AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

work hard ‹ ft maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alek

Alek H. Canterburry

MORE
ABOUT MEMESSAGES : 711
ICI DEPUIS : 26/07/2017
CRÉDITS : Valtersen
DOUBLE-COMPTE : les américains sexy skylar & jackson
STATUT : tu es plus fidèle à ta bouteille de rhum qu'à n'importe quelle autre personne sur terre.
MessageSujet: work hard ‹ ft maxim   Ven 22 Sep 2017 - 22:14

work hard
Maxim & Alek

Tes journées moroses, à jouer de la guitare, ça t'amusais quelque temps mais au bout d'un moment t'en pouvais plus, fallait que tu te bouges, que tu fasses quelque chose de ton pauvre petit corps pale et tout frêle. Ca faisait longtemps que tu n'avais pas foutu un pieds dans un complexe sportif pour bouger un peu ton boule. Alors en cette belle après-midi ensoleillé, quoi de mieux que d'aller taper un basket histoire de transpirer un peu ? Sans plus tarder, tu pris ta planche de skate pour filer au complexe, jouer un peu avec des gens que tu ne connaissais pas fort"ment.

Sur ta planche, ta cigarette à la bouche, tes lunettes de soleil sur le nez, tu étais partis pour de nouvelles aventures. Une fois arriver là bas, tu empruntais un ballon dans le complexe histoire de taper quelques paniers tout seul. Tu étais décider, à passer la journée ici, quitte à rencontrer encore de nouvelles personnes. Alors tu posais ton téléphone à côté du panier, avec ta mini enceinte, du son comme tu l'aimes et tu jouais seul tes quelques balles.
electric bird.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

I'm not afraid to take a stand, everybody come take my hand. We walk this road together, through the storm, whatever weather, cold or warm, just let you know that you're not alone ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 258
ICI DEPUIS : 15/06/2017
CRÉDITS : money honey
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Sam 23 Sep 2017 - 11:57

J’avais eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire cet été. Pourrir la vie d’Eibell, c’était bien marrant, mais ça ne m’apporterait rien de plus pour mon avenir. Et mes parents n’auraient jamais supportés de me voir dérivé comme je l’ai fais en arrivant ici. Boire, fumer. Tout c’est truc malsain auquel je m’adonnais sans la moindre once de regret il y a quatre mois me pesait à présent, et j’avais décidé de me reprendre en main. Au bien sur, j’allais certainement pas facilité la tâche à Eibell et lui pourrir la vie allait être une de mes activités principales en dehors des cours, mais pour le moment, j’avais d’autres préoccupations. J’avais remarqué lors d’un jogging la semaine précédente avec Arkhan mon état d’essoufflement au bout d’un quart d’heure. J’avais été littéralement choqué par mes capacités physiques diminuées.

J’avais toujours le même objectif en tête, parcourir la chaîne de l’Himalaya et gravir l’Everest. Fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas en crachant mes poumons sur un terrain légèrement vallonné que j’allais réussir cet exploit. Je m’étais rendu compte que le besoin de nicotine se faisait constamment ressentir, et je luttais contre ça. Malgré moi et même si j’espaçais les prises de cigarettes, je continuais a fumer sans réussir à m’arrêter. Aujourd’hui, et comme depuis la fin de la semaine précédente, je me rendais au complexe sportif faire des tours de terrains et m’occuper l’esprit pour éviter de penser à ma dose de nicotine et retrouver mes capacités physiques.

Vêtu d’un short de sport large et d’un T-shirt à manche courte, j’arrivais au complexe et je posais mon sac de sport avec un change à l’intérieur pour « l’après » sport et une gourde, sur un des bancs du gradin. J’aperçu un joueur de basket sur le terrain en train de faire quelques paniers, seul, sa musique se rependant dans le complexe, sans gêne.. Il fallait dire qu’il n’y avait pas grand monde au complexe, comme quoi, les sportifs ne couraient pas les rues à Bowen. Je le regardais quelques secondes, faire des paniers avant de m’élancer faire des tours de pistes à une allure rapide et régulière. C’est en passant derrière le panier sur lequel le gars tente de marqué que je me pris le ballon sur le crâne, m’assommant presque. Et comme si c’était pas assez, je m’emmêlais un peu les pédales et je m’étalais littéralement sur le sol après avoir glisser. La honte. Difficile de reprendre contenance après ça. Et pour masquer ma gêne, bah… je ne trouve rien d’autre à faire que de m’en prendre au gars, l’accusant de ma maladresse par la même occasion. « Bordel, tu peux pas faire attention ! Apprends à viser ! » grondais-je fort pour prendre le dessus sur la musique, avec un anglais presque parfait, un peu gâcher par mon accent du sud de la France.« Et ta musique... C'est de la merde! T'es pas obligé d'en faire profiter à tout le monde ! » Balançais d'humeur massacrante et surtout, de mauvaise foi. Il fallait dire que sa musique ne m'avait pas le moins du monde déranger, au contraire, je la trouvais plutôt cool et c'était pour ça que j'avais pas enfilé mes propres écouteurs sur les oreilles. Mais j'étais tellement vexé de m'être ainsi rétamer que je passais ma mauvaise humeur sur n'importe quoi. Je finis par me relever avec le peu de dignité qu'il me reste.

Crédit: Money Honey
alek

Alek H. Canterburry

MORE
STATUT : tu es plus fidèle à ta bouteille de rhum qu'à n'importe quelle autre personne sur terre.
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Sam 23 Sep 2017 - 13:34

Tu tapais tes balles, avec ta musique à fond. Tu faisais partager ça avec le reste du monde qui occupait le complexe mais bon, t'en avais un peu rien à taper vu le nombre de pélo qui étaient présent autour. Alors tu t'amusais, tu tapais tes paniers, tu étais content. Jusqu'à que la balle dérive et frappe la tête d'un jeune homme entrain de courir. Il prit le ballon dans e creux de la nuque ce qui lui fit perdre équilibre simplement, et il se retrouva par terre. Un peu déboussolé, et tellement désolé, tu partais en courant à sa rencontre et le jeune homme paraissait un peu agacé, voir même beaucoup.

Je suis vraiment désolé, dis-tu au jeune homme en l'aidant à se relever. Oh oh oh, c'est pas parce que t'as reçu un ballon sur la tête que tu dois être désagréable vieux, y'a des manières de parler aux gens aussi, continuas-tu.

C'est vrai que la politesse n'était dans aucunes de ses tournures de phrases, et si y'a bien quelque chose qui t'agaces, alors que tu viens t'excuser gentiment, c'est qu'on te gueule dessus sans raison. Certes tu faisais profiter ta musique à tout le monde, mais il y avait des manières de parler aux gens et de dire les choses. Alors après l'avoir relevé, tu repris ton ballon, et tu repartais vers le panier.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

I'm not afraid to take a stand, everybody come take my hand. We walk this road together, through the storm, whatever weather, cold or warm, just let you know that you're not alone ©️ signature by anaëlle.
bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Sam 23 Sep 2017 - 17:48

Je me suis emporté, pour changer. Il faut vraiment que j’arrive à reprendre le contrôle de moi-même, je me reconnais même plus. Je passe mes nerfs sur lui alors qu’il n’a même pas fait exprès et qu’il est venu s’assurer que j’allais bien et m’aider à me relever. J’ai franchement honte de mon comportement. Je le vois repartir sur le terrain, et dans un élan de courage, je ravale ma fierté mal placée et je fais quelques pas dans sa direction : « Hey » l’hélais-je pour qu’il se retourne, « je… je… désolé. » bredouillais-je au prix d’un ultime effort, me passant une main dans les cheveux, trahissant ma gêne. « Je n’aurai pas du te parler comme ça » marmonnais-je avec difficulté.

S’excuser pour mon comportement, je crois que ça m’est plus arrivé depuis la mort de mes parents. Même si, une petite partie de moi, notamment la mauvaise foi ne cesse de me rappeler que lui, ça ne le gêne pas de manquer de respect en faisant profiter sa musique à tout le monde, même si personne ne s’est plaint, encore moins toi qui appréciais les sons. Ne sachant pas quoi dire d’autre, je me dirige à nouveau vers le bord du terrain pour reprendre mon activité.

alek

Alek H. Canterburry

MORE
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Jeu 28 Sep 2017 - 14:29

Tu avais merdé, oui car tu avais jeter le ballon sur quelqu'un sans t'en rendre compte. Tu partais pour t'excuser et aider le jeune garçon à se relever mais il commença à mal parler et tu continuas dans cette ligne en l'aidant simplement à se relever et lui rappeler quelques règles de politesse, tu repartais avec ton ballon à ton panier pour continuer ce que tu faisais. Mais le garçon te suivait, et s'excusait pour la façon dont il t'avait parlé. D'habitue, tu n'aurais pas fais attention et tu aurais mal répondu en retour. Mais il avait l'air d'être si jeune que tu ne pouvais pas lui en vouloir. Alors avec ton ballon dans les mains, tu le regardas avec un sourire en coin.

C'est pas grave mec, mais surveilles ton language quand même, répondis-tu gentiment. J'm'appelle Alek au fait, continuas-tu simplement en le voyant partir au loin.

Pourquoi pas sympathiser avec lui, ils fait l'air d'un garçon sympa avec un petit problème de colère. En fait, un peu comme toi, c'est pourquoi tu te disais que tu pouvais sympathiser avec ce mec. Si seulement, tu aurais pu toi aussi avoir un garçon plus âgé pour t'aider avec tes problèmes de colère, tu aurais pu apprécier.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Ven 29 Sep 2017 - 10:49

Finalement, j’ai ravalé ma fierté et je me suis excuser auprès du gars. Sauf que vu ce qui me dit, j’ai une soudaine envie de lui en coller une. Si j’ai besoin de surveiller mon langage, lui il a besoin d’apprendre à viser. Tu lui fais as son tour un sourire en coin, et tu lui balances avec cynisme.

« - Et toi, tu devrais apprendre à viser, mais c’est pas grave. » dis-je avec sarcasme.

Alors que tu retournes sur le bord du terrain pour poursuivre ton entraînement, il se présente alors je fais de même avant de me remettre à courir.

« - Et moi c’est Maxim, enfin… Max. »

S'il fait preuve de sarcasme, pourquoi toi tu t'en priverais après tout. Depuis ton arrivé à Bowen, faut dire que t'es du genre provocant, détestable, bref un vrai connard. Mais pourquoi changer puisque ça dérange personne? Au pire, le jour ou je me prends une tarte, je songerais à rémédier à mon caractère de merde, enfin, c'est beau de rêver!
alek

Alek H. Canterburry

MORE
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Mar 3 Oct 2017 - 1:53

Dans ses onces d'énervement, tu te reconnus légèrement. Il ne devait avoir que 16 ans, être encore un gamin. Et tu étais totalement comme ça à cet âge là et tu n'avais pas trop changé après tout même si tu avais quand même changé un peu. Quand il te dit que tu devais toi apprendre à viser tu rigolas. Le sarcasme tu connais, ta soeur en était la maîtresse. Il se présenta à son tour et reparti faire ses tours de terrains pendant que tu continuais tes balles.

Après une petite heure, tu décidais de t'assoir sur un banc pour fumer une cigarette et écouter un peu de musique. Alors tu te posais gentiment et tu recroiser le jeune homme de tout à l'heure passer devant toi.

Mec, tu vas finir par te faire mal si tu t'arrête jamais,
dis-tu avec un petit rire.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Mer 4 Oct 2017 - 10:59

Tu ne sais pas depuis combien de temps tu cours. T’es en nage, mais pourtant tu continues, tu te sens bien. En fait, tu ne t’es pas senti aussi bien depuis longtemps. Tu entends qu’on te parle et tu regardes enfin autour de toi. Le mec à arrêter de jouer au basket, il est assis sur un banc. Tu ralentis et fait demi-tour. Tu arrives près du banc en marchant à présent et tu te poses à côté de lui, sans même lui demander avant de regarder ta montre.

« - Ah ouais quand même… » Marmonnes-tu surpris d’avoir couru autant.
« - En tout cas, ça fait du bien » commentes-tu en souriant.

Tu tournes la tête vers lui, le dévisageant un peu. Tu sais qu’il a fait pas mal de panier, même si tu n’as pas non plus observé ses faits et gestes.

« - Tu fais parti d’une équipe ? » demandes-tu curieux en montrant le ballon de basket d’un geste du menton.

alek

Alek H. Canterburry

MORE
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Ven 6 Oct 2017 - 16:08

Le garçon que tu avais heurté avec ton ballon courrait depuis un moment maintenant et quand il passait devant toi tu lui dis qu'il allait se faire mal à force. Il s'assit près de toi, tu lui tendis ta bouteille d'eau de façon amicale. Il te dit que courir comme ça faisait du bien. C'est pas faux, tu faisais ça de temps int temps mais aujourd'hui c'était basket pour toi. Il te demanda ensuite si tu faisais parti d'une équipe.

Non, je suis trop petit, dis-tu en rigolant, mais je jouais beaucoup avant de venir vivre à Bowen, répondis-tu en souriant au garçon.

C'est vrai, le basket, tu jouais énormément avec tes potes sur le terrain en bas de ton immeuble, ça te permettait d'évacuer la colère et la douleur. Avec la guitare, pareil. Tu baissais le son de ta musique et tu essayais de ne pas cracher la fumée de ta clope sur lui. Alors tu souris à ce garçon, et tu le regarda.

Et toi, tu fais de la course ? demandas-tu gentiment.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Ven 6 Oct 2017 - 22:40

J’ai fini par m’asseoir à ses côtés. Il a raison, il vaut mieux ne pas trop forcer non plus. En tout cas, je suis soulagé d’avoir retrouvé une bonne endurance malgré les cigarettes que je me suis enfilées jusqu’ici. Ce n’est pas encore ça, mais ça viendra, si j’arrive à arrêté totalement. Mais pour cela, je dois éviter de me retrouver dans des situations de merde, comme avec Eibell.
Lorsqu’il me tend sa bouteille d’eau, je le dévisage un instant, surpris par son geste. Notre premier échange n’a pas été le plus cordiale qu’on puisse espérer. Mais bien que tu sois surpris, tu l’acceptes et lui prends des mains en bredouillant « Merci », avec un peu de maladresse. Il répond alors à ta question, et tu souris à sa réponse. « T’es pas si petit que ça. Mais je suppose que par rapport aux basketteurs des équipes locales, c’est autre chose » plaisantes-tu. « Au pire, créer une équipe de nain de jardin ! » le railles-tu un peu avant de boire trois gorgées que tu savoures.
Sa question te fait sourire, et tu lui réponds en tournant la tête pour le regarder « Non, je ne fais pas de course mais je faisais beaucoup de sport chez moi, notamment de la randonnée… alpine » juges-tu utile de préciser. « Tu joues plus beaucoup du coup ? » demandes-tu interprétant ses paroles au sujet du basket, en lui rendant sa bouteille d’eau.

alek

Alek H. Canterburry

MORE
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Sam 14 Oct 2017 - 17:05

Tu avais longtemps joué au basket quand tu étais à Londres, mais tu jouais en bas de ton immeuble avec des enfants ou avec ta bande de potes. Pendant un temps, tu oubliais la drogue, tu oubliais l'alcool, tu oubliais les coups de ton père et tu t'amusais simplement. Rien qu'à penser à ces souvenir tu souris légèrement. C'est vrai, c'était une partie des seuls beaux moments que tu as vécu à Londres. Alors quand le jeune garçon te dit que tu devrais créer une équipe de nain de jardin tu rigolas.

C'est vrai, j'suis sûr on gagnerait plus facilement que des bonhommes de deux mètres, rias-tu de bon coeur.

Il avait raison, tu devrais te remettre au basket, ça te ferais du bien physiquement et psychologiquement. Tu pourrais combattre ton stress, ta haine, tes addictions avec le sport. Voilà une bonne initiative et une bonne résolution. Il t'expliqua que de son côté il faisait beaucoup de randonnée alpine. Tu admirais les gens qui faisaient des choses comme ça parce que pour toi, marcher pour marcher tu trouvais ça sans intérêt.

Respect, vieux. Mais attends... T'as quel âge pour avoir fais de la randonnée alpine ? demandas-tu d'un air surpris. Non, je joues à mes heures perdues comme maintenant, souris-tu simplement.

I CAN LIVE WITHOUT YOU

bowenien

Maxim T. Flandre

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   Lun 16 Oct 2017 - 19:13

J’ai toujours trouvé que la taille et la corpulence n’étaient que secondaires pour réussir, même dans un sport ou le physique devait rentrer en ligne de compte. Avec la volonté et la persévérance, il n’y avait pas de raison de ne pas arriver à battre ceux qui était avantagé par leur physique.  Je le regarde et j’imagine bien le genre de mec que c’est. Celui qui baisse les bras avant d’avoir atteint ses objectifs parce que c’est trop dur. Comme quoi, la première impression qu'il me laisse est loin d'être classe.

«  - Quel pessimisme » lâchais-je en roulant des yeux.

Je suis étonné qu’il  me demande mon âge. Je ne vois pas  vraiment le rapport avec la randonnée.

« - J’ai quinze ans » lui répondis-je avec honnêteté, « Mais je vois pas le rapport avec la randonnée alpine. » ajoutais-je en fronçant les sourcils. «  - Et toi ? tu as quel âge pour parler comme un vieux ? »  termines-tu avec une pointe de moquerie dans la voix.

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: work hard ‹ ft maxim   

work hard ‹ ft maxim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1