AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 standing in the middle of it (thomas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 4:31

Plus tôt cette semaine, Thomas avait passé un coup de fil à August, pour la première fois depuis des semaines, afin de lui donner rendez-vous dans les prochains soirs. Il voulait parler avec lui, il voulait le revoir, qu’ils se parlent d’ami en ami, comme dans le vieux temps. Le bon vieux temps. August avait encore du mal à y penser avec une douce nostalgie, tout simplement parce que ces beaux souvenirs étaient également reliés à de mauvaises mémoires. Celles durant lesquelles Sunny et Thomas s’étaient laissés, en raison de la trahison de l’homme envers elle. August, qui avait toujours été leur meilleur ami à tous les deux, qui était aujourd’hui le parrain de la petite Iris, avait rapidement pris la défense de Sunny, elle qui n’était que victime des écarts de conduite de son mari à l’époque. Peu à peu, sa relation avec Thomas s’était donc dégradée, partie à la dérive parce qu’August avait coupé les ponts. Lorsque le prénom de son ancien ami revenait dans une conversation avec Sunny, le professeur d’histoire n’hésitait jamais de parler en mal de lui, comme s’il avait vécu la trahison aussi fortement que son amie. Sans doute que leur histoire ne le regardait aucunement, mais il avait lui aussi vécu la déchirure, puisqu’ils formaient un trio autrefois soudé comme personne d’autre. Aujourd’hui, il ne restait plus rien de tout ça, plus rien d’autre que des souvenirs qui lui étaient violemment revenus en tête quand il avait entendu la voix de Thomas à l’autre bout du fil. Malgré tout, August avait accepté de le rencontrer, et avait proposé de se rejoindre au billard. C’était une activité qu’ils aimaient pratiquer auparavant, et pour August, cette proposition était comme un signe d’ouverture. Pourtant, il avait bien longuement hésité à accepter. Il ignorait encore ce que Thomas avait à lui dire et, surtout, il ignorait comment il allait réagir, peu importe de quoi il s’agissait. August gardait une rancune, un goût amer dans la bouche quand il repensait à ces nombreuses soirées durant lesquelles Sunny avait pleuré dans ses bras après avoir appris pour l’infidélité de Thomas, et ensuite après avoir signé les papiers de divorce. August s’était dit qu’il laisserait une chance à Thomas, ce soir, et qu’il écouterait ce qu’il avait à dire. Il était donc vingt-et-une heure, le trentenaire venait de quitter la rhumerie et attendait debout à côté du bar, guettant la porte d’entrée du billard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:28

j'avais reparlé a Sunny ci qui autre fois étais miennes! Je m'étais promis ses dernières temps de tout faire pour la reconquérir, car au final je m'étais rendu compte qu'elle me rendait une meilleure personne! j'avais déconné et j'avais foutu en l'Air notre famille... Note famille au complet et pas seulement notre domicile personnel, mais bien certain amitiés! Je considérais August comme un frère; un frère qui a pris la défense de mon ex-femme sans chercher à connaître mon point de vue! Je ne pouvais pas dire que de me savoir bani de sa vie aussi m'avais aidé, car sa présence a mes côtés m'aurait sûrement aidé a ouvrir les yeux lus tôt, mais bons! j'avais donc pris mon courage et avait composer son numéro... j'avais longtemps hésité entre me présenter a sa rhumerie directe ou simplement l'invité a ce voir me disant que j'allais me faire rembarrer! et bien malgré le fait qu'il ne semblait pas sur de vouloir me voir il avait accepté! j'étais donc en train de prendre le chemin que je connaissais si bien pour le billard! Je n'avais pas pratiqué cette activité depuis que j'avais gaffé alors ça promettais d’être un jeu lamentable si nous nous rendions la! une fois la porte franchis je ne perdis pas de temps a localiser mon ami; ancien ami du moi je ne savais plus trop ou nous en étions! je m'approchai tranquillement de lui.

'' Bonsoir August; comment va tu?''

une partie de moi avait envie de le serre dans mes bras comme une famille, mais l'autre savais que trop de trucs c'était passer alors c'est ma main qui ce présenta a lui!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:21

Autrefois, August considérait également Thomas comme un frère, le frère qu’il n’avait jamais eu, au fond. Ils étaient tellement soudés. Sauf que le trentenaire avait bien vite pris la défense de sa femme, Sunny, qui était également son amie, quand tout était parti en fumée dans leur couple. Tout simplement parce qu’il ne voulait pas cautionner des actions pareilles, des actions d’infidélité. Cela allait à l’encontre de ce qu’il était, de ce qu’il croyait. August s’était donc juré de soutenir Sunny à travers cette épreuve, et puisque c’était le divorce qui avait été la prochaine étape, il avait rapidement pris son côté. Laissant Thomas seul, de l’autre côté. Sans doute était-ce injuste que le professeur d’histoire l’ait ainsi rayé de sa vie à son tour, déjà qu’il perdait son épouse, mais August n’arrivait plus à le voir comme le même homme, de toute façon. Il n’arrivait plus à reconnaître son ami dans ce visage qui avait bousillé une si belle relation. Malgré tout, il avait accepté de rencontrer Thomas ce soir quand ce dernier lui avait téléphoné pour qu’ils s’organisent un moment à deux. August se disait que son ancien ami avait bien le droit à cette chance de s’expliquer, ou d’essayer de renouer. Qui sait ce qui se passerait par la suite. Sunny avait toujours dit à August qu’elle accepterait qu’il reparle à Thomas, elle comprenait qu’ils étaient amis depuis longtemps et ne voulait pas être la raison de cette amitié brisée. Depuis des années, August lui assurait que ce n’était pas sa faute, que Thomas se les était mis à dos par lui-même, mais ce soir il essaierait de se montrer un peu moins fermé. En souvenir du bon vieux temps, peut-être. Ce serait sans doute difficile de briser la glace, dans les premières minutes, mais si August faisait un effort, peut-être qu’ils pourraient baisser leurs barrières. « Bonsoir Tom. Ça va, et toi ? » Heureusement, Thomas ne lui présenta que sa main, parce qu’August se serait montré réticent à lui offrir une accolade comme avant. Sans hésiter, il lui présenta sa main et la serra fortement, avant de la relâcher. « J’dois admettre, j’étais un peu surpris que tu me téléphones. Après tout ce temps. » Tout ce temps de distance, de non-dits, de colère endormie. Qu’est-ce qui l’avait poussé à se réveiller, là, maintenant ?


Dernière édition par N. August Wojnarowski le Dim 1 Oct 2017 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:32

Le moment fatidique étais arrivé; après avoir été voir Sunny pour faire amende honorable il me restait August. Je savais qu’il ne serait pas facile de me faire pardonner par celui-ci; il était ce qui ressemblais le plus a de la famille pour nous; pour Sunny je devrais dire. Alors savoir que je lui avais fait du tort avait créé un gouffre entre nous. ‘’ Dans la mesure où je tente de réparer mes dégât sa peu aller…’’ je serrai sa main avant de prendre place au bar à côté de lui. Je devais bien m’y attendre puisque c’est vrai que j’avais fait silence radio pendant tout ce temps

‘’ Tu n’as pas plus cherché à me parler et je savais que je n’étais pas le bienvenu alentour de toi!’’
Je commandai un verre car j’allais drôlement en avoir de besoins. Je le sentais sur la défensive et je n’avais même pas encore parlé d’elle. Et nous savions très bien qu’elle allait venir sur le sujet de la conversation.

‘’ J’ai sincèrement envie de me reprendre après de vous; j’ai déconné big time et c’est normale que j’en paie le gros prix. Sache que jamais je n’avais prévu de la faire souffrir; elle est ce que j’ai de plus précieux... elle est ce que j’avais…’’

Mon whiskey venait d’arriver et je l’enfilai d’une traite. Je ne cherchais pas à trouver de la sympathie cher mon ancien ami mais bien que nous allions au bout des choses une bonne fois pour toute pour que je puisse me retourner vers le présent et que je tente de reconquérir ce que j’avais laissé filer entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:32

Si Thomas disait être en train de réparer ses dégâts, peut-être August n’était-il pas le seul sur sa liste d’amendements. Il espérait, du moins, que son ancien meilleur ami avait trouvé, ou trouverait, le courage et les mots pour aller vers Sunny. C’était elle qui méritait le plus ses excuses, au fond. August n’avait que suivi le chagrin de son amie, mais si cette dernière trouvait le moyen de pardonner à son ex-mari, alors le professeur d’histoire ne pourrait qu’en faire autant. August ne répondit rien pour le moment, serrant la main de l’homme avant qu’il ne prenne place à côté de lui au bar. Le trentenaire ne manqua pas de faire remarquer le timing de ces retrouvailles, de cet appel inattendu qui avait ressorti de vieux souvenirs, de vieilles blessures mais également de belles pensées. Thomas, Sunny et August avaient passé de belles années, quand même, avant que tout ne s’envole en fumée pour un écart de conduite impardonnable – ou du moins, qui l’était sur le coup. De se retrouver seul à seul avec son ancien meilleur ami, ça lui faisait bizarre, à August. Ça devait être la première fois depuis la séparation de son couple d’amis. « Non, t’as raison, j’ai pas cherché à le faire. J’avais plus grand-chose à dire, pour être honnête. » Ce n’était pas dans les habitudes d’August d’être aussi froid, sec, ou même rancunier. En même temps, rares étaient les situations où on pouvait voir ce côté-là du professeur d’histoire. Il se mettait rarement les gens à dos. Il se retrouvait rarement au beau milieu d’un conflit du genre. Quand Thomas se commanda un verre, August fit de même. Ils en auraient tous les deux besoin, ça ne faisait aucun doute. Ses excuses débutèrent, mais il ne termina pas sa phrase quand son verre arriva, puisqu’il le cala d’un trait. De toute façon, August devinait la suite, devinait la fin. Son verre arriva aussi, mais il le garda un moment entre ses mains, le faisant tourner doucement de droite à gauche. « Dans ce cas-ci, j’avoue que peu importe l’intention qui se trouvait derrière l’acte, c’est le geste posé et ses conséquences qui m’ont toujours importé. T’as vraiment merdé, Thomas. Alors si t’avais pas prévu de la faire souffrir, j’sais vraiment pas ce que t’avais dans la tête à ce moment-là. » Répliqua August.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:37

Je m'étais attendu à cette attitude de la part de Sunny, mais j'aurais cru que August aurait fini par passer à autre chose.

'' Écoute je sais que je t'ai déçu, mais tu veux bien me dire pourquoi tu m'en veux toujours autant...''

je savais bien avoir été en tord face à ma dulcinée et je passais le plus claire de mon temps a m'en vouloir et repasser en boucle le pire ce que j'avais fait. Je pensais a sunna a chaque instant et a quel point je risquais de la perdre du jour au lendemain. À chaque fois que je repensais a ce moment fatidique cela m'amenait a repensé a nos dix dernières années a tout les bons que nous avions passer ensemble tous les trois, mais je n'arrivais jamais a mettre exactement le doigt sur les raisons qui m'avais poussé a faire tout ça!

'' Je n’avais pas vraiment réfléchi. Je.. J'étais perdu, mais je sais que ce n’est pas une excuse et puis c'est juste arriver... Alors honnêtement j'ai juste été dépassé!''

j'avais a l'époque pas eu le courage de me tourner vers ceux qui comptais le plus probablement la routine qui avait fait en sorte que j'avais cru pouvoir m'en sortir par moi même. Je savais bien que nous n'avions pas vraiment fini de parler de mon cas, mais j'avais envie d'avoir un peu de ces nouvelles cela fessait pratiquement 1 an que nous ne nous étions pas vues.

'' Sinon qu’est-ce qui ce passe toi dans ta vie?''

Je me doutait fortement qu'il n'allât pas ce confier a moi, mais j'espérais vraiment pouvoir calmer un peu la tension qui régnais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) EmptyMer 28 Fév 2018 - 2:46

Si August avait autant de mal à passer par-dessus l’infidélité de Thomas par rapport à Sunny, allez imaginer de quoi il aurait l’air si c’était Willow qui devait le tromper. Il ne s’en remettrait sans doute jamais, il aurait sans doute énormément de mal à tourner la page. Il ne s’était jamais imaginé à ce point rancunier, August, mais probablement était-ce parce qu’il n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’en vouloir à qui que ce soit pour une erreur aussi grosse que celle que Thomas avait commise. August n’avait jamais eu de grosse dispute avec qui que ce soit, il ne s’agissait la plupart du temps que de simples détails, de petits écarts de conduite qui se pardonnaient en un clin d’œil. Mais là, Thomas avait brisé le cœur de Sunny, il avait brisé leur couple, et avait jeté leur amitié aux poubelles par le fait même. Ça ne s’oubliait pas si facilement, ça, encore moins en sachant que c’était August qui avait consolé Sunny, soir après soir, pour l’aider à s’endormir. « Parce que tu sais pas, Thomas, tu sais pas toutes les répercussions que ta connerie a eue dans la vie de Sunny, et dans ma vie, aussi. Elle était en mille morceaux, Tom. Et qui l’a ramassée à la petite cuillère ? C’est moi ! » Lâcha-t-il, la colère se faisant sentir dans sa voix. « Et ne va pas croire que je ne voulais pas prendre soin de Sunny, non, je la consolerais encore à chaque jour si elle en avait besoin. Je serais là pour elle. Mais c’est quand même moi qui l’a vue autant brisée, attristée. Et ce n’est pas une image qu’on veut avoir d’elle. » Elle était un rayon de soleil, Sunny, et la trahison de Thomas et son départ l’avaient mise plus bas que terre. Alors la question qui demeurait, oui, c’était pourquoi ? Pourquoi avait-il fait ça ? Il avait tout, avec Sunny. Tout ce qu’un homme voudrait. Mais il avait quand même tout fichu en l’air. « C’est juste arrivé. Ce ne sont pas des choses qui ne font qu’arriver. » Dit-il en secouant la tête. Ou alors, lui ne serait jamais capable de faire une telle chose à Willow, même perdu, même irréfléchi. C’est dans un soupir qu’August écouta Thomas prendre des nouvelles de lui. Arriverait-il à faire semblant que tout était normal, que les voilà dix ans en arrière ? Il prit enfin une gorgée de sa bière. « Je suis avec une femme que j’aime de tout mon cœur. Elle s’appelle Willow. Et j’peux t’assurer que jamais je ne lui ferais un coup pareil. » C’était bas, pour August, ça. Mais il ne pouvait s’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
standing in the middle of it (thomas) Empty
MessageSujet: Re: standing in the middle of it (thomas)   standing in the middle of it (thomas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
standing in the middle of it (thomas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i can do this all day (thomas)
» standing in the light of your halo i got my angel now (rosa)
» standing in the light of your halo (andy&lennox)
» so this is me swallowing my pride standing in front of you saying i'm sorry for that night (woody)
» only god knows (thomas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: