AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [-18?]So we're taking art classes ft. Deborah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
: Trop à raconter

▹ portrait chinois
:
messages : 38
ici depuis : 06/07/2018
statut : Célibataire
MessageSujet: [-18?]So we're taking art classes ft. Deborah   Lun 9 Juil 2018 - 22:11

So we're taking art classes...
Lors d'une des mes dernières soirées, j'avais accosté deux inconnues dans le but de ne pas sortir seul. C'est là que j'avais rencontrer Deborah, une fille assez spéciale qui ne freinait certainement pas la pédale sur la bibine. Ainsi, en discutant avec elle, j'avais appris qu'elle étudiait en design et qu'elle adorait dessiner, tout comme moi. C'est donc tout naturellement que je lui avais proposé de faire un stage de dessin ou une activité artistique ensemble. Je m'étais dit que ça pouvait me faire du bien d'avoir un autre loisir que de me défoncer. Et pour elle aussi, en passant. Seulement, en pleine saison, la seule option qu'il y avait étaient des... cours de nus. Tout le monde connaît le principe : des volontaires posent dénudés devant une bande d'artistes accompagnés de leur toile et outils. Et les artistes, c'était nous.

Et me voilà dans une pièce de théâtre réquisitionnée pour l'occasion, assis devant ma toile, à attendre que le cours commence. Et à attendre Deborah, surtout. Car, en effet, cette dernière était en retard...
Je commençais à m'inquiéter. M'avait-elle fait un faux plan ? Allais-je me retrouver seul à ce cours quelque peu gênant ? Je pris mon téléphone et lui envoyai un message lui disant de se grouiller.
Je balayai la pièce du regard. Il y avait une grande allée principale au milieu de la pièce, séparant les rangées de sièges en deux groupes distincts. J'étais assis sur un des sièges, dans une des rangées du milieu, sur la gauche. La scène, à quelques mètres devant moi, avait été décorée d'un drapé rouge flamboyant posé sur le sol. Je supposais que c'était là où les modèles allaient poser. Une dizaine d'artistes, disposés à plusieurs autres rangées différentes, disposaient leur toile devant eux ou attendaient patiemment, assis, que le cours commence.
Je jetai un coup d'oeil dans le fond de la pièce, scrutant les deux grandes portes blanches adjacentes, espérant que Deborah allait enfin daigner se montrer.

« Très bien, j'espère que tout le monde est prêt! » lança une voix masculine sortie de nulle part.

Je tournai vivement la tête vers l'homme qui avait parlé. Il se tenait sur la scène. Petit, rond, le visage décoré de favoris bien tracés, il balayai la pièce du regard derrière ses petites lunettes rectangulaires. Je ne pu m'empêcher de pouffer. Il ressemblait exactement à l'idée qu'on se ferait d'un artiste raté.

« Très bien » reprit-il. « Bienvenue à tous. Nous allons pouvoir commencer. »

Il fit un signe de la main en direction des coulisses, sur sa droite, en demandant apparemment à quelqu'un de venir. Une femme en peignoir de soie fit son apparition. Elle se mit debout sur le drap rouge au milieu de la scène et entreprit de se déshabiller, puis, une fois dénudée, donna son vêtement à l'homme aux favoris. Ce dernier disparu, elle s'allongea sur le côté, telle une Vénus.
Tous les artistes de la salle commencèrent à dessiner leur croquis.

« Merde, Deborah, tu te dépêches ou quoi?! » pensai-je.
Codage par Libella sur Graphiorum

__________________________

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[-18?]So we're taking art classes ft. Deborah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District-
Sauter vers:  
digne d'un conte de fée...
Le temps d'une soirée, la salle de fêtes a donc été transformée en hall digne d'un royaume. Beauté, richesse, lumière et ambiance féérique, tout pour vous plonger dans un univers surréel.
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES