AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un pas vers un retour à la vie - Maddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
ici depuis : 01/09/2017
crédits : Angie
double-compte : Lowen
statut : Célibataire
MessageSujet: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Ven 15 Juin 2018 - 16:43

Après 9 mois de galère, de douleur et de montagne russe émotionnelle tout cela enfermer dans une boite qui s’appelle hôpital. J’ai reçu mon sésame ce matin, et oui j’ai reçu mon papier de sortie ! Certes c’est loin d’être la fin des ennuis, loin de là, j’ai encore des douleurs en effet je subis les douleurs fantômes et malheureusement pour moi cela risque de rester comme ça, car c’est la magie du cerveau qui se souvient juste de la douleur avant l’amputation. Alors oui je sors avec mon bout de papier qui me permet de sortir de l’hôpital, mais j’ai tout un dossier avec mois, des ordonnances pour les médicaments, de la kiné et j’en passe…. Et puis certes je rentre, mais pas chez moi, car je n’ai pas de vrais chez-moi, je vais chez mes parents, non pas que cela est un problème, mais disons que j’ai un peu peur de me retrouver couver… J’ai 27 ans et à cet âge on préfère être indépendant même avec un handicap !

Mais bon c’est un étape, car en réalité pour le moment je ne peux pas me débrouiller seul, même si j’ai progressé, que je tiens a présent sur ma seule jambe et que je parviens a garder ma prothèse quelques heures, mais c’est pas le problème. Le problème c’est l’argent, pour le moment je n’ai aucun revenu, les papiers s’entassent pour pouvoir avoir les aides nécessaires et puis quoiqu’il arrive j’attends ce papier qui va faire de moi officiellement un handicapé… Ce papier qui va me donner des droits supplémentaires, cette idée me déplait toujours autant, mais ma vie est clairement plus compliqué alors je n’ai pas le choix. En effet dans la vie de tous les jours c’est compliqué d’être à moitié sourd et à moitié aveugle en plus de cette jambe en moins.

Comme à mon habitude j’ai fait appelle à toi pour m’accompagner, car cela parait pas, mais en 9 mois de temps j’en ai entassé des affaires dans une si petite chambre. Il y a déjà une partie des affaires ramener à la maison aux gouttes à goute, je n’ai qu’un sac de sport avec le plus importe et mon sac à dos avec PC et autre dedans. S’ajoute à cela mes nouvelles meilleures amies les béquilles et ma prothèse que j’ai enfilée pour éviter de devoir la trainer. J’ai beaucoup de difficulté à m’y faire malgré tout et je peine encore à marcher sans devoir m’appuyer sur les béquilles, le kiné me rassure en me disant que cela ira mieux avec une vraie prothèse plus adapter… Je suis assis sur le lit t’attendant, mes affaires prêtent, j’ai hâte et en même temps je flippe grave malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Lun 18 Juin 2018 - 14:20

Il est temps ! Il est grand temps oui ! Que mon frère sorte enfin de l'hôpital ! Moi qui avait cru qu'il aurait pu rapidement revenir à la maison après son opération je me suis bien trompée. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins ont attendu autant de temps. Peut-être pour ça que je ne suis pas docteur. Hihi. Même si je peux comprendre les bases. Je peux comprendre si on me parle dans un langage plutôt simple. Me voila donc à l'hôpital. Pour ce grand jour. Un peu comme d'habitude depuis le début c'est moi que Tom a prévenu. Les autres ont peut-être mieux à faire aussi. Sauf maman. Mais maman … est trop collante. Hihi. Alors que moi pas du tout. Pas du tout du tout. Et ça c'est ce que je dis pour me rassurer. Hihi. J'arrive jusqu'à sa chambre et toque avant d'entrer. Je le vois sur le lit avec sa prothèse. Ses béquilles aussi qui ne sont pas loin. Je vois qu'il m'attendait. Coucoouu ! La bise à mon frère qui doit trépigner d'impatience. Hihi. Nous n'avons plus grand-chose à prendre en plus. Juste un sac. Alors ? Pressé de rentrer ? On peut y aller ? J'imagine que oui ! Oh que ça va lui faire du bien de retrouver la maison. Je trouve qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il n'a plus cette chose autour de sa jambe. Depuis qu'il n'est plus en fauteuil. Même si … les conséquences sont en vérité bien pire. Mais on peut très bien ne vivre qu'avec une seule jambe. Et j'espère que sa nouvelle prothèse ne tardera pas trop à arriver. Est-ce que tu as dit au revoir à toutes les infirmières ou tu veux que j'aille en appeler une ? Hihi. Est-ce que je veux caser mon frère ? Oh peut-être bien oui. En plus il y a une infirmière avec qui je trouve qu'il irait bien. Hihi. Sentiment renforcé depuis ces derniers temps car avec Lis' c'est … parfait. Absolument parfait. Nous avons tranquillement tous les deux et je découvre, ou redécouvre, certaines sensations avec lui que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps. Et forcément ça doit se voir sur mon visage, dans mon comportement.
baby kangou
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Mer 11 Juil 2018 - 16:52

Les kinés me disent que je me débrouille bien, que je parviens à me débrouiller dans les gestes de la vie quotidienne. Ils ne s’en font pas trop pour moi, j’ai du caractère comme ils disent… Je le sais bien, mais cela fait des mois que je vis dans ces murs, des murs glauques au début, mais finalement rassurants. Car c’est rassurant de savoir que si quelque chose va pas tu peux appuyer sur un bouton et quelqu’un viendra, que si tu comprends pas quelque chose à cause de cette oreille qui ne fonctionne plus ou que tu parviens pas a lire quelque chose à cause de cet œil… Et bien, il y aura toujours une bonne âme pour t’aider, une oreille compréhensive. Alors que l’extérieur c’est finalement la jungle, ça, je le sais bien. Mais je dois être fort.

Alors que tu arrives, et que forcement ta joie vient inonder la pièce, je reste un peu plus sur la réserve, je suis de toute façon pas de nature à exploser de joie, mais j’avoue que j’ai quand même un peu d’appréhension.

« On peut y aller oui. »

Dis je en évitant de répondre à la première question ainsi. Je sais qu’ils ont tous envie de me voir à la maison. Mais j’ai peur de ne pas supporter le bruit de la télé, peur de ne pas entendre le téléphone sonné… Plein de petit détail qui semble si anodin pour tous. Je me lève malgré tout et attrape les béquilles. 

« Ne t’inquiète pas, je viendrais dans le service quasiment tous les jours pour le moment, j’ai encore des progrès à faire et puis je dois attendre ma prothèse finale. »

Je te laisse prendre le sac de sport et prendre le sac à dos sur mon dos, dedans j’ai aussi mes ordonnances et mes cachets pour la douleur en cas de crise de douleur fantôme. Un autre inconvénient de tout cela, mais je suis vivant.

« Maman sera à la maison ? » 

Je serais content de la voir c’est sur, mais je crois que j’aimerais reprendre mes marques tranquillement surtout.
baby kangou
ici depuis : 03/11/2016
crédits : Odyssea
double-compte : Jake, Jeff, Jim & Jorge
statut : Y a quelque chose dans son regard
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Ven 13 Juil 2018 - 14:46

Bon ! Je vois qu'il est prêt à partir. Je comprends qu'il ne veuille pas passer une minute de plus ici-même. Même si la dernière fois qu'il était revenu à la maison de maman passer un week-end ce n'était pas forcément la joie non plus. Il faut encore qu'il s'adapte à cette nouvelle vie. Mais mon frère est fort et je ne me fais pas de soucis pour lui. Bien ! C'est ce qu'on va faire alors, y aller. On a déjà repris la plupart des sacs alors je saurai me débrouiller pour ce qu'il reste. Je le laisse prendre ses béquilles et je prends tout ce que j'ai à prendre. Je vais me retrouver chargée mais ça devrait le faire. Mais avant de partir je m'assure qu'il ai bien dit au revoir à ses infirmières préférées. Hihi. Oui c'est vrai. Pour le coup on dira que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Tu pourras venir voir … Comment elle s'appelle déjà ?? Je le regarde avec un léger sourire qui me trahit peut-être un peu. Je n'ai absolument aucune idée de qui je parle ! C'est juste pour voir s'il tombe dans mon piège ! Hihi. Et s'il tombe dedans ce sera une magnifique occasion pour moi d'en savoir un peu plus sur mon frère. J'espère qu'il ne me voit pas venir. Sans quoi, c'est pas grave. Et maman alors ? Oui oui elle est à la maison là Je crois qu'elle est prête à te chouchouter. Hihi. A voir si cela lui fait plaisir. Je pense que ça risque de l'irriter un peu. Si jamais il a besoin de calme. Venir lui demander toutes les deux minutes si ça va, c'est chiant à la longue. Et puis si elle est trop collante tu n'auras qu'à me le dire. Pas sûre que je pourrais y faire grand-chose néanmoins. Et je rigole un peu. Connaissant mon frère il lui dira. Gentiment. Armés de nos sacs, nous pouvons sortir de là pour prendre l’ascenseur. On doit pas attendre le médecin hein ? On peut partir ? Mais tu dois quand même aller signer quelque chose non ? J'ai beaucoup de question oui. Mais je voudrais pas qu'il reste ici un jour de plus à cause d'un manquement de notre part.
baby kangou
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Mar 17 Juil 2018 - 14:55

Je suis réellement partagé entre ce plaisir de rentrer, pouvoir envisager enfin de reprendre une vie un peu plus normale et cette peur de réaliser tous les changements que cela demande. Peur de quitter ce cocon, glauque, mais un cocon quand même. Je suis malgré tout près, enfin je croise… Je crois qu’il faut juste que je prenne tout cela comme de nouvelles aventures à vivre, un peu comme une nouvelle mission sur un terrain inconnu ! Depuis que j’ai repris un peu le dessus, tu n’as de cesse de vouloir me caser, je comprends ton désir, surement le désir de savoir que je ne finirais pas seul malgré mon état, alors que moi j’ai cette certitude que je finirais seul justement. Oui bien sûr je me suis rapproché de certaines infirmières, mais à ton grand désespoir je me suis bien plus rapproché d’un infirmier.

« Tu veux parler de Wyatt ? » 

Dis je avec un sourire taquin, pour te faire plonger dans cette petite blague et te piéger dans ton propre piège. Je te demande rapidement si maman est à la maison, car sincèrement j’aurais apprécié reprendre mes marques à la maison tranquillement et ne pas me faire sauté sur le kiki par maman qui viendra voir toutes les 10 min si tout va bien, mais bon…

« Ça, c’est sur, tu ne pourras pas l’empêcher. »

Une maman reste une maman… Je suis prêt à partir, j’ai peur, mais je veux partir malgré tout.

« Non c’est bon il m’a donné tous les papiers hier soir, j’ai les ordonnances et tout un tas de papier pour l’armée et faire tout un tas de démarche pour les aides… Mais oui je dois aller signer ma sortie, cela se passe en bas au niveau des admissions. »

Depuis le temps que je suis là, je connais l’hôpital comme ma poche, son fonctionnement, qui est cool, qui faut mieux éviter… Je me mets debout, je commence alors à marcher appuyer sur mes béquilles, je marche jusqu’à la porte et jeté un dernier coup d’œil à la chambre m’assurant n’avoir rien oublier. Je sors alors et salut quelques patients que je connais, je vais les revoir en rééducation, mais c’est pas pareil, on partageait un quotidien ensemble. J’appuie alors sur le bouton de l’ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée, très rapidement je signe ce que je dois signer et on sort alors pour rejoindre la voiture. 

« Tu as pris quelle voiture ? Car pour le moment j’ai une prothèse qui ne se plie pas, donc ça prend plus de place. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    

Un pas vers un retour à la vie - Maddie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1