AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 stuck in this chair -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyJeu 01 Mar 2018, 13:44

Tu lui avais donné rendez-vous. Tu ne l'avais pas vu depuis des mois. Pendant de longues semaines c'est toi qui passait souvent le voir à l'improviste, toi qui essaye de lui faire retrouver la motivation, de lui redonner goût à la vie, pensant qu'il exagérait ce qu'il vivait. Et puis tu l'avais un peu mis de côté parce qu'il t'avait bien fait comprendre que tu allais trop loin, qu'il ne voulait pas être un sportif handicapé. Tu ne le comprenais pas. Aujourd'hui, tu pouvais dire que les choses étaient différentes. Aujourd'hui, tu pouvais te mettre à sa place et pas dans le cadre d'un sport. Aujourd'hui, tu étais devenue paraplégique. Tu n'avais plus la moindre sensation dans les jambes, tu ne les sentais plus. Pour toi, elles étaient devenues un poids mort. Tu lui avais envoyé un message, ne sachant même pas s'il te rejoindrait ou non. La dernière fois qu'il t'avait vu, tu te tenais debout, au dessus de lui. Beaucoup de choses changeaient et tu n'aimais pas beaucoup ce changement là. C'était de ta faute, tu avais qu'à être moins stupide, moins compétitrice, tu n'aurais sûrement pas joué aussi dangereusement avec ta vie. Surtout quand on voit le résultat maintenant. Pauvre petite fille trop stupide pour comprendre. Il faut toujours que tu te mettes dans des situations pas possible et que ça se passe mal avant de comprendre ce qui ne va pas. Très vite, tu entendais du bruit derrière toi et sans même savoir si c'était lui ou non, tu élevais le son de ta voix, assise dans ton fauteuil. S'il pense que tu voulais à nouveau le défier, il allait vite se rendre compte que tout ça était bien plus réel que tu ne voulais le croire. « Je crois que c'est toi qui avait raison. Une fois qu'on se retrouve là-dedans, la vie n'a plus la moindre saveur. »  Tu baissais doucement les yeux, les larmes montaient doucement, tu ne te retournais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptySam 03 Mar 2018, 12:48

Ces derniers temps Lisandro n'avait pas été très disponible, pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'il avait trouvé quelqu'un qui lui redonnait le goût de vivre, l'envie de se battre et de se sortir de ce fauteuil un jour où l'autre. La seconde, c'est qu'il était dans un élan de changement. Il avait pris connaissance de son comportement et de sa manière d'agir avec les autres et il essayait au maximum de redevenir celui qu'il avait été il y a de ça quelques années. Et puis, il avait beaucoup travaillé sur lui-même, pour faire tous les exercices demandés, même toutes les chances de son côté afin de sortir le plus rapidement de cette situation, alors forcément, ça lui laissait que peu de temps pour le reste.

Il devait bien avouer que le message de Tiffany l'avait surpris quand elle lui avait fixé rendez-vous. Il avait plutôt été clair sur le fait que tant qu'il serait dans ce fauteuil, le sport ne fera pas partie de sa vie. Mais, même s'il avait changé et commençait tout juste à accepter sa condition, il n'avait pas changé d'avis sur le fait de devenir sportif handicapé. C'était trop humiliant, trop frustrant pour lui, qui avait toujours connu ses deux jambes pour courir vers le ballon. C'est vraiment une idée qu'il ne pouvait accepter, soit parce qu'il était encore trop tôt dans le processus de guérison, soit parce que son éthique ne l'accepterait jamais.

Le jeune homme avait finalement accepté le rendez-vous ne sachant pas réellement si le déplacement en valait la peine. Allait-elle encore essayé de le convaincre de sa chance de pouvoir devenir sportif handicapé ? Que d'autres personnes sont comme lui et vivent tout aussi bien ? Ils avaient déjà eu cette discussion et l'italien ne comptait pas revenir dessus.

Au loin, il aperçoit son amie, dans un fauteuil. Pensant qu'elle veut encore essayer de le convaincre, il sent monter en lui une colère, mais lorsqu'il entend ses propos, tout s'évapore. Tiffany dans un fauteuil ? Elle est du genre casse-cou ce n'était plus un secret pour lui, mais de là à finir en fauteuil. Et elle ne l'avait même pas prévenu ? Il faut dire qu'il ne s'était pas montré disponible et qu'il n'avait pas cherché à prendre de ses nouvelles non plus. Il était tout aussi fautif dans l'histoire.

Son regard finit par se poser sur le visage pâle et les traits tirés de son amie lorsqu'il se retrouva face à elle. Même si au fond, il aurait pu se ravie des paroles qu'elle venait de prononcer, ce ne fut pas le cas. Oui il était content qu'elle puisse enfin se mettre réellement à sa place, comprendre ce qu'il ressentait, mais jamais il n'aurait espéré qu'elle termine ses jours dans ce truc métallique. D'un geste amical, il passa une mèche de cheveux derrière son oreille avant de prendre la parole.

" - Qu'est-ce qui s'est passé ?" demande-t-il d'une voix calme et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptySam 24 Mar 2018, 18:41

S'il pensait que tu te moquais de lui, il allait vite se rendre compte que ce n'était pas le cas. Tu l'avais entendu s'avancer jusqu'à toi sans dire un mot. Il se plaçait alors face à toi, te regardant. Tandis que toi, tu fuyais le sien, tu n'étais pas certaine d'être prête à pouvoir faire face à son regard. Déjà que faire face à celui de Jaeden avait été compliqué, là tu savais que ça serait pire. Parce que tu pouvais enfin ressentir tout ce qu'il avait pu ressentir pendant que toi, en bonne amie, tu lui mettais la pression pour accepter la situation. Aujourd'hui, tu étais incapable d'assumer la tienne et il ne t'en tiendrait pas rigueur, ça c'était certain. Mais ça laissait tout de même une légère amertume dans la bouche. « Un accident. » Il n'y avait rien de plus à dire. Tu aurais pu lui raconter que tu n'aurais pas eu cet accident si tu avais été moins zélée mais tu préférais t'en abstenir. Tu ne voulais pas entendre une leçon de morale. Tu savais très bien que si tu en étais là dans ta vie, c'était uniquement de ta faute. C'est toi qui avait pris la décision de ne pas t'accrocher pour perdre moins de temps. Si tu avais su que tu allais perdre les jambes, tu n'aurais pas fait les choses ainsi. Mais tu ne le savais pas, la preuve, tu avais fait cette erreur. « On fait comment quand on en est là, Lisandro ? » demandais-tu doucement. Il n'y avait qu'à lui que tu pouvais poser toutes tes questions, qu'à lui que tu pouvais t'exprimer sur la situation que tu vivais. Après tout, il lui avait fallu du temps à lui aussi et aujourd'hui, tu ne savais pas trop où il en était dans son acceptation, mais il n'y aurait que lui qui serait capable de te venir en aide. Il n'y aura que lui qui saura trouver les mots pour te permettre de traverser tout ça le plus facilement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyLun 26 Mar 2018, 19:31

Durant un temps, Lisandro avait pensé que Tiffany se moquait de lui, qu'elle lui jouait encore un de ses nombreux tours dont elle avait eu recours pour essayer de lui faire accepter sa situation, mais lorsqu'il se retrouvait en face d'elle, quelque chose dans sa façon d'être, dans son attitude lui avait fait comprendre que tout cela était faux. Qu'elle était réellement en fauteuil. La culpabilité vient s'emparer de lui quasiment immédiatement après cette constatation, comment avait-il fait pour passer à côté ? Était-il un si mauvais ami que ça ? Il fallait croire que oui puisqu'il n'avait même pas été capable de prendre de ses nouvelles durant tout ce temps. Il avait été tellement aveuglé par sa propre douleur qu'il avait négligé tout le reste. Comment en était-il arrivé là ?

La situation n'était pas celle à laquelle il s'était attendu, alors forcément, il se sentait un peu désemparé, d'où la première question qui lui passait par la tête, à savoir ce qui s'était passé pour qu'elle finisse ainsi. La réponse fut prononcé assez rapidement et il ne put s'empêcher de sentir sa culpabilité augmenter encore un peu. La voiture. Voilà pourquoi il détestait ce moyen de locomotion, elle lui avait laissé un souvenir impérissable et depuis, dès qu'il mettait un pied dedans, il ne pouvait se sentir entièrement serein, une pointe d'angoisse était toujours présente bien qu'enfouie au fond de lui.

Au vu de sa réaction, Tiffany ne semblait pas vouloir en dire plus ce fameux accident, et il était mieux placé que quiconque pour savoir qu'il était inutile de la braquer. Ce dont elle avait besoin, ce dont lui avait manqué, un soutien, quelqu'un sur qui s'appuyer, quelqu'un qui comprenne ce qu'elle ressente véritablement. C'est à cet instant précis qu'il se fit la promesse silencieuse d'être cette personne, il avait fait souffrir bien trop de gens pour laisser tomber ceux qui avaient été là pour lui à travers son handicap.

" - On essaye déjà de trouver une raison de vivre, et une fois que tu l'as trouvé, ce sera à toi de progresser vers celle-ci mais à ton rythme. Il faudra être patiente pour y parvenir, forcer ne servira qu'à te décourager. Mais surtout, le plus important, c'est d'avoir quelqu'un sur qui compter, un soutien indéniable, et je te propose d'être cette personne si tu l'acceptes."

Et même si elle refusait, il serait là pour elle, parce que lui avait rejeté tout le monde par peur d'être abandonné, alors, il ne voulait pas qu'elle reproduise les mêmes erreurs qu'il avait lui-même fait. Au moins, cette situation allait sans doute l'aider à accepter encore un peu plus son handicap. Tout commençait à être clair dans son esprit, mais il avait encore du chemin à faire, mais l'acceptation était la plus compliquée. Une fois passée, le reste paraîtra plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyMar 01 Mai 2018, 19:49

Tu n'arrivais pas à le regarder. Tu ne t'en sentais pas la force pour le moment. Tu avais juste envie de rester là, d'attendre que les jours passent, peut-être que tu arrivais à vite dépérir avant que quelqu'un ne vienne à ton secours. Tu venais de t'installer chez Nev et à moins de faire les travaux pour adapter le bas de sa maison pour toi, tu allais devoir trouver un autre endroit où vivre. Tu venais de te rapprocher de Woody par le sport et maintenant tu pourrais lire la peine dans son regard à chaque fois que tu le croiseras. Tu avais posé la question à Lisandro, la seule qui avait de l'importance en ces moments difficiles. Il te fallait une raison de vivre et tu avais vite fait le tour des tiennes. « Je crois que je n'ai aucune raison de vivre. Je ne vais plus pouvoir faire de sport. Ni de moto. Je ne pourrais plus jamais courir un marathon. » Tu avais l'impression qu'en retirant petit à petit tout ce qui te plaisait dans la vie, à la fin il ne te restait qu'un chien. Et ce n'était pas vraiment suffisant pour toi. Surtout que tu en avais pris un sportif, qu'il faut entretenir pour qu'il ait une belle vie. Sachant que maintenant, tu ne pouvais plus faire de sport. Tu avais l'impression d'être bornée, que tu n'étais pas capable de voir la réalité telle qu'elle l'était. Toi-même tu avais essayer de vendre le sport en fauteuil à Lisandro, alors tu trouverais bien un nouveau moyen d'en faire. Il te fallait juste du temps. Ce que tu ne prenais pas, tu refusais d'accepter ta nouvelle condition. Tu n'avais pas su être à la hauteur pour lui, voulant le pousser trop tôt. Lui serait mieux placé pour t'aider. Tu allais en avoir vraiment besoin. « Je vais être odieuse Lisandro, presque autant que toi, tu as vraiment envie de le vivre ? » Tu ne l'envoyais pas paître, bien au contraire. Tu voulais juste qu'il sache que s'il voulait s'engager sur cette voix, alors ça n'allait pas être facile. Et vu qu'il était passé par là, lui aussi, il devait très bien le savoir. Pour la première fois depuis qu'il était là, tu levais ton regard vers lui. Un regard océan dans lequel on pouvait deviner tes larmes qui commençaient à se former.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyMer 09 Mai 2018, 12:40

Lisandro ne s'était pas attendu à ce que la situation revire comme ça un de ces jours. Tiffany avait toujours été une femme pleine de vie, toujours en quête d'un nouveau défi, d'un nouvel objectif à atteindre. Elle s'était battue quelques temps auprès de lui pour lui faire comprendre que rien n'était perdu. Il l'avait toujours repoussé. Et aujourd'hui quoi ? C'est elle qui se retrouvait dans ce fauteuil, et ça ne surprenait pas l'italien de voir que tous les conseils qu'elle lui avait provoqué n'étaient absolument pas appliqués sur elle-même. Mais il ne pouvait la blâmer, à cet instant, il était sans doute mieux placé que tout ses amis réunis pour comprendre ce qu'elle ressentait et l'état d'esprit dans lequel elle était. Pourquoi ? Parce qu'il était passé par là et qu'il y était encore, même s'il y avait eu quelques évolutions visibles depuis leur dernière rencontre.

" - Il y a toujours une raison de vivre, même si elle est parfaitement enfouie, mais je te promets qu'il y en a une. Et si toutefois, tu n'en a pas là à la seconde où je te parle, alors tu en trouveras une. J'en ai trouvé une quand j'étais au plus bas, quand je ne voyais plus d'intérêt de vivre mais que je n'ai jamais eu le courage de mettre fin à mes jours."

Il avait trouvé sa raison de vivre en rencontrant Maddie, c'est elle qui lui avait redonné l'envie de se battre pour la vie, contre son fauteuil. Il avançait petit à petit, mais même lui qui n'était pas patient, il lui arrivait parfois de tout balancer, voilà pourquoi il avait mit la belle brune en garde contre ça. La première étape, c'était déjà d'accepter de vivre ainsi, avec ce t'as de ferraille, et ça pouvait prendre quelques semaines, comme quelques mois voire années. Il était bien placé pour le savoir.

" - Je crois que je le mérite non ? T'occupe pas de moi, je sais que ce ne sera pas facile, mais je pense que je suis bien placé pour te venir en aide. Je ne t'oblige pas à accepter, et si tu acceptes, c'est déjà un grand pas. Sache le."

Lui n'avait jamais accepté d'aide, du moins pas avant plusieurs mois, alors Tiffany était déjà dans un autre état d'esprit que lui et ça ne pouvait qu'être plus encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyVen 01 Juin 2018, 23:49

Lisandro se trouvait assis juste à côté de toi, tu ne savais pas vraiment quoi faire. Il te disais les étapes que tu allais devoir suivre si tu voulais pouvoir t'en sortir. Il t'assurerait que tu finirais par en trouver une. Là encore, tu n'en étais pas vraiment certaine. Tu te contentais d'hausser les épaules laissant un silence s'installer le temps de mettre en ordres tes idées. « Comment tu as fait pour tenir bon ? Pour ne pas te résoudre à commettre quelque chose d'irréparable ? » demandais-tu doucement, curieuse de savoir comment il avait pu faire au tout début. Avant qu'il ne trouve une raison de lutter parce que tout ce que tu voyais toi, c'était une vie fade et remplie de tristesse. Qu'allais-tu bien pouvoir faire de ta vie ? Tu ne pourrais même plus pratiquer la médecine, ça allait devenir difficile avec un fauteuil. Il allait falloir penser à une reconversion professionnelle, si tant que tu pouvais travailler. Tu ne savais pas ce que tu pouvais faire en étant ainsi. Tu allais sûrement touché une pension pour le reste de ta vie et elle te serait largement insuffisante. Heureusement pour toi que tu es assez peu dépensière et que tu avais su placer ton argent correctement. Tu allais pouvoir tenir le temps de ta convalescence. Même si ça devait te durer toute la vie. « Je ne pense pas que quelqu'un mérite ça un jour. Bien au contraire. » Tu n'avais pas aimé être dans cette position lorsqu'il avait eu le sien. Tu avais essayé d'être une bonne amie, essayé d'être présente pour le soutenir mais tout ce que tu avais fait c'était attisé sa colère. Tu ne l'avais pas aidé. Pas du tout. Tu n'avais pas envie de lui faire vivre ce que tu avais pu vivre. Ce n'était pas le genre de chose vraiment très agréable. « Je vais en avoir besoin Lisandro, sinon je sais que je vais me laisser faner. » Tes idées noires prenaient déjà le dessus depuis l'accident et ça n'allait faire que quelques jours. Plus le temps passait et plus tu avais l'impression que ça grandissait en toi. Un peu comme un cancer qui se propageait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptySam 02 Juin 2018, 14:07

Lisandro était un peu désemparé, il ne savait pas à quoi s'attendre en venant ici, et il se maudit presque d'avoir eu de telles pensées. Maintenant qu'il sait pourquoi Tiffany l'a fait venir ici, il sait que la discussion qui va suivre ne sera pas des plus plaisantes, mais il doit l'avoir, il doit être là pour elle, comme elle l'avait été pour lui. Il est certain que la jeune femme a besoin de réponses à ses questions, et qui de mieux placé que le jeune homme pour lui décrire la manière dont il a surpassé tout ça. Si seulement elle savait, il était loin de l'avoir surmonté, disons simplement qu'il a dépassé la première étape qui est d'accepter le handicap, mais il est encore loin du bout. Et il y a des jours où il replonge totalement, même s'il essaye de se contrôler. Mais il ne dira rien à Tiffany pour ne pas l'inquiéter quant à son avenir à elle. Et puis chacun était différent après tout. Peut-être que d'ici quelques mois, elle sera de nouveau une battante et mènera son train de vie comme si de rien n'était.

" - Détrompe toi, j'ai commis quelque chose d'irréparable, mais c'était à l'hôpital et il faut croire que mon jour n'était pas venu.. Mais la meilleure solution pour tenir bon, c'est de vivre au jour le jour, ne pense pas à demain ou à ce que tu feras dans deux semaines, ça va te tuer à petit feu. Regarde depuis mon accident, même si j'ai l'argent nécessaire, je ne travaille pas, et je n'ai pas cherché parce que je sais que ça me fera plus de mal que de bien. Quand j'en serai là j'aviserai, mais il ne faut pas te projeter, sinon tu n'y arriveras pas. Vis avec les progrès que tu fais de jour en jour, il n'y a que comme ça que tu pourras voir la lumière au bout du tunnel."

Est-ce qu'il la voyait lui la lumière ? Non. Mais il commençait à apercevoir un rayon au loin. Pour en revenir à l'aide que lui proposait l'italien, Tiffany le mettait en garde qu'elle risquait de ne pas être commode, est-ce que c'était une surprise ? Non, il était passé par là et il ne l'avait pas ménagé. Elle avait enduré pour lui, pour leur amitié. Maintenant c'était à lui de faire pareil, et même si, comme elle le mentionnait, personne ne méritait ça, personne ne méritait non plus de devoir terminer sa vie en fauteuil roulant.

" - Alors tu sais que tu pourras compter sur moi. Dans un premier temps, est-ce que tu voudrais venir à la maison ? Elle est déjà aménagé pour le passage du fauteuil, et c'est important pour vivre au quotidien. Et puis, maintenant j'ai un peu moins besoin d'aide, je pourrais voir avec mon aide à domicile, Kaya, si elle peut te venir en aide ?"

C'est une étape importante d'accepter l'aide, Lisandro a eu beaucoup de mal. C'est pas tant le fait que quelqu'un puisse le voir nu qui le gênait dans un premier temps, même s'il est très pudique, mais c'est plus le fait de se rendre compte à quel point on est diminué. Et ça aussi c'est dur à accepter. Mais bien sûr que l'ancien sportif avait déjà eu des pensées suicidaires, seulement, avec quelqu'un qui est là H24 il est compliqué de mettre cela à exécution, et puis, il n'en a pas eu le courage non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptySam 23 Juin 2018, 10:34

Les idées noires se bousculaient dans ta tête. Tu n'arrivais plus à penser de façon correte. Tu n'arrivais pas à t'enlever de la tête que tout serait probablement plus facile si tu étais morte ce jour-là. Tu aimais la vie, tu t'y accrochais autant que tu pouvais en temps normal mais devoir passer plus de dix heures assise dans un fauteuil qui prenait de la place et qui t'empêchait toute activité physique, ce n'était pas une vie. Pas une que tu voudrais connaître. Maintenant, tu n'avais pas trop le choix, tu allais devoir faire avec. Tu savais que tu n'aurais jamais le courage de passer à l'acte. T'arracher la vie serait bien trop douloureux pour toi et très égoïste. « Je ne savais pas Lisandro.. » Tu l'avais toujours vu comme quelqu'un de fort, comme quelqu'un qui ne se laissait abattre par rien. Jusqu'à son accident, là tu avais vu un autre homme prendre sa place. Mais pourtant, jamais tu n'aurais pensé que la perte de ses jambes l'aurait poussé à commettre quelque chose de fou. Tu ne savais pas s'il était heureux d'avoir raté son coup ou s'il regrettait de ne pas avoir mieux fait les choses. C'était un sujet assez délicat et tu ne te voyais pas trop lui poser de questions, tu repensais à ce qu'il avait dit sur la façon de vivre sa vie. « C'est presque frustrant de ne pas pouvoir penser à l'avenir ! » Tu avais des compétitions, tu avais des projets sportifs en cours avec certains de tes amis et ne plus pouvoir penser à tout ça, devoir tous les annuler aussi ça te rendait folle. Tu étais remplie de colère et tu avais envie de la défouler. Pourtant tu ne pouvais pas te lever et donner des coups dans un sac. Tu avais envie toi de travailler, d'occuper tes journées et de ne pas tourner en rond à ne rien faire. Tu ne voulais pas rester sagement assise et attendre d'accepter la situation. « Il faut que je demande à Nevaeh pour aménager sa maison, je vis en colocation avec elle pour le moment mais le temps que les travaux se fassent, ça pourrait peut-être m'aider. » Après tout ça pourrait te permettre de savoir ce dont tu avais besoin, tu allais pouvoir découvrir comment il vivait sa vie au quotidien et ça te permettrait sûrement de mieux accepter ta situation. Ou alors ça te désolerait encore plus. Tu ne pouvais pas le savoir sans vraiment le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptySam 23 Juin 2018, 22:28

Face à une même situation, chaque personne réagit différemment. Par exemple, les personnes ivres après plusieurs verres peuvent aussi bien avoir envie de casser la figure à quelqu'un, de se mettre à rire pour n'importe quoi ou alors d'être complètement déprimé. Et bien dans la situation de Lisandro, et maintenant celle de Tiffany aussi, on voyait que les deux sportifs n'avaient pas la même approche de la chose. Elle qui le pensait fort, assez pour ne pas faire de gestes totalement stupides après son accident, et voilà qu'il venait de le lui avouer. Peut-être que ça allait aussi lui permettre de voir que les choses n'étaient pas faciles. Mais malgré cela, il avait la conviction que Tiffany ne reproduirait pas les mêmes erreurs que lui. Elle était en colère, ce qui était tout à fait normal, mais en colère contre elle-même, elle ne l'avait pas envoyé balader, insulter ou autre lorsqu'il était devant elle. Ce que lui avait fait pour partager cette rage qu'il avait gardé en lui.

Est-ce qu'il regrettait d'avoir fait un tel geste à l'hôpital ? Non. Il cherchait une façon de se libérer et c'était la seule qui s'était offerte à lui. En revanche, il regrettait de ne pas avoir eu des notions médicales plus précises pour ne pas se louper, mais ça, il ne l'avouerait probablement pas devant Tiffany, devant personne d'ailleurs.

Alors que lui avait pour habitude de crier sur toutes les personnes qui l'approchait, Tiffany elle, semblait beaucoup plus apte à accepter sa situation et de l'aide, même s'il lui fallait du temps, ce qui était tout à fait normal. Mais au fond de lui, il savait qu'elle allait s'en remettre, qu'elle retrouverait le goût de la vie et un objectif à atteindre. Tout ce que lui en deux ans n'avait pas été capable de faire. Comme quoi, son amie était beaucoup plus forte que lui, et il en était heureux.

La seule chose qui lui venait à l'esprit c'est qu'elle ne pouvait pas penser à l'avenir. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était tellement forte qu'il n'en revenait pas. C'était son seul véritable soucis, c'est qu'elle ne pouvait pas se projeter, alors que pourtant il y avait tout un tas de choses contre lequel elle pourrait être en colère.

" - Une fois que la maison sera aménagé ce sera déjà une bonne chose. Ça te permettra de te sentir plus à l'aise et un peu plus autonome."

Lisandro aussi était passé par là, il avait fait aménagé sa maison avant de finalement décider d'aller voir ailleurs. Il ne pouvait pas avancer en vivant dans le passé, et cette maison représentait son passé. Il avait des souvenirs de tout ce qu'il faisait lorsqu'il avait l'usage de ses deux jambes et il n'avait pas réussi à se reconstruire dans cet environnement alors il avait cherché autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:17

C'était assez difficile de se dire que lui et toi, vous pouviez vivre les mêmes émotions. Pourtant tu avais du mal à le croire. Vous n'aviez jamais parlé de son ressenti, de la façon dont il avait pu vivre son accident. Comment il l'avait perçu. Pour toi c'était une sorte de punition divine. Tu voulais faire du zèle, tu voulais être victorieuse, les yeux rivés vers la victoire, ignorante du danger que tu pouvais encourir. Tu aurais pu mourir, être complètement paralysée. Les médecins disaient que tu avais eu de la chance, qu'une opération pourrait te permettre de remarcher. Ce n'était pas pour maintenant, il fallait laisser le temps à ton corps de soigner ses os, à tes organes de s'en remettre. Et seulement après ça on verrait si c'est toujours réalisable. Que derrière il y aura aussi un an de kinésithérapie, au minimum. Ce n'était pas une mince affaire. Surtout que tu ne te sentais pas prête à écouter ce que quiconque avait à dire. Tu vivais dans une bulle, assez sombre. La tristesse etait ta plus grande alliée. Tu regrettais de ne pas avoir su lui tendre la main comme lui le faisait. Il avait eu la malchance de le vivre en premier pour savoir comment apprendre à s'en sortir, ce qui faisait de lui un meilleur atout que toi. « Merci Lisandro ! » Tu aurais aimé te lever pour le prendre dans tes bras mais tu ne pouvais pas. Et tu n'étais pas encore assez à l'aise avec ton fauteuil pour tenter une approche. Tu étais certaine de ne pas t'en sortir et de te retrouver au sol. Autant éviter la catastrophe dès le départ, tu te contentais de lui faire un léger sourire.

Plusieurs semaines étaient passées depuis vos retrouvailles. Tu t'étais installée chez lui comme convenu, et tu essayais de t'en sortir. Sans vraiment réussir. Au début en tout cas. Tu ne savais pas si c'était son fort caractère ou le fait que si tu rechignais moins à accepter ta situation, tu arriverais à marcher dans deux ans - si tu reste optimiste. Peut-être un mélange des deux mais une fois que ta maison fut équipée, tu quittais celle de Lisandro avec un profond sentiment de gratitude. Il avait été pour beaucoup dans ta prise de conscience, au même titre qu'Aaron quand tu y pensais bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
stuck in this chair -r. Empty
MessageSujet: Re: stuck in this chair -r.   stuck in this chair -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stuck in this chair -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» some people need a high five, in the face, with a chair. (aino)
» some people just need a high-five, in the face, with a chair ⤅ konstantin
» stuck in the middle ∞ alex
» It's like you're always stuck in second gear || Pv Mateo
» #156 A chair is not a house and a house is not a home (Terry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: