AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 when love is so sad, jim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
avatar
messages : 416
points : 10
ici depuis : 14/08/2016
crédits : lempika & sophie d'amour (gif)
double-compte : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Bonnie, Mathilda, Adrian
statut : une divine Fleur lui a volé son cœur, puis elle s'en est allée (veuf)
MessageSujet: when love is so sad, jim.   Dim 24 Juin 2018 - 19:54

Fleur était partie quelques semaines en France pour essayer un traitement mais au final ca n'avait pas eu l'effet escompté. Elle était plus malade que jamais. La fin était plus proche que tu ne voulais le croire. Votre mariage avait fini par se faire entre vous deux et ses parents dans sa petite chambre à l'hôpital. Elle avait le teint pâle mais elle n'en était pas moins belle a tes yeux. Tu lui avais dit oui, promettant de partager jusqu'à son dernier souffle avec elle. Et ce jour était arrivé, elle était partie pendant son sommeil. Une mort douce pour la belle Fleur. Ton coeur, lui était dévasté. Jeune marié et déjà veuf. Tu n'aurais vraiment pas cru que ça aurait pu d'arriver à toi. Il fallait bien te rendre à l'évidence. Ce qui était difficile quand tu passais la plupart de tes journées enfermé chez toi, à attendre que le temps ne passe. Mais il ne passait pas assez vite. Déjà six semaines qu'elle était partie, six semaines que tu n'avais vu personne, Ni tes colocs, ni Jim et encore moins ta soeur. Par chance pour toi elle avait choisi de quitter la ville, donc tu n'avais pas à craindre les remontrances de sa part. Allongé sur ton lit, tu entendus la sonnette retentir, tu laissais le soin aux autres d'aller ouvrir. Tu constatais qu'il n'y avait personne d'autre que toi lorsqu'on donnait à nouveau à la porte. D'un pas pas, tu te traînait jusqu'à la porte où tu y découvrais un visage familier. « Bonjour Jim, ça faisait longtemps. Entre ! » Tu l'invitation à te suivre jusque dans la cuisine où tu t'installais sur un des sieges, le laissant faire de même. Tu ne lui proposais même pas de quoi boire, comme si tu avais oublié les bonnes manières lorsqu'on reçoit de la visite. Tout ce que tu voulais faire c'est prendre la parole en premier pour pouvoir esquiver la question qui fâche. « Comment vas-tu ? » Parler de lui était un moyen évident pour toi de ne pas avoir à parler de toi. De ne pas avoir à t'exprimer sur ce que tu pouvais ressentir. Bien que sa présence n'était sûrement pas anodine, il savait pour Fleur, il devait se faire du soucis pour toi.

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   Ven 13 Juil 2018 - 20:40

Il n'était pas très en forme le beau blond. Son couple battait de l'aile. Fortement. Si bien qu'il remettait le mariage en cause. Ainsi que sa relation avec Ingrid tout court. Il y avait de gros hauts c'est vrai. Mais de gros bas également. Des engueulades, des câlins pour se réconcilier, mais ça n'allait plus très fort entre eux. Peut-être n'étaient-ils pas fait l'un pour l'autre finalement. Cela le touchait un peu évidemment. Il réfléchissait pas mal. Et puis il pensait à Maxwell. Et à Fleur. Qui avait rejoint le ciel. La nouvelle l'avait frappé. Il ne se doutait pas vraiment qu'elle aurait pu partir si vite. Il n'avait pas pu être là pour leur mariage en plus. Lui, le témoin. Mais il ne leur en voulait pour autant. Il comprenait parfaitement la situation. Donc oui il y avait pire que lui. Il avait pleuré à l'annonce de la mort de Fleur et depuis il n'avait plus trop revu Maxwell. Il fallait remédier à cela. Alors il partit en direction de la maison de son ami. Sonna une fois. Deux fois. Maxwell ne voulait peut-être voir personne mais le beau blond ne bougerait pas de là. Et après quelques nouvelles secondes d'attente la porte s'ouvrit. Il esquissa un timide sourire. Pas de joie mais plutôt de mélancolie. Et vint prendre son ami dans ses bras. Je … Désolé … … Je … Devoir … Passer … Avant … Il avait sans doute eu du soutien d'autres personnes. Jim était bien passé une fois mais on lui avait dit que ce n'était pas le bon moment. Il entra et les deux jeunes hommes s'installèrent. Son ami n'était pas dans son assiette. Ce qui était une chose normale. Il n'allait pas se remettre de la mort de sa femme aussi rapidement. Jim le regarda. Répondit à la question. Bien … … Mais … Ce … Plus … Important … Savoir … Comment … Tu … Vas … Toi … Il hocha doucement de la tête. Il se doutait un peu de la réponse. Six semaines, cela faisait déjà un petit moment. Il ne fonderait peut-être pas en larmes mais il ne ferait pas la fête non plus. L'ambiance était forcément un peu noire. Jim ne savait pas trop quoi dire. Je … Espère … Elle … Partir … Heureuse … Elle ne devait pas forcément l'être non plus. Bien qu'elle s'était sans doute faite à l'idée de sa mort. Ce pourquoi ils s'étaient mariés à l'hôpital directement. Ils allaient parler d'elle un peu. Des bons souvenirs. Il y en avait quelques uns malgré la maladie. Et peut-être que Jim parlerait d'Ingrid à son tour. Pour avoir quelques conseils. Ou pas. Il avait peut-être aussi un peu que Maxwell ne lui en veuille de ne pas être super amoureux de sa belle blonde alors que lui venait de perdre sa femme …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 416
points : 10
ici depuis : 14/08/2016
crédits : lempika & sophie d'amour (gif)
double-compte : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Bonnie, Mathilda, Adrian
statut : une divine Fleur lui a volé son cœur, puis elle s'en est allée (veuf)
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   Sam 18 Aoû 2018 - 20:27

Tu ne pensais pas que c'était le bon moment pour voir qui que ce soit, tu n'avais pas envie de parler, encore moins envie de pleurer devant quelqu'un. Pourtant tu avais ouvert la porte à Jim, tu l'avais laissé entrer et prendre place dans la cuisine. Il semblait malheureux, la mort de Fleur avait dû l'affecter bien comme il faut, après tout elle était son amie et c'est grâce à elle si vous l'étiez aussi. « Ne le sois pas, on ne peut pas vraiment dire que je sois de bonne compagnie. » Au début CJ faisait l'effort de venir te chercher pour les repas, pour t'annoncer les personnes qui étaient venu prendre de tes nouvelles puis il avait fini par réduire le rythme, préférant te laisser respirer. De toute façon il n'avait rien obtenu de plus que quelques grognements. Tu avais su de cette façon que Jim était passé ou que tes parents avaient essayé de te joindre. Mais tu continuais de faire le mort, si on peut le dire ainsi. « Je suis dévasté Jim, Fleur c'était ma perle rare, la seule à me comprendre rien qu'avec un regard et on me l'a enlevé. » Tu avais été mis au courant très vite de sa situation, et quand sa maladie semblait perdre du terrain, tu avais eu de l'espoir. Un peu trop d'espoir. Au point que sa rechute avait été difficile à vivre. Tu t'étais montré fort pour elle, toujours un sourire sur le visage, prêt à tout pour la distraire, l'épousant pour lui offrir ce qu'elle désirait le plus. Tu voulais qu'elle soit ta femme et que ton mariage dure une éternité. Tu avais au moins eu une de ces deux choses. « Je crois qu'elle l'était. » Tu ne pouvais pas le dire avec certitude, même si tu étais toujours à ses côtés, elle luttait contre un cancer des poumons, elle était souvent sous morphine pour atténuer la douleur. Tu ne pouvais pas dire que c'était une fin heureuse, mais elle n'était pas seule. Sa famille avait été présente comme lors de votre voyage à Paris, ses murs étaient recouverts de photos pour qu'elle puisse revivre ses plus beaux souvenirs et penser à tous ses amis. « Je ne sais même pas ce que je suis censé faire maintenant. » avais-tu soufflé, les larmes aux bords des yeux.

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:10

Enfin il voyait son ami. Il n'allait pas bien du tout et c'était tout à fait compréhensible. Il y un mois, Jim aurait pu se mettre à sa place. Imaginer Ingrid en train de s'éteindre et rendre son dernier souffle. Cela l'aurait dévasté. Aujourd'hui il n'était plus sûr de comment il réagirait. Il serait triste. Mais leur flamme amoureuse était passée. Alors non, il ne pouvait véritablement comprendre Maxwell. Ce ... Normal ... ... Tu ... Pas ... Te ... Justifier ... Ils s'intallèrent alors au salon. Le beau blond n'avait plus le même Maxwell en face de lui. Il remonterait peu à peu la pente c'était un fait. Mais cela lui prendrait du temps. Du temps et des amis. Ce pourquoi il était là. Oh bien sûr il n'allait pas lui dire qu'il en trouverait une autre comme elle. Et qu'il tomberait à nouveau fou amoureux. Pas tout de suite non. Vous ... Etre ... Fait ... L'un ... Pour ... L'autre ... Ce ... Sur ... ... Il ... Falloir ... Un ... Peu ... Temps ... Maintenant ... ... Elle ... Peut-être ... Partir ... Mais ... Elle ... Toujours ... Etre ... Là ... Jim toucha son coeur en souriant tristement. Pas sûr que cela aide son ami. Qui continuerait peut-être de s'accrocher à ce rêve de vivre sa vie aux côtés de la femme qu'il aime. Maxwell, veuf. Ca faisait un choc quand on y pensait. La souffrance était terminée pour Fleur. Mais c'était au tour de son amoureux de souffrir. Elle ... Vouloir ... Etre ... Ta ... Femme ... Et ... Elle ... Se ... Battre ... Pour ... Tenir ... Pour ... Vous ... Jim était persuadé que la jeune femme s'en serait allée bien plus rapidement si elle n'avait pas eu cet homme à ses côtés. Son monde s'était écroulé et le voila qui se retrouvait seul. Totalement perdu. Jim aurait bien eu quelques conseils mais il avait limite peur de les lui dire et de se faire engueuler. Tu ... Reprendre ... Ta ... Vie ... ... Je ... Sais ... Ce ... Bete ... Dire ... Ca ... Mais ... Elle ... Pas ... Vouloir ... Te ... Voir ... Comme ... Ca ... ... Je ... Pas ... Dire ... Tu ... Devoir ... Etre ... Comme ... Avant ... Mais ... Continuer ... Voir ... Tes ... Amis ... Et ... Leur ... Parler ... Ca lui semblait important pour ne pas sombrer dans la dépression. Il pourrait toujours aller voir un psy également au besoin. Juste ... Pas ... Rester ... Seul ... ... Ce ... Pas ... Bon ... Et même s'il ne voulait voir personne et bien tant pis. Il devrait faire des petits efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 416
points : 10
ici depuis : 14/08/2016
crédits : lempika & sophie d'amour (gif)
double-compte : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Bonnie, Mathilda, Adrian
statut : une divine Fleur lui a volé son cœur, puis elle s'en est allée (veuf)
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   Mar 28 Aoû 2018 - 23:33

Jim insistait sur le fait que tu n'avais pas à te justifier, que tu n'avais pas à être désolé de faire le mort. Après tout tu venais de vivre une épreuve difficile. Vivre la mort d'un proche n'était jamais une épreuve facile dans la vie, encore moins quand c'est une personne qu'on aime profondément. Même si tu avais su que la fin était inévitable, mais le savoir n'aidait pas à surmonter la douleur lorsque ça arrivait. « Je sais. » Pourtant, tu l'avais fait, tu avais besoin de te justifier, besoin d'être désolé de ne pas être de bonne compagnie. Jim était ce qui s'approchait le plus d'un meilleur ami pour toi, la preuve, c'était lui qui devait être ton témoin. Et toi le sien. Ce n'était pas rien dans une relation amical. « J'ai l'impression d'être un égoïste. » Tu avais l'impression qu'il n'y avait que ta peine qui existait, mais ce que tu oubliais c'est que tu n'étais pas le seul à souffrir de la mort de Fleur. Ses parents avaient perdus une fille, son entourage avait perdu une amie et oui, tu avais perdu ta femme. Tu avais demandé à Jim ce que tu pouvais bien faire maintenant, une question un peu rhétorique, tu te doutais qu'il n'aurait pas forcément la réponse que tu voulais entendre. Encore aurait-il fallu que tu saches ce que tu voulais entendre mais Jim avait des paroles très sages. « Ce n'est pas bête du tout Jim, c'est juste que ça me parait.. impossible. J'veux dire, j'ai vécu une très belle histoire d'amour, je m'imagine pas en vivre une autre. » C'était peut-être trop tôt pour imaginer retomber amoureux, oui mais Jim avait raison, tu ne devais pas rester seul, tu devais sortir, voir tes amis, leur parler. Te changer les idées, ne pas rester seul chez toi, à broyer du noir. « Et toi Jim, comment tu le vis ? Comment Ingrid le vit ? » Peut-être qu'eux aussi avaient dû mal à avancer dans la vie sans la présence de Fleur. Tu savais que Jim et elle étaient très proches, et qu'elle s'était vite liée d'amitié avec Ingrid. Ils avaient au moins la chance d'être tous les deux ensemble pour surmonter tout ça. 

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   Sam 1 Sep 2018 - 21:54

Jim n'allait pas en vouloir à son ami de ne pas lui donner de nouvelles. De ne pas lui faire particulièrement bien la causette. Ou de répondre à ses petits messages. Lui-même n'avait à un moment plus donné signes de vie. Quand il y avait eu cette dispute avec Ingrid. Puis la réconciliation et le voyage. Mais certes cela n'avait trop rien à voir avec la situation de Maxwell. Même pas au début. Là il s'agissait de quelque chose de bien plus grave. Alors non il n'était pas égoïste. Ou alors si ? Mais il avait raison de l'être. Tu … Etre … Personne … Moins … Egoïste … Que … Je … Connaître … … Et … Si … Tu … Etre … Un … Peu … Egoïste … Maintenant … Tu … Avoir … Droit … De … Le être … Il n'allait pas penser aux autres en ces circonstances. Il devait avant tout penser à lui. A Fleur aussi. Cela lui ferait toujours mal mais il ne pouvait pas l'oublier. Après tout il s'était marié avec elle. Il devait faire son deuil. Et petit à petit il remonterait la pente. Bien sûr il n'y croyait pas une seule seconde pour le moment mais l'avenir prouvera certainement que Jim avait plus ou moins raison. Je … Pas … Dire … Tu … Devoir … Revivre … Histoire … D'amour … Maintenant … … Je … Pas … Dire … Tu … Même … Devoir … Chercher … … Je … Juste … Dire … Tu … Continuer … Faire … Petites … Activités … Quand … Même … Avec … Tes … Proches … Ses paroles lui semblait assez clair au beau blond. Jamais il n'oserait dire à son ami de rechercher l'amour maintenant. Juste après la mort de son aimée. Ce serait presque cruel. Maxwell lui retourna alors la question. Jim était proche de Fleur alors forcément il avait encore beaucoup de peine. Ce … Etre … … Bizarre … … Je … Même … Pas … Avoir … Temps … Dire … Au revoir … Presque … … Ce … Etre … … Je … Penser … Pas … Elle … Partir … Si … Vite … … Elle … Aller … Mieux … Un … Moment … Alors … Il haussa les épaules. Ce … Me … Faire … Réfléchir … Sur … … Ingrid … Et … Moi … … Ce … Pas … La … Joie … En … Moment … Et … … Enfin … Voila …. Il n'allait pas commencé à exposer ses problèmes de couple. Pas maintenant. Surtout que son « pas la joie » se traduisait plutôt par le fait qu'ils allaient plus que probablement se quitter. Avant qu'ils ne soient mariés. Avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: when love is so sad, jim.   

Revenir en haut Aller en bas
 
when love is so sad, jim.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
bowen-llywood contest !
Ce mois-ci, afin de marquer le coup pour les six belles années de rétro, nous avons décidé de mettre en place une grosse intrigue qui nous réunira tous (du moins, on l'espère) ! Scindés en quatre groupe, la guerre est déclarée !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES