AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fa Sol Ré Do ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Fa Sol Ré Do ♫   Dim 20 Mai 2018 - 23:23

J'ai le sourire aux lèvres. Pas parce que je vais à mon cours de piano personnalisé avec Daemon, quoique ce sera un bon moment je n'en doute pas. Mais surtout parce que ma vie en ce moment est … je suis amoureuse voila ! Hihi. Oui il y a toujours Tom qui a du mal avec sa nouvelle vie, sa nouvelle jambe. Mais ce n'est plus autant l'enfer qu'avant. Il dépérissait. Il déprimait. Et là … certes c'est toujours aussi difficile pour lui mais il peut au moins bouger. Il peut revenir à la maison et ne plus rester à l'hôpital. Tom devrait être un peu … la grande nouvelle du moment. De ces derniers mois. Mais un autre homme occupe cette place. Un ami de Daemon en plus. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Parce que Lisandro n'a pas toujours été tendre avec les personnes qu'il a côtoyé. C'est qu'il peut être un peu têtu. Hihi. A refuser toujours de l'aide ou je ne sais trop quoi. A rester focalisé sur son handicap alors qu'il est plus que ça. Mais je ne veux pas penser à ça. Je pense déjà un peu trop à ça à mon goût. Je suis là pour le piano ! Le piano c'est bien. Ca me détend. Et ça me fait toujours ressentir des émotions fortes. Ca m'aide à les partager aussi quand je ne veux pas trop parler de moi. Mais en ce moment je n'ai pas besoin de parler à travers la musique. Parce que quand on va bien, c'est plus facile de le dire ! Hihi. Je toque donc à la porte de Daemon. Attendant qu'il vienne m'ouvrir. Ce qu'il fait assez rapidement. Il m'attend alors il doit être prêt. Coucou ! Comment tu vas ?? J'entre et lui fait la bise. Le laisse passer devant moi pour le suivre même si ce n'est pas la première fois que je viens ici finalement. Bien que je ne sois pas une habituée non plus. J'espère que tu m'as préparé un joli morceau pour aujourd'hui ! Mince. Dis comme ça ça fait penser que ce n'est pas toujours le cas. Hihi. Mais non bien sûr. C'est toujours super les cours avec Daemon. Aujourd'hui sera sans doute également le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Lun 21 Mai 2018 - 16:13



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "


Daemon est assis à son piano. La maison est calme, il y a juste les notes qui résonnent. Il travaille une nouvelle mélodie. Tout en essayant de se changer les idées, par rapport à sa future tournée. Il ne veut pas se laisser envahir par les questions qui l’assaillent. Elles lui encombreront l’esprit bien assez tôt. Alors il pense à de belles choses, des choses positives qui aiguisent sa créativité. Il ne sait pas s’il jouera cette nouvelle mélodie en tournée. Il ne sait pas encore s’il va vraiment partir, rien n’est décidé. Même s’ils en ont déjà discuté avec Devan. Ils sont tous les deux conscients du manque que l’absence causerait. Conscient des concessions qu’ils devraient faire l’un et l’autre. Enfin il verra cela plus tard. Il relit la partition et corrige certaines notes parce qu’il trouve que cela n'est pas harmonieux. Puis il regarde l’heure. Maddie ne devrait pas tarder. Du coup il range ses papiers et sort le morceau qu’il compte faire jouer à la jolie demoiselle. Il lui donne des cours particuliers depuis quelques temps maintenant, elle est douée, mais elle n’a pas l’air de vraiment s’en rendre compte. Et puis Daemon a appris que son ami Lisandro la fréquentait et il en est heureux pour lui. Il espère que cela va l’aider dans son avancée et dans sa guérison. C’est le toc toc à sa porte qui le fait revenir. Il se lève et va rapidement ouvrir. « Salut. Je vais bien. Et toi ? » Il se pousse pour permettre à Maddie de rentrer, ils échangent une bise. Ils avancent au salon o% trône le piano. Daemon la regarde avec interrogation suite à sa phrase. «  Tu entends quoi par là ? Les morceaux que je te donne sont pourris c’est ça. » Puis il lui fait un sourire avant de rire. Il ne le prend pas mal du tout. Maddie dit surement ça pour le taquiner ou alors elle n’a pas fait attention à ses paroles. « Et si je te faisais jouer quelque chose que je suis en train de composer. Cela te plairait. Personne ne l’a encore entendu. Et tu pourrais me donner ton avis. » Daemon sait que Maddie a une très bonne oreille musicale. Il pourrait ainsi voir ce que sa musique éveille joué par un autre pianiste. Et se faire une opinion plus professionnelle en l'écoutant jouer par la demoiselle.



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Lun 21 Mai 2018 - 18:40

Autant j'étais parfois un peu impatiente à attendre devant la porte des gens, autant j'ai maintenant l'habitude d'y rester quelques secondes supplémentaires. Parce que Lis' ne vient jamais m'ouvrir super vite. Ce qui est compréhensible. Parfois son aide à domicile est là. Parfois non. A ce sujet, je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas qu'elle vienne de moins en moins travailler. Parce qu'il s'en sort mon chéri mine de rien. Et que je peux éventuellement moi-même l'aider le soir quand je repasse. Enfin nous verrons. Pour l'heure, Daemon m'ouvre. Je vais bien aussi ! C'est la forme oui. La grande forme. On aura peut-être l'occasion d'échanger un peu sur nos vies. Même si je ne veux pas trop m'imposer. Et que je veux surtout jouer, m’entraîner. Sur des morceaux sympas et joyeux ! J'en lui fais la remarque et … je ne peux m'empêcher de rire à sa réponse. Hihihi. J'ai très mal choisi les mots je l'avoue ! Puis j'étais intérieurement en train de me faire la réflexion. Hihi. Heureusement qu'on se connaît un petit peu tous les deux mine de rien. Mais tu sais très bien que tes morceaux son géniaux. Daemon est très talentueux. Il pourrait facilement faire le tour du monde et faire des représentations. Mais j'imagine qu'il y en a beaucoup dans son cas. Que c'est une question d'opportunités, de business, et de choix aussi. Que vais-je donc jouer ? Bonne question ! Une composition de son cru ! Ouuuuh. Et la première à l'entendre ! Et bien ! Je suis une privilégiée dis-moi ! Hihi. Ce sera avec plaisir. Je me rappelle avoir jouer sur une composition personnelle d'un ami, Gabriel. Ami d'enfance, parti, revenu, et repartit. Pour sa carrière. Et c'était vraiment super sympa. Tu me fais écouter d'abord ? Et puis j'essaye moi ensuite ? Sachant que je pourrais déjà jeter un œil à la partition comme ça. M'imprégner aussi du rythme, de la façon dont il le joue. C'est même une nécessité sans quoi c'est très bizarre de jouer quelque chose à tâtons. Enfin cela prends plus de temps. Ca dépend des personnes. Des humeurs aussi. De toute façon aujourd'hui je suis d'humeur à beaucoup de chose ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mar 22 Mai 2018 - 16:42



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "

Daemon file rapidement ouvrir la porte de sa villa quand il entend toquer. Il sait que c’est Maddie vu qu’il l'attend pour lui donner son court. C’est une de ses élèves, enfin il ne se voit pas spécialement pour un professeur. Mais au moins il se dit que s’il choisit de ne pas partir en tournée, il pourra se reconvertir dans ce système là. Bon le salaire ne sera pas le même, mais au moins il sera aux côtés de Devan. Il ouvre et voit une Maddie radieuse. « Cela se lit sur ton visage. » Il sait à quel point l’amour peut donner des ailes, il en est lui-même la victime. Enfin il adore être ce genre de victime, surtout face à son homme. Le pianiste ne peut s’empêcher de taquiner son amie par rapport à sa remarque. La situation les fait rire tous les deux. « Ce n’est pas plutôt parce que tu avais la tête ailleurs. » Il fait des insinuations sans vraiment parler de ce qu’elle vit avec Lisandro, mais il l’écoutera si elle a envie de partager ce nouveau bonheur. Qui ravit également Daemon. Il lui propose alors de jouer pour le cours le morceau qu’il est en train d’écrire. Il a quelques doutes sur certaines notes. Du coup une nouvelle oreille pourrait lui permettre de clarifier ce qui lui semble mal résonner. « Oui une privilégiée. Mais ne va pas hurler ça sur tous les toits. Je ne voudrais pas m’attirer les foudres de guerre de Devan. » En principe c’est à son amoureux qu’il fait l’honneur de ce genre de priorité. « Okay. » Du coup Daemon ressort ses partitions griffonnées et les mets en place. Il s’assoit ensuite à son tabouret et se met à jouer. A vrai dire il n’a pas spécialement besoin de lire les notes qu’il a écrit, mais comme ça Maddie peut suivre. Il enchaine donc les accords avec plus de passion que quand il joue le morceau d’un autre. L’émotion est bien différente quand c’est une de ses compositions qu’il joue. Il vibre d'avantage. Puis il termine. Enfin il joue la dernière note car il lui en reste encore pas mal à écrire. « Alors tu en penses quoi ? Je ne suis pas spécialement satisfait de certains accords. Comme là et là. » Il rejoue les passages donc il parle. « Au fait tu veux boire un truc avant de commencer. Je ne voudrais pas que tu penses que je suis un mauvais hôte. » Il se met à rire pas sérieux du tout.



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mar 22 Mai 2018 - 19:56

Je ne peux m'empêcher de rougir bêtement. Pourquoi est-ce qu'il a besoin de dire ça lui aussi ! Hihi. A croire que cela doit être vrai car il n'est pas le seul à me faire la remarque ces derniers temps. Flatteur va. Hihi. En même temps je préfère qu'on me dise cela plutôt que je tire la tronche. C'est vrai que j'aurais bien du mal à tirer la tronche en ce moment. Hihi. Tom va bien. Lui qui était ma principale source d'inquiétude. Et avec Lis' c'est … génial. Rien d'incroyable en soi mais … je suis amoureuse oui. Hihi. Daemon semble être au courant en tout cas. Ouiiii je l'admets. J'ai peut-être la tête un peu … dans les nuages en ce moment. Hihi. Pourvu que cela dure ! Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas d'ailleurs. J'ai envie qu'on se construise quelque chose petit à petit et je vais tout faire pour. Lui aussi, je le sais. Nous sommes sérieux tous les deux et ne voulons que notre bonheur. Ainsi que celui de l'autre. Alors pour l'instant on apprend encore à se connaître et passer des moments … amoureux. Oui, c'est bien des moments amoureux. Comme Daemon et son chéri visiblement. Même si en ce moment c'est moi qui profite de son temps libre. Hihihi. D'accord ! J'essaierai de garder ma langue ! Mais je ne promets rien … Il m'arrive de faire quelques petites boulettes en effet. Jamais intentionnellement. Mais je sais bien qu'il rigole. Rire c'est bien ! Mais nous sommes là pour le piano. Alors je le laisse me jouer sa partition. Le regardant. C'est toujours quelque chose de voir un artiste à l’œuvre. Un artiste passionné comme il l'est actuellement. Je m'imprègnes tu rythmes. Des notes. Même s'il est très difficile pour moi de le faire. Il faut encore que je me mette un peu en condition. Et puis la mélodie s'arrête. Il me demande ce que j'en pense. De certains accords principalement. Alors déjà je trouve ça magnifique ! Vraiment. Le premier accord est vraiment très bien. J'ai du mal à m'en imaginer un autre qui collerait mieux. Pour le deuxième j'avoue que … tu as déjà testé avec d'autres notes ? Je pense qu'on peut mieux faire. Il n'y a qu'à réessayer. Oh. Bah oui oui je veux bien à la rigueur. Cela nous évitera de faire une trop grosse interruption si nous sommes pris dedans ! Hihi. Un petit thé glacé ou un verre de grenadine ce serait pas mal. Et ne t'en fais pas ! C'est déjà sympa de ta part de me recevoir comme ça ! Hihi. Je le laisse donc aller chercher tout ça et je prends un peu plus connaissance de la partition. Sans toutefois m'installer pour le moment. Sauf si j'ai son feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mer 23 Mai 2018 - 17:09



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "

Daemon a tendance à être franc et sa remarque fait légèrement rougir Maddie. Mais difficile de passer à côté de ses yeux pétillants, de son sourire plein de vie. Son bonheur se voit comme un nez au milieu de la figure. « Flatteur moi !! Mais non. » Il la taquine mais il est vraiment heureux de la voir ainsi. Car il sait que le bonheur de Maddie fait aussi le bonheur de son meilleur ami. « Je comprends l’amour donne des ailes. Moi aussi parfois j’ai cette expression sur mon visage et j’espère la garder bien longtemps encore. Et c’est ce que je te souhaite aussi. » Lisandro en a tellement bavé après son accident qu’un peu de douceur ne lui fera pas de mal. Et puis il le mérite. Et Maddie aussi et ils sont trop mignons tous les deux. Mais en attendant la demoiselle est là pour son cours de piano et Daemon lui propose de travailler le morceau qu’il est en train d’écrire. Une première pour le pianiste, une façon d’avoir un autre avis. D’habitude il réserve ce genre de chose à Devan, mais là il veut impliquer Maddie d’avantage, même si elle est une élève attentive à chaque. Cela lui donnera plus de confiance. Et tant pis si elle ne garde pas sa langue sur le privilège qu’il lui fait. « Je tente ma chance quand même et on verra bien. » Il s’installe et se met à jouer encore plus emporter que d’habitude. C’est sa musique qu’il joue et il y met tout son cœur et toutes ses tripes. Une fois le morceau terminé Daemon attend les réactions de Maddie. « C’est aussi ce que je pense du premier accord. Et pour le deuxième pas vraiment, je n’arrive pas à voir ce qu’il pourrait coller. » Peut être l’esprit un peu embrouillé par l’idée de cette future tournée. « Okay, un jus de fruit frais, un thé au citron fait maison ou autre chose. C’est parce que j’aime beaucoup t’écouter jouer. » Il attend la réponse de la belle et file dans la cuisine et revient avec deux verres remplis de la boisson fraiche choisi. Il pose le sien sur le meuble à côté du piano et tend à Maddie le sien. « Du coup faut que je revois cet accord, peut être passé en clé de fa au lieu de la clé de sol. » Du coup il griffonne le nouvel arpège et le rejoue. Et à ses oreilles il sonne mieux. Il revient dessus plusieurs fois. « Tu en penses quoi ? » Puis il se lève du tabouret laissant la place à Maddie pour qu’elle tente la mélodie. « Tu vas y arriver celle toi porter par ce que tu ressens au fond de toi. » Il l’encourage certain qu’elle va y arriver.



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mer 23 Mai 2018 - 18:49

Je secoue doucement la tête. C'est cela oui ! Qu'il parle autant qu'il le veut je ne le crois pas ! Hihi. Bon c'est vrai qu'au fond il ne me flatte pas forcément. Pas comme d'autre aurait pu le faire. Et avec lui je sais qu'il n'y a aucune drague. Déjà parce qu'il a quelqu'un. Et qu'il préfère les hommes. Il insiste. Pareil pour lui donc car il est amoureux. C'est gentil à toi. J'espère garder mon air idiot d'amoureuse alors. Hihi. Et qu'il s'accentue un petit peu au fil du temps. Et c'est tout ce que je te souhaite également. Est-ce que je me sens pousser des ailes ces derniers temps ? Peut-être un peu c'est vrai. Mais c'est plus pour me laisser porter par le vent qu'autre chose. La prochaine fois, il faudra que je vienne avec Lis' à mon cours. Ca sera sympa ! Il m'a déjà entendu jouer mais jamais en vrai répétition ou apprentissage. C'est un peu moins sympa. Ca chipote beaucoup plus. Je vais donc apprendre une partition inconnue aujourd'hui ! Chouette ! J'ai hâte de voir ça. Et de ne pas en parler malheureusement … Hihi. J'écoute attentivement. Je me laisse un peu emporter. Et vient l'heure du bilan de cette mélodie encore inachevée. Je suis sûre que tu trouveras ! Vu ce que tu as déjà composé je ne me fais pas de soucis pour toi. Je n'ai jamais cherché à composer mais peut-être que tu as juste besoin d'un peu de recul. A toujours vouloir être focalisé, à toujours vouloir chercher, parfois rien ne vient. Il faut laisser le temps. Un verre de jus de fruit s'il te plaît ! Oui ça me tente plus qu'un thé finalement. Disons que je veux du frais. Et le voila qui me flatte encore un peu. Tu parles ! Tu es deux cent fois plus talentueux que moi ! Bon ce n'est pas mon métier non plus, juste une passion. Mais même avec la même charge de travail, de pratique, je ne serai jamais à sa hauteur. Daemon revient alors avec les boissons. Merci. Sol ? Fa ? Hum peut-être oui. Sans entendre, difficile à dire. Même si c'est un le métier de compositeur. S'imaginer les sons, les accords. D'ailleurs je trouve le « fa » beaucoup mieux ! Beaucoup plus mélodieux comme ça je trouve ! Oui vraiment. Et maintenant, c'est à mon tour de jouer. Alors je m'installe. Je l'écoute me parler. Hihi. Tu sais c'est le genre de choses qu'on a plus besoin de me dire. Depuis le temps, ce serait dommage que je ne me laisse emporter. Je vais essayer de ne pas trop estropier ta mélodie. Hihi. Je pianote alors sur quelques touches un peu au hasard. Commence un début de partition que je connais. Pour m'échauffer. Je prends une grande inspiration. Et je me lance. Dizaine de notes et fausse note. Je grimace mais continue. Pareil. Ce qui n'est pas forcément étonnant pour une première. Une partie un peu plus technique où j'ai du mal. Ou je ralentis le rythme. Ce n'est pas évident du tout non …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mer 30 Mai 2018 - 18:59



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "

Daemon taquine tout de suite Maddie, faut dire que son sourire en dit long sur son état d’esprit. Il ne joue pas les flatteurs, il est juste sincère et heureux pour la jeune femme. Et il ne peut qu’être d’accord avec son élève. Même si l’amour leur donne un air idiot et un sourire qui n’a pas l’air de vouloir s’éteindre, ils l’assument. Et ils souhaitent que cela ne s’arrêtent jamais. De toute façon que peut-on souhaiter d’autre quand on est amoureux. Un mariage, même si son partenaire à une trouille d’enfer face au fait de vraiment se lier à l’être aimer. Mais ce n’est pas la leçon du jour et Daemon est certain que son Devan va finir par craquer et ne voir que le bon côté du mariage. Pour changer un peu des leçons habituelles et surtout pour voir si Maddie arrive bien à réagir face à l’imprévu, le pianiste lui propose de s’entrainer sur le morceau qu’il est en train de composer. En plus il n’est pas entièrement satisfait et il veut un autre avis. Il le joue donc une première fois tout en lui laissant la partition sous les yeux. Lui il le connait par cœur. Ils sont assez d’accord sur les modifications qui pourraient donner une autre ampleur à la mélodie. « Tu n’as jamais essayé ? Cela ne t’a jamais tenté ? » Daemon aime jouer les compositions des autres, mais ce qu’il préfère par-dessus tout c’est créer son propre univers au travers de ses musiques. « Oui aussi. J’y bosse dessus dés que Devan quitte la maison et je ne m’arrête que lorsqu’il rentre. Peut être que je devrais le laisser un peu de côté et y revenir plus tard. Comme quand Devan prépare un bon petit plat qu’il laisse mijoter pour le manger que le lendemain. » Ce qui parfois rend fou le pianiste car son amoureux le titille avec des odeurs et il doit attendre le lendemain pour le gouter. « Va pour le jus de fruit. Et tu as du talent Maddie. Crois moi, faut juste que tu le laisses complètement sortir. » Il file à la cuisine et revient avec deux verres de jus de fruit. Quand il revient, ils parlent à nouveau du morceau et des changements auquel Daemon pense. Vu que la clé passe mieux, il le marque sur sa partition. Il sera bon pour la recopier au propre mais il en a l’habitude. Il fait ensuite installer Maddie sur le tabouret. A elle à présent de jouer ce morceau qu’elle vient de découvrir. Il la taquine et il sourit à sa phrase. « Pas grave si tu l’estropies, tant bien tu vas trouver un accord de folie et qui va colle à la perfection avec la mélodie. » Daemon ne veut pas qu’elle stresse en jouant son morceau. De toute façon il fera surement encore des modifications. Certains morceaux il les écrits d’un jet et les trouve géniaux tout de suite. Certains demandent plus de travail et lui prennent plus de temps. Les joies d’être un artiste et de composer. Il laisse Maddie s’échauffer. Assouplir ses doigts c’est très important. Il prend une chaise et s’installe à ses côtés. Puis elle se lance, le pianiste ne dit rien quand une fausse note se glisse dans les bonnes. Ni quand elle ralentit le rythme. « C’est vraiment pas mal. Tu t’en sors bien pour une première fois face à un morceau complètement inconnu. Je suis fier de mon élève. Vas y recommence. » Il ferme les yeux pour mieux se laisser porter par sa propre mélodie.



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Sam 2 Juin 2018 - 11:42

Non jamais. Enfin si vite fait là comme ça mais pas plus sérieusement que cela quoi. Je ne sais pas je préfère jouer des choses que j'aime. Il y a tellement de mélodies et de musiques de toute façon. Oui, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et je n'aurais pas assez de ma vie pour jouer ne serait-ce qu'un centième de tout ce qui existe. Hihi. Bon ! Et cet accord qu'il n'arrive pas à trouver hein ? Peut-être est-ce parce qu'il n'a pas trop de recul ? Ou parce qu'il veut trop bien faire ? Je ne sais pas. Mais comme je suis là il pourra me demander mon avis. Si ça se trouve il a déjà trouvé l'accord parfait mais ne l'a pas entendu. Hihi. Et ça va ce n'est pas trop dur de résister à la tentation d'aller goûter le repas ? Hihi. Non plus sérieusement je pense que tu es peut-être un peu trop « obnubilé » par ça ? Avec un petit break ça te reviendra tout seul. Mais encore une fois je ne suis pas compositrice alors je dis mais je n'en sais rien. Hihi. C'est simplement un peu de bon sens quoi. Daemon se propose alors à aller chercher les boissons. Ce sera effectivement mieux avant de commencer ma leçon. Et il me flatte sur mon talent. Oh je ne pense pas autant. Je fais juste du piano depuis que je suis toute petite alors forcément je fais mieux que me débrouiller. Hihi. Et puis au fond c'est une passion, un instrument que j'aime jouer trois ou quatre fois par semaine. Ca s'arrête là. Même si j'ai déjà fait quelques petites représentations, … Je le laisse quand même partir. Revenir. Bois une gorgée ou deux avant de m'installer. Jouer ce morceau. Pfiou. Quel challenge ! Et quel massacre ça va être aussi. Hihi. Bon non pas à ce point je sais bien. Et Daemon se montre très optimiste. Là tu en fais un peu trop. Hihi. Promis si je trouve la note parfaite ce sera de la pure chance. Hihi. J'ai jamais qu'une chance sur cent de toute façon. Plus ou moins. On est pas à une note près. Je m'échauffe donc un petit peu les doigts et me voila ensuite partie. C'est beaucoup moins bien que lui forcément. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les plus grands pianistes n'ont pas réussi a joué leur morceau dès les premières fois. Mais Daemon sait mettre en confiance ! En plus il est fier. Hihi. Je me pince doucement les lèvres en rougissant très légèrement. Je trouve ne pas trop mal me débrouiller en effet. Je te remercie. Et j'y vais alors ! Je le vois fermer les yeux. Mince. A coup sûr il fera une grimace à chaque fausse note. Hihi. Et des fausses notes il y en a encore. Quand ce n'est pas une totale perte de rythme sur les passages plus techniques. Parce que j'ai beau lire la partition, il faut quand même que mes doigts prennent l'habitude de pianoter de telle ou telle façon. Et je termine. Moui. Pas mieux pas pire j'ai l'impression. C'est encore loin d'être ça sur le premier Gruppetto. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Jeu 14 Juin 2018 - 16:25



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "

« C’est sur qu’il y a de belles mélodies à jouer. Mais je te jure que jouer sa propre musique donne une sensation de bonheur intense. C’est jouissif. » Daemon a touché un peu à tout comme musique, il a même pratiqué du classique et de la variété. Avant de se lancer dans le jazz. Mais composer ses propres morceaux et pouvoir les jouer devant un public. Son public. C’est le pied autant physique que mental. Avoir l’avis de Maddie sur ce nouveau morceau l’aiderait beaucoup. Et  il veut aussi impliquer la jeune femme et lui montrer que son talent ne se limite pas à jouer une partition déjà écrite. Et comme beaucoup d’art, la musique demande du temps et de la patience. S’entêter dessus n’est pas toujours bénéfique. Le pianiste en profite pour comparer la création d’une partition à l’élaboration d’un plat. « Si c’est même très compliqué. Surtout que ce que fait Devan est toujours divin. Et je suis très objectif, il est doué mon amour de cuisinier. C’est mon côté perfectionniste qui me pousse à ça. Et ce n’est pas évident de laisser tomber quand tu sais que l’accord parfait est à porter. Mais oui parfois je devrais décrocher, aller prendre l’air et puis m’y remettre. » Mais quand une mélodie trotte dans sa tête, il a du mal à s’arrêter. Trop gourmand d’entendre ce que la mélodie donne une fois fini. En attendant Daemon file chercher les boissons. Il ne manque pas de complimenter Maddie.  « Tu sais il y a des gens qui jouent d’un instrument depuis leur enfance mais qui ne sont pas doués. Enfin ce que je veux dire c’est que tu peux apprendre à jouer mais que cela soit mécanique. Tu connais les notes et tu les alignes. Mais avec la passion tout prend une ampleur différente. Et toi tu joues avec ton cœur en plus de jouer avec tes mains. » Il est vrai que la plus part des musiciens sont des passionnés, mais parfois cette passion s’étiole et il ne reste plus que la connaissance des mélodies. Jouer pour jouer. Mais quand le cœur et l’âme joue aussi on touche la perfection. Daemon a très vite compris que le piano s’apprenait au travers des notes et des partitions imposés, mais que pour apprécier cet instrument, il devait sortir de tout ça. Et jouer comme il le ressentait et pas comme ces professeurs le voulait. Bon il a pris des remarques et des engueulades. Mais le résultat est là vu sa carrière. Il laisse Maddie s’installer au piano, il la taquine un peu mais il est sincère dans ses dires. « Dis carrément qu’avoir la note correcte c’est avoir le cul bordé de nouilles. Il te faudra penser à jouer au loto si cela t’arrive. Mais tu n’es pas à l’abri de me la sortir cette note. » Après tout quand Daemon se lance dans l’écriture d’une nouvelle mélodie c’est souvent le hasard qui lui donne le départ. Il la laisse se mettre en place, préparer ses mains. Il la trouve touchante dans sa façon de faire. Et même si elle reste encore hésitante et fébrile, elle se débrouille très bien. Elle ne fait pas de fausses notes, elle en accroche quelques unes mais se reprend très vite. Le pianiste ne lâche pas les doigts de Maddie qui s’anime avec plus de dextérité. Une fois. Puis deux fois. La mélodie prend une autre forme sous sa façon de jouer. « Non mais c’est pas mal. Et cela me fait tout drôle d’entendre un de mes morceaux jouer par un autre pianiste. C’est quelque chose de rare. Tu veux continuer sur cette partition ou tu veux reprendre une que tu maitrises mieux. » Daemon ne veut l’obliger en rien, il comprendra si elle préfère jouer une mélodie aboutie plutôt que sa mélodie naissante.



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Dim 17 Juin 2018 - 11:03

J'hoche doucement de la tête. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis et je ferai moi-même mes mélodies. Mais à mon avis ça ne risque pas trop d'arriver. C'est que je suis plutôt occupée tout de même. Hihi. Néanmoins si c'est si … jouissif qu'il le dit alors il faut que je le tente ! Mais pour le moment on discute. On discute de cuisine, d'amour et de plein d'autres choses. Et bah ! Rien que ça ! Je suis curieuse de goûter un de ses petits plats moi maintenant. Hihi. Serais-je en train de m'inviter ? Non quand même pas. Je n'oserais pas. Mais l'entendre dire de telles choses forcément cela donne envie. Oh bah oui je comprends. Comme lorsqu'on a un problème qu'on sait qu'on est sur le point de résoudre. On ne pas lâcher si facilement le morceau. Je ne peux pas trop faire le parallèle avec mon métier. Même si dans le domaine de la banque certains se cassent un peu la tête pour pouvoir maximiser au mieux. Sans trop faire dans l'illégalité. Quand d'autres ne se gênent pas mais attention s'ils se font arrêter. Retour à la musique. Au piano. A mon soi-disant talent. Je sais que je joue bien ce n'est pas le soucis mais il en fait trop à mon égard. Mais ses mots me touchent. Me touchent beaucoup même. C'est … Merci c'est gentil. C'est en effet comme ça que je joue certains morceaux. Et je dirais que c'est comme ça que doit se jouer la musique. Ce n'est pas qu'un enchaînement de note. Et si je peux retranscrire cette passion dans ma mélodie alors … c'est que le but est atteint ! Hihi. Même si je pense qu'on peut très bien apprécier un air qui est joué de manière … mécanique. Du moment que l’enchaînement est parfait. La passion se transmet surtout visuellement. Après l'avoir écouté c'est donc à mon tour de me mettre derrière les notes. Et on papote encore un peu. Une discussion qui me fait une fois de plus beaucoup rire. Hihihi. Tu déformes mes propos ! Je dis que si c'est moi qui la trouve alors oui ce sera de la chance. Mais les grands compositeurs ce n'est pas question de chance. Même si parfois je pense que c'est un peu le cas. Comme une expérience ratée qui donne un résultat inattendu et pourtant … très constructif. La comparaison est peut-être maladroite mais il comprendra l'idée. Et je me lance dans la mélodie donc. Une seconde fois. Avec pas plus de réussite que la première même si c'est déjà pas mal. J'imagine bien ! Surtout un morceau pas du tout maîtrisé. Hihihi. Mais tant que ça ne te fait pas froid dans le dos ou crier je crois que ça va encore. Hihihi. Je ne suis pas si nulle que ça. Je suis pour changer oui. Je m’entraînerai un petit peu de mon côté sur ta partition et je te montrerai mes progrès. Je laisse alors glisser mes doigts pour quelques notes de ci de là. Comme à mon habitude je m’entraîne sur une musique de Disney. Le nouveau film. Et je commence l'air de Coco. Très lent au départ. Et puis ça devient un peu plus technique. Alors place à la concentration !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 2994
ici depuis : 25/02/2017
crédits : Schizophrenic (vava) tumblr (gif)
double-compte : J. Eilynn Standford / Jazz Dellaney
statut : en couple et terriblement amoureux de son homme.
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Mer 4 Juil 2018 - 18:56



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "

Daemon explique à Maddie qu’écrire sa propre musique est des plus intenses. Avant de parler de cuisine, il faut dire qu’avec Devan en cuisinier, le pianiste a de quoi se régaler. Et pas qu’en passant à table. Mais ce n’est pas lui qui va se plaindre de cette situation, au contraire. Il en est plus que ravi. « Faudra que tu viennes manger un de ces jours. Comme ça tu pourras y gouter à ses bons petits plats. » En plus les deux amoureux aiment recevoir du monde, même s’ils ne font pas ça tous les jours. Faut dire que lorsque Devan ne bosse pas, ils préfèrent profiter tous les deux. « Tu as tout compris. » Ils échangent avant de revenir sur la musique, au final leur oxygène, et sur les différentes façons de jouer. Maddie et Daemon jouent avec leurs cœurs et leurs tripes. Ce qui rend les mélodies interprétées plus intenses. En tout cas le pianiste ne cache pas à la demoiselle qu’il aime sa façon de jouer. « En effet une mélodie c’est vivant et cela doit se jouer avec toutes les émotions que la vie nous donne la chance ou la malchance de ressentir. » La passion comme la tristesse doivent transparaitre dans les notes habillement distillées par le musicien. Et Maddie l’a bien compris et c’est parfaitement faire passer que la partition décèle. Ce qui ne peut qu’enchanter Daemon. Il aime les artistes impliqués et passionnés. Prêt à suer sang et eau pour faire passer le message du compositeur. Ils débattent sur le fait de trouver la note juste, celle qui se mariera à merveille avant celle d’avant et celle d’après. Parfois la mélodie coule de source, parfois c’est plus complexe et compliqué. Pour Daemon cela peut dépendre d’un tas de chose, de son état d’esprit, de ce qu’il ressent ou qu’il voudrait ressentir. Du message aussi qu’il veut faire passer au moment de l’écoute de sa mélodie. « A vrai dire moi cela me vient comme ça. Tu sais parfois je fredonne et puis j’essaie de retranscrire au piano cet air qui me trotte dans la tête. Pas toujours facile. Parce que lorsque tu joues tu te dis, tient cela ressemble à une mélodie connue. Et puis je change quelques notes et bon je tiens le début de quelque chose. C’est souvent pour ça que lorsque je me mets à composer j’ai du mal à arrêter. Car au fur et à mesure les notes arrivent et la partition née sous tes yeux. Et dans ce cas je deviens accro. » Il se met à sourire, pensant à ce que lui dit parfois Devan. La musique c’est comme sa maitresse. La seule présence féminine qu’il aime avec autant de passion que son homme. « C’est comme la tarte Tatin à la base c’est un truc raté. Et c’est un vrai régal. » Daemon et la bouffe, là aussi c’est une histoire d’amour. Et il l’écoute appréciant au fil des notes la fluidité qui nait de son doigté. Elle hésite mais passe toutes les difficultés. « Tu ne l’as pas écorché de fausses notes du coup je suis satisfait. » Mais elle choisit de changer de morceaux préférant travailler plus tard sur la partition pas encore achevée. « Pas de souci, cela me convient et merci. Cela m’a permis de mieux juger ce qui coller ou pas. » Puis comme à son habitude Maddie se met à jouer un air de Disney. Elle part sur le dernier film. Et Daemon la laisse faire, prenant plaisir à l’écouter. Cela le change carrément de ce qu’il écoute ou de ce qu’il joue. Mais les mélodies de Disney sont très recherchés niveau musicalité et souvent jouer par de grands concertistes. Il la laisse se concentrer et reste silencieux jusqu’à la fin de la mélodie. « Tu la bosses depuis quand celle là ? Tu maitrises bien les changements de rythme. » .



good vibes.

__________________________


:coeur1: Devan D'amour :coeur1:
" L'amour est un mélange et de miel et de fiel. Il faut, pour être heureux, être aimé quand on aime, et l'amour pour son prix ne veut que l'amour même. L'amour est une douce flamme qui réchauffe, et un feu qui brûle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 504
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Lun 9 Juil 2018 - 21:00

D'accord d'accord. On en reparlera. Ou sinon on se fera un truc dans un restaurant un de ces jours. Avec Lis' et ton chéri du coup. J'étais prête à lui dire qu'on l'invitera chez Lis' mais je ne peux pas le faire sans lui en avoir parlé tout de même. Ca ne se fait pas. Ce petite intermède passé nous revenons sur la musique. Grand sujet de discussion qui nous anime chaque fois que l'on se voit. Jouer avec passion c'est l'essentiel. C'est la clé. Et ce que l'on traverse tout au long de notre vie nous aide forcément. Les bonheurs comme les malheurs. La tristesse nous permet parfois de jouer magnifiquement bien c'est vrai. Heureusement la joie également ! Et je préfère quand même les sentiments positifs pour jouer avec émotion ! Oui bon c'est un peu ridicule je sais. Le contraire serait bizarre. Et en ce moment je suis heureuse oui. Bon un peu triste pour Tom il est vrai. Mais je suis résolue. Et il va mieux qu'au tout début alors je ne me sens plus si peinée. Composer c'est tout un art ! Quelque chose qui ne m'intéresse pas forcément. Disons que je n'ai pas le temps non plus. Alors autant simplement jouer. J'écoute Daemon me parler de son ressenti. De sa méthode de travail. Hochant doucement de la tête. Voila pourquoi je n'y arriverai pas non plus ! J'ai l'impression que tout a déjà été joué c'est fou. Et si j'enchaîne quelques notes forcément ça va me faire penser à quelque chose qui existe. Et de là trop difficile de me concentrer sur autre chose. Après heureusement pour nous il existe une infinité de notes et d’enchaînement de note. Hihi. Sans quoi on aurait vite fait le tour. Mais il ne suffit pas de changer une seule note à une partition pour en faire une autre. Ce serait bien trop facile. Bien que parfois c'est comme cela que naisse les plus belles œuvres ! D'une bête erreur. Comme la tarte Tatin ! Hihihi. Il paraît oui ! Après est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ou est-ce un peu une « légende » c'est parfois difficile à dire ! Très difficile. Mais la tarte Tatin je crois que c'est vrai. Et après cette petite touche d'humour, le piano. La composition de Daemon. Pas top encore une fois. Euh d'accord … J'ai pourtant l'impression d'avoir fauté à quelques endroits quand même ! Hihi. Alors si on peut faire autre chose je dis oui. Je préfère limite la travailler de mon côté et lui faire ré-écouter plus tard. Ce sera plus productif. Oh bah non c'est moi qui te remercie ! Quand même. Avoir l'honneur d'écouter, et de jouer surtout, sa composition avant quasiment tout le monde ! Au moins je pourrais le dire au monde entier quand il sera célèbre ! Que j'ai aidé à composer cette mélodie ! Ou pas. Hihihi. Je me remets alors correctement devant le piano et joue la musique principale de Coco. Sans les paroles pour le moment mais viendra le jour où je pourrais faire les deux. J'aime bien faire cela. Même si rien ne sera jamais aussi bien que L'Air du Vent. Quelques semaines. Je pensais pas qu'elle serait si compliquée. Ce qui est bête parce que j'ai l'impression de me dire ça de toutes les chansons de Disney. Je rigole. Ce n'est pas donné au premier venu de jouer une telle partition ça c'est sûr. J'espère avoir le temps de bien la connaître avant qu'un nouveau film ne sorte ! J'exagère. Le prochain ne va pas sortir dans le mois qui arrive. Ca me laisse amplement le temps d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fa Sol Ré Do ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
it's summertime
Les vacances sont arrivées, profitez du soleil, de vous reposer et nous reviendrons prochainement pour une nouvelle intrigue.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES