AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
avatar
Arthur Delacroix
messages : 400
ici depuis : 01/06/2017
crédits : ANGIE (c)
double-compte : sa douce cousine fleur delacroix
statut : « J'ai enfin trouvé une meuf avec qui je pourrais faire un truc sérieux. Je crois qu'elle est spéciale. Je crois que je commence à me faire vieux. C'est ma petite chérie, ma petite poupée. Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. »
MessageSujet: Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur    Lun 8 Jan - 13:52

Arthur aimerait reconnaitre un vin beaujolais quand il en boit un. Il aimerait maîtriser la danse. Il aimerait comprendre l'astrophysique. Il aimerait savoir jongler avec un ballon de football. Il y avait énormément de choses dont Arthur n'était pas doué. Mais si il y avait bien une chose dont Arthur pouvait se vanter, c'est qu'il savait se servir de ses dix doigts. Lorsque Jake lui a proposé de retaper l'abris du jardin, il a tout de suite accepté. En plus de ça, il n'avait pas encore visité sa maison. En effet avec sa petite amie, Callie, ils ont emménagé ensemble. Ils vivaient le parfait amour et Arthur ne pouvait qu'en être admiratif. Lui qui avait des sentiments amoureux tout naissants pour Tahlia, ne savait pas trop comment s'y prendre. Il n'a jamais été très sérieusement en couple et pour une fois il tenait à ce que cette relation fonctionne. En échange de quelques bricoles, Jake pourrait bien lui donner quelques conseils. Arthur arriva donc très motivé. "Hey!" interpella-t-il à travers la haie. La facade de la maison révélait un foyer chaleureux. "Prêt à charbonner? T'es équipé?" lui demanda-t-il ensuite.

__________________________


   
Mauvais garçon
Et j'te dirais " y'a de la meuf dans cette soirée, mais moi j'ai vu qu'toi. "

   
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar
Jake Rockhold
messages : 511
ici depuis : 27/08/2016
double-compte : Jeff, Jim, Jorge & Maddie
statut : A emménagé avec Callie en septembre 2017. Ils mênent à présent leur vie de petit couple.
MessageSujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur    Mer 10 Jan - 19:30

Bon … On va pas se mentir, ça fait un peu chier de bosser sur son abri de jardin le jour où la boutique ferme … Mais façon Callie a repris le boulot aujourd'hui alors on peut pas dire qu'on va faire un truc ensemble. Et puis … Si je le fais pas maintenant, je le fais quand hein ? Surtout que j'ai besoin de me changer les idées au lieu de … De faire de la paperasse pour la boutique. J'ai cru que l'année commencerait bien avec Charlize mais … elle a surtout « « bien » » commencé oui … Enfin soit. Me changer les idées hein ? Ouais, c'est ça que j'ai dis. Mon abri de jardin ! Comme tout le monde le sait, je suis un bricoleur hors-pair. Mais quand Arthur s'est proposé de m'aider, bah je lui ai dis de passer. Son aide ne m'est pas vraiment utile vu que je sais tout faire mais … Ouais. On est d'accord. Je suis pas crédible. Je me suis déjà retrouvé assez con en demandant plein de conseil au vendeur, ou au voisin. Sur des peintures, des vernis, le matériel a acheté, à prêter, … Un abri de jardin où je vais pouvoir déposer une caisse et des outils qui seront plus la pour faire genre qu'autre chose. Enfin je sais encore utiliser un tournevis ou un marteau. Quoique. Pour le marteau ça reste à voir, je pourrais me le taper sur le doigt. Je prépare un peu tout le barda. J'entends un moteur ronronnant arriver … Pas de doutes hein ? Alors je passe par le côté pour voir la Tuturmobile. Une nouvelle peut-être ? Monsieur a tellement d'argent maintenant … Enfin ça l'empêche pas de venir donner un coup de main à son pote. Et ça c'est cool. Bah alors ? T'es pas en costard ?! Ahah. Ca aurait pas été très pratique pour bosser faut avouer. Je le laisse passer la barrière, qui est déjà ouverte, pour venir un peu mieux le saluer. La bise tout ça. Prêt oui ! Faudrait pas qu'ça traine cette histoire. Et j'ai tout ce qu'il faut … Normalement … Au pire le voisin a dit que je pouvais passer. Lui sera pas là mais sa femme oui. Et il lui a dit que. Enfin bref. Je fais un vague geste de la main. Je parle déjà trop … Pourvu que mes mains soient aussi productives que ma langue. Ahah. On se dirige donc vers l'abri de jardin. Pas une minute à perdre. Je lui demanderai plus tard pour un truc à boire ou quoi. Alors les fêtes de fin d'années ? Tout s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
avatar
Arthur Delacroix
messages : 400
ici depuis : 01/06/2017
crédits : ANGIE (c)
double-compte : sa douce cousine fleur delacroix
statut : « J'ai enfin trouvé une meuf avec qui je pourrais faire un truc sérieux. Je crois qu'elle est spéciale. Je crois que je commence à me faire vieux. C'est ma petite chérie, ma petite poupée. Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. »
MessageSujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur    Jeu 1 Fév - 9:37


Effectivement, comme Jake le fit remarquer, Arthur avait troqué son costard par un bleu de travail déjà abîmé par les traces de silicones et les frottements du sol. "Quoi, j'allais pas me faire beau pour toi!" il se mit à rigoler. Il est vrai qu'il avait pris goût aux marques de luxe, le regard des gens étaient si différents qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction.

Il regarda brièvement le ciel dont les seuls rayons de soleil fuyait. "J'espère surtout qu'il ne va pas pleuvoir." lui dit-il avec méfiance. Ce serait bête de se retrouver sous la flotte, bien qu'une brume de pluie ne leur feraient pas peur. Les deux hommes se dirigèrent vers l'abri de jardin et Jake semblait avoir tout prévu pour bricoler. Ils se mirent au travail et plus tard Jake lui proposa quelque chose à boire. Arthur accepta une bière avec grand plaisir.

La question qui tue. Les fêtes de fin d'années. "Bien." dit-il en haussant les épaules d'un air indifférent. Les fêtes de noël lui rappelaient que ses parents n'avaient strictement rien à faire de son absence. Il ne s'en plaignait jamais. Il était tellement mieux à Bowen, loin de Paris. Loin des problèmes. Et puis maintenant, il avait Tahlia. "Et toi? Ca a été avec Madame?" lui demanda-t-il en retour.


__________________________


   
Mauvais garçon
Et j'te dirais " y'a de la meuf dans cette soirée, mais moi j'ai vu qu'toi. "

   
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
avatar
Jake Rockhold
messages : 511
ici depuis : 27/08/2016
double-compte : Jeff, Jim, Jorge & Maddie
statut : A emménagé avec Callie en septembre 2017. Ils mênent à présent leur vie de petit couple.
MessageSujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur    Sam 3 Fév - 16:44

Et pourquoi pas hein ? Ahah. Oui bon je plaisante. Mais ça le change de la fois dernière c'est clair. La coupe de cheveux tip top et les fringues hyper classes c'est à l'opposé du Arthur qui est devant moi. Qui fait un peu plus « ancien Arthur ». Bonne ou mauvaise chose, c'est pas à moi de juger. Et bah t'aurais pu ! Ahah. Regarde moi hein ? Oui non je ne suis pas non plus sur mon trente-un. Ce serait totalement débile. Puis façon je sors que très rarement les superbes tenues. Je préfère largement être « à la cool ». Je lève les yeux au ciel comme lui. Avant de le regarder de nouveau. Mais nooon. Nous porte pas la poisse. Ce serait vachement con quoi. Surtout qu'on doit remettre en peinture. Puis la météo n'annonçait pas du mauvais temps. En cette période de l'année ce serait quand même dommage. On est pas en France mon petit Arhtur ! Ahahah. On se met donc au travail. Façon détente. On va peut-être bien pousser un ou deux petits jurons mais c'est tout. Et puis on va pas s'embrouiller ou éviter les sujets qui fâchent. Comme Noël par exemple … Je vois bien que … Que je dois pas insister. D'accord. Je parle pas non plus de Tahlia. Ca se trouve le problème est là. Mais je vais peut-être creuser un peu. Plus tard dans la journée. A la place je réponds à sa question. Oh oui très bien. On a fait un truc simple. Tu sais bien avec le boulot j'ai fait des heures de fou et j'étais un peu crevé. Mais ça ne nous a pas empêche de passer un joli Noël. Dans notre maison ! Le premier d'une longue série je l'espère. Callie est assez compréhensive sur mon boulot. En période normale je me plais dans nos petites sorties du soir mais les fêtes de fin d'années où il y a énormément de travail et d'heures de faites … c'est différent. Tu peux me donner un coup de main ? Pour remettre la porte et la fixer comme il faut. Je la tiens et je le laisse faire. Bon je sais utiliser la perceuse et mettre le tout bien droit mais … Mais il a plus l'habitude. Je prends pas de risques … Ahah.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille amitié ne craint pas la rouille / Jake & Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
digne d'un conte de fée...
Le temps d'une soirée, la salle de fêtes a donc été transformée en hall digne d'un royaume. Beauté, richesse, lumière et ambiance féérique, tout pour vous plonger dans un univers surréel.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES