AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
avatar
messages : 747
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Sam 9 Sep 2017 - 0:01

Je suis ce qu’on appelle un J+3 après une opération, autant dire que ce n’est pas la grande forme, mais j’ai l’impression d’être plutôt pas trop mal, je dors pas mal, surtout quand je demande des médicaments contre la douleur, car ma jambe c’est un calvaire il faut pas le nier ! Mais hormis cela, j’ai toute ma tête, enfin ça aussi c’est une drôle d’expression… Car en soit, je n’ai plus réellement toute ma tête, en effet après examen il est clair que j’ai perdu totalement l’ouï à gauche ainsi que la vision de mon œil gauche, j’ai bien compris qu’ils attendent de voir comment les lésions guerrières, car pour l’instant c’est compliqué de se prononcer… mais en effet j’ai toute ma conscience, j’ai même le souvenir de l’accident, je n’ai pas de trouve mémoire, par de pertes de mot, mon cerveau est intacte et je vous assure que c’est un plaisir ! 



Je n’ai pour le moment pas le droit de quitter le lit, je suis couché avec interdiction totale de boucher la jambe, le médecin est venu m’expliquer que l’installation aussi impressionnant soit telle demande d’être délicat… En effet l’installation fait peur, toute cette ferraille dans ma jambe, mais aussi à l’extérieur… J’ai aussi pleinement conscience que c’est la seule chance pour moi de pouvoir PEUT-ÊTRE garder ma jambe. Il faut un peut de temps à l’installation de bien s’ancrer dans ma peau et tout, donc aucun mouvement avant 6 jours ! Après la misse au fauteuil pourra peut-être être envisagé ! Je dirais qu’il y a pas de peut-être… Je ne survivrais pas plus longtemps coucher a rien faire !

Le reste de mon corps demande aussi des soins, ce qui a clairement bousillé ma jambe aurait bien pu me flinguer tout un tas d’autres membres ! Mais par miracle je n’ai que des plaies, certaines profondes, mais rien de dramatique, c’est jusque que j’ai l’impression de ressembler à une momie, momifier cas gauche… C’est particulier… Je demande alors beaucoup de soin, je suis un patient lourd, alors j’essaye d’être le moins chiant possible même si ce n’est pas évident, je ne suis pas patient du tout.

C’est une jeune infirmière qui a fait mes pansements ce matin, quand je lutte contre la douleur, je suis plutôt silencieux… Mais la j’ai besoin de faire taire les bourdonnements dans mon oreille devenue invalide, c’est douloureux, mais j’ai besoin de parler un peu, je crois, aussi, j’ai peur que cette douleur reste à vie… J’appuie sur la sonnette pour appeler l’infirmière, qui j'espère pourra m'accorder un peu de temps.


idée du type de matériel :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 575
ici depuis : 06/07/2016
double-compte : siam & dolorès
statut : (faussement) fiancée
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Jeu 2 Nov 2017 - 1:27

Jude avait commencé sa journée de travail à seize heures. Ce qui voulait dire qu’elle serait surement de service cette nuit. Beaucoup de personnes détesteraient ça, mais pas Jude, au contraire. La blonde n’était jamais vraiment du genre à sortir le soir, alors elle préférait avoir ses matinées tranquilles et se consacrer à son job plus tard dans la journée et la soirée. Elle était comme ça Jude, jamais comme les autres.

Elle n’avait même pas eu le temps de bavarder un peu avec ses collègues. Deux lycées étaient arrivés, transportés par les pompiers. Blessures suite à un match de football américains. Les blessures n’étaient pas jolies à voir, même si elles se remettraient vite. Jude avait désinfecté, recousu et bandé leurs jambes pendant pas mal de temps. D’ici une semaine, ça aurait cicatrisé. Et d’ici deux semaines, ils seraient comme neuf et oublieraient cette salle journée à l’hôpital.

A peine sortie de leur chambre et alors qu’elle comptait aller prendre un café, on la bippa. La blonde sortit l’appareil qui sonnait de sa poche, affichant alors le numéro de la chambre. Celle de Tom. Elle en était certaine. C’était la seule chambre dont elle connaissait le numéro par coeur. La jeune femme pressa le pas jusqu’à la chambre du jeune homme.

Tom était le frère de sa meilleure amie, Maddie. Il avait croisé Jude plusieurs fois, puisqu’elle et Maddie se connaissaient depuis petites. Il était ici pour des raisons assez sérieuses. Un cas lourd et dont les blessures devaient le faire beaucoup souffrir. Jude entra dans la chambre. « Tom ? Tout va bien ? Tu as besoin de quelque chose ? » En général, un patient ne bippait pas une infirmière sans raison.

__________________________

Et je savais aussi clairement que je sais que je dois mourir, que je l'aimais plus que tout ce que j'avais vu ou imaginé sur Terre, ou espérais trouver ailleurs. minori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
baby kangou
avatar
messages : 747
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mer 15 Nov 2017 - 11:52

Je sais que les infirmières sont assez prises, ils ont toujours beaucoup de travail, ils doivent avant tout faire leur soin technique avant de pouvoir passer un peu de temps à discuter avec un patient… J’ai conscience de tout cela, c’est pour ça que j’essaye de sonner le moins possible, je n’ai vraiment pas envie de passé pour le patient chiant qui sonne toujours, même si ma petite sœur aimerait que j’hésite moins que cela. Mais c’est moi, on ne me changera pas, je préfère souffrir à la place des autres. Mais ce soir c’est trop entre mon oreille qui bourdonne est qui me fait un mal de chien est mon moral qui est vraiment très bas… Je me sens seul et j’ai besoin de me sentir soulagé. Alors j’ose appuyer sur se petit bouton rouge, qui permet de faire appelle à quelqu’un… Je sais Jude travaille dans le service de temps en temps, on sait déjà croiser, mais je crois que c’est assez compliquer pour elle de s’occuper de moi, s’occuper de quelqu’un qu’on connait n’est jamais conseillé. Alors je suis assez surpris que ce soit elle qui répond à ma demande, mais je suis presque soulagé, car si j’appelle c’est principalement, car j’ai besoin de parler un peu…

« Salut, Jude… Ça va pas fort… J’ai très mal à l’oreille et ça s’étend dans la tête… Comme souvent en fait, mais là je ne le supporte pas… »

La douleur est souvent plus aiguë quand on n’a pas le moral, ou tout de moins on la supporte moins bien. Je ne prends pas toujours les antidouleurs, mais là j’en ai besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 575
ici depuis : 06/07/2016
double-compte : siam & dolorès
statut : (faussement) fiancée
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mar 2 Jan 2018 - 1:44

Cela faisait mal au coeur de Jude de voir Tom en mauvais état. Après tout, ils se côtoyaient depuis longtemps, grâce à la grande amitié que la blonde entretenait avec Maddie. En général, Jude avait toujours de la compassion pour ses patients, malgré le fait qu’elle ne les connaissait jamais beaucoup. Mais s’occuper d’une connaissance, presque même d’un ami, c’était difficile. On trouvait la vie injuste et on voulait qu’il guérisse plus vite que les autres.

Son oreille bourdonnait, ça s’étendait en mal de crâne. Un enfer. Jude hocha la tête. Il avait souvent ces symptômes mais apparemment là, ça frisait l’insupportable. « Tu veux quelque chose contre la douleur ? Je sais que souvent on veut s’en passer, mais pour une fois je te conseille vraiment d’en prendre. » La jeune femme en sortit une boite. « Deux maintenant et si ça ne se calme pas, un autre d’ici quatre heures. » Elle s’approcha du lit du patient, posant les cachets sur la petite table à proximité du lit. « Ca me fait mal de te voir comme ça. J’espère vraiment que tout va aller mieux très vite pour toi. » Elle pensait chacun de ses mots. C'était dans des moments comme celui ci que la blonde prenait conscience de son métier difficile. Difficile certes, mais elle l'aimait son métier. Elle était faite pour ça. Elle l'avait toujours su.

__________________________

Et je savais aussi clairement que je sais que je dois mourir, que je l'aimais plus que tout ce que j'avais vu ou imaginé sur Terre, ou espérais trouver ailleurs. minori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
baby kangou
avatar
messages : 747
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mer 3 Jan 2018 - 7:35

On m'a toujours dit que cela sers à rien de souffrir surtout siznd on peut être soulagé. Mais j'ai soufflant préférer souffrir en silence, même malade pour pouvoir continuer à m'occuper des autres. Car de tout façon j'ai jamais aimé qu'on s'occupe de moi. Me demandais pas pourquoi c'est depuis toujours. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais eut à me pleindre, je n'avais jamais été blessé, très peu malade aussi. Alors cette situation est nouvelle pour moi, mais aussi insupportable... Et je crois que cela m'aide pas à lutter contre ma douleur. Me moral fait beaucoup paraît-il et je crois que c'est vrais.

C'est Jude qui répond à mon appelle au secours... Mon mal de tête me permet pas de me distraire, le bruit de la télé intensifie mon inconfort au niveau de l'audition et augment de se fait mon mal de tête... Alors en plus de souffrir, je me fais chier. Je suis connu pour le refus de traitement, enfin mes antidouleur douleur, le reste je sais que j'ai pas le choix. Mais la je suis près à les prend, à les réclamer même... Alors quand Jude me les propose quasiment immédiatement, je tente un petit sourire.

" je vais les prendres cet fois t'en fait pas pour ça, c'est vraiment dure ce soir..."

Ma douleur est dure à supporter, mais le moral aussi... Les jours passes et rien ne semble changer... Je ne suis peut être pas aussi patient que je le pensais... Les médecins me rappellent sans cesse que mon rétablissement sera long. Retrouver la marche peut prendre plus d'un ans au vu de l'état de ma jambe... Et c'est le plus dure sans tout ça. Même si la vue m'emmerde carrément aussi, mais en réalité je crois que je préfère ne pas retrouver la vue de mon œil gauche que de ne plus pouvoir marché... Une fois les cachets posé, je les prends tout de suite.

"Jude... Tu peux rester un peu ?"

(dsl pour les fautes, j'ai rep via mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 575
ici depuis : 06/07/2016
double-compte : siam & dolorès
statut : (faussement) fiancée
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Jeu 4 Jan 2018 - 1:39

Tom était un battant. Jude l’avait toujours su, elle en était convaincue. Il était soldat, protégeait son pays au point de risquer sa vie. Tout le monde pouvait lui en être reconnaissant. Jude savait qu’il s’en sortirait, même si cette fois, ça allait demander du temps. Il allait devoir s’armer de patience et ça n’allait pas être simple. Ses blessures étaient sérieuses, quant à son oeil gauche, on ne savait pas trop encore. Et ses douleurs ne lui permettaient même pas de pouvoir se distraire. La télévision et les écrans en général aggravaient largement les maux de tête. Et ça n’était pas des mots croisés qui allaient amuser Tom.

Tom n’était pas fervent des antidouleurs en général. Il fallait dire que cela pouvait rendre totalement stone parfois. Les antidouleurs, pris en trop grande quantité ou trop longtemps, pouvaient s’apparenter à de la drogue. Jude comprenait tout à fait qu’on veuille les éviter le plus possible, sauf que parfois, il n’y avait pas d’autres choix que de mettre ses principes de côté. « Courage Tom. Il faut que tu tiennes le coup. » Elle avait déposé les cachets près de lui et lui avait amené un verre d’eau. Il les prit sans attendre. Puis il lui demanda si elle pouvait rester un peu. Cela sonnait comme un supplice. Il n’en pouvait plus, cela se sentait. « Bien sur. » Annonça la blonde, déplaçant un fauteuil de la chambre pour s’assoir un peu plus près du lit du patient. De toute façon, elle ne comptait pas partir comme ça. « Tu sais, je te trouve très brave. » Elle lui fit un sourire gratifiant, sincère.
HJ : pas de soucis :coeur:

__________________________

Et je savais aussi clairement que je sais que je dois mourir, que je l'aimais plus que tout ce que j'avais vu ou imaginé sur Terre, ou espérais trouver ailleurs. minori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
baby kangou
avatar
messages : 747
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mer 17 Jan 2018 - 9:26

Les gens pensent que parce que je suis un soldat, je suis capable d’endurer toutes les choses de la vie. Mais ils ne se rendent pas compte que je ne suis pas préparé à ce genre de chose ! Bien sûr quand on rentre dans l’armée on nous met rapidement en tête qu’on n’est pas à l’abri d’être blessé et même pire. Mais entre le savoir et la réalité, il y a un vrai fossé. On n’est pas préparé à la douleur ressentie quand on se fait souffler par une explosion, ni même préparer à une possibilité d’une autre vie quand on se retrouve avec un handicap. Alors non je ne me sens pas réellement fort ni prêt à affronter cette nouvelle vie. Je me sens faible dans ce lit d’hôpital, incapable de faire quoi, le moindre truc réveille des douleurs ici ou là… Et cela en est fatigant moralement et ça aussi ça augmente mes douleurs, c’est un cercle sans fin.

Je suis fatigué de cette douleur lancinante dans ma tête et je cède alors à l’appelle du médicament, même si je n’aime vraiment pas ça, j’ai toujours cette impression que cela me shoot, mais en même temps je n’ai rien d’autre à faire hein ! Jude arrive et me donne ce qu’il faut. Il faut que je tienne le coup… Pour quoi faire ? C’est bien ça le problème, c’est que personne n’en sait rien, car personne ne sait comment je vais récupérer, qu’est ce que je vais pouvoir attendre de la vie à présent. J’ai besoin d’un peu de compagnies, juste le temps que les antidouleurs me soulagent et m’emmènent sans doute au pays des rêves.

« Je ne vois pas en quoi je suis brave Jude… »

En effet, je ne sais pas en quoi je suis brave. Je sais au fond que je m’apitoie sur mon sort, qu’il y en a certainement d’autres dans le service dans un état aussi difficile que moi et même pire.

« Je suis sur qu’il en y a des biens pires que moi et bien plus graves… »

Oui je suis dans une dynamique très défaitiste et en baisse d’estime de moi total !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 575
ici depuis : 06/07/2016
double-compte : siam & dolorès
statut : (faussement) fiancée
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mar 27 Mar 2018 - 23:12

Brave. Brave de servir son pays, le défendre, le protéger. Brave de supporter la douleur, l’hopital et les médicaments. Evidemment qu’il l’était. Prétendre le contraire serait terriblement lâche. Jude ne croyait pas en toutes ces guerres, elle haïssait les conflits, rêvait d’un monde pacifiste… Mais elle se rendait compte que ça ne semblait pas possible. Alors des gens courageux comme Tom, il en fallait. « Tu l’es, pour tout un tas de raison. Tu t’en rendras compte un jour. » Répondit la blonde avec un timide sourire.

Il était pessimiste, très dur avec lui même, à se rabaisser constamment. Ca faisait de la peine à Jude. Déjà, son état n’était pas au mieux, mais si en plus de ça le mental était aussi faible… Il n’allait jamais tenir. « Ca ne sert à rien de penser à ceux qui vivent pire ou ceux qui vivent mieux. L’important c’est toi. Uniquement toi. » La blonde s’approcha plus. « Il ne faut pas que tu penses ainsi. Sinon tu ne tiendras pas le coup… Et moi je veux que tu tiennes. » Il y eut un petit silence, avant que Jude ne demande finalement : « Qu’est ce que tu voudrais le plus, là maintenant ? »

__________________________

Et je savais aussi clairement que je sais que je dois mourir, que je l'aimais plus que tout ce que j'avais vu ou imaginé sur Terre, ou espérais trouver ailleurs. minori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
baby kangou
avatar
messages : 747
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    Mer 18 Avr 2018 - 20:11

Non je ne me sens pas particulièrement brave, mais je comprends ce qu’elle veut dire… Seulement nous n’avons pas la même vision des choses. Elle est ce qu’on appelle une civile pour nous, et les civiles nous voient souvent comme braves. Alors que nous au sein de l’armée ce n’est pas vraiment notre ressenti, pour certains sans doute. Mais pour nous c’est simplement notre métier, notre vocation, aider les autres. D’ailleurs je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir faire une fois « rétabli », car l’armée s’est finie pour moi et je n’ai jamais voulu faire autre chose. Je hausse alors simplement les épaules à ta phrase.

« Tu sais bien que j’ai toujours plus pris soin des autres que moi, alors non pour moins c’est important… Cela me permettre de me dire qu’il y a pire et qu’eux vive aussi plus ou moins bien les choses. »

Je te regarde faire.

« Mais si… si certains y arrivent pourquoi pas moi… »

Dis je sens plus d’entrain malgré tout. Je souris presque amusé de cette question.

« Marché. »

Mais ce n’est pas près d’arriver aux dernières nouvelles. Je comprends bien que la question n’était pas visée pour cette question alors je vais un effort.

« Mais un bon café je crache pas dessous non plus… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon corps est blesser, mais mon âme aussi - Jude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District :: hôpital-
Sauter vers:  
bowen waterpark !
L'inauguration n'ayant malheureusement pas été faite à cause du planning trop chargé du Maire, celui-ci vous invite à venir fêter les 3 mois du Waterpark de Bowen pour profiter pleinement des nouvelles infrastructures de la ville.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES