AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes sur à l'ancienne. :siva:

Partagez | 
 

 Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
avatar

Tom Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 526
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Mar 12 Sep 2017 - 13:15

J+6, pour les médecins c’est quelques de normal de parler ainsi, tout comme il est logique pour moi de parler de telle ou telle tactique de combat, j’avoue parfois que quand il me parle je crois que je dois ressembler à ma sœur qui ne comprend rien quand je lui parle de telle ou telle chose… Enfin remarque si elle se met à parler chiffre cela me parle vraiment pas… Enfin tout ça pour dire que pour moi se J+6 signifie seulement je vais pouvoir sortir du lit ! Certes, je vais devoir me déplacer dans un fauteuil roulant, ressemblant toujours plus ou moins à une momie unilatérale… Mais au moins je pourrais bouger ! Car pour le moment c’est ça et mon oreille qui bourdonne encore parfois assez régulièrement qui m’emmerde !

Après les soins quotidiens, la toilette que je suis incapable de faire correctement seul, ce qui en soit me fait me sentir tellement faible, j’ai l’impression de perdre clairement mon autonomie, de permettre ma virilité, devoir les laisser me laver c’est une horreur ! Je suis dépendant… Cela me rend fou ! Alors quand j’ai vu le médecin qui est venu voir les pansements de ma jambe, car il est censé m’autoriser à sortir du lit, ça j’avais bien compris que c’était à J+6 ! Alors quand il me dit que c’est risqué, qu’il me faudrait aux moins 3 jours supplémentaires, je fais un scandale ! Il est hors de question que je reste une heure de plus au fond de se lit !

Je ne me suis pas démonté, je suis devenue imbuvable, je suis quelqu’un de très gentil et conciliant de base, mais je n’en peux plus… Alors oui comme tout le monde il m’arrive de céder au ral-bol. Alors ils ont cédé, alors oui c’était douloureux, l’installation au fauteuil n’a pas était évident, ma jambe repose sur un oreiller caler sur le repose-pied du fauteuil. On me dit clairement de faire attention, je veux juste faire un tour dehors, je ne vais pas jouer les Rambo ! J’ai des difficultés à manœuvrer le fauteuil, mes bras vont bien, mais le gauche est tout de même bandé de par les multiples plaies qui si trouve, mais ce n’est pas sa le pire, je n’ai pas encore l’habite de ne voir que d’un œil, j’ai bien du mal à évaluer les distances… J’ai encore espoir de revoir, quand il retire le pansement, c’est un assaut de lumière qui me fait mal, mais ça va revenir j’ai confiance… Je me retrouve alors dans une salle commune, une infirmière ignorante de mon état me place avec un groupe de malade face à une jeune femme qui chante… Je tente de l’écoute, ces ne ce fait pas de partir comme ça et dérange toute le monde, mais parfois mon oreille a moitié sourde me dérange beaucoup, me tirant des grimaces de douleur. Cela se termine et je compte bien rejoindre l’extérieur, mais une infirmière veut que je retourne en chambre, c’est mon premier lever je ne dois pas force.

« Non je retourne pas en chambre, je veux juste aller faire un tour dehors… »

Infirmière : Vous allez trop vous fatiguer, vous devez faire attention de ne pas ouvrir vos plaies et il a des obstacles dehors, vous n’êtes pas encore assez habile pour sortir seule dehors. Attendez un de vos proches pour sortir.

J’ai l’impression de demander la lune bordel…
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Phoebe L. Hamilton

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Concho~Lilas~Théia~Nina~Victoria~Damien
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 313
ICI DEPUIS : 11/01/2017
CRÉDITS : Angie<3
DOUBLE-COMPTE : Ingrid~Jade ~Quinn~Frida
STATUT : Célibataire et future maman
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Mer 4 Oct 2017 - 0:40



❝Juste un peu d'air, pitié...❞
Tom & Phoebe
J'aimais faire du bénévolat, c'était une façon de rendre les gens autours de moi heureux. Comme j'aimais chanté, j'avais décidé de mélanger les deux. J'ai donc décidé d'enfiler un jeans et un simple t-shirt. J'ai pris ma guitare et je suis  partie à bord de ma nouvelle voiture, même si m'a coccinelle me manquait, j'étais bien heureuse de celle-ci. Je me dirigeas vers l'hôpital tout en pratiquant les chansons que j'allais chanter. J'étais un peu stresser. J'espérais qu'ils allaient apprécier ma musique. Une fois rendu, j'allas m'installer. Les gens s'approchait. J'étais rendue à la troisième chanson quand un jeune homme fit son entrer sur un fauteuil. Il avait l'air bien amoché. Ça me faisait de la peine pour lui. À la fin de cette chanson, je fis signe que je prenais une pause et j'écoutas la discussion que l'homme avait avec une des infirmières. Je comprenais complètement le point de vue de l'homme. Il voulait simplement sortir. Je ne pu m'empêcher de m'élancer vers eux. Je vais y aller avec lui moi. J'ai du temps pendant ma pause, dis-je en souriant. J'espérais que l'infirmière dise oui, après tout, il ne voulait pas se sauver, il voulait seulement changer d'air.

PS:DSL DU RETARD<3  

©️ Pando

__________________________


- God knew my heart needed you -
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Tom Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 526
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Ven 6 Oct 2017 - 9:21

Une semaine que je suis ici, une semaine que j’ai cet engin autour de ma jambe et quand le médecin m’a dit que j’ai ceci pour plusieurs moi c’est une certitude autant dire que cela ma foutu un sacré coup au moral, j’étais à la fois désespéré et énervé… Je sais que c’est pour mon bien, pour sauvé cette jambe, mais le toubib m’a bien fait comprendre que de toute façon je n’entendrais plu correctement, alors c’est finit pour moi l’armée, alors que fais-je faire de cette jambe, sachant que cela peut prendre des années pour peut-être remarche ne serais quand boitant, je ne pourrais jamais remarcher correctement ! Alors, quand on m’a dit ce matin que je devais garde le lit encore 2 jours, j’ai fait un scandale. Et j’ai réussi alors à me retrouver au fauteuil merveilleux… C’est un brin ironique, je suis content de sortir, mais dans mon état c’est compliqué. J’ai envie de prendre l’air, et je me retrouver encore opposer contre l’équipe médicale… Mais je suis surpris en entendant la chanteuse que j’ai vaguement écoutée à cause de mon ouïe défaillante me venir en aide.

Inf : Bon d’accord.

Elle cède alors et je regarde la fille pour la remercier. Je souris et pousse mon fauteuil pour m’éloigner de l’infirmière.

« Merci… Vous n’étiez pas obligé, vous savez… »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Phoebe L. Hamilton

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Concho~Lilas~Théia~Nina~Victoria~Damien
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 313
ICI DEPUIS : 11/01/2017
CRÉDITS : Angie<3
DOUBLE-COMPTE : Ingrid~Jade ~Quinn~Frida
STATUT : Célibataire et future maman
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Dim 15 Oct 2017 - 14:55



❝Juste un peu d'air, pitié...❞
Tom & Phoebe
Chanté à l'hôpital n'était pas ma définition de bénévolat. J'aurais voulu m'occuper des malades, en parlant avec eux, en allant les promener dehors, mais je crois qu'il fallait que j'ai le cours d'infirmière. En même temps, ça me permettait de partager ma passion pour la musique. Avec tout ce qui c'était passer avec Concho, j'avais besoin de chanter. Ça m'aidait. Je décidas de prendre une petite pause, voyant que les patients commençait à s'endormir, la plus part était assez âgé, donc je comprenais. ont m'applaudit et je déposas ma guitare. Je ne pu m'empêcher d'entendre la conversation entre un jeune homme et l'infirmière. Mais à quoi elle pensait celle-là! Ne pas permettre à cet homme de pouvoir aller profiter du beau temps. Ça lui ferait sûrement du bien. Je décidas de m'en mêler. Je dis à l'infirmière que j'allais aller avec lui dehors. Elle accepta et je suivis l'homme. Je lui souris quand il me remercia. Ça me fait plaisir vous savez! Vous pouvez me dire tu dis-je en souriant une fois de plus. J'avais cru remarquer qu'il avait de la difficulté à entendre donc j'évitais de parler longtemps. C'était dur pour moi, car j'étais un vrai moulin à parole. Je me suis dis que le grand air allait vous faire du bien. En faisant du bénévolat ici, je ne croyais pas devoir chanter devant des gens, alors ça me fait plaisir de vous accompagner à l'extérieur. L'hôpital avait vraiment un magnifique jardin. J'allais m'en inspirer pour le mien. Comment vous appelez vous? Dis-je sur un ton plus fort, pour qu'il me comprenne bien.
 

©️ Pando

__________________________


- God knew my heart needed you -
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Tom Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 526
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Lun 23 Oct 2017 - 20:50

Une semaine que je suis bloqué dans un lit avec stricte interdiction de sortir de celui-ci, passer tout ce temps couché m’a rendu complètement dingue. Moi qui est même du mal à faire une grasse matinée autant vous dire que c’est la pire torture que je subis. Se retrouver dans la même position H24, mangeant, pissant, chiant, dans la même chose qui te sert à dormir et juste insupportable. Alors quand ils ont voulu que je reste plus longtemps dans ce pieu, j’ai clairement fait un scandale et maintenant que j’ai le cul posé sur cette chaise une putain d’infirmière ne veut pas que je sorte. Ils ont décidé de me faire chier. Mais heureusement pour moi une jeune fille vient à mon secours, ou devrais-je dire plutôt la chanteuse, je la remercie, car grâce à elle je vais sortir, je l’informe qui n’est pas obligé de me suivre, mais apparemment, elle veut prendre l’air aussi et en ma compagnie.

« Je vous le fais pas dire, après une semaine complètement alitée je n’ai qu’une envie respirer de l’air qui a une autre odeur que celle de l’hôpital. »

J’apprends donc qu’elle est bénévole, mais en premier lieu non pas pour la chanson, je me demande alors pourquoi elle chante si elle n’en a pas envie. Je me dirige vers la sortie et une fois que les portes s’ouvrent j’inspire un grand bol d’air.

« Tom, et vous ? Il n’est pas la peine de crier tant que vous vous mettez sur la droite je vous entends. »

Dis-je avec un petit sourire amuser, même si en réalité l'idée d'être à moitié sourd me fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Phoebe L. Hamilton

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Concho~Lilas~Théia~Nina~Victoria~Damien
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 313
ICI DEPUIS : 11/01/2017
CRÉDITS : Angie<3
DOUBLE-COMPTE : Ingrid~Jade ~Quinn~Frida
STATUT : Célibataire et future maman
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Jeu 9 Nov 2017 - 22:59



❝Juste un peu d'air, pitié...❞
Tom & Phoebe
J'avais quand même pris un répertoire heureux, pour les faire sourire. Je ne voulais pas faire pleurer ces pauvres gens. Après avoir décider de prendre une pause, je vis un jeune homme entrain de se disputer avec l'infirmière. Je ne pu m'empêcher d'écouter la conversation. Le pauvre voulait sortir dehors et elle lui interdisait. Je décidas de m'en mêler en disant à l'infirmière que j'allais aller avec lui. J'avais également envie de prendre l'air. Il me dit que je n'étais pas obliger de le suivre, mais je voulais prendre l'air moi aussi et si l'infirmière voyait que je n'étais pas aller avec lui pour vrai elle allait le rentrer au plus vite. Je souris à sa réponse. Ouf, le pauvre, je comprenais parfaitement. Une fois dehors il me dit sont nom. Tom. Jolie prénom. Je suis Phoebe. Arrête de me vous voyez, dis-je en riant. Ça me fait me sentir vieille. Je poussas son fauteuil sur le petit chemin qu'il avait. Je faisais bien attention de ne pas allr trop vite et de ne pas l'accrocher à quelques part. Je ne voulais quand même pas empirer son état ou lui faire mal. Soudain, la petite crevette dans mon ventre se mit à bouger. J'arrêtas. Oh, fis-je en grimaçant. Pardon, je suis enceinte et je commence tout juste à l'a sentir bouger et disons que je ne suis pas habituer,dis-je en riant.
 

©️ Pando

__________________________


- God knew my heart needed you -
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Tom Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 526
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Mar 21 Nov 2017 - 19:11

S’il y a un bien un défaut que j’ai, c’est que je peux me montrer extrêmement têtu, et quand je veux quelque chose, il est très dur de me faire changer d’avis ! Je sais que cela va me fatiguer cette sortie après tout c’est la première depuis l’accident… Mais en même temps je suis tellement pas le genre d’homme est resté au lit, alors la une semaine complète… J’ai trop besoin de sentir le soleil sur ma peau, sentir l’air, sentir l’odeur extérieure et non pas l’odeur aseptique de l’Hôpital… Alors je ne peux que remercier Phoebe de m’avoir sauvé la mise !

« Désolé, c’est l’habitude. »

En effet à l’armée les grades, c’est important et le vouvoiement est de mise dès qu’on rencontre une nouvelle personne, surtout de grade plus élevé. Je la laisse alors me pousser, ce n’est pas quelque chose de très agréable, mais je sais que c’est un compromis à faire si je veux rester un peu plus longtemps dehors, car pour le moment je n’arrive pas à gérer le fauteuil, donc c’est fatigant ! Alors quand elle s’arrêter en pleins milieux, je la regarde du mieux que je peux inquiet, c’est dans ma nature de m’inquiéter pour les autres avant moi-même. Et elle m’explique alors.

« Oh félicitation alors. Je vois, cela doit-être bizarre de sentir quelque chose en soi c’est une certitude ! »
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar

Phoebe L. Hamilton

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: Concho~Lilas~Théia~Nina~Victoria~Damien
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 313
ICI DEPUIS : 11/01/2017
CRÉDITS : Angie<3
DOUBLE-COMPTE : Ingrid~Jade ~Quinn~Frida
STATUT : Célibataire et future maman
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Mar 16 Jan 2018 - 20:15



❝Juste un peu d'air, pitié...❞
Tom & Phoebe
Je ne savais pas ce qui m'avait pousser à aider cet homme. Une voix dans ma tête me disait "vas-y Phoebs, va l'aider." il avait l,air très sympathique. Il avait également besoin de positif dans l'état qu'il était. Le pauvre. Je comprenais son envie d'aller dehors. Voir autre chose que ses plâtres, les gens qui se morfond sur leurs sort et les quatre murs. On marcha dehors. Le soleil sur la peau était réconfortant et les oiseaux qui chantaient encore plus. C'était une magnifique journée. Il n'arrêtait pas de me vous voyez ce qui me faisait bien rire. Ça me faisait sentir comme si j'avais 40 ans. Je lui dis qu'il pouvait me dire "tu." Je secouas la tête. Ce n'est rien, dis-je en ricanant. Je n'ai que 24 ans, pas 42! Dis-je à la blague. Soudain, le petit ange dans mon ventre me donna un coup de pied. J'arrêtas net, n'ayant pas l'habitude de ressentir un être vivant dans mon ventre. Merci beaucoup! Dis-je en souriant. Oui, c'est pas une sensation qu'on à l'habitude de sentir. C'est rare que ma lasagne me donne des coups quand je la mange. Je fis une grimace. Pardon, ma blague était nulle. Je rias de moi-même. Sinon, sans vouloir paraître indiscrète, comment vous êtes vous retrouver comme ça? Dis-je avec un brin d'appréhension dans la voix. Ça devait avoir été une dure épreuve qui n'étais malheureusement pas terminer.  
 

©️ Pando

__________________________


- God knew my heart needed you -
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar

Tom Ryan

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 526
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    Jeu 18 Jan 2018 - 11:22

J’étais en train de tournée chèvre, coucher dans mon lit d’hosto depuis une bonne semaine. Avec cette jambe arrachée à la robocop, je n’ai pas eu le droit de boucher d’un cheveu du lit ! Et il ne voulait pas me laisser aller au fauteuil, car c’est pour eux encore trop fragile. Mais franchement je n’aurais pas pu, et ils ont cédé, mais je rencontre encore des problèmes quand je veux aller dehors ! Mais bordel je suis en prison ou quoi ! Mais heureusement pour moi, la fille qui était en train de chanter, viens à mon secours, par réflexe je te vouvoie, dans mon métier on tutoie que rarement à par nos compagnons de tous les jours bien évidemment. Mais du coup elle me fait remarquer qu’elle est plus jeune que moi et que donc le tutoiement est de rigueur.

« Ce n’est pas une question d’âge pour moi, dans mon métier on vouvoie systématiquement en fait. »

J’ose un léger sourire malgré tout, car bon c’est vrai que cette dernière semaine, je n’ai pas vraiment eu le sourire et on ne va pas me blâmer pour ça. Mais je pense aussi que mon sourire va avoir bien du mal à percer. Je suis heureux de rencontrer une personne qui me parle d’autre chose que de mon état. Savoir que tu portes la vie, ça fait un petit quelque chose même, même dans mon état on ne peut pas rester de marbre. Je ne peux pas retenir un sourire un peu plus franc quand tu fais une métaphore à propose du bébé et de lasagne.

« Non, mais c’est une façon de voir les choses, c’est sur. »

Bon forcement on en revient à moins finalement.

« Un accident sur le terrain en Afghanistan… Une mine. »

Je ne connais pas tes connaissances en l’armée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton    

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un peu d'air, pitié ... - Phoebe L. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District :: hôpital-
Sauter vers:  
all i want for christmas is you !
Le mois de décembre arrive maintenant à grands pas ! Afin de permettre aux habitants de se mettre dans l'esprit du temps des Fêtes, Le Maire les a convié sur la place pour des activités que vous rêvez de découvrir !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
les scénarios attendus