AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 we all go down in flames (annushka)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:37

Involontairement, elle avait esquivée son amie ces derniers-mois, l'une des seules personnes qui arrivait à comprendre ses décisions, ses choix parfois maladroits qui laissaient les gens perplexes, elle arrivait à les soutenir. Elle s'était éloignée du monde qui l'entourait, fermée dans sa bulle de solitude, celle qui lui rappelait qu'elle portait un enfant illégitime, hors mariage. Qu'elle allait devoir assumer les regards appuyés des fidèles quand elle les croiserait, assumer qu'elle n'avait pas su attendre ce temps-là, ce jour où Léo lui passerait la bague au doigt, parce qu'elle savait bien qu'il n'aurait jamais voulu la marier, c'était de cette excuse dont elle se servait pour déculpabiliser. Grace avait pris cet échec, cet enfant comme une conséquence à son péché, elle se faisait sûrement trop de films, mais elle n'arrivait pas à l'aimer, ce qui grandissait en elle et en même temps elle ne pouvait penser s'en séparer. Ce qui l'angoissait était de ne pas pouvoir prévoir la réaction d'Annushka et si elle refusait de lui parler pour son erreur, si elle décidait de couper les ponds ? L'ancienne sainte se retrouverait à nouveau seule, se détesterait pour avoir dérapé les mois précédents. Pourtant, il n'y avait qu'une grossesse, il n'y avait qu'une séparation, ce n'était pas comme si sa vie avait été fichue en l'air, son existence n'était pas basée sur ça. Mais son éducation avait été tout autre, elle avait filé droit pendant tellement de temps que s'en était décevant d'échouer à ce stade. Grace se retrouvait sur les sentiers de la plage, attendant son amie qui ne devait pas être longue à arriver, elle avait préféré lui dire de se voir ici plutôt que dans un endroit bondé, un endroit où les oreilles se perdaient et les informations fuitaient trop rapidement. Quand elle arrivait à ses côtés, la blonde se mise à sourire. « Annushka ! Tu vas bien ? » Un large manteau cachait son ventre, parce qu’elle ne voulait pas lui balancer l’information de cette manière, elle ne savait même pas si elle y arriverait. Puis, elle n'était pas là que pour ça, elle avait aussi envie de retrouver un peu de sa sociabilité, de ne pas écarter les gens de sa vie.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:42

    Elles s’étaient donnée rendez-vous sur la plage et Annushka était arrivée en avance tellement elle était impatiente de revoir son amie. Elles ne s’étaient pas vues depuis très longtemps. Annushka avait mis ça sur le coup de leurs occupations respectives. Elle travaillait maintenant, et puis Grace aussi, et peut-être que d’autres choses dont elle ne lui avait pas parlée lui prenait du temps. Dans tous les cas, la Russe était loin de lui en tenir rigueur. Et puis, le bonheur de la revoir aurait bien vite effacé toutes les rancœurs qu’elle aurait pu avoir. Si Annushka avait bien une qualité, c’est d’être incroyablement fidèle en amitié. Et sans doute en amour aussi, mais c’était quelque chose qui n’avait pas encore été testé. Enfin, elle allait en parler à Grace d’ailleurs. Ça aussi, elle avait hâte.
    En voyant arriver la crinière blonde de son amie, elle eut un large sourire, secouant sa main avec enthousiasme.

    -Grace ! Oui ça va super, et toi ?

    Elle remarqua alors qu’elle était en manteau alors qu’elle était vêtue d’un short et d’un débardeur à cause de la chaleur.

    -Tu as froid ? Tu es malade ?

    Maintenant, c’était un regard inquiet qu’arborait la brunette.

Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:22

Est-ce qu'elle allait bien ? Elle ne le savait même pas, sur l'instant, elle angoissait et mourrait de chaud sous son manteau avec cette chaleur. D'ailleurs ça devait faire plusieurs jours qu'elle se cachait sous ses gros pull alors que l'hiver était parti, que bientôt en été, il sera plus difficile de se balader avec des choses larges. Assez large pour cacher un ventre de plus de cinq mois, enfin, elle n'était pas arrivée à ce moment. Grace ne voulait pas penser à plus tard, parce que c'était le sujet qui l'avait plus paniquée de sa vie, même sa rupture n'était rien à côté. Elle l'avait attristée, beaucoup. Mais être avec quelqu'un et l'aimer n'était pas un péché, bien que la manière dont elle l'aimait Léo, ça pouvait fortement y ressembler. La question qui suivait la sauvait un peu, elle pouvait s'inventer une excuse à laquelle elle n'avait pas pensée. Parce que mentir n'était pas son genre, cacher la vérité peut-être, mais pas calomnier. « Je … je suis un peu malade oui, je ne voulais pas prendre de risque à sortir en robe. Mais j'en fais sans doute trop. » Son regard se détournait alors de son amie, son cœur battait la chamade, elle pensait presque l'entendre. Et ses joues s'empourpraient doucement avec la gêne. « Ne t'en fais pas pour moi, ce n'est rien de grave. » Porter un enfant, il n'y avait rien de grave à cela, le faire dans sa condition, ça l'était plus. La blonde lui faisait alors un signe, pour qu'elles commencent à marcher. « Quoi de beau pour toi ? Ta jambe, elle va mieux maintenant ? Je sais que je te le demande à chaque fois, mais … c'est plus fort que moi. » Disait-elle en riant, elle préférait lui demander les banalités avant de rentrer dans le sujet. Et il n'y avait rien de mieux que faire la personne trop inquiète pour son amie pour commencer.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:16

    Annushka hocha doucement la tête à la réponse de Grace, esquissant un léger sourire. C'était toujours difficile pour elle de ne pas s'inquiéter, surtout avec les gens qu'elle aimait autant que Grace.

    -Il faut que tu prennes soin de toi. Tu as été voir un médecin ?


    Après tout, elle se disait que ce n'était pas si grave, mais peut-être était-ce vraiment le cas ? L'ex-ballerine avait été chez tellement de médecin maintenant que c'était presque un réflexe, dés qu'elle avait un problème, de se dire qu'elle allait y aller et qu'ils auraient sans doute la solution à tout. Elle aurait pu en être dégoûté, mais non, elle était tombé sur des gens biens.
    Elles se mirent à marcher le long de la plage, et Annushka laissa son regard rivé sur la mer. On ne pouvait pas dire que ça lui rappelait la Russie. La neige lui manquait d'ailleurs. Mais sa vie ici lui plaisait, pour l'instant. Sans parler de Xavier. Un sourire niais apparu d'ailleurs sur son visage à cette pensée.

    -Oui, elle va beaucoup mieux. Je marche même sans la bottine que m'avais prescrit Woody maintenant. Je pense que tout est rentré dans l'ordre, en dehors de... ce que tu sais.

    Qu'elle ne pourrait plus jamais danser. Elle n'avait plus besoin de le dire pour que son amie sache à quoi elle faisait allusion.

    -Et sinon, et bien... Je... J'ai rencontré quelqu'un.

    Ses joues devinrent alors rouges, même si le sourire qu'elle arborait reflétait le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:52

Elle l'avait bien vu son médecin, celui qui lui avait confirmé sa grossesse, celui qu'elle ne voulait plus voir à présent comme si c'était de sa faute parce qu'il lui avait apporté la pire nouvelle de sa vie. C'était ce qu'elle pensait, tout en sachant que des médecins, au cours de sa grossesse, elle allait en voir. « Oh ... le médecin m'aurait simplement dit que j'ai pris un coup de froid tu sais. » Grace riait nerveusement, elle ne mentait pas normalement, elle détestait ça, ça ne servait à rien. Mentir n'apportait rien, ça ne faisait que repousser l'échéance de sa nouvelle, ce qu'elle n'allait pas savoir dire. Les deux jeunes femmes se mirent à marcher le long du sentir, regards rivés sur la mer qui se voulait calme, les vagues ne s'affolaient pas, ce qui donnait un paysage agréable à regarder. Elle détournait son regard vers la jambe de son amie, s'inquiétant que trop tard sans doute du fait de marcher, parce que même si elle ne voulait pas la voir comme une personne avec un ‘handicap' physique, elle ne voulait mettre le fait qu'elle puisse se forcer pour la faire plaisir de côté. Une nouvelle fois, comme souvent quand elles se voyaient, elle lui demandait comment sa jambe allait, parce qu'elles pourraient se poser si jamais elle la faisait souffrir ou la tirait un peu. « C'est génial ça ! Tu ne fais plus de rééducation du coup ? » Elle lui souriait doucement avant d'enchaîner. « Tu trouveras autre chose, quelque chose d'aussi passionnant qui te tient à cœur. J'en suis certaine. » La danse était aussi importante pour la blonde, mais clairement moins que pour Annushka, elle pouvait se rendre compte que sa blessure avait mis une barrière sur ce qui lui était essentiel. « Comment ça ‘rencontrer' tu viens de le connaître ou alors c'est quelque chose qui devient sérieux ? » Disait-elle doucement en la regardant. « Il s’appelle comment ? » Grace s’emballait sûrement trop, presser de savoir tout.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:25

    Annushka se contenta de hocher la tête à la phrase de Grace. Elle ne voulait pas la contrarier, et puis, elle savait mieux qu'elle comment elle se sentait.

    Elles parlèrent donc de sa jambe, tout en marchant. Elle hocha négativement la tête quand elle lui demanda si elle ne devait plus faire de rééducation. Même si ce n'était pas le pire moment du monde, il était quand même agréable de ne plus devoir aller chez le physiothérapeute tous les quatre matins et devoir faire des exercices à la maison, tous plus ou moins agréables.

    -Non, c'est fini maintenant. Je vais juste de temps en temps chez Woody pour vérifier que tout va bien, mais dans peu de temps je n'irais plus du tout.


    Elle avait un sourire ravi. Enfin, cela ne l'empêcherait pas de voir Woody en dehors des rendez-vous, mais ne plus le voir en tant que physiothérapeute annonçait la fin d'un problème.
    Elle espérait que Grace avait raison, qu'elle trouverait quelque chose d'aussi bien. Heureusement, elle se remettait déjà doucement de cette situation. Elle allait mieux, et si elle n'avait pas l'impression de s'être particulièrement épanouie en tant que prof de danse, travailler à Imogen était autrement épanouissant.

    -Tu sais, je travaille dans une pâtisserie en ce moment, parce qu'un ami m'a proposé une place et... j'aime beaucoup.


    C'était sans doute le contact avec les clients, l'impression d'être utile, et puis l'environnement détendu et amical.
    Alors qu'elle évoquait l'idée d'avoir quelqu'un, Grace se mit alors à poser plein de questions, et elle ne pouvait pas la blâmer parce qu'elle aurait fait exactement la même chose.

    -Ah euh eh bien... Je crois que ça devient sérieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:36

Grace hochait la tête, en partie heureuse pour son amie qui n'aurait plus le poids des examens médicaux sur les épaules. Si elle n'avait jamais été réellement voir des médecins pour sa santé, qu'elle était du genre à penser que ça se soignerait tout seul ses problèmes, elle en avait pas eu des aussi importants que la russe. « Tu te sentiras mieux, une fois que tu n'iras plus. » Elle lui offrait un doux sourire, persuadée que cette rééducation ne pouvait avoir que du négatif sur son esprit, parce qu'elle pouvait lui rappeler qu'elle ne pourrait plus danser. Peut-être qu'elle se trompait, que la fin de cette rééducation était douloureuse pour la brune parce que ça voulait dire qu'après tous ces efforts, elle n'arriverait toujours pas à atteindre le but d'exercer son ancien métier. Elle s'en savait rien et ne voulait plus revenir sur le sujet. « J'espère que tu n'étais pas trop attachée à ton médecin. » Elle riait une nouvelle fois en perdant ses yeux vers la mer, lui disant qu'elle se trouverait quelque chose à faire, plus passionnant encore. « Une pâtisserie ? Tu fais les gâteaux ? Faudrait que tu me fasses goûter un jour ! » Elle se montrait encore plus gourmande maintenant qu'avant, c'était mal, la gourmandise était un péché. Mais elle attendrait d'avoir faim pour manger, comme elle l'a toujours fait depuis son enfance. Puis elle parlait un peu vite, elle n'était peut-être pas pâtissière, elle travaillait dedans et il y avait tellement de métiers autour de ça. La conversation tournait autour d'une relation qu'elle révélait à Grace, trop curieuse d'en savoir plus sur cette personne qui accompagnait son ami. « Tu ne réponds qu’à une de mes questions, mais la réponse est déjà intéressante alors je te pardonne. » Une relation sérieuse, elle ne pouvait espérer que le bonheur pour eux deux, que ça dure plus longtemps que sa relation avec Léo, qu’elle pensait être pour la vie comme une femme naïve, finalement, ça n’avait duré qu’un an. « Je suis contente pour toi ! Tu l’as rencontré comment ? Si ce n’est pas trop demander. » Elle gloussait doucement. « Tu vas regretter de m’avoir dit  que tu as rencontré quelqu’un. »

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:02

    Annushka sourit avant de secouer vigoureusement la tête de bas en haut. Oui, ça ne faisait aucun doute, moins elle irait consulter pour sa santé, mieux elle se sentirait, parce qu'elle aurait l'impression d'être guérie.

    -Oui, je crois que je préférerais voir mon physiothérapeute autour d'un café plutôt qu'une table d'auscultation.

    A sa question, Annushka sentit ses jours s'empourprer légèrement. Elle ne s'était jamais demandé si elle était attachée à Woody. Enfin... Elle avait été heureuse de partager sa chambre pour la croisière. Et elle était toujours contente de le voir. On pouvait même dire qu'il rendait la rééducation moins douloureuse, même s'il n'avait pas toujours beaucoup de tact.

    -Ah euh bah, je l'aime bien, quand même.


    Faut dire que l'ex-ballerine se mettait à apprécier à peu prés toutes les personnes rencontrées, donc ce n'était pas très étonnant.
    Cette fois, la Russe se mit à rire alors que Grace s'emballait au sujet des gâteaux. Peut-être qu'un jour, elle en ferait elle-même. Peut-être que Jake voudrait bien lui apprendre.

    -Non, en fait, je fais plutôt la vente, le nettoyage de la salle. Et puis parfois j'aide un peu à la pâtisserie, mais plutôt pour les choses simples. On ne peut pas dire que ce soit moi qui fasse les gâteaux.


    Quand son amie l'interrogea sur sa relation, elle se rendit compte qu'entre l'enthousiasme et la gène elle avait oublié une de ses questions.

    -Ah, euh, oui. Il s'appelle Xavier.

    Elle se demandait si Grace le connaissait. Si elle l'avait déjà rencontré ou juste si elle connaissait son nom en tant que créateur. Les jours d'Annushka était un peu rouges, mais cela lui faisait réellement plaisir d'en parler à Grace, d'autant plus que c'était une des seules personnes à qui elle pouvait s'ouvrir aussi facilement.

    -Mais non je ne regrette pas du tout !


    Elle se mordit l'intérieur de la joue, essayant de trouver les mots pour expliquer comment est-ce qu'ils s'étaient rencontré.

    -En fait, quand j'étais encore ballerine, on a eu un gala un jour et nos robes ont été faites par un grand créateur, et, quand je suis arrivée ici et que j'ai su qu'il habitait à Bowen, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour à sa boutique. Et, euh, on s'en connu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:22

Son médecin ressemblait plus à un ami qu'à un professionnel visiblement. Ce n'était pas si mal, il fallait mieux ça que si ça se passait mal. Grace préférait savoir que son amie avait affaire à une personne qui prenait soin d'elle qu'une brute qui la forçait un peu trop pour qu'elle guérisse plus vite, parce qu'une blessure pareille ne pouvait sans doute pas se soigner plus rapidement que prévue. D'ailleurs il n'y avait pas de date, il y avait juste de la patience et Annushka y était venue à bout, après des longs mois, elle n'aurait plus besoin de rééducation. « Je le savais ! De toute façon, il y a difficilement des gens non-appréciables dans ton entourage. » Disait-elle en souriant, bien qu'elle avait du mal à détester les gens, elle ne pouvait même pas être jalouse parce que ça faisait partie d'un péché, elle devait rester neutre. Grace aimait les gens, du moins, elle essayait de les comprendre dans son coin, en les écoutant, les observant, jamais elle ne s'était créee de liens forts, ses amis se comptaient sur les doigts d'une main et Annushka devait être en tête de liste. Elle lui parlait d'un nouveau boulot, dans une pâtisserie et la blonde se faisait rapidement des idées, l'imaginant derrière les tables de travail à peaufiner des détails sur les gâteaux, en faire elle-même et devenir la meilleure pâtissière de la ville, ce qu'elle démentait rapidement, avortant cette idée pour lui dire qu'elle était plus en salle. « C'est déjà ça, peut-être que tu finiras par en faire. Et je ne désespère pas de goûter à une pâtisserie faite de tes mains un jour. » Annushka parlait d'une relation, confirmant qu'elle était sérieuse, qu'elle le devenait. Xavier. Elle n'en connaissait qu'un, peut-être que c'était un prénom répandu, mais elle avait vécue tellement à l'écart des autres pendant tellement longtemps qu'elle ne voulait pas s'avancer. Celui qu’elle connaissait était une personne respectable, sympathique, alors elle avait une bonne image des Xavier, bien que normalement, elle ne jugeait pas une communauté au caractère d’une personne. « Je peux continuer de poser des questions, alors. » Elle riait doucement, continuant, en demandant comment ils s’étaient connus, elle s’imaginait une belle histoire, parce que c’était ce que la russe méritait. « Oh c’est mignon ! Ses créations sont aussi belles dans sa boutique que celle que tu as porté ? » C’était différent, elle le savait, parce que porter une tenue et faire un bal avec, ça lui donnait un côté plus beau, plus précieux. « Je sais que … que ça n’a pas trop de rapport, mais c’est quoi le pire péché à tes yeux ? Si on enlève le péché mortel. » Elle pourrait peut-être y trouver un lien avec le couple. Peut-être que sa question ne paraissait pas si étrange. Grace cherchait juste à se déculpabiliser.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:46

    Annushka eut un léger rire quand Grace remarqua qu’il y avait peu de personne non-appréciable dans l’entourage de l’ex-ballerine. Oui ça ne faisait aucun doute. Elle savait bien s’entourer. Enfin, en tout cas c’est ce qu’elle pensait. Tous ses amis étaient tout à fait respectables, pas de tueurs, pas de dealers ou ce genre de choses.

    -C’est vrai ! Mais, tout le monde est appréciable à sa manière.


    Elle eut un nouveau sourire radieux. Il fallait seulement voir la beauté de chacun.
    La Russe sourit de nouveau à l’intervention de son amie. Elle ne pouvait pas dire qu’elle ne savait pas pâtisser mais pas au niveau d’être une pâtissière professionnelle. Elle posa son regard vert sur son amie.

    -Je pourrais te faire une pâtisserie russe tu sais.


    C’était plutôt sa spécialité vu qu’elle et sa grand-mère ne cuisinaient que cela ensemble.
    Elles en vinrent ensuite à parler de la toute nouvelle relation d’Annushka. Cette dernière hocha vigoureusement la tête pour autoriser Grace à poser d’autres questions.

    -Oh oui elles sont superbes ! Il y a des styles différents, mais j’aime la plupart de ses créations. Tu devrais venir avec moi, juste pour les essayer.

    Annushka eut un léger sourire. Elle se doutait que Grace n’avait pas vraiment les moyens d’en acheter, mais parfois seulement essayer de beaux vêtements mettait de bonne humeur.
    La question qui suivit déstabilisa quelque peu la brunette. Elle se demandait pourquoi son amie lui demandait ça et où elle voulait en venir. Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes à sa question, marchant toujours le long de la plage.

    -Eh bien… Je ne sais pas trop. Je dirais quelque chose qui fait injustement du mal aux autres comme l’orgueil.

Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:47

« Tu as raison. » Il était vrai, chaque personne était appréciée pour des choses différentes, chaque personne était différente. Annushka avait le don de trouver le bon chez chacun, alors que Grace se renfermait toujours sur elle-même, pas parce qu'elle refusait la compagnie d'autrui, pendant des années, elle n'avait fait qu'accueillir ces âmes, uniquement parce qu'elle se trouvait inintéressante, d'un ennui total. Encore aujourd'hui, elle ne sentait presque inutile, si elle voulait lui parler de son problème, de ses craintes, elle n'osait le faire de peur de l'ennuyer à son tour. Le manque de confiance en soi prenait une énorme place chez la blonde qui n'arrivait pas à s'en détacher, encore moins en ce moment où elle avait l'impression que les regards pouvaient être braqués sur elle, qu'elle pouvait devenir rapidement le centre de l'attention. Alors que les gens s'en fichaient bien, de voir ce qui grandissait dans le ventre de l'ancienne sainte, la plupart ne connaissait pas son passé, ne voyait en elle qu'une personne normale qui se baladait dans les rues de Bowen. « Oh, je goûterais ça avec plaisir ! » Des spécialités russes, du pays du son amie, elle ne demandait qu'à goûter, voir si c'était aussi bon qu'elle ne s'en faisait les idées, parce qu'elle ne connaissait pas réellement les desserts de là-bas, qu'elle n'était même plus certaine d'en avoir déjà parlé avec elle, après tout, elles parlaient toujours d'autres choses, mais il arrivait qu'elle divague un peu, parlant de tout et rien. « Je … je ne sais pas si je me sentirais à l'aise à essayer. Mais regarder c'est déjà bien ! J'apprécie mieux les choses à les voir plutôt qu'à me donner envie. »  Disait-elle en riant, seulement pour camoufler le fait que dans quelques temps, elle ne pourrait plus qu’essayer des vêtements qui sont fait pour les femmes enceintes et que ça la terrorisait. Aussi elle ne mettait pas des choses trop importantes, pour ne rien casser, déchirer et tout le reste. La blonde finissait par changer de sujet, dérivé légèrement pour lui demander quel était le péché le plus grave à ses yeux, pour qu’elle puisse indirectement la rassurer. L’orgueil. Alors elle son problème n’était pas le pire à ses yeux ? Elle n’allait pas trop la juger ? « Annushka, je ne suis pas vraiment malade … enfin … pas tout à fait. » Elle baissait les yeux, en deux secondes elle changeait son discours, elle devait paraître fausse. « J’ai fait quelque chose de mal avec Léo, je crois … enfin j’en suis certaine même et je ne sais pas quoi faire ... » Sans doute qu’elle ne comprenait pas, elle aimerait pourtant. Annushka n’était pas débile. Mais elle n’arrivait pas à continuer.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:34

    Annushka sourit quand Grace dit qu'elle se ferait un plaisir de goûter ses pâtisseries. Ca ne pouvait que faire plaisir à la Russe, même si ça ne la surprenait pas de la part de son amie.

    -J'espère pouvoir trouver tous les ingrédients ici !


    On était parfois surprit de constater que quelque chose qui semblait tout à fait banal chez soit l'était beaucoup moins chez les autres.

    Alors qu'Annuhska lui proposait de venir essayer les robes qu'avait confectionné Xavier, avec elle, elle ne sembla pas aussi emballée qu'elle ne l'aurait pensé. Elle savait aussi que Grace était du genre sobre. Peut-être qu'elle se sentirait mal d'avoir l'air du princesse pendant quelques heures.

    -D'accord, alors on ira regarder.


    La discussion qui, jusque là, était assez légère, dériva vite vers quelque chose qui fit froncer les sourcils à Annushka. Quelque chose de mal ? Annushka était abasourdie. Comment Grace pouvait-elle fait quelque chose de mal ? Et puis, de quoi parlait-elle ? Elle était totalement perdue.

    -Mais qu'est-ce que tu racontes ?


    Bah oui, qu'est-ce qu'un homme et une femme pouvaient-ils bien faire de mal, ensembles ?

    -Tu as aidé Léo à commettre un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:26

Elle esquissait un beau sourire, s'il y avait des ingrédients typiquement russes dans sa recette, alors ce serait un défi de devoir le retrouver en Australie, à Bowen surtout. Ce n'était pas une ville perdue, il y avait un bon nombre d'habitant d'ailleurs. Il devait y avoir des magasins, éparpillés dans les ruelles, mais Grace doutait que ce soit la ville la plus ouverte à la découverte des cultures différentes, surtout la culture russe. Annushka devrait trouver un moyen et si jamais, Grace essayerait de l'aider, même si elle était la dernière personne à connaître les pâtisseries russes et le nom des ingrédients. « Tu n'auras qu'à prendre une recette pas trop difficile à faire. » Elle ne voulait pas qu'elle se sente forcée de faire de la belle pâtisserie compliquée pour son amie, surtout si elle n'avait pas pratiquée avant. La blonde serait ravie de goûter un premier essai d'un gâteau d'Annushka, mais elle ne voulait pas se mettre à douter de la qualité de sa cuisine si celui-ci avait un goût déplorable. Elle attendrait patiemment le jour venu où elle découvrirait les cuisines russes. Après avoir évoqué le compagnon de la brune, le début d'une relation qu'elle entamait, la blonde se mise à la questionner sur la manière dont ils s'étaient rencontrés et peut-être qu'elle lui donnerait des informations sur comment ils s'étaient crée un lien aussi fort. Même si elle ne doutait pas qu'avec un caractère comme celui d'Annushka, elle ne devait pas être vraiment bloqué, elle était bien trop gentille pour se faire rejeter, à ses yeux. « Parfait ! » Elle découvrirait le monde dans lequel vivait son copain, pour le connaître un peu plus et assouvir sa curiosité. Sans réellement de lien, elle venait à lui demander lequel des péchés était le plus grave dans un couple, pour elle. Priant intérieurement pour ne pas que ce soit celui auquel elle pensait. Avant d’aller au but, dire qu’elle avait fait une bêtise avec Léo, ce n’était pas un crime, au contraire, mais elle se sentait terriblement mal. Elle avait l’impression d’avoir trahie tout son passé. « Non non, pas du tout ! On a fait de mal à personne. » Un rire nerveux fuyait alors qu’elle essayait de souffler doucement pour annoncer sans bafouiller son erreur. « Je suis enceinte. » Disait-elle faiblement, honteuse, détournant le regard de son amie. Comme elle pouvait s’en douter, cet enfant était un péché, ils n’étaient pas mariés en cachette, Grace n’était pas devenue une Emerson un beau jour en le gardant secret. « Je me sens terriblement mal. » Pas actuellement, juste dans le global, elle s’en voulait de passer pour ce genre de personne aux yeux des gens, une femme qui ne savait pas attendre.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptySam 13 Jan 2018 - 14:46

    Annushka sourit, voyant que Grace essayait de lui faciliter les choses. Mais, de toute façon, elles ne parlaient que de gâteaux ! En soit, rien de bien grave, même si la Russe ratait son coup, ou remplaçait un ingrédient par un autre.

    -Je devrais m'en sortir.


    Annushka sourit de nouveau, l'accompagnant d'un signe de tête quand Grace sembla satisfaite du choix, soit aller regarder les créations de Xavier. En vérité, même si la brunette appréhendait encore un peu, elle serait heureuse de présenter le nouvel homme de sa vie à sa meilleure amie. Elle espérait qu'il lui plaise.

    La conversation prenait cependant une tournure assez étrange. Grace semblait avoir quelque chose à lui dire, quelque chose de grave. Annushka ne comprenait pas où elle voulait en venir avec ses histoires de pêchés et Léo... Elle lui assura n'avoir fait de mal à personne, ce qui était plutôt rassurant en soit. A l'entente de ces trois mots, la jeune femme resta muette quelques secondes. Est-ce qu'elle avait bien entendu ? Enceinte ? Son regard fixait maintenant celui de Grace, un peu perdue.

    -Enceinte ?


    Elle n'avait pas su quoi faire d'autre que de répéter le mot. Il lui fallait quelques instants pour assimiler la nouvelle. Elle regarda son amie quand il lui avoua se sentir mal, elle entrouvrit alors la bouche, voulant dire quelque chose, mais la referma en ne trouvant pas les mots. Elle ne jugeait pas son amie, Elle savait que tout le monde n'avait pas les mêmes principes qu'elle et ne voulait d'ailleurs les imposer à personne. Même si elle pensait qu'elle était plutôt sur la même longueur d'onde que son amie à se sujet, au fond ça n'avait pas d'importance.

    -Oh non Grace je... Je suis sûre que ça va bien se passer. Vous... Vous allez trouver une solution.


    Comment la réconforter alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était entrain de traverser ? Elle n'avait même aucune idée de sa relation actuelle avec Léo...
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:49

Grace se sentait mal à l'aise, comme si dire à Annushka avait été finalement une mauvaise idée. Elle ne s'attendait à aucune réaction, si les non-croyants pouvaient interpréter ça de manière joyeuse, pour elles, c'était différent. La russe savait très bien que son amie n'était pas mariée, qu'elle avait péché gravement, la blonde se disait que si elle réagissait bien, ça serait uniquement parce qu'elles étaient amies. Si Grace avait été une inconnue, qu'en serait-il suivi ? Quelle pensée traverserait la brune ? Elle n'en savait rien, ça l'effrayait même de ne pas pouvoir savoir ce qu'elle pensait maintenant, alors elle se contentait de tourner les yeux pour voir sa réaction, même si elle était mauvaise pour déceler les expressions dans le regard des autres. Quelle image avait-elle maintenant ? Elle se sentait extrêmement mal. « Oui ... » La blonde avouait qu'avec la situation, elle ne sesentait pas à l'aise, qu'elle ne savait pas quoi faire et comment réagir non plus, à vrai dire. Parce qu'elle ne pouvait pas souhaiter la mort de l'enfant, qu'elle ne voulait pas non plus qu'il meurt. Grace espérait pouvoir s'y faire, mais elle se sentait sale et ça, elle ne voyait pas comment inverser l'effet. Il faudrait qu'elle arrête de croire qu'il y ai un Dieu, que quelque chose arrive pour qu'elle se sente tout à fait libre de son passé. Sauf que ça n'arriverait pas, elle n'y pensait pas. “Vous.” Son cœur se serrait une nouvelle fois, alors qu'elle soufflait doucement. Pas lassé des dires de son amie, elle ne voulait que son bien. « Je suis toute seule. » Après être partie en tournant le dos à Léo suite à ses accusations, elle n’avait plus vraiment espoir de retourner avec lui. Elle allait faire comme il avait fait avec la mère de son premier enfant ; être dans l’inconnu. « On … on ne s’entendait plus sur quelques points avec lui. » Elle avalait ses mots, essayant de ne pas craquer devant son amie pour ne pas faire encore plus pitié. Elle ne lui disait pas la totale vérité, parce qu’elle était certaine d’être seule. La solitude, elle l’avait côtoyée toute sa vie, elle ne voulait plus s’isoler. « Je suis désolée, je ne voulais pas t’ennuyer avec mes histoires nulles. » Lançait-elle dans un rire nerveux en se forçant à lui offrir un beau sourire.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Contenu sponsorisé
we all go down in flames (annushka) Empty
MessageSujet: Re: we all go down in flames (annushka)   we all go down in flames (annushka) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we all go down in flames (annushka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» See the flames inside my eyes + Eileen
» watch the flames burn auburn ⤅ jude
» Watch the flames climb high into the night. ♦ Cassandre
» I will be your guardian when all is crumbling (annushka)
» Game2 : Winter [ft. Annushka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: