AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 courir dans la verdure -r.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:47

« Allez Vicky, juste un petit parcours ! » Tu ouvrais tes yeux biens grands pour dessiner le regard de biche. Tu savais obtenir ce que tu voulais, quand tu le voulais. La preuve, elle semblait vouloir te dire oui. Tu n'étais pas très sportive et elle non plus, mais l'idée de faire un petit footing ensemble te plaisait bien. Vous pourriez faire ça à votre rythme, tout en discutant un peu. Tu avais même repéré un petit parcours dans la forêt de la ville. Tu essayais alors la dernière chose, qui l'aiderait sûrement à te dire oui. « Après ça, je t'offre ce que tu veux ! » Tu n'étais pas très limitée dans ta proposition, tu serais prête à faire n'importe quoi juste pour qu'elle accepte ton idée. Tu pourrais tout aussi bien courir toute seule, mais cette idée ne te plaisait pas autant que la première. Et maintenant qu'elle avait dit oui, tu avais eu gain de cause. Elle te laissait quelques minutes seule afin d'aller mettre une tenue plus adaptée pour la situation. Après quoi, tu vous conduisais à la lisière de la forêt, lui montrant sur la carte, le petit parcours que vous alliez emprunter. Une fois dans la nature, tu t'attachais les cheveux en une longue queue de cheval. Vous courriez lentement pour commencer, il ne fallait pas brûler toutes vos réserves maintenant où sinon vous n'arriveriez même pas à la moitié du parcours. Tu regardais où tu mettais les pieds parce qu'avec les ronces et les racines, tu allais te casser la gueule trop facilement. Jusqu'à ce que tu pousses un cri strident, te faisant reculer de trois pas. « Oh fuck it, des serpents ! » criais-tu en te collant le plus possible contre l'arbre qui se trouvait dans ton dos. Tu pourrais faire le tour, passer sur le côté pour les esquiver, mais là, tout ce que tu peux faire c'est crier et essayer de faire qu'un avec l'arbre. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:43


courir dans la verdure


Mathilda m’a proposé de passer la voir. J’ai accepté évidemment, c’est un réel plaisir depuis que je suis revenue à Bowen de passer du temps avec ceux qui, auparavant, faisaient ma vie Australienne. En grandissant et en partant à New-York pour travailler je les ai tous un peu perdus de vue, mais on se retrouve peu à peu, avec les aléas de la vie. Je me suis rendue chez elle en voiture, le printemps est là depuis peu et Bowen est magnifique dans ces douces lumières. Auparavant, les parents de Mathilda habitaient dans la même rue que les miens, c’est ce qui a fait notre rencontre. Avec tout le bonhomme de chemin qu’on a fait désormais, ce n’est plus le cas, mais cela ne nous empêche pas d’être restées amies.

Quand Mathilda me demande d’aller courir dans la forêt, je ris jaune. Une bien drôle d’idée ! D’abord, je dis non. Après tout, je suis en jupe, avec des collants et des bottes, sous un petit pull. Je ne suis pas du tout dans la tenue adéquate ! Et les yeux de Mathilda finissent par me convaincre… Le fait qu’elle décide de me prêter une tenue plus sportive et qu’elle souhaite m’offrir quelque chose me convainc néanmoins, au bout d’un court moment. Je garde ça dans un coin de ma tête pendant qu’on va se changer, je ne sais pas encore ce que je vais lui demander mais ça va dangereusement s’approcher du cocktail, je pense !

Nous partons pour la forêt, heureusement pour nous il n’a pas plu depuis plusieurs jours et l’air, bien qu’étant un peu frais, est assez sec. Le printemps en Australie est beaucoup plus agréable qu’à New-York, où les hivers aussi sont plus rudes. J’ai eu le temps de sentir cette différence, les années où j’y ai habité… un vrai calvaire par rapport au doux temps de Bowen. Mathilda me montre sur une carte l’endroit où elle souhaite m’emmener, j’acquiesce, un peu inquiète. Je ne suis vraiment pas sportive, et c’est une chance par rapport à mon métier que mon métabolisme ne soit pas des plus moisis parce que je dois impérativement garder la ligne constamment. Si je prends le moindre gramme, on risque de me le faire regretter dans la presse ou au niveau des contrats.

Nous arrivons, Mathilda se gare et nous nous mettons à courir sur le chemin de santé. C’est plutôt feuillu, je trouve, pour un tel parcours… mais je n’en dis rien et me contente de courir doucement à ses côtés. Nous discutons, tout est très calme, on entend beaucoup d’oiseaux. La lumière est magnifique, ça me rappelle que ça fait une éternité que je n’ai pas fait quoique ce soit en forêt ! Il faut aller loin hors de New-York pour trouver une forêt digne de ce nom, aussi ce n’est pas ce que j’ai le plus l’habitude de faire. Soudain, Mathilda se stoppe en criant, ce qui me fait sursauter. Je pousse un léger cri moi aussi, avant de regarder dans la direction qu’elle montre, après s’être collée à l’arbre qu’on vient de passer.

- Comment ça des serpents ?! je m’exclame juste après elle.

Je ne vois rien, et même si je ne suis pas friande de ces bestioles-là au point d’en adopter un, elles ne me dérangent pas et je les trouve plutôt mignonnes. Dans un vivarium. Ici, on est à l’état sauvage et ce qu’on raconte sur Internet sur l’Australie n’est pas faux, elle est bourrée de bêtes toutes plus meurtrières les unes que les autres !


(c) charney


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptySam 14 Oct 2017 - 16:56

Ta course s'était soudainement arrêtée, tu avais fait trois pas en arrière pour partir dans l'autre sens lorsque tu avais vu le gros reptile. Très vite coincée par un arbre, tu t'étais mise à crier en le voyant s'approcher de toi, ce qui avait tout de suite alarmé ton amie. Elle s'était arrêté pour se tourner vers toi, te demandant où était le serpent. « Là ! » criais-tu en le pointant du doigt. Tu le voyais plutôt bien alors tu te demandais si tu ne virais pas folle, s'il n'était pas dans ta tête. Mais il bougeait, il bougeait encore et encore, s'approchant doucement de toi. Tu criais une nouvelle fois, tu ne pensais pas avoir peur mais finalement c'était le cas. Surtout parce que tu le trouvais imposant. Ta peur venait aussi de ton ignorance, ton incapacité à savoir si c'était un serpent venimeux ou non. Quoi que même sans ça, il avait la capacité de t'étouffer et de te tuer. Peut-être pas de te manger, mais ça ne t'enchantait pas plus que ça. « Tu le vois pas là ? Fuck, il est gros ! » Ta voix montait dans des aiguës, tu ne te croyais pas capable de produire de tels sons mais c'était le cas. Plus il s'approchait et plus tu paniquais. Tu perdais tout contrôle sur ton corps et ça te rendait dingue. Tu jetais un nouveau coup d'oeil à ton amie. « Fais-le partir, s'il te plait Vicky ! » Tu la suppliait, reposant ton regard sur la bête qui s'avançait encore vers toi. A croire qu'elle t'avait collé une cible sur le dos et qu'elle ne partirait pas tant qu'elle ne t'aurait pas fait du mal. Tu aurais voulu pouvoir lui faire peur mais dans cette situation, c'était toi qui était effrayée, au point d'être tétanisée, coincée contre un arbre, incapable de faire autre chose que crier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:23


courir dans la verdure


Mathilda se met à pointer son doigt dans une direction. Je la suis des yeux, mais je ne vois pas plus de serpents que lorsqu’elle s’est arrêtée de courir en criant. Elle a fumé avant qu’on se retrouve en début d’après-midi, ou quoi ? Il faudra que je lui demande ce qu’elle prend, j’en veux bien… Le chemin nous sépare elle et moi, aussi je me décide de me rapprocher de son arbre de l’autre côté du sentier afin de tenter d’apercevoir ce qui la terrifie autant. Je me déplace doucement vers Mathilda, et me colle à son épaule en regardant de nouveau dans la direction qu’elle m’indique, en jurant.

- Ah oui, en effet… je murmure.

Je retire ce que j’ai dit, Mathilda ne prend pas de drogue. En revanche, elle doit vraiment craindre les serpents, parce qu’il n’est pas si gros qu’elle le pense… Enfin, je trouve. J’émets un léger rire quand elle me supplie de le faire partir, et me mets sur la pointe des pieds afin de casser une petite branche de l’arbre contre lequel nous sommes appuyées. Je me retourne en direction du serpent, prête à être téméraire et à le faire s’éloigner. Effectivement, il s’approche de nous, glissant doucement sur le sol. Il doit sentir notre chaleur… Rien de bien inquiétant, nous sommes dans la forêt après tout. Nous dérangeons plus les petites bêtes qu’elles ne nous font peur.

Je prends mon courage à deux mains et m’approche du serpent que je ne lâche pas des yeux sur la terre encore un peu humide des pluies de la semaine passée. Je mets mes pieds entre le serpent et Mathilda, afin de couper la route à ce dernier. Même s’il est sauvage, je le trouve plutôt mignon et ne souhaite pas lui faire du mal… Je me penche un peu et tente de faire dévier sa trajectoire en le poussant avec ma branche, sur le côté. Il se contente de me contourner et de continuer à ramper vers Mathilda…



(c) charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:13

Victoria ne semblait pas le voir et encore moins te croire. Elle s'est même déplacée jusqu'à toi pour avoir le même point de vue, ce qui lui permettait de prendre conscience de la réalité des choses. Mais elle avait un sourire sur le visage et tu avais bien l'impression qu'elle se moquait de toi. Ce n'était pas grave, là tout de suite, le plus important, c'était de virer ce serpent. Elle attrapait une branche, coupant la route au reptile en se mettant entre lui et toi. Mais ce n'était pas très fabuleux comme tactique puisqu'il se contenta de la contourner. « Oh non.... » Tu poussais de petits cris aiguës mais ce n'était pas vraiment du plaisir. Tu avais l'impression que ton coeur ratait tous ses battements et que tu allais finir par vraiment perdre la vie là. D'ailleurs, tu ne tardais pas à l'exprimer avec beaucoup de difficultés. « Je vais mourir, il va me manger ! » Tu n'étais pas du tout en train de dramatiser, de grossir les choses pour les rendre plus effrayantes. A tes yeux, ça te faisait peur, ça il n'y avait pas le moindre doute, mais ta réaction était tout aussi bien réel. Tu n'avais juste aucun contrôle dessus et tu n'avais pas l'impression dans faire des tonnes mais pourtant c'était bel et bien le cas. Voir le serpent passer à côté de toi, comme si de rien n'était, comme s'il voulait juste continuer son chemin et que tu avais été une étrangère qui se collait contre un mur en criant dans tous les sens. « Oh bah on dirait qu'il voulait juste passer. » Tu jetais un nouveau coup d'oeil pour être sûre qu'il continuait bien son chemin et que ce n'était pas une vile tentative pour t'attraper par derrière mais ça ne semblait pas être le cas. Tu te retournais alors vers ton amie, un grand sourire sur le visage, faisant comme si tout allait bien, prête à reprendre la course.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMar 31 Oct 2017 - 2:17


courir dans la verdure



Quelle poisse, fallait que ça tombe sur nous quoi... Et Mathilda qui semble avoir une peur bleue des serpents. On n'est pas loties, tous les deux ! Mathilda se remet à crier de plus belle quand le serpent, auquel j'essaie de bloquer la route avec mes pieds, se contente de me contourner pour continuer à aller vers elle. Pourquoi fait-il ça ?! Les bêtes sauvages sont vraiment incompréhensibles... Je me retourne vers mon amie, dont les yeux emplis de panique me donnent plus envie de rire qu'autre chose, finalement. Mais elle n'a en aucun cas besoin que j'ajoute ça à ses émotions déjà bien difficiles à supporter, apparemment.

- Mais non tu vas pas mourir... je soupire, légèrement agacée, quand Mathilda dramatise encore plus.

Je m'approche à nouveau d'elle et décide d'aider le serpent à contourner aussi Mathilda. Sauf qu'avant que je le touche avec mon bout de bois miteux, il s'éloigne un peu de nous et se contente d'aller sur le chemin pour continuer son chemin tranquillement, se moquant aussi bien de Mathilda que de moi. Je lâche un nouveau soupir, regardant mon amie, un sourire sur les lèvres alors qu'elle tente de retrouver son calme.

- Tu vois, je t'ai dit que tu n'allais pas mourir... je me moque gentiment, en haussant un sourcil.

Je fais la maligne, mais si on était tombées sur une araignée énorme je n'aurais certainement pas fait aussi bonne figure que maintenant. Je hais ces bestioles. Et je sais qu'elles sont nombreuses en Australie, et grosses ! Il m'était rare d'en croiser, quand j'étais à New-York, j'étais tranquille, au moins.

Je finis par jeter mon bâton de fortune et mets mes deux mains sur les hanches en regardant fixement Mathilda, qui a mis une main sur sa poitrine, certainement pour calmer son rythme cardiaque après cette frayeur incongrue. On ne peut rien faire contre une phobie, malheureusement. C'est irrationnel, et presque incontrôlable.

- On continue, ou tu veux rentrer ? je demande, souriant toujours.

(c) charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptySam 4 Nov 2017 - 23:40

Le serpent était parti et Vicky s'était contenté de reprendre tes mots pour se moquer doucement de toi. Tu fis une légère grimace, reprenant l'entière possession de ton corps. Tu avais l'impression d'avoir mal un peu partout tellement tu t'étais crispée de peur. Tu t'étirais rapidement en t'approchant encore un peu de ton amie pour te trouver à sa hauteur. « Oui, je pense que j'ai un peu exagéré. » Avec tes doigts tu mimais un petit espace entre ton pouce et ton index pour montrer à quel point tu avais très peu exagéré. Tu aurais même pu dire un chouia tellement c'était minime. Mais tu voulais juste oublier tout ça, le mettre derrière toi et passer à autre chose mais tu entendais déjà son rire. De toute évidence, elle ne semblait pas croire un traître mot de ce que tu venais dire. « Mais bon, il est était quand même gros et menaçant ! » Tu essayais de trouver une justification pour appuyer tes propos mais rien n'y ferais. Elle qui n'avait pas peur des serpents ne pouvait sans doute pas comprendre la peur qui t'animait lorsque tu en voyais un. Tu aimerais bien la voir dans une position de faiblesse comme tu avais pu faire preuve aujourd'hui. « On continue, ce n'est pas un serpent qui va m'arrêter. » Enfin, tu disais ça maintenant mais ce n'était pas vraiment vrai. La preuve, tu n'avais pas été capable de le contourner, de passer au-dessus pour continuer de courir comme si de rien n'était. Maintenant qu'il était loin derrière toi, loin derrière vous, tu pouvais reprendre l'activité sportive que tu avais initié. Tu te mis alors à courir, prenant une légère avance sur Victoria, un grand sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:49


courir dans la verdure

Je regarde Mathilda s'étirer. Mon sourire en coin ne m'a pas quittée. Non pas que je me moque, simplement qu'elle me rappelle moi quand je tombe sur une araignée, et ça c'est pas drôle. C'est comme un miroir, je dois être aussi compliquée à gérer ! Même si ça fait des lustres que ça m'est pas arrivé... D'habitude, c'est Papa qui s'occupe de me protéger. Là, je doute que Mathilda aurait fait quoique ce soit !

- Je suis sûre qu'il a plus eu peur de nous que nous de lui... je soupire, pensant à la peur du serpent tout à coup.

Je suis une fervente partisane de la défense des animaux, aussi je n'aime pas trop les déranger dans leur milieu naturel. Même avec mon bâton, je ne l'aurais jamais blessé. En revanche, s'il était devenu agressif avec mon amie j'aurais certainement tout fait pour l'éloigner. Elle, je suis sûre qu'elle l'aurait tué !

Je hoche la tête quand Mathilda me dit qu'elle est prête à continuer et me mets en route sur ses talons. Elle prend un peu d'avance, sans plus car je la rattrape rapidement. Nous arrivons à un croisement où le chemin rétrécit un peu. Les branches basses des arbres bouchent un peu la vue, et nous sommes parfois obligées de les écarter pour passer. Une aire de pique-nique se présente à nous, dans une petite clairière. Je ralentis un peu le pas, essoufflée.

- On s'arrête un peu ? je lance dans le dos de Mathilda, qui a continué à avancer.

(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptySam 2 Déc 2017 - 19:11

« Tu crois que ça a peur ce genre de bête ? » Tu secouais doucement la tête, tu ne savais pas trop si tu y croyais ou non. C'était comme l'idée reçue qu'un éléphant avait peur d'une petite sourire, ça te semblait si irréel que tu avais du mal à y croire. Et pourtant, c'était bien le cas. Mais un serpent pouvait-il vraiment avoir peur de vous ? Parce que c'était le genre d'animal capable de manger le corps d'un humain donc à partir de ce constat, il n'avait pas vraiment de raisons d'avoir peur de vous. Quoiqu'il en soit, tu laissais ça derrière toi, reprenant ta course avec Vicky. Tu repassais devant, tu aimais bien être en tête de la course même si ce n'en était pas une. Vous étiez dans un sport amical et non de compétition. Après un peu plus d'un kilomètre, tu entendais une voix porter dans ton dos, tu ralentissais le pas pour pouvoir lui répondre. « Déjà fatiguée ? » Tu affichais un grand sourire à mesure que tu ralentissais le pas pour te retrouver juste à côté d'elle. Tu étais surprise par ton endurance physique parce que tu n'étais pas certaine de tenir aussi bien la cadence. « Bien sûr qu'on le peut ! » Tu t'arrêtais enfin de courir, faisant quelques étirements pour ne pas abîmer tes muscles. Tu reprenais petit à petit ta respiration et un rythme cardiaque à peu près normal. Avec tout cet effort, il s'était un peu emballé mais rien d'anormal. Tu la regardais à nouveau avec un grand sourire après t'être assurée qu'il n'y avait pas le moindre serpent autour de vous. « Tu veux continuer encore un peu après ou on passe à ce que tu veux faire ? » Après tout elle avait respecté sa part du marché, elle était venue courir avec toi et si elle ne voulait pas continuer, tu étais prête à remplir ta part à toi même si tu ignorais ce qu'elle avait en tête pour la suite de votre journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:18


courir dans la verdure

Je secoue à nouveau la tête quand Mathilda me demande si les serpents ressentent réellement la peur. Elle est vraiment pas possible ! J'émets quand même un sourire parce qu'elle est marrante, mine de rien, avec sa peur irrationnelle. On reprend vite notre course, on est là pour faire un peu de sport, après tout ! Finalement, je suis plus vite essoufflée qu'elle. Je manque clairement d'entraînement. J'avais une bien meilleure condition physique du temps où j'étais à New-York, je dois l'avouer. Depuis que je suis revenue à Bowen, j'ai largement perdu de la force ainsi que de l'endurance...

- Oui, je suis crevée !

On s'arrête quelques minutes, mais je n'ai franchement pas la force de reprendre. Bon, si, je pourrais... Mais je n'en ai pas envie surtout ! Je ne sais plus ce que je voulais faire en début d'après-midi en allant voir mon amie... Sûrement boire un thé. Ou peut-être aller grignoter quelque chose ! Une chose est sûre, j'ai hâte de remettre ma jupe !

- Que dirais-tu de profiter du chemin retour pour se balader, et d'aller ensuite en ville boire un thé ou manger une pâtisserie ?



(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptySam 3 Fév 2018 - 22:10

Quelques minutes après votre reprise de course, elle demandait à s'arrêter et tu avais écouté la demande de ton amie. Tu lui demandais si c'était la fin de votre folle lubie et la réponse se révélait être positive. Tu n'avais pas eu l'impression de courir très longtemps au final mais vous aviez bien perdu pas loin de dix minutes à cause d'un maudit serpent qui avait choisi de se mettre sur ton chemin. Même s'il n'avait rien fait de plus qu'avancer. Tu n'avais juste aucun contrôle sur ta peur et ce n'était pas la dernière fois que ça t'arriverait. Surtout si vous vous organisiez souvent des parcours de course dans la forêt. La vie y était un peu plus sauvage qu'en ville. « Va falloir qu'on s'y mette plus souvent si on ne court que ça à chaque fois ! » ajoutais-tu avec un sourire avant de secouer doucement la tête. Tu en profitais pour faire quelques étirements histoire d'avoir un peu moins de contracture dans les jours à venir. Surtout que quand ça arriverait, tu n'arriverais pas à comprendre tout de suite le pourquoi du comment. Ce n'était pas évident tout les jours de vivre ta vie. « J'avoue qu'après l'effort, on le mérite bien ! » Et puis, vous aviez sûrement plein de choses à vous raconter. Toi ça ne serait pas aussi spontané qu'elle puisque tu n'avais pas la mémoire pour t'aider mais tu notais toujours les plus grosses informations dans ton calepin pour justement pouvoir parler à tes amis lorsque tu les voyais. Sinon bonjour la conversation ! « En route ! » Et tu croisais secrètement les doigts pour ne pas avoir à faire face à un serpent sur le chemin pour rejoindre la voiture. Tu avais eu assez d'émotions pour la journée, tu voulais un peu de calme et de détente, comme elle avait si bien su te le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:40


courir dans la verdure

- On est assez musclées pour supporter le poids de nos fringues, pas besoin de forcer ! je lance quand Mathilda commence à s'étirer.

Je l'imite quelques instants. Même si on n'a pas couru pendant dix kilomètres, c'est important de s'étirer. Je ne veux pas risquer la moindre courbature demain... Et pourtant je suis sûre que j'en aurai ! Je ne fais jamais de sport. Et ce peu d'exercice va me coûter cher, je le sens !

On termine de s'étirer, et on prend le chemin du retour vers la voiture. Je marche à allure modérée, je sens que mes cuisses ont un peu subi. Elles n'ont vraiment pas l'habitude d'être mise à si rude épreuve ! Enfin, j'ai moins subi que Mathilda, aujourd'hui... J'espère qu'on ne va pas croiser de serpent en revenant sur nos pas. Je vais encore devoir jouer les super-héros, sinon... Plutôt contente que Mathilda ait accepté ma proposition de nous rendre dans un salon de thé pour terminer cet après-midi, je commence déjà à imaginer ce que je vais bien pouvoir manger. Moi, gourmande ? Non, pas du tout !

- D'avoir couru, même aussi peu, m'a vraiment creusé l'appétit... J'ai envie d'un bout de tarte ! Tu n'as même pas idée... je lance en rêvant les yeux ouverts, un léger sourire sur les lèvres, pendant qu'on marche sur le chemin de terre que nous venions d'emprunter en courant pour arriver jusqu'à la clairière où nous nous sommes arrêtées.

(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:50

Même le moindre effort méritait de faire des étirements parce que la douleur serait là. Elle attendrait tapie dans l'ombre que le jour passe pour pouvoir surgir et c'est souvent à ce moment là qu'on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. En tout cas, tu ne te ferais pas avoir de cette façon-là. Tu avais simplement secoué la tête sans dire quoique ce soit de plus tu avais eu raison puisqu'elle t'avait imité sans forcer non plus. Puis très vite elle parlait de l'appétit qui se frayait un chemin jusqu'à son estomac suite à cette petite séance de sport et tu hochais une nouvelle fois la tête. « Oh que si, je l'imagine parfaitement, je commence à bien te connaître à force ! » Tu avais un grand sourire sur le visage en la regardant. Vous approchiez de la voiture qui vous avez conduis jusqu'ici. C'était Victoria qui avait conduit parce que depuis ton accident, tu n'avais pas voulu retoucher au volant. Tu n'avais pas peur de monter à l'intérieur mais tu étais flippée à l'idée de conduire. « Je suis presque sûre que tu as déjà réfléchie à ce que tu allais commander sans même savoir où on va s'arrêter »  Et en même temps, elle avait bien raison, toi aussi tu salivais déjà rien qu'à l'idée d'une jolie tarte au fruit, peut-être au citron avec de la meringue. Aux fruits rouges avec un délicieux coulis ou une part énorme d'un cheesecake au caramel. En parlant de tout ça, tu sentais ton estomac réagir par un léger gargouillis. « J'ai vu qu'Imogen proposait de nouvelles pâtisseries, tu veux qu'on se pose là-bas ou tu as une autre idée en tête ? » Après tout, le deal c'était qu'elle te traîner partout où elle voudrait tant qu'elle acceptait de faire du sport avec toi et c'est ce qu'elle avait fait donc à toi de tenir ta part du marché. Cependant, ça ne t'empêchait en rien de lui faire des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 2:27


courir dans la verdure

C'est vrai que les années passent, mais rien ne change. Et entre Mathilda et moi, c'est comme ça. D'ailleurs, elle a toujours en tête mon caractère de gourmande. Ca me touche quand elle me dit qu'elle a bien une idée de la faim qui me tiraille, et je lui adresse un grand sourire alors que nous dépassons enfin la lisière de la forêt pour atteindre la voiture. J'ai eu une légère inquiétude de possible vol, mais finalement rien de ce genre n'est arrivé, heureusement. Les bois aux alentours de Bowen sont bien plus sûrs que ceux aux alentours de New-York, pour lesquels il faut déjà faire bien plus de trajet qu'ici ! Je me mets derrière le volant après un regard de supplications de Mathilda, et m'assure que tout est bien réglé à ma taille et à ma vue avant de démarrer la petite voiture.

Alors que nous sortons du périmètre de la forêt et que la ville se présente à nous, loin devant, sur la nationale, Mathilda me lance qu'elle est sûre que j'ai déjà réfléchi au lieu dans lequel j'avais envie de me rendre. Sans quitter la route des yeux, j'acquiesce en souriant.

- Effectivement...

Je n'ai pas le temps de présenter mon idée car Mathilda me parle de la pâtisserie Imogen, dans laquelle j'aime beaucoup me rendre. Même si j'avais envie de changer un peu, je me dis que ça peut être une bonne alternative, tout en sachant que je peux ramener quelque chose à Maman et que ça va certainement lui faire très plaisir de me voir débarquer en fin de journée à la maison avec une part de tarte ! Après, je sortirai peut-être ce soir... Je ne sais pas. Mon emploi du temps est tellement libre de tout événement, c'est presque dingue ! On m'oublie sûrement...

- Imogen c'est parfait. Je connais la route en plus.

Quand la bonne sortie se présente à nous quelques minutes après, je l'emprunte et nous conduis entière jusqu'à la pâtisserie. Je gare la voiture de Mathilda sur le petit parking détaché à côté de la boutique et m'extirpe de la voiture. Nous entrons dans la pâtisserie qui est bondée, comme d'habitude. Pendant que nous faisons la queue, je calcule machinalement s'il restera une table pour nous. Heureusement, cela sera le cas ! Vient enfin notre tour, et je commande sans hésitation aucune une part de tarte aux poires et au caramel. Avec ses amandes, elle est vraiment divine ! Tant pis si ce n'est pas de la nouveauté, je sais au moins que je ne serai pas déçue. Je prends un chocolat avec cela, et lance à Mathilda, lorsque c'est son tour de commander :

- Prends ce que tu veux, c'est moi qui régale aujourd'hui ! Faut bien te revigorer un peu après la peur que tu as eue, avec ce monstre rampant, je fais en riant.

(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:42

Tu avais très vite proposé un endroit sans même lui laisser le temps de le faire. Elle était libre de dire non si elle ne le voulait pas, mais elle semblait vraiment enthousiaste face à ta proposition. Elle avait pris la route dans la direction de la petite boulangerie et le temps passa rapidement. Tu avais mis la radio et tu chantais à tue-tête les titres qui passaient à la radio. Du moins, pour ceux que tu connaissais parce qu'il y avait beaucoup de nouveautés et à cause de ton accident, tu étais incapable de savoir ce que c'était. Tu avais juste pensé que tu n'aimais pas vraiment les chansons de nos jours. Une fois arrivées sur place, tu descendais de la voiture pour suivre Vicky. Tu lui ouvrais la porte, la laissant passer devant toi. A l'intérieur, ça sentait bon le sucre et il y avait déjà pas mal de monde à l'intérieur et sur la petite terrasse. En même temps, ce serait bête de ne pas profiter d'un petit encas sous le soleil australien. La preuve, même vous, vous ne pouviez pas y résister. « Mmmh.. Serais-tu en train de te moquer ? » demandais-tu avec un léger sourire alors que tu regardais avec beaucoup d'attention la carte du jour. Tu avais envie de tout manger tellement tout avait l'air bon mais il fallait te restreindre à un seul choix. Ce qui était vraiment compliqué. Surtout que tu ne te rappelait pas de tout ce que tu avais déjà pu goûter ici. « Je ne sais pas, j'hésite entre la même chose que toi et une part de tarte fraise-rhubarbe ! » Le vendeur qui était là, te suggérait la part de tarte à la fraise et à la rhubarbe, avec la chaleur, ça serait sûrement plus frais et plus léger que la tarte au chocolat-caramel. Tu optais alors pour cela, accompagné d'un jus de fruit. Tu avais envie de boire quelque chose de frais. Une fois votre commande réglée, tu attrapais ton petit plateau en te dirigeant vers une des seules tables qui était encore libre. Tu t'installais en face de ton amie et avant qu'elle ne s'installe, tu jetais un coup d'oeil à ton carnet pour savoir ce que tu avais sur la vie de Vicky, histoire de lancer la conversation. « Ta carrière de mannequin est toujours en pause au fait ou tu as repris ? » demandais-tu avec un léger sourire. Tu attrapais ensuite ta cuillère pour prendre une bouchée de ton dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
courir dans la verdure -r. Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courir dans la verdure -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» dans ma ville, on traîne, entre le béton les plaines, dans les rues pavées du centre (maxine)
» un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti
» un pied dans les flammes un autre dans la glace - alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: