AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chuis bouréééé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:52

Le débat était lancé, avoir une tête de gland était-il mieux que d'avoir une tête de cul. L'idée de faire un sondage dans la rue me faisait rire, j'imaginais Jim et moi traverser les rues, voir les gens fuirent à la question et nous prendre pour des fous. Ma réputation dans cette ville n'était déjà pas au sommet, alors si je me lançais dans des délires pareils, j'étais certaine d'avoir une étiquette sur le front pour le restant de mes jours, sans même avoir un moyen de pouvoir réparer celle-ci. Les conversations avec lui partaient dans tous les sens, j'arrivais à comprendre l'expression de parler de tout et de rien avec Jim. La conversation pouvait changer en deux secondes ou on allait beaucoup trop loin dans les détails, surtout moi en fait. Tout ça sans être réellement discret, alors on se battait pour savoir qui avait été le pire avec cette pauvre personne qui avait eu le malheur de tourner les yeux un peu trop intensément vers notre duo. « Je suis certaine que tu pensais tout ce que tu disais, arrête de mentir Jim ! » Je croisais les bras en faisant une mine déçue. « Mais l'idée que tu sois à mon service me plaît, j'peux me resservir de ça pour tout. » Un nouveau rire faussement diabolique puis je buvais une nouvelle gorgée de ma boisson. Après avoir parlé de Maxwell, je lui posais des questions sur sa famille, celle qui devait l'accompagné depuis le début, qui était là lorsqu'il avait fait son accident. Parce que j'osais croire que sa famille était soudée, avec une personne gentille devant moi, il ne devait pas avoir grandi dans une famille brisée, mais je me faisais sans doute des idées. Il me disait qu'il avait été adopté, qu'il était fils unique et parce que je ne savais jamais quoi répondre aux gens qui annonçaient qu'ils avaient été adoptés, je me contentais de le taquiner sur le fait qu'il était fils unique. Jim le démon, ça sonnait mal.« Y'a pas de quoi ! Je serai toujours là pour t'ouvrir les yeux. » Pas réellement que pour ça, j'étais très mauvaise pour donner des conseils aux gens et avoir des révélations. Je ne faisais que m'amuser un peu, ce qui ne m'arrivait que très peu. Il me disait que Maxwell passait beaucoup de temps chez Fleur, qu'il habitait là-bas. En fait, mon frère ne m'avait jamais dit pour le moment qu'il partait de chez-moi, qu'il allait avec cette Fleur. « Elle ne peut pas être seule ? Quelque chose ne va pas ? » Je ne connaissais pas cette femme, je n'entendais que très rarement parler d'elle, peut-être parce qu'à chaque fois, Max finissait par me rabâcher que c'était la femme de sa vie, qu'il voulait se marier avec, alors que moi je pensais que c'était n'importe quoi. Ma faute. « Je voulais travailler dans l'art, j'aime dessiner tout ça ... » Je pouvais très bien parler d'art sur toile, toile sur peau. Devenir tatoueuse m'avait déjà traversée l'esprit plusieurs fois, mes tatouages ne faisaient que me pousser parfois à quitter mon boulot de barmaid pour faire ce qui me plaisait. Mais ce n'était pas si mal de servir des bières. Je trouvais ça chiant relativement souvent, mais je n'avais pas pire, les exemples qu'il m'avait donnés étant complètement saoulant à côté. Une nouvelle boisson entre les mains, je commençais à la boire en même temps que mon partenaire. Des anecdotes, j'étais trop mauvaise pour les raconter, il y en avait tellement qui se passait que je ne savais même pas par où commencer. Alors je me contentais de ne rien dire, ce qu'il ne manquait pas de me répondre que je ne m'en sortirais pas. « Qu'est-ce que tu vas faire, hein ? » J'arquais d'un sourcil en le regardant, essayant de me donner un air de méchante. « Les gens pensent souvent comme toi ! » Chaque métier avait une image, alors je n'allais pas y échapper. Doucement, je me concentrais sur ses paroles qui semblaient plus fluides qu'au début, sans doute une illusion avec l'alcool parce que ça restait parfois saccadé, ça n'en restait pas moins perturbant. « Je ne veux pas me faire virer, alors je rentre dans le jeu avant de les recaler … un peu méchamment sans doute. » Comme je l'avais fait avec Siam, qui avait pensé que j'étais lesbienne, par je-ne-sais-quel moyen. « Mais sinon, si j'étais libre de mes mouvements, ils seraient tous défigurés et à chaque fois avec une manière différente ! » L'imagination pour faire du mal à des gens, ça ne me connaissait que trop bien, cette fois, mon cobaye s'appelait Sacha, mais je n'avais plus de nouvelle d'elle depuis un temps déjà. « Jim ! Ça te ne dirait pas deux-trois shots !? En l'honneur de … de mon boulot de raté ? » Il fallait bien trouver une raison, même si cette dernière phrase venait à contredire tout ce que je pensais. Si on boit plus vite, qu’on s'alcoolise plus vite et peut-être que j'arrivais à avoir de lui des mots clairs et à me persuader que ce n'était que mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:48

Mooooh … Ce … Mignooon … Pour autant, il ne voyait pas en Aino une super bonne amie. Ils ne se connaissaient pas, c'était bien normal. Mais peut-être qu'elle aurait u avis plus objectif du coup. Ou … un point de vue différent simplement. Elle n'était visiblement pas au courant de la situation de Fleur. Jim se sentit … con. Très con. Maxwell ne lui avait rien dit ? Depuis tout ce temps ?? Le beau blond ne savait plus trop où se mettre et botta en touche. Euh … Bah … … Ce … Pas … Moi … Devoir … T'en … Parler … Il fit un petit « non » de la tête. En même temps, il ne pouvait pas le savoir qu'elle n'était pas au courant ! Quand même ! Elles étaient belle-sœur ! Enfin soit, l'ambiance ne fut qu'à moitié brisé et ils reprirent sur un autre sujet de discussion. Le métier de la barmaid tiens. Ou ce qu'elle voulait faire plutôt. L'art. C'était chouette de travailler là-dedans. Mais … les artistes étaient souvent des sans-le-sou. Oh … D'accord … … Mais … Ce … Pas … Evident … Trouver … boulot … Là-dedans … … Ou … Alors … Ca … Paye … Pas … Bien … Lui avait eu une chance phénoménale avec ce mini-contrat de mannequinat venu de nulle part. Avant d'obtenir de vrais contrats. Il pouvait en vivre de son boulot. Mais un jour, il devrait changer c'était certain. Jim essaya de tirer les vers du nez d'Aino concernant quelques anecdotes. Elle ne voulait pas y répondre. Mais il insista. Qu'allait-il bien pouvoir faire ? Je … Pas … Te … Dire ! … Ce ne serait pas marrant. Et puis surtout, il n'en avait aucune idée … En tout cas, le physique d'Aino collait plutôt bien avec son tempérament. Son métier aussi tiens. Une pensée partagée par d'autres visiblement. Je … Etre … Trop … Classique … Il rigola. Même s'il avait sa petite particularité à lui, son langage. Il y en a peu qui était comme lui ! Pas de quoi s'en vanter néanmoins. Ces dragueurs du dimanche alors ! Que leur réservait-elle ? Se laisser charmer avant de tuer le truc. C'était .. pas mal. Mais ça devait en énerver plus d'un. Heeen … Ce pas bien … Donner … Faux espoirs ! … Mais … En fait si … Ce … Eviter … Ces messieurs … Aller embêtre … Autres femmes !! Quand il disait que la barmaid rendait service ! Et pas qu'à lui, à tout le monde ! Ouais bon peut-être pas. Heureusement pour eux, elle travaillait ici alors … Alors elle devait respecter le client. Un peu. Sans quoi le mannequin ne donnait pas cher de leur peau. Il éclata de rire d'ailleurs. Et … On créer … Groupe de soutien … Pour … Les … Il réfléchit. T.A. ! Les … Traumatisés d'Aino ! Il rigola un peu plus. Il prit une voix semi-grave. Bonjour … Je être Jim … Et je être … Traumatisé d'Aino … Et il rigola encore ! C'était con. Bonjour Jim ! Avec une voix qui sembla être une addition de dizaines de personnes. C'était vraiment con. Mais l'alcool hein … Et en plus elle l'encouragea ! Tout ça n'allait pas bien se terminer … Ouais ouais ! … Mais … Pas besoin … Trouver excuse .. Hein ! Parce que c’était ce qu'elle avait fait. Il appela le barman et commanda des shooters ainsi qu'une bouteille. Mais … On pas … Abuser ! … Déjà là … Je sentir … Que … Woouuhh … Et il fit doucement tourner sa tête en rond avec son sourire de nigaud. Les verres fut vite servis. Il était temps de … De boire. Tout simplement. Attends ! … Il pas … Avoir un jeu … A faire ? Un truc débile genre … L'un disait un truc et l'autre devait boire si c'était une vérité pour lui. Ou un mensonge. Un truc comme ça ouais. Il ne se rappelait plus trop comment ça marcher. Ca faisait longtemps. Et il avait les idées un peu … embuées déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:53

Qu'est-ce qui n'allait pas avec cette femme, pourquoi je ne pouvais pas savoir et pourquoi je ne pouvais pas la rencontrer ? Oh, pour cette question, j'avais peut-être un élément de réponse ; ma personne. Mais ça ne changeait pas que mon frère me disait que trop peu de choses sur la femme qu'il aimait. Peut-être qu'il voulait se précipiter pour quelque chose. Pour quoi ? « Oh non Jim ! Je crois savoir ! » Une main devant la bouche, un air choqué au visage, comme la pire des révélations de ce monde. « Fleur, cette femme ! C'est une vieille, elle va bientôt crever et Maxwell il est là … pour ... » Je lui lançais un petit regard, pour qu'il comprenne sans que j'aie à devoir finir cette phrase, au cas où une oreille se baladait. Je n'étais pas là pour ruiner la réputation de mon frère. « Il veut du fric ! » Ça tombait presque sous le sens, nous avions vécus dans une famille pauvre toute notre vie. Il voulait voir autre chose que la misère, c'est pour ça peut-être qu'il voulait habiter ailleurs, de ce que je comprenais. Cette femme avait p't'être un château, qui sait. « Comment je n'ai pas vu voir ça avant ? Hein ? Je suis trop stupide, mon dieu. » Je plaquais la paume de ma main contre mon front avant de boire une bonne gorgée. Et pour ne pas rester sur cette conversation, pour ne pas me faire une vieille image de Maxwell dans les bras d'une vieille, je ne refusais pas de changer de conversation. Parler du bar, quitte à faire une overdose de celui-ci. Pour moi, trouver un boulot était une tâche compliquée, que ce soit dans l'art ou non. Je n'avais pas mené mes études à bien à cause de l'argent et de ma réputation de fille asociale — qui n'était pas fausse. Tout dans l’éducation me saoulait et je n’avais rien trouvée de mieux qu’arrêter du jour au lendemain, sans ramener de diplôme aux parents, ils n’avaient pas de quoi être fier de moi, je faisais tout de travers et sans doute rien comme ils voulaient. « Ouais ! J’fais bien mieux de rester à servir les lourdos. » Je restais hésitante à la fin de cette phrase, regardant Jim. « Enfin … c’est pas parce que j’t’ai servie des boissons que toi tu es un lourd, hein. On se comprend ? » Je n’avais pas énormément d’anecdotes qui me venaient en tête, tout ce qui était bizarre pour des gens devenaient basiques pour moi avec le temps. « Parfois il faut donner des faux espoirs ... » C’était marrant aussi, je n’étais jamais contre laisser des personnes en plan après les avoir pseudo-chauffer. Ils n’avaient pas qu’à prendre la mauvaise cible et me faire perdre mon temps. En récompense, je faisais perdre le leur. Je riais à son groupe de soutien qu’il créait en mon honneur et à son imitation. « Hé ! Je … je suis pas siiii méchante. » Je commençais sans doute à déconner, peut-être que plus on passait du temps avec lui, plus on oubliait le problème qui l’accompagnait, mais ses paroles devenaient plus fluide ou il parlait plus vite, tout simplement. Ou était-ce l’alcool qui lui donnait ce pseudo-pouvoir d’aller mieux ? « Moh. Un de plus ou un de moins à ce stade-là, c’est rien ! » C’était clairement stupide cette phrase, mais c’était le seul moyen que je trouvais pour voir si ce n’était que mon imagination ou non. Les verres arrivaient vite en face de nous, je regrettais presque mon choix en sachant que je devais finir chez-moi et pas dans la rue. J’avais clairement bu moins bien que lui, mais ça ne voulait pas dire que je tenais mieux l’alcool, surtout sans réellement avoir mangé dans la journée et avec la fatigue en plus. Merde, j’m’inventais peut-être des excuses. « Mh … ouais un jeu … euh ... » Je plissais les yeux. Quel jeu ? Bordel, j’en connaissais mais ils ne me venaient pas en tête, peut-être parce que récemment, quand je buvais des shots avec quelqu’un, on voyait juste qui buvait le plus vite, comme des beaufs. « … Propose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:51

Il ouvrit grand les yeux et fit une drôle de tête. Que racontait-elle là la barmaid ?? Fleur ? Une vieille ? Maxwell allait se marier pour l'héritage ?? Est-ce qu'elle … plaisantait ? Il n'en avait pas vraiment l'impression. Ca alors … Euh … Bah … Euh … Non … Ou alors il était trop à l'ouest pour voir, qu'effectivement, Aino faisait de l'humour. En plus … N'avait-elle jamais rencontré Fleur ? La famille Eklund était … un peu bizarre quand même. Mais … Remettre en doute les sentiments de son frère comme ça. Un homme si amoureux, si fondamentalement bon, ça l'irritait un peu le beau blond. Tu … Rigoles … Hein ? … Maxwell … Jamais … Etre … Capable … Faire … Chose … Pareille … Il allait éviter de monter sur ses grands chevaux. Et même si elle était très sérieuse il … Il prendrait sur lui. Au moins pour cette fois. Discussion particulière oui. Elle l'était déjà avec ces histoires de tatouages et d'infection et. Bref. Mais là … Là il n'aimait pas trop ça. Alors ils se rabatirrent sur le métier d'Aino. Qui consistait à servir des lourdos. Ce … Etre … Le … Risque … Du … Métier … Elle se rattrapa alors bien vite. Elle ne qualifiait pas le beau blond de lourdo. D'ailleurs, il ne l'avait pas entendu de cette oreille. Oh … Euh … Oui … Te … Inquiète … Pas … Je … Pas … Prendre … Pour … Moi … … Si … Ce … Etre … Cas … Je … Croire … Tu … Pas … Te … Gêner … Pour … Me … Le … Dire … Et … Te … En … Aller … Elle ne resterait pas là à boire un verre, ou plusieurs, avec lui. Quoique … Comme elle donnait parfois de faux espoirs aux clients. Ce dépendre … A qui  on … Le faire …. Certaines personnes étaient bien trop sympas pour que l'on se moque d'eux de la sorte. M'enfin, Aino devait le faire avec ces fameux lourdos justement. Ces personnes qui faisaient maintenant partie des T.A. Ce qui fit bien rire le beau blond. Et la blonde également. Bien sûr qu'elle n'était pas comme ça. Enfin il n'en savait trop rien à vrai dire. D'accord d'accord … Alors … Ce être … Les presque … Traumatisés d'Aino ! Et il rigola de plus belle. Elle voulait se lancer dans des vidages cul-sec de shooter. Pourquoi pas. Après tout, elle avait raison, un de plus, deux de plus, ils n'en étaient plus à ça près. Hum … Ok … Il n'était pas convaincu plus que cela. Enfin soit. Les verres étaient là. Place au jeu ? Un jeu oui. Il avait envie de pimenter un peu le truc. Aino n'avait pas d'idées. Jim en avait plus ou moins une. Il se rappelait rapidement les règles et tenterait de … de les expliquer. C'était loin d'être gagné. Ce s'appeler … « Je jamais » … … En fait … On dire … Chacun notre … Tour … un truc … Et … Si ce vrai … On pas boire … Si ce faux … On boire … … Genre … Je dire … « Je jamais … Travailler au bar » … Moi … Je pas boire … Car ce vrai … Mais … Toi … Tu boire … Car Aino travaillait bien au bar. Si je dire … « Je jamais … Coucher … Avec une femme » … Je boire … Ce faux … Evidemment … Et toi … Il hésité un instant, hausse les épaules. Euh … Bah … Je pas savoir … Si ce vrai … Ou pas … Elle pouvait parfaitement avoir couché avec une femme. Il n'avait rien de bizarre là-dedans. Il regarda alors la barmaid. Comprendre ? Il avait fait du mieux qu'il pouvait. Ce devait être assez clair selon lui. Il attendait à présent qu'elle lance le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 23:40

Je soufflais, s'il ne voulait pas m'éclairer, me donner ne serait-ce qu'un indice et qu'il me disait avec un air à moitié sérieux que je me trompais totalement, ce n'était pas réellement ma faute. Pourquoi il ne voulait rien dire au juste ? Je ne me trompais peut-être que sur un point, aussi bien, c'était une jeune femme, toujours aussi riche et elle allait mourir bientôt, mais je ne pouvais pas prédire de quoi. Et en même temps, ça m'étonnerait que mon frère puisse tomber amoureux d'une femme mourante parce qu'il me la décrivait comme étant la femme qui l'accompagnerait sa vie entière et je ne voulais pas retrouver son corps sans vie un beau matin après avoir appris la mort de sa compagne. Rien que cette pensée me rendait un peu triste. J'étais dans l'inconnu et le seul à pouvoir me donner des réponses ne le faisait pas. J'allais devoir rencontrer cette femme par moi-même, sauf que je ne connaissais rien d'elle et je n'étais pas capable de retenir son prénom sur le long terme. « Qu'est-ce que t'en sais ? » Je levais les yeux en l'air, c'est vrai qu'il devait être bien trop bon dans une relation, mais qui disait qu'il n'avait pas une idée derrière la tête de temps en temps ? J'esquissais un léger sourire en coin, pour faire semblant d'appuyer mes propos. Je ne forçais pas la conversation, ça n'allait servir à rien, même avec l'alcool Jim ne devait pas révéler certains secrets. On finissait par parler des métiers que j'aurais voulu faire, ceux qui ne resteront que dans ma tête et mes espoirs d'enfance, parce qu'ils étaient difficiles à réaliser et qu'il m'allait être bien trop dur de vivre avec. Condamné à servir des personnes jusqu'à la fin de ma vie, sauf si je me fais virer avant. « … Peut-être oui. Comment tu sais ça ? Maxwell te dit quoi sur moi ? » Je riais tout en grimant, un presque-inconnu qui savait que j'étais trop franche. Peut-être que ce n'était plus un secret pour cette ville finalement, que tout le monde savait qu'une blondasse travaillant dans un bar dans le centre envoyait chier les gens. Ça ne m'étonnerait pas, ceci dit, avec toutes les langues qui se baladaient. Je levais les yeux en l'air lorsqu'il me disait que ça dépendait, que certaines personnes ne méritaient peut-être pas d'avoir des faux espoirs. Peut-être bien, comme chaque personne j'en avais fait l'expérience et parfois ça faisait mal. Mais puisque ça m'amusait moi, ça allait. « C'est soit toi qui en fait, soit ce sont les autres qui le font. » Disais-je tel une philosophe ou une mère donnant une leçon de vie avant de boire une gorgée de ma boisson pour faire passer le goût des souvenirs qui avaient claquer ma joue. Je riais de plus belle lorsqu'il changeait le nom du groupe de soutien contre les violentés de ma personne, je pouvais même nommer la présidente ; Sacha, celle qui m'avait fait le plus baver et qui avait reçu les pires affaires de ma part et pourtant, tout devait si bien partir. Si seulement elle n'avait pas été stupide. Lorsque les verres arrivèrent sur la table, Jim instaurait les règles d'un jeu, donnant un exemple au passage. Ou plutôt deux, un de trop, un qui me donnait des vertiges presque, je restais le regarder avec un sourire qui se dégradait pour finalement disparaître. J’hochais la tête avant de lâcher un rire nerveux qui n'avait pas sa place ici, parce qu'il n'y avait rien de drôle. « Compris. » Je levais les yeux en l'air, cherchant qu'est-ce que je pourrais bien dire. « Je n'ai jamais ... » J'étais nulle en idée, surtout après une journée de travail, avec des verres en trop. « Embrassé quelqu'un du même sexe. »  Je toussais légèrement avant de tourner mon regard vers lui, voir s’il prenait un shot ou pas. « T’sais j’me basais sur ton idée alors … » Pour essayer de justifier cette proposition nulle. Et même si je plongeais dans l’interrogation, je décidais de laisser mon verre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:34

La discussion prenait des allures un peu inquiétante. Maxwell n'était tellement pas le genre d'homme que décrivait Aino, sa sœur ! Maxwell n'aurait jamais été capable de marier une vieille femme pour son argent. Ou une femme malade pour son argent ! Alors là … Et puis surtout, Fleur n'était pas spécialement riche. Et si Jim ne pouvait en être sûr à 100 pourcents. Il l'était au moins à 99,9. Aino sembla pourtant en douter, elle. Parce … Que … Je … Sais ? … … Maxwell … Etre … Un … Des … Garçons … Les … Plus … Gentils … Et … « Mignons » … Je … Rencontrer … Il rigola un peu en le disant. Pour détendre l'atmosphère déjà. Et puis parce que c'était rigolo. Maxwellou le petit chou. Hum hum … Ils passèrent ensuite à autre chose. Pour ne pas avoir à se fâcher là-dessus. Le métier de la barmaid tiens. Servir des lourdos. Mais pas dans le genre de Jim non ! Si Jim en avait été un, la blonde le lui aurait dit. Elle devait être comme ça. Elle sembla surprise de voir que le mannequin la connaissait si bien ! Ou pas du tout en fait. Elle rigola. Prenant son frère pour excuse. Oh … Non … Pas … Grace … Marxwell … Mais … Ce … Toi … Qui … Me … Dire … Ca … Juste … Avant ! … Tu … Sais … Plus … Ce … Que … Tu … Dire ?? … … Plus … Alcool … Pour … Toi ! Et il rigola un peu plus fort. Voilà, là ils allaient retrouver une vraie bonne ambiance. Il haussa des épaules à la remarque suivant de la sœur Eklund. Oui … Ce … Vrai … Mais parfois, ce n'était pas des espoirs pour personne et les choses se … réalisaient ! Jim fonda ensuite les T.A. Enfin non, lui n'était pas le fondateur. Pas du tout. Ni même un membre. Du moins pour l'instant … Elle avait toute la soirée pour le faire changer d'avis. Ou non. Il n'allait pas se fâcher avec elle. Et quoi de mieux qu'un jeu pour bien s'entendre ?? Le « j'ai jamais ». Dont il essaya plus ou moins d'expliquer les règles. Ce n'était pas évident avec son langage. Même si l'alcool semblait l'aider un tout petit peu. Sans qu'il ne s'en rende pourtant compte. Aino rigola avant de dire qu'elle avait tout compris. Mais ça, il ne le verrait qu'après son « j'ai jamais » à elle. Elle commença donc. Jim attendit. Oooh ! Belle question. Elle avait plus ou moins repris son exemple mais l'avait détourné de manière à inclure Jim dans le côté « gay » de la chose. Oh … Non non … Ce très bien ! … … Ce même … Intelligent ! Il ne leva pas son verre pour boire non. Comme Aino. Et … je voir … On … jamais le faire … Donc ! Jim n'était pas … dégoûte par l'homosexualité non. Mais il ne fallait pas qu'un homme gay s'approche un peu trop près de lui avec des … idées bizarres. Ca non. A moi ! Il réfléchit. Je jamais … Je jamais le faire … Sur mon … Lieu de travail ! Et hop, il s'envoya une gorgée. Il ne l'avait d'ailleurs pas fait qu'une fois. Avec une stagiaire un jour. Ou lors d'une petite réunion où était présente une architecte plutôt sexy. Ca avait été … très fun. Et excitant. A voir si Aino avait déjà fait des folies sur le bar une fois l'endroit fermé …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:36

« La Fleur en question ne serait pas toi par hasard ? » J'esquissais un large sourire, c'était bien entendu ironique, j'savais pas que cette Fleur n'avait pas un pseudo pour cacher une identité. L'idée était bizarre, que Maxwell puisse manipuler une vieille pour avoir l'héritage, même les plus gentils pouvaient faire des choses qui ne leur ressemblait pas pour atteindre un objectif. Puis, Maxwell tombait si rapidement des femmes qu'il pouvait fini par l'aimer, cette vieille. Je gardais mon opinion pour moi, parce que Jim s'y connaissait mieux visiblement, que même s'il gardait les lèvres sceller sur qui était Fleur, il me confirmait que mon frère n'était pas aussi pervers que dans mes pensées. « Merde, c'est possible ouais. » Je fronçais les sourcils avant de rire. La conversation avait bien avancé depuis que je m'étais posée à ses côtés à boire à mon tour, tellement que j'oubliais certains points abordés. Et elle ne s'arrêtait pas là, on continuait de divaguer sur tout et sur rien et je venais presque à me demander ce qui se passait pour que j'offre autant de mot à une personne tellement ce n'était pas dans mes habitudes de parler. Peut-être que c'était uniquement car les conversations étaient drôles, que s'il s'était relevé trop sérieux, je n'aurais pas pris le temps de revenir. C'était probablement ça. Puis la conversation se fluidifiait avec le temps, plutôt le débit de Jim s'accélérait, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Est-ce que c'était parce qu'il se sentait plus à l'aise ? J'en savais trop rien. Peut-être qu'il était juste un timide qui se cachait derrière une fausse maladie pour la justifier, mais j'en doutais encore plus. Être timide voulait presque dire être coincé et puisque j'avais fini par parler de bite à un moment, il serait devenu muet depuis bien longtemps.Il ne restait plus qu'à savoir, si c'était les hallucinations ou simplement l'alcool qui l'aidait à parler. Après avoir commandé des shots, on venait à choisir un jeu. Ou plutôt comme une lâche, je le laissais choisir, parce que si je venais à oublier ce que je disais, ça n'épargnait pas non plus les idées, c'était clairement de la merde ce que j'avais dans l'crâne, pas moyen de sortir rien qu'un nom. Son premier exemple me glaçait le sang, repensant à Siam une nouvelle fois et je continuais de me mettre mal à l'aise, demandant si quelqu'un de nous deux avait déjà embrassé le sexe opposé. Peut-être que je trichais, mais je n'avais aucun souvenir. « J'pensais que tu l'avais fait, tiens ! » Je souriais légèrement, parce qu'il semblerait que c'était devenu un problème si les personnes ne testaient pas les deux. « Enfin t'offense pas, hein. » Peut-être qu'entre ce jeu, il ne fallait pas placer des mots, simplement boire et que je faisais n'importe quoi. Tant pis ! Même si mon but principal était qu'il boit plus et encore plus vite. Pour sa phrase, je buvais une gorgée, gardant ma bouche fermée sur le pourquoi du comment, ça datait, parce qu'entre-temps j'étais devenue une sainte visiblement, mais à Perth, je m'amusais pas mal trop. « Euuuh. » Je réfléchissais rapidement. « Je n'ai jamais … pensé que l'alcool pouvait soigner des maladies. » C'était complètement hors sujet. Mais c'était devenu tellement flagrant. « Jim ? Est-ce que tu avais déjà bu ‘beaucoup' depuis ton accident ? Parce que … enfin … tu vois. C'est différent là. » Je montrais de mon doigt ma bouche avant de faire un geste pour mimer la voix, ce qui n'était clairement pas possible, mais j'avais pas toute conscience de ce que je faisais. « Quand tu parles j'veux dire. Entre nous c'est pas différent hein, j'suis pas en train de te draguer pour te sauter dessus. Même si ça ressemblait clairement à une phrase de vieux qui veut pécho. » Je n'étais pas vieille et j'ne voulais pas pécho un mec en couple, c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:55

Jim prit un air ahuri avant de faire une grimace de … dégoût. Et d'éclater de rire aussi. Surtout éclater de rire. Je … Pas … Savoir … Comment … Tu … Penser … Chose … Pareille … Il rit encore un peu. Je … Etre … Avec … Une … Belle … Blonde … Et … Ce … Etre … Très … Bien … Comme … Ca … Et puis surtout il n'était pas gay. Loin de là. Pas qu'il détestait les homosexuels mais … Mieux valait qu'il n'en voit pas se « donner » en public. Ou qu'il se fasse draguer pour un homo. Ca lui était déjà arrivé. Il avait fait une drôle de tête. Ils continuèrent de discuter. De tout et de rien. Surtout de rien en fait. Jim n'était pas du genre à avoir des débats philosophiques. Encore moins depuis qu'il parlait bizarrement. Mais de moins en moins bizarrement au fil de la soirée. Enfin … Cela rendait ce « trouble » encore plus étrange. Il pouvait chanter correctement. Et il pouvait maintenant … Plus ou moins bien parler lorsqu'il était saoul. Ou presque. Bien qu'il ne s'en rendait pas compte. Aino en profita d'ailleurs pour le faire boire un peu plus. Et ils jouèrent au « j'ai jamais ». Première phrase de la barmaid. Personne ne but. La blonde sembla … déçue. Déçue oui. Oh noooon … Je aimer que … Les femmes … Il ne se sentait pas assez proche pour lui dire un peu plus le fond de sa pensée. Il ne voulait pas non plus l'offenser. Bien qu'elle n'était sans doute pas homosexuelle. Oh … Te inquiète pas … Le pire … Ce que je déjà … Me faire draguer … Par un homme … Mais je vite … Le remballer … Il fit un vague geste de la main. Remballer étant un terme poli. Il ne l'avait pas traité ou frappé mais … Il avait été assez clair oui … Deuxième « j'ai jamais ». Le faire au boulot. Oui pour Aino, oui pour Jim. Il fallait bien qu'ils boivent ! Cela se passa de commentaire. La barmaid continua le jeu. Soigner des maladies … Jim la regarda d'un air … perplexe. Il ne sut même pas s'il devait boire ou non. Ou si … Enfin pourquoi elle sortait ça comme ça. Il ne se rendait pas compte de comment il parlait en fait. Elle reprit la parole, il attendit qu'elle ait terminé et répondit. Non … Les médecins me dire … Pas trop boire … Parce que … Ce pas être … Bon … Pour mon cerveau … … Et … Tu parler de quoi ? … Etre différent ? … Alors Aino reprit. Et si Jim était déjà perplexe alors là … Là il ne comprit plus rien. Aino le draguait donc ? Ou pas du tout. De quelle phrase parlait-elle quand elle disait qu'elle voulait le « pécho ». Ou ne pas le pécho donc. Oula oula … Il la regarda en fronçant les sourcils et en secouant un peu la main. Il lui avait dit qu'il était avec Ingrid. Et Aino ne semblait pas être le genre à se taper le premier venu vu qu'ils avaient parlé plus tôt des T.A. Tu rembobiner … Et tu recommencer ? … S'il te plait ? … Je pas savoir si … Ce être alcool … Mais je rien comprendre … Tu pas penser … Je te draguer hein ? … Car ce pas le cas … Je te dire … Je être avec Grigri … Et il lui était fidèle. Pas comme s'il était … Pas comme s'ils ne faisaient pas de gros câlins tous les deux …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:34

J’effaçais toutes les idées que j’avais en tête et j’encrais ce qu’il disait, il n’aimait que les femmes et il n’avait pas besoin de me le redire à présent. Je n’allais pas partir plus loin pour ne pas me faire passer pour une homophobe, je l’étais déjà aux yeux de bien assez de personnes, toutes celles que je rejetais. Je n’étais pas contre eux, j’étais simplement pas une bisexuelle, homosexuelle, tout ce qui se rapprochait d’aimer une personne du même sexe que le mien. « T’es plus gentil que moi. » Je devais arrêter de jouer avec les femmes pour faire croire des choses qui n’allaient pas se passer, après, une fois avec de l’alcool dans le sang je finissais aux côtés de femmes que je ne voulais pas côtoyer à faire n’importe quoi. Si je ne m’en souvenais pas, ça restait me donner des frissons quand j’y repensais. Par flemme ou par curiosité, je menais le jeu à sa fin ou plutôt je faisais semblant de le continuer avec une phrase des plus bizarres qu’il ne comprenait pas. Les explications qui venaient par la suite étaient des plus fouillis. « Oui non, euh. » Pause, je ne savais même plus ce que je venais de lui déballer. « Bah … t’as rien remarqué ? La différence de débit, j’ai l’impression que plus la soirée passe, plus tu parles vite. » C’était la manière la plus facile de lui dire, je ne savais toujours pas expliquer pourquoi j’avais fait aussi compliqué la première fois, pourquoi on en venait à un quiproquo énorme. L’alcool ne devait pas aider. C’était certain. « Je sais bien que tu es fidèle à ‘Grigri’ ça se voit bien que t’as l’air amoureux ou quoi, pas de panique. » En vrai, je ne savais pas dire si quelqu’un avait l’air amoureux, s’il commençait à m’ennuyer avec ses histoires, ouais, il était amoureux donc devenait automatiquement chiant. « En vrai c’est trop fou ! J’suis la meilleure infirmière de tout les temps. Donner de l’alcool à ses patients les fait guérir. Bam ! » Je passais une main dans mes cheveux pour caricaturer l’expression de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 14:44

Plus gentil qu'Aino le Jimbo ? Peut-être. Il n'était pas du genre méchant non. Enfin « l'ancien » Jim peut-être un peu plus. Surtout si un homme en venait à le draguer. Il y avait bien eu une fois où … où il n'avait pas été très gentil non. Ce que … Tu croire … … Un … Jour … Je pas être tendre … … Mais je éviter … Quand même … Etre trop … … Méchant … Il hocha de la tête. Chacun était comme il était. Aino n'était, dans le fond, pas une terrible personne. Elle était même très sympa ! Ou alors … Jim ne voyait pas là la véritable Aino. Celle qui traumatisait ses clients ! Ils continuèrent leur petit jeu à boire jusqu'au moment où Aino parla du fait que, bizarrement, Jim avait tendance à retrouver la parole. A mieux parler plutôt ! Enfin non, toujours pas. Il enchaînait plus vite les mots. Voilà. Très étrange oui. Evidemment il n'avait rien remarqué. Il resta dubitatif aux paroles de la barmaid donc. Sérieux ? A priori oui. Et il était vrai que le beau blond n'hachait pas tous les mots de toutes ses phrases. Je … Pas … Faire … Attention … Je … Parler … Vite … Alors non, il ne fit pas exprès de parler comme il avait l'habitude de le faire. Disons qu'il se concentra pour parler et pour s'écouter en même temps. Il en perdit donc le semblant de « naturel » que l'alcool lui procurait jusque là. Je pas l'impression … Tout cas … Et pourtant donc … Le mannequin ne saisissait pas tout ce que la blonde racontait donc. Pire encore quand il était question de drague. Ou de pas drague. Ou de presque drague. Non vraiment il était à l'ouest là. L'alcool peut-être. Ce qui était sûr c'est qu'il ne tromperait pas sa Grigri le beau blond ! La barmaid le savait. Oh d'accord d'accord … Bien … … Je pas vouloir … On dire … Des trucs … Et tout … Après … … Toi non plus … Je … Imagine … Surtout que les gens n'étaient pas tendres. Ils entendaient une chose, la déformaient, et les voila tous les deux se retrouvant avec des problèmes dont ils se seraient bien passés … L'alcool aidait-elle Jim ? Pas vraiment non. Et puis ce n'était que passager. Il n'allait pas boire tout le restant de sa vie pour parler plus vite que ce qu'il ne faisait !! Mais il rigola volontiers de la plaisanterie de la barmaid. Ce pas … Les faire … Guérir … Ce faire … Oublier ! … Mais ce pas … Oublier … Que tu plus … Avoir problèmes … Que ils … Disparaître ! Pas très clair comme phrase non. Avec plusieurs shooters, rien d'illogique non. Toi vraiment … Tu que avoir … Des mauvaises idées ! … Il rigola. Entre ça et les tatouages … Mais si … Tu vouloir … Je te guérir … Alors … Je payer … Dernier verre ! … … Oui oui dernier … Car là je … Commencer … Etre « bien » … Plus que bien même. Déjà que ce dernier verre n'était pas très raisonnable. Surtout qu'il rigola un peu comme un imbécile. Mais au moins il n'avait pas là passé une mauvaise soirée ! Et puis ça lui avait permis d’apprendre à connaître Aino. Parce qu'ils allaient être amenés à se croiser à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chuis bouréééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis bouréééé   Chuis bouréééé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuis bouréééé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» #12 - Putain comme chuis bo (I'm pretty, I'm pretty, I, I, I'm pretty) |Orso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: