AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle a dit ouiiii !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:10

Cela se voyait sans doute un peu sur son visage … qu'il était tendu. Honteux plutôt. Car il n'avait pas demandé de nouvelles de son amie malade depuis deux semaines. Deux semaines !! L'idée que Fleur … Qu'elle … … Ne lui avait pas du tout traversé l'esprit. Ce n'est qu'en revenant qu'il s'était dit « Et si ? ». Il s'en serait voulu. Il s'en serait terriblement voulu. De ne pas lui avoir dit au revoir une dernière fois. Mais non ! Non non non ! Elle allait vivre heureuse et avoir une petite tripotée de marmots qui lui feront les pieds ! Il était un peu stressé. De se faire engueuler. Car lui non plus n'avait pas donné le moindre signe de vie pendant tout ce temps. Mais il venait de voir Maxwell. Et l'amoureuse de son amie n'allait pas trop mal. Alors il était venu la voir de suite. Pour lui annoncer non pas une ! Mais deux ! nouvelles. Elle lui avait dit oui, sa belle blonde. Et son ami avait dit oui, lui, pour devenir son témoin. Jim ne pouvait aller mieux ! Il ne lui manquait plus qu'à aller voir Isa, qui lui dirait sans doute « oui » lui aussi. Et sa voisine ! Qui serait probablement aux anges de savoir que son voisin allait se marier. Il toqua donc à la porte de l'appartement de Fleur. Le coeur cognant. Il inspira une grande bouffée d'oxygène et expira. Tout allait bien se passer ! Il s'excuserait, il prendrait de ses nouvelles. Il raconterait peut-être une partie de ses vacances. Et puis … Et puis il lui annoncerait ses bonnes nouvelles. Mais pas comme ça ! Il lui dirait … de manière indirecte. Ou par énigme. Ou juste en jouant un peu. Aux devinettes par exemple. Il n'avait encore rien prévu de précis. Mais ce serait drôle. Il avait déjà hâte de voir sa tête. C'est qu'elle allait faire maintenant aussi. De suite. Car la porte s'ouvrait …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptySam 6 Jan 2018 - 0:25




Tout allait bien. Vraiment. Fleur allait se marier. Son teint pâle comme de la belle porcelaine semblait rayonner. La fatigue se lisait toujours sur son visage mais son sourire entretenait sa beauté. Ces derniers jours, elle avait montré sa bague de fiançailles à pas moins de 6 personnes (sans compter ses amis et la famille). Le boulanger la complimenta. La marchande de légumes ne cacha pas sa jalousie. Quant au voisinage, beaucoup furent surpris par cette grande nouvelle. Il lui fallut du temps pour comprendre la réaction de certaines personnes. Ils se posaient une seule et même question. Se mariait-elle parce que la fin de ses jours s'annonçaient? Fleur n'en disait rien. Alors qu'elle croyait être sur la voie de la guérison, les médecins ont jugé nécessaire de continuer les séances de chimiothérapie. Malheureusement cela n'envisageait rien de bon. Néanmoins Fleur ne s'en souciait pas. Rien ne comptait plus que son mariage avec Maxwell. Elle consacrait la plupart de son temps à naviguer sur internet. Inlassablement elle tapait les mêmes mots clés sur la barre de recherche : dragées, faire-parts, déco DIY, robe de mariée, jeux pour mariage, etc. Le but était de recueillir un maximum d'idées. Pour la énième fois, elle regardait les robes de mariée. Ce fut les toquements de la porte qui l'empêchèrent de passer à la page suivante. Surprise, car elle n'attendait à recevoir personne en visite, Fleur ouvrit la porte. "Tiens...? Toi?" s'étonna-t-elle en découvrant Jim . "J'étais à deux doigts de faire un avis de recherche, tu sais?" lui lança-t-elle d'un ton sarcastique. Ou disons plutôt qu'elle déguisait ce reproche dans la rigolade. Cela faisait bien une dizaine de jours qu'elle n'avait pas de ses nouvelles. Ne vous méprenez pas, Fleur n'en voulait pas à Jim. Elle commençait juste à un peu s'inquiéter pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:35

Il en faisait un peu trop oui. A s'inquiéter de la sorte. Il n'avait pas non plus disparu pendant trois mois. Puis … il n'avait rien rater de spécial si ? Hormis un anniversaire. Le mariage de Fleur, ce n'était pas pour tout de suite. Les fêtes de Noël ? Elles allaient seulement arriver. Non, vraiment, il n'avait trop rien rater. Il l'avait espéré du moins. Son amie n'était pas à l'abri d'une rechute. Mais Maxwell ne lui avait rien dit de spécial quelques dizaine de minutes auparavant. Alors il toqua alors à la porte. Et il attendit. Il lui sembla entendre un peu de bruit et … la porte s'ouvrit. Elle n'avait pas mauvaise mine. Surprise … … Oui … Ce … Moi … Il n'avait pas dit ça sur le ton le plus enjoué qui soit. Il ne fit également qu'un tout petit sourire à sa réplique. Plutôt gêné d'ailleurs. Même si elle était très drôle. Heeen … Je … Sais … Je … Sais … Mais … Je … Beaucoup … Te … Raconter … Vraiment beaucoup de chose oui. Il s'avança alors pour lui faire la bise ainsi qu'un petit câlin. Oui, il faisait ça à tout le monde qu'il connaissait en ce moment. Je … Pas … Te … Déranger ?? … Il espérait bien que non. Il n'en aurait pas pour des heures et des heures non plus mais … Mais ça lui prendrait plus que quelques minutes c'était certain. Surtout qu'il … Qu'il avait prévu de lui raconter pas mal de choses. La dispute au labyrinthe d'abord. La rupture. Sa déprime pendant trois quatre jours. Jusqu'à … Ce genou posé au sol. Bizarrement, dès qu'il avait vu son amie, il n'avait plus trop envie de la faire attendre et trop tourner autour du pot. Je … Croire … Tu … Etre … Loin … Te … Douter … Tout … Ce … Que … Me … Arriver !! … Oh que oui. Mais elle allait bientôt tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:19

Non pas que cela ne lui faisait pas plaisir, mais Fleur était étonnée de recevoir Jim alors qu'il était censé être avec Maxwell. "T'es pas avec Maxwell?" se rappela-t-elle soudainement. Toutefois ce détail ne l'empêcha pas à lui faire la bise et l'enlaçer chaleureusement. "Mais non Jim, tu sais bien que tu es toujours la bienvenue à la maison." le rassura-t-elle avec le sourire. Elle en oubliait presque qu'elle lui reprochait son silence radio. Jim avait des choses à lui raconter. Des choses qui expliqueront, peut-être, pourquoi il n'avait pas donné signe de vie depuis une dizaine de jours. Elle ne savait pas qu'est-ce-qu'il allait lui annoncer, cependant elle ne s'alarma pas plus que ça car Jim semblait bien se porter. Avait-il signé un contrat intéressant? Emménagé avec Ingrid? Tous deux se dirigent vers la cuisine, où ils pourront boire un thé ou un café tranquillement. Avant de lui servir quoi que ce soit, Fleur s'impatienta. "Dis-moi tout!" lui dit-elle d'un air intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:53

Elle tilta ! Le rendez-vous avec Maxwell avait tourné assez court finalement. Enfin pas vraiment. Disons qu'ils ne s'étaient pas éternisés tous les deux. La pauvre Fleur. Si ça se trouve elle … Elle paniquait que son amoureux lui mente ! Jim la rassura bien vite. Si si … On … Se … Voir … Et … On … Juste … Se … Quitter … La … … Mais … Je … Pas … Pouvoir … Faire … Sans … Venir … Te … Voir ! … Parce qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps. De un. Et parce qu'il avait cette super nouvelle. De deux. Il ne la dérangeait pas. Ouf. En même temps, son futur témoin lui avait dit que Fleur n'avait rien prévu de spécial. Il rigola doucement avant d'entrer dans l'appartement. Et … Je … Sais … Tu … Etre … Trop … Gentille … Pour … Me … Dire … Contraire … Si … Ce … Cas … Comme sa voisine. Elles étaient toutes deux incapables de dire non à leur ami venant leur rendre une petite visite. Même quand elles travaillaient ou qu'elles n'allaient pas très bien. C'était aussi pour ça qu'il les appréciait tant. Ils arrivèrent gentiment à la cuisine où ils prirent place. Fleur voulait tout savoir. Comment allait-il lui dire ?? « Je vais me marier ! ». Comme ça, sans prévenir ! Oh ça serait drôle. Bien sûr il ne le dirait pas comme ça, il ne savait pas bien parler. Ou alors … Tourner un peu autour du pot ? Raaah. Il était tergiversé. Il sa lança. A moitié. Je … Etre … Content … Car … Maxwell … Accepter … Etre … Mon … Témoin ! … Il regarda son amie avec un petit air de malice. Un sourire sur le visage. Sans doute qu'elle ne comprendrait pas. Témoin ? Témoin de quoi ? Et même si elle comprenait … Elle se dirait que non, que ce n'était pas de ça dont le beau blond parlait. Il laissa un petit blanc avant de reprendre. Et oui ! … Vous … Pas … Etre … Les … Seuls … Vous … Marier … Année … Prochaine !! .. Ingrid … Me … Dire …. Oui !! … Oui … Oui … Oui ! … Il avait une banane d'enfer. Un sourire jusqu'aux oreilles. Il hocha de la tête en rythme des « oui ». Oooh ce qu'il était heureux d'annoncer cette nouvelle encore une fois ! Il allait faire avec chaque personne qu'il connaissait et il serait ravi à chaque fois, il le savait déjà. Mais avec Fleur, avec Fleur c'était encore plus spécial ! Car oui, elle avait une place spéciale maintenant dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:51



Au début, Fleur ne comprit pas ce qu'il se passait. Maxwell et Jim étaient censés se retrouver et être ensemble. Si Jim tenait tant à lui annoncer une nouvelle seul à seul, il devait s'agir d'une nouvelle très importante. Bien qu'il n'ait pas prévenu de sa venue, elle n'était pas ennuyée ou dérangée par cette apparition surprise.

Ils se dirigèrent tous deux vers la cuisine et avant qu'elle ne mette en route la machine à café, Jim lança sa bombe. Maxwell venait d'accepter d'être son témoin. "Ton témoin?" répéta-t-elle à moitié intriguée, moitié amusée. Car à vrai dire, Maxwell avait plutôt lui choisit d'être son témoin et non l'inverse. Mais Fleur comprit aussitôt, surtout après ce léger silence où la machine émettait le son de l'eau bouillante. Elle se retourna. Ils n'étaient pas les seuls à se marier l'année prochaine. Jim avait demandé sa main à Ingrid. "Oh c'est vrai?" dit-elle bêtement, alors que ses yeux se mirent à briller. Émue, elle vint aux bras de son ami pour l'enlacer chaleureusement. "Je suis tellement heureuse pour vous..." elle renifla, retenant ses larmes. C'était merveilleux. Fleur l'avait tant bassiné sur l'amour, la bonne personne, et tout le tralala, et finalement, Jim avait (lui aussi) trouvé son âme-sœur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  EmptySam 20 Jan 2018 - 20:24

Il riait dans sa barbe ! Si on pouvait dire ainsi. Il avait annoncer une des deux nouvelles à son amie. Mais pas la bonne en première ! Enfin pas la mauvaise non plus. Cela lui fit penser qu'il aurait du dire à son amie qu'il avait une bonne et une bonne nouvelle et qu'elle devait choisir laquelle elle souhaitait en premier. Fleur savait donc maintenant que Maxwell était son témoin ! Témoin de qui, de quoi ? Oui … Mon … Témoin … Il le dit sur le ton de l'évidence. Ce qui le fit intérieurement rire. D'ailleurs, un sourire se dessina sur son visage. Un petit blanc dans la conversation. Le temps que son amie percute. Et puis Jim lui annonça pour de bon cette fois. Elle n'en revenait pas ! Elle non plus. Il hésita un instant à dire « non je plaisante ». Avec une pause entre chaque mot. Mais non, il était bien trop emballé par ce mariage qu'il n'aurait pu plaisanter là-dessus ! Ouuiiiii … Ce … Vraaaaiii ! Elle en avait les larmes aux yeux. Ca lui faisait … Ca lui faisait chaud au coeur au beau blond. Ils se firent donc un petit câlin. Lui aussi avait été très heureux d'apprendre qu'elle avait dit oui à Maxwell. Merci … Fleur contenait ses émotions. Elle avait la petite goutte au nez. La gorge un peu nouée aussi sans doute ? Jim, lui, avait un sourire radieux, de bonheur. Et il se fit taquin oui. Oh … Allez … Tu … Peux … Pleurer … Hein ! … Et il la reprit dans ses bras. L'enlaçant un petit peu plus fort. Rigolant également. Elle pouvait au moins verser une petite larme pour cette occasion non ?? Ils se séparèrent ensuite. Il ne voulait pas rendre sa belle blonde jalouse ! Ni Maxwell d'ailleurs … Et maintenant ? Mais … Tu … Etre … Loin … T'imaginer … Tout … Se … Passer … Ooooh très loin même ! Je … Tout … Te … Expliquer … Une des rares personnes à qui il raconterait son histoire dans les moindres détails. Voilà l'importance qu'avait Fleur dans sa vie, dans son coeur. Mais avant de se faire, il attendit qu'elle serve les cafés. Il ne voulait pas vraiment être interrompu. Ca façon de parler était suffisamment pénible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Elle a dit ouiiii !  Empty
MessageSujet: Re: Elle a dit ouiiii !    Elle a dit ouiiii !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a dit ouiiii !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand elle me prend dans ses bras, qu'elle me parle tout bas, je vois la vie en rose
» SIVA ~ we're nothing but dust in the wind - sauf elle, elle c'est une tornade.
» Elle regardait mais elle ne voyait pas. - AZRA'
» Elle est à toi | D&F
» Until it ends, there is no end + Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: