AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:35

Un mois déjà ! Un mois que nous avons notre petit chez nous avec Callie. Si le sujet n'avait jamais vraiment été évoqué auparavant il aura bien fallu un moment ou un autre que l'un de nous deux craque. Cette croisière aura vraiment été le déclic. Alors oui nous en avons un peu parlé pendant nos vacances. Nous laissant simplement le temps de bien s'occuper de tout ça quand on est rentré par la suite. Une jolie petite maison. A Bowen évidemment ! Et dire que Callie souhaitait plutôt un appartement au début. « Question de budget déjà ». Non mais Callie ! Ok on a pas les moyens de se payer une villa de luxe ou une ferrari mais une maison quand même ! Bon ok c'est un peu plus de boulot pour l'entretien. Mais c'est clairement le seul avantage d'un appart. Déjà il nous fallait un jardin pour Sparky. Et puis dans une maison on peut recevoir des invités sans être trop collés. On a pas à monter les escaliers ou prendre l’ascenseur. On a un garage. Enfin bref je vais pas vous faire la liste. Et puis ça nous laisse plus de place pour entreposer des « trucs ». Comme la planche de surf que j'ai en ce moment. Et c'est pas pour faire joli car oui je fais du surf ! Les gens ont tendance à l'oublier. Moi aussi d'ailleurs. Car j'ai pas hyper le temps. Ou l'envie. Mais comme aujourd'hui la boutique est fermée et que Callie travaille ! Alors oui y'a la paperasse à faire, la préparation des événements de la semaine, du mois et blablabla. Mais aujourd'hui c'est surf ! Enfin c'était. J'ai terminé. Ca fait du biieeen. Et la je retourne pépère à la maison. Rooh je m'en lasse pas de le dire tiens. Allez encore une fois. Je retourne à la maison ! Ahah. Peut-être commencer à faire à manger. Ou alors ranger le lave-vaisselle si Callie l'a lancé avant de partir. Pas par la fenêtre hein lancé !! Ahahah. Elle est forte ma Callie mais quand même … Arrivé à la voiture, ou plutôt la camionnette d'Imogen, je fous tout mon barda à l'arrière. Pratique cette camionnette pour la planche de surf. Et puis ça permet à Callie de prendre ma voiture. En attendant qu'on lui en achète une. Ou pas. Si je garde la camionnette à la limite. Même si Callie aimerait sans doute sa voiture à elle. Mais avec le « budget maison » je pense que l'on va encore attendre. En tout cas pas question de s'acheter une voiture de kéké comme celle-là là qui vient de se garer. . Enfin si le type est pété de fric autant qu'il se fasse plaisir. Regardez moi ça. Costard machin. Je sais bien qu'il faut pas juger sur l'apparence ou faire des préjugés mais ce type doit être du genre à péter bien plus haut que son cul. Enfin que voulez-vous il faut de to… Attends … Attends … C'est … C'est Arthur ce gars là ? Arthuuur ? Je m'approche. Oh merde c'est lui … Arthur ?? Ca fait un tout petit bout de temps qu'on s'est pas vu. On est pas hyper proche mais y'a « longtemps » on a bossé ensemble sur un même évènement. Puis un deuxième. On a gardé contact. Mais je savais pas que … T'as gagné au lotto ou quoi ?? Qu'est-ce que tu fais avec une voiture pareille ? C'est une quelle marque déjà ? Et bah si on m'avait dit ça, j'aurais bien ri ! Et et … Je fais un mouvement de la main pour désigner sa tenue. La vache ça te va vachement bien ! Pas qu'il était négligé avant mais alors là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:06




Le fric, c'est chic. Et plus tu as de l'argent, plus tu en veux. Depuis qu'Arthur était devenu courtier, son salaire mensuel frôlait l'équivalent de son salaire annuel lorsqu'il était cuistot. Cette semaine il avait touché plus de dix mille dollars australiens. Son don pour la négociation  avait attiré de gros poissons : des milliardaires qui croyaient dur comme fer qu'ils investissaient envers quelqu'un de confiance. Arthur jouait avec ses talents d'acteur afin de les persuader qu'ils faisaient l'affaire du siècle. Mais il s'agissait plutôt de l'arnaque du siècle. Bien sûr, Arthur éprouvait parfois un peu de scrupule. Puis quand il se voyait dans la glace dans son beau costume Armani, il oubliait ses remords.

Ce mois-ci, il avait acheté une voiture de sport. Une BMW i8. Rouge, flamboyante. Il aimait (ou plutôt il jubilait), voir les regards tournés vers lui. Aujourd'hui Arthur se rendait au centre-ville jusqu'à ce qu'il aperçut la camionnette Imogen. Qui dit Imogen, dit son pote Jake. Ils avaient travaillé ensemble autrefois et depuis une belle amitié est née. Seulement ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Arthur se gara et quand il se tourna vers Jake, il vit immédiatement qu'il venait de le choquer.《 Hey! Ça va, frérot? 》 Il se mit à rire. Jake semblait abasourdi. Il faut dire qu'avant ça, Arthur roulait dans une voiture cabossée avec un pare choc et des portes arrières de differentes couleurs. Il portait aussi des jeans troués, non pas pour le style mais parce qu'ils étaient abîmés. C'était l'heure des explications. Il n'avait pas gagné au loto.《 Ah, non, mieux que ça! J'me suis reconverti. T'as devant toi Monsieur Delacroix, courtier financier. 》 annonça-t-il fièrement. Il afficha un sourire très loin d'être modeste et fit mine de replaçer sa cravate.《 Disons que j'ai rendu mon tablier. La cuisine, ça paye pas. 》 dit-il en haussant les épaules. Pourtant il en était passionné, autrefois. Il rêvait même d'ouvrir son propre restaurant. Maintenant qu'il pouvait se l'offrir, il avait enfoui ce rêve dans un placard. Tout ce qu'il désirait à présent c'est encore plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:37

Alors là nan vraiment je tombe des nues. Pendant un instant j'ai cru passer pour un con. Ce type pouvait clairement pas être Arthur. Cette bagnole. Non mais regardez moi cette bagnole ! Elle doit valoir le triple de la maison qu'on vient de s'acheter avec Callie. Mais comment il a fait ? La somme de toutes les voitures que je vais acheter et posséder tout au long de ma vie atteindra pas ce que vaut cette … BMW. Ouah je savais pas qu'ils avaient sorti un tel modèle. Je … Bah … Ouais ça va … Une seule explication ! Le lotto. Ou alors il a gagné cette voiture à un concours. Mais en même temps, vu son look, je ne pense pas. Manquerait plus qu'il me dise qu'il a acheté cette superbe villa au bord de mer. On a un peu bavé dessus avec Callie. Tout en sachant très bien que ce n'était clairement pas dans nos cordes. Et puis notre maison actuelle nous convient parfaitement ! Sauf qu'Arthur n'a rien gagné du tout. Hormis un boulot. Pas n'importe lequel. Tu te fous de moi ? Mais … Mais … Genre … On devient pas courtier comme ça ?! Si ? On se fait pas autant de pognon en si peu de temps. Ca se saurait ! Plein de gens feraient pareil. Il se fout de ma gueule c'est pas possible autrement. Courtier ? Mais … Depuis quand ? Comment ? Pincez-moi je rêve ! T'as piqué la place de ton frère jumeau caché ?? Ahah. Bon ok tu vas trop loin Jake … Mais à ce niveau là c'est plus une reconversion ! Une reconversion c'est comme si moi je partais faire … coiffeur. Ou toiletteur. Là c'est un sacré changement de mode de vie. Rien que le costard. La beaugossitude qu'il dégage. L'assurance. La fierté aussi. Un peu trop d’ailleurs ? Plus rien à voir avec l'ancien Arthur. Là on est passé du Arthur 1.0 à l'Arthur 6.1 ! Au moins ! Ah bah ouais je vois ça … Enfin si ça paye. Parfois. Je n'ai pas à me plaindre moi ! Après on peut pinailler car je suis dans la pâtisserie, pas la cuisine. C'est différent. Forcément, je peux pas m'empêcher de le voir un peu comme le personnage du Loup de Wall Street. Ce qui fait froid dans le dos. C'est … C'est pas trop particulier comme milieu ? Faudrait pas trop que je me fasse d'idées moi non plus. Ca se trouve il se fait juste plaisir là de suite car il a un paquet de pognon « pour la première fois de sa vie ». D'ici un mois il se calmera. Bien que, si j'avais de l'argent, je m'achèterais pas pour autant un voiture comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:36




Un frère jumeau, lui? Le monde serait bien embêté avec deux Arty.《 Mais non, t'es un fou! 》 Il rit aux éclats. Il n'avait aucunement l'intention de flamber. Jake, lui, avait sa propre boutique. Peut-être ne roulait-il pas sur l'or, mais au moins il profitait d'une vie normalement aisée. Tandis qu'Arthur, lorsqu'il était cuisinier, ne gagnait que le strict minimum. Pourtant il se donnait toujours à 200% dans son travail. Le retard dans le loyer, les factures impayées, le frigo vide... Tout cela, il le connaissait bien. Déja étant môme, sa mère récoltait que de quoi survivre. Autant dire qu'Arthur connaît bien la pauvreté.

Avant toute chose, il devait raconter à Jake comment sa vie a basculé.《 J'ai pété un plomb, frère. Le gérant du restaurant m'a pris pour un con, ça faisait plusieurs mois qu'il ne me payait pas mes heures sup'. Hé je suis cuisinier pas un pigeon! Je me suis barré. Rien à foutre. Tu me connais moi, je sais faire plein de choses. J'étais à prêt à prendre n'importe quel job. Peintre, garagiste, électricien... Je touche à tout! Et là un chasseur de tête m'a pistonné. En deux semaines, j'avais attrapé deux gros poissons. C'est comme ça que j'ai développé mon portefeuille de clients. 》 jraconta-t-il. Il ne peut s'empêcher d'avoir un énorme sourire aux lèvres. Il se sentait terriblement chanceux. Lui qui n'avait aucun diplôme en poche, il ne s'imaginait pas atteindre un tel objectif professionnel. Selon lui, il n'avait pas de talent particulier. Juste, il choisissait les bons mots, au bon moment. 《 Le truc c'est de leur parler comme à une femme. Faut vendre du rêve. Monsieur, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez me faire confiance. Jugez-vous en vous-même à mes pertes car elles sont nulles. C'est une opportunité à saisir! 》 ce discours charmait de nombreux investisseurs. Ils tombaient tous dans le piège. Arthur renvoyait l'image d'un homme d'affaires consciencieux et sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:32

Bah … On sait jamais ! Ahah. C'est pas aussi dingue de croire ça que d'entendre ce que t'es devenu hein ! Ouais je cherche à me justifier lààà. Ahah. Courtier … Quelle idée … Pourtant la cuisine il aimait bien ça non ? Ah … Autant il a changé de look et de voiture, autant il garde son « parlé de la rue » hein. « Frère » … Non mais t'es plus une racaille là Arthur ! Par contre j'aurais pas aimé être dans sa situation. Après peut-être que c'était dans son contrat de pas payer les quelques heures supplémentaires mais il y a pas fait gaffe. Parfois on signe n'importe quoi … Et t'as pas pu ravoir l'argent du coup ? Au vu de ce qu'il touche maintenant … Pas sûr qu'il s'en soucie. Et quand on voit ses autres choix de carrières potentielles – enfin j'imagine qu'il plaisante plus qu'autre chose – courtier c'est le gros lot. Je me demande bien ce que type a vu dans « l'ancien » Arthur. Sans manquer de respect à personne. Peut-être qu'il a vu le « nouveau » Arthur justement. Ouais enfin tu touches à tout mais on s'improvise pas courtier comme ça quoi. Ni garagiste. Ni cuistot. Je crois que partir de là où t'étais aura été la meilleure décision de ta vie hein ? Et si jamais, tu pourras te reconvertir en pêcheur à ce que j'entends ! Ahahah. Par rapport aux deux gros poissons ! Ahah. Monsieur et son porte-feuille de clients ! J'espère qu'il ne leur dit pas « frère » à ces … businessmen ou je sais pas trop quoi. Riche. Hommes riches. Ca c'est sûr. Particulier comme environnement de travail je crois. Bien loin de mes pains au chocolat, de ma clientèle diverse et variée et de mes employés en or. Et le voila qui se la raconte ! Ah bah maintenant qu'il est comme ça, il doit en « pécho » des femmes comme il pourrait le dire. Arg j'aime tellement pas ce terme. Mais c'est pour rester dans la pêche … Ah je vois … Je comprends mieux pourquoi je suis pas devenu courtier moi car c'est pas mon truc parler aux femmes ! Ahahah. Sauf si c'est pour raconter des conneries. Là je suis fort. Après je reste bon commerçant alors je sais pas. Et puis ce n'est pas mon style de faire le beau parleur. Et euh … Honnêtement c'est pas grâce à de belles paroles si je suis avec Callie aujourd'hui. J'ai un peu tendance à croire que ce genre de plan drague c'est bon pour charmer une demoiselle pour une nuit mais pour rien de sérieux derrière. Faudrait que je le présente à Woody tiens. Ils feraient la paire tous les deux. Mais dis-moi toutes les femmes elles tombent dans ton piège là ? Des « promesses », du « rêve ». Et tes clients aussi ? Pas très bien ce qu'il fait. Mais les nanas qui tombent dans le panneau, excusez-moi, mais ce sont un peu des cruches. Ou alors elles veulent juste … Enfin voila quoi. Pas mon genre de femme. D'ailleurs je suis certain que je pourrais pas faire copain copain avec les femmes qu'il côtoie, qu'il drague et compagnie. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:44




Si il reverrait un jour la couleur de son argent? Aujourd'hui Arthur s'en moquait. 《 Tu parles! 》 il ricana. Quelle importance? Il était hors de question pour lui de retravailler dans ce restaurant. Au diable son ancien patron et les heures supplémentaires qui lui sont dûes! Son nouveau job lui rapportait bien plus.

Jake n'en revenait pas de ce changement si soudain. 《 Je ne dis pas que je sais tout faire, loin de là. Mais tout s'apprend.》 dit-il optimiste. Depuis qu'il est petit, Arthur est débrouillard. Il n'est pas garagiste mais il saurait  démonter un moteur d'une voiture ou faire une vidange. Il n'était pas peintre mais pouvait poser une toile proprement. Il avait fait pas mal de missions d'intérim et connaissait des gens qui travaillaient dans des secteurs différents. À défaut d'être cultivé, il savait se servir de ses dix doigts. D'ailleurs c'est toujours avec grand plaisir qu'il vient à l'aide de ses amis. 《 Au début on m'a donné un mode opératoire, j'ai pris quelques initiatives... Non franchement je sais pas comment j'en suis arrivé là, je suis très chanceux.》 réalisa-t-il très sincèrement. Le Arthur modeste parlait. 《 Mais c'est clair que ce job a changé ma vie. Je ne veux plus me retrouver derrière les fourneaux à mijoter une ratatouille.》 lança-t-il d'un air dégoûté. Le Arthur vaniteux parlait. Lui qui adorait la cuisine, avait laissé sa passion dans les ordures.

Tout comme Jake, Arthur ne voyait pas son ami en tant que courtier. Jamais il ne lui demanderait de devenir son collaborateur. Pas sûr qu'il sache ou ne veuille baratiner comme il le fait avec les femmes. 《 Pourquoi t'en aurais besoin! T'en a déjà une.》 Il parlait de Callie, la petite amie de Jake. Ce dernier avait trouvé l'amour et il semblait que c'était la bonne puisqu'ils désiraient s'installer ensemble. Selon Arthur, ils formaient le couple le plus adorable et parfait de Bowen. Lui, il n'envisagait rien de sérieux. Il avait tellement la frousse de tomber amoureux qu'il fuyait à la moindre étincelle de sentiment. Et pourtant, avec Tahlia il jouait avec le feu.

Jake n'était pas loin de la vérité. Tout comme il le faisait aux femmes, ils promettaient à ses clients un avenir incertain. Les actions qu'ils proposaient étaient des investissements sans aucune valeur. 《 Non, ouais, non.》 Il hocha la tête et haussa les épaules. 《 C'est le monde des finances. Rien est sûr. L'argent ça vient, ça part, t'sais.》 dit-il vaguement. Il avait envie de changer de sujet. Son regard se porta sur sa belle voiture. Il ne songeait pas à un quelconque remord.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:42

Ouais ouais t'as raison … Mais tout s'apprend pas « comme ça » non plus hein … En claquant des doigts ou en passant une seule journée à regarder un pâtissier faire son boulot. Bon au moins il a pas trop pris la grosse tête. Il se voit pas comme un « je fais tout mieux que tout le monde ». Mais ça s'apprend c'est facile à dire. Tout le monde est pas doué pour apprendre un boulot en deux coups de cuillère à pot. Peut-être qu'il l'est. Ou pas. N'empêche que courtier ça s'improvise pas. Les mecs qui font ça font des études d'économie de fou non ?? Ou alors j'ai une mauvaise image du métier. Enfin pour placer des millions, et plus, de dollars en bourse, faut quand même s'y connaître. Et avoir un peu d'instinct. Sinon c'est la banqueroute et alors là … Je donne pas cher de sa peau. Alors ouais la chance a du jouer un grand rôle. Mais pas que, ce serait trop beau. Y'en a qui sont chanceux de gagner au lotto. Et bah toi tu les écrabouilles avec ta chance ouais ! Ahah. C'est plus le pactole qu'il a gagné là ! Je te veux bien croire que ça l'a changé. Non mais regarde le ! C'est dingue ce qu'un costume et une belle coupe de cheveux peuvent faire d'un homme. Ouais je comprends. Etre commis ou simple cuistot c'est pas la joie. Pression max pendant les services et parfois pas de reconnaissance. Sauf pour un « chef » qui au final n'a fait que goûter et remettre un grain de sel pour dire de. Ouais ok moi aussi j'abuse. Certains chefs font leurs plats. Mais faut dire ce qui est, un chef tout seul peut pas assumer un service dans un grand resto. Il dirige juste dans sa cuisine et le vrai goût, la cuisson, la préparation c'est pas lui qui devrait en tirer tout le mérite. Pour être courtier, pas beson d'être chef ! Juste savoir parler aux gens comme on parle aux femmes. Mouais. Je n'ai jamais su être un beau-parleur question drague mais niveau bon commerçant je m'en sors je crois. Et puis comme il le dit si bien, pas besoin de leur plaire aux femmes. Simplement à une seule. Exactement ! Et il n'y en a pas deux comme elle. Pour Arthur je demande pas. J'imagine bien qu'il va se poser au bar trois soirs par semaine et qu'il ramène une jolie demoiselle en BMW. La baratinant, à moitié, moins pire que ce qu'il ne fait avec ses clients. D'ailleurs je me demande s'il ne se la joue pas escroc. D'ailleurs sa phrase semble me le confirmer. Arthur Arthur … Il va pas aller se foutre dans les problèmes ?? Ouais … Ouais … Remarque peut-être que pour tes richissimes clients c'est pas un drame. C'est pas comme si tu jouais avec l'argent de la retraite des petits vieux ? Si ? Me dis pas oui s'teu plaît Arthur … Vraiment … C'est pas bien de penser que les riches peuvent perdre un peu d'argent mais ils vont ps se retrouver sans rien non plus hein ? Alors que les petits vieux !! Et quoi avec tout ça t'as le temps de t'entretenir ? T'as l'air un peu plus fit. Ou c'est le costard ? Me dis pas que tu te fais livrer de la bouffe italienne tous les jours au bureau ?? Pas que ça soit mauvais. Enfin ! Si c'est un tiramisu, j'accepte de les lui livrer moi ! Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:57


Jake semblait abasourdi par ce changement aussi soudain. 《 Ouais, on peut dire ça! Carrément, oui. 》 confirma Arthur déboussolé, réalisant à peine que les choses se soient déroulées si vite. Il se voit encore aux fourneaux, avec une pression monstre de sortir tous les plats à temps. Avec la peur au ventre de décevoir les clients, il tenait à ce que les plats soient bons. Ces plats étaient bons mais n'étaient pas toujours beaux car il avait un goût de l'esthétique cullinaire assez médiocre. De plus le travail de cuisinier ne payait pas dans un restaurant classique et sans étoile. 《 Tu vis ta journée en décalé, tu dois travailler le samedi, le dimanche, les jours fériés. À côté de ça t'as aucune reconnaissance, aucune compensation. En tout cas moi, mon boss ne m'en montrait pas. 》 renchérit Arthur, qui en avait gros sur la patate. Son nouveau métier lui permettait d'avoir de nombreux avantages puisqu'il était indépendant. Il se confiait à Jake, qui lui avait une situation stable et une vie amoureuse idyllique. Parfois il l'enviait. Quant aux "promesses" qu'il prétendait à ses clients, Arthur prennait les choses avec légèreté.  《 Non! Du tout! T'inquiètes pas pour eux, ils ne sont pas à plaindre. Leurs comptes en banque sont pleins. Ils ont de quoi donner. 》 Personne ne peut dire quel est le bon cheval à miser, se disait-il. Et ce n'est pas comme si il escroquait des foyers aux revenus faibles. Il visait toujours des hommes riches, afin que cela lui en rapporte un maximum d'argent.  《 Sérieux tu trouves? Pourtant je me mets bien! Je mange comme un gros porc avec tous ces dîners d'affaires! 》 rigola-t-il de son franc parler légendaire. Ce n'est pas parce qu'il portait maintenant un costume, qu'il n'avait plus rien d'un voyou des rues.  《 Non mais j'avoue que je me suis mis à courir. 》 ce qu'il ne faisait jamais auparavant. Courir lui permettait de moins fumer. Il essayait d'arrêter toutes substances illicites. Il compensait son manque avec la course, la cigarette et le cigare.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:16

Ouais les horaires sont pas toujours évident. On commence tôt. Très tôt. Enfin les boulangers-pâtissiers. Les cuistots eux ils bossent pas avant onze heure minimum. Mais ouais ils sont d'astreinte les soirées. Moi non. Pas de week-end. Un peu comme moi. Même si le dimanche la boutique ferme à 11h30. Et on est ouvert samedi évidemment ! Quoi de plus normal ? J'avoue c'est pas évident pour les commis ou les mecs qui suent en cuisine et qui ont zéro remerciement. Le chef qu'a tout le mérite. Après t'es clairement pas tombé sur un bon patron. Moi qui ais connu les deux côtés j'espère faire preuve d'autant de reconnaissance que mes différents patrons, Charlize la dernière en date, ont pu me faire. Je crois que personne n'a à se plaindre. Ou alors … Je tombe des nues. Mais non mais non. Tout le monde est content à Imogen. Moi le premier. Un bonheur d'être patron plus que d'être employé c'est certain. Toujours un peu ce que j'ai voulu. Et maintenant que je l'ai, je vais m'y accrocher t'inquiète pas ! Ahah. Mes clients à moi je les chéris ! Ahah. Sans doute pas comme Arthur. Moi je leur promets pas « de faire votre dessert préféré la semaine prochaine » si je compte pas le faire ou « l'oublier » comme par hasard … Ahah. Mais au moins … il prend aux riches. Qu'il les berne, totalement ou à moitié, à la rigueur je m'en moque. Juste … J'espère qu'il déconne pas trop. Un entrepreneur accroché à son pognon, ça peut venir vous péter les genoux alors que vous sortez de votre nouvelle BMW. Enfin pas lui personnellement mais une personne qui s'est faite engagée par. Oui je regarde beaucoup de films … Bon bah ça va alors … Robin des bois … Ahahah. Enfin quoique … Robin lui il roulait pas en BMW. Ahahah. Et il portait pas de costard non plus. Par contre, mon Tutur il me semble aussi « fit » que pouvait l'être le justicier. Regardez moi cette allure. Mais si une chose est bien restée la même, ce sont ses mots de « racaille » là. Même si pour le coup ça m'arrache un pouffement de rire que je peux pas contrôle. C'est si soudain. Tu leur parles comme ça à tes clients ? « Paye moi le resto frère qu'on s'enjaille tous les deux » … Ahahah. Je me surprends moi-même tiens ! Mon Dieu si je rentrais à la maison et que je parlais comme ça à Callie ! Elle me regarderait bien de travers. Ah ouais je me disais bien. Ou alors il me ment. Et c'est ces trucs speedant, genre coke, qui le font maigrir. Bon à vrai dire je sais pas si c'est le cas ou quoi mais les junky en général sont maigres comme des clous. Quand je vais dire ça à Callie elle va jamais me croire … Bon en même temps elle connaît pas vraiment Arthur. C'est pas un pote comme peut l'être Woody. Ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptySam 11 Nov 2017 - 17:22




《 J'en doute pas une seconde.》 assura-t-il, persuadé que Jake est un bon patron. Par le passé il a été employé, il sait donc à quel point il est important de donner de la reconnaissance à ses salariés. D'autre part, Jake était une personne agréable. Arthur pourrait même dire facile à vivre, lui qui l'a côtoyé professionnellement. Les deux hommes se connaissaient bien. Si bien qu'Arthur savait qu'il avait encore son étiquette de voyou collé au front 《 Mais non, frère! Je les respecte un minimum! 》 rigola-t-il. Si il se comportait au travail comme il se comportait dans la vie privée, il se retrouverait au chômage.  Il n'avait rien d'un Robin des Bois. Il se remplissait ses poches à lui, il n'avait donc aucun mérite Cependant il exerçait son activité en toute légalité.

Arthur a conscience qu'il a beaucoup changé, vestimentairement parlant. Grâce aux bons conseils de Tahlia, il a fait de gros efforts. La copine de Jake, Callie, serait bien surprise de cette métamorphose. 《 Ah ouais au fait, ça va avec Madame? 》lui demanda-t-il sur le fil de la conversation. 《 Viens, on fait un tour vite fait. 》 lui dit-il en lui tendant les clés de sa voiture. Il avait entièrement confiance en Jake. Et quel homme n'apprécie pas conduire les belles voitures de sport? Ils pourront ainsi discuter sur la route. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:21

Bien ! A moins qu'il ne dise ça pour me faire plaisir ? Enfin je vois pas pourquoi il mentirait … C'est les clients qu'il flatte pas ses potes ! Ahah. Jusqu'à preuve du contraire, disons que je suis un patron « sympa ». J'ai bien du recadrer une employée une fois mais il y a des mots, ou des comportements, que je ne peux tout de même pas tolérer. Comme ce « frère » là tiens ! Ahah. Raaah je t'ai déjà dit que je n'étais pas mon frère ! Ahah. Je rigole. Mais. J'ai toujours une petite pensée à celui qui aurait pu être mon petit frère. Un enfant mort-né. Mais non, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire partie d'une fratrie. Vous me direz que mes parents auraient pu adopter. Mais ils ont décider de ne pas le faire et de me laisser enfant unique. Il faut quand même avouer que ce serait drôle de voir leur réaction si tu leur parlais comme ça ! Ahahah. Les sourcils bien haut, yeux grands ouvert, la bouche béé. Ahah. Mais de l'argent en moins pour Arthur. Et une mauvaise réputation aussi. Alors ne joue pas au con ! Ahah. Et un sujet en entraînant un autre, il en vient à me demander comment cela se passe dans ma vie sentimentale, amoureuse. Et même si c'est « le même refrain » ces derniers temps, c'est toujours avec plaisir de répondre à cette question !! Une réponse faite avec un petit sourire niais peut-être. Le regard plein d'étoiles. C'est parfait écoute ! On a  emménagé ensemble il y a un gros mois. Une petite maison dans le quartier résidentiel. Et on a fêté nos un an il y a deux jours. Pour moi aussi la vie est géniale tu vois ! Avec Callie, nous y avons toujours été étape par étape. Après la croisière, enfin « pendant » même, la question d'habiter ensemble s'est posée. Et la réponse nous a semblé claire et immédiate. Nous avons un peu tergiversé sur le choix de l'appartement ou de la maison. Mais nous avons eu le coup de coeur et nous voila installé ! Avec un beau jardin pour Sparky. Et puis là … Arthur me propose un tour. Mais pas seulement ! Il veut que … Que je conduise ?? Oh mais non mais je peux pas ! Euh … Bah … Non je … Je vais pas conduire. Et s'il nous arrive un truc ?? Puis tu sais moi j'ai jamais été vraiment très branché voiture. Merde. Me v'la gêné. Mais si je prends les clés et que je roule en respectant les limitations de vitesse il va se foutre de moi non ? Et puis non être derrière ce volant ça m'irait pas du tout. Si t'insiste on peut faire un tour et tu conduis par contre. Mais te prends pas pour Hamilton non plus … Ahah. Et si je sais qu'Hamilton est un sacré champion du monde ces derniers temps, c'est parce que j'ai un habitué de la boutique qui me bassine avec ça quoi. Sans quoi, je serais totalement incapable de citer un seul pilote …. Et puis on préfère le vélo avec Callie ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:41




Cette information lui a échappé. Jake avait du mal avec ce langage de la rue. Et encore, Arthur contenait certains mots crus, qui surgissaient surtout sous l'impulsion. Mais il n'avait pas d'excuse. Ce n'est pas comme si on l'avait influencé, bien au contraire. Vous savez dans les dessins animés on représente la conscience avec un ange et un démon. Arthur, lui, portait sur ses épaules un démon plus mesquin. Autrefois voyou, aujourd'hui il était un courtier peu soucieux des investissements de ses clients. "Je crois qu'ils seraient choqués. Je ne pourrais pas leur en vouloir. Tu m'as bien regardé? Qui m'aurait donné une chance de réussir dans la vie? Même moi je ne l'aurais pas fait." dit-il d'un ton dédaigneux. Avec le recul, il devait bien admettre qu'il n'inspirait pas confiance aussi bien dans son comportement que dans son style vestimentaire. Son nouveau lui, c'était tout autre chose. On devinait facilement qu'il était un homme d'affaire.

Tout le réussissait. Même le coeur de Tahlia lui semblait enfin accessible. En parlant d'amour, Jake, lui, avait trouvé sa moitié auprès de Callie. Arthur ne serait pas étonné si ces deux-là seront prochainement mariés. La première étape qu'ils venaient de franchir était un emménagement ensemble. "Bien! Félicitations! Eh tu m'appelles si t'as besoin, hein? Repeindre le salon? Déplacer des meubles? T'hésites pas." insista Arthur. Bricoleur dans l'âme, il appréciait le fait de se sentir utile. Secrètement il aimait également l'odeur de la peinture fraiche et du bois scillé. Cependant peut-être que Jake et Callie ont acheté une maison neuve, sans besoin de travaux. En tout cas une aide proposée n'est jamais de trop. D'ailleurs Arthur lui proposa aussi de conduire sa nouvelle voiture. "Sérieux?" lâcha-t-il très surpris de son refus. Avait-il peur de la casser ou quelque chose dans ce genre-là? Arthur avait parfaitement confiance en Jake. Néanmoins il n'insista pas. "Allez en route, mauvaise troupe..." dit-il en mettant ses lunettes de soleil sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:17

C'est vrai que … Que si on me l'avait dit, j'aurais bien rigolé. Arthur en costard déjà, à la base, c'est « drôle ». Mais Arthur, courtier, dans une voiture qui coûte trois fois plus cher que notre maison à Callie et à moi, alors là … Mais je m'y fais. Un peu … Pas du tout … Surtout qu'il continue avec son langage là. Chassez le naturel il revient le galop hein ? Tu exagère peut-être un peu mais j'avoue que … Que j'aurais pas parié que tu deviendrais comme ça non. Mais comme quoi ! La vie est faite de surprises et d'occasions qu'il faut saisir ! Et puis c'est plus sympa de le voir comme ça plutôt qu'avec un sweat à capuche. J'espère qu'il tombera pas dans l'excès car parti comme il est parti … Difficile de lui en vouloir. Qu'est-ce que je ferais si j'avais beaucoup d'argent ? Sans doute pas ce qu'il est en train de faire. Mais après … les billets et les zéros sur le compte en banques, ça monte à la tête … Bien que ! Callie serait là pour me ramener sur terre. Gentiment il me propose ses services. Enfin non, un coup de main pour la maison. Comme quoi. Il reste sympa l'Arthur. Si … Si j'aurais refusé une aide de sa part il y a un mois de ça, là, pourquoi pas. Merci merci. Et ok ça marche. On doit encore se mettre d'accord avec Callie mais en principe on devrait refaire une pièce. Et comme je suis pas super doué là-dedans … Autant je suis bon de mes mains en pâtisseries, pour « fourrer les beignets » comme dirait Woody …, autant niveau bricolage je suis en dessous de tout. Μais c'est pour ça qu'on a des amis non ? Ahah. Et puis il me propose une virée … Mais attention, c'est moi qui conduit !! Oh nooon. Je peux pas … Je flipperais tellement. Euh oui oui sérieux … Oui bah voila, je préfère que tu conduis tiens. Il a l'habitude la bête. Moi je risquerais de me planter dès la sortie de la place de parking … Okay en route. Et je grimpe. On va se mentir, c'est pas le plus confortable une telle voiture de sport. Mais c'est le but. J'attache directement la ceinture et je dis à voix haute, mais plus pour moi-même qu'autre chose, Callie va jamais me croire … Avec un petit « non » de la tête. Clairement …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty
MessageSujet: Re: La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !   La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole est d'argent ... et l'argent c'est vachement cooool !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la parole aux actes [Manny]
» Le groupe de parole (Candy)
» La parole est d'argent [ft. Tahlia]
» Tu sais qu'on peut flotter au-dessus du sol rien qu'avec la parole ? ≠ libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: