AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:03

Bon. Est-ce que je prendrais pas ma petite pause maintenant moi ? Juste histoire de. Tout est en ordre, pas trop de client à ce moment de la journée et pour les minutes à venir. Pas de commande urgente. Juste veiller sur le téléphone au cas où. Alors je pourrais aller faire un mini tour en ville mais faut surtout que je réfléchisse aux petites soirées à thème qu'on organise. Ce qui est synonyme un peu de boulot. Du coup, est-ce que je suis en pause ? On se le demande. Sachant que le thème Halloween est sûr d'être bloqué. Mais faut penser à la suite. Je préfère voir large plutôt que de réfléchir à la dernière minute. Je n'aime pas ça. Et puis pour les gens ça permet de réserver la date. Bien qu'en semaine comme ça c'est pas courant d'avoir des rendez-vous de pris. Je passe donc des « coulisses » à la boutique. J'aime bien me poser à une table et être un peu dans « l'animation » plutôt que de rester cloîtré dans le bureau derrière. Bureau que je n'utilise jamais du coup. Puis c'est pas genre je fais que de la paperasserie quoi. Je reste pâtissier ! Et au moins ça me permet de déjà plus ou moins visualiser certains petits « éléments de décor ». Même si, pour ce genre de choses, je fais bien plus confiance aux femmes. En parlant d'elles, vont-elles bien ? Il m'a tout l'air. Difficile d'avoir du boulot pour deux en cette heure. Généralement l'occasion pour l'une de faire un break avant d'échanger les rôles et de recharger les batteries pour les heures pleines du soir. L'occasion pour moi de discutailler avec une amie donc. Nushka ? Nushka qui me semble d'ailleurs plutôt joyeuse ces jours-ci. Pas qu'elle était trsite avant. Au contraire. Mais je sais pas. Doit s'être passé un truc. J'ai bien ma petite idée en tête mais … raah non je veux pas me la jouer « Desperate Housewives » autour d'un verre de vin ou d'une tasse de thé et lui poser ces petites questions personnelles, voir indiscrètes. Nushka donc ! Est-ce que tu peux venir s'il te plaît il faut qu'on discute ? Y'a des patrons qui se fouteraient pas mal de l'avis, et la vie, de leur employés mais je suis pas comme ça. Du tout. Enfin sauf si t'avais prévu un truc pour ta pause. Ce qui est parfois une bonne occasion pour faire des courses ou faire une mini-séance de sport. On va pas se mentir, la deuxième option est rarissime me concernant. Ahah. Bon j'espère quand même que je peux avoir son avis maintenant au lieu de retarder la discussion. Aller s'installer dans la table du fond, avec mon carnet sous la main et parler de cet événement en vue premièrement, mais aussi d'autres choses. Surtout d'autres choses ?? Raah t'es trop curieux Jake ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:45

    Annushka travaillait depuis quelques mois maintenant à Imogen. Le travail de serveuse/vendeuse/aide pâtissier ne lui déplaisait pas, évidemment ça n’avait rien à voir avec la danse, mais l’ambiance était sympa. Faut dire, Jake était en quelque sorte le plus merveilleux des patrons, surtout avec elle. Et elle n’était pas du genre à créer des histoires, alors tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes à la pâtisserie. C’était un endroit agréable à vivre. Elle aimait y passer du temps, on ne pouvait pas dire qu’aller travailler était une corvée.
    Alors qu’elle devait prendre sa pause, Jake l’interpella, avec le surnom qu’il aimait lui donner. A sa question, l’ex-ballerine secoua négativement la tête. Elle n’avait rien prévu de particulier, sinon se reposer au calme. Elle vint donc s’installer en face de lui, le sourire aux lèvres. Si, dans la bouche d’un autre patron le « il faut qu’on discute » aurait foutu la frousse à plus d’une employée, Annushka savait qu’il ne lui dirait rien de désagréable.

    -Tu veux qu’on discute de quoi ? Du nombre de gâteaux que j’ai le droit de voler quand j’ai un petit creux ?

    Elle lui lança un sourire taquin. Bien sûr que non, ce n’était pas son genre ! En plus, Annushka ne mangeait pas beaucoup, alors s’il y avait quelqu’un qui piquait dans les stocks, ce n’était sûrement pas elle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:24

Bien ! Rien de prévu pour Nushka à priori. En espérant qu'elle me l'aurait dit sinon. Parce que c'est que parfois je fais peur, je suis intimidant, et mes employés n'osent pas me reprendre. Ahahah. Oh mon Dieu l'horreur. Pas du tout ! On peut donc tranquillement aller s’installer. Et sur les deux trois pas à faire je me dis que quand même, j'aurais pu trouver une autre tournure de phrase. « Il faut qu'on parle » c'est généralement mauvais signe. J'espère qu'elle n'est pas en train de se faire des idées ! Parce que ce n'est pas la personne la plus confiante en elle que je connaisse. Pas qu'elle ait peur de tout non plus mais je me rappelle encore il y a plus d'un an quand Charlize m'a dit « il faut qu'on parle ». J'ai cru qu'elle allait me virer. Ou que genre j'étais devenu un peu trop familier avec elle et qu'il fallait remettre les points sur les 'i'. Comment je faisais fausse route ! Ahah. Mais Nuhska n'est pas comme moi ! Elle se permet même une petite plaisanterie. Et bah ça alors ! Ahah. Tu sais très bien que mon avis sur la question n'a pas changé ! Deux gâteaux c'est déjà très bien non ? Ahahah. En vrai, je ne suis tellement pas regardant à ça. Et puis je donne volontiers un croissant ou un pain au chocolat restant. Pareil pour les pâtisseries. Si c'est pour les mettre à la poubelle. Mais attention aux kilos ! Ca part directement dans la bidoche ces cochonneries. Ou les hanches pour mesdames. Quoi ? Comment ça je fais des éclairs pour ça exprès pour ma Callie ? Ahahah. Un peu de sérieux. Ou pas. Alors alors ! Comme j'ai bouclé toute l'orga sur la soirée Halloween. Ou presque. J'ai déjà réfléchi à la suivante et je me suis dit ! Pourquoi pas une soirée russe ! Alors je pourrais faire des recherches sur internet mais je préfère largement tes conseils. Ca te botte ? La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir que tu me réserves un jeudi soir de boulot supplémentaire ! Ahah. On peut débattre du fait que ces soirées ne sont pas vraiment du travail oui … Enfin la soirée en elle-même. Car en amont il y a des pâtisseries – forcément – à faire, de la déco à mettre en place, des affiches, etc. Et en aval le rangement. Mais on ne fait pas ça tous les jours. On ne va pas tout mettre au point là maintenant mais on peut déjà tranquillement y réfléchir. Puis je te laisserais dormir sur l'idée et tu me reviendras avec des tas de trucs en tête ! Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:53

    Annushka avait un grand sourire d'enfant à cause de leur plaisanterie sur les gâteaux.

    -Oh non, seulement deux ? Mais laisse moi grossir !

    Elle se mit alors à rire de ses bêtises avant de s'installer en face de lui.
    Ils enchaînèrent ensuite sur la discussion sérieuse et elle l'écouta attentivement. Elle hocha doucement la tête, lui montrant qu'elle suivait. Si Halloween était déjà bouclé, on pouvait presque dire qu'ils avaient de l'avance. Assez inhabituel, non ?

    -Oh ce serait juste génial !

    Une soirée russe, il n'y avait vraiment rien pour lui faire plus plaisir. Partager sa culture, elle n'y manquerait pas. C'était vraiment quelque chose qu'elle adorait. Et puis, elle aurait l'impression d'être un peu de retour chez elle.

    -Juste un jeudi soir pour préparer tout ça ? Tu es un peu trop optimiste.

    Annushka le regarda avec un léger sourire. Elle n'avait pas de problème à lui accorder du temps en plus. Après tout, quand elle était ballerine, entre les entraînements et les représentations, elle travaillait beaucoup plus que ça.

    -Oui bien sûr. Qu'est-ce que tu veux que je te recherche ? Des recettes pour les pâtisseries ? Des éléments de décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:30

Non ! Pas de laisser aller ! Ahah. Nushka reste une petite femme assez mince. Si elle passe à trois pâtisseries par jour, c'est la catastrophe ! Ahahah. Sauf si elle saute le repas de midi. Mais ce n'est pas très bon. Parce que si on pouvait se nourrir exclusivement de dessert, je serais le premier à le faire. Et le premier ravi vu que je tiens cette boutique. Ahah. Je lui propose alors mon idée d'un soirée russe. Ca fait un petit temps que j'y pense. Alors vous me direz que je suis con et que je pourrais faire ça en hiver, ce serait mieux. Mais non justement ! Ca crée un décalage là au moins. De toute façon, la soirée sera pas foirée. Elle pourrait ne pas plaire plus que cela oui. Et si c'est le cas on retournera à du plus classique. Bon en tout cas Nushka semble emballée elle. Normal en même temps. C'est un peu son pays. Si je lui lance parfois l'un ou l'autre mot en russe, les références à son pays s'arrêtent là. Alors ouais ce serait sympa ! Mais il va lui falloir bloquer la date de la soirée. Ce qu'elle n'a visiblement pas compris. Ou alors je me suis mal exprimé. Ca doit être ça aussi. Parce que bon maintenant ça va quand même elle maîtrise l'anglais. Ah non non pardon. Le jeudi soir c'est le jeudi de la soirée ! Ahah. Je crois qu'il va falloir plus de trois heures pour réfléchir à tout ça oui … Enfin maintenant je commence à être un peu rodé. Non pour la préparation on peut voir ça sur des temps de pause ou rester trente minutes après le boulot. Ou sinon tu passes à la maison pour souper un de ces quatre ! Ca nous fera plaisir avec Callie ! Et puis ça lui évitera de passer la soirée seule à son appart ! Enfin je suis pas du genre à penser qu'elle est toujours seule hein. Mais je la vois mal aller traîner dans les bars. Ahah. Bon j'espère que ça dérangera pas madame non plus. J'évite quand même de trop parler boulot à la maison. Raaah qu'est-ce que c'est chouette de pouvoir dire « à la maison ». Ahahah. En tout cas, le coup de main sera clairement bon à prendre ! Pour tout et n'importe quoi. Mais pas trop de n'importe quoi quand même. Ahah. Oui exactement ! Qu'on installe une ambiance quoi. Voir même des tenues traditionnelles pour nous. Si tu connais des boutiques ou des connaissances à qui on peut louer les choses. Parce qu'on va pas acheter pour rien qu'une soirée. Ou alors si on trouve des racheteurs derrière … On a pas de l'argent à jeter par les fenêtres ! Ouais y'a beaucoup de choses à penser. Mais maintenant que j'ai ma liste ça va aller. Parce que la première fois c'était un peu plus bordélique je dois l'avouer. On gagne en expérience ! Et avec le temps on fera peut-être des supers trucs. Enfin on aura le temps d'en reparler. J'ai tout marqué là-dedans. Je tapote le cahier. Enfin pas « tout » tout. Sinon je lui demanderais pas son avis. Ahahah. Enfin si quand même. Elle me ferait la gueule après …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:01

    Effectivement, Annushka n'avait pas vraiment compris l'histoire du jeudi soir, mais maintenant c'est bon ! Elle hocha vigoureusement la tête de haut en bas pour lui montrer qu'elle avait compris. Et, de plus, qu'elle était d'accord avec ses propositions d'arrangement pour organiser la soirée.

    -Ah oui, bien sûr !

    A sa proposition de dîner, la brunette se mit à rougir légèrement. Elle n'avait pas pour habitude d'être invitée chez quelqu'un. Enfin, Jake était déjà venu chez mais c'était différent. Elle ne saurait pas comment décrire ça, elle était juste gênée. Elle avait peur de faire des bourdes, surtout au sein d'un couple.

    -Je... Je voudrais pas déranger.


    Ils parlèrent ensuite un peu plus de la soirée. Quand Jake évoqua l'idée des tenues traditionnelles, on aurait pu voir des étoiles briller dans les yeux d'Annushka. Elle s'y voyait tellement, déambuler au milieu des gens, avec sa tenue et sa petite chapka.

    -Oh, eh bien, je peux me renseigner. Mais j'y pense... On pourrait demander à un... euh... un ami qui est tailleur. Il serait peut être d'accord pour nous faire des costumes si je lui donne un modèle.

    L'ex-ballerine se mit à rougir, parce qu'elle parlait bel et bien de Xavier. Elle ne saurait pas dire exactement en quoi elle était gênée, mais elle l'était. A ses yeux, sa relation avec Xavier était encore quelque chose de secret. Elle ne s'était confié qu'à Grace pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:03

Bon ! Tout est réglé ! Ou pas du tout en fait car tout reste à faire. Ahahah. Mais pas de panique. Car nous avons le temps et la motivation nécessaire pour tout organiser. En plus, je ne dois pas nécessairement ennuyer des clients d'origines russes. Ou faire des tas de recherches sur le net. Surtout qu'on y trouve toujours à boire et à manger. Non, j'ai la même des conseillères possibles ! Et ça lui en coûtera bien un repas à la maison ! Ahahah. Bien qu'elle reste sur la réserve et toujours dans cette attitude de ne pas vouloir venir nous déranger. Sacrée Nushka. Mais tu vas pas dérangeeeer ! Tu le sais très bien. T'es pas la seule amie qu'on invite à la maison tu sais ! Ahah. Et heureusement d'ailleurs. Même si j'en connais une d'amie qui ferait bien de se ramener un de ces quatre parce que là ça commence incroyablement à traîner en longueur !!! De toute façon, je vais pas laisser le choix à Nushka ! Et c'est le patron en moi qui parle ! Ahahah. Zéro crédibilité Jake … Je balance alors mon petit flot d'idées sur ce qu'il nous faudrait. Bien que d'ici quelques jours on aura agrémenté cette liste de bien d'autres choses encore. Du moins je l'espère. D'ailleurs, concernant certaines tenues du pays, je vois que cela fait plaisir à Nushka ! Comme si elle n'attendait que je lui propose cela ! Ahahah. Et là ! Hésitation. Petit trouble. Les joues qui rougissent. Ooooh je vois. Oooh ! Un « ami » hein ? On s'emballe pas Jake … Mais … Un peu quand même. Cette bonne humeur de ces derniers jours n'est peut-être pas étrangère à cet ami. Bon je vais éviter de faire le con quand même. Si ça se trouve elle le trouve charmant mais n'ose pas vraiment le lui dire. Connaissant Nushka ça ne m'étonnerait guère. Déjà qu'elle est gênée que je l'invite à la maison. Alors imaginez que ce soit un homme qui le fasse pour un rendez-vous ! Oh super ! Tu me tiens au courant. Tu crois que je donnerais bien habillé en russe ?? Ahah. Quelle question débile. Si son ami peut nous faire ça pour pas grand-chose ce serait génial ! Et puis on peut toujours lui faire un petit coup de pub. Et il n'aura rien à payer à la boutique pour la soirée c'est sûr ! Ahah. En espérant qu'il n'abuse pas. Mais j'ai du mal à imaginer un ami de Nushka qui soit « un con ». Tu pourras déjà lui donner la date pour qu'il vienne à la soirée limite ! Allez Jake, pousse un peu plus la curiosité ! Mais dis-moi cet ami … Ce serait pas celui que j'ai vu l'autre jour ? Un homme qui était passé à la fermeture et attendait visiblement Nushka … Alleeeez tu peux tout me dire !!! Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:49

    Annuhska sourit et hocha tout doucement la tête. S’il insistait, elle se voyait mal refuser, ce serait très impoli. Et puis, ce ne serait, sans doute, qu’un moment agréable à passer. Pas de quoi s’angoisser inutilement.

    -Bon alors, c’est d’accord.

    La brunette passa alors en revu, dans son esprit, tout ce qui pourrait mal se passer.

    -Par contre je suis végétarienne. Tu crois que ça va déranger ?


    Oui, toujours, déranger. Une obsession chez Annushka, ou presque.
    Alors qu’ils parlaient des costumes traditionnels, Jake semblait ravi d’apprendre qu’elle pourrait demander à quelqu’un de leur faire. Elle eut un léger rire à sa question. Pourquoi pas ? Tous les Russes ne ressemblaient pas à des ours, même si c’était l’image qu’avait pas mal de monde qui ne connaissait pas le pays. Mais elle ne pouvait pas les blamer, au moins, c’était un cliché rigolo. Toujours plus amusant que de penser qu’ils étaient tous alcooliques et élevés à la vodka dés le biberon.

    -Mais bien sûr ! Je suis sûre que tu serais parfait.


    A la remarque de Jake, Annushka rougit légèrement mais approuva. Cela ferait sans doute plaisir à Xavier de venir à une soirée qu’elle organisait , lui qui déjà se donner du mal pour cuisiner des plats traiditonnels russes.

    -Oui, bien sûr, je suis sûre que ça lui fera très plaisir.


    A sa question, Annushka fronça légèrement le sourcils.

    -Qui est-ce que tu as vu l’autre jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:52

Bien ! Je préfère ça ! J'aurais été obligé de la forcer à venir chez nous sinon ! Ahah. Parfait ! Par contre … Et voila qu'elle va me trouver une excuse. Ralala. Oh ? Bah si c'est rien que ça c'est pas grave. Ah ouais tu fais bien de me le re-préciser. J'aurais été du genre à oublier tiens … Le poisson ça te va du coup ? Ca va clairement pas déranger hein. Et si elle ne mange absolument rien de provenance animale, là, faudra peut-être que je lui demande l'une ou l'autre recette. Ca nous fera pas nécessairement de mal à Callie et à moi. Et c'est pas pour un repas vegan qu'on fait. Et puis on l'a déjà fait quand Evie est venue manger alors bon. Ca nous a clairement pas dérangé. On pourra alors tranquillement parler et reparler de cette soirée russe. Se mettre d'accord sur les tenues traditionnelles et typiques du pays. Bien qu'il doit en exister plusieurs. Au fil des siècles d'histoire. Et c'est un grand pays, il doit y avoir plusieurs cultures. D'ailleurs je lui demande si je donnerais bien en russe alors que j'ai aucune idée de comment je serai moi-même. Ahahah. Mais elle a l'air convaincue alors moi ça me va ! Ahah. Oui bon inutile de me flatter non plus. Ahah. En vrai, les gens pourraient très bien être faux culs avec moi que je ne m'en rendrais pas forcément compte. Oui je crois parfois trop ce qu'on me dit. Mais je sais qu'Annushka était relativement sérieuse. J'espère ne pas la faire rougir de gêne après ma remarque. En même temps, je n'ai pas besoin de parler car le rouge lui monte seul. Sans doute cet … ami. Ami que je risque de croiser – ou recroiser ? – lors de notre soirée. Ou alors je me fourvoie. Elle ne parle peut-être pas de cet homme que j'ai entre-aperçu l'autre soir. J'ai peut-être dépasser les limites avec ma question. Ou alors j'imagine clairement un truc qu'il n'y a pas du tout. Merde … Comment je me sors de là moi … Euh bah un homme qui était venu après ta journée. Vous aviez l'air de vous connaître. Quel menteur. Bien sûr qu'ils se connaissaient. Ils avaient plutôt l'air « heureux » de se voir en plus. Enfin excuse moi. Tu sais que je suis une pipelette. Et tu dois connaître mes amis aussi bien que moi je les connais tellement j'en parle ! Ahahah. J'exagère ok. Mais Nuska est certainement plus réservée que moi. Bien qu'on pourrait être surpris des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:32

    Elle esquissa un léger sourie, elle savait que c'était le genre de choses qu'on pouvait oublier. Enfin quand on ne mangeait pas ensemble souvent surtout. A sa question, elle hocha négativement la tête.

    -Je suis végétarienne, pas piscitarienne.


    Annushka ne comprenait pas trop pourquoi les gens pensaient que les végétariens mangeaient du poisson. Un poisson était un animal comme un autre, un être sensible.

    La brunette haussa doucement les épaules alors qu'il lui dit qu'il était inutile de le flatter, elle savait très bien qu'il plaisantait, mais quelque part elle se sentait quand même obliger de se défendre.

    -Je ne flatte jamais ! Je dis juste la vérité.

    Elle était bien trop honnête pour seulement flatter les gens. Jake lui parla ensuite d'un homme qui était venu un soir, après sa journée, et elle eut du mal à resituer l'événement. Mais c'est vrai qu'un jour Xavier était venu lui rendre une petite visite. Elle secoua alors doucement la tête, se mordant quelque peu l'intérieur de la joue.

    -Ah, euh, oui, c'est lui.

    Annushka aimait beaucoup entendre les histoires de Jake, et ça ne la dérangeait nullement qu'il parle beaucoup. Mais, bien qu'elle aime tenir des conversations, elle appréciait moins en être le sujet principal. Elle avait du mal à parler beaucoup d'elle, surtout avec d'autres personnes que Grace. Et à présent, elle avait du mal à parler de sa relation avec Xavier. Même si elle n'avait rien d'inconvenant, ce n'était pas forcément quelque chose qu'elle voulait exposer au grand jour. Enfin, pas alors que c'était le tout début. Elle avait trop peur que quelque chose vole en éclat.

    -Ne t'excuse pas, je suis très contente d'entendre parler de tes amis tu sais. C'est juste que... je suis différente, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:56

Rah merde … Mais je sais jamais moi aussi. Certains mangent des œufs, d'autres non. Certains mangent quand même des poissons, même si personnellement je ne comprends pas le raisonnement. Je veux dire tu peux pas te considérer « à moitié » végétarien ? Ahah. Ah euh pardon excuse moi. Tu sais parfois je m'embrouille un peu. Peut-être que pour eux, un poisson n'a pas la même … « truc » qu'un veau ou un poulet. La même « vie » ? J'en sais rien je trouve pas le mot. La même « importance » ? Ouais bizarre mode de pensée. Mais les gens sont bizarres alors hein. Ahah. Ces costumes traditionnels donc ! Qui m'irait à merveille. Ou bien c'est moi qui leur irait à merveille. Ahah. La grosse tête le Jake ! Faut dire que mon amie me flatte alors ! Je plaisante évidemment. Je me doute bien que Nushka est pas comme ça. Enfin oui elle peut sans doute flatter, mais pas être faux-cul. Comment ça ?? Je prends un air faussement surpris. Avant de baisser un peu la voix. Tu sais bien qu'il faut gentiment flatter les clients ! Ahah. « Bonjour madame Reddick, je vois que vous êtes passées chez le coiffeur ! ». Ahah. Je suis con je sais. Ahah. Mais oui ça m'arrive tous les jours de faire ce genre de remarque. Pas non plus que je sois faux-cul d'ailleurs. Et si je vois à la tête du client qu'il faut pas trop lui faire chier et bien je me tais. Je fais fuir personne moi ! Ahah. Nushka ne s'étend ensuite pas vraiment sur cet ami que j'ai pu apercevoir la fois passée. Quand je disais que je me faisais des idées … Elle ne parle pas de lui comme moi je peux le faire de Callie, – bon là ok si je parlais pas de ma chérie je serai bizarre – de Tahlia, ou Woody ou n'importe qui d'autre. On est différent elle et moi. Heureusement d'ailleurs ? Quoique. Ca me dérange pas d'être comme elle. Et je pense pas être particulier non plus. Raaah mais il faut pas me dire ça !! Ahah. Après je parle je parle et je sais pas quand je deviens lourd et chiant. Tu peux me le dire si c'est le cas hein. Je le prendrais pas mal. Oui parce que parfois je remarque pas. Pourtant les signes doivent êtres clairs non ? Tu veux un truc à boire ? Je me prendrais bien quelque chose moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:38

    Annushka se mit à rire alors qu'il lui dit qu'il s'embrouillait. Elle ne pouvait pas lui en vouloir au fond. C'était difficile pour ceux qui mangeait de tout de comprendre les différents régimes : piscitarien, végétarien, végétalien... Enfin.

    -Ce n'est pas un problème.


    La brunette eut un léger sourire quand il fit semblant de s'offusquer en lui disant qu'il fallait toujours flatter les clients. Heureusement, l'ex-ballerine avait la fibre pour ça. Elle était tellement naturellement gentille, douce, enthousiaste, sympathique. Elle savait faire la conversation sur des sujets sans importance comme le temps, le prix de la nourriture.

    -Je ne suis pas sûre que "je vois que vous êtes passé chez le coiffeur" soit flatteur, si ça se trouve, ça se voit parce que c'est raté ! Il faut plutôt dire "j'aime beaucoup votre coupe". Il faut tout t'apprendre Jake !


    Annushka aimait le taquiner, elle savait que de toute façon il ne le prendrait pas mal. Et puis, il faisait bien la même chose de son côté.
    La brunette avait du mal à parler de Xavier, elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Elle était juste moins bavarde sur les sujets qui lui tenaient à coeur que Jake.

    -Mais tu n'es jamais lourd voyons !


    Elle sourit, acquiesçant d'un signe de tête.

    -Je vais prendre un thé.

    Alors qu'elle allait faire de l'eau chaude, elle passa une main dans ses cheveux, s'adressant un peu timidement à Jake.

    -Tu sais, j'en parle pas beaucoup parce que... c'est tout nouveau pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:47

Ouais enfin je veux éviter de passer pour un « con » moi quand même. Ahah. Au moins maintenant je suis fixé sur ce que mange, ou non, Nushka. Suffit juste de ne pas l'oublier. Oooh je vous vois venir ! Non je ne vais pas l'oublier ! Ma mémoire n'est pas à craindre sur ce genre de choses. J'arrive à retenir ce que les clients me disent. Souvent. Bon après c'est plus difficile de me souvenir qui à dit quoi mais ce n'est là qu'un détail. Ahah. J'ai déjà fait de belles gaffes en confondant des anecdotes ou des choses que m'avaient dites les clients. Ce qui s'avèrent toujours assez drôle au final. C'est bien , ça améliore le capital sympathie. Comme les compliments. Ahah. Même si je ne suis pas doué dans le domaine visiblement … Voilà qu'on me fait la morale ici ! Raaah mais alors c'est pour ça que Callie me faisait la tête la fois passée ! Ahahah. La prochaine fois que je souhaite complimenter quelqu'un je te passe un coup de fil avant ! Ahahah. Non mais quel toupet tout de même ! Je n'ai pas besoin de conseil en la matière. Si mes compliments peuvent parfois sonner particuliers, c'est parce que je m'exprime mal. Mais on me connaît maintenant. Tout comme on connaît ma lourdeur humoristique, entre autre. Bon bon si tu le dis … Elle n'a donc pas fini de m'entendre parler. Ahah. Un thé, un café ? J'ai soif perso. Quand je lui ai proposé c'était sous-entendu que je m'occuperai de lui servir mais visiblement Nushka préfère faire son thé elle-même. Je vais partir sur ça aussi alors. Faire honneur à l'Angleterre ! Ma Jane. Ahah. En plus on a du bon thé ! Autre chose que les sachets qu'on achète en magasin. Ce serait quand même dommage pour l'image d'Imogen de ne pas avoir de la qualité. On poursuit notre discussion. Nushka semble plus encline à parler on dirait ? Enfin non. Elle justifie son silence. Son silence de quoi exactement ? Nouveau ? Qu'est-ce que t'entends par là ? Cet homme n'est-ce pas ? On va bien vite le savoir. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:00

    Annushka ne put s'empêcher de rire quand il lui dit qu'il lui passerait un coup de fil la prochaine fois qu'il voudrait faire un compliment. Elle hocha la tête vigoureusement, toute fière d'elle.

    -Pas de problème, toujours là pour te conseiller ! De toute façon tu ne peux pas comprendre, c'est la délicatesse féminine.


    La brunette eut un léger sourire taquin. Elle partit donc leur préparer des thés, anti-oxydant le thé, que du bon ! Elle revint avec, donnant sa tasse à Jake avant de se rasseoir sur la chaise. Annushka, elle, n'avait rien d'anglaise, mais elle appréciait beaucoup le thé. Elle trouvait ça moins agressif que le café.
    Les joues de la Russe prirent une nouvelle teinte rosée quand son patron poursuivit sur le sujet de Xavier. Elle ne savait pas si elle réussirait à dire clairement ce qu'il se passait dans sa vie.

    -Eh bien de, euh... D'avoir quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:42

Bah quoi ?! J'étais sérieux moi ! Ahahah. Heureusement qu'on enregistre pas tout ce que je dis et que me le repasse parce que sur une journée les bêtises doivent défiler. Enfin ça va encore. Je ne suis pas le plus en contact avec les clients. Je prépare surtout. Je pâtisse. Même si j'aime beaucoup me retrouver derrière le comptoir. Chose que je ne faisais pas forcément il y a quelques années. Et comme on est bien partir pour rire … Ah super ! Non je peux pas comprendre c'est vrai. Après tout je suis un homme incroyablement viril !! Et j'éclate de rire. Oh mon Dieu. J'en connais un qui serait fier de son poulain ! Ahahah. Elle le connaît d'ailleurs. Coloc de croisière. Bon on va pas lui dire que je pense à lui ou sinon il va prendre la grosse tête. Ahah. Un petit thé rapidement servi et nous reprenons notre discussion. Pas n'importe quelle discussion. Elle est quelque peu gênée. « Nouveau » … Et là ! Ooooh … Je le savais !! Je. Le. Savais ! Ahahah. Ah bon ? Alors c'est … Cet homme ? Euh non rien. Bon je vais pas faire le gros lourdeau. J'espère juste que ça se passe bien. En tout cas, il a de la chance ce quelqu'un. Parce que oui, Nushka est une très belle personne ! Sa compagnie est plus qu'agréable. Je suis curieux de le connaître cet homme. Ouiii je suis une commère. Ahahah. Je me disais aussi que … Que tu semblais un peu plus de bonne humeur ces derniers temps. Et note bien mes mots hein ! Un peu plus j'ai dit. Car tu l'étais déjà avant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ahah. Elle en serait capable ! Elle manque pas de toupet quand on voit ce qu'elle m'a dit à l'instant. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !   Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais dis donc ... T'es de bien bonne humeur toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeu de crétin ? Peut-être bien, mais c’est notre jeu ! (Oli)
» #23 - c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien - leyla
» Qui aime bien, châtie bien [Feat. Billie Solheim]
» Qui aime bien, châtie bien. - Charlie.
» Qui aime bien, châtie bien (Jay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: