AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ghost in the shell [ DONOVAN ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:17


Ce soir était une soirée pour moi et rien que pour moi. Je devais rejoindre des amies au Elm. Pas d'enfant, pas de mari, pas d'obligation quelconque. Juste une bande de copine prête à profiter de cette soirée de détente entre fille, une envie de lâcher prise. A vrai dire, pour moi, c'était un besoin plus qu'une envie. Je menais une vie à cent à l'heure, jonglant entre plusieurs rôles et cela n'avait rien de facile. Je devais m'occuper de ma fille, m'entrainer pour mes spectacles pendant de longues heures chaque jours ou presque, il fallait aussi que je réponde à quelques obligation de promotion, et il fallait aussi que je prenne du temps pour moi, et comme une journée n'est pas extensible, ce dernier point passer souvent à la trappe. Je n'étais pas entrain de me plaindre de ma vie. J'adore ma vie et je sais que j'ai beaucoup de chance. J'ai pas de ma passion un travail, j'ai une famille et des amis extraordinaire, j'ai un confort de vie appréciable. Alors non, je ne me plains pas. C'est simplement que parfois, le besoin de sortir de tout ça se fait sentir et alors, je sais qu'un bon moyen pour évacuer le stress du quotidien et me vider la tête c'est une bonne soirée entre fille, à parler de tout et tout le monde avec un verre à la main. Donc en fin d'après midi, je commence à me préparer. Evidement, Ivàna ne me quitte pas, regardant tout ce que je fais. Elle est assise sur mon lit alors que je finis de me maquiller. Elle descend et elle vient tourner autour de moi en riant. Je la regarde avec émerveillement, comme à chaque fois que mes yeux se posent sur elle. J'ai beau avoir fait plusieurs spectacle de renommer, c'est d'elle dont je suis le plus fière. Ma fille, ma princesse, et le centre de mon univers. J'attrape mon téléphone et je met une musique qui ne tarde pas à résonner dans la pièce. Je me met à danser. " Ouais !!! " S'écrit Ivà avant de me rejoindre, en bougeant elle aussi son petit corps. Je ris et tend mes mains qu'elle saisit de suite et nous passons un moment à danser, à rire, à profiter de ce moment qui n'appartient qu'à nous. Plusieurs chansons passent avant que je ne la prenne dans mes bras et que je couvre son visage de bisous. " Allez princesse, maman doit partir mais papa va rester avec toi. Tu peux lui demander ce que tu veux. " Lui dis-je avec un clin d'oeil avant de me diriger vers le salon, ma fille dans mes bras, riant toujours avec elle. Une fois dans le salon, je la donnais à son père avant de déposer sur la joue de chacun d'eux un baiser juste à temps avant d'entendre le klaxon de mon taxi. " Buenas noches y hasta maniana. " Dis-je en leur envoyant un énième baiser avant de refermer la porte d'entrer derrière moi. Je fis quelques pas dans la tombante et m'engouffrais dans le taxi. Je lui donnais ma destination et nous voilà sur la route.

Quelque minutes plus tard, le taxi ralentit devant le Elm Street. LE bar de la ville. Je réglais au chauffeur ma course et je quittais le taxi pour rejoindre mes amies dans une effusion de joie. J'étais tellement heureuse de les retrouvées ce soir et de ne plus penser à rien d'autre. On rentra dans le bar toute ensemble et on se chercha une table. Je fus la première à en repérer une. " Là-bas les fille, ça vous va ? " Leur demandais-je en les regardant toute. Elles validèrent mon choix et on se fraya donc un chemin jusqu'à notre table. Viens ensuite le temps de commander. Choisir nous prit quelques minutes puis je me proposais pour aller au bar passer notre commande. Après d'autre éclat de rire, je me levais de ma chaise et me faufiler à travers la salle pour aller jusqu'au bar. Je m'adossais à celui-ci et appelait le barman. " Bonsoir, cinq mojitos s'il vous plait ! " Dis-je avec un sourire. Le barman me rendit mon sourire. " Bien mademoiselle ! " Je ris, amusée et ne le reprenais pas. Il n'y avait aucun mal à ça non ? Je glissais alors une main dans mes cheveux, attendant qu'il prépare nos verres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:23

Donovan était dans une routine tous les soirs, une fois qu'il avait terminé sa journée de travail, si toutefois il ne passait pas la nuit au bureau, ce qui lui arrivait assez souvent, il rentrait chez lui et avalait quelques verres d'alcool, puis il fixait la seule photo de sa femme qu'il avait. Il souffrait de son absence, et son mode de vie était déplorable depuis qu'il s'était retrouvé seul du jour au lendemain.

En soit, Danno est un bon flic, il fait simplement trop souvent les mauvais choix en flirtant avec l'illégalité. Il n'était pas tout blanc ça c'est une certitude, il lui arrive même parfois de passer de l'autre côté afin d'obtenir ce qu'il veut. C'est pas si compliqué que ça, ce n'est pas comme s'il était très crédible dans la peau d'un flic, et comme il n'avait plus aucune raison de vivre, il cherchait même à se mettre en danger. Mourir ne lui faisait pas peur et il avait envie de mourir, mais malgré ses nombreuses tentatives avec son arme braquée sur sa tempe, il n'avait jamais réussi à appuyer. Alors il prenait des risques inutiles en espérant que ça suffise à le tuer un jour.

La journée avait été rude et longue et le jeune franco-allemand n'avait qu'une envie : descendre toutes les bouteilles d'alcool se trouvant dans sa caravane. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil, il était beaucoup trop agité par les images de sa femme, ses souvenirs qu'il gardait en mémoire et cette phrase qui revenait toujours dans ses cauchemars "Rejoins-moi". Ce soir était un jour sans, parfois il avait envie de fouler la plage, observer la nature, mais pas ce soir. Il n'était pas d'humeur, alors il commença à vie et quelques verres avant de se décider à sortir. Les bars du centre ville étaient souvent pleins et il les connaissait tous, il les avait testé un par un. Même s'il s'était fait renvoyé de certains à cause de son comportement agressif après avoir provoqué une bagarre, celui dans lequel il s'était décidé à aller ne l'avait pas encore mis sur la liste noire.

Le Elm. Rempli à cette heure-ci de la soirée, tout le monde semblait si joyeux que ça lui donnait envie de gerber. Il avanca, se frayant un chemin jusqu'au bar. Il y a de tout, des adolescents venus faire la fête pour célébrer un événement quelconque, il y avait aussi des personnes adultes venues rencontrer une personne d'une application de rencontre et puis il y avait des bandes de potes. Lui était seul. Désespérément seul. Sa seule compagnie c'était l'alcool, il ne vivait que pour ça. Ça lui permettait d'oublier sa souffrance durant quelques instants, même si la douleur était deux fois plus forte lorsqu'elle revenait après qu'il est désaoulé.

Il promena son regard sur les personnes autour de lui sans vraiment y prêter attention. Même s'il sortait très souvent, il n'était pas ce que l'on peut appeler une personne sociable. Donovan était même tout le contraire de quelqu'un de sociable. Il n'avait aucun respect, il était franc et n'hésitait pas à blesser les gens pour obtenir d'eux ce qui lui faut. Non, Donovan est un connard de première et il le sait, mais au fond, il s'en fiche pas mal. Il ne vit pas pour les autres mais pour lui, même si ces dernières années sont plus que compliquées.

Il arrive enfin au bar, demande ce que le barman a de plus fort et il sent le regard de ce dernier sur lui. Est-ce qu'il se doute qu'il a déjà bu ? Le tout est qu'il le sert quand même. Puis arrive une jeune femme à sa gauche, elle demande cinq verres, sans doute avec ses amies et lorsque son regard croise celui de la femme en question, tout s'arrête autour de lui.

" - Miranda ? Miranda c'est toi ?" fit-il en s'adressant à la jeune femme qui ne semble pas répondre à son prénom.

Les hallucinations sont la suite logique de tout ce qu'il ingurgite depuis le décès de sa femme, mais là, devant lui c'est bien elle. C'est Miranda, sa femme. Il s'approche d'elle en déposant une main sur son épaule en l'appelant une fois de plus par son prénom. Cette femme était d'une beauté à couper le souffle et elle avait le même accent que sa femme. Ça ne pouvait être qu'elle.

" - Je pensais t'avoir perdu à tout jamais Miranda.. Je suis désolé je n'aurai jamais dû te laisser partir."

Donovan était redevenu celui qu'il était avec elle, cet homme fragile et timide, mais surtout qui arrivait à montrer ses sentiments. C'est quelque chose qu'il ne fait plus maintenant. Il a tout fermé à double tour pour être inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:35


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain

Quand on a une vie comme la mienne, ou dans les vingt quatre heures que compte une journée on doit enfiler plusieurs casquettes différentes, prendre du temps pour soi est important. Je dirais même carrément vital parfois. J'adore ma vie, j'aime ma fille, j'aime vivre de ma passion pour la danse mais gérer le tout devient parfois compliquée et le besoin de souffler se fait quelquefois sentir. C'est ce que je compte faire ce soir. Souffler. Ne penser à rien et profiter de cette soirée en compagnie de plusieurs de mes meilleurs amies. Après avoir laissé ma fille avec son père pour la soirée, je m'étais rendue en taxi au Elm Street, le bar dans lequel mes amies et moi avions décidées de passer la soirée. On s'attendit toute devant l'entrée avant de pénétré dans le bar à la recherche d'une table ou nous installait pour la soirée. On la trouva rapidement grace à mes bons yeux. On se fraya un chemin jusqu'à la table en discutant et en riant dans une bonne humeur qui faisait plaisir à voir, comme le groupe de jeune femme que nous étions. Nous étions toutes différentes les unes des autres mais nous étions soudées et c'était ce qu'il comptait le plus pour moi. Je suis souvent très occupée, je suis parfois même dans un autre pays pour une ou plusieurs représentation alors les moments ou je peux les voirs sont précieux. Une fois installées, il était de choisir nos verres. On ne mit pas longtemps à toute s'accorder pour des mojitos. Dans un élan de générosité, je proposais à mes amies d'aller au bar chercher nos verres. Je me trace donc un chemin jusqu'au bar, zigsaguant entre les tables et la foule présente dans le bar ce soir. Une fois au bar, je passe ma commande et m'adosse dos au bar pour attendre nos verres. Mon regard croise brièvement le regard perdu et alcoolisé d'un homme assis à côté de moi. Ce fut bref, mais j'ai ressenti une impression bizarre de malaise, de souffrance en regardant dans ses yeux. Je me retourne et me contente de l'ignorer et de regarder le barman préparer ses verres. " Miranda ? Miranda c'est toi ? " Entendis-je près de moi. Je ne réagis pas, ne me doutant pas que c'est à moi que cette voix s'adresse. Le barman pose alors un petit plateau devant moi avec les cinq mojitos que j'ai demandé plus des cacahouète dans un bol. " Merci beaucoup ! " Le remerciais-je avec un sourire sincère.

J'allais prendre le plateau et retourner à la table quand je sens une main étrangère sur mon épaule. Je me tourne pour savoir à qui appartient la main. Quand je rencontre ses même yeux triste et vide, mon coeur se serre et mon corps se tend, mal à l'aise d'être touché par un inconnu. Quand je le regarde, je ne vois ni méchanceté, ni agressivité, juste un homme malheureux, perdu et ayant bu plus d'alcool qu'il n'aurait du. " Je pensais t'avoir perdu à tout jamais Miranda.. Je suis désolé je n'aurai jamais dû te laisser partir. " Je le regarde, compatissante, sans bouger. Encore se prénom. Surement quelqu'un à qui il tient. Quelque chose en moi doit la lui rappeler. Peut-être même que je lui ressemble, tout au moins physiquement. " Je suis désolée ... Vous devez me prendre pour quelqu'un d'autre. " Lui dis-je avant de prendre précautionneusement sa main pour l'enlever de mon épaule. Mes yeux trouvent les siens et malgré moi, je me sens absorbée par toute la souffrance que j'y vois. " Je suis désolée ... Je ne suis pas Miranda. " Me répétais-je en le regardant, toujours avec douceur et compassion, sans jugement d'aucune sorte. J'aurais probablement du prendre le plateau et retourner auprès de mes amies mais je reste là, à le regarder. " Vous allez bien ? " Lui demandais-je même si la réponse sautait aux yeux. " Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour vous ? Appeler un taxi, ou quelqu'un peut-être ? " Lui proposais-je. Il semblait au plus mal et l'alcool ne résoudrait rien. J'ignore pourquoi mais j'eu la soudaine envie de l'aider. C'était clair qu'il avait besoin d'aide, ou au moins d'un ami. .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:33

Malgré ses rendez-vous avec sa psychologue qui lui avait été désigné, le jeune homme n'allait pas mieux pour autant. Il faut dire que lorsqu'il daignait se pointer aux rendez-vous, c'était bien souvent pour jouer les gros durs, mais il lui arrivait bien souvent de ne pas s'y rendre parce qu'à ses yeux, cela n'avait aucun intérêt.

Donovan n'est pas le genre d'homme que l'on fréquente en temps normal, sa tête ne prête guère à l'approcher et il ne s'en ai jamais réellement plein. Déjà à l'époque, quand il était à l'école, il n'était pas du genre très sociable, il était bien souvent dans son coin, à l'écart des autres enfants de son âge. Au contact de sa femme, il avait changé, il avait grandi et mûrit. En s'engageant dans cette relation, il avait également eu de nombreuses responsabilités. Celle d'être un homme bon pour sa compagne, devenue ensuite sa fiancé et enfin sa femme, mais celle aussi d'être un adulte responsable pour devenir papa. Au départ, il n'était pas prêt, il avait pris peur de cette annonce comme quoi sa femme était enceinte, mais avec les mois, il s'y était habitué et avait pris pour acquis son nouveau statut de papa. À la fin, il était même plutôt ravi de pouvoir partager du temps avec son futur enfant. Les choses avaient ensuite rapidement tournées au cauchemar quand elle a été tué par le cartel espagnol dont il était à la poursuite. C'était comme un avertissement, mais Donovan avait pris ça pour une provocation et il se donnait désormais les moyens pour retrouver ces enfoirés responsables de son malheur et de sa descente aux enfers.

En venant dans ce bar, il avait dans l'espoir d'oublier tout ce qui le tracassait, il avait déjà ingurgité quelques verres. Sans doute trop pour l'heure qu'il était, mais personne n'avait cherché à le freiner dans sa consommation. Le franco-allemand était du genre à tout faire dans l'excès, soit il fait tout au maximum, soit il ne le fait pas du tout. Et lorsqu'il s'agissait de boire, il le faisait toujours à outrance.

Soudain, il la vit. Miranda. Sa femme. Ou plutôt son fantôme puisqu'elle était décédée. Pourtant, son esprit refusait d'admettre la vérité, il n'avait jamais accepté son décès et aujourd'hui, il était persuadé qu'elle se tenait devant lui. Il n'était plus assez lucide pour voir la difficulté de la réalité, c'était une trop grosse claque qu'il n'était pas prêt de prendre. Mais la voix de la jeune femme le sortit de ses pensées. Le ramenant de force à la réalité. Elle n'était pas Miranda, il le savait, mais elle lui ressemblait tellement que son esprit avait fait l'amalgame entre les deux.

" - Je.. Je.."

Lui qui avait toujours une grande gueule, cette fois-ci il n'avait aucun mot pour décrire ce qui se passait. Est-ce qu'il allait bien ? Non c'est certain. Il souffrait depuis bien trop longtemps mais toujours en silence. Est-ce qu'elle pouvait lui venir en aide ? Est-ce qu'elle pouvait faire revenir sa femme ? Non ? Bon, alors elle n'était pas d'une très grande utilité. Il la regarda dans les yeux avant de reposer son regard autour de lui avant de s'effondrer sur le tabouret où il était assit auparavant.

" - Euh non.. Je n'ai personne.. Je vais rentrer en voiture.. Merci quand même."

Ce ne serait pas la première fois qu'il rentrerait avec une certaine dose d'alcool dans le sang. Et puis, il était flic, il réussissait toujours à passer entre les mailles du filet et si ce n'était pas le cas, il usait de son statut de lieutenant pour outrepasser ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:48


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain

Je le regardais, lui cet homme triste, en proie à une douleur belle et bien visible sur son visage. Quand il prononçait ce prénom, Miranda, il y avait tant de regret, de douleur et également beaucoup d'amour. Cette femme devait énormément lui manquée, et quelque chose me disait que cela ne datait pas d'hier. Mon coeur se serra quand je du lui dire que je n'étais pas elle. Je m'en excusais plusieurs fois, sans que je sache pourquoi. " Je.. Je.. " Peina t-il à dire. Je me sentais mal. Il était évident que m'avoir vu l'avait perturbé et surement replonger dans de deux douloureux souvenirs qu'il peinait déjà surement à oublier. Bien sur, je n'étais pas responsable du fait de ressembler à cette femme qui a compter pour lui, mais je m'en veux d'avoir provoquer, malgré moi, tant de bouleversement chez lui. Je le regardais, compatissante. Je prenais une inspiration et mon courage à deux mains. " Je lui ressemble n'est ce pas ? " Lui demandais-je, marchant comme sur des œufs en abordant le sujet avec lui. " A cette femme, à Miranda ? " Ajoutais-je en ne le quittant pas des yeux. J'ignorais vraiment pourquoi cela me perturbé autant. J'aurais déjà du rejoindre mes amies à notre table avec nos verres. Elles allaient surement se demander ce que je fichais. Pourtant, je restais là, au bar, avec cet homme éméché qui il y a quelques secondes encore me prenait pour sa femme ou sa petite amie.

Je lui demandais alors si il allait bien. Stupide question, je sais bien au vu de son état, mais j'avais comme l'impression qu'il avait besoin de quelqu'un, ici et maintenant. Je voulais l'aider, je ne savais pas comment mais c'était ce que je ressentais réellement. Peu importe que ce mec soit paumé et pleins d'alcool. Je lui posais alors directement la question. Il mit quelques secondes à me répondre et ses yeux plongèrent dans les miens. " Euh non.. Je n'ai personne.. Je vais rentrer en voiture.. Merci quand même. " Me répondit-il. Je fronçais les sourcils, laissant clairement apercevoir ce que je pensais de son plan pour la fin de soirée. Je glissais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. " Vous croyez que c'est prudent ? Vous pourriez vous blessez, voir pire. C'est peut-être ce que vous cherchez ... " Dis-je en l'affrontant du regard. " Mais vous pourriez aussi blesser involontairement d'autres personnes ... Et je suis certaine que ce n'est pas ce que vous voulez. " Clamais-je en ne le lâchant pas du regard.

Je regardais autour de moi avant de me mordiller la lèvre du bas. Je restais un moment silencieuse, sans bouger, adossée contre le bar. Au bout de quelques minutes, je me tournais vers lui. " Je suis désolée. Je joue les donneuses de leçon alors que vous voulez probablement être seul et qu'on vous laisse tranquille. " Commençais-je avant de m'éclaircir la gorge. " Et mes amies doivent m'attendre. " Lui dis-je avant de prendre le plateau avec les verres entre mes deux mains. Je me tournais vers lui en affichant un léger sourire sur mon visage. " Au faite, je m'appelle Dina. " Soufflais-je en le regardant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:42

Donovan était déjà assez paumé comme ça dans sa vie, celle-ci n'avait plus aucune saveur ni même but depuis que sa femme enceinte avait été tué. Est-ce qu'un jour il pourrait s'en remettre ? Est-ce qu'un jour il sera capable d'évoquer cet incident sans perdre ses moyens et sentir cette colère l'envahir ? Il n'y croyait plus, il resterait seul jusqu'à la fin de ses jours qu'il savait compté, mais il s'en fichait pas mal, à quoi bon continuer à vivre si ce n'est que pour observer et constater le mal qu'il cause autour de lui ? C'était tout bonnement impossible.

La jeune femme qui lui faisait face était toujours au même endroit. Elle n'avait pas bougé, peut-être qu'elle avait remarqué que sous ses airs d'ours, il n'était pas si dangereux que ça au final. Et c'était vrai. Il n'était pas méchant, il pouvait paraître froid et arrogant sur les bords, mais il n'en était rien si on apprenait à lire sous toute cette souffrance qui l'habitait. Parce que c'était ça qu'il était finalement : un homme malheureux et brisé par la vie.

" - Oui. Vous lui ressemblez beaucoup.."

D'où sa tromperie et le fait qu'il l'ai pris pour elle au départ. Même s'il avait de l'alcool dans le sang, il n'avait jamais pris quelqu'un pour une autre personne, et cette fois ne fait pas exception. Il pensait vraiment que c'était sa femme qui se tenait devant lui. C'était comme s'il était minable, qu'il regrettait tout ce qu'il avait pu faire, parce qu'il sait qu'avec Miranda, jamais il n'aurait agit de la même manière. Mais depuis son départ, il était perdu et cherchait ses repères. En vain.

Finalement, la jeune femme lui demanda s'il allait bien. Non. Non bien sûr qu'il n'allait pas bien, c'était plus que visible, cette souffrance et tout cet amour qui le submergeait chaque jour, mais il ne pouvait se résigner à dire qu'il allait mal. C'était au-dessus de ses forces. Alors il avait dit qu'il allait bien et qu'il allait tout simplement rentrer chez lui, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Rentrer, essayer de désaouler avant de reprendre la journée du lendemain qui arrivaient à grands pas. Mais une fois de plus, la jeune femme ne semblait pas du même avis que lui. Le laisser rentrer seul c'était synonyme de potentiel accident, que ce soit pour lui, mais ça qu'importe, en revanche, comme elle appuyait sur le fait, si elle le laissait partir, il risquait de faire un accident et d'ôter la vie à de parfaits innocents. Et même si elle ne le connaissait pas, elle semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Toute cette peine, toute cette souffrance et surtout, ces faiblesses qu'elle semblait connaître bien plus que n'importe qui. Il haussa simplement les épaules.

" - Oui.. Vous avez sans doute raison.."

Mais il n'avait pas d'autres solutions pour rentrer chez lui. Il n'avait personne pour le ramener, hormis peut-être des collègues qui sont dans le coin et qui pourraient le déposer plus près de chez lui, même s'il ne donnerait jamais sa véritable adresse.

Quand la jeune femme s'excusa presque pour le fait de lui avoir donné des conseils. Il ne lui en voulait pas, au fond, s'il en avait la possibilité, il ferait tout pour la retenir ne serait-ce que quelques instants de plus. Mais il n'en avait pas le droit, elle avait sans doute une vie en dehors du fait de s'occuper du déchet qu'il était devenu.

" - Non. Enfin.. Je ne veux pas vous retenir Dina.."

Il se répéta plusieurs fois le prénom de la demoiselle, comme pour se persuader que ce n'était pas Miranda. Un sourire se dessina sur son visage.

" - Et moi Donovan.. Je suis désolé d'avoir gâché votre soirée.."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:32


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain


Je le regardais, sans jugement, sans crainte, juste avec une profonde compassion pour ce qu'il à traversé et qu'il traverse semble t-il encore aujourd'hui. Peu importe les raisons profonde de son état, sentir autant de tristesse, de désespoir même, chez quelqu'un est troublant et vous arrache le coeur si vous êtes un tant soit peu humain, et ce alors même que vous ne connaissez encore rien de la personne en face de vous. " Oui. Vous lui ressemblez beaucoup. " Me confirme t-il et sa première réaction face à moi s'explique d'elle-même. Je tourne la tête vers lui, le regardant dans les yeux. " Elle vous manque. " Dis-je, comme une évidence. Il ne serait pas ici, pas dans cette état si ce n'était pas le cas. " Comment était-elle ? " Lui demandais-je sans penser qu'il pourrait ne pas avoir envie d'en parler. Mais peut-être le voudrait-il ... Peut-être que m'en parler à moi, cette inconnue surement trop curieuse rencontrée dans un bar était ce qu'il lui fallait pour continuer, pour au moins affronter la nouvelle journée qui n'était pas loin. Je glisse une main dans mes cheveux, désolée. " Pardon ... Je suis trop curieuse. Vous n'avez bien sur pas à me répondre. " Lui dis-je en me flagellant intérieurement d'avoir posé la question. Je n'avais aucune envie d'envenimer sa situation en l'obligeant à penser à elle si il voulait oublier.

Je lui demandais alors si il allait bien, si je pouvais faire quelque chose pour lui. M'inquiéter pour de parfait inconnu ? C'était tout moi. J'étais comme ça, tout simplement. Parfois, cela avait donné lieu à de mauvaise surprise. S'en faire pour tout le monde, c'est parfois s'en faire pour des gens qui ne le mérite pas. J'en avais malheureusement fait l'expérience au cours de ma vie. Il me répondit qu'il allait bien, qu'il allait simplement rentrer chez lui, seul, n'ayant personne à prévenir. Aussi compatissante que je sois, ma réaction fut instinctive et je le sermonnais, là, dans ce bar, lui qu'il y encore quelques minutes je n'avais jamais vu de ma vie. Il avait bu et prendre sa voiture n'était pas une bonne idée. Pas seulement pour sa sécurité mais également pour celle des autres. Il risquait d'être blesser ou de blesser d'innocentes personnes sur le chemin. C'était la mère en moi qui parler. Et même si ma fille était trop jeune pour être dehors à cette heure, il y avait d'autre personne qui ne méritait pas de mourir par ce quelqu'un n'avait pas su prendre la bonne décision. Il se contenta d'hocher la tête. " Oui.. Vous avez sans doute raison.." Je pris une inspiration. " C'est souvent le cas. " Lui dis-je. " Que j'ai raison. " Terminais-je avec un sourire sincère.

Je finis alors par m'excuser pour avoir été une donneuse de leçon alors qu'il ne désirait surement qu'une chose, qu'on le laisse tranquille. Mes amies devaient m'attendre alors je pris le plateau avec nos verres entre mes mains avant de lui donner mon prénom. Juste comme ça. " Non. Enfin.. Je ne veux pas vous retenir Dina.. " Je le regardais, n'ayant fait aucun mouvement pour partir. Je baissais les yeux quelques secondes avant de les relevés vers lui. " Vous savez, si je n'avais voulue être là, avec vous, je serais partit depuis longtemps. " Lui dis-je, honnête. Sans doute trop. " Et moi Donovan.. Je suis désolé d'avoir gâché votre soirée.. " Se présenta t-il et je vis un sourire s'afficher sur ses lèvres. Je pris _ça comme une petite victoire personnelle, l'avoir fait sourire. Je le regardais. " Enchantée Donovan. " Lui dis-je, toujours souriante. Je secouais la tête. " Ne dites pas bêtises, vous n'avez rien gâché du tout ! " Le rassurais-je. Je mordillais l'intérieur de ma joue, me demandant bien ce que je devais faire. Allez rejoindre mes amies ou rester là, avec cet homme qui semblait bien seul et qui pourtant me donner l'impression de ne pas vouloir l'être.

Après quelques secondes, je le regardais droit dans les yeux avec un sourire. " Vous savez quoi Donovan, je vais aller apporter ça à mes amies puis je vais revenir. " Commençais-je à lui dire avant de prendre le plateau à nouveau dans mes mains. " Je vais revenir. Ne bougez pas. Vous avez plus besoin de moi qu'elles. " Pouffais-je, amusée. Je le regardais plus sérieusement maintenant. " Vous restez là, n'est ce pas ? Vous n'allez pas me faire faux bond ? Cela serait très malpoli de votre part. " Dis-je, taquine. Je pris une inspiration, le regardant encore puis je me dirigeais vers les filles avec les verres, me frayant un chemin jusqu'à la table. En quelques secondes, je leur expliquais ma décision sans trop en dire sur Donovan. Je leur promis de les rejoindre plus tard dans la soirée. Je retournais alors vers le bar et vers Donovan. Je prend place sur le tabouret libre à côté de lui. Je tourne les yeux vers lui. " Voilà, maintenant vous ne pouvez plus dire que vous n'avez personne. " Lui dis-je avec un sourire avant d'héler le barman pour qu'il me serve un mojito.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyJeu 21 Juin 2018 - 6:47

Donovan regrette presque d'avoir mis les pieds dans ce bar ce soir. Lui qui avait envie d'être seul mais paradoxalement, à qui la compagnie de la jeune femme faisait du bien. Peut-être parce qu'il s'était persuadé que c'était Miranda ? Parce que son esprit refusait d'assimiler les choses telles qu'elles étaient réellement. Au lieu de quoi, la brunette se tourna vers lui, elle le regardait intensément qu'il s'en sentait presque déstabilisé. Puis, elle lui posa cette question qui au final n'en était pas vraiment une. Avec son comportement et sa manière d'agir, ça sautait aux yeux qu'elle lui manquait. Il n'avait vécu que pour elle ces dernières années, il avait tout perdu un beau jour et aujourd'hui, la solitude est sa seule compagnie, bien qu'il apprécie tout de même la compagnie de certaines personnes, mais pas de toutes. Comment était-elle, c'était la question de Dina. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en repensant à sa défunte épouse. Son avis n'était clairement pas objectif parce que Miranda était tout ce qu'il avait. Et depuis qu'il l'avait perdu, il avait sombré sans que jamais personne ne puisse le sauver des ténèbres.

" - Ma femme est.. Était belle, gentille, douce, mais c'est aussi elle qui savait me ramener sur Terre lorsqu'il le fallait. Elle avait toujours le sourire aux lèvres, elle savait pardonner aux gens même lorsqu'ils l'avaient blessé. Elle était tout ce que je n'aurai jamais plus."

Personne ne pourra égaler son épouse c'est une certitude, et même s'il ne se voit pas retenter une relation amoureuse, si ça venait à se produire, la femme en question ne serait jamais à la hauteur de sa femme. Et c'est notamment pour ça qu'il ne souhaitait pas entamer une quelconque relation, parce que la femme en question en souffrira forcément.

Quand la jeune inconnue, se prénommant Dina lui demanda s'il allait bien. Il n'allait pas lui dire qu'il était au bord du gouffre, qu'il aimerait qu'on l'y pousse parce qu'il n'avait jamais eu le courage de le faire lui-même.  Il n'était pas du genre à montrer ses sentiments, son ressenti, encore moins devant les autres, et cette femme ne faisait pas exception à son caractère habituel, donc il n'allait pas lui dire qu'il était loin d'être bien, mais pour faire bonne figure, il se contenta de simplement lui dire que ça allait, parce que ça lui évitait aussi d'expliquer pourquoi ça n'allait pas. Il comptait rentrer chez lui, ou alors déambuler dans les rues à bord de son pick-up, mais Dina appuya sur le point sensible. Mettre sa vie en danger ne le dérangeait pas le moins du monde, mais celle des autres oui. Il était flic après tout. Dina décida de jouer sur le ton de la plaisanterie sans pour autant se défaire entièrement de son air sérieux.

Elle avait beau le rassurer, lui dire qu'il n'avait rien gâché et qu'elle ne se sentait pas obligé de rester auprès de lui. Après tout, en voyant une demoiselle comme elle, il doutait fort qu'elle soit venue ici seule, ce n'est pas le genre d'endroit à fréquenter. Et il obtient la réponse quelques temps après. Des copines. Ainsi donc, elle avait sans doute l'espoir de passer sa soirée avec ses amies autour d'un bon verre, échanger les dernières nouvelles dans la vie de chacune d'entre elle, mais il était arrivé et, avait interrompu tout ses plans pour la soirée. Quand elle lui annonça qu'elle allait simplement déposer les verres à la table où était ses amies avant de revenir vers lui, il hocha quasiment automatiquement la tête, sans même y réfléchir. Puis quand elle insista il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle le connaissait tellement bien. Si elle ne s'était pas montré aussi convainquante, Donovan serait parti pour attirer de problèmes à personne, et pourtant, quand elle s'éloigna, ça le démangeait. Le lieutenant de police n'avait pas le droit d'estimer mériter cette attention qu'elle lui accordait. Même si selon ses propos ses amies n'avaient pas besoin d'elle, pas autant que lui, ça ne l'empêchait pas de penser qu'elle était là initialement pour elles et non pour lui.

L'instant qu'elle rejoigne ses copines, Donovan hésita grandement. Devait-il rester ou fuir ? Le dilemme qui s'imposait à lui était compliqué et il n'arrivait pas à se décider, avant qu'il n'est eu le temps d'aboutir à un choix, Dina revient vers lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres en reposant à ses propos. Ce serait très malpoli de votre part si seulement elle savait à quel point elle avait raison, mais rien ne lui faisait peur, encore moins de passer pour un malpoli auprès de quelqu'un qu'il ne connaissait pas.

" - Vous êtes au courant que vous avez laisser tomber vos amies pour un inconnu, à moitié saoul et qui vous prend pour quelqu'un d'autre ?"

Quelque chose n'était pas net. Dina n'était pas nette d'avoir acceptée de passer une partie de la soirée à ses côtés. Elle ne le connaissait pas, et même s'ils étaient dans un lieu public, ce n'est pas le genre de choses qui pourraient le freiner dans une situation gênante qui pourrait déraper. Mais ça, la jeune femme l'ignorait, il faut croire qu'elle n'avait pas peur de lui, malgré sa tête avec ses cheveux en bataille et son style vestimentaire négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:54


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain


Intriguée et curieuse, je n’avais pas pu m’empêcher de lui posé des questions sur cette femme qui semblait avoir tellement compter pour lui. Je voulais comprendre ce qu’elle avait de spéciale à ses yeux. Il semblait tellement dévasté de l’avoir perdu. " Ma femme est.. Était belle, gentille, douce, mais c'est aussi elle qui savait me ramener sur Terre lorsqu'il le fallait. Elle avait toujours le sourire aux lèvres, elle savait pardonner aux gens même lorsqu'ils l'avaient blessé. Elle était tout ce que je n'aurai jamais plus. " Je fus surprise qu'il me réponde avec autant de franchise. Je m'étais même préparer à me faire envoyer sur les roses pour être trop curieuse. Je lui souris tristement. Triste qu'il est perdu quelqu'un d'aussi génial et triste qu'il pense ne plus jamais trouver quelque chose qui puisse le rendre aussi heureux qu'avait sur le faire cette femme. " Je suis désolée que vous l'ayez perdue. Elle avait l'air d'être une femme incroyable ... " Lui dis-je, sincère. " Mais vous savez, je ne suis pas d'accord quand vous dites que vous ne pourrez plus avoir quelque chose comme ce que vous aviez avec elle ... Je .. Enfin ça demande des efforts et bien sur que cela ne sera pas tout à fait pareil mais vous pourrez trouver quelque chose ou quelqu'un qui vous rendra heureux et atténuera la douleur, même si vous n'oublierez jamais Miranda. " Lui assurais-je en le regardant. Bien sur, cela prendrait du temps et il fallait également qu'il le veuille, qu'il soit prêt, mais je refusais de croire qu'il ne serait jamais plus heureux, même si c'était naïf de ma part.

Plus je passais du temps avec lui et plus sa vraie personnalité apparaissait, au delà de l'image extérieur qu'il renvoyait. Il ne disait pas grand chose avec des mots mais d'autre chose parlait pour lui. Il disait aller bien mais il ne fallait pas être fin psychologue pour savoir que c'était loin d'être la vérité. Quand il me parla de rentrer chez lui, je jouais les donneuse de leçon malgré moi. Il avait bu et en prenant le volant il pourrait se mettre en danger et les autres aussi. Je fus soulagée qu'il aille dans mon sens et renonce à rentrer par ses propres moyens. Je m'excusais ensuite d'avoir jouer les moralisatrice alors qu'il souhaitait simplement être tranquille. Je pris alors le plateau avec les verres pour moi et mes amies, prête à les rejoindre. Donovan s'exprima gauchement et je compris que ma présence ne le déranger pas mais qu'il ne voulait pas me retenir. Je le rassurais en lui disant qu'il n'avait pas à s'en faire, que je ne serais pas rester si je n'en avais pas envie. Il s'excusa ensuite d'avoir gâcher ma soirée et encore une fois, je lui assurais que ce n'était pas le cas. En faite, j'étais plutôt contente d'être tomber sur lui. Il m'avait l'air plus intéressant que la plupart des gens présent dans le bar, si on ne compte pas mes amies.

Je décidais alors d'aller apporter les verres à mes amies avant de revenir auprès de Donovan. Je sentais que c'était ce que j'avais à faire, qu'il avait plus besoin de moi que mes amies, même si je les adorais. Avant de partir, je le suppliais presque de rester, de ne pas partir avant que je ne sois revenue. N'attendant pas sa réponse, j'allais vers mes amies avant de revenir au bar. Quand j'arrivais , je fus étrangement soulagée qu'il soit toujours là. Je reprenais donc ma place côté de lui. " Vous êtes au courant que vous avez laisser tomber vos amies pour un inconnu, à moitié saoul et qui vous prend pour quelqu'un d'autre ? " J'éclatais de rire. Je glissais une main dans mes cheveux, lui faisant face. " Si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que ce n'est pas tellement étrange de ma part. " Lâchais-je en lui souriant avant d'hausser les épaules. " Vous ne me faites pas peur Donovan. C'est comme ça. " Lui dis-je alors que le barman déposer devant moi mon mojito que j'avais en arrivant. J'attrapais le verre et en bu quelques gorgées. Je me tournais vers mon voisin en reposant mon verre sur le bar. " Dites-moi en plus sur vous. Vous faites quoi dans la vie ? " Lui demandais-je, histoire de poursuivre notre conversation.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:02

Est-ce que Danno lui en voulait d'avoir posé cette question, jugée indiscrète concernant sa femme ? Non bien sûr que non. En réalité ça lui faisait même bizarre, parce qu'il n'en avait jamais reparlé depuis que ... depuis qu'elle avait quitté ce monde. Il avait rompu tout contact avec ce qui lui rappelait sa relation passée avec Miranda. C'est-à-dire sa belle famille mais aussi les amis qu'ils avaient en commun. Au début, il pensait qu'il n'y a qu'en coupant les liens qu'il pourrait réussir à passer à autre chose, mais la vérité était tout autre. Il n'avait jamais réussi à se relever de cette douloureuse épreuve. Y arriverait-il un jour ? En avait-il envie ? C'était beaucoup plus de continuer de se détruire lui et tout ce qu'il touchait plutôt que de prendre le risque d'être blessé de nouveau.

Il avait donc répondu à Dina et avait décrit sa femme comme elle était à ses yeux. Certes son avis était sans aucun doute peu objectif mais c'était le sien et il pourrait probablement tuer à mains nues la personne qui irait salir la mémoire de la jeune femme décédée. Dès lors que le sujet de conversation tourne autour du fantôme de sa femme, il a tendance à se mettre en colère, pourtant là, il était étonnant calme, ce qui, en temps normal ne présageait rien de bon. Mais il faut croire que ce soir, tout ne se passait pas comme "d'habitude". Et on étaient loin de la fin de la soirée. Il pencha la tête sur le côté en entendant les propos de son interlocutrice. Dans une certaine mesure, elle avait raison, s'il s'en donnait les moyens, il pourrait peut-être retrouver ce bonheur qu'il avait connu dans les bras d'une autre femme, mais il n'avait pas la force d'approcher la gent féminine, c'était comme s'il trahissait sa femme, même s'il était conscient qu'il s'enfermait lui-même dans une bulle que personne ne pouvait percer s'il ne l'avait pas décidé.

" - Ce serait injuste pour cette personne."

S'il venait à rencontrer quelqu'un alors qu'il ne cesse de penser à Miranda, alors il ne fera que comparer cette femme avec sa défunte épouse. Et ce n'était pas juste de les comparer sans cesse l'une avec l'autre. Qui pourrait lutter contre un fantôme ? Personne. Il refusait d'infliger une telle chose à qui que ce soit.

La jeune femme finit par s'absenter pour rejoindre ses copines l'instant de leur expliquer la situation. Elle est de retour quelques minutes plus tard. Surpris de son propre comportement, il n'avait pas bougé de son tabouret, et revanche, il avait vidé son verre en l'attendant. Il ne put s'empêcher de lui adresser un sourire. Elle n'avait pas peur de lui ? Pourtant tout le monde semblait le fuir dès lors qu'il s'approchait. Pourquoi ce n'était pas son cas ? Parce qu'elle avait vu l'homme brisé derrière sa carapace ? Peut-être qu'elle avait réussi à creuser plus loin que cette apparence qu'il renvoyait pour être tranquille. Parce que passer pour un ours des cavernes, désagréable et capable du pire poussaient les gens à le fuir et le laisser avec sa solitude. Ça lui évitait d'expliquer cette souffrance qui lui brûlait les entrailles.

" - Pourquoi ? Vous ne me connaissez pas non plus et vous ignorez ce dont je suis capable."

Il avait beau être déjà bien saoul, il était plus que sincère dans ses propos. En revanche, il avait vraiment envie de savoir ce qui faisait qu'elle n'avait pas peur de lui.

Après avoir descendu un énième verre posé sur le comptoir devant lui, il se tourna dans la direction de la brune avant de lui répondre.

" - L'ironie du sort veut que je sois flic. C'est marrant comme situation n'est-ce pas ?"

Un flic qui veut tuer les responsables du meurtre de sa femme, drogué et alcoolique, c'est un bon exemplaire pour la jeune génération non ? D'autant plus qu'il se doit d'arrêter les personnes qui agissent comme lui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 6:26


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain


En rentrant dans ce bar ce soir dan le but de passer une bonne soirée avec mes amies, sans ma fille, sans mon mari, je n'aurais jamais cru que je finirais par discuter avec un homme perdu, veuf, ayant un peu trop bu et semblant avoir tout le poids du monde sur les épaules. Ce fut plus fort que moi, il fallut que je joue les donneuses de leçon, encore et toujours. Je trouvais triste qu'il renonce à être heureux avec quelqu'un d'autre, même si au vu de sa situation, je ne pouvais que le comprendre. Rien ni personne ne remplacerait sa femme, Miranda à ses yeux. Seulement d'un autre coté personne ne méritait d'être aussi triste et blessé qu'il l'était. J'étais convaincue que si il laissait la chance à quelqu'un d'autre, il pourrait être surpris et retrouver un peu de bonheur, ce dont il me semblait avoir été privé depuis trop longtemps. Bien sur il fallait qu'il soit prêt et qu'il y mette du siens sans attendre à ce que cela soit comme avec Miranda. Cela ne le serait de toute façon jamais. " Ce serait injuste pour cette personne. " Je le regardais et hochais la tête, ne pouvant qu'aquiéser à ses paroles. " Vous avez probablement raison. Et c'est tout à votre honneur. Mais, est ce que vous pensez quelques fois à ce qui pourrait être injuste pour vous ? " Lui demandais-je, le regardant intésément, curieuse et intéressée. " C'est normal d'être parfois égoiste et vouloir être mieux, avoir mieux. " Lui dis-je en haussant les épaules. Je glissais ensuite un main dans mes cheveux en le regardant. " Encore une fois, je suis désolée si je suis envahissante et trop curieuse. Je vous promet que j'arrête à partir de ce moment. " Lui assurais-je avec un sourire. " Pour me faire pardonner, je vous autorise à me poser toutes les questions que vous voulait et je vous promet d'y répondre, sans me défiler et en étant tout a fait honnête. " clamais-je en le regardant. " Deal ? " Lui dis-je, souriante.

Je finis par lui demander ce qu'il faisait dans la vie. Il devait surement avoir une autre occupation dans sa vie que de boire, assis à un bar, à ruminer son passé. Non pas que je lui en tiendrais rigueur si c'était le cas. Chacun guérit ses blessures comme il l'entend et je n'avais aucun jugement à porter. " L'ironie du sort veut que je sois flic. C'est marrant comme situation n'est-ce pas ? " Je le regardais, surprise il est vrai qu'il soit flic avec toute la colère que je sentais en lui, la détresse. " Flic ? Je n'aurais pas parié la dessus. " Dis-je en esquissant un sourire. " Marrant ? Comment ça ? " Lui demandais-je, ne comprenant pas ce que sa situation pouvait avoir de marrant. Puis je le regardais. " Je crois que je viens de comprendre. " Soufflais-je. Il voulait se venger contre dieu sait qui pour la perte de sa femme. Qu'il soit flic entravait certainement ses projets de vengeance. Je le regardais, compatissante. " Vous savez que quoi que vous fassiez, rien ne la ramènera. Dieu seul sait combien s'est injuste mais c'est comme ça. Je ne crois pas qu'elle aurait voulu vous voir avoir des ennuis. " Lui avouais-je, frôlant encore une fois un sujet qui ne me regardait peut-être pas mais dans lequel je me sentais étrangement impliqué sans aucunes raisons. C'était pourtant bel et bien le cas. Je me faisais un devoir, d'écouter, de conseiller et de donner mon avis à cet inconnu. Ce qu'il ferait de ce que je pouvais bien lui dire, ça ne tenait qu'à lui. Mais si je pouvais ne serais-ce qu'un petit peu lui venir en aide, cela valait bien d'être rester auprès de lui et avoir lâcher mes amies.


hj : désolée du temps de rep et de la qualité ohh ohh Je me rattraperais ! Ghost in the shell [ DONOVAN ] 3604000683
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:21

À la base, Donovan était venu ici dans l'espoir de passer une soirée seul, de pouvoir  noyer son chagrin dans l'alcool, parce que c'est très certainement ce qu'il faisait de mieux depuis que sa femme était décédée. Alors oui, il lui arrivait de penser à ce qu'elle pourrait lui dire, ces reproches qu'elle lui ferait, mais ce n'était pas assez comparé à la douleur qui lui écrasait la cage thoracique dès lors qu'il songeait à tout laisser tomber pour tourner la page une bonne fois pour toute. Il n'était pas assez fort pour pouvoir avoir le courage de faire cela, c'était bien plus simple de noyer sa peine dans de l'alcool que d'affronter de nouveau les épreuves que la vie allait décidé de lui infliger.

Dina lui dit qu'avec un peu d'effort de sa part, il trouverait certainement sans trop de problèmes une femme qui pourrait le rendre heureux. Mais avait-il besoin ou envie de ça ? Même s'il ne l'avouait pas, oui. Une présence féminine à ses côtés lui ferait très certainement le plus grand bien, seulement, il ne pouvait s'ôter Miranda de son esprit. Dès lors qu'une femme s'intéresserait à lui, la première chose qu'il fera sera de la comparer à sa défunte épouse. À ce qu'elle avait pour habitude de faire, et il refusait de causer plus de peine à quelqu'un que lui-même subissait maintenant. Il n'avait pas le droit d'infliger cela à quelqu'un d'autre que lui.

" - Ce qui pourrait être injuste pour moi ? Je ne comprends pas vraiment le sens de votre question, mais en réalité, je me fiche pas mal de ce qui est injuste pour moi ou non, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser à moi. Quand elle m'a quitté c'est comme si j'avais perdu la seule chose qui me raccrochait à la vie. Depuis, la vie n'a plus la même saveur qu'elle avait autrefois, que je sois heureux ou malheureux n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Comme on dit souvent : on ne récolte que ce que l'on sème."

La vie l'avait déjà puni à de nombreuses reprises, mais la perte de sa femme était de loin la plus douloureuse des épreuves à laquelle il avait à faire face. Un sourire se dessina brièvement sur ses lèvres.

" - Je ne sais pas quel brin de folie vous traverse l'esprit, mais vous demandez à un homme alcoolisé de vous poser toutes les questions indiscrètes qui lui passe par la tête. À cette heure-ci, j'ai ingurgité tellement de verres que je serai capable de vous demandez des choses bien plus que gênantes, ce n'est plus moi qui parle mais c'est l'alcool."

Quoiqu'il avait encore la force de parler et de réfléchir, mais pas assez pour que tout cela soit vraiment cohérent. Et encore moins quand il s'agissait de parler de sa femme décédée. Elle passa alors à l'étape supérieure en essayant de savoir ce qu'il faisait dans la vie. Flic, c'était une belle ironie du sort quand on y pense. Lui qui devait faire respecter les lois, il n'en respectait aucune de son côté et faisait tout ce qui allait à l'encontre de ces mêmes lois.

" - Ouais c'est ce qu'on me dit souvent. L'avantage c'est que je peux facilement me fondre dans la masse sans même attirer l'attention. Enfin, attirer l'attention comme si j'avais une apparence de flic."

Parce qu'attirer l'attention il le faisait de par son style un peu décalé et ses allures je m'en foutisme. Il finit d'écouter les propos de Dina d'une oreille distraite, parce qu'au fond, même si elle avait raison, il n'arrivait pas à l'entendre de la sorte.

" - Vous savez, je me suis fais cette réflexion des dizaines et des dizaines de fois, pourtant, je me dis que ce qu'elle en pense comparé à la manière dont je souffre, je préférai qu'elle me réprimande parce que j'ai tout fait pour la protéger et la venger plutôt qu'elle me reproche de ne pas avoir fait le maximum pour la protéger elle et notre famille."

Alors oui, il savait que quoiqu'il arrive, soit il s'en voudra de ne pas avoir écouté la voix de Miranda qu'il entendait dès lors qu'il essayait de s'endormir, et d'un autre côté, s'il restait ici, à rien faire pour la venger, il finirait par s'en vouloir aussi puisqu'il ne sera jamais en paix. Alors l'un dans l'autre, il fallait qu'il fasse un choix, et ce choix il l'avait fait le jour où il a appris sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:05


Ghost in the shell.
@Donovan Chamberlain



Quand je parlais de se laisser approcher, de peut-être retrouver quelqu'un même si cette personne ne remplacerait jamais sa Miranda, il me dit que cela serait injuste pour cette personne. Je lui demandais alors de penser à ce qui serait injuste pour lui, comme porter le reste de sa vie la culpabilité et la tristesse que je sentais en lui. " Ce qui pourrait être injuste pour moi ? Je ne comprends pas vraiment le sens de votre question, mais en réalité, je me fiche pas mal de ce qui est injuste pour moi ou non, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser à moi. Quand elle m'a quitté c'est comme si j'avais perdu la seule chose qui me raccrochait à la vie. Depuis, la vie n'a plus la même saveur qu'elle avait autrefois, que je sois heureux ou malheureux n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Comme on dit souvent : on ne récolte que ce que l'on sème. " Mon regard se baissa. Secouée par son discour, je restais silencieuse de longues secondes. " C'est vraiment ce que vous pensez ? Que vous mérite tout ça ? " Lui demandais-je, redescendue un peu de mon nuage pour me prendre tout sa peine, sa colère, en pleine face. " Vous n'êtes peut-être pas un saint, mais peronne ne devrait avoir à souffrir autant. Personne. " Soufflais-je, fuyant maintenant son regard. " Je suis désolée d'avoir amener tout ça sur le tapis... Je ... " Je secouais la tête et laissais tomber, ne voulant pas envenimer les choses encore plus malgré moi. Comme pour me faire pardonner, je lui proposais de me poser toutes les questions qu'il voulait et je lui assurais que j'allais y répondre. Mon coeur s'apaisa quand un sourire apparu sur ses lèvres. Furtif, certes, mais il était là. " Je ne sais pas quel brin de folie vous traverse l'esprit, mais vous demandez à un homme alcoolisé de vous poser toutes les questions indiscrètes qui lui passe par la tête. À cette heure-ci, j'ai ingurgité tellement de verres que je serai capable de vous demandez des choses bien plus que gênantes, ce n'est plus moi qui parle mais c'est l'alcool. " Je ris et hochais la tête. " Je suis peut-être folle, certainement même, mais l'offre tient toujours. Vous avez bien répondu au mienne, alors je peux bien répondre aux vôtres, peu importe lesquelles. " Lui dis-je, assurée et confiante. Je n'avais rien à cacher et je me demandais bien quelles questions pouvaient être plus personnelles ou plus intimes que celles que j'avais posée sur sa femme, et sur sa perte. Je ris. " Allez, lancez vous ! Je ne mord pas et comme ça, j'aurais moi l'impression d'être trop curieuse. Faites le pour moi ! " Lâchais-je, amusée.

Il m'apprit ensuite qu'il était flic et qu'il trouvait ça plutôt ironique. Je ne compris pas pourquoi jusqu'à ce qu'une idée me vient en tête. Il voulait se venger mais cela ne ramènera pas sa femme et il aurait des ennuis. " Ouais c'est ce qu'on me dit souvent. L'avantage c'est que je peux facilement me fondre dans la masse sans même attirer l'attention. Enfin, attirer l'attention comme si j'avais une apparence de flic. " Je le regardais, un frisson parcouru mon dos. Ce fut à ce moment que je vis vraiment combien il était brisé. " C'est vrai que vous n'avez franchement le style flic. J'imagine que c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, je me trompe ? " Lui demandais-je. Se venger n'était pas la solution et je doutais que Miranda attende cela de lui. " Vous savez, je me suis fais cette réflexion des dizaines et des dizaines de fois, pourtant, je me dis que ce qu'elle en pense comparé à la manière dont je souffre, je préférai qu'elle me réprimande parce que j'ai tout fait pour la protéger et la venger plutôt qu'elle me reproche de ne pas avoir fait le maximum pour la protéger elle et notre famille. " Me dit-il. Je le regardais, mordillant l'intérieur de ma joue, ne sachant que répondre à ça. " J'imagine que c'est une façon de voir les choses. "  Lui dis-je en le regardant.  " C'est votre vie, vos choix. " Dis-je en esquissant un petit sourire, consciente que malgré tout ce que je pourrais faire ou dire, si il n'avait pas envie d'aller mieux, cela ne servait à rien.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:23

Depuis bien longtemps, depuis la mort de sa femme en fait, Donovan avait cessé de s'intéresser à lui, de savoir ce qui pourrait le rendre heureux. Il s'était enfermé dans son malheur et chaque jour, la douleur qui lui brûlait les entrailles était un peu plus grande que la veille. Et ce, chaque jour qui passait. Il souffrait tellement qu'il en oubliait presque la rationalité de la chose. Alors oui, forcément la question de Dina le laissa perplexe, parce qu'il ne s'était jamais posé lui-même cette question. C'était un peu comme s'il était spectacle d'une vie qui n'était pas réellement la sienne.

" - Vous pensez qu'un homme qui ne sait pas protéger ce qu'il a de plus cher mérite un autre sort ? Je ne suis pas vraiment de cet avis."

Oui, il était persuadé de mériter ce qui lui était arrivé, et qui lui arrivait encore. Cette douleur il était persuadé que c'était le karma qui s'acharnait sur lui, comme une conséquence de tout ses actes passés. Il payait ce qu'il avait fait et il ne pouvait plus y échapper.

Comment la jeune femme pouvait-elle dire une telle chose ? Il y a des personnes qui font des choses horribles, comme tuer des êtres humains, et même eux ne méritaient pas de souffrir ? Alors là, ce n'était clairement pas l'avis de l'allemand. Dina finit par s'excuser d'avoir remuer le couteau dans la plaie, mais de quoi s'excusait-elle au juste ? D'être venue s'occuper d'un homme alcoolisé totalement désespéré qui ne pensait s'en sortir qu'en se tirant une balle dans la tête ? Au contraire, elle ne devrait pas s'excuser mais bel et bien se féliciter d'être venu auprès de lui ce soir. Peut-être que ça aurait été le soir où il aurait pu passer à l'acte après tout. Chaque soit était différent, et pourtant ils se ressemblaient tous. Il se rendait dans un bar et buvait au point de ne plus se souvenir de son prénom, c'était le même programme chaque soir après la journée de travail.

Son interlocutrice semblait bien décidé à ce qui lui pose les questions qu'il avait en tête, mais en réalité, les seules qu'il avait n'avait rien à voir avec le type de questions qu'elle avait pu lui poser sur lui et sa femme, mais puisqu'elle insistait, alors il se lança.

" - Est-ce que vous êtes célibataire ou bien y-a-il quelque part un homme qui fait battre votre coeur ?"

Sinon, il avait une idée derrière la tête, bien qu'il n'était pas persuadé que ce soit une bonne chose. Elle ressemblait tellement à sa femme qu'il ne pouvait pas vraiment la laisser partir, c'était comme s'il acceptait de laisser partir le souvenir de sa défunte épouse, et malgré les années qui s'étaient écoulées il n'avait jamais pu s'y résigner.

" - Je dirai plitot que c'est une bonne chose, personne ne soupçonne que je suis flic, donc ça me laisse une marge de manoeuvre assez importante pour faire ce que je souhaite. Après mon "style" ne convient pas vraiment à mes supérieurs qui aimeraient que je sois plus ... présentable. Mais pour dire vrai, j'écoute très peu ce qu'ils me disent, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre."

Donovan partit dans un éclat de rire, sans doute dû à l'alcool. À tel point qu'il rigolait tellement qu'il failli tomber de son siège, mais malgré ce petit moment d'inquiétude, ça ne l'empêchait de continuer de rire avant d'essayer de reprendre son sérieux, bien que ce fut laborieux.

" - Vous avez sans doute raison, c'est une question de point de vue."

Et clairement ce soir, il ne se sentait pas assez lucide pour pouvoir débattre sur une telle chose alors il préférait avouer qu'il avait très certainement tord sur le sujet plutôt que d'entrer dans une conversation qu'il n'était pas sûr de pouvoir suivre vu le degré d'alcool ingurgité en une soirée. Ses yeux commençaient d'ailleurs à être rempli de sang. Il ne manquait plus qu'il renifle une petite ligne lorsqu'il sera dans sa caravane, et ce sera le même schéma que la veille et que celui du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell [ DONOVAN ]   Ghost in the shell [ DONOVAN ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the shell [ DONOVAN ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» she's a ghost -r.
» You and I both know that the ghost is me + Clejah
» Ghost of the past
» i might have seen a ghost ft. gisella
» Here they come ! - PV Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: