It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien

Maddie Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 277
ICI DEPUIS : 03/11/2016
CRÉDITS : Tag
DOUBLE-COMPTE : Jake, Jeff & Jim
STATUT : Aimerait enfin tomber sur le bon
MessageSujet: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Lun 7 Aoû - 17:54

Je sens que je vais passer une belle petite fin d'après-midi ! Déjà, quand j'ai vu l'annonce que quelqu'un recherchait un ou une pianiste pour accompagner sa guitare, ça m'a intéressait. Et encore plus quand j'ai vu le nom de cette personne. Gabriel ! L'une de ceux que je connaisse depuis « très » longtemps, sans pour autant vraiment vraiment le connaître finalement. Nous n'avons jamais partagé que des cours de piano ensemble. Il était doué à l'époque. Du coup ça m'a fait un peu tilt sur le moment. Est-ce qu'il recherchait bien un pianiste ou plutôt un guitariste ? Mais non non j'étais dans le bon. Alors j'ai répondu à l'appel et je lui ai téléphoné pour lui dire que j'étais intéressée. Bien évidemment, je n'ai pas pu faire autrement que de dire « C'est Maddie ! Tu te souviens de moi ? ». Agrémentant le tout d'une ancienne anecdote. Il faut dire qu'on s'est perdu de vue depuis … Pfiou ! Une paire d'années maintenant ! C'est ça d'avoir la folie des grandeurs et de partir étudier à l'étranger ! Hihi. Et comme diraient les vieux, ça me rappelle le bon vieux temps ! Hihi. Alors il y a certainement pas mal de choses de ces années là que nous avons oublié mais le nom de Gabriel m'est de suite revenu. J'ai répété quelques gammes avant de partir. J'espère être à la hauteur de ce qu'il attend pour ce duo. C'est pas toujours évident de tomber sur une personne qui comprend parfaitement ce que vous attendez d'elle. En tout cas, j'ai envie de voir comment il se débrouille guitare en main ! Une dernière caresse à Lucky et me voila partie. Prenant ma voiture et allant à l'endroit convenu. Appuyant sur la sonnette de la porte et attendant en souriant une fois arrivée. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un Gabriel qui a quand même changé depuis le temps ! Coucooouuu ! Nos regards se croisent et Oh ! J'avais oublié tiens ! Hihi. En montrant mes yeux du bout des doigts. Je ne dois pas être très originale pour le coup … Je pense que tout le monde doit lui faire la remarque … Mais c'est tellement peu commun. Il a vraiment des yeux incroyables ! Euh pardon excuse-moi ! Hihi. Allons jouer du piano, ça m'évitera de raconter des bêtises ! Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien

Gabriel Whitemore

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 32
ICI DEPUIS : 22/07/2017
CRÉDITS : Moi
DOUBLE-COMPTE : Judikael L. Baker
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Mar 8 Aoû - 14:31

Gabriel avait mis du temps avant de se décider à passer son annonce pour chercher un ou une pianiste pouvant accompagner sa guitare et peut-être sa voix également. Il ne sait pas encore s'il enregistrera tout d'un coup ou non, après tout poser sa voix sur les accords ne sera pas le plus difficile. Non ce qui est vraiment délicat c'est de trouver quelqu'un à la hauteur, quelqu'un qui pourra le suivre parfaitement et comprendre ce qu'il attend. Ce projet d'enregistrer son propre album avec chacune de ses compositions est...eh bien c'est le projet de sa vie. Même s'il est encore jeune et qu'il aurait le temps pour ça, mais la musique est vraiment toute sa vie. Donc oui il a mis du temps à se décider et puis finalement il a passé son annonce, filtrant déjà par téléphone les possibles candidats.

Jusqu'à recevoir l'appel d'une jeune femme, elle n'avait pu le voir à ce moment là mais un énorme sourire est venu éclairer le visage de Gabe. "Mon dieu, Maddie. Bien sûr que oui je me souviens" lui a t-il dit. Comment aurait-il pu l'oublier totalement malgré les années passées, ils en avaient passé du temps ensemble à l'époque et si Gabe est doué, elle l'était tout autant. La seule de leur cours à pouvoir l'égaler. Si Maddie a répondu à son annonce c'est qu'elle doit encore jouer, du coup c'est tout à fait librement que Gabriel se met à penser que ça y est, il a trouvé sa pianiste. Et qu'il va pouvoir enregistrer ce morceau qui lui tiens tant à coeur.

Au jour et à l'heure convenue, Gabe l'attend avec l'impatience de ceux qui sentent que tout va être parfait. Mais aussi avec l'impatience de celui qui n'a pas revu une amie depuis trop longtemps, malgré le fait qu'en dehors du piano ils ne se voyaient pas. Il ne traîne pas pour aller lui ouvrir la porte. "Coucou Maddie" Son sourire s'agrandissant quand elle lui fait la remarque sur ses yeux. C'est vrai qu'on lui en parle souvent et qu'il devrait être habitué mais c'est également vrai que cette particularité surprend énormément. Et puis ça fait toujours plaisir à entendre aussi. "Tu es toute excusée. Viens entre." Il se décale de devant la porte pour lui permettre d'entrer avant de refermer derrière eux. "Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été surpris que tu me contactes !" Même s'il aimerait se mettre au "travail" immédiatement, il sait qu'ils vont devoir en parler avant, que Maddie sache ce qu'il peut attendre. Avec aussi une légère envie de savoir ce qu'elle devient depuis tout ce temps.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
bowenien

Maddie Ryan

MORE
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Mer 9 Aoû - 18:27

Et bah ! C'est qu'on semble aussi enjoué l'un que l'autre ! Bonne nouvelle donc ! En même temps j'avais déjà eu un petit aperçu au téléphone. Il s'est tout de suite souvenu de moi ! Si certains font parfois semblant de reconnaître une connaissance perdue de longue date - « Ah mais oui je me souviens de toi » hum hum, j'ai senti au ton de Gabriel qu'il était sincère. Ce que me confirme son coucou juste à l'instant. Toujours mieux que de venir enregistrer une musique avec un artiste dépressif. Ou alors il essaye de m'amadouer pour que je ne fuis pas de suite ! Hihihi. Bon je plaisante. Je pense qu'on va bien s'éclater. Même si on est là pour enregistrer un morceau c'est vrai. Alors un peu de sérieux. Mais si on peut ajouter de la joie et de la complicité ! Et oui bien sûr je ne loupe pas son regard. Un incroyable regard que j'avais oublié. C'est gentil ! Il me laisse entrer avant de fermer la porte. Et je veux bien le croire. Ah oui ? Tu sais j'ai été très surprise aussi de voir que l'annonce venait de toi ! J'ai même vérifié trois fois que tu recherchais bien un pianiste et pas un guitariste ! Hihi. Mais j'espère que c'était une bonne surprise au moins ?! Hihi. Parce que je ne me souvenais pas qu'il avait ce talent à la guitare. J'espère qu'on va former un joli petit duo tous les deux ! L'association de ces deux instruments n'est pas vraiment courante. Notre rencontre d'aujourd'hui et le fait de jouer ensemble nous permettra de voir à quel point nous avons évolué depuis nos dix-sept, dix-huit ans. Tant au niveau musical qu'au niveau de notre « nous » de manière générale. Je suis donc Gabriel. Je ne sais pas si on va attaquer de suite ce pourquoi je suis là ou non. J'imagine que nous n'allons pas nous installer autour d'une table, boire du thé et babeler pendant des heures mais il faut quand même que je lui demande : Bon ! Je suppose qu'on va pas passer à côté alors … Quelles nouvelles depuis ? Hihi. Ouiiii je suis curieuse ! Je suis sûr qu'il se pose la même question de toute façon. Hihi. Moi qui pensait que tu serais déjà devenu un célèbre musicien et que je pourrais être là : « Gabriel ? Mais bien sûr que je le connais ! J'ai même appris à jouer avec lui ! ». Hihihi. Ca en jetterait quand même ! Hihi. Et puis je continuerais en disant : « J'ai toujours su qu'il avait un talent incroyable ! ». Bon. Ce n'est pas le cas maintenant mais on ne désespère pas ! Peut-être que dans cinq ans, je pourrais toujours ressortir ce genre de phrases ! Et tout ça grâce à notre superbe morceau en duo ! Hihihi.
bowenien

Gabriel Whitemore

MORE
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Jeu 10 Aoû - 18:56

Gabe a toujours été un jeune homme bien dans sa tête et dans ses baskets, toujours en accord avec lui même également que ça plaise ou non aux gens pouvant l'entourer. Il a aussi toujours eu le contact facile malgré son éducation religieuse et a toujours accepté tout le monde et n'importe qui. Maddie fait partie des personnes qu'il a apprécié d'emblée et avec laquelle il s'entendait très bien. Alors qu'il y aurait pu avoir une certaine forme de rivalité entre eux deux puisqu'ils étaient pratiquement sur un pied d'égalité niveau talent au piano. Mais non cela n'a jamais été du genre de Gabe, oh bien sûr depuis il a développé un certain goût pour la compétition mais dans le sport. Tout ça pour dire que oui il a été agréablement surpris qu'elle le contacte suite à son annonce et qu'il ne le cache pas. À quoi bon essayer de le cacher d'ailleurs, ce qu'il s'empresse de lui dire à peine la porte refermée.

- Bien sûr que oui c'est une bonne surprise, je ne pouvais pas rêver mieux ! Et oui c'était bien un ou une pianiste que je cherchais. Oh mais c'est vrai que tu n'étais pas au courant que j'avais fini par prendre des cours de guitare également.

Oui ils parlaient peu de leur vie en dehors des cours et à mesure qu'ils ont grandi ils se sont éloignés. Finalement c'est Maddie qui entame les "hostilités" en voulant savoir ce que Gabe devient vraiment depuis tout ce temps. Ce qui le fait rire avant qu'il ne s’appuie contre le mur en croisant les bras pour écouter la suite. D'ailleurs ce qu'il entend est plus que flatteur et peut-être que ses joues prennent un peu plus de rose. Il est comme ça Gabriel, les compliments le touchent toujours même s'il se méfie selon les personnes dont cela peut provenir.

- Peut-être que ça aurait pu et ça peut encore. Et si on se racontait tout autour d'un café ou d'un thé ? On pourra aussi parler du morceau tranquillement.

Ce qui est logique, ils ne vont pas discuter debout au milieu du couloir de l'entrée. Même pour parler du morceau à enregistrer ils seront plus confortable dans le salon où trône son énorme piano mais aussi sa guitare, un canapé, une table basse et une télé dans un coin. Gabriel a fait insonoriser les murs aussi sans oublier sa console d'enregistrement, un truc semi-professionnel qui lui a coûté une blinde mais qui valait bien le coup. Pour le moment, il attend la réponse de Maddie avant de quand même l'emmener au salon. Il devra peut-être juste la quitter quelques instants pour se glisser dans la cuisine et faire chauffer de l'eau ou couler du café.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
bowenien

Maddie Ryan

MORE
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Ven 11 Aoû - 18:41

Je plaisante bien sûr ! Je suppose que la surprise était aussi bonne pour l'un que pour l'autre. Car si j'ai été contente de voir que l'annonce venait de Gabriel, je l'étais encore plus car il m'a répondu positivement ! Ne sachant pas comment tout ça se passerait. S'il accepterait que plusieurs personnes viennent. Ou seulement moi. Ou qu'il ferait d'abord passer des « entretiens musicaux ». Enfin je me pose beaucoup trop de question. Hihi. Et non Gabriel, je ne savais pas que tu t'étais mis à la guitare ! Il était déjà fort doué au piano. J'espère qu'il n'a pas totalement arrêté de jouer ! Arrête tu vas me flatter ! Hihi. Et il peut voir mes joues doucement rougir s'il prête attention. Bah non c'est pour ça que je n'ai pas de suite compris ! Hihi. Surtout ne me dis pas que tu as arrêté le piano !?!? Et oui bien sûr je le regarde de manière interrogatrice. Presque interloquée. Avant de potentiellement prendre un air « choqué » s'il ne joue plus. Espérant tout de même qu'il n'y ait pas un « drame » derrière tout ça. Mais je me fais beaucoup de film parfois. Hihi. Et oui je demande quelques nouvelles. Je ne nous voyais pas commencer directement sans un petit échange. Il s'est passé tellement de temps depuis la dernière fois qu'on s'est vu ! Je me permets une petite plaisanterie aussi. Et oh ! Le voila qui propose qu'on papote un peu avant de jouer. Parfait ! Oh mais oui bien sûr ! Je veux bien un thé si ça ne te dérange pas alors. J'ai tout mon temps personnellement. Hihi. Je suis Gabriel pendant ce temps. Son petit salon avec table, canapé et compagnie. Je m'installe en attendant qu'il revienne avec le thé. Ou du moins qu'il aille mettre une bouilloire en route. Et lorsqu'il revient, je me montre curieuse. Il paraît que les femmes sont curieuses. Hihi. Alors ? Tout s'est bien passé depuis le temps ? Je vois que tu travailles dans la musique. C'est chouette ! Tu ne devineras jamais ce que je fais moi ! Hihi. Bien loin du piano ! Ou des métiers que l'on jugerait « pour filles ». Mais j'aime beaucoup ce que je fais ! Et à vrai dire, si je suis une passionnée de musique, je n'aimerais pas forcément en faire mon métier.
bowenien

Gabriel Whitemore

MORE
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Dim 13 Aoû - 20:41

Attentif aux personnes pouvant l'entourer, Gabe remarque le léger rosissement des joues de Maddie signe qu'elle pense réellement ce qu'elle vient de lui dire. Il en sourit un peu plus avant de répondre à sa question.

- Jamais je n'arrêterais le piano !

Cela a été son premier instrument, celui sur lequel il s'est le plus entraîné. Et même s'il joue aussi de la guitare, se priver de piano pour lui serait comme d'être privé d'air. Jouer est devenu un besoin presque vital depuis bien des années. Un moyen d'évacuer les tensions de la journée, de faire passer d'éventuels coups de blues. Un moyen de s'exprimer ce qu'il ressent, d'apaiser son âme également. Très vite ils en viennent aux nouvelles l'un de l'autre, Gabriel lui propose alors de discuter tranquillement en étant assis dans son salon.

- Et un thé pour la demoiselle un ! On est deux alors. Gabe ayant pris sa soirée de repos, il a vraiment tout le temps du monde devant lui même s'il est encore tôt dans la journée. Laissant Maddie s'installer, Gabriel lui fausse compagnie le temps d'aller mettre la bouilloire électrique en route et de préparer deux tasses et tout ce qu'il faut sur un plateau. Avant de ramener le dit plateau au salon, il n'aura qu'à retourner chercher la bouilloire quand il l'entendra émettre un bip signe que l'eau est chaude. Une fois le plateau posé sur la table basse, Gabriel se pose à son tour regardant Maddie avant de lui répondre.

- Tout ne s'est pas vraiment passé bien mais oui en effet, je travaille dans la musique mais surtout dans un restaurant. Tu sais le genre où les clients demande un morceau et où le pianiste s'exécute. Il prend dix secondes pour réfléchir voir s'il peut deviner le métier de la jeune femme avant d'avoir un sourire presque joueur. "Je ne sais pas ? Mannequin peut-être ?" Oui Maddie pourrait l'être même s'il se doute que ce n'est pas cela. Disons qu'il est peut-être un poil plus charmeur que dans les souvenirs qu'elle peut avoir même s'il ne va pas plus loin. Trop marqué encore par certaines choses.

bowenien

Maddie Ryan

MORE
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   Lun 14 Aoû - 10:58

Aaaah tu me rassures ! Comment pouvait-il en être autrement ? C'est comme si moi j'avais arrêté le piano ? Impensable. On ressent tous les deux cette même passion pour la musique. C'est un moyen de nous libérer l'esprit, de remplir le coeur, d'exprimer ce que l'on ne peut faire avec des simples mots. Et j'ai l'impression que le piano, plus que les autres instruments, rempli ce rôle de la plus belle des façons. Peut-être parce que je ne sais jouer que ça. Je penserais à demander à Gabriel s'il ressent les mêmes choses au piano ou a la guitare. Nous aurons de toute façon le temps d'en parler autour d'un thé. Ou peut-être d'un café pour lui. Je ne sais pas. Pas grand-chose de prévu pour lui aujourd'hui et c'est pareil pour moi. Pas de repas chez les parents. Pas de sorties avec des amies. Juste veiller à ne pas rentrer trop tard pour pouvoir sortir Lucky en rentrant à l'appart. Parfait ! Je m'installe donc tranquillement en attendant qu'il revienne. Déposant mes affaires sur le bord du canapé. C'est un très joli studio d'enregistrement qu'il a là. J'en serais presque jalouse. Bien que je n'en aurais pas vraiment l'utilité. Je n'ai jamais vraiment voulu enregistrer mes morceaux. Mais pour venir faire un duo avec Gab, je peux faire une exception ! Hihi. Il revient rapidement et dépose le tout sur la table. Le tout sauf l'eau chaude évidemment. Il a du mettre le gaz en route. Ou une bouilloire électrique. Nous pouvons donc rattraper le temps perdu pour les minutes à venir. Avant de jouer. C'est quand même pour ça que je suis ici. Hihi. Des hauts et des bas pour Gab. Serveur dans un resto ? Ah … Pas vraiment ce que j'imaginais. Oh … Oui je vois. Mais vivre de la musique c'est très compliqué. Il faut toujours avoir un petit quelque chose sur le côté. Tu travailles à quel restaurant ? Je pourrais toujours passer l'un ou l'autre jour. Faire un petit coucou. Et voir comment il se débrouille au piano. C'est toujours particulier. J'ai l'impression que l'on ne peut apprécier la musique à sa juste valeur dans un tel endroit. Ou alors les gens n'en ont complètement rien à faire. Je le mets alors de défi de deviner ce que je fais. Et là … Premièrement je me perds quelques brèves secondes dans ses yeux et j'en deviens presque confuse. Quel regard. Mais ensuite … Je rougis. Détourne la tête. Replace machinalement une mèche. C'est tout de même un incroyable compliment. Moi ? Mannequin … Vraiment ? Tu penses que je … ? Oh non ! Je … Je travaille à la banque. Rien à voir du tout ! Hihihi. Rire gentiment nerveux mais qui fait en sorte de faire disparaître ma gêne. Est-ce que j'ai vraiment une taille de mannequin ? Oublions tout ça Maddie. Et pour le duo ? Tu as déjà eu l'occasion de composer pour l'association guitare/piano ? Changer de sujet. C'est bien. Même s'il aura bien compris que je ne souhaite pas m'éterniser davantage sur le mannequinat …

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1