Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES
Auteur
Sujet: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Ven 30 Nov 2012 - 14:55
'But I still wake up, I still see your ghost' - Fun
C'est exactement ça, tous les jours je vois son fantôme. Pourtant elle n'est pas morte, elle est toujours vivante mais dans mon coeur, son absence sonne comme telle. Elle a quitté la maison familiale, j'en ai fais de même pour respirer et on ne se voit plus, elle m'évite. Elle fuit, elle a peur et moi j'attends, je souffre, je m'accroche à une corde invisible. Très tôt, j'ai dû apprendre à être fort, à supporter la peine, la mort, la solitude et je pensais bien m'en sortir aussi loin, et pourtant depuis son départ, j'étais vidé. Même les blagues de mon colocataire ne m'aident pas à me sentir mieux. Je passe le moins de temps que possible à l'appartement que je partage avec Adonis, j'ai l'impression qu'elle a imprégné toutes mes affaires, donc autant entrer dans ma chambre uniquement pour y dormir. Le reste du temps, je préfère le passer au refuge, à faire ce que je sais le mieux; m'occuper d'animaux abandonnés, blessés. Au moins là bas je sais que je suis utile, les gens me remercient et l'animal que je soigne a l'air même plus reconnaissant qu'un être humain. Malheureusement vous savez ce qu'on dit, les vieux démons finissent toujours par revenir.
Aujourd'hui, après avoir quitté le refuge, je préféra aller me détendre un peu au bar de la ville. Je ne voulais pas rentrer et supporter le regard de mon colocataire devant mon air maussade et puis l'alcool ça aide à oublier le temps de quelques heures, au moins jusqu'au moment ou il est temps de rentrer, de dormir et de se relever le lendemain. J'étais devenu un habitué dans ce bar, je ne consommais pas beaucoup mais j'étais un client régulier. A peine assis sur les chaises haute devant les bouteilles, la serveuse me fit un signe de tête, sachant de quoi j'avais besoin. Elle ne tarda pas à m'apporter un verre carré contenant un liquide brun clair et transparent, deux glaçons flottant à la surface. La première gorgée m'arracha une grimace comme à chaque fois mais je reposa le verre comme si de rien était et prit mon visage entre mes mains. Si seulement mon esprit pouvait arrêter de me torturer en me passant sans cesse des images d'Aylin devant les yeux... Je sentis une présence à côté de moi, je me tourna et vis une jeune femme que je n'avais jamais vu.
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Ven 30 Nov 2012 - 15:59
Maybe I'll get drunk again, to feel a little love
Sortir, bouger, respirer. Oublier, pardonner. Sourire, faire comme si. C’est douloureux l’amour. Ca fait des jours pourtant la métisse à encore du mal à s’en remettre de cette folle matinée. Elle s’est mal comportée avec Sammy, Steeve et même la rouge, même si imaginer les deux derniers ensembles est plus qu’une lame en plein coeur. Les jours sont longs entre quatre murs quelque soit l’espace qui les sépare. Et ce soir, si elle est là, c’est parce qu’une idée lui est venue en tête. Pendant une heure la métisse à discuté avec le banquier de sa grand-mère avant que ce dernier ne prenne congé.
-La même chose s’il vous plait.
Boire pour oublier. C’est d’un cliché mais tellement salvateur. Tandis que la serveuse place un piña colada devant elle, un charmant jeune homme vient s’installer à ses côtés. C’est étrange. Il a le même regard qu’elle, perdu, brisé. A croire que Bowen est la ville des coeurs déchirés.
-A la votre, dit-elle en levant son verre avec un sourire. Elle boit une gorgée avant de reprendre et de lui tendre la main. Callie Rose mais tout le monde m’appelle Callie.
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Ven 30 Nov 2012 - 16:21
Penser que boire peut faire oublier était en fait une erreur car dès qu'on commence ça devient un cercle vicieux. On commence, génial on oublie le temps d'une soirée mais le lendemain la réalité revient au galop alors on retourne dans un bar, on se commande plusieurs verres, tout va bien, nos soucis sont déjà envolés loin... Le problème c'est toujours le lendemain, ce moment où vous ouvrez les yeux, vous êtes étendu sur votre lit et vous vous rendez compte que ça fait encore plus mal qu'avant avoir bu. Heureusement, je ne suis pas un grand buveur, je sais me modérer. Le but ce n'est pas de rentrer sans se rappeler comment et d'avoir la gueule de bois au réveil. Pour moi boire, ça me détendait, j'arrivais à penser à autre chose qu'Aylin même si le reste de ma vie n'est pas vraiment davantage heureuse. Plus de père, un boulot ou je vois de la souffrance à longueur de journée dans les yeux de ces animaux qu'on nous amène au refuge et surtout l'absence de petits plaisirs tels que des hobbys. Je n'ai jamais rien connu d'autre que mon travail. Je me plonge là-dedans parce qu'au fond de moi je sais très bien que je n'ai rien d'autre à faire en rentrant à la maison. Evidemment, jouer aux jeux vidéos avec Adonis, ça me faisait toujours plaisir mais de là à dire que c'est un passe temps; non.
« A la votre » Je leva mon verre vers celui de l'inconnue qui venait de se commander un cocktail. Elle semblait tout aussi bouleversée que moi. Nos verres émirent un petit clinquement avant de le mener à mes lèvres en reprenant une gorgée qui cette fois, ne m'arracha plus de grimace « Callie Rose mais tout le monde m’appelle Callie. » La jolie brune me tendit une main, que je serra sans pour autant répondre immédiatement. Il me fallait toujours du temps pou adresser la parole aux étrangers, j'ai toujours été solitaire que voulez-vous « Rafaël. C'est dommage qu'on vous appelle Callie alors que Rose est un très beau prénom aussi... » dis-je en détournant mon regard vers mon verre. J'étais grognon, comme toujours. Il fallait vraiment que je me déride un peu, le but c'était pas de me mettre la ville à dos, surtout que je connais beaucoup de monde ici. Je leva les yeux vers la jeune femme « Vous aussi vous pensez pouvoir oublier avec un verre d'alcool? »
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Ven 30 Nov 2012 - 18:44
Elle était loin la vie de danseuse finalement. A Paris c’était salade, pâtes, eau et boisson allégée. Depuis qu’elle était à Bowen, son régime alimentaire variait des cocktails en passant par le vin, les pots de glace et ceux de nutella. Si sa grand-mère la voyait. Elle qui trouvait que Steeve et Sammy avaient un mauvais effet, qu’est ce qu’elle aurait dit en voyant sa petite fille un verre en main ?
-Rafaël. C'est dommage qu'on vous appelle Callie alors que Rose est un très beau prénom aussi...
-Merci.
Pour Callie, ça ne posait pas de problème qu’on simplifie le tout même si elle adorait son prénom. A vrai dire quand, elle avait demandé l’origine de son prénom, elle avait été tellement émue par l’histoire qu’elle ne pouvait que l’aimer.
-Vous aussi vous pensez pouvoir oublier avec un verre d'alcool?
Oublier avec un verre ? C’était le deuxième et elle avait toujours en tête son regard vert préféré. Non, on n’oubliait pas quelqu’un jusqu’avec un verre. Sa question la faisait quand même sourire. Elle confirmait simplement que la danseuse ne s’était pas trompée. Tout comme lui, il avait quelqu’un à oublier.
-Non. Je pense que l’alcool permet de se détendre, pas d’oublier. Mais c’est humain de tenter alors je fais comme tout le monde et j’essaye.
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 1 Déc 2012 - 10:12
La jeune femme pouvait s'estimer heureuse que je lui réponde parce qu'en général je suis pas vraiment sociable quand je viens au bar pour boire. Je préfère qu'on me laisse en tête à tête avec mon verre parce que si je voudrais parler, je n'aurai qu'à rentrer à la maison et supporter les questions de mon colocataire mais la jeune femme semblait gentille et pas prise de tête. En plus, si elle aussi était déprimée comme moi, ça nous faisait déjà un point en commun. En plus de ça, son deuxième prénom était vraiment sublime, petit détail anodin mais qui avait attiré mon attention « Merci. » Je lui dis un mince sourire avant de reprendre une gorgée de mon whisky. A cette allure là, j'allais bientôt pouvoir m'en commander un deuxième.
« Non. Je pense que l’alcool permet de se détendre, pas d’oublier. Mais c’est humain de tenter alors je fais comme tout le monde et j’essaye. » Je tourna la tête vers la jeune femme. Elle pensait comme moi alors. Même si des fois j'avoue me laisser prendre au 'jeu' de qui boit, oublie. Je baissa les yeux sur le cocktail que Callie avait entre ses mains « Faites gaffe, ils sont chargés ici les cocktails » On ne se rend pas compte à quel point l'alcool pouvait être dangereux des fois et je ne voulais pas que la jeune femme finisse aux urgences, même que je ne la connaissais pas plus que ça. « Vous essayer de penser à autre chose qu'un prénom masculin? » demandais-je en connaissant parfaitement la réponse. « ... Ou féminin c'est égal. »
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 1 Déc 2012 - 13:09
Faites gaffe, ils sont chargés ici les cocktails
Ha ça. Tout le plaisir et le danger étaient dans les cocktails. Sucré à souhait, alcoolisé tout autant et on s’y perd, la limite est mince entre les deux côtés d’un même verre. On boit vite et bien puis on en commande un autre et encore un autre et on finit à l’hôpital, dans le coma pendant quelques jours avant de se réveiller et de voir son rêve s’en aller, sa famille, ses amis à ses côtés. C’était ce qu’elle avait vécu avec Maë le soir de l’accident. Cinq cocktails chacune, trop insouciantes pour se dire qu’aucune d’elles n’est apte à conduire. Un stop non marqué et retour à la case départ, loin de la danse, de l’opéra, fâchée avec sa meilleure amie à qui elle en veut et près de lui, le coeur brisé.
-Comme partout, dit-elle finalement.
-Vous essayer de penser à autre chose qu'un prénom masculin? ... Ou féminin c'est égal. »
-Au prénom masculin, à sa tête, son corps, son odeur. C’est pas des verres qu’il me faudrait mais un tonneau, histoire de me noyer dedans.
Comme pour appuyer ses paroles, elle boit une nouvelle gorgée, non sans penser à Samuel et Steeve Si elle boit trop et qu’elle est incapable de conduire voir incapable de composer le numéro d’un taxi, c’est l’un des deux qui viendra la chercher et sincèrement, elle a aucune envie de se faire engueuler comme une gamine de dix ans. Tant pis, on verra bien.
-Je ne vous retourne pas la question, on sait tout les deux que c’est une femme qui vous met dans cet état, ou un homme, c’est égal.
Elle se moque. C’est pas méchant, loin de là mais c’est tellement risible. Depuis quand elle est devenue le genre de fille à se morfondre pour un mec avec un verre d’alcool ? Sérieusement, la Callie parisienne n’était pas comme ça et à bien des égards, elle lui manque.
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 1 Déc 2012 - 13:23
J'avais peut-être posé cette question trop rapidement, je me mêlais de sa vie privée sans gêne mais étonnamment, la jeune femme répondit « Au prénom masculin, à sa tête, son corps, son odeur. C’est pas des verres qu’il me faudrait mais un tonneau, histoire de me noyer dedans. » Je soupira. Dieu sait ce que ce jeune homme avait fait à Callie, enfin ça ne me regardait pas une fois de plus mais je sais que certain de mes compères masculins nous donnaient une mauvaise réputation à mal traiter les femmes, à les tromper, leur faire du mal. Pas étonnant après que les femmes se rebellent et aient peur de nous... « Je ne vous retourne pas la question, on sait tout les deux que c’est une femme qui vous met dans cet état, ou un homme, c’est égal. » Je lâcha un petit ricanement, la jeune femme savait rire et ça me plaisait! Un point en commun même si on avait de la peine à le croire on me regardant ce soir. Avant qu'Aylin ne sache mes compliments je savais rire, d'ailleurs on avait fait les quatre cent coups ensembles quand on était des gamins, elle rigolait toujours à mes blagues mais bon, ça c'était avant. « Tu vois juste... » dis-je tout bas, mon regard toujours rivé sur mon verre. C'était pas très poli d'ailleurs de ne pas regarder son interlocuteur. Je finis par tourner le regard vers elle « Qu'est-ce que mon compère masculin t'as fait cette fois? » J'étais habitué à entendre les histoires de filles, ça ne me gênait pas d'être le porte parole des hommes, même si j'aimerais bien qu'on arrête de me mettre dans le même panier qu'eux.
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 1 Déc 2012 - 13:39
Qu'est-ce que mon compère masculin t'as fait cette fois?
-On passe au tutoiement alors ?
Ça ne la gène pas, au contraire. Il lui ressemble et c'est assez plaisant. Plus pour se donner contenance que par envie, elle porte une nouvelle fois le verre à ses lèvres avant de répondre. Qu'est ce qu'il lui a fait, c'est vrai ça ? Il ne lui appartient, il suffirait juste qu'elle ouvre les yeux sur cette évidence.
Il a fait qu'il m'as vu grandir, qu'il ne me voit pas autrement qu'en petite soeur et que cette semaine, je suis tombée sur l'une de ses conquêtes avec l'un des polo que je lui avais offert sur le dos.
Pourquoi diable parlait-elle à cet inconnu ? Sans doute l'alcool ou alors l'envie d'une oreille compatissante qui ne le prendrait pas forcément en pitié. Il avait également le coeur brisé alors sans doute serait-il compréhensif.
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 1 Déc 2012 - 13:51
« On passe au tutoiement alors ?» Je souris, c'est vrai que j'avais passé du 'vous' au 'tu' sans même faire attention. Entre l'alcool et les révélations personnelles ça m'était sorti tout seul sûrement et apparemment la jeune femme n'était pas contre non plus, ce qui me rassura. Je ne voulais pas avoir l'air impoli ou trop collant. « Il a fait qu'il m'as vu grandir, qu'il ne me voit pas autrement qu'en petite soeur et que cette semaine, je suis tombée sur l'une de ses conquêtes avec l'un des polo que je lui avais offert sur le dos. » Je grimaça, c'était dur ça. Quelque part, mon histoire avec Aylin était assez ressemblante à celle de la jeune femme. Moi aussi je l'avais vu grandir, on nous a imposé de devenir des frères et des soeurs alors qu'aucun lien sanguin ne nous lie, on a toujours été des amis et même si le juge aimerait bien nous faire croire qu'on fait partie de la même famille, je n'arrivais pas à regarder comme telle. Je suis amoureux d'elle, elle est aussi amoureuse de moi, pourquoi les lois rendaient tout ça si compliqué... « Rude... » dis-je avant de boire une énième gorgée de mon verre. Celui était vide alors j'en recommanda un histoire d'avoir quelque chose entre les mains, la serveur ne se fit pas attendre. « On a un peu près le même problème alors... » dis-je en levant mon verre pour le refaire clinquer avec celui de la jeune femme.
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Mar 4 Déc 2012 - 12:09
Rude... On a un peu près le même problème alors...
-Oh tu as toi aussi un faux frère qui n'arrive pas à te voir autrement ? dit-elle en souriant.
Franchement quand on le regardait, on avait du mal à croire qu'une fille puisse lui dire non. Grand, brun, les yeux bleus, il avait tout de l'acteur qu'on voyait dans les séries américaines. Si elle n'avait pas préféré le vert des yeux de Steeve, elle aurait certainement trouvé Rafaël plus qu'à son goût.
Elle ouvrira sans doute les yeux.
Elle comprenait parfaitement la position de Rafaël mais elle comprenait également la peur que pouvait ressentir la fille en question. Grandir avec quelqu'un et se rendre compte petit à petit que ses sentiments changeait étaient quelque chose d'effrayant. Lasse, elle lâcha un soupir avant de porter une nouvelle fois son verre à ses lèvres. Ce qu'elle disait là pouvait valoir pour Steeve.
On devrait peut-être monter un club . Les FFSA. Les faux frères/soeurs amoureux. A nous, dit-elle en levant son verre.
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Mar 4 Déc 2012 - 12:44
« Oh tu as toi aussi un faux frère qui n'arrive pas à te voir autrement ? » Je secoua la tête, amusé par la réflexion de Callie. Oui en quelque sorte sauf que c'était ma soeur d'adoption et non pas mon frère. « Elle ouvrira sans doute les yeux. » Pourquoi tout le monde me disait ça? Quand on est déprimé à cause de l'amour, on a tendance à croire que tout est perdu d'avance, qu'il n'y aura jamais de 'happy end' et qu'il faudra essayer de passer à autre chose et pourtant, les gens semblaient avoir de l'espoir pour Aylin et moi... On me dit que c'est évident qu'elle m'aime, que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'on est faits pour être ensembles mais Aylin est le genre de personne à qui il faut laisser du temps, c'est elle qui doit choisir, prendre les devant. Vous ne pourrez jamais prendre une décision à sa place, ça doit venir d'elle même et surtout pas la brusquer. C'est ce que j'avais décidé de faire depuis tous ces mois où elle avait déserté la maison pour vivre à la fac. Je n'avais pas cherché à lui téléphoner, à la voir. Je patientais, j'attendais sagement... « Toi aussi, il va ouvrir les yeux... S'il le fait pas c'est que c'est un vrai crétin... » Pourvu qu'elle ne lui dise jamais ça car même si je savais me défendre, je ne voudrais pas me retrouver avec un poing dans la figure « On devrait peut-être monter un club . Les FFSA. Les faux frères/soeurs amoureux. A nous » Je lâcha un petit rire et leva mon verre, le faisant toucher à celui de la jeune femme. Le whisky commençait enfin à faire son effet, j'avais chaud et mes jambes étaient engourdies. J'observa le cocktail de la jeune femme « Je te ramène après ton verre, ce n'est pas raisonnable de rentrer par tes propres moyens, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose... » dis-je en déposant un billet sur le bar afin de payer mes consommations. J'étais venu en voiture et même si je restai un très bon conducteur, je ne voulais pas risquer ma vie ni celle de la jeune femme. Je pris mon portable et appela un taxi. J'avais l'habitude de laisser ma voiture en ville et de me rendre à pied au travail le lendemain d'une soirée au bar. « Un taxi arrive... »
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Sam 8 Déc 2012 - 16:56
Toi aussi, il va ouvrir les yeux... S'il le fait pas c'est que c'est un vrai crétin...
Oui. Un crétin. Un vrai. Il l'embrassait et lui disait qu'il avait besoin de temps pour réfléchir la laissant comme une idiote à ruminer.
Rafaël la tira de ses pensées en lui faisant part de sa décision de la raccompagner jusqu'à chez elle. Sans se sentir bourrée, la métisse se sentait bien et elle estima que la proposition du jeune homme était plus qu'intelligente. Callie termina donc son verre et après avoir elle aussi déposé un billet sur le comptoir, elle se leva. Ils n'eurent pas longtemps à patienter et quelques minutes plus tard, le taxi était là. Elle communiqua son adresses au chauffeur et posa sa tête sur le repose-tête.
T'as déjà essayé d'aller à la rencontre de d'autres filles, je veux dire, depuis qu'elle sait.
Se rendant compte que sa question pouvait passer pour une invitation, elle reprit
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Mar 11 Déc 2012 - 12:29
Je suis quelqu'un de respectueux, même après plusieurs verres je reste assez lucide pour me rendre compte ce qui est bien ou pas. Je me doutais bien que la jeune femme pourrait très bien rentrer mais je me sentirais coupable s'il devait lui arriver quelque chose. C'est pour ça que j'avais préféré jouer la carte de la sécurité, même cela faisait de moi un homme un peu vieux jeu aux yeux de Callie. La jeune femme paru accepter mon offre, elle termina son verre et on finir par sortir du bar. L'air frais vint chatouiller mon visage, ce qui me fit du bien, même si je n'avais pas abusé de l'alcool ce soir. Presqu'immédiatement, un taxi s'arrêta devant nous. J'ouvris la porte à la jeune femme afin qu'elle puisse s'installer sur la banquette arrière. Je referma la porte derrière moi et Callie communiqua son adresse au chauffeur. « T'as déjà essayé d'aller à la rencontre de d'autres filles, je veux dire, depuis qu'elle sait. » Sa question me laissa un peu au dépourvu. Oui j'avais fréquenter Dae, mais ça s'était mal finit parce que j'avais pensé qu'elle pourrait me faire oublier Aylin, alors que non, pas du tout... Je l'avais blessé en lui disant que je n'arrivais pas à tomber amoureux d'elle. « C'est juste une question comme ça, hein. » Je souris à la jeune femme. « J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à développer des sentiments pour elle. Je pensais trop à Aylin et ça s'est mal finit. » Mes yeux se perdirent dans le paysage nocturne que la ville nous offrait avec ses lampadaires et ses enseignes illuminées. « Je ne suis pas le genre de mec à elle voir ailleurs chaque soir pour ne plus y penser. Pour ça, j'ai le whisky. » Je sais que beaucoup d'hommes n'ont aucun scrupule à aller coucher avec des filles juste un soir pour décompresser mais j'étais trop respectueux pour ça. Mon père ne m'avait pas élevé de cette manière et je préférais rester seul avec un verre, plutôt que d'aller voir ailleurs pour finalement me faire que du mal. L'abstinence n'est pas si dure à supporter contrairement à ce que beaucoup de mecs pensent. « Et toi? »
Invité
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Mer 19 Déc 2012 - 10:58
«J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à développer des sentiments pour elle. Je pensais trop à Aylin et ça s'est mal finit. Je ne suis pas le genre de mec à elle voir ailleurs chaque soir pour ne plus y penser. Pour ça, j'ai le whisky.» Et toi ?
Avait-elle seulement essayer ? Depuis qu'elle avait quatorze, le seul qu'elle voulait c'était Steeve. En grandissant, Callie avait refuser bon nombre de propositions, se jetant à coeur perdu dans la danse.
Dans un sens oui. J'ai décidé de faire l'autruche et je me suis plongé dans mon boulot.
Si on écoutait sa mère, tout le drame de la métisse était là. Se plonger dans son boulot à l'âge de dix-sept ans. Elle ne profitait pas de la vie, préférant la danse à un potentiel petit ami. Si elle avait su que sa fille était juste amoureuse de son meilleur ami, sans doute aurait-elle cessé tout son baratin mais voilà. Callie n'avait rien dit. Seul Sam avait été assez intelligent pour voir à travers ses sourires, ses regards et surtout derrière le mur qu'elle avait construit.
Tu sais quelle est la chose la plus triste ? J'ai beau être complètement à l'ouest, fatiguée, avec de l'alcool dans le sang. Ça me viendrait même pas à l'esprit de te draguer,
Tournant la tête vers la fenêtre, elle sent une larme perler. Super. Ridicule. Steeve arrive encore à la faire pleurer.
Non pas que tu sois moche, dit-elle finalement en souriant.
D'un geste presque rageur, elle essuie sa larme tandis que le taxi entre dans sa rue.
Tu vas rentrer chez toi ? T'habites loin ? Tu peux rester dormir, j'ai des chambres d'amis
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES Mer 19 Déc 2012 - 11:16
La question de Callie m'avait un peu surpris... C'est vrai que plusieurs fois on m'avait fait des avances au bar. En même temps, j'étais une proie facile, un homme seul en train de noyer son chagrin dans le whisky... Mais étrangement, à aucun moment je m'étais laissé envouter par une autre femme, même pour une nuit. Déjà un; j'en avais pas envie et de deux, si Aylin venait à l'apprendre elle me mépriserait sûrement encore davantage et je crois qu'en lui avouant mes sentiments, j'avais déjà bien assez mis les pieds dans le plat... J'avais donc raconté le chapitre Daé, avec qui j'avais bien essayé d'oublier Aylin mais en vain. « Dans un sens oui. J'ai décidé de faire l'autruche et je me suis plongé dans mon boulot. » Je me reconnaissais dans ses paroles. Moi aussi je passais tout mon temps au refuge, arrivant le matin à six heures trente et repartant le soir vers les vingt-deux heures, ne voulant pas me retrouver dans ma chambre chez Adonis et commencer à me torturer l'esprit. Au moins, au refuge je n'y pensais pas et c'était mieux ainsi. Mes journées étaient tellement longues et chargées qu'une fois à la maison, je m'endormais tout de suite. « Tu sais quelle est la chose la plus triste ? J'ai beau être complètement à l'ouest, fatiguée, avec de l'alcool dans le sang. Ça me viendrait même pas à l'esprit de te draguer, Non pas que tu sois moche. » Je secoua la tête, à la fois amusé par sa dernière phrase mais aussi un peu gêné. Mon but n'était vraiment pas de finir dans son lit... Je tourna le regard vers Callie, découvrant qu'elle essuyait une larme. Je ne savais pas comment agir à vrai dire. En temps normal je la prendrais dans mes bras pour la consoler mais sommes nous assez proche pour que je puisse le faire sans la mettre mal à l'aise? Je soupira, on s'en fou des convenabilités. Je passa un bras dans son dos et l'attira vers moi sur la banquette du taxi afin qu'elle se cale sur mon torse. « Tu vas rentrer chez toi ? T'habites loin ? Tu peux rester dormir, j'ai des chambres d'amis » Mon regard se perdit dans le taxi, fixant un point invisible alors que je tenais toujours la jeune femme dans mes bras pour la rassurer. « Non je n'habite pas loin mais si tu as besoin de quelqu'un pour te rassurer cette nuit je peux bien rester avec toi. C'est toi qui sait... » Je laissais toujours le choix. Je ne voulais pas la laisser seule dans cet état. Après tout, nous étions deux âmes perdues et brisées donc je comprenais bien ce qu'elle ressentait. En plus de ça, j'ai toujours été quelqu'un de protecteur, qui aime rassurer et prendre soin des autres. Pas pour rien que je suis vétérinaire en même temps...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES
callie&rafaël → 'Maybe I'll get drunk again, to feel a little love' ES