AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 we have to be disagree -r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
avatar
Maxwell Eklund
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 361
ICI DEPUIS : 14/08/2016
CRÉDITS : lempika & sophie d'amour (gif)
DOUBLE-COMPTE : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Sunny, Lorenzo, Mathilda
STATUT : une divine Fleur lui a volé son cœur.
MessageSujet: we have to be disagree -r.   Mer 1 Nov 2017 - 20:22

Tu avais trop longtemps évité le sujet. Après ton retour de France, tu avais continué de faire semblant de vivre avec Aino parce que tu passais le plus clair de ton temps chez Fleur. Maintenant que vous étiez fiancés, les choses étaient différentes et ton installation partielle pour lutter contre son cancer allait devenir permanente. Tu ne te voyais pas l'épouser mais continuer de vivre avec ta soeur. Et tu n'imaginais pas Fleur venir vivre avec vous, surtout maintenant qu'il y avait de nouveaux colocataires. CJ avait fini par revenir, pour ton plus grand bonheur parce que tu t'entendais bien avec lui et une autre blonde avec une petite fille mais tu ne les connaissais pas vraiment. Une amie d'Aino si tu avais bien suivi l'histoire. Ce qui t'étonnait le plus c'est qu'elle accepte un enfant dans la maison mais si elle acceptait ça, alors tout était possible. En tout cas, tu avais bon espoir. « Aino ! » Tu l'avais crié un peu fort, tu ne pensais pas que ça pourrait faire autant de bruit, tu avais eu l'impression que ça avait raisonné dans toute la maison et que tous les habitants pouvaient l'entendre. Elle te répondait rapidement et tu te dirigeais dans le salon où elle était installée devant la télé. Elle baissait le son en te regardant et tu perdais tous tes moyens. Ce n'était pas aussi facile que devant le miroir. Sûrement parce que le miroir ne pouvait ni te regarder, ni te répondre. « Je dois t’annoncer mon départ de cette maison.. » Ta voix était bien plus faible que tout à l'heure. Tu avais bafouillé sur deux-trois mots. Tu avais l'impression de dénoncer une bêtise et peureux de la sentence qui allait s'abattre sur toi. Tu ne voulais pas voir ta soeur comme un bourreau mais après la conversation de l'autre fois, tu avais un assez mauvais pressentiment. « Je vais me marier avec Fleur ! » Celle là aussi tu l'avais murmurer, mais sans accrocs.  

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar
Aino Eklund
MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aisling ɤ ciàran ɤ cj ɤ devan ɤ emrys ɤ freja ɤ gin ɤ howard ɤ isaiah ɤ liam ɤ lily-anaëlle ɤ lola ɤ malou ɤ maxence ɤ maxwell ɤ nelligan ɤ noam ɤ olivia ɤ sacha ɤ siam ɤ woody.
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 2624
ICI DEPUIS : 23/01/2016
CRÉDITS : faust
DOUBLE-COMPTE : grace ɤ andeana ɤ jaeden ɤ anka
STATUT : leave me alone, i was alone anyway
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   Jeu 2 Nov 2017 - 2:17

Nouvelle journée de boulot terminée, je ne comptais plus les fois où je me disais d'abandonner ce job pour trouver quelque chose qui me plaisait mieux. Mais je n'arrivais pas à quitter cet emploi, parce que j'avais peur de ne pas retrouver quelque chose après, parce qu'au fond j'étais une incapable, je n'avais même pas trouvée ce boulot seule. Et arrivée à la rue après deux ans de survie me ferait mal, tous ces efforts pour rien. Je m'installais devant la télévision pour m'abrutir, chose rare, je préférais passer mon temps à lire ou dans le jardin à essayer de faire quelque chose ou juste m'installer sur l'herbe à contempler les lieux en repensant au passé, puisque j'étais bloquée dedans, impossible d'aller de l'avant, d'imaginer un futur ici. Je n'imaginais jamais de futur, de toute façon, parce que tout pouvait changer en une seconde. À la limite, comme tout le monde, je pouvais m'imaginer vieillir ici, mais ça semblait trop utopique, il faudrait un miracle et le seul enfant que je verrais courir dans le jardin était Siobhan qui était la fille d'une amie, pas la mienne. Je zappais les chaînes la télévision, affalée sur mon fauteuil, cherchant quelque chose d'assez intéressant pour ne pas que je m'effondre et pas trop prenant parce que ma journée n'était pas terminée et que je ne comptais pas la finir sur mon fauteuil. « Quoi ? » Je parlais sans doute un peu fort aussi, pour que mon frère puisse repérer l'endroit où j'étais sans que j'ai à me lever. Mon doigt bloquait sur le bouton de volume, essayant de mettre le moins fort possible pour pouvoir l'écouter. Peut-être que c'était intéressant, peut-être qu'il n'allait pas me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiète s'il ne rentrait pas, après tout je n'étais pas sa mère, il faisait ce qu'il voulait. « Quoi ? » Je fronçais les sourcils, sentant un vide dans mon esprit. Il quittait la maison ? Pourquoi ? Je pouvais comprendre qu’il ne se plaisait pas à vivre avec sa sœur, mais je n’étais pas horrible avec lui, je lui laissais faire ce qu’il voulait. « Quoi !? » Je me répétais, encore et toujours, tel une machine qui recevait un bug, mais c’était réellement ce que je ressentais. « T’es sérieux ? C’est quoi ce bordel !? » Dans son regard, je voyais bien qu’il ne mentait pas, qu’il l’avait réellement fait. Malgré tout ce que j’aurais pu dire pour essayer de le dissuader. « Depuis … depuis quand t’es fiancé ? La famille est au courant ? » Est-ce que j’étais encore la dernière au courant ? Je soufflais en regardant face à moi, je ne sais pas quelle réaction il attendait de moi et je ne savais même pas comment réagir.

__________________________


TROUGH THE DARK TIMES
i was envious of other people's love, hung up on why i didn't have their lives. i blamed it on everybody else.
bat'phanie + faust
Revenir en haut Aller en bas
adm h
avatar
Maxwell Eklund
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 361
ICI DEPUIS : 14/08/2016
CRÉDITS : lempika & sophie d'amour (gif)
DOUBLE-COMPTE : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Sunny, Lorenzo, Mathilda
STATUT : une divine Fleur lui a volé son cœur.
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   Sam 25 Nov 2017 - 21:56

Tu savais que cette journée ne s'annonçait pas en douceur, affronter ta sœur, devoir lui dire que tu déménageais mais qu'en plus de ça, tu t'étais fiancé. Elle t'avait jeté un regard qui te faisait flipper. C'était un peu la réaction à laquelle tu t'étais préparé et malgré tout ça, tu n'étais pas prêt à l'entendre pour autant. Tu n'aimais vraiment pas l'idée d'être en désaccord avec elle mais ce n'était pas comme si tu avais vraiment le choix et c'est sûrement ça qui te faisait le plus mal. « Je suis sérieux oui. » ajoutais-tu avec détermination. Pour une fois dans ta vie, tu te sentais capable de l'affronter. En général, tu te faisais petit et tu ne te faisais pas remarquer parce que tu ne voulais pas que ça tourne mal. Mais aujourd'hui ta relation avec Fleur était bien plus que sérieuse et tu ne prendrais pas la fuite. « Tu te souviens quand je suis partie deux semaines à l’étranger avec Fleur ? J’ai fais ma demande une fois le pied sur le sol français. » A ce souvenir, tu esquissais un léger sourire niais, encore très heureux de la façon dont ça s'était passé, du sourire de Fleur et de l'émotion qui était palpable ce jour-là, malgré la fatigue liée au décalage horaire. Tu prenais soin de répondre question après question pour ne rien n'oublier parce que même si elle ne voulait sûrement pas que tu rentres dans les détails, tu pensais important qu'elle en sache quand même suffisamment avant de sûrement se fâcher plus contre toi. « Et t’es la seule au courant pour le moment mais on va bientôt aller à Perth pour prévenir les parents. » C'était la prochaine grande étape. Qu'elle puisse rencontrer ta famille, enfin une partie parce que pour ce qui était de ta fratrie tu doutais à présent qu'elle rencontrait un jour Mickey ainsi qu'Aino. Tu n'étais même pas certain si cette dernière viendrait à ton mariage, pour dire.

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar
Aino Eklund
MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aisling ɤ ciàran ɤ cj ɤ devan ɤ emrys ɤ freja ɤ gin ɤ howard ɤ isaiah ɤ liam ɤ lily-anaëlle ɤ lola ɤ malou ɤ maxence ɤ maxwell ɤ nelligan ɤ noam ɤ olivia ɤ sacha ɤ siam ɤ woody.
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 2624
ICI DEPUIS : 23/01/2016
CRÉDITS : faust
DOUBLE-COMPTE : grace ɤ andeana ɤ jaeden ɤ anka
STATUT : leave me alone, i was alone anyway
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   Lun 8 Jan 2018 - 2:36

Je ne pouvais même pas lui reprocher de ne pas m'en avoir parlé. Il l'avait déjà fait, il me l'avait déjà dit qu'il voulait se marier avec cette fois et toutes ces fois où il l'avait fait, jamais il n'avait pensé me répondre à depuis quand ils étaient ensemble, depuis combien de temps cette femme partageait sa vie pour qu'il la connaisse assez, qu'il ait envie de l'épouser sans que ce soit une pulsion. Je ne pensais pas que cette histoire puisse durer et lui voulait s'unir à la vie, à la mort, avec une femme qu'il ne connaissait peut-être pas. Je voulais simplement protéger mon frère d'une nouvelle déception mais finalement, ça ne rentrait pas dans sa tête, il était têtu. En amour du moins et moi je ne pouvais pas contrôler ses relations, je ne pouvais pas être derrière lui. Mon visage restait sans réelle expression ou simplement des yeux grands ouverts suite à cette déclaration. Maxwell allait se marier, il y allait avoir une nouvelle Eklund dans la famille et je n'arrivais pas à m'en réjouir pour lui. Il quittait la maison pour s'installer avec elle. Je restais muette avec ses paroles, rien ne pouvait me faire réagir, de toute façon, tout ce que je dirais ne lui conviendrais, il m'en voudrait et je ne voulais pas de ça. Pas de dispute, pas de claquage de porte, parce qu'il ne la repasserait pas. Il partait. « La France … oui. » Bientôt il s'en irait là-bas en me laissant seule dans cette ville où je n'arrivais pas à me faire de réelle accroche, où il n'y avait que la maison qui me retenait. « Tu comptes te marier quand ? » Ils devaient en avoir parlé, ça faisait quelques temps que ça avait dû se passer. Que je me face une idée jusqu'à quand il aurait le temps d'ouvrir les yeux. Je riais quand il disait que j'étais la seule au courant, la première. C'était gentil d'avoir pensé à me le dire, mais quelque chose me perturbait et ça ne me frappait qu'après. « Attends ! Tu n’avais même pas prévenu les parents !? Ils savent que tu es en couple avec … avec … Flore au moins ? » Pas certaine du prénom, pourtant il tournait dans la tête. « Je ne sais pas quoi te dire … félicitations, je crois. » Mon visage restait sans expression, c’était sans doute pire qu’avant, mon ton était neutre, sans conviction, sans joie. Horrible.

__________________________


TROUGH THE DARK TIMES
i was envious of other people's love, hung up on why i didn't have their lives. i blamed it on everybody else.
bat'phanie + faust
Revenir en haut Aller en bas
adm h
avatar
Maxwell Eklund
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 361
ICI DEPUIS : 14/08/2016
CRÉDITS : lempika & sophie d'amour (gif)
DOUBLE-COMPTE : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Sunny, Lorenzo, Mathilda
STATUT : une divine Fleur lui a volé son cœur.
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   Mer 31 Jan 2018 - 18:00

Aino semblait réfléchir à tout ce que tu venais de lui dire, sans rien pendant quelques secondes. Un silence que tu ne savais pas comment interpréter. Elle était assez énigmatique et même si tu avais grandi avec elle, tu ne te risquais pas réinterpréter ses gestes ou ses mots. Elle n'y allait jamais pas quatre chemins donc elle te dirait assez vite ce qu'elle pense. « La date n'est pas encore fixé mais je pense que ça se fera l'hiver prochain, peut-être l'été prochain.. » Étrangement, c'était un détail sur lequel vous ne vous étiez pas encore arrêté. Vous vouliez un beau et grand mariage mais ça n'allait pas se faire du jour au lendemain. Cependant, rien ne pourrait vraiment se mettre en place tant que vous n'aurez pas arrêter la date du grand jour. « Fleur, et oui ils savent qu'on est ensemble, on va aller les voir pour les fêtes, faire les présentation et annoncer la grande nouvelle. » Depuis le temps que tu parlais à Fleur de tes parents et inversement, tu trouvais que c'était la période idéale pour faire les présentations et pour leur parler de vos projets. Tu savais que cette nouvelle serait accueillie plus facilement que là. Mais elle était comme ça Aino, elle voulait sûrement te protéger, t'empêcher de faire une connerie que tu pourrais regretter. Sauf que tu n'es pas de son avis et que tu es incapable de voir ta vie et ton couple de la même façon qu'elle. « Je sais que tu n'approuves pas et que tu penses que c'est beaucoup trop tôt mais malgré tout ce que j'ai pu te dire, cette fois c'est vraiment différent. » Tu ne voulais pas lui dire que Fleur avait un cancer et qu'elle était en rémission parce qu'elle penserait que tu veuilles l'épouser uniquement parce qu'elle risquait de mourir. Tu mentirais si tu disais que cette idée n'avait pas traversé ton esprit, mais malgré tout ça, tu n'avais jamais cru que c'était la raison pour laquelle tu t'étais lancé. Tu l'avais fait parce que tu l'aimais et que tu voulais partager ton existence toute entière avec elle. Tu avais longtemps chercher l'amour et tu l'avais trouvé en la personne de Fleur. Elle te rendait heureux comme jamais tu ne l'avais été et son cancer était insignifiant pour toi.

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar
Aino Eklund
MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: aisling ɤ ciàran ɤ cj ɤ devan ɤ emrys ɤ freja ɤ gin ɤ howard ɤ isaiah ɤ liam ɤ lily-anaëlle ɤ lola ɤ malou ɤ maxence ɤ maxwell ɤ nelligan ɤ noam ɤ olivia ɤ sacha ɤ siam ɤ woody.
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 2624
ICI DEPUIS : 23/01/2016
CRÉDITS : faust
DOUBLE-COMPTE : grace ɤ andeana ɤ jaeden ɤ anka
STATUT : leave me alone, i was alone anyway
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   Dim 4 Fév 2018 - 20:56

Qu'importe la date, il était trop tard pour raisonner mon frère sur l'erreur qu'il commettait. Peut-être que c'était moi qui était trop têtue sur le coup, peut-être que je voulais trop le protéger, parce que tout allait trop vite, ça cachait quelque chose. « Mh. » Pas un mot de plus, restant regarder dans le fond des yeux mon frère, pour savoir s'il comptait arrêter sa blague, sauf que tout semblait réel et que le mensonge, j'étais la seule à l'espérer. Je n'arrivais pas à me bâtir un sourire, ma tête restait dans l'incompréhension tandis que mon cœur s'accélérait dans l'angoisse. « Cool … je pourrais enfin la rencontrer. » Même si l'ambiance des fêtes allaient paraître étrange à mes yeux avec une inconnue qui semblait aussi tarée que Maxwell lorsqu'il s'agissait d'amour. S'ils pensaient s'être trouvés, s'ils pensaient que ça allait durer pour la vie, je devrais être heureuse, sauf que c'était tout l'inverse. J'en étais presque en colère et ce n'était pas de la jalousie, simplement un sentiment que je ne savais pas contrôler. « Et je vais pouvoir voir si ma réaction est bizarre. » Disais-je dans un murmure pour moi-même. S'ils acceptaient la nouvelle facilement, alors ça voulait dire qu'ils étaient désespérés de ne voir aucun de leurs enfants ramener un compagnon ou une compagne, je n'avais pas plus d'explication. « Ouais, j'ai compris ça. » Sans doute sur un ton un peu trop sec, il me l'avait répété une dizaine de fois qu'elle était la femme de sa vie, sauf que je n'étais pas sûre de comprendre comment il pouvait le savoir. Peut-être que la vraie se baladait dans un coin et qu'elle, elle voulait prendre son temps. Je me balançais sur mes jambes, le regard ailleurs pour ne pas voir la tête de mon frère qui m'énervait. « Elle a quoi Fleur ? » Je retournais mes pupilles vers lui, croisant les bras en m’arrêtant de bouger sur place. « Je parlais avec Jim l’autre jour et on est venu à parler d’elle, il m’a dit que Fleur ne pouvait pas être seule. Sauf qu’il a rien voulu me dire après, ça veut dire quoi pour toi ? Est-ce que tu me caches un truc ? » J’avais conscience que je trahissais Jim quelque part en révélant un bout de notre conversation, surtout cette partie-là. Mais Maxwell n’allait sûrement pas lui chercher des embrouilles.

__________________________


TROUGH THE DARK TIMES
i was envious of other people's love, hung up on why i didn't have their lives. i blamed it on everybody else.
bat'phanie + faust
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: we have to be disagree -r.   

Revenir en haut Aller en bas
 
we have to be disagree -r.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
sous une pluie d'étoiles...
La ville a organisé un petit rassemblement le soir-même de la Saint-Valentin, le 14 février. Tous sont conviés à amener couvertures, bouteilles de vin, délicieux pique-nique au sommet de la falaise.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
les scénarios attendus