AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 like a hell day -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptySam 25 Nov 2017 - 17:19

Tu avais longuement hésité avant de venir ici. Ne sachant pas si c'était vraiment une bonne idée. Il y avait toujours des risques, de croiser des gens que tu connais et qu'une rumeur naisse à ton propos, une rumeur qui pourrait détruire une nouvelle fois ta personne. Tu avais beaucoup plus de mal à faire en sorte que ton nom n'apparaissent pas. Mais c'était comme un besoin viscéral, tu avais besoin de te rendre sur place, besoin de le voir par tes propres yeux. Tu te mettais dans un coin de la pièce et tu attendais. Tu le regardais entrer, commander un verre et rester assis au bar sans rien faire. A ton tour d'entrer dans l'action, tu te levais pour le rejoindre. « Jorge ? » demandais-tu doucement en t'approchant encore de lui pour te retrouver juste en face. Tu prenais alors place sur le siège a côté de lui sans même lui demander son accord. C'était bien la première fois que tu te montrais aussi grossier, sans manières et ça te surprenait l'aisance avec laquelle tu le faisais. « Bonsoir ! » t'empressais-tu alors de dire avec un charmant sourire. Tu faisais comme si alors que tu étais quand même venu là pour jeter un coup d’œil au jeune homme. S'il l'apprenait, tu perdrais sûrement le peu de confiance qu'il avait en toi et ça briserait sûrement quelque chose lié au secret et de l'anonymat que vous avez au groupe des alcooliques. Mais tu n'étais pas un très bon menteur, tu avais pas mal de problème à tromper les gens alors s'il était plus fin observateur que toi, il n'aurait pas de mal à percer ton mauvais jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:53

Te v'la au bar comme chaque jeudi. Toujours la même rengaine. Aujourd'hui c'est pas Aino ou Carol qui t'sert ta boisson. C'est un type que t'as vu qu'deux trois fois avant. Ils ont p'tet du changer d'service. Faut dire que tu traines pas souvent dans l'coin. Qu'est-ce tu viendrais foutre ici ? T'es pas comme tout ces pauvres dragueurs qui viennent sortir leurs phrases plus clichées les unes que les autres et qu'ils attendent qu'une chose, passer à la suite. Toi t'as jamais fait dans le détail quand t'avais envie d'tirer ton coup. Tu passais pas par mille sous-entendus pour t'faire comprendre. C'qui n'enlevait rien à c'qui pouvait s'passer par la suite. Mais ça fait plus d'un an maintenant qu't'es plus comme ça. Qui voudrait de toi façon ? A part les nanas vraiment désespérées. Et encore. Pis toi tu t'respectes, tu couches pas avec n'importe qui. Du coup t'es là, dans ton coin. Tu t'fais chier. T'u vas pas aller taper discut' au pauvre gars dont la vie est moitié moins merdique que la tienne mais qui a l'impression qu'le sort s'acharne contre lui. Pauv' con. Ton verre de whisky est devant toi. Comme à chaque fois. Comme à chaque fois tu le laisseras plein. Tu touches plus à l'alcool. La dernière fois t'as marqué à tout jamais. T'entends alors ton nom. Tu lèves les yeux. Le ton avait l'air interrogateur. C'qui t'fai « marrer ». Quand on va ta gueule, difficile de confondre avec quelqu'un d'autre. Ouais ? Un homme que tu connais. Un homme qui t'a aidé, un peu, ces derniers mois. Xavier ? Tu t'demandes bien c'qu'il fout ici. Tu savais pas qu'il allait squatter les bars. Il s'installe. Si t'avais pu lui choisir une place tu lui aurais dit à ta droite, pour lui épargner ta gueule, mais visiblement il en décide autrement. B'soir ouais. Tu t'redresses un peu. Finalement tu vas p'tet rester un peu plus longtemps qu'prévu au Elm. Comment va ? Bien t'espère. Pas qu'il soit ici pour donner rendez-vous à un verre de whisky. Ou alors qu'il fasse comme toi. Même si personne fait vraiment comme toi en fait. Je sais j'étais pas là la fois passée. Pas d'inquiétude. J'ai du partir réparer la caisse d'un mec. Une putain d'urgence de dernière minute. T'allais pas lui dire d'aller s'faire foutre t'aurais perdu un client. Parce que ouais tu continues d'y aller à ses réunions. Tu parles que rarement. Tu t'fais p'tit. Mais ça t'donne un peu de soutien. T'y vas pas pour leur rappeler à quel point ça peut être dangereux. Y'a des types pire que toi là-bas. Pas niveau physique mais niveau mental. Des types complètement fauché, divorcé, déprimé au possible. Ouep, elles transpirent la joie ces réunions …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:42

Très vite installé à côté de lui, tu remarquais son visage. La première chose qui t’avait frppé lorsqu’il t’avait été présenté pour être son parrain, tu n’avais pas osé aborder le sujet de ce qu’il avait pu lui arriver mais vu l’état, tu savais très bien que ce n’était pas quelque chose de joyeux. Tu avais pensé à un accident de voiture, à un règlement de compte qui avait pas mal dérapé. Puis tu avais estimé que ce n’était pas quelque chose qui se demandait, ça devait être déjà assez difficile à vivre pour lui au quotidien. « Je vais bien et toi ? » Bien, tout était relatif, ta relation avec Annushka prenait de l’ampleur et il y avait des choses dont tu ne lui avais toujours pas parlé, des choses qu’il fallait que tu lui dises avant que tout ça n’aille plus loin, des choses qui ne seraient pas facile à confesser et rien que d’y penser, tu avais la trouille, tu avais la tramblotte. Te trouver dans ce bar ne t’aider pas vraiment, la tentation te semblait si grande, si facile. Tu pensais pouvoir prendre un verre comme si de rien n’était mais tu savais que ça ne serait pas aussi facile que tu le pensais. « Oh je suis pas là pour jouer le flic tu sais, les réunions c’est quelque chose que chacun gère comme il peut. » Tu n’étais pas son père et tu n’allais pas le sermonner parce qu’il avait manqué une réunion. C’était sa convalescence à lui, son problème s’il ne le prenait pas au sérieux, s’il estimait qu’il pouvait manquer une réunion et que tout irait bien par la suite. Toi-même tu n’avais pas toujours été très sérieux pour ça. Tu n’aimais pas vraiment ce genre de réunion et tu pensais toujours avoir mieux à faire mais lorsque tes démons venaient te tourmenter, tu étais seul et à leur merci. Depuis que tu avais rencontré Lennox, qu’il était devenu ton parrain, tu ne prenais plus ton problème à la légère. Tu avais envie de changer, d’être un homme meilleur, pour ta fille, pour Annushka mais surtout pour toi-même. « Et puis quand c’est pour le boulot, c’est parfois plus important, je suis bien placé pour connaître ça. » Tu n’avais pas vraiment d’horaires pour travailler sauf quand tu étais à la boutique, tu faisais beaucoup d’extras pour travailler sur des contrats indépendants comme avec Hugo Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:49

Comment tu vas ? La grande question de ta vie. Question qu'on t'a posé peu après l'accident. Ces cons. Comme « comment vous sentez-vous ? ». Commet ils croyaient qu'tu t'sentais putain. Mouais. Pas pire … Te poser cette question servait à rien. Tu dis t'façon pas quand tu vas mal. Ni quand tu vas  bien. Enfin … C'est qu'tu t'sens jamais ni l'un ni l'autre en fait. Tu prends la vie comme ça. La fatalité. T'es pas heureux, t'es pas malheureux. T'es juste … Tu sais même pas en fait. T'es juste « là ». Ca donne envie hein ? Arh. Tu sais pas trop c'qu'il fout ici ton parrain. Tu lui poseras p'tet la question. En attendant tu « t'excuses » de pas être venu la dernière fois. Putain d'imprévu. Ouais j'sais bien. C'pas obligatoire façon. Juste … J'te l'dit quoi. T'hausses les épaules. T'as p'tet plus vraiment besoin d'y aller à ces réunions mais t'y vas. Ca sociabilise un peu. Bien qu'la compagnie est parfois bien déprimante. Le boulot ouais. C'était même pas vraiment pour le boulot en fait. Pas du tout même. Ton p'tit business sur le côté c'est tout. Si ton boss t'avait appelé en urgence t'aurais bien ri. T'aurais même pas décroché en fait. Puis façon pourquoi il t'appellerait toi ? Doit y'avoir au moins sept gars en lesquels il a plus confiance qu'en toi. Ouais enfin … C'était plutôt pour le pote d'un pote. Tu t'en arrêtes à c'niveau là. C'qu'est déjà un miracle. Si t'en arrives au pote d'un pote d'un pote tu lui dis gentiment qu'il aille se faire. Ou qu'il avait qu'à appeler avant. En cas d'urgence, c'est clair que c'est difficile. Qu'est-ce tu fais ici ? Parce que ouais, la question s'pose. T'espère qu'il fait pas « une rechute ». Auquel cas il a mal choisi l'bar. A moins qu'son subconscient l'ai amené ici exprès. Car il sait qu't'es là le jeudi. Enfin s'il avait des problèmes c'est pas toi qu'il viendrait voir. Toi ? Donner des conseils ? Arh arh. La bonne blague. Qu'est-ce tu bois du coup ? Soda ? Jus de fruit ? T'es con. Ca donne l'impression qu't'invite. Bon tu f'ras p'tet un effort. Mais tu roules pas sur l'or. Tu t'limiteras à un verre à payer. Déjà qu'tu sais pas si l'autre connard de proprio va t'rembourser pour ton loyer ou pas. Il d'vrait pas trop jouer au con avec toi. Tu crois qu'il le sait bien. Parce que vivre chez Yen « c'est bien », mais s'il pouvait t'trouver un truc rapidement …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptySam 30 Déc 2017 - 10:27

Même si ce n'était pas obligatoire, ces petites réunions avaient un caractère assez sacré et avec la parrainage, c'était pire. Parce qu'une personne était prête à se mouiller pour toi, une personne était prête à n'importe quoi pour te sortir de là, quitte à te fliquer. La preuve, tu le faisais avec Jorge et tu te sentais vraiment coupable. Tu te rappelles qu'au début Lennox n'était pas très ouvert à toi et qu'au fur et à mesure, ça allait bien mieux. « Alors c'est honorable de ta part ! » Après rien ne te permettait de dire qu'il ne te mentait pas, mais tu étais parfois assez naïf et aujourd'hui, tu avais envie de vraiment croire en ce qu'il te disait. Tu n'avais pas de raison de douter parce que s'il n'était pas venu pour aller boire en cachette, il serait sûrement déjà ivre mort. Quand on retombe, la chute est toujours plus violente. « Je n'avais pas mis les pieds dans un bar depuis plus de trois mois et j'ai eu un haut-le-cœur en rentrant. » L'odeur de l'alcool, du tabac, de la sueur, de la mal bouffe, parce qu'ici, tu pouvais boire et manger. Au moins ça évitait de faire un coma éthylique mais d'un autre côté, tu bouchais tes artères avec de la graisse. « Je voulais voir ce que ça faisait de s'asseoir à nouveau au comptoir, de voir si j'arriverais à résister. C'est con comme idée, je sais, ça serait le meilleur moyen de rechuter. » Même si ce soir, tu n'étais pas vraiment là pour toi, mais pour lui. Après cette expérience, tu étais à peu près certain de ne pas retenter le coup parce que tu ne voulais pas jouer avec le feu. C'était parfois difficiles d'assister à tous les évents de la ville, de vouloir boire rien qu'une coupe pour être comme tout le monde et de devoir se promener avec une bouteille d'eau à la place. Mais c'était surtout pour ton bien être à toi. « Je crois que je vais rien prendre pour le moment ! » L'idée même de commander un jus de fruit te faisait un peu peur, comme si quelqu'un pouvait glisser quelque chose dans ton verre à ton insu. Ce serait complètement dingue et tu étais peut-être un poil parano sur ça mais valait mieux éviter le moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:20

T'hausses les épaules. C'est bien genre l'une des premières fois qu'on te t'dit qu't'es honorable ou quoi. S'il fallait qu'ça pour l'être …  Mouais. Faudrait p'tet que t'arrêtes de faire la gueule. C'est pas comme si t'allais faire une rechute t'façon. T'as r'tenu la leçon une fois. C'est bien suffisant. T'sais pas trop si Xavier a eu un bon gros r'tour de bâton lui aussi mais pas de rechute de son côté. Ou alors il cache méga bien son jeu. Mouais. T'penses qu'un ancien alcoolo qui replonge, ça se voit direct. Ton parrain a déserté les bars d'puis un moment. C'est généralement c'qui s'passe ouais. Pour éviter la tentation. Mais toi t'en a connu d'autres alors ça t'a jamais gêné. Ouais. J'comprends. Enfin ici c'est pas pire qu'ailleurs. T'vas vite t'y faire. Le Elm ça reste un bar standard, classique. Pas vraiment d'ramassis qui puent à trois cents mètres à la ronde. Ouais y'a beaucoup d'alcool. Sans doute ça qui « l'choque » autant. Mais dans dix minutes il f'ra plus la différence. Tu lui d'mandes pourquoi il est là. Et avant qu'il t'réponde tu penses, par rapport à c'qui vient d'te dire, que c'est pour voir c'que ça fait. Et c'est bien ça. C'est … bizarre. Et tu l'regardes bizarre un peu. Arriver à résister … Vachement bizarre ouais. Vraiment très con ouais. Et en plus tu viens seul ? Ou alors genre tu savais qu'j'étais là ? Parce que si personne est au courant j'avoue que … Tu l'regardes du coin de l'oeil. Quelle idée qu'il a le Xavier … Suffit qu'il prenne juste une gorgée en plus et … Et c'est la quasi catastrophe assurée. T'es sûr qu'ça va ? T'préfères lui d'mander ouais. Au cas où. Tu s'rais étonné qui t'parles, surtout ici. Mais au pire vous pouvez sortir et discuter un peu. T'as jamais trop trop parlé d'sa, ou d'ta, vie privée mais p'tet qu'y a un début à tout. Il a pas l'air si malheureux qu'ça en vrai. Tu lui d'mandes s'il veut boire un truc mais rien. T'trouves pas ça forcément bizarre. Il est pas vraiment là pour ça à dire vrai. Ok. « C'est l'histoire de deux alcoolos qui rentrent dans un bar ». Ca sonne comme une mauvaise blague ouais. Un truc bien con. Pourtant … Tu sors jamais du coup ? T'sais bien qu'c'est pas évident d'être là avec un verre de coca ou d'jus d'fruit. Et tout l'monde qui t'propose un verre ou qui s'foute limite de ta gueule. Enfin à toi on te l'a fait pas trop. Ouais. Les gens ont pas tendance à rigoler avec toi. Va savoir pourquoi …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:46

L'odeur ne te plait pas tellement, elle te chatouille le nez, te retourne le coeur. Tu n'aimais pas te trouver juste là mais tu le faisais parce que tu voulais avoir Jorge à l'oeil. C'était complètement intrusif dans sa vie privée et tu le savais. Mais tu n'avais pas pu le contrôler, pas pu t'en empêcher. « On oublie vite tout ça quand on vient pour boire, j'ai l'impression. » Quand on entre dans un bar, on vient pour boire, pour jouer au billard et boire. En général, une fois qu'on avait un verre dans le nez, plus rien n'avait la moindre importance. Sauf que ce soir, tu allais rester sobre. Tu n'allais pas prendre le moindre verre ici. Tu n'étais pas certain de rester plus longtemps. Il avait l'air bien, c'est tout ce que tu voulais vraiment savoir, maintenant que tu le savais, tu pouvais être soulagé. « Je suis venu seul et j'avoue que j’espérais un peu tomber sur toi. » ajoutais-tu doucement. Après tout, tu n'allais pas ignorer qu'on était jeudi et qu'il avait cette habitude là. Même s'il n'en parlait pas souvent, tu le savais. Et tu n'en avais pas parlé à qui que ce soit parce que tu savais qu'on te trouverait étrange. Déjà qu'il t'avait lancé un regard bizarre lorsque tu lui avais donné une raison à la con, si tu avais dit la vraie, ça aurait été pire. « Le boulot ça va, les amours, ça commence à peine et j'flippe un peu mais rien de vraiment particulier. » Avec Annushka, tu te sentais vraiment bien. Mais il y avait tout ton passé dont tu devais lui parler et tu savais que ça n'allait pas être facile, surtout quand tu aborderais le sujet Teresa. Tu l'avais dit à deux personnes dans cette ville, Adilyn et ta fille. La première t'avait fuit et la seconde avait eu beaucoup de mal à encaisser le coup. Ce n'était pas un sujet sur lequel tu allais t’épancher avec Jorge, surtout pas dans un bar rempli de monde. « La dernière fois que je suis sorti, c'était avec une femme pour aller dîner et même dans le resto, la tentation avait été grande ce soir là. J'étais habitué à vivre enfermé chez moi. Si ce n'est qu'avant, j'avais des bouteilles cachées un peu partout et qu'aujourd'hui, il y a des bouteilles d'eau ! » Merci Martha pour ça d'ailleurs, elle tenait à te garder en vie et elle ne faisait que respecter les ordres que tu lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:44

Oublier quoi ? L'odeur ? Ouais. P'tet. Ca lui pique les narines. Bouarf d'ici quelques secondes il sentira déjà plus rien. T'crois. Toi tu fais pas gaffe. Bon t'sens bien l'alcool, la bière surtout, ou ton whisky presque d'vant ton nez. Mais ça va quoi. S'il suffisait d'ça pour t'faire craquer. C'est qu't'es plus habitué j'pense alors forcément, ça t'marque. Pas qu'tu vis entouré d'alcool toi mais tu cherches pas à éviter. Façon tout l'monde boit alors ça sert à rien d'faire genre. Ca ira mieux d'ici quelques minutes pour ton parrain. Il va s'y faire. Pis faut bien affronter l'bazar un jour ou l'autre. Faut bien dire « nan » quand on t'tends une bière. C'est ça l'plus dur. Tu pourrais t'dire « Bouah une bière c'est rien ». Mais c'est là qu'est le piège. Il est v'nu seul. Dans l'espoir de tomber sur toi ? P'tet. Pour pas avoir à « affronter » ça seul. Bah me v'la. T'sais bien qu'le jeudi soir c'est souvent l'cas. Préviens la prochaine fois p'tet. Pour pas qu'il vienne s'tester tout seul. Parce que sinan … Enfin tu t'doutes bien qu'il va pas r'plonger comme ça quoi. T'lui r'demande comment il va. L'a pas trop trop l'air dans son assiette d'un coup. Pourtant. Pourtant tout semble bien aller pour lui. Travail. Femme. Même s'il a peur. De ? Cool. Elle s'appelle comment la dame ? Pas qu'tu fais ton curieux. Juste tu fais genre la conversation. Dans l'fond tu t'en fous un peu. T'vas pas être du genre à l'raconter à tout l'monde. Façon ça finira par s'savoir. Tout s'sait dans c'te ville. Sors pas beaucoup l'Xav. Pas qu'il devrait mais ça sert à rien d'se cacher. Faut affronter la réalité. Les gens vont pas s'arrêter d'boire pour toi. Pas « affronter » la chose ça sert qu'à la repousser. Et c'pas bon selon moi. J'dis pas qu'il faut faire comme moi mais … Bah juste aller boire un verre avec cette femme là. Qu'elle se préfère un verre de vin ou quoi. C'pas pour ça qu'tu vas craquer. Elle sait au moins ? J'imagine que ouais. Ca doit genre l'premier truc que tu dis en soirée. « Nan désolé j'bois pas. J'bois plus ». Les gens comprennent de suite. Et sinan bah c'est qu'ils sont cons. T'penses pas qu'le Xav sorte avec une conne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:58

L'odeur te chatouille encore les narines, un mélange de transpiration et de bières. Peut-être même qu'ils transpiraient de la bière à force d'être là à boire. Tu avais oublié ce que ça faisait de venir ici. Oublié ce que ça faisait d'aller dans un bar et retrouver des amis. Peut-être parce que tu n'avais pas vraiment d'amis dans cette ville. Après tout, tu étais partenaire avec ton ex-femme. « Je suis pas sûr de retenter l'expérience un jour. » Même si l'expérience en question était de comprendre pourquoi il venait là et pourquoi il commandait un verre sans jamais le boire. Au moins, il permettait au barman de faire un meilleur chiffre d'affaire. Pour une fois qu'un mec paye un verre sans le boire, c'est mieux que l'inverse. Tu parlais alors de femmes, plus particulièrement de celle qui avait le mérite de faire battre ton cœur et d'occuper tes pensées. Au moins, pendant ce temps là, tu ne pensais pas à boire. « Annushka. » ajoutais-tu avec un léger sourire. Ce n'était pas un prénom commun alors peut-être qu'il la connaîtrait. Ou pas. Avec son physique, tu te doutais bien que ce n'était pas évident pour lui de se promener dans les rues de la ville sans se faire juger. « C'est moi ton parrain et c'est toi qui a les yeux plus ouverts sur la situation que moi ! » Tu en riais légèrement mais tu en pensais le moindre mots. Ce n'était pas toi qui avait les conseils les plus avisés ce soir. Et ce n'était pas grave, le monde n'allait pas s'arrêter de tourner parce que tu étais un alcoolique. « Elle le sait oui, elle est même du genre à se retenir de boire pour pas me tenter justement. » C'était une attention délicate, ça voulait dire qu'elle se souciait suffisamment de toi, qu'elle ne voulait pas être une source de tentation. Même si tu étais bien plus résistant maintenant qu'avant. Tu avais une réelle volonté de ne pas  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptySam 3 Mar 2018 - 20:11

Si tu l'sens pas force pas. Pis même là en vrai. Si t'as envie d'partir te gêne pas … T'vas pas l'forcer à s'asseoir. D'jà qu'il veut rien boire. Manqu'rait plus qu'ce soit d'ta faute qu'il se r'mette à boire. Mais il doit être plus fort qu'ça. T'sais plus trop d'puis combien de temps il a arrêté mais ça r'monte. Après ça reste un combat d'tous les jours. Suffirait pas d'se dire « un p'tit verre ça m'f'ra rien » que paf t'es r'parti dans les rouages de l'alcool. Nan une fois qu't'es dev'nu alcoolo, soit tu touches plus une goûte d'alcool d'ta vie, soit tu r'plonges. Pis il est pas seul le Xav'. Une p'tite femme dans sa vie. Un nom russe. T'connais pas. Okay. T'connais pas grand monde façon. Pis t'sais pas pourquoi mais ça doit pas être le genre de nana qu'tu pourrais connaître. Alors ouais après t'en viens à faire une p'tite leçon ou quoi à ton parrain. C'est jamais qu'du bon sens et des trucs que tout l'monde sait. T'penses rien apprendre à Xavier quoi. Même s'il pense pas pareil visiblement. T'hausses les épaules. Boarf. Tu trouves ? T'vas pas m'dire que tu sais pas tout ça ou qu'tu penses pas pareil ? T's'rais surpris. T's'rais beaucoup surpris même. Pis tu lui d'mandes si sa nana l'sait. C'est important. T'imagines bien qu'ouais parce que … Parce que ce s'rait bizarre. Elle a bien lui proposer d'aller boire un verre ou quoi nan ? Elle sait ouais. Et elle fait tout pour pas l'faire r'plonger. J'imagine qu'ça la dérange pas tant qu'ça d'pas boire du coup ? Mais t'en dis quoi toi ? Ca t'fait chier ou t'préfères comme ça ? Toi t'empêcherais jamais personne d'boire une bière ou quoi. Sachant qu't'es en coloc forcée en c'moment t'vas non plus d'mander à c'te meuf d'pas boire quand t'es là. Pis elle risquerait d'te cracher à la gueule presque. D'ailleurs … T'as d'ja embrassé une femme qu'avait bu ? Toi faut pas t'poser la question. T'embrasse personne. Personne t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptySam 24 Mar 2018 - 20:30

Il te disait que si tu voulais partir, tu étais libre. Tu le savais bien, jamais il ne te retiendrais ici si tu ne le voulais pas. Son but n'était pas de te faire replonger, bien au contraire, il serait même prêt à te mettre son pied dans tes fesses pour te mettre hors de là si jamais tu venais à commander la moindre goutte d'alcool. C'est pas parce que lui résistait que tu saurais en faire autant. « T'en fais pas, j'pensais pas rester très longtemps. » Au début tu disais quelques secondes puis ça devenait plutôt quelques minutes. Tu ne savais pas combien de temps tu arriverais encore à supporter l'odeur de l'endroit. Contrairement à ce qu'il t'avait dit, plus le temps avançait, moins tu te faisais à cette odeur. Elle te retournait l'estomac et tu avais envie de vomir sans avoir bu pour une fois. ce n'était pas des plus agréables. « Disons plutôt que j'affronte rarement les choses. » Tu es le premier à prendre la fuite et à éviter de te confronter. C'est bien pour ça que tes mariages ont toujours fini par décliner. Que tu t'es enfoncé dans l'alcool et qu'aujourd'hui, même si tu reconnais que tu as un problème, tu continues de le cacher comme si c'était un secret. Peut-être qu'il fallait que tu arrêtes de vivre ta vie de cette façon. « Je ne sais pas, si elle ne boit pas c'est qu'elle doit avoir peur pour moi. » C'était un peu maternisant d'un côté. ce n'était pas parce qu'elle buvait un verre que ça allait te déranger. Ce n'était pas elle qui avait un problème et ça ne devait pas en devenir un. Elle ne devait pas avoir à se sentir obligée de le faire, même si elle te dirait sûrement qu'elle le fait parce qu'elle en a envie. Et la question qui te posait, te déstabilisait pas mal. « Et pas depuis que je suis sobre, je ne sais pas si je supporterais ça. » Autant être honnête, lui mentir ne mènerait à rien. Tu avais déjà du mal avec l'odeur, alors si tu venais à le sentir dans l'haleine d'un autre pendant l'échange d'un baiser, tu ne savais pas si ça ne te perturberait pas plus qu'autre chose. Mais sans l'avoir vécu, tu ne pouvais pas vraiment savoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:23

T'hoches la tête. Vaut mieux pour lui ouais. S'il croit qu'il peut r'plonger juste en étant ici. Bizarre quand même … Il se s'rait passé quoi si t'avais pas été là hein ? Il s'rait resté ? Il aurait pu s'poser des questions ? Enfin. Sert à rien d'partir dans des si. T'es là, c'tout c'qui compte. T'trouves pas qu'l'odeur craint trop au bar. Xav' ouais. Xav' qu'affronte le truc pour une première fois. Plutôt du genre à « fuir » hein. J'vois. Au moins t'es conscient du truc. Pas peur de l'dire. C'pas comme si tu t'cachais derrière des excuses bidon. En même temps, accepter qu'on a un problème avec l'alcool c't'un bon début. Si t'avais pas eu ton accident hein, t'sais cor la à boire h24. T'sais plus trop si y'a eu un déclencheur pour Xav' mais aujourd'hui il boit plus d'puis un moment. Ouais y'a sûrement du avoir un truc. Sinon … Sinon personne admet jamais l'problème. Pis vous parlez d'sa copine. Une russe. Qui boit pas d'alcool par … solidarité ou un truc du genre. Plutôt pour pas qu'il replonge ouais. Pour pas l'tenter. 'Kay. Fin c'pas comme si elle se privait d'un truc essentiel non plus. Pis elle s'rait du genre à s'en vouloir à mort si jamais elle te r'fait boire. Même si elle s'rait pas en tort ? Ca doit être c'genre de femme ouais. L'est pas tombé sur une connasse et c'est tant mieux pour lui. Façon ça doit pas être l'genre de gars à s'emmerder avec des connes. Pis t'lui poses cette question. Parce que t'sais pas c'que ça fait toi. P'tet que Xav' le sait mais ça t'étonnerait. Ca doit être bizarre ouais. Et il peut pas répondre à ta question nan, il en sait rien. Pareil. Rien qu'avoir une moitié d'goût dans la bouche …  T'fais une p'tite grimace. C'comme si t'buvais un verre j'pense. C'est pas une réflexion qu'les gens s'font facilement. Mais c't'un truc à prendre en compte quand t'es un ancien alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:10

Tu étais un peu idiot de venir là ce soir. La première fois depuis plus de six mois. Tout risquer pour ton filleul, c'était fou. « A un moment, il faut accepter la vérité, aussi moche soit-elle. » Tu n'aimais pas le dire à voix haute mais tu ne le cachais pas non plus. Tu avais besoin de le dire avant d'être tenté par quoique ce soit, ou par qui que ce soit. Tu ne voulais pas prendre le risque d'une possible rechute. Et puis c'était le moins pire de tes secrets, il y avait d'autres choses que tu avais peu envie de parler. Notamment de Teresa. De tes mariages catastrophiques et des raisons qui ont fait qu'ils l'ont été. « J'imagine qu'elle pourrait s'en vouloir mais ce ne serait pas de sa faute. Je pense juste que c'est le genre de chose difficile à expliquer.. » Tu ne voulais pas qu'Annushka se prive de quoique ce soit juste pour ne pas te mettre en difficultés. Effectivement, elle était libre de boire, mais tu ne savais pas si tu pourrais l'embrasser une fois qu'elle aurait bu. Il y aurait l'haleine et le mélange de salive qui pourrait te mettre en difficultés. Mais tu ne savais pas non plus comment tu pourrais aborder le sujet. « Je n'ai pas vraiment envie d'en faire l'expérience, je t'avoue. » Pourtant, ça arriverait bien un jour. Tu ne pourrais pas toujours passer à côté sauf si elle acceptait de ne pas toucher une goutte en étant avec toi. Ce qui te semblait fou, comme un sacrifice. « Je crois que je vais me rentrer, c'était agréable de pouvoir discuter avec toi ! » En même temps, c'était le but de la manœuvre, venir là et discuter avec lui. Même si tu n'avais pas réussi à être vraiment honnête et lui demander clairement ce qui le poussait à venir là tous les jeudis soirs. Ce qui le poussait à se torturer. Parce qu'il n'y avait pas à dire, pour un alcoolique, se rendre dans un bar c'était comme jouer avec des allumettes quand on était pyromane. C'était prendre le risque de se brûler les ailes et de retomber dans ses vices. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:07

Il compte pas si bien dire le Xav'. T'peux pas t'empêcher d'penser à toi. Ta mocheté. L'fait qu'tu peux pas l'cacher et qu't'es bien obligé d'accepter c'qui t'arrive. Mais t'sais bien qu'il pense pas à ça. C'est pas un comme ça nan. Ouais. J'peux pas t'donner tort là-dessus. Ton problème d'alcool tu l'as compris qu'trop tard alors bon. Une fois d'vant l'fait bien trop accompli. T'avais plus trop l'choix. Au moins il cache pas son alcoolisme à sa nouvelle nana. En même temps hein. Quand t'vois un mec qui boit jamais faut pas chercher trop loin non plus. Surtout quant t'as des connards qu'insistent là. Incapable d'comprendre l'truc putain. Bon. Et sa nana alors elle est comment ? Ouais t'fais quand même la conversation un peu. Ca t'intéresse un peu au fond. Ouais. Faut être dans l'cas pour comprendre vraiment. Les aut' après peuvent toujours t'dire « j'imagine » bah ouais mais nan t'imagines pas. Sauf s'ils sont addict à un truc. Sachant qu'l'alcool c'est quand même une plaie vu qu'y'en a partout. C'pas genre la drogue. Alors ouais vous parlez d'votre truc à vous. Peut pas dire que vous ayez beaucoup d'points communs hormis l'alcool. Quand on t'voit toi et qu'on l'voit lui on voit bien qu'vous v'nez pas du même monde. Mais l'alcool s'en branle de ça. Elle touche tout l'monde. Et t'peux parfois en ravoir le goût en bouche si jamais tu manges un truc flambé qu'tu savais pas. Ou qu't'embrasse une nana qu'a bu. Mais nan t'as pas envie d'connaitre ça. Sachant qu'pour qu'une femme t'embrasse c'est qu'elle doit être plus qu'ivre c'pas évident nan. Moi non plus. Mais pas d'problème nan. Il s'fait tard. Et l'parrain a visiblement d'autres plans pour sa soirée. J'vais pas tarder non plus. Pareil. Si jamais t'veux « r'tenter l'expérience » tu sais où m'trouver. Puis si jamais t'veux qu'on s'voit en d'autres lieux j'f'rai un effort. C'est pas ta tasse de thé qu'd'aller dans des endroits trop publics et trop « exposé ». Mais c'pas pour une fois non plus hein. Puis t'peux bien faire ça pour lui. Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
like a hell day -r. Empty
MessageSujet: Re: like a hell day -r.   like a hell day -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
like a hell day -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #17 what the hell are you doing here?
» welcome to hell -r.
» What the hell ? (Jeruby)
» Keith ◘ You will see me in Hell
» (orsanor) what the hell??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: