AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La roulette franco-russe / Tathur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:33

Dès que Tahlia cracha le morceau, le calme d'Arthur disparut aussitôt. "Te faire ça ? TE FAIRE ÇA ? Tu veux peut-être que je te rafraîchisse la mémoire en te rappelant ce que tu m'as fait et le con que tu étais, il y a quatre ans ?!" Bizarrement, leur rupture ne s'était pas déroulée entre les cris et les pleurs. En apprenant qu'il l'avait trompée, Tahlia avait simplement fait sa valise, sans un mot, ne déversant pas sa rancoeur sur lui. Alors, l'entendre lui demander ça, aujourd'hui, c'était trop. Bien sûr, Tahlia savait qu'elle avait exagéré, qu'elle n'aurait pas dû lui cacher cela, mais elle n'était pas la seule fautive dans l'histoire et il était bon que le jeune homme le comprenne aussi. Elle s'enfonça dans sa chaise, les bras croisés contre sa poitrine. Un silence s'installa entre eux, de longues secondes qui semblaient s'éterniser. Mais quand Arthur ouvrit les yeux et qu'il lui posa sa question, sa froideur frappa Tahlia de plein fouet. Les larmes montèrent aux yeux de la brunette. Quiconque la connaissait savait qu'elle ne se laissait pas émouvoir aussi facilement. Preuve qu'elle était vulnérable, à cet instant, et qu'elle prenait en compte l'ampleur de ses actes. "J'ai voulu te le dire, Arthur. Dès le début. Mais j'ai pris peur. J'ai eu peur de ta réaction. Je n'étais pas en mesure de me prendre un nouveau refus de ta part. Tu ne voulais plus de moi, alors pourquoi te mettre un enfant dans les pattes, hein ?! Mets-toi juste un instant à ma place, j'étais complétement perdue... J'ai fait ce que je pensais être le mieux pour Ethan, tout simplement." Elle releva ses yeux verts vers lui et reprit doucement : "Je sais que je me suis trompée sur toute la ligne. Ethan a besoin d'une figure paternelle et je l'ai privé de ça. Tout comme je t'ai privé de sa présence. Et je m'en excuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:46



Il perdit son calme, et elle aussi.

- Mais on parle d’un enfant, là ! s’emporta Arthur. Notre enfant ! Tu ne peux pas comparer !

Le choc a été trop brutal. Malgré que la vérité lui avait sauté au visage en voyant Ethan, il n’était pas prêt à l’entendre. Tandis qu’il réalisait à peine qu’il avait un fils, il avait omis un détail important de leur histoire d’amour. Arthur trompé Tahlia. Ce n’est que lorsqu’ils reprirent un ton moins agité qu’il se mit à sa place. Elle s’était sentie trahie et avait peur d’être de nouveau rejeté. Une parole lui retint l’attention. « Tu ne voulais plus de moi ». Son cœur se serra.

- Non. Mais non, ne dis pas ça. Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus de toi d’accord ? dit-il avec une douceur qui ne lui ressemblait pas. Il se mordit les lèvres. J’ai fait une connerie et j’en ai souffert, moi aussi.

L’avouer fut à la fois douloureux et soulageant. Se remémorer ces mois où il a sombré dans les excès lui donne la gerbe. Il n’avait pas envie qu’elle garde de lui l’image d’un connard sans scrupule.

- Tout ce que je veux maintenant, c’est pouvoir être présent pour lui. Pour vous. Tu peux me demander ce que tu veux. Si tu veux qu’il aille dans une école privée, qu’il ait une activité extrascolaire quelconque, je tiens à ce que tu ne débourses plus un sous pour Ethan, ok ? En dehors de ça, je veux être là pour tout. Les sorties, les kermesses, les anniversaires, noël, tout.

Il avait rajouté cela car il savait que Tahlia aurait beaucoup de difficulté à accepter son aide financière. Il avait bien comprit qu’elle voulait une présence paternelle pour son fils avant tout. Néanmoins Arthur tenait fermement à subvenir à ses besoins. Il avait de quoi donner le meilleur à Ethan.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:47

Bien sûr que si, c'est comparable !" Répliqua-t-elle directement. Parce qu'il avait joué au con avec elle, Tahlia s'était mise en tête de protéger son bébé en l'éloignant du jeune Delacroix. Peut-être qu'elle s'était trompée sur toute la ligne, peut-être que Arthur aurait mûri en apprenant qu'il avait un enfant, mais Tahlia en doutait fortement. "Tu te serais vu avec un enfant, il y a quatre ans ? Réponds-moi, sérieusement, Arthur." Les deux se foudroyaient du regard, mais il fallut qu'un silence s'installe pour que les éclats de voix cessent et que la vulnérabilité de Tahlia se fit enfin entrevoir. Elle s'expliqua, avec sincérité, mettant des mots sur ces ressentis qu'elle avait mis de côté pendant tant d'années. Elle n'avait pas clôturé le chapitre Arthur, tout simplement parce qu'elle n'avait jamais eu de réelle discussion avec lui. Alors, quand il lui affirma qu'il n'avait jamais dit qu'il ne voulait plus d'elle, Tahlia releva la tête et soutint son regard. "Tu ne l'as pas dit, mais tu me l'as fait comprendre de la pire façon qu'il soit. On avait tout pour être heureux. Tout." C'était sûrement le regret qui la rongeait le plus. S'ils ne s'aimaient plus, soit, elle aurait accepté qu'il aille ailleurs. Mais leur amour avait été pur, inattendu et sincère. Ils étaient beaux, tous les deux. Arthur lui avoua qu'il avait fait une connerie et qu'il en avait souffert. Tahlia garda son regard sur lui et on vit ses traits s'adoucir. Il lui retirait une épine du pied en lui disant cela. Et elle savait l'effort que cela devait être pour lui, connaissant la fierté du jeune Delacroix. Tahlia était remise à sa place : elle n'était pas la seule à avoir souffert dans cette histoire. L'un avait trop joué avec le feu, l'autre avait subi tout simplement. "Le mal est fait, maintenant, on ne peut plus revenir en arrière." répondit-elle sur un ton amer. Il était certain qu'elle n'oublierait jamais Arthur, d'autant plus qu'il était le père de son fils, mais une fois que l'on perdait la confiance, c'était définitif. La voix d'Arthur la ramena sur Terre, alors qu'il commença à lui proposer de participer financièrement à l'éducation du petit garçon. Tahlia arqua un sourcil, commençant à croire qu'il ne comprenait décidément rien. L'argent ne faisait pas tout. "Ce n'est pas ce que je demande..." murmura-t-elle, avant d'être interrompue par la fin de sa phrase. Voilà qui était mieux. Tahlia hocha doucement la tête : "C'est de son père qu'il a besoin. Pas d'une école privée ou d'une dizaine d'activités. C'est pour toi que je suis revenue à Bowen. Pas pour ton porte-feuille, Arthur." Tahlia avait eu le déclic quand Ethan lui avait demandé pourquoi Nash ne pouvait pas être son père. Elle se rappelait la gêne énorme qu'il y avait eu entre les deux adultes et leur habilité à fuir la question. Ce jour-là, elle avait compris qu'il était temps de rétablir la vérité. "Il fait sa rentrée à l'école la semaine prochaine. Tu voudras venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:11


- Non, ce n'est pas comparable! insista-t-il d'un ton féroce.

Vint alors cette question qui devait trotter dans la tête de Tahlia durant toutes ces dernières années.

- Oui, j'aurais assumé! affirma-t-il avec fermeté. Mais tu ne m'en a pas donné l'occasion, rajouta-t-il ensuite d'un air dédaigneux.

Arthur reprochait à Tahlia de lui avoir caché sa paternité . Tandis qu'elle, lui en voulait de l'avoir trompé. Ils avaient tout être heureux. Et lui... Il avait merdé grave. Sa lâcheté avait donné raison de lui. Depuis sa séparation avec Tahlia, jamais plus il n'avait laissé une autre femme rentrer dans son coeur. Il n'avait que d'yeux pour elle. La revoir blessée le rendait malheureux. Il aurait préféré éviter cette confrontation. Rien que de penser à leur rupture lui donnait la nausée.

- Je sais. J'suis désolé.


Il avait honte de ce qu'il avait fait. Si il avait su qu'elle était enceinte, il ne l'aurait pas trompé. Il ne l'admettrait pas, mais il a beaucoup souffert de l'absence de son père. Heureusement, il était très entouré de ses amis pour oublier ce mal-être. À l'époque il vivait dans la délinquance et l'argent venait aussi facilement qu'il partait. Aujourd'hui il avait une situation financière stable. On pouvait dire qu'il roulait sur l'or et c'est pourquoi il tenait à offrir une meilleure qualité pour son fils. Tahlia insista sur le fait que son portefeuille ne l'intéressait pas mais qu'elle désirait surtout une présence paternelle pour son fils.

- Je savais que tu me dirais ça
, dit-il avec un petit sourire. Il la connaissait par coeur. Tahlia tenait à son indépendance. Je te promet d'être là. assura-t-il enfin.

Il fronça alors les sourcils. Arthur était persuadé qu'il tiendra cette promesse. Non seulement il avait envie de s'investir dans son nouveau rôle de père, mais il ressentait aussi le besoin physique de voir son fils.

- Tu me laisseras lui dire qui je suis? J'aimerais me présenter à lui.

En tant que son papa, voulait-il dire. Décidé, il se redressa sur le dossier de sa chaise.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:05

Arthur répliqua une nouvelle fois, mais cette fois, Tahlia préféra se taire, estimant que cela mènerait à un dialogue de sourds. A vrai dire, elle avait une autre question qui lui brûlait les lèvres, une question qui l'avait hantée près de quatre ans : qu'aurait-il fait en apprenant qu'elle était enceinte ? Quand il affirma qu'il aurait assumé l'enfant, Tahlia arqua un sourcil, peu convaincue. Il n'était pas capable de garder une femme auprès de lui, alors un enfant... Mauvaise foi, quand tu nous tiens... A vrai dire, elle préférait se dire cela plutôt que d'éveiller un doute en elle, quant à la figure paternelle qu'il aurait pu être pour leur fils. "Si tu le dis..." lâcha-t-elle en bougonnant. Arthur l'avait dit lui-même : elle ne lui en avait pas donné l'occasion de le faire, inutile de remuer le couteau dans la plaie. Il fallut attendre que la situation se calme pour que les deux ex-amants parlent comme des adultes matures. Tahlia ne put s'empêcher de faire part d'un regret : celui d'avoir vu leur relation gâchée, alors qu'ils avaient tout pour réussir ensemble. Arthur s'excusa. Face à de telles paroles, Tahlia le regarda, avec attention. Ses yeux étaient humides, face à ce trop-plein d'émotions. "Moi aussi, je suis désolée. J'aurai dû ouvrir davantage les yeux..." Peut-être qu'elle aurait compris que leur relation ne le satisfaisait plus suffisamment. Peut-être qu'elle aurait ravivé davantage le feu passionnel qui les avait tant consumé. Mais elle avait préféré se complaire dans leur relation et se perdre dans des projets qui n'étaient pas pour eux. Mais cela n'était pas le sujet principal de leur conversation. Le plus important était Ethan. Leur fils. Arthur semblait avoir compris ce qu'elle voulait, pour le plus grand bonheur de Tahlia. C'était lui qu'elle voulait. Pas son fric. Il lui promit alors d'être là."Je l'espère bien." murmura-t-elle, avec un léger sourire sur le bout des lèvres. Pour une fois, elle avait envie de croire en lui, en cette promesse. Parce que cette fois, c'était pour un enfant, un être innocent. Arthur semblait bien décidé puisqu'il lui demanda s'il pouvait être celui qui se présenterait à Ethan. Une requête qui surprit et ravit Tahlia. "Je te dois bien ça..." Elle ne peut cacher ce sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres." Tu sais, je n'ai pas changé de numéro. Il suffit de m'appeler et je te l'amènerai." Il faisait des efforts, il était normal qu'elle en fasse aussi. "Bon... Je vais devoir y aller, le petit doit m'attendre." Elle rassembla ses affaires et se releva. Ses yeux se poserent une nouvelle fois sur son ex. "À bientôt, dans ce cas ? Et... Merci Arthur." Un nouveau sourire aux lèvres, elle le salua et s'éloigna, le coeur plus léger qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:33




L'heure du jugement avait sonné. Coupable d'infidélité, Arthur ne pouvait nier qu'il avait fauté. Néanmoins il refusait que Tahlia puisse remettre en cause sa paternité. Il aurait assumé cet enfant. Il ne voulait pas devenir le clone de son père. Un père absent. Alors face à l'entêtement de Tahlia, il se renfrogna. Il fallut un certain temps pour que l'atmosphère s'apaise et qu'ils s'excusent tous les deux.

Arthur la regardait, troublé et touché par son attitude. Il aurait aimé se lever de la table et la serrer dans ses bras. Tahlia avait une incroyable contenance qui faisait d'elle une femme forte. Pourtant cela lui donnait davantage envie de la protéger, de lui prouver qu'il pourrait lui apporter quelque chose de bien. Cette fois il tiendra sa promesse. Il sera présent pour son fils et prendra son rôle très au sérieux.

- On va s'organiser ça rapidement alors? Je m'écouterais j'irais le voir, là, tout de suite! rigola-t-il pourtant sincère.

Beaucoup trop d'années se sont écoulées, Arthur avait donc du temps à rattraper avec son fils. Il regarda Tahlia se relever et son coeur se serra. Au fond de lui, il voulait la retenir. L'embrasser. La garder rien que pour lui. Au lieu de ça, il garda toutes ses emotions pour lui-même. Il venait à peine de la retrouver et il ne voulait pas tout gâcher.

- Ok... Non merci à toi
, dit-il bêtement.

Il la regarda s'éloigner et l'envie de la rattraper secouait son estomac. Tahlia avait des cheveux magnifiques. Dans ses pensées, Arthur se jura de la récupérer.


Fin ♡

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulette franco-russe / Tathur   La roulette franco-russe / Tathur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roulette franco-russe / Tathur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One step closer (Tathur)
» Qu'ils mangent de la brioche / Tathur
» Don't speak + Tathur & Salomé
» J'vais t'faire tourner la page / Tathur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: