AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Salut toi... [Fleur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:43

Il y a quelque jours, j'avais appris par les pères de Fleur qu'elle était gravement malade et séjournait actuellement à l'hôpital. J'avais été choqué et m'avais fallu un moment avant de prendre mon courage à deux mains pour me décider à aller la voir ce matin. J'avais appelé auparavant l'hôpital afin de payer pour tous ses soins et la faire transférer dans une des chambres les plus confortable, réservées aux membres important et qui avaient les moyens, grand écrans, baignoire balnéo et douche à jet massant, réfrigérateur personnel approvisionner régulièrement en fruit, boissons ou autres demandes spécifique faite par le patient, terrasse avec transat moelleux, infirmière attitrée choisi pour leur amabilité et leur gentillesse et un menu spécifique bénéficiant de la préparation par un chef cuisinier personnel. J'avais déjà donné quelques ordres concernant ses préférences culinaires et avait contacté plusieurs médecins spécialisé dans sa pathologie pour qu'ils consultent son dossier afin de lui donner les meilleure chance de s'en sortir. Mais aussi à mon grand regret, j'avais demandé à laisser l'accès à sa chambre à son petit petit ami.....si cela pouvait l'aider à s'en sortir je devais me résigner.
Néanmoins, je ne m'étais pas été préparé à la voir ainsi...alors que je venais de pénétrer dans la chambre, elle était étendue sur le grand lit, endormie...comme prise au piège par tout ces fils et tubes...
Je me dirigeais vers le siège libre près de son lit et l'observait patiemment jusqu'à ce qu'elle se réveille, ne voulant pas la déranger dans son repos.

*Je ferais tout pour que tu sorte d'ici...je te le promet...*,pensai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:42


L’hospitalisation de Fleur allait bientôt prendre fin. Un vrai soulagement pour elle, qui n’en pouvait plus de rester coincée dans cette sinistre chambre. Et du jour au lendemain, on lui a changé de chambre. Au début elle ne sut bien pourquoi, elle pensait même qu’elle était destinée à un autre patient. Jusqu’à ce qu’elle découvre une chambre plus que confortable. Un luxe hospitalier. Elle avait accès à une baignoire balnéo et douche à jet massant, un mini réfrigérateur personnel qui était approvisionné par les soins d’une infirmière. D’ailleurs son équipe médicale n’était plus la même. Son médecin se révélait bien plus optimiste, et les infirmières de garde étaient d’une gentillesse incroyable.

Toutes ces attentions venaient d’une même et seule personne, Fleur n’en eut aucun doute. Noah avait dû apprendre son hospitalisation et avancer les frais de A à Z. Directeur commercial pour la prestigieuse marque Hugo Boss, l’aspect financier n’avait aucune valeur à ses yeux. Il avait privilégié son bien-être, malgré leur dernière dispute. En effet, Fleur avait été profondément bouleversée par leur baiser alors qu’elle venait tout juste de se mettre en couple avec Maxwell. Elle qui n’a jamais trahie personne, elle fut dévastée. En tout cas une chose était certaine, elle réalisa que ses sentiments pour Maxwell étaient bien plus forts que ce qu’elle n’avait imaginé. Il est l’homme de sa vie, et Noah ne pouvait que s’y résoudre s’il tenait à son bonheur.

Elle dormait, comme souvent. Par ennui, par fatigue, ou des effets soporifiques de certains médicaments. A son réveil, une présence familière se présenta à elle.

- Noah… Je me doutais que tu viendrais me voir.

Fleur souriait. Elle qui était persuadée que son amitié avec Noah était perdue, elle était enchantée de le revoir. Au moins son cancer avait joué son unique rôle bénéfique. Peut-être que leur amitié allait avoir le droit à une seconde chance. Peut-être que Noah a pris conscience que Maxwell était celui qui la rendait heureuse, et qu’il en était mieux ainsi. Peut-être avait-il finalement, lui aussi, trouvé l’amour auprès de sa femme ou d’une autre.

- Merci… Pour tout… (elle regarda tout autour d’elle, dans sa chambre spacieuse). Fallait vraiment pas, tu te rends pas compte ! C’est incroyable. Je suis vraiment aux petits soins, ici ! infirma-t-elle, avec insistance.

Son ancienne chambre était pathétiquement triste, et le personnel peu aimable. Les infirmières devenaient impatientes, lui laissant des hématomes dans chaque bras à force de piquer sa veine au mauvais endroit. L’atmosphère globale était déprimante, heureusement que ses proches l’aidaient moralement. Leurs visites lui faisaient un bien fou.

- Alors qui t’a vendu la mèche ? demanda-t-elle ensuite. Que je lui botte le derrière !

Bien qu’elle sache que ses deux papas avaient prévenu leur entourage, Fleur, elle, tenait à ne pas propager la nouvelle. Petit à petit, elle annonçait sa maladie. Jim, Tahlia, ses papas. Eleanor et Maxwell étaient au courant également. Tous étaient présents pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:35

Elle avait beau avoir la voix enrouée dû à son récent sommeil, l'entendre prononcer mon prénom me fit des frissons le long de la colonne...comme à chaque fois qu'elle l'avait prononcée.
Je réalisais alors l'ampleur de la chose...Fleur...MA petite Fleur était étendue ici dans cet hôpital, à cause d'un cancer. Mes yeux s'humidifiaient...elle me remercia pour la chambre et tout ce qui allait avec, j'espérais alors que mon dernier petit cadeau lui ferais tout autant plaisir. Au pied du fauteuil, se trouvait une poche...une poche remplit de petite gâteries qu'elle adorait dévorer chaque matin lors de ses vacances en France.

-S'il ne fallait pas...alors je suppose que tu ne voudras pas de mes viennoiseries spéciale Fleur?

Je fis tressauter mes sourcils pour lui signifier qu'elle ratait une super occasion.

J'attrapais le sac des délices et attrapais, un croissant parmi les nombreuses variétés, j'avais un peu vidé la vitrine du boulanger français que je connaissais, mais il savait que lors de mes visites il remplissait sa caisse et il ne s'en plaignait pas.

-Mmmmh tant pis, je n'ai pas encore déjeuné, dans ce cas tu m'en voudras pas?

Je croquais à pleine dent, fermant les yeux, gémissant de plaisir exagérément pour la faire râler.

Quand elle me demanda qui vendit la mèche, je détournai la question, aucune importance qui l'avait fait, si je n'avais pas merdé, j'aurais été au courant bien plus tôt. Je la regardais alors dans les yeux, tandis que je finissais d'avaler ma bouchée gigantesque.

-Je suis désolé....pour la soirée....et d'avoir disparu des radars ces derniers temps, j'avais besoin de me recentrer et de régler certaines...choses.

Les choses dîtes étant le départ de ma femme de la villa, le divorce en attente d'être prononcé, je m'étais isolé socialement, restant accessible seulement pour le boulot et mes divertissements personnels, sport extrême, casino, voyages express un peu partout, seule une femme m'accompagnais de temps à autre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:27


Évidemment, Noah n’était pas venu les mains vides. Le contraire l’aurait étonné. Connaissant la gourmandise de Fleur, il avait apporté des viennoiseries. Des viennoiseries françaises, évidemment. Il savait sur quel pied danser, le bonhomme. Il connaissait les points faibles et les penchants de Fleur. Oui, il la connaissait par cœur. Néanmoins elle eut de la peine de ne pouvoir cacher son entrain.

- Je n’ai même pas faim, dit-elle très sincèrement.

Elle adorait les croissants, les chouquettes, les pains au chocolat, les chaussons aux pommes, les pains aux raisins, les pains suisse... La liste est longue, en tout cas une chose est sûre : il n’y a pas une viennoiserie qu’elle n’aimait pas. Mais en ce moment, Fleur subissait une forte perte d’appétit. Un symptôme parmi tant d’autres du cancer. Elle qui était si gourmande, avait beaucoup de mal à s’alimenter. D’ailleurs elle avait perdu du poids ainsi.

- Mange pour moi, oui !

Avait-elle dit tandis que Noah croquait à pleine dent dans un croissant. Elle suppose qu’il a été acheté ces viennoiseries à une boulangerie française et réputée, bien entendu. Comme toujours, Noah visait le top du top. Il aimait lui faire plaisir mais il avait cette folie des grandeurs. Fleur admirait son grand cœur. Noah se comportait de façon très généreuse à son égard.

Fleur lui demanda ensuite qui lui avait rapporté la nouvelle, qui lui avait dit qu’elle était malade. Il changea de conversation et elle n’insista pas à en savoir plus. Il était désolé d’avoir disparu. Effectivement, depuis la soirée qui avait eu lieu dans sa villa, Noah ne lui avait pas donné de nouvelles. Il disait avoir besoin de se recentrer sur certaines choses. Elle s'inquiéta.

- Vraiment ? Rien de grave ? Quelque chose en rapport avec Hugo Boss ou bien… ? demanda t-elle d’un ton grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:20

Si même ces viennoiseries préférés ne l'aidait pas à se nourrir quelque peu, c'est qu'elle était loin d'aller bien, je n'avais pas encore rencontré son équipe de médecin que j'avais fais venir pour elle, voulant à tout prix la voir en premier. Et la voilà qui s'inquiétait pour moi, alors que c'était sa santé le plus important.

-Disons qu'un petit lutin au cœur pur, m'a fait réaliser qu'elles étaient mes erreurs...et que je devais redevenir un homme "libre", j'avais parlé d'elle en ces termes pour ne pas la désigner directement, le regard captivé par les petits nuages qui passaient devant sa fenêtre et sur un ton résolu, puis je me ressaisis et affichait ma bouille de garnement, et que j'avais grand besoin d'un retour à la vie sans prise de tête si tu vois ce que je veux dire.

Je me levais et faisait le tour de son lit, prenant garde à ne pas m’asseoir à ses côtés comme j'en avais envie, de lui prendre la main pour la serrer. Mais je savais pertinemment que si je la touchais, j'aurais dû mal à contrôler ensuite mon envie de plus de contact avec elle.

-Je n'ai pas encore vu les médecins, mais comment tu te sens? Où en est-tu? Y a t'il quelque chose de plus que je pourrais faire? Si je dois aller à l'autre bout du monde voler des organes pour te remettre sur pieds je le ferais, tu n'as qu'a demander!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:39

Un petit lutin au coeur pur lui avait fait réaliser ses erreurs et qu'il devait devenir un homme libre. Fleur sourit car elle savait que ce petit lutin n'était autre qu'un submerfuge pour la désigner.

- Je suis si fière de toi ! s'exclama t-elle joyeusement.  C'est le début d'une nouvelle vie. Tu vas enfin montrer le vrai toi!

Le vrai lui, c'est l'homme rempli de bonnes attentions. Un Noah avec le coeur sur la main. Un visage qu'il cachait derrière son masque d'homme d'affaire. Fleur l'avait un peu sermonné la dernière fois qui s'étaient vus. Noah est marié à une femme qu'il n'aime pas et Fleur, fleur bleue, ne cautionnait pas qu'on puisse être avec quelqu'un pour des raisons médiatiques.

La discussion tourna sur un sujet plus sombre, son état de santé. Comme la plupart de ses proches, on lui demandait ce que disaient les médecins. Leurs pronostics étaient toujours incertains. Chaque personne et chaque cas de cancer, est différent.

- L'oncologue qui me suivait n'avait pas l'air très optimiste. lui dit-elle d'un ton grave. Mais celui que tu as recommandé auprès de moi l'est un peu plus. On ne sait pas trop comment va réagir mon corps aux interventions, alors difficile d'établir un pronostic. Une chimiothérapie est prévue à mon retour de la maison, mais ne t'inquiètes pas Maxwell sera là. Il s'occupera de tout.

Parler de lui n'allait pas être un moment agréable pour Noah, toutefois Fleur tenait à dire ce qu'elle avait sur le coeur. La dernière fois qu'ils se sont vus, la relation entre Fleur et Maxwell était encore récente et toute naissante. Mais même après que ces deux mois se soient écoulés, leur amour était davantage plus fort. Dès l'annonce de son cancer, il s'était engagé fermement à la soutenir. Et Maxwell le prouvait chaque jour. Il venait tous les jours la voir, jusqu'à veiller tard le soir à ses côtés. Il supportait ses sautes d'humeur, ses chagrins, ses folies. Il n'avait pas bronché en la découvrant les cheveux atrocement coupés par ses soins. Il se comportait comme le petit ami parfait. Au fait c'était avec lui qu'elle se sentait heureuse, qu'elle se sentait complète. N'était-ce pas ce que souhaitait Noah? Son bonheur.

- Je l'aime, Noah. commença-t-elle par dire avec lenteur, cherchant les mots justes. Je suis heureuse avec lui. Je me laisserais mourir si il ne serait pas là.

À haute voix, enfin, elle l'avait dit. Pas forcément à la bonne personne, mais elle l'avait dit à lui. Fleur désirait qu'il comprenne l'importance de ses sentiments. Ses paroles paraissaient rudes mais elles reflétaient la vérité. Si Maxwell n'était pas rentré dans sa vie, elle aurait laissé le cancer grignoter chaque partie de son corps. Il lui sauvait la vie, en quelque sorte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptySam 29 Juil 2017 - 14:33

...Je me laisserais mourir si il ne serait pas là.

Ces mots furent un coup de poignard supplémentaire agrémenté de poison qui s'insinuait en moi...comment pouvait-elle dire cela...

-Je suis déçu Fleur...sincèrement je ne m'attendais pas à ce que "TOI", tu sois aussi égoïste...Il n'y a donc que ton amour pour lui qui compte? N'as-tu pas honte? Sais-tu combien de personnes serait chamboulées par ta disparitions sous prétexte qu'il ne serait pas là, lui! Tes parents...tes amis...,
* moi*, compte t'ils si peu à tes yeux pour ne pas avoir l'envie de te battre?

Je m'étais laissé emporter par la colère, je ne voulais même pas entendre les réponses aux questions que je venais de lui poser car cela n'en était pas vraiment.
Je devais sortir de cette pièce immédiatement et sans attendre, l'air me manquais...je prenais alors le prétexte d'avoir un rendez-vous important pour m'enfuir.

-Je....je dois y aller, une visioconférence m'attend avec Hong-Kong.
Je prendrais de tes nouvelles auprès des docteurs et continuerait à subvenir à tout ce qui sera nécessaire à ton rétablissement. Je serais très occupé dans les semaines à venir, je ne pense pas avoir le temps de passer te voir.


Et sans un mot de plus...je quittais la chambre. Chamboulé et heurté par ses mots...à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] EmptySam 19 Aoû 2017 - 0:12




Honteuse, Fleur baissa son regard vers ses mains entremêlés. Telle une enfant grondée d'un caprice, Noah la sermonna. Il fut déçu. Elle avait été trop loin dans ses propos, certes, et sur le moment elle ne s'en était pas rendue compte. En aucun cas elle avait sous-estimé l'importance de ses proches, surtout au dépit de son amour pour Maxwell.

 - Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! protesta t-elle, pour se défendre. Bien sûr qu'ils comptent pour moi! Je tiens à toi! Oui! Mais quand tu apprends que tu vas peut-être mourir, la première chose que tu penses, la première personne à qui tu penses, c'est celle avec qui tu comptais partager ta vie!

Dans un désespoir, elle vit ses yeux se remplir de larmes. Comme à chaque fois qu'ils se disputaient, Noah fuyait le conflit. Il enfilait son costume d'homme d'affaires pour avoir un prétexte de prendre congé. Fleur se confusait de protestations. Sans succès.

- Non Noah... Mais il était déjà sorti de sa chambre. Deux fois! s'écria t-elle avec colère. Il est encore parti comme ça pour la deuxième fois! Ah je... Agggh!

Dans un cri étouffé par son oreiller, elle poussa un juron. Elle s'en voulait d'avoir fait une telle révélation.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Salut toi... [Fleur] Empty
MessageSujet: Re: Salut toi... [Fleur]   Salut toi... [Fleur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut toi... [Fleur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (rubout) salut j'te présente Ruby!
» Can you help me? (Fleur)
» The best is yet to come (Fleur)
» looking for some books (fleur)
» Write about Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: