pas mal pour se boulot. Et c'était bien mince !
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Ven 30 Juin 2017 - 19:26


    Il était sympathique ce voisin! S'il avait un logement à lui vraiment dans cet immeuble, il l'inviterai sans doute à dîner plus que de raison pour passer le temps et faire connaissance. Ils étaient en plus sur la même longueur d'onde concernant la beauté du pays et la difficulté à choisir les choses, par contre contrairement au jeune homme, Loukas n'avait pas spécialement envie d'aller en Europe, il préférait leur coin du globe sans aucune hésitation.

    Ils revenaient ensuite sur le sujet de son arrivée ici et Loukas hochait la tête lentement avant de répondre suite à une nouvelle gorgée de sa boisson.

    "Je suis australien oui. Mes papiers le disent, mes souvenirs aussi, et je ne me reconnais dans aucune autre patrie. Je ne veux rien devoir à l'Amérique, quand bien même ce continent soit immense et réputé, et sans te manquer de respect bien entendu."

    Il savait que des gens pouvaient être chauvin, mais pas question de faire dans la démagogie. Il était aimable, et estimait Nat' comme étant assez intelligent pour comprendre son point de vue.

    "Souhaitons donc que ta petite-amie ait du succès dans ses études. Moi? En quelque sorte, mais rien d'aussi prestigieux qu'une université et j'ai laissé tombé sur un coup de tête."


    Un coup de tête nommé 'adoption' et 'tu viens d'une famille de ratés, deal with it' alors fin des projets, début de la déchéance.

    "J'aime beaucoup la musique, et la lecture aussi. Rien de bien utile dans la vie de tous les jours si nous ne sommes pas dans ces domaines du coup."

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Sam 1 Juil 2017 - 13:11

    Nate avait entre les mains sa bière, il en sirotait quelques petites gorgées tout en écoutant Loukas. Ce dernier est né aux états unis mais a vécu toute sa vie ici en Australie contrairement à Nate qui y avait vécu toute son enfance et son adolescence. "Je comprends ton point de vue ne t'en fais pas, pour toi ton pays c'est l'Australie" Il lui adressa un fin sourire amicale tout en se penchant vers la table basse pour prendre un truc à grignoter. "D'ailleurs, qu'est ce qui a fait que tu es venu si jeune ici ? C'est un sacré voyage pour un petit bonhomme de 3 ans" Il était peut être un peu curieux, mais il comprendrait si il ne voulait pas répondre à cette question. Son regard était posé sur le jeune homme, malgré tout il y avait moyen que ces deux là s'entendent bien, après tout il l'avait invité chez lui suite à une rencontre dans le hall de l'immeuble, ça faisait très comédie romantique ! Le beau brun acquiesça d'un signe de tête, Faith donnait tout ce qu'elle avait pour réussir ses études, depuis leur rencontre il savait que la plongé était la passion de la belle, et quoi de mieux que de vivre de sa passion ? "En tout cas elle fait tout pour ! La pauvre elle est totalement stressée par les examens qui approchent" Le jeune mécanicien haussa un sourcil intrigué, de nos jour ce n'était pas simple du tout de trouver un bon job sans avoir fait des études. Bon si il voulait lui en dire plus il était preneur, mais Nate sentait qu'il n'était pas forcément bon d'insister.
    Ils parlaient à présent de leur passion "C'est vrai quel style de musique ?" lui aussi aimait beaucoup la musique, c'était rare d'ailleurs les moments où son appartement était silencieux. "Bah je suis pas totalement d'accord, la lecture ça peut t'être utile dans la vie de tous les jours, tu apprends du vocabulaire" Loukas semblait un peu trop dur avec lui-même, peut être un manque de confiance en lui. "Puis les loisirs ne sont pas forcémenr utiles, mais si ça nous permet de nous évader c'est déjà beaucoup !" Il sourit tout en vidant d'un trait sa bière, se leva du canapé et se tourna vers son ami "Je t'en sert une autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Mer 12 Juil 2017 - 12:03


    Il comprenait... heureusement, parce que s'il s'était retrouvé avec un chauvin qui lui fond un boulot tout ça parce qu'il critiquait son pays, il aurait été mal barré... il ne voulait pas de soucis et aux questions à son sujet, Loukas prenait le temps de penser un peu. Penser au passé, à ses réactions, avant de reprendre la parole.

    "J'ai été adopté parce que mes parents ne s'occupaient pas de moi. Des genre de loosers d'après ce que je sais. En plus, ils m'avaient appelé Samaël, si ça ne montre pas qu'on méprise son gamin." riait Loukas, avant d'expliquer : "C'était le prénom de ce cher Diable avant qu'il ne chute du paradis. Heureusement, mes parents adoptifs m'ont renommé Loukas, même si mon prénom de naissance est toujours dans mes prénoms complets."

    Dans tout les cas, il comprenait le stress de la jeune femme devant passer ses examens et ne regrettait pas d'avoir quitté ce monde depuis longtemps...

    "J'ai des goûts assez variés, même si j'ai un penchant pour Bon Jovi quand il s'agit de se lacher un petit peu, de se défouler... oh et AC/DC bien entendu. Il y a des classiques quand même."


    Après, il s'entraînait surtout à jouer du Coldplay au piano en ce moment, mais c'était une autre histoire, et il devait pour ça avoir un instrument sous la main.

    Nate restait gentil en tout cas, revalorisant ses loisirs en montrant qu'ils étaient utiles, intéressant, et que tant que cela permettant de se détendre, de s'évader, c'était déjà l'essentiel. C'était vrai...

    "Hum? Oh je veux bien oui. Si je n’empiète pas trop sur ton temps en tout cas."

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Mer 12 Juil 2017 - 17:32

    Nate écouta ce jeune homme qui avait quitté les états unis alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Qu'est ce qui avait pousser un si jeune enfant à venir en Australie, c'était un long voyage. D'ailleurs, il éclaira bien vite sa lanterne et le jeune homme l'écouta sans l'interrompre. En effet ils avaient l'air assez spécial ses parents, Samaël est pas un prénom qui le choquait spécialement, mais en entendant la signification il compris pourquoi ses parents adoptifs l'avaient appeler autrement. "Oh dit donc, ils étaient assez spéciaux tes parents, je crois que tu as eu beaucoup de chance de t'être fait adopté ! D'ailleurs tu les considère comme tes véritables parents ?" Il savait que certains enfants avaient du mal à se faire à leur nouvelles famille, mais là il s'était fait adopté très jeune, ça a du être plus facile pour lui de s'y faire.
    La conversation se fit plus légère, Nate profita de se moment pour boire une nouvelle gorgée de sa bière, d'ailleurs presque vide à présent. Il avait de bons gout en matière de musique, le jeune homme acquiesça d'un signe de tête appréciateur. "AC/DC ce sont vraiment des bons ! Ils sont devenus quasiment des classiques, en tout cas rien à voir avec ce qu'on peut entendre à la radio de nos jours" Il avait l'impression d'avoir 50 ans en parlant ainsi alors qu'il n'avait que 26 ans, mais il avait toujours eut du mal avec la musique purement commerciale que l'on pouvait entendre à la radio. Après Nate n'était pas compliqué, il aimait vraiment pas mal de style musicaux. Sa bière était vide, et il s'était levé pour proposer à Loukas si il en voulait une deuxième "Non ne t'en fait pas, je ne travaille pas aujourd'hui" Il lui adressa un large sourire amicale tout en se dirigeant vers son frigo l'ouvrit et en sortit deux nouvelles bières, ferma le frigo et vint les poser sur la table basse. Il adorait avoir du monde à la maison, Nate s'assit de nouveau dans le canapé tout en ouvrant sa bière et en bu une première gorgée. "Tu connais d'autres personne de l'immeuble ?" Demanda t-il curieux, lui ça faisait près de deux ans qu'il vivait ici et pourtant ne connaissait pas ses autres voisins.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Lun 31 Juil 2017 - 12:06

Samaël… bon sang, quand il y pensait il avait envie de rire parfois. Il n’était pas rare qu’il se demande si ses géniteurs étaient ivres au moment de sa naissance. Alors Natanaël était assez proche de la réalité en les considérant comme spéciaux et Loukas esquissait un petit sourire avant de donner la réponse qui arrivait spontanément dans son esprit.


« J’ai sans doute eut beaucoup de chance oui… et même s’ils font des erreurs, je les verrais toujours comme mes parents. Ils m’ont élevés et supporté même quand je piquais mes crises d’ado… et c’était pas beau à voir je crois, ils en ont vu de belles. »


Quel idiot il pouvait être parfois, en cet instant il envisageait même presque de les appeler pour leur donner des nouvelles et demander pardon, mais cette idée lui sortait de l’esprit tout aussi rapidement. Et puis quoi encore. Il ne fallait pas rêver. Puis vint la musique, et entendre AC/DC classé comme classique arrachait un sourire au brun, qui devait admettre qu’en effet dans ce genre, le groupe était devenu légendaire, incontournable… surtout en comparaison avec les musiques actuelles. Il n’irait jamais dire que certains artistes le faisait vomir, mais ce n’était pas loin de la réalité. Au lieu de quoi, il se saisissait de la nouvelle boisson lui étant tendue, avant de secouer la tête.


« J’avoue ne pas être du genre à me sociabiliser avec tout le monde. Il faut dire que vu ma fréquence de vie ici, ce n’est pas facile non plus, alors on se croire seulement dans les escaliers en général. Genre le temps de se saluer et la conversation est déjà terminée. » expliquait Loukas. « Puis, je crois que c’est devenu habituel maintenant… avant tout le monde se connaissait, maintenant c’est chacun pour soit. »
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
avatar

Natanaël Devon

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 3015
ICI DEPUIS : 19/03/2016
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Nathan V. Tate
STATUT : Fou amoureux, et bientôt papa ♥
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Sam 5 Aoû 2017 - 10:10

    Loukas avait eu de la chance de tomber sur des parents adoptifs qui s'occupaient beaucoup mieux de lui que ses parents biologiques, en même temps d'après ce que Nate avait compris il n'y avait pas beaucoup de mal. A côté de celle de son amie, l'enfance de Nate paraissait bien normale. "Tous le monde fait des erreurs, le principal c'est que tu sois devenu l'homme que tu es maintenant" Fit-il dans un sourire avant de prendre une gorgée de sa bière. "T'inquiète mes parents en ont vu de belles, je crois qu'ils doivent signer un contrat quand l'enfant devient ado pour supporter leur crises" Il plaisantait bien sur, mais une chose était sur c'est que cette période n'est calme pour personne, à moins d'être vraiment quelqu'un de sage et d'exemplaire et encore il en doute. Ils continuèrent de faire connaissance, depuis le temps qu'ils habitaient tous deux dans l'immeuble, c'était la première fois qu'ils se croisaient !
    Nate joua quelques secondes avec sa bière dans sa main avant de la reposer sur la table basse "Je comprends ! Je ne connais pas grand monde non plus de l"immeuble, pourtant j'ai pas mal d'ami à l'extérieur, à croire que les personnes ne viennent ici vraiment que pour dormir" Il n'avait pas non plus un emplois du temps des plus simple pour lier connaissance ici, mise à part les jours où ils ne travaillait pas, il partait assez tôt le matin pour ne revenir qu'en fin de soirée, le garage et toute sa gestion lui prenait un temps fou. "C'est possible, maintenant les gens ne cherchent plus le contact comme avant la période internet et téléphone portable, à cette époque pour voir du monde il suffisait de sortir de chez soit" Enfin d'après ce qu'il avait vu dans les films de l'époque et dans les reportages, lui était un peu jeune pour se souvenir réelement de cette époque. Mais après on pense toujours que l'ancien temps était mieux, peut être juste que c'est une autre façon de faire. "Ce serait cool d'organiser une sorte de fête des voisins dans l'immeuble, ça te dit pas ? ça permettrait à tout le monde de faire connaissance " Fit-il dans un grand sourire, depuis qu'il est là, il n'a pas vu ce genre de fête.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Loukas Jones

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 118
ICI DEPUIS : 01/06/2017
CRÉDITS : Moi l'a fait!
STATUT : Célibataire généralement
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   Sam 26 Aoû 2017 - 17:58

Loukas pensait bien que son voisin n'était pas loin de la réalité en disant que les parents devaient avoir un contrat jurant de supporter la crise de leurs ados. En fait, le brun irait même jusqu'à affirmer qu'à n'en pas douter, il y avait une close précisant qu'il fallait aussi éviter d'assassiner l'enfant en question pour éviter la prison. Son seul regret dans ton cela, c'était d'avoir été fils unique, faire les conneries à deux aurait été bien plus distrayant.


Enfin, la discussion revenant rapidement sur le thème des voisins et leur manque de communication, Loukas louait le fait que l'excuse du travail marche, ayant donc l'air de confirmer qu'il était dommage de ne venir ici de manière générale que pour dormir, coupant ainsi le caractère social d'un tel lieu de vie.


« Nous vivons en fait dans un pensionnat géant, tout le monde se fout de tout le monde et un jour, nous finirons seuls comme des cons, le comble de la joie ! »


Par contre, ils avaient réellement l'air de deux vieux gars nostalgique de l'ancien temps... mais il est vrai qu'il regrettait parfois le manque de contact. Lui par exemple, quand il était dehors depuis plusieurs jours et n'avait pas fière allure, les gens s'éloignaient plus qu'ils ne restaient dans son sillage... et c'était pire quand il était en manque en fait... ce qui n'était pas le cas actuellement, preuve étant qu'il ne tardait pas à hausser les sourcils, surpris, en entendant parler de fête des voisins. Pire idée possible (pour lui) car personne n'irait gober qu'il soit humainement possible que PERSONNE ne sache qu'il vivait ici... et c'était aussi prendre le risque de voir le proprio avoir des ennuis si quelqu'un balançait qu'un vagabond squattait librement ici. Une toux nerveuse plus tard, Loukas reprenait en ayant l'air aussi assuré que possible :


« Oui bien entendu, ce serait une super idée ! Il faut en parler au proprio avant je pense... peut-être poser des affiches et voir ensuite ce qu'il en est... »


Et pendant ce temps, il monterait une excuse pour ne surtout pas être là... donc, il allait dire au gérant de faire ça en saison où il n'était généralement pas là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: appartements-
Sauter vers:  
retour vers le futur
Qui n'a jamais rêvé de faire un bond dans le futur pour connaître son avenir ou pour tout autre chose ? Allez, avouez-le ! Et bien, à Bowen, c'est désormais possible !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
le recensement
les scénarios attendus

les scénarios attendus