AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  Empty
MessageSujet: (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather    (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:12

19 Juillet 2016

Cela fait un peu plus de 3 ans que je me suis réengagé dans l’armée de Terre, 8 ans que ma vie tourne autour de cette deuxième famille, que je fais un métier qui me plait plus que tout, j’aide les gens à ma façon. Il est vrai que ce n’est pas rose, ce serait mentir de dire ça, j’ai vu des choses horribles, j’ai du tué aussi, cela n’a rien d’anodin, cela marque les esprits. Je n’ai aucune vanité a me croire plus puissant psychologiquement parlant que d’autre et j’accepte volontiers de voir un psychologue quand c’est nécessaire, j’ai dit dès compagnon de combat, mal finir à ne pas vouloir se faire suivre, je ne veux pas de ça.

Le mois dernier, je suis rentré d’une mission effectuer en Afrique du Sud, il y a des conflits là-haut et c’est une atmosphère remplie de violence, parfois on se demande réellement comment l’être humain peut-être capable de ce genre de chose… La cruauté humaine n’a pas de limite et c’est effrayant, les animaux ne sont même pas capable de certaines des cruautés que j’ai pu observé, c’est une certitude… Alors au retour j’ai accepté une suivie avant d’accepter une permission pour retrouver ma famille. J’allais partir en permission, quand on me dit que je dois me rendre à la commémoration de la bataille de Fromelles, ce n’est pas un problème, je suis le premier a accepter de saluer mes frères d’armes tomber et ceux mêmes si cela fait maintenant 100 ans, ont leur dois beaucoup. Le maire a organisé une soirée de charité invitant toutes les professionnelles de l’aide public pour les remercier des services rendus à la population.

C’est comme ça que je me retrouve tiré à quatre épingles pour cette soirée, j’étais repassé chez mes parents pour me changer, ils auraient aimé passer la soirée avec moi, mais j’ai des obligations et ils le comprennent très bien. Personnellement, j’aurais bien aimé être épargné par la soirée, la commémoration de cette après-midi c’était très bien, mais la soirée c’est quelque chose d’un peu trop pour moi, je ne suis pas à l’aise dans ce costume… Ni même avec tout un tas de monde autour de moi, cela me stress… Je me suis rendu dans un coin de la pièce avec quelques frères d’armes pour simplement discuté est passé le temps. J’étouffe un peu dans cette atmosphère, je ne suis pas le seul, notre dernière mission fut difficile, on veut aller prendre l’air, c’est alors que je croise le regarde d’une jeune femme, je ne peux pas me tromper, Jazz ! Je m’excuse auprès des gars et approche.

« Jazz ! Que ça fait longtemps ! »


costume:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  Empty
MessageSujet: Re: (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather    (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  EmptySam 16 Sep 2017 - 0:22

19 Juillet 2016 - la trentaine approchant, elle va bien, Jazz.  elle vient d'emménager avec l'homme qui partage sa vie. son père lui manque chaque jour mais elle embrasse le monde, avançant pas à pas, sans rancœur. ce jour est particulier pour elle car tous les ans, elle est conviée à la même commémoration. Fromelles. pour ne pas oublier. pour savoir pourquoi elle et ses collègues se mobilisent chaque jour. pour le centenaire, elle est encore plus présente parmi ses pairs.

La cérémonie, toujours un moment très solennel. Pourtant, elle comprenait de par sa profession. Il fallait cet esprit d'humilité et de respect. Habillé très sobrement de noir, elle avait observé dans le plus grand des silences. Entourée de la plupart de ces collègues masculins, elle trouvait le moment toujours chargé d’émotion. Surtout quand des familles de personnes tombées au combat prenaient la parole. Toujours de belles paroles, toujours le mot qui reste et frappe l'esprit. Sa sensibilité était mise à rude épreuve mais elle tenait bon. Après cela, le soir, le maire avait convié beaucoup de monde pour un gala au dress code plutôt guindé. Elle n'avait tellement pas l'habitude des robes longues mais pourtant, elle s'était prêté au jeu. La nuit tombée sur Bowen, elle revêtue sa robe longue. Elle était venue seule, malgré la crise de jalousie de son homme. Il avait pourtant l'habitude qu'elle travaille en permanence avec des hommes, sûrement la robe qui faisait son effet. Pochette à la main, une coupe de champagne dans l'autre, elle venait de se faire abordée par une de ses amies qui travaillait au commissariat. Un fin sourire sur les lèvres, elles marchent ensemble très lentement entre les invités. Soudain, ses yeux maquillés rencontrent un regard qu'elle connaît si bien. Tandis qu'elle voit la personne s'approcher rapidement, elle s'excuse auprès de son amie et se retrouve nez-à-nez avec Tom. Oui, Tom Ryan. Depuis des années, elle n'a pas eu de nouvelles de lui. Il a quitté Bowen alors qu'il n'avait que dix-huit ans. Elle n'a jamais su l'enfer qu'il avait vécu. Particulièrement surprise, elle ne sait plus quoi faire. Il prend alors la parole, lui signifiant que ça fait un sacré moment qu'il ne se sont pas vu. « Mon dieu, Tom ! » s'exclame-t-elle, en posant sa main sur son épaule. « Regarde-toi, je ne pensais pas que le costume t'allait si bien. » dit-elle, le détaillant de la tête au pied. « ça fait combien de temps, dis-moi ? » dit-elle, cherchant dans sa mémoire les derniers souvenirs qu'ils ont passés ensemble. Pour une surprise, elle était de taille. Elle avait du mal à s'en remettre, Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  Empty
MessageSujet: Re: (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather    (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:31

Quand tu es habitué au treillis autant te dire que le costume c’est pas très agréable… Je me sens tel un cosmonaute avec sa combinaison, je crois… Je me sens à l’étroit, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie. Même dans ma vie de civile j’ai du mal à enfiler ce genre de chose, j’ai besoin d’un jean et d’un bon t-shirt, il m’arrive de mettre des chemises sous l’influence de ma famille, pour des repas, et je cède rarement tout de même. M’enfin pour un gala je n’ai pas trop le choix, remarque il aurait pu accepter qu’on soit en tenu, m’enfin nous sommes avec d’autres branches de métier. D’ailleurs, je m’apprête à aller vouloir aller respirer un brin d’aire frais, quand je tomber sur une amie d’enfance, car oui cela fait des lustres qu’on ne ce n’est pas vu. Quand je me suis engagé, on s’est perdu de vue tout simplement… Mais je n’oublierais jamais son visage et nos moments passés ensemble ! C’est donc sans aucune gêne que je vais la voir, pour la saluer. Je n’ai pas de honte au fait qu’on se soit perdu de vue, cela arrive à beaucoup et oui ma situation expliquer tout de même à elle seule cette attire de la vie. Elle a l’air tout aussi surprise que moi de la trouver là. Bon après tout elle sait que je me suis engagé, par contre moi je ne savais pas ce qu’elle est devenue. Je souris a son contexte et je vais donc jusqu’au bout de son geste le prenant un instant contre moi pour lui offrir une étreinte. 



« Ne dit pas de bêtises je me sens d’un mal à l’aise là-dedans ! Je suis mieux en treillis crois moi ! Mais tu es magnifique toi. »

Elle me demande alors depuis combien de temps on ne sait pas vu…

« Et bien j’avais 18 ans quand je me suis engagé et j’en ai maintenant 26… 8 ans, je crois, bien. »

On c’est peut-être revue une fois ou deux quand j’ai eu mes premières permissions, mais pas plus.

« Qu’est ce que tu fais là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  Empty
MessageSujet: Re: (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather    (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la vie nous rassemble pour le meilleur et pour le pire ll Matthew Black
» Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence
» #24 - (hot) Toujours plus entre nous. #SEXYFREJA
» Peu importe le passé, nous sommes toujours soeurs! ღ Aria
» #23 - toujours autant d'pluie chez nous mais il fait quand même beau - kay/beck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: