It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 all we got left are the memories (jake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membres du mois
avatar

Evie Rhodes

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 286
ICI DEPUIS : 10/07/2017
CRÉDITS : Edinburgh
STATUT : célibataire
MessageSujet: all we got left are the memories (jake)   Sam 15 Juil 2017 - 11:57

Jake & Evie


Une semaine s'était écoulée depuis qu'Evie avait retrouvé Callie, et cela lui avait fait un bien fou. Même si elle l'avait plutôt évitée depuis son arrivée, elle s'était réjouie de voir à quel point Callie se sentait bien à Bowen. Elle paraissait plus épanouie, et avait même rencontré l'amour. Elle avait enfin trouvé le bonheur et la stabilité, que lui souhaiter de mieux ? Certes, leur relation n'était plus la même ; malgré tout, Evie avait la conviction qu'au fil du temps, tout reviendrait à la normale. Les deux jeunes femmes partageraient à nouveau cette complicité d'antan, et Evie réussirait à se reconstruire, à laisser son passé derrière elle, à  définitivement tirer un trait sur les temps difficiles qu'elle a connus à Londres. Elle pouvait se rassurer de la présence de sa meilleure amie, qui constituait une sorte de tremplin pour son avenir à Bowen. En effet, Evie était assez réservée mais avoir Callie à ses côtés lui permettrait de découvrir les alentours et de rencontrer de nouvelles têtes. Peut-être qu'elle prendrait exemple sur Callie et se mettrait en quête de l'amour, pour changer sa vision des choses et de s'épanouir, à son tour. Ce matin-là, Evie ne travaillait pas, elle fit donc un détour chez Imogen, la pâtisserie du coin. Celle-ci était réputée pour disposer des meilleures pâtisseries de la ville ; elle avait lu ça sur internet, il faut admettre qu'elle est très gourmande et qu'elle méritait de se faire un petit plaisir de temps en temps. Lorsqu'elle pénétra dans la boutique, il y avait déjà beaucoup de monde dans la queue. En attendant, elle examina toutes les pâtisseries qui étaient joliment disposées le long du comptoir. L'article disait vrai: elles étaient toutes à se rouler par terre. C'était bientôt son tour, et elle avait déjà une faim de loup.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Jake Rockhold

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 399
ICI DEPUIS : 27/08/2016
DOUBLE-COMPTE : Jeff, Jim & Maddie
STATUT : Avec Callie ils s'aiment, tout simplement
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   Sam 15 Juil 2017 - 14:38

Deux semaines. Deux semaines depuis notre retour de croisière. Ces vacances m'ont faites tellement du bien ! Je crois que j'en avais besoin. J'ai l'impression que Callie et moi en sommes revenus encore un peu plus amoureux tous les deux. On a passé des moments inoubliables. De l'embarquement au débarquement. De cette première heure et cette découverte de notre chambre. Du petit jeu avec les maillots de bain. En passant par les escales comme Sydney ou cette fameuse journée kayak. Quinze jours de bonheur qui se suffisent à eux-mêmes. Pas besoin de plus. Et surtout, pas l'opportunité d'avoir plus. Car le lendemain du retour j'étais déjà ici, à la boutique. Deux semaines de congé relevaient déjà du miracle. Et si Callie m'en veut peut-être juste un brin de ne pas avoir pu profiter de la matinée à mes côtés, à ressasser nos merveilleux moments, je pense qu'elle est quand même ravie de la surprise que je lui ai faite. Lorenzo a été super avec Sparky et rien de problématique sur le temps de nos vacances. Bref, un sans faute sur toute la ligne.
Mais me voila en train de vendre. J'ai repris les discussions de tous les jours, les habitués n'ont plus besoin de me poser la question de savoir comment s'est passée cette croisière. Je sers les clients, les remercie et leur souhaite une bonne journée. Avant qu'un employé ne sorte de l'arrière-boutique et ne m'interrompe. Jake ? Mr Culliver au téléphone. Il a une commande pour samedi. Je souris à la femme qui me fait face en lui faisant un petit signe « deux » avec mes doigts. Et de tourner la tête pour répondre au collègue. Tu peux en prendre note et lui dire que je le rappellerai pour le prix. N'oublie pas de lui demander son numéro ! Toujours bon de rappeler ce genre de détail. Ce qui est paradoxal c'est que je dise ça alors que je serais le premier à raccrocher et à me dire deux secondes plus tard « Merde, j'ai oublié de demander son numéro ». Ahah. Et je reporte l'attention sur les clients. La cliente. C'est à nous ! Excusez-moi. J'ai l'impression qu'elle me dit quelque chose. Son visage je veux dire. Je ne crois pas la connaître pourtant. Enfin j'en sais rien. C'est peut-être une cliente qui passe de temps en temps. Même si généralement j'arrive plus ou moins à les remettre. Alors que là … Rien. Peut-être que sa commande aidera. Ca m'est déjà arrivé avec des personnes qui prennent des choses assez particulières ou très spécifique. Ou peut-être que c'est juste une nouvelle tête à Bowen. Ce qui arrive régulièrement. Tellement de mouvements dans cette ville. On part sur quoi donc ? Milk-shake nutella banane ? Tarte aux fraises ? L'assortiment de macarons ! Elle a l'air d'une personne qui a envie de l'assortiment de macarons ! Bon ok peut-être pas, c'est juste que c'est la nouveauté qu'on essaye de lancer pour voir si ça plaît alors je me dis qu'il faut que j'en refourgue à tout le monde ! Ahahahah.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
membres du mois
avatar

Evie Rhodes

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 286
ICI DEPUIS : 10/07/2017
CRÉDITS : Edinburgh
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   Mar 18 Juil 2017 - 10:27

Lorsque ce fut son tour, le vendeur lui fit signe de patienter. Elle eut donc encore quelques secondes pour choisir sa gourmandise, mais puisqu'elle était végétalienne depuis maintenant un an, elle tenta de chasser toutes ces merveilles de son esprit et se concentra sur l'homme en face d'elle. En le voyant s'entretenir avec un employé, elle se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec Callie une semaine auparavant. Quand Evie aborda le sujet des amours, le regard de Callie sembla s'illuminer et elle lui raconta sa rencontre avec un prénommé Jake. Cela faisait presque un an qu'elle partageait sa vie avec lui et elle avait l'air de nager dans le bonheur. Et cette histoire avait empli Evie d'espoir. Toute sa jeunesse, Callie avait constitué un modèle pour elle et aujourd'hui, il lui tardait de goûter à son tour aux délices de l'amour. Revenons-en à nos moutons. Callie lui avait cité toutes les qualités de son homme, et lui avait parlé d'une pâtisserie dont il est le gérant. Imogen. A l'instant même où elle reconnut son interlocuteur, celui-ci lui donna la parole. Je dis quoi ? Elle hésita quelques secondes puis remarqua la personne derrière elle qui semblait pressée. Pas le temps de discuter, on verra la prochaine fois. Elle lui adressa un large sourire. « Avez-vous des options véganes ? » A chaque fois qu'elle posait cette question, elle craignait de déranger, surtout ici, dans une pâtisserie. C'est à cause de cela qu'elle essayait de résister à la tentation, mais cette fois-ci elle s'était autorisée à tester la boutique. D'ailleurs, les macarons l'avaient particulièrement attirée ; elle espéra donc qu'il existait une version sans œuf et également que Jake la reconnaisse. Peut-être que Callie lui avait parlé de son arrivée à Bowen et il lui proposerait de discuter une petite heure pendant sa pause. Si toutefois il ne lui demandait rien, Evie entreprit de revenir en fin de journée, quand les clients s'en iraient. Regarder Jake confirma ce qu'elle avait toujours pensé: Callie avait de très bons goûts et Evie réalisa qu'elle était en train de le dévisager. Arrête de mater comme ça. Sacrée Evie. Il était temps qu'elle trouve quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Jake Rockhold

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 399
ICI DEPUIS : 27/08/2016
DOUBLE-COMPTE : Jeff, Jim & Maddie
STATUT : Avec Callie ils s'aiment, tout simplement
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   Mar 18 Juil 2017 - 19:58

Que fait-on quand un client passe une commande ?? Et bien on la note bien sûr ! Et en principe on donne un prix. Et on voit si on peut faire un geste. Ce n'est pourtant pas si compliqué. Mais je ne m'en plains pas ! Au moins, il ne risque pas de faire de bêtises en venant me demander. Suffirait qu'il dise que cela coûte X alors que cela en vaut la moitié. Ou l'inverse. Ce qui est pire. Bon le nom du client ne me dit trop rien. Ce ne doit pas être un habitué. Et puis il n'a pas demandé à « parler à Jake » alors il ne doit pas s'agir d'une commande hyper importante ou spéciale. Auquel il me l'aurait dit. Enfin j'espère. Suffirait que j'aille jeter un œil dans l'agenda pour voir qu'il nous faut faire mille pâtisseries et cinq cents gâteaux. Crise de panique d'abord. Et cardiaque dans la foulée. Ahahah. Mais pour l'instant je m'occupe de la demoiselle au comptoir. La dame ? Non, trop jeune pour dire que c'est une dame, même si elle est mariée ! Ahah. Et non je regarde pas si elle a une alliance. Je m'en fous. Même si son visage me rappelle un vague souvenir. Ca va me revenir ! Pâtisseries véganes … Mais quelle idée aussi ! Je prends une mine presque désolée pour elle. Si elle voulait de cette bonne part de mille-feuille aux framboises, c'est raté. Oui mais malheureusement le choix est beaucoup plus restreint que ce qu'il n'y a là. Venez … Elle me regarde. Je la regarde. Je refais un petit geste de la tête vers le côté pour lui demander « de me suivre » et qu'elle ne reste pas plantée à me regarder. Ahah. Et je me dirige donc vers le bout de la vitrine. L'endroit réservé aux pâtisseries véganes. On ne peut pas dire que ça me fasse toujours hyper plaisir d'en faire car c'est un parfois peu une contrainte on ne va pas se le cacher mais si on peut faire plaisir de temps en temps. Je montre les différentes gourmandises. Assez reconnaissables mais quand même : Eclairs, tarte au citron et fraisier. Plus les quelques macarons qui restent. Deuxième fois que je teste la recette et ils sont plutôt réussis ! Quel vendeur hein ! Ahah. En même temps on ne doit pas trouver ça partout ! Mais quand même ! Où est-ce que j'ai pu croiser cette femme ! Excusez-moi de vous poser cette question mais … C'est la première fois que vous venez ici ? J'ai le souvenir de  vous avoir déjà vu  …  Mais je me dis que si vous étiez venu ici en demandant déjà des pâtisseries véganes, je vous aurais sûrement reconnu alors là je bloque … Un peu maladroit dans la démarche mais bon. Je dois en avoir le coeur net ! Ahah. J'ai peut-être devant moi une réalisatrice au talent incroyable qui aurait regardé la vidéo de cette jeune Théia et qui aurait entrevu mon potentiel énorme de comédien ! Ahahahah. C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
membres du mois
avatar

Evie Rhodes

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 286
ICI DEPUIS : 10/07/2017
CRÉDITS : Edinburgh
STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   Ven 21 Juil 2017 - 19:59

Sans surprise, il lui adressa une mine désolée à l'entente de sa question. Elle le comprenait, mais ce n'est pas pour ça qu'elle changerait ses habitudes. Son mode de vie végétalien lui tenait vraiment à cœur puisqu'elle adorait les animaux et elle ne voulait pas supporter toutes ces industries qui les exploitent pour l'argent, et être impliquée dans le processus qu'ils subissaient pour arriver jusqu'à notre assiette. En outre, elle militait pour leur défense au sein de Greenpeace, donc cela était en alignement avec ses valeurs. Jake lui fit alors traverser le panel de pâtisseries pour finalement lui présenter le peu de choix disponible qui répondait à ses attentes. Optant pour le joli fraisier, elle s'apprêta à le commander lorsqu'il l'interrompit. Ah, enfin ! Il plissa les yeux et la regarda d'une façon un peu insistante tout en lui posant quelques questions la concernant. Craignant d'agacer les gens derrière elle, elle se contenta de hocher la tête en souriant. « Je vais vous prendre le fraisier. » Puis elle repensa à ce que lui avait dit Callie: elle raconterait leurs retrouvailles à son homme dès que possible, et elle lui avait même dit que Jake se ferait un plaisir de discuter avec elle. Si Jake était curieux au sujet du passé de Callie, qui de mieux placée que sa meilleure amie ? Evie se ferait un plaisir de lui confier tous les détails croustillants qui ont constitué leur vie à Bowen. Même si elle avait en quelque sorte tiré un trait sur son passé, il faut admettre qu'elle avait eu une jeunesse très heureuse auprès de Callie, avant que sa mère ne tombe malade. Elles faisaient les quatre cents coups jusqu'à ce que le décès de Sam vienne bouleverser leur amitié. Evie avait toujours été là pour la soutenir dans ses moments les plus sombres, mais malgré tous les efforts il existe des incidents qui nous marquent à jamais et qu'on ne peut pas surmonter complètement. Après réflexion, elle accepta de faire connaissance avec Jake et l'invita à parler à l'écart, à condition qu'il ait un peu de temps. « C'est la première fois, oui. Permettez-vous qu'on discute un peu là-bas ? » Elle tourna la tête vers une petite table au coin de la boutique, l'invitant à s'y installer. Il lui tardait d'en savoir plus sur l'homme de Callie. Celle-ci n'avait nullement besoin de la validation d'Evie mais la demoiselle voulait tout de même être sûre que c'était le bon et qu'il la méritait.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Jake Rockhold

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 399
ICI DEPUIS : 27/08/2016
DOUBLE-COMPTE : Jeff, Jim & Maddie
STATUT : Avec Callie ils s'aiment, tout simplement
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   Sam 22 Juil 2017 - 20:57

Heureusement qu'elle n'est pas la première à nous demander ce genre de choses ! Qu'est-ce qu'on a été con la première fois qu'on nous fait une telle demande. « Euh … Bah … Non … ». En même temps, difficile de faire des gâteaux et pâtisseries sans œuf, beurre et autres aliments d'origine animale. Mais oui il existe des substituts. Et c'est avec ces recettes spéciales qu'on pense à des personnes comme cette demoiselle. Je peux comprendre le fait qu'on aime les animaux et qu'on devient végétarien. Mais vegan c'est encore un autre palier. Si une vache ou des poules sont bien traitées, je vois pas pourquoi on devrait se priver de lait ou d’œuf. Mais ce n'est que mon avis. Et je respecte le sien. Pour mademoiselle ce sera donc un fraisier. Bon choix ! Sans pour autant avoir répondu à tout mon petit speech sur le fait que son visage me rappelle quelqu'un ou quelque chose mais qui ou quoi ?? Très bien ! Bon. Du coup j'insiste pas trop trop. Elle aime peut-être pas le fait que je crois la connaître. Faut pas croire, y'a des gens comme ça. Ou elle croit que c'est une approche « cliché » du « Tiens, votre visage me dit quelque chose … ». Et puis discussion, invitation à aller boire un verre et compagnie. Ce genre de plan, avec moi, aucun soucis. Que ça se passe je veux dire. Je me vois pas inviter une femme à boire un verre alors que j'ai la plus belle demoiselle de Bowen qui m'attend chez elle ou chez moi ! Non mais ! Mais finalement, avant que je n'ai le temps de lui dire de retourner devant la caisse, ou de lui demander si elle souhaite aller s'installer d'ailleurs, là voila qui me pose une question … particulière. Première fois qu'elle vient ? Et elle veut discuter avec moi … Une inspectrice de l'hygiène ? Une inspectrice de la nutrition végane ? Un truc dont j'aurais jamais entendu parler ? Elle a pas cru que je la « draguais » avec ce « on se connaît non ? ». Oh mon Dieu … Oh mon Dieu la boulette … Euh … Bah oui … Donnez moi juste deux petites minutes et j'arrive. Je vous ramène votre fraisier en même temps. Mais pourquoi je dis oui du coup ? Rolalala. Comment je m'enfonce. Non. Je me fais des idées. Peut-être que … Qu'elle vient pour un partenariat ou pour louer l'endroit pour une soirée. Rester positif Jake ! Il n'y a pas grande file alors je dis à Nushka que je prends ma pause maintenant si ce ne la dérange pas. Et comme toujours, elle n'ose pas me dire non. La gentillesse incarnée cette femme. Je repasse donc devant le comptoir et me dirige vers cette femme. Arrivé à mi-chemin, alors qu'elle regarde dans ma direction, je me rends compte que j'ai oublié le fraisier … Je claque des doigts dans le genre « Oh mince, mais je viens de m'en rappeler ! ». Demi-tour. Fraisier. Re-demi-tour. Et je m'installe sur la chaise en face d'elle. S'il vous plaît. J'ai failli oublier ! Ahah. Et oui, j'ai pensé à prendre une petite fourchette pour qu'elle puisse manger. Utile de le préciser avec moi et ma tête en l'air. Ahah. Je pense à Callie. Espérant que je me fourvoie totalement sur le côté « plan drague ». D'un coup c'est comme si je la voyais aux côtés de la jeune femme. Et là ! Tching ! La lumière est ! La pièce tombe ! Ca y'est !! Enfin je crois ! Vous ne connaîtriez pas Callie par hasard ? Allez, dites-moi oui ! Mais dans le pire des cas, cette petite phrase voudra dire que mon coeur est pris. Qu'il bat uniquement pour mon aimée et pour personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   

Revenir en haut Aller en bas
 
all we got left are the memories (jake)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District :: rues commerçantes :: Imogen-
Sauter vers:  
la croisière s'amuse !
Si vous rêvez d'évasion alors, cette croisière est faite pour vous. Ici, vous retrouverez tout ce dont on peut rêver : bar open, piscine, mur d'escalade, casino, gym, restaurants, spas, massages, etc.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
changement de version
les scénarios attendus