AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
Tom Ryan
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 617
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie    Ven 2 Fév 2018 - 21:00

A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… ce mot raisonne dans ma tête, depuis plusieurs jours, je ne sais pas comment réagir face à cette nouvelle. Je ne vais pas sauté de joie c’est une certitude, je crois même que j’ai réellement peur… Les médecins et infirmières tentent de me rassurer, de me dire que c’est la meilleure solution, que je souffre pour rien, qu’il faut amputer le plus rapidement possible, sinon l’infection va se propager et cela peut-être très grave. Il m’explique qu’ils ne savent ou ils vont amputer, car ils ne savent à quel point l’infection des propagé, alors plus vite ils le font plus ils ont de change de sauver le plus possible de longueur… Ce qui facilitera l’appareillage. Mais pour moi tout cela me semble si irréel et la fois si flippante…

Nous sommes la vieille de l’opération et je ne suis réellement pas bien… Tant à cause de la douleur qu’à cause du stress… Je t’ai demandé de venir toute l’après-midi et j’ai demander a ce que tu restes cette nuit, normalement il est rare que cela soit autoriser, mais je suis un peu le petit malade chouchouter grâce à l’armée malgré tout. La mise à disposition du lit est très précaire, mais c’est juste pour cette nuit. Car je pars au bloc, demain matin à la première heure. Et je ne veux pas être seul… Depuis l’annonce de l’amputation, je vous protège bien moins, car je suis vraiment perturbé.

Je viens de terminer mon plateau-repas, j’ai très peu mangé, les médicaments antibiotiques me retournent l’estomac. Je reste au fond du lit et te regarde. 

« C’est pas de la haute gastronomie, mais on s’y fait. » 

Dis-je pour essayer de me détendre sur une conversation tout à fait idiote qu’est la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Maddie Ryan
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 410
ICI DEPUIS : 03/11/2016
CRÉDITS : Odyssea
DOUBLE-COMPTE : Jake, Jeff, Jim & Jorge
STATUT : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie    Dim 4 Fév 2018 - 11:23

La nouvelle m'avait … foudroyée. Je n'en ai pas encore les mots aujourd'hui. Peut-être même que je ne réalise pas encore. C'est ça à vrai dire. Je savais que l'infection était là. Je savais que … que les complications étaient trop nombreuses. Et dangereuses. Mais il m'a fallu une bonne journée je crois avant de me dire que … que mon frère allait se faire amputer la jambe. Et encore, je ne réalise pas non comme je le dis. Demain sans doute. Demain je n'aurais plus le choix. J'ai pris congé pour ces deux jours. Tom veut que je sois là avec lui cette nuit. Et je serais de toute évidence bien trop stressée demain pour faire quoique ce soit. Je ne suis pas dans mon assiette ce soir. Il l'aura bien remarqué. Comme à mon habitude je ne sais pas trop quoi dire. Je suis bien différente de quand je rigole bêtement ou que je conseille un client à la banque. J'étais persuadée qu'il s'en remettrait. Qu'il remarcherait un jour. Mais voila, le destin en a décidé autrement. Rien n'est perdu, il pourra toujours avoir une prothèse je suppose. Oui, bien sûr que oui. Je suis là dans sa chambre. Sans être vraiment là à vrai dire. C'est un sentiment étrange. Tom essaye de me faire une blague sur son repas du soir. Après cela, plus le droit à rien pour l'opération. Oui. Je lui fais un sourire crispé. Un sourire forcé. Je ne me sens pas bien et ce sera pire demain. Je ne redoute pas son opération. C'est quelque chose d'assez banal. Je redoute juste de … de le voir revenir dans son lit. Et de ne rien voir justement. Un vide à l'endroit de sa jambe. Jambe que je regarde pour le moment. Même si ce regard semble perdu dans le vide. Il n'y aura qu'en le voyant que … que je me ferais à l'idée. Ils ont dit combien de temps cela va durer ? Je pense t'avoir posé cette question là déjà deux fois au moins. Et pareil aux médecins. Mais voila. C'est particulier mais … Je n'ai même pas envie de pleurer. Bien que ce soit plus triste que tout. Je me sens vide en quelque sorte. Absente. C'est … C'est la seule solution hein ? Je sais oui, je suis assez pathétique en ce moment. Mais j'ai le droit de l'être je pense. Je me moque pas de passer pour une idiote. La vie de mon frère a déjà basculé il y a de cela cinq mois. Demain, elle prendra encore un tout autre tournant …
baby kangou
Tom Ryan
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 617
ICI DEPUIS : 01/09/2017
CRÉDITS : Angie
DOUBLE-COMPTE : Lowen
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie    Mar 13 Fév 2018 - 14:13

Les jours passent et je ne pourrais pas vous dire si je me fais à l’idée de ce diagnostic… Demain je ma jambe va disparaitre. Est-ce que j’en ai conscience, je ne crois, pas, je sais que je me sens pas forme, je fais des poussé de fièvre, ma jambe me lance parfois dans des douleurs extrêmement intenses, chose qui arrivé que rarement avant l’arrivé de l’infection. Je sais au fond de moi que ça ne va pas et que cela n’ira pas… Mais je vais ne passer d’une jambe énorme avec un attirail étrange et volumineux à plus rien ?! Cela me semble tellement irréel. J’ai essayer de poser des questions, savoir ou, comment ça va se passé, et après… Mais finalement j’ai l’impression d’avoir pas vraiment enregistré, je sais juste qu’eux même ils savent pas trop. Alors oui j’ai peur… Je sais que tu en as conscience, car je t’ai demander de rester avec moi, alors que depuis le début je cherche plutôt à vous protéger en vous évincent de tout ça, mais j’essaye malgré tout de parler d’autre chose ce soir, mais cela fait un flop au vu de ta réponse. Je comprends vite que tu es bloqué sur l’opération de demain.

« Un peu près 2 h… Enfin ils savent pas trop, car ils ne savent pas trop ce qu’ils vont trouver… » 

Ils ne savent pas exactement où ils vont amputer, ils ont une idée, mais si l’infection est plus haute que prévu ça sera plus compliqué, plus long… Et c’est un élément qu’il fait encore plus peur, cet inconnu total. Je ne suis pas médecin, mais j’ai bien compris que c’est la fin de ma jambe, je ne peux pas leurs en vouloir, ils ont réellement tout fait pour sauver ma jambe j’en suis sur… Cela fait des mois qu’ils font tout, alors oui je suis sûr que c’est la seule solution.

« Oui… Cela fait des mois qu’ils font tous pour la sauvée, alors oui je ne pense pas qu’ils ont pris cette solution facilement… »

Je pense que c’est un échec pour eux aussi…

« Au moins je serais moins embêtée avec toute la ferraille… » 

Je sais que c’est une façon étrange de voir les choses, la maintenant tout de suite c’est une façon pour moi d’essayer de mieux prendre les choses… Mais demain je sens que je vais regretter mon attirail. Une fille vient débarrasser nos plateaux en me disant que j’ai peux manger et je lui fais par de mes nausées malgré les médicaments déjà avaler. Je luis souris malgré tout et la laisse partir.
bowenien
Maddie Ryan
MORE
ABOUT MEMESSAGES : 410
ICI DEPUIS : 03/11/2016
CRÉDITS : Odyssea
DOUBLE-COMPTE : Jake, Jeff, Jim & Jorge
STATUT : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie    Jeu 15 Fév 2018 - 20:29

Oui l'état de mon frère inquiète tout le monde. Et ce, depuis le début. Mais ces derniers jours encore plus. Une infection ! Comment as-t-il pu chopper une infection ? La réponse me paraît évidente. Un manque de soin. Un manque d'attention des infirmières, des médecins. Quoi d'autre sinon ? Je n'ai pas fait un scandale mais ce n'était pas forcément l'envie qui manquait. Aujourd'hui je suis plus … absente. Je me laisse porter. Je pose les mêmes questions. Toujours les mêmes réponses. Je n'ai pas hâte que mon frère aille subir cette opération. Et pourtant … Parfois, quand je l'entends geindre de douleur, j'ai mon estomac qui se retourne. Car je sais qu'il fait le « dur » en plus. Pour nous épargner. Même si … Même si le fait ces derniers jours. Peut-être parce qu'il n'a plus besoin de le faire ? Car nous savons tous maintenant ce qu'il en est … l'amputation … Deux heures. Deux heures pour … Pour que les médecins fassent ce qu'ils ont à faire. Deux heures … dis-je dans un murmure. Comme s'ils ne pouvaient pas le savoir précisément … L'endroit où ils vont … couper. Ce qui renforce mon opinion sur leur incompétence. Ils ne savent rien. Depuis le début ils ne savent rien. A coup de « peut-être que » et voila finalement où nous en sommes aujourd'hui. Où mon frère en est. Est-ce vraiment … la seule solution ? Oui. On me l'a répété. Plusieurs fois. Le risque est trop grand. Et je le comprends bien. Si l'infection se propage … non. Je pense que tu te trompes. Ce genre de chose n'aurait pas du arriver. Pour eux on est juste … un numéro, un dossier. Ils s'en foutent … Certains doivent bien dire la même chose que moi avec mon boulot. Ce qui n'est pas toujours vrai. Je ne connais que Jude qui travaille ici. Et je sais qu'elle est une très bonne infirmière. Qui prend les patients pour être des êtes humains. Mais les médecins … Oui, les médecins s'en foutent pas mal. Tom voit le bon côté. Plus d'attirail au tour de sa jambe. Oui … C'est tout ce que je peux dire. Impossible de faire preuve d'optimisme. Est-ce qu'on se rend vraiment compte de ce qu'il se passe ? Je ne pense pas … Une infirmière vient débarrasser et repars assez vite. Faisant une remarque sur le plateau repas encore à moitié rempli. Je me passe de tout commentaire mais une fois qu'elle est sortie … Pff. De toute façon il ne faut pas manger beaucoup avant une opération. Tout le monde sait ça. Et je le dis avec un air supérieur. Un air qui ne me ressemble pas vraiment. C'est peut-être comme ça que je cache ma tristesse. Ma peur. Et ne mange rien demain matin ! Car elles seraient encore capable de t'apporter le petit-déjeuner …
Contenu sponsorisé
MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie    

A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1