AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 afterglow ; pv.lou-b.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyDim 7 Jan 2018 - 1:47

AFTERGLOW
olivia & lou-belle
Olivia se sent désolée, en retirant sa blouse de travail, ce matin. Elle savait pertinemment que Lou-Belle, son amie depuis quelques mois, venait d'accoucher et de subir également une opération des yeux. Elle n'a pas pu venir la voir lorsqu'elle était encore en travail, parce qu'elle était coincée dans un bloc sur une opération cardiaque. Qui a duré plus d'heures qu'elle ne l'aurait dû, et quand Olivia a enfin pu courir au service de maternité, Lou-Belle était déjà dans le coma. Son opération des yeux avait quand même eu lieu, mais Olivia tout comme l'entourage de la jeune femme ainsi que ses médecins n'avaient aucune information quant à sa situation prochaine, à son réveil. Si elle venait à se réveiller...

Depuis, elle est passée la voir chaque fois qu'elle le pouvait, mais Lou-Belle n'était toujours pas réveillée. Sauf qu'après sa garde de nuit, ce matin, Olivia a la merveilleuse surprise de voir par la fenêtre à stores les yeux de son amie ouverts, quand elle s'approche de sa chambre. Elle toque doucement à la porte, plus par politesse qu'autre chose, mais entre quand même en trombe.

- Je suis tellement désolée de n'avoir pas pu me libérer pour venir te tenir la main pendant le travail ! s'exclame Olivia d'une voix qui baisse petit à petit quand elle remarque le berceau hospitalier dans un coin.

Elle s'approche de son amie, tout sourire, et se penche sur son lit pour l'enlacer.  
(c) junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:11

J’étais réveillée depuis quelques heures. Mais vu mon état encore faible, je ne devais pas rester éveillée plus de quelques heures. On m’avait donc de nouveau plongée dans un sommeil artificiel tandis que Gabriel était revenu dans ma chambre. Il était si petit que je n’arrivai pas à y croire par moi-même. Je l’avais regardé de longues heures avant de le reposer à contrecoeur dans son berceau. Endormie, je n’entendis pas qu’on ouvrait la porte pour venir se glisser à pas feutrés dans ma chambre. Si Ciàran n’avait pas fait tué Gavi, je pense que j’aurai eu peur pour ma vie. J’entends une voix douce que je reconnais comme étant celle d’Olivia. Elle m’enlace et j’ouvre les yeux. je papillonne difficilement avant d’avoir la gorge sèche. « Pas grave, murmurai-je d’une voix encore rauque et endormie. L’essentiel c’est que tu sois là maintenant. » je caresse doucement ses cheveux avant de me rendre compte que pour la première fois de ma vie : j’avais faim. Depuis des années, je souffrai d’anorexie et c’est d’ailleurs comme ça que j’avais rencontré celle que je considérai comme ma grande sœur. « Chaton, j’ai faim. Tu pourrais voir pour qu’on m’amène de la nourriture dégueu. » comme quoi, les miracles existent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptySam 13 Jan 2018 - 18:12

AFTERGLOW
olivia & lou-belle
Olivia se sent coupable, elle semble avoir réveillé son amie en entrant si violemment dans sa chambre. Elle a ouvert les yeux quelques secondes et les a apparemment refermés juste avant qu'Olivia n'entre dans la chambre. La voix rauque de Lou-Belle parvient aux oreilles de la blondinette qui sourit de plus belle. Elle est vraiment contente de retrouver son amie qui lui a tant manqué depuis quelques semaines. Elle plonge ses yeux dans les siens quand elle lui caresse les cheveux, et se penche un peu plus pour déposer un léger bisou sur sa joue.

- Je vais aller te chercher quelque chose, mais avant je vais te servir un verre d'eau, murmure Olivia en se relevant.

Elle fait le tour du lit pour prendre un verre sur la table à roulettes qui trône non loin du berceau du bébé qui dort profondément, et le remplit avec la cruche pleine d'une eau peut-être pas très fraîche, mais dans les chambres impossible d'en avoir une glacée.

- Tiens, fait Olivia en tendant son verre à Lou-Belle.

Puis elle se détourne et lance : "Je reviens tout de suite !" avant d'ouvrir la porte de la chambre. Elle se précipite à la cafétéria de l'hôpital. L'employée de la caisse la salue et lui demande si le plateau est pour elle, ce à quoi Olivia secoue malicieusement la tête. Elle lui répond que c'est pour l'une de ses amies en chambre, et l'employée lui fait les gros yeux, avant de sourire. Elle sait bien qu'Olivia travaille ici et qu'elle connaît les règles, mais elle sait aussi bien les contourner. Avant de partir après avoir payé, Olivia envoie un baiser imaginaire à l'employée qui lui fait un signe de la main.

La blonde remonte vite dans la chambre de Lou-Belle, en ayant heureusement croisé personne qui aurait pu l'enguirlander de ramener un plateau de la cafétéria jusqu'à une chambre.

- Alors, je t'ai pris des lasagnes végétariennes, elles sont très bonnes. Il y a aussi une bouteille d'eau fraîche, une petite salade et un cookie au chocolat blanc, pour te donner un peu de sucres. T'es toute pâlotte ! déclare Olivia en déposant le plateau sur la table à roulettes et en la ramenant jusqu'au-dessus de Lou-Belle qui s'était depuis lors mise en position assise dans son lit.

(c) junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:41

La blonde est comme ma grande sœur. Et je suis stupéfaite par sa beauté. J'en avais oublié tous les traits de son visage en perdant la vue. " D'accord. " Je prends le verre pour le descendre d'une traite. Cette opération me fait un mal de chien. J'allais garder une sacrée cicatrice et pas une petite. Mon cœur avait déjà été assez marquée comme ça. je la laisse partir avant de me tourner vers le bébé qui dormait. Il était si beau et si paisible. Enfin mon amie ne tarde pas à revenir avec de la nourriture. Je ne lui laisse pas le temps de dire quoique ce soit avant de m'attaquer à la bouffe. Je laisse échapper un gémissement de plaisir avant de me tourner vers elle. " j'ai toujours été pâle, t'inquiètes. " puis, je repose ma fourchette pour lui sourire. " Sinon comment tu vas toi ? " je savais que son copain avait quitté la ville et j'espérai qu'elle aille bien dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyJeu 25 Jan 2018 - 3:32

AFTERGLOW
olivia & lou-belle
Dès qu'elle a ramené vers Lou-Belle son plateau sur la table à roulettes, Olivia fait le tour du lit pour aller s'asseoir dans le fauteuil sous la fenêtre, à moins d'un mètre du lit, où Lou-Belle, désormais assise, est en train d'engloutir les premières bouchées de sa nourriture. Ce spectacle fait naître un sourire sur les lèvres d'Olivia, contente que son amie ait un peu repris du poil de la bête. Et surtout que tout se soit bien passé concernant son opération et son accouchement. Cela aurait pu très mal finir. La blonde en a déjà vu des vertes et des pas mûres avec son travail... C'est toujours un peu différent quand les soins concernent des personnes qu'on connaît. On a tendance à oublier que tout peu mal tourner, et on prie, pour que tout aille bien.

- Je suis contente que tu manges avec tant d'entrain ! lance Olivia, en riant légèrement, avant de répondre à la question que Lou-Belle vient de lui poser. Ca peut aller. D'avoir repris le travail me change pas mal les idées, mais si tu savais comment tout le monde me regarde ici...

Olivia secoue la tête dans un sourire. Comme si ses collègues n'avaient pas l'habitude de côtoyer des gens en dépression. Certes, la plupart n'ont pas besoin de se mettre en arrêt de travail, mais pour Olivia ça a été malheureusement nécessaire. Elle n'aurait pas pu faire face, si elle avait dû se traîner à l'hôpital tous les jours alors que son mariage volait en éclat.

- Et de ton côté, ça va un peu mieux ? Tu dois être tellement rassurée que l'opération ait réussi... soupire Olivia sans lâcher son sourire.

Elle n'est pas venue ici pour parler d'elle, mais bien pour tenir compagnie à Belle.

(c) junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:57


Je ne me rendis même pas compte que j'étais en train de manger comme une bête. Devant la remarque d'Olivia, je posai machinalement la cuillère dans l'assiette avant de rougir. Désolée. Ça fait quelques semaines que je recommence à manger. On pourra remercier Alek. C'est vrai qu'il m'avait permise de manger sans avoir de jugement. Je devais dépasser mon anorexie mais avec lenteur. Je prends donc du pain que je casse avant de commencer à me nourrir convenablement. Ils te regardent comment ? je ne comprenais pas tellement car j'étais un peu la championne pour attirer les regards. J'étais celle qu'on jugeait avec sévérité mais je m'en foutais. j'avais appris à me défaire du regard des autres. J'avais appris à vivre sans les autres. ça me fait bizarre. Je vais sans doute devoir porter des lunettes maintenant. Je suis reconnaissante, hein. Va pas croire le contraire mais c'est un peu bizarre. De voir ton visage, celui de mon fils, de mon copain. J'éclate de rire avant de passer une main dans mes cheveux poisseux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 0:09

AFTERGLOW
olivia & lou-belle
Quand Lou-Belle pose sa cuillère après la remarque positive d'Olivia, cette dernière se sent coupable et rectifie le tir immédiatement :

- Oh mais ne t'inquiète pas pour moi, gave-toi si tu veux, justement c'est bien ! C'est comme ça qu'on reprend des forces, avance-t-elle sans cesser de sourire.

Olivia est au courant des troubles du comportement alimentaire que Lou-Belle a pu présenter par le passé, aussi elle est vraiment heureuse que cela soit en bonne voie de ce côté pour son amie. De son côté, elle n'en a pas présenté, mais s'est très mal nourrie pendant près d'un année. Un cerveau privé d'une nutrition à laquelle il est habitué est un cerveau beaucoup plus en difficulté. Cela n'a pas vraiment arrangé l'état de la pauvre Olivia, à l'époque. Mais celle-ci est révolue, désormais elle revit.

- Comme une bête curieuse... répond Olivia en roulant des yeux. "C'est comme si je portais un énorme costume d'ananas dans les couloirs, tu vois le genre ? Et ça parle pas mal dans mon dos, on m'en rapporte, de ces trucs..."

Nouveau roulement d'yeux. Son environnement de travail est devenu toxique pour Olivia depuis qu'elle est revenue. Elle qui avait tellement hâte de retrouver les couloirs de l'hôpital, et les patients qui lui donnent pour la plupart le sourire, même si c'en sont des différents chaque jour !

- Je pourrai venir t'aider à choisir une paire, si tu veux ! Je suis sûre que ça t'ira très bien, et puis, ça ajoute un côté sexy, plaisante la blonde en riant avec Belle. "Et alors, je ressemble à quoi tu trouves ?" se pavane-t-elle en riant de plus belle.

Olivia se calme vite, consciente qu'il y a un nourrisson dans la pièce à ne pas réveiller. Voilà une autre des choses qu'elle ne pourra pas réaliser, à cause de son divorce... Elle a déjà dépassé la trentaine, et Olivia trouve que ce n'est plus un âge pour faire des enfants. Elle ne veut pas en avoir un et qu'il la voie vieillir aussi vite.

(c) junne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
afterglow ; pv.lou-b.  Empty
MessageSujet: Re: afterglow ; pv.lou-b.    afterglow ; pv.lou-b.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afterglow ; pv.lou-b.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: