AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:29

Donovan était un habitué des bars, il en avait fait la découverte de certains dans le centre ville. Il se demandait d'ailleurs, s'il en avait manqué certains, serait-il possible qu'il n'est pas déjà mis les pieds dans la totalité des bars de cette ville ? Peut-être qu'il était temps pour lui de partir à la découverte des bars dans les environs de Bowen, au
moins, dans ceux-là, il sera sûr d'être accepté, puisqu'il n'a pas encore mis les pieds, et donc créer de bagarres.

Avec la consommation d'alcool, certaines personnes peuvent devenir quelqu'un d'autre. Pour certains ça les rend euphorique, pour d'autres violents, et pour les derniers totalement déprimés. Danno était un mélange entre le deuxième et le troisième cas énoncé. La plupart du temps, en plus de son caractère déjà impulsif et violent de base, lorsqu'il se mettait à boire à outrance, à tel point qu'il n'était bien souvent pas capable de rentrer chez lui, ça ne faisait qu'empirer la chose. Il suffisait d'un regard, d'un mot, d'un geste et tout cela prenait des proportions énormes qui, en étant sombre n'auraient pas été perçu de la même manière.

Ce soir ne faisait pas exception à la règle, d'autant plus que la date d'anniversaire de sa femme approchait à grand pas, il s'était rendu dans un des bars en ville. Il avait eu une rude journée et il était heureux de pouvoir enfin s'adonner à la seule chose qu'il savait faire correctement : boire à en perdre la raison. Donovan était assis sur les tabourets devant le bar, personne d'un côté ni de l'autre. Le lieu commençait petit à petit à se remplir, tandis qu'il était déjà bien avancé dans ses consommations. Le policier aimait être seul, sa solitude c'était tout ce qui lui restait. Il avait tout perdu et ce sentiment de culpabilité qui le rongeait ne finirait jamais, tant qu'il n'aura pas mis la main sur les coupables du meurtre de sa femme. Il ne prêtait pas la moindre attention au monde qui l'entourait malgré le brouhaha général présent dans ce bar.

Le serveur n'avait même plus besoin d'entendre les mots sortir de la bouche du lieutenant pour comprendre ce qu'il voulait. Un autre verre. Puis un autre. Et encore un. Il ne comptait jamais à combien il en était, peut-être qu'il devrait, ça lui permettrait d'établir un record. À cette pensée, il esquissa un fin sourire avant de replonger dans ses pensées morbides et de descendre les consommations que le serveur vient poser à intervalle régulier devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 615
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:01

Le quotidien n'est parfois pas top
Surtout quand tu ne cherche pas d'embrouille ou quoi!
Sainte bière
&
abusé
Depuis que je me suis fait des potes, je continue à aller dans les bars pour déguster ces magnifiques et délicieuses bières. Au départ, j'y allais seul, mais la, j'y vais souvent accompagner avec Jaeden , Jeff ou le geekos. Je me suis fait ma bande de potes et j'ai même une partenaire de balade à moto. Mais ça... C'est jusqu'à ce qu'elle est un terrible accident. Elle ne peut plus utiliser ses jambes. Depuis, c'est moi qui conduis, le temps que je modifie sa moto de sorte qu'elle puisse ce le conduire elle-même sans avoir besoin de ses jambes. Un rude travail, mais si c'est pour voir Tiffany sourire ça valait le coup. C'est alors qu'une question toute conne me vient à l'esprit.... Pourquoi je fais tout ça pour elle ? Pourquoi est-ce que je m'occupe autant d'elle ? Pourquoi je suis toujours présent à ses côtés prêt à l'aider ? Au départ, je voulais fuir cette femme redoutant de renouveler l’expérience avec l'autre la, qui abandonne sa fille pour ensuite tenter de la récupérer pour on ne sait qu'elle raison. Mais là... La, je fais tout ça... Pourquoi bordel ?

C'est dans cette réflexion et surtout interrogation que je me dirige seul dans un bar. J'avais besoin de réfléchir à tout ça, mais pour ça, il me fallait une bonne bière pour me rafraîchir les idées. Et qui sait demain, je peux sans doute aller à ce marché aux épices pour tenter quelque chose de nouveau. J'en ai entendue parlé, normalement ça devrait bien se passer (lol quand tu sais qu'il sera dans le coma après ça...), puis si ça ne me plaît pas, je rentre chez moi puis basta. Pas loin d'un mec qui est sans doute en train de battre son record du litre d'alcool but, je commande ma bière encore plongé dans la réflexion Tiffany. Pourquoi je fais ça... Qu'est-ce qui a fait que je me suis attaché à cette nana au point de prendre soin d'elle comme je prends soin de ma fille ? L’absence de ma fille justement ? Nan nan... Je l'aurais fait plus tôt sinon et à la place quand elle s'est barré chez Judith, je me suis contenté de me morfondre tout seul chez-moi à ma bourrer la gueule. Un peu comme ce type la à côté de moi. Je le regarde brièvement me remémorant mes périodes sombres d’alcoolémie. J'ai même picolé dans l'espoir de ne plus vouloir traîner avec Tiff. Et ironiquement, c'est comme ça que je suis devenue pote avec son frère... Si ça ce n'est pas une putain d'ironie. Bordel de merde.

Je détourne le regard quand ma bonne et précieuse bière arrive, et plutôt que d'affronter la grande interrogation Tiffany, je ne peux pas m’empêcher de me demander si ce mec va pouvoir rentrer indem chez lui. Vu tout les verres vides il y a vraiment peu de chance... Même moi qui suis amoureux de la bière je n'en bois pas autant, donc c'est dire....


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:19

Si on remonte quelques années en arrière, Donovan avait tout pour être heureux. Il avait un boulot qu'il aimait par dessus tout, une femme qu'il cherissait autant qu'il le pouvait et un enfant qui attendait de naître. Tout cela lui avait été retiré brutalement. Très brutalement et il n'avait pas eu le temps de se faire à cette idée qu'il pourrait être heureux un jour que tout cela lui avait été retiré.

Les premiers mois avaient été les plus compliqués, il avait essayé de remonter la pente au début, il le devait bien à Miranda, mais sans grande conviction, Donovan avait alors abandonné et s'était laissé tomber dans cette spirale sans fin où il était encore aujourd'hui. Il avait commencé par lâcher petit à petit son travail pour aller boire dans des bars jusqu'à pas d'heure. Il avait poursuivi en enfreignant les lois qu'il est censé faire respecter. Et puis, rapidement il avait sombré au-delà du possible. L'alcool, la drogue, s'il avait pu utiliser le sexe pour faire passer la douleur, il l'aurait très certainement fait, mais sa défunte épouse était bien trop présente dans son esprit et dans son coeur pour qu'il puisse envisager de toucher une autre femme qu'elle.

Les années étaient passées amer malgré ce qu'on lui avait dit, la douleur était toujours aussi présente et forte qu'aux premiers jours. Qu'était-il censé faire pour faire passer cette dernière ? Attendre n'avait pas été une option très concluante et elle ne faisait que conforter sa propre idée. Tant qu'il ne se serait pas occupé personnellement des personnes responsables de son malheur, alors il sera incapable d'avancer dans sa vie. Déchet public, il n'a plus rien à perdre, sauf son emploi, qui pour le moment lui permet de faire les recherches dont il a besoin. Sans ce dernier, il n'aura pas la possibilité d'enquêter sur ces mafieux. Sa vengeance ? Il la prépare depuis tant de mois, voire d'années qu'il ne peut pas se permettre d'échouer.

Pour oublier juste le temps d'une soirée, il avait noyé son chagrin dans l'alcool, en attendant de pouvoir mener à bien son plan, il se détruisait chaque jour un peu plus. Que risquait-il de toute manière ? Rien, il avait déjà tout perdu, et une fois qu'il aurait tué ces personnes qui lui avaient ôté son bonheur, il savait qu'être flic n'était plus une option pour lui. Alors il continuera à boire, encore et encore jusqu'à ce que mort s'en suive.

" - T'en veux un ?" demanda-t-il à l'homme qui semblait le fixer du regard. Il parlait d'un verre évidement.

Donovan était souvent comparé à un ours mal léché, souvent de mauvaise humeur, l'alcool ne le rendait pas vraiment plus sociable pour autant. En revanche, il était tellement ivre qu'il était incapable de penser correctement, et ce soir, il serait sans doute même incapable de marcher seul jusqu'à la sortie du bar, c'est aussi pour cette raison qu'il avait le cul visé sur ce tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 615
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:20

Le quotidien n'est parfois pas top
Surtout quand tu ne cherche pas d'embrouille ou quoi!
Sainte bière
&
abusé
C'est fou quand même, ce moment où tu viens dans un bar pour un but précis, et que tout se chamboule par la présence d'une seule putain de personne ! Ce gars-là été mort... On ne pouvait pas nier le fait qu'il a très certainement trop bu. Intérieurement, depuis que j'ai eu Cosima devant ma porte, j'ai toujours évité de me retrouver aussi mort que lui. Histoire d’éviter de faire des bêtises. Un peu comme si chaque cuite pouvait me faire venir un gosse trois ans après. Penser encore ce genre de chose commence à devenir de plus en plus absurde au fil du temps. Mais ce n'était pas pour autant que je recommencerais à boire comme un trou. Merde.... Je l'ai fixé si longtemps qu'il le remarque malgré son état et me propose un verre. Je saisis ma bière fraîchement reçu pour lui répondre.

« J'ai tout ce qu'il me faut ! »

Par contre, il ne risque pas de tomber connement dans le coma à force de boire autant ? Il sera en état de rentrer chez lui. Et surtout putain de grande question que je me pose seulement depuis que je suis père... Est-il venu en voiture ? Compte t-il prendre le volant après toute ces consommations ? J'étais partagé entre le fait de vouloir l'aider pour cette soirée ou si je me mêlais de ce qui me regarde. Ouais, t'es un drôle toi... Parce que tu ne culpabiliserais pas de le laisser comme ça ? Et si le lendemain t'apprend qu'un mec ivre vient de crever comme un con sur la route hein ? Bah, tu te sentiras coupable de ne rien avoir fait ce jour-là. Et vu tout ce que tu vis, tu n'as clairement pas besoin de ça ! Bon... J'aimerais bien y aller subtilement, mais... La concrètement, je ne vois pas comment.

« Juste... Avec tout ce que t'as bu, t'auras de quoi payer un taxi ? »

Mouais... On a connu mieux en subtilité. Mais ce n'est pas non plus un « t'as trop bu mec, on dirait un mort ne pense même pas à prendre le volant. ». Puis je tente de tourner le sujet autrement histoire de ne pas avoir d'ennuis.

« Y'a un truc qui te tracasse à mort pour te rendre dans cet état ? »

Ok.... Aaron mon vieux, je pense que le mieux c'était que tu te taises. Tu demandes à un ivrogne de parler de lui. Du coup, soit ça partira en couille parce que ça ne te regarde pas, soit il va te pourrir la soirée avec tes problèmes.

« J'ai déjà essayé mon gars et crois moi, l'alcool ça résous rien du tout comme problème. Je dirais même que ça en rajoute. »

Bon... Ben, on laisse tomber pour ce soir hein ? Je n'ai pas pu m’empêcher de dire tout ça. Parce que dans le fond, bordel, ça fait chier de savoir que quelqu'un se met dans un état pareil pour je ne sais quoi. Ce gars-là, ça aurait clairement pu être moi.


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:20

S'il y avait une chose dont Donovan se fichait bien, c'était de sa propre vie. En réalité, depuis le meurtre de sa vie, il ne vivait plus, il survivait, et tout ce qui le tenait en vie, c'était son plan de vengeance. En dehors de ça, il se fichait de tout le reste, ça n'avait pas grande importance à ses yeux tant que ça ne concernait pas son plan. Bien sûr qu'il avait toujours l'amour du métier, il avait fait ça pendant tant d'années, mais tout avait radicalement changé, tout était devenu des automatismes chez lui. Il était devenu un robot, même dans sa routine quotidienne. Se lever, aller travailler, arrêter des criminels, finir sa journée en allant dans un bar et boire jusqu'au trou noir.

Il n'oubliait pas tout, enfin pas tout le temps, parfois il n'avait réellement aucun souvenir de la veille, mais bien souvent c'était le cas contraire. Par chance, il tenait assez bien l'alcool, ou bien c'est parce que son organisme avait fini par prendre cette quantité d'alcool comme normale.

Tranquillement installé au comptoir du bar, un homme le regardait, sans doute avec un peu trop d'insistance, et Donovan n'avait pu s'empêcher de lui faire remarquer. Avait-il besoin de quelque chose ? Cherchait-il un compagnon pour passer sa soirée ? Quoiqu'il en soit, le policier n'était clairement pas le partenaire idéal. Il n'avait qu'une envie c'était de sentir cette brûlure si familière descendre le long de sa gorge, il n'y a que ça qui permettait de le calmer ne serait-ce que quelques instants. C'était un plaisir éphémère malheureusement.

" - Pourquoi est-ce que j'aurai besoin d'un taxi ?" demanda-t-il avec un sourire sur son visage.

Il était venu en voiture et il comptait bien repartir avec. Et ce, même si cet homme ne semblait pas être pour. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Il ne manquera à personne si jamais sa voiture finit dans un arbre.

" - Tas déjà vu quelqu'un se bourrer la gueule juste par plaisir ? Juste pour ne plus avoir aucun souvenir de sa soirée ?"

Franchement, est-ce que ça existait les gens comme ça ? Probablement que oui, mais ce n'était pas son cas, s'il était ici, c'était pour une bonne raison, et malheureusement, ses soirées se ressemblaient toutes. Il finissait toujours dans un bar, à moitié ivre. Et c'était le même programme chaque soir. La même spirale qui se répète depuis sept ans. Enfin peut-être pas totalement sept ans, au début, il ne s'est pas laissé glissé sur cette pente, mais maintenant, elle représentait la facilité à ses yeux et c'était tellement mieux comme ça.

" - Chacun réagit d'une manière différente, moi ça me permet d'oublier tout pendant quelques instants."

Et il en avait réellement besoin, sinon, ce serait dans la rue qu'il trainerait à la recherche d'une personne sur qui passer ses nerfs. Et pour tout le monde, c'était bien mieux qu'il passe sa soirée accoudé au bar comme il le faisait en ce moment même, même s'il frôlait l'inconscience, aussi bien par son entêtement à couloir rentrer seul, que par son état à moitié comateux où il n'avait plus réellement le contrôle sur son corps ou ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]   Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme avant la tempête [Donovan]
» Le calme avant la tempête (Sacha) +18
» Le calme avant la tempête [Swann]
» 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)
» Je veux un chien (Aaron A. Grant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: