AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un pas vers un retour à la vie - Maddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stormtroopers
avatar
messages : 743
points : 9
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Ven 15 Juin 2018 - 22:43

Après 9 mois de galère, de douleur et de montagne russe émotionnelle tout cela enfermer dans une boite qui s’appelle hôpital. J’ai reçu mon sésame ce matin, et oui j’ai reçu mon papier de sortie ! Certes c’est loin d’être la fin des ennuis, loin de là, j’ai encore des douleurs en effet je subis les douleurs fantômes et malheureusement pour moi cela risque de rester comme ça, car c’est la magie du cerveau qui se souvient juste de la douleur avant l’amputation. Alors oui je sors avec mon bout de papier qui me permet de sortir de l’hôpital, mais j’ai tout un dossier avec mois, des ordonnances pour les médicaments, de la kiné et j’en passe…. Et puis certes je rentre, mais pas chez moi, car je n’ai pas de vrais chez-moi, je vais chez mes parents, non pas que cela est un problème, mais disons que j’ai un peu peur de me retrouver couver… J’ai 27 ans et à cet âge on préfère être indépendant même avec un handicap !

Mais bon c’est un étape, car en réalité pour le moment je ne peux pas me débrouiller seul, même si j’ai progressé, que je tiens a présent sur ma seule jambe et que je parviens a garder ma prothèse quelques heures, mais c’est pas le problème. Le problème c’est l’argent, pour le moment je n’ai aucun revenu, les papiers s’entassent pour pouvoir avoir les aides nécessaires et puis quoiqu’il arrive j’attends ce papier qui va faire de moi officiellement un handicapé… Ce papier qui va me donner des droits supplémentaires, cette idée me déplait toujours autant, mais ma vie est clairement plus compliqué alors je n’ai pas le choix. En effet dans la vie de tous les jours c’est compliqué d’être à moitié sourd et à moitié aveugle en plus de cette jambe en moins.

Comme à mon habitude j’ai fait appelle à toi pour m’accompagner, car cela parait pas, mais en 9 mois de temps j’en ai entassé des affaires dans une si petite chambre. Il y a déjà une partie des affaires ramener à la maison aux gouttes à goute, je n’ai qu’un sac de sport avec le plus importe et mon sac à dos avec PC et autre dedans. S’ajoute à cela mes nouvelles meilleures amies les béquilles et ma prothèse que j’ai enfilée pour éviter de devoir la trainer. J’ai beaucoup de difficulté à m’y faire malgré tout et je peine encore à marcher sans devoir m’appuyer sur les béquilles, le kiné me rassure en me disant que cela ira mieux avec une vraie prothèse plus adapter… Je suis assis sur le lit t’attendant, mes affaires prêtent, j’ai hâte et en même temps je flippe grave malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 517
points : 15
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Lun 18 Juin 2018 - 20:20

Il est temps ! Il est grand temps oui ! Que mon frère sorte enfin de l'hôpital ! Moi qui avait cru qu'il aurait pu rapidement revenir à la maison après son opération je me suis bien trompée. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins ont attendu autant de temps. Peut-être pour ça que je ne suis pas docteur. Hihi. Même si je peux comprendre les bases. Je peux comprendre si on me parle dans un langage plutôt simple. Me voila donc à l'hôpital. Pour ce grand jour. Un peu comme d'habitude depuis le début c'est moi que Tom a prévenu. Les autres ont peut-être mieux à faire aussi. Sauf maman. Mais maman … est trop collante. Hihi. Alors que moi pas du tout. Pas du tout du tout. Et ça c'est ce que je dis pour me rassurer. Hihi. J'arrive jusqu'à sa chambre et toque avant d'entrer. Je le vois sur le lit avec sa prothèse. Ses béquilles aussi qui ne sont pas loin. Je vois qu'il m'attendait. Coucoouu ! La bise à mon frère qui doit trépigner d'impatience. Hihi. Nous n'avons plus grand-chose à prendre en plus. Juste un sac. Alors ? Pressé de rentrer ? On peut y aller ? J'imagine que oui ! Oh que ça va lui faire du bien de retrouver la maison. Je trouve qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il n'a plus cette chose autour de sa jambe. Depuis qu'il n'est plus en fauteuil. Même si … les conséquences sont en vérité bien pire. Mais on peut très bien ne vivre qu'avec une seule jambe. Et j'espère que sa nouvelle prothèse ne tardera pas trop à arriver. Est-ce que tu as dit au revoir à toutes les infirmières ou tu veux que j'aille en appeler une ? Hihi. Est-ce que je veux caser mon frère ? Oh peut-être bien oui. En plus il y a une infirmière avec qui je trouve qu'il irait bien. Hihi. Sentiment renforcé depuis ces derniers temps car avec Lis' c'est … parfait. Absolument parfait. Nous avons tranquillement tous les deux et je découvre, ou redécouvre, certaines sensations avec lui que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps. Et forcément ça doit se voir sur mon visage, dans mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stormtroopers
avatar
messages : 743
points : 9
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Mer 11 Juil 2018 - 22:52

Les kinés me disent que je me débrouille bien, que je parviens à me débrouiller dans les gestes de la vie quotidienne. Ils ne s’en font pas trop pour moi, j’ai du caractère comme ils disent… Je le sais bien, mais cela fait des mois que je vis dans ces murs, des murs glauques au début, mais finalement rassurants. Car c’est rassurant de savoir que si quelque chose va pas tu peux appuyer sur un bouton et quelqu’un viendra, que si tu comprends pas quelque chose à cause de cette oreille qui ne fonctionne plus ou que tu parviens pas a lire quelque chose à cause de cet œil… Et bien, il y aura toujours une bonne âme pour t’aider, une oreille compréhensive. Alors que l’extérieur c’est finalement la jungle, ça, je le sais bien. Mais je dois être fort.

Alors que tu arrives, et que forcement ta joie vient inonder la pièce, je reste un peu plus sur la réserve, je suis de toute façon pas de nature à exploser de joie, mais j’avoue que j’ai quand même un peu d’appréhension.

« On peut y aller oui. »

Dis je en évitant de répondre à la première question ainsi. Je sais qu’ils ont tous envie de me voir à la maison. Mais j’ai peur de ne pas supporter le bruit de la télé, peur de ne pas entendre le téléphone sonné… Plein de petit détail qui semble si anodin pour tous. Je me lève malgré tout et attrape les béquilles. 



« Ne t’inquiète pas, je viendrais dans le service quasiment tous les jours pour le moment, j’ai encore des progrès à faire et puis je dois attendre ma prothèse finale. »

Je te laisse prendre le sac de sport et prendre le sac à dos sur mon dos, dedans j’ai aussi mes ordonnances et mes cachets pour la douleur en cas de crise de douleur fantôme. Un autre inconvénient de tout cela, mais je suis vivant.



« Maman sera à la maison ? » 



Je serais content de la voir c’est sur, mais je crois que j’aimerais reprendre mes marques tranquillement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 517
points : 15
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Ven 13 Juil 2018 - 20:46

Bon ! Je vois qu'il est prêt à partir. Je comprends qu'il ne veuille pas passer une minute de plus ici-même. Même si la dernière fois qu'il était revenu à la maison de maman passer un week-end ce n'était pas forcément la joie non plus. Il faut encore qu'il s'adapte à cette nouvelle vie. Mais mon frère est fort et je ne me fais pas de soucis pour lui. Bien ! C'est ce qu'on va faire alors, y aller. On a déjà repris la plupart des sacs alors je saurai me débrouiller pour ce qu'il reste. Je le laisse prendre ses béquilles et je prends tout ce que j'ai à prendre. Je vais me retrouver chargée mais ça devrait le faire. Mais avant de partir je m'assure qu'il ai bien dit au revoir à ses infirmières préférées. Hihi. Oui c'est vrai. Pour le coup on dira que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Tu pourras venir voir … Comment elle s'appelle déjà ?? Je le regarde avec un léger sourire qui me trahit peut-être un peu. Je n'ai absolument aucune idée de qui je parle ! C'est juste pour voir s'il tombe dans mon piège ! Hihi. Et s'il tombe dedans ce sera une magnifique occasion pour moi d'en savoir un peu plus sur mon frère. J'espère qu'il ne me voit pas venir. Sans quoi, c'est pas grave. Et maman alors ? Oui oui elle est à la maison là Je crois qu'elle est prête à te chouchouter. Hihi. A voir si cela lui fait plaisir. Je pense que ça risque de l'irriter un peu. Si jamais il a besoin de calme. Venir lui demander toutes les deux minutes si ça va, c'est chiant à la longue. Et puis si elle est trop collante tu n'auras qu'à me le dire. Pas sûre que je pourrais y faire grand-chose néanmoins. Et je rigole un peu. Connaissant mon frère il lui dira. Gentiment. Armés de nos sacs, nous pouvons sortir de là pour prendre l’ascenseur. On doit pas attendre le médecin hein ? On peut partir ? Mais tu dois quand même aller signer quelque chose non ? J'ai beaucoup de question oui. Mais je voudrais pas qu'il reste ici un jour de plus à cause d'un manquement de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stormtroopers
avatar
messages : 743
points : 9
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Mar 17 Juil 2018 - 20:55

Je suis réellement partagé entre ce plaisir de rentrer, pouvoir envisager enfin de reprendre une vie un peu plus normale et cette peur de réaliser tous les changements que cela demande. Peur de quitter ce cocon, glauque, mais un cocon quand même. Je suis malgré tout près, enfin je croise… Je crois qu’il faut juste que je prenne tout cela comme de nouvelles aventures à vivre, un peu comme une nouvelle mission sur un terrain inconnu ! Depuis que j’ai repris un peu le dessus, tu n’as de cesse de vouloir me caser, je comprends ton désir, surement le désir de savoir que je ne finirais pas seul malgré mon état, alors que moi j’ai cette certitude que je finirais seul justement. Oui bien sûr je me suis rapproché de certaines infirmières, mais à ton grand désespoir je me suis bien plus rapproché d’un infirmier.

« Tu veux parler de Wyatt ? » 



Dis je avec un sourire taquin, pour te faire plonger dans cette petite blague et te piéger dans ton propre piège. Je te demande rapidement si maman est à la maison, car sincèrement j’aurais apprécié reprendre mes marques à la maison tranquillement et ne pas me faire sauté sur le kiki par maman qui viendra voir toutes les 10 min si tout va bien, mais bon…

« Ça, c’est sur, tu ne pourras pas l’empêcher. »

Une maman reste une maman… Je suis prêt à partir, j’ai peur, mais je veux partir malgré tout.

« Non c’est bon il m’a donné tous les papiers hier soir, j’ai les ordonnances et tout un tas de papier pour l’armée et faire tout un tas de démarche pour les aides… Mais oui je dois aller signer ma sortie, cela se passe en bas au niveau des admissions. »



Depuis le temps que je suis là, je connais l’hôpital comme ma poche, son fonctionnement, qui est cool, qui faut mieux éviter… Je me mets debout, je commence alors à marcher appuyer sur mes béquilles, je marche jusqu’à la porte et jeté un dernier coup d’œil à la chambre m’assurant n’avoir rien oublier. Je sors alors et salut quelques patients que je connais, je vais les revoir en rééducation, mais c’est pas pareil, on partageait un quotidien ensemble. J’appuie alors sur le bouton de l’ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée, très rapidement je signe ce que je dois signer et on sort alors pour rejoindre la voiture. 



« Tu as pris quelle voiture ? Car pour le moment j’ai une prothèse qui ne se plie pas, donc ça prend plus de place. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 517
points : 15
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Ven 20 Juil 2018 - 20:06

Voyons voir si mon frère tombe dans le panneau ! J'espère avoir garder un visage suffisamment convaincant pour qu'il ne voit pas que j'essaye de le piéger. Et que je n'ai aucune idée de s'il s'est réellement rapproché d'un infirmière. Sauf que … Euh bah … Je dois bien avouer qu'il m'a complètement désarçonnée ! Hihi. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas que j'ai quelque chose contre ce Wyatt mais je préférerais voir mon frère avec une femme. J'en sais rien. Je pense pas. Je dois me tromper c'est tout. Là j'avoue je ne sais plus trop quoi dire. En plus même s'il me sourit je me dis qu'il est peut-être sérieux. Après, du moment qu'il est heureux, je me moque que ça soit un ou une petite amie. Enfin. Maman sera à la maison oui. Comment aurait-il en être autrement ? Fallait bien qu'elle soit là pour le retour. Et forcément, elle veillera un peu trop sur toi. Rien ni personne ne pourra l'en empêcher de toute façon. Hihi. Oh que non. Elle a toujours été là pour ses enfants et ça risque pas de changer. Même si on est tous des adultes et que c'est plutôt à nous de nous occuper de notre maman maintenant. Nous sommes donc prêts à quitter l'hôpital. Tom a déjà tout réglé. D'accord. C'est bien on aura pas à attendre alors. Enfin peut-être en bas s'ils sont fortement occupés. Mais à priori nous n'allons faire que passer rapidement. On ne va donc pas attendre dans la salle je pense. On quitte la chambre et je vois mon frère jeter un dernier regard sur cet endroit qu'il connaît depuis plusieurs mois. Faire des petits coucous d'au revoir à d'autres patients. Et finalement pas besoin d'attendre en bas alors on se rend sur le parking. Bah j'ai pris ma voiture. Pourquoi tu penses que j'aurais pu en prendre une autre ? Bah oui, pourquoi ? Donc ce sera délicat je vois. Je n'ai pas la plus grande des voitures. Mais ça devrait aller. On reculera le siège au maximum et ça devrait le faire je pense. Puis si pas tu iras sur la banquette arrière. Pas comme si nous avions le choix non plus. Ce n'est pas un géant non plus. Et la prothèse n'est pas plus grande que sa jambe. Ou alors je me rends pas compte que ce sera difficile. On arrive à la voiture, je mets tout dans le coffre, et on voit rapidement que ça va être compliqué pour Tom d'aller devant. Oh bah j'aurais pas pensé. Mais à l'arrière ça passe. Ou alors dans le coffre avec la jambe qui dépasse ! Hihi. On ne va pas aller jusque là. Mais vivement qu'il ai une autre prothèse tout de même. Je l'aide, me mets derrière le volant, et nous voila partis. Si tu veux changer de destination c'est le moment où jamais ! Hihi. Qui sait ? S'il veut qu'on s'arrête au parc ou je ne sais quoi. Histoire d'inquiéter maman et qu'elle nous téléphone d'ici dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stormtroopers
avatar
messages : 743
points : 9
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Jeu 9 Aoû 2018 - 9:11

Je te connais suffisamment bien pour savoir qu’elles sont tes techniques d’extorsions d’informations, donc je ne suis plus du genre à tomber aussi facilement dans le panneau et je dirais même que je parviens à présent plutôt bien à les contrer et comme là tu deviens finalement une cible. Je ne peux pas retenir un sourire amusé à ta réaction. Je ne suis pas mécontent de moi je l’avoue.

« Mais non t’inquiète pas, je suis bien hétéro, mais j’apprécie Wyatt malgré tout c’est un ancien soldat alors forcement on c’est rapproché. Mais non je t’assure y a pas d’infirmière, et puis sincèrement, je pense que pas que cela me conviendrait, j’aurais trop peur qu’elle veuille s’occuper trop de moi. »

J’ai besoin de mon indépendance, j’ai besoin de pouvoir faire ce que je désire quand je le veux sans avoir peur d’inquiéter qui que ce soit. Bon à par ma mère bien évidemment, car cela est tout bonnement impossible, j’espère tout de même qu’avec le temps cela aille, car j’espère reprendre une vie des plus normale possible. Nous parvenons rapidement à sortir de l’hôpital, mais quand nous arrivons à la voiture et que je remarque la galère que c’est avec cette prothèse et bien je me dis que c’n’est quand même pas gagner… Je cache ma frustration de ne pas pouvoir tout simplement rentrer dans une voiture comme le commun des mortels ! Bon j’espère pouvoir vite changer de prothèse et ça ira mieux, enfin je l’espère. J’ai bien pensé à enlever la prothèse, mais j’avoue que je crois que je vais avoir du mal à sortir en public sans pour le moment. À ta dernière question j’hésite un instant, mais me ravise, je veux rentrer tout de même, demain il fera jour et je pourrais commencer à faire ce que j’ai à faire.

« Non, c’est bon rentrons. Je dois aller retrouver mes marques à la maison avant tout chose. Même si j’espère pouvoir très vite quitter le bercail… Avant ça me gêner pas de revenir de mission et de vivre chez les parents, mais maintenant que je repartirais plus, va valoir que je quitte le nid officiellement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 517
points : 15
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Lun 20 Aoû 2018 - 20:27

C'est qu'il m'a bien eu ce fourbe ! Hihi. Parce que je dois bien avouer que j'y ai un petit peu cru sur le coup. Ce n'est pas pour cela que je l'aurais rejeté ou je ne sais quoi. Après tout j'ai des connaissances qui sont homosexuels. Mais non, mon frère aime les femmes. De quoi me donner des chances supplémentaires d'être tata de nouveau. Hihi. C'est simplement que ce Wyatt a l'air d'être comme mon frère. Oui enfin si tu n'étais pas hétéro ce ne serait pas un problème non plus. Mais j'aimerais bien le savoir si c'était le cas. Enfin. Je comprends ta nouvelle amitié avec cet homme. Et puis ta potentielle petite amie a intérêt à s'occuper de toi ! Pas à l'excessif non plus parce que ... Parce que c'est un peu chiant oui. Je peux comprendre ses réticences à ce sujet. Déjà qu'il va nous avoir maman et moi sur son dos ! Hihi. Je tâcherai de pas être trop pot de colle. Puis j'ai des choses à faire alors je ne pourrai pas veiller non stop lui. De quoi le ravir j'en suis sûre. Tom a réglé tout ce qu'il avait à régler alors nous pouvons prendre immédiatement le chemin de la voiture. Et on se rend compte rapidement que ce n'est pas facile avec sa prothèse. Impossible pour lui d'aller à l'avant. Pas le choix du coup. A l'arrière. Direction ... la maison. Il n'a pas envie de perdre trop de temps. On aura le temps de sortir par la suite. Ca marche ! Même si tu n'es plus à une heure près. Après tout ce temps passé à l'hôpital. Oui enfin prends toi quand même un peu de temps pour t'adapter et puis tu rechercheras un appart'. Ou une maison. Tu vas tester la colocation ou pas ? Parce que pour ma part ça va plutôt bien avec mon coloc. Je pourrais même enlever le "plutôt". Et même avec celle d'avant. Bien qu'elle soit vite partie et que depuis nous ne nous donnons plus de nouvelles. Je pense que ce serait mieux pour lui d'avoir quelqu'un. Il ou elle pourra toujours lui filer un coup de main au moins. Tu vas essayer de trouver à Bowen même j'imagine ? Je ne veux pas qu'il parte trop loin. Pour ma part il aurait été stupide d'habiter ailleurs qu'ici. Le boulot, la famille et maintenant Lis'. Non franchement je ne peux pas partir de la ville. En regardant un peu avec Lis' la fois passée on a pu voir qu'il y avait pas mal de choses à vendre ou à louer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas vers un retour à la vie - Maddie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
bowen-llywood contest !
Ce mois-ci, afin de marquer le coup pour les six belles années de rétro, nous avons décidé de mettre en place une grosse intrigue qui nous réunira tous (du moins, on l'espère) ! Scindés en quatre groupe, la guerre est déclarée !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES