AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce fils indigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Ce fils indigne   Jeu 12 Juil 2018 - 21:12

Il n'était pas vraiment dans son assiette ces derniers temps. La flamme avec Ingrid s'éteignait. Et dès qu'ils la ravivaient, c'était ensuite pour s'engueuler le jour d'après. Vivre à deux était beaucoup plus compliqué que prévu. Si bien que le mariage était remis en question. Alors se concentrer plutôt sur ses boulots. Il était toujours plus ou moins mannequins. Il avait essayé de se dégoter un job à l'usine de textile mais ... il avait vite compris certaines choses et mieux valait rester éloigné de l'endroit. Alors il avait surfé sur les petites annonces du coin. Il aidait le vieux Orson avec son jardin. Ou alors une femme à l'hôpital. Lui tenant compagnie. Selon les directives de son fils qui se foutait pas mal de sa mère. C'était l'impression qu'avait le beau blond. Pourtant, la vieille dame aurait aimé voir son fils. Voir tout simplement. Inutile de dire de le voir plus souvent car elle ne le voyait jamais. Ou presque. Il n'aimait pas trop se mêlait de ça mais arriva un moment où il se dit qu'il devait parler à cet homme. Alors il partit le voir une fin d'après-midi. Après être passé voir la vieille dame en question. Il allait essayer de se montrer gentil, allait essayer de faire comprendre certaines choses à cet homme. Mais on sait tous très bien qu'il se ratatinerait à la première remarque. Il était comme ça le beau blond. Sauf devant sa ex-future-femme. A elle il lui tenait tête. Et comme elle avait son petit caractère ... Bref. Il sonna au cabinet de l'homme et on le fit entrer. Il n'avait pas de rendez-vous de prévu mais il connaissait la secrétaire. Plus ou moins. Et après deux minutes d'attente elle lui dit qu'il pouvait entre dans le bureau. Ce qu'il fit. Tout petitement. Il ouvrit et ferma la porte doucement. Bonjour ... Il s'avança pour lui serrer la main. Je ... Pas ... Trop ... Déranger ... Je ... Espère ... Au fond il s'en moquait pas mal. Il n'aimait pas trop cet homme il devait bien le reconnaître. Mais ça se passerait bien. Logiquement. Au pire, il irait trouver du boulot ailleurs. Ce n'était pas ça qu'il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 80
points : 12
ici depuis : 01/10/2017
double-compte : Aaron A. Grant
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Dim 22 Juil 2018 - 2:23

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Le temps, c'est de l'argent, et plus le temps passe et plus je me rends compte que ces visites à l’hôpital me font perdre du temps. Ma mère avait besoin de compagnie et elle me demandait trop de temps à passer avec elle. Pendant que je fais la contre cœur la discute avec elle, je perds l'opportunité d'avoir plus de client encore qui rapporte. J'ai même de moins en moins de temps à embêter ma petite Bessie. Et dieu sait à quel point, j'aime l’embêter... Non plus de temps pour moi, plus de temps pour gagner plus d'argent. Il était temps pour moi de passer une annonce pour que quelqu'un donne le chèque à ma place et passe du temps avec ma mère. Je finis par trouver un homme, pas trop expérimenté donc pas cher, mais doux comme un agneau, il sera parfait pour ma mère. Même s'il a une manière de parler très... Étrange. On ne peut pas tout avoir après tout, pas dans un délai aussi court. Le temps passe et je ne regrette pour l'instant pas mon choix. Pas de contact, il gérait tout, je virais son salaire chaque mois tout allait pour le mieux. Jusqu'au jour où on m'annonce son arrivée pour me voir. Je fronce les sourcils et demande un instant pour terminer tranquillement mon rendez-vous avec mon client. Une fois le client parti, je regarde mon agenda et annonce qu'il peut entrer. Je lui donne 10 minutes, pas plus. 

Pourquoi venir me voir et qui plus est sans rendez-vous ? Je fronce les sourcils et m’efforce de garder mon calme. Ce mettre en colère fait juste perdre son temps. Et j'en ai déjà fait les frais quand je me suis énervé contre un musicien de rue. Une expérience que je garde bien en mémoire, une expérience qui prouve que parler à ma mère me ramène beaucoup trop dans le passé et les regrets. Assis fièrement derrière mon bureau, je vois le petit Jim entré. Lorsqu'il parle, je hausse les sourcils et lui fait signe de s'asseoir en lui répondant. 

« J'ai dix minutes seulement à vous accorder. Si vous aviez dérangé, vous ne serez pas entré à mon bureau. »

Où alors j'aurais viré la secrétaire, car elle se serait permis de décider à ma place. Chose dont j'ai horreur. Je soupire un grand coup et histoire de paraître poli, je me lève et ouvre un tiroir qui présente plusieurs bouteilles de vin et whisky.

« Vous voulez boire quelque chose ? Un alcool ? De l'eau ? »

Une fois le ou les verres servis, je bois une gorgé de mon whisky et m'assois de nouveau en face de lui.

« Quelle est la raison de cette soudaine visite improvisé monsieur Mathews ? »

__________________________


   
L'argent fait le bonheur
C'est évident ça coule de source.
Et ceux qui prétende le contraire sont majoritairement les infortunés qui tente de ce consoler de leur défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Mar 24 Juil 2018 - 19:30

Il fallait parfois prendre son courage à deux mains et dire ce que l'on se devait de dire. Pas évident quand on allait affronter quelqu'un de la trempe de cet homme là. Surtout que, de base, Jim n'était pas le plus courageux des hommes. Et le courage dont il pouvait parfois faire preuve était plus du à de l'insouciance et de l'impulsivité. En témoignait son presque ex-futur mariage. Puisqu'il ne savait pas encore ce qu'il en était de tout cela avec Ingrid. Mais il fallait bien arriver à une décision un jour. Pour le moment il était plus question de Mr Morgan. Qui était déjà d'une humeur tout à fait charmante ! Le beau blond ravala sa salive. Dix minutes seulement. Bien. L'enfer ne s'éterniserait pas au moins. Euh … Oui … D'accord … … Ce … Vrai … Pardon … Mais … … Enfin … Je … Toujours … Demander … Par … Politesse … Mais peut-être que le concept de politesse était étranger à cet homme. Rien n'aurait été étonnant. Pourtant, le voila qui proposa à boire à Jim. Finalement, il n'avait peut-être pas tous les torts. Jim ne lui avait jamais véritablement parlé à cet homme. Tout ce qu'il savait de lui venait de sa mère. Pauvre femme. Elle avait besoin de son fils, qui n'était plus là pour elle. Euh … Je … Bien … Un … Verre … D'eau … Oui … Il hocha de la tête en le disant. Lui, un whisky ? Oulah non ! Même s'il s'était doucement remis à boire depuis plusieurs mois il est vrai, il ne buvait pas encore comme ça comme si de rien n'était. Flynn posa alors la question fatidique. Jim aurait bien voulu faire semblant pendant les premières minutes mais parfois, il fallait affronter les choses. Ce … … Ce … A … Propos … Votre … Mère … Bien joué Jim. Pourquoi serait-il venu rendre visite pour autre prétexte pour que la mère hein ? Je … … Elle … Envie … Vous … Voir … Un … Peu … Aussi … Il hocha doucement la tête à nouveau. Voilà qui était dit. Ce n'était pas si difficile. Même si c'était loin d'être terminé. Il le savait déjà mais il devrait insister un petit peu. Chose qu'il ferait sûrement dans les dix prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplodocus
avatar
messages : 80
points : 12
ici depuis : 01/10/2017
double-compte : Aaron A. Grant
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Mer 29 Aoû 2018 - 21:29

Contente toi de faire ton boulo
Je ne te paye pas pour que tu me face la moral.
Flynn
&
Jim
Je soupire intérieurement, cette manie de ne pas être capable de ne pas faire une phrase complète m'agace un peu. Mais il fallait faire avec, il remplit bien ses tâches, il passe même du temps avec ma mère pour pas qu'elle se sente seule celons les médecins. C'était un employé irréprochable et ça m'arrangerais bien que je ne perde pas menant à bien son rôle au-delà de mes espérances. Je lui sers un verre d'eau comme il le demande et lui tend son verre. Je me serre un whisky et un renifle son arôme avant d'en boire une petite gorgé. C'est fou comme je peux aimer cet alcool... Si raffiné et incompris de tous... On se ressemble tellement dans le fond. Je rentre dans le vif du sujet histoire de ne pas perdre de temps.

À propos de ma mère ? J'hausse un sourcil perplexe, son état s'est aggravé ? Enfin amélioré ? Que je le veuille ou non l'admettre je tiens à elle. La preuve en est que je suis venue bosser dans cette ville pourri pour pouvoir payer ses soins. Lorsque le verdict tombe de soupir d'agacement.

[color=slateblue]« Si je vous ai embauché pour payer l’hôpital, c'est justement parce que je n'en ai pas le temps. »

Je pose mon verre sur mon bureau et m'approche de mon salarié et entame mes arguments dans l'espoir qu'il saura l'expliquer à ma mère.

[i]« Les soins de ma mère coûtent affreusement cher. Heureusement, mon travail me donne la possibilité de payer ces soins, cependant, ce travail me demande beaucoup, beaucoup, de temps. »


J'insiste sur le second beaucoup pour qu'il prenne conscience de la chance qu'il a que je lui accorde 10 minutes. 

« Le temps c'est de l'argent et j'ai besoin de cet argent pour la soigner et vous payer afin que vous puissiez l'accompagner plus fréquemment que j'ai dû le faire moi-même avant votre venue. »

Ça me faisait perdre du temps et ça me mettait dans un cafard épouvantable et indescriptible. J'ai conscience qu'elle ne le fait pas volontairement, mais elle me torture avec mon passé et mon rêve à présent irréalisable de devenir pianiste. Bloqué dans une boucle continue qu'est la richesse et le métier d'avocat. 

« Je peux toujours lui laisser un mot avec un bouquet de fleurs, mais venir la voir me fera perdre de l'argent. »

Et fera une baisse trop considérable de mon moral avec sa salle manie de toujours parler du passé plutôt que du présent. Il a tout pour rester mine de rien fière de moi, alors je ne comprends pas pourquoi elle insiste autant pour que je m'accroche a une vie qui me fera perdre tout l'argent et la gloire que j'ai réussie à acquérir. Je reprends mon verre et regarde mon interlocuteur.

« Vous saurez lui expliquer ça ? »

__________________________


   
L'argent fait le bonheur
C'est évident ça coule de source.
Et ceux qui prétende le contraire sont majoritairement les infortunés qui tente de ce consoler de leur défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby kangou
avatar
messages : 579
points : 15
ici depuis : 12/12/2016
double-compte : Jake, Jeff, Jorge & Maddie
statut : De pire en pire avec sa Grigri. La rupture est inévitable.
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   Sam 1 Sep 2018 - 21:52

Jim avait déjà pu forcément avoir une bonne idée du personnage qu'était Mr Morgan. Alors ça ne le choqua pas le moins du monde que de le voir boire un verre de whisky. Cela semblait être tout à fait lui. Il avait totalement l'air d'être le type hautain, se croyant supérieur à tout le monde. Dénigrant tout le monde. Soit presque tout le contraire de Jim. Le beau blond avait un peu la trouille de lui dire ce qu'il avait à lui dire. Il savait déjà plus ou moins qu'il n'obtiendrait pas la réaction qu'il souhaitait de la part de cet homme. Et évidemment c'est ce qu'il se passa. Oui ... Mais ... Vous ... Pas ... Etre ... A ... Même ... Cinq ... Minutes ... Près ... Sur ... Une ... Semaine ... Bon c'était en réalité un peu plus de cinq minutes mais tout de même. Il pouvait passer un peu de temps avec sa mère enfin. A priori si. Monsieur n'avait pas le temps, du tout, à cause de son boulot. Oui ... Oui ... Je ... Comprendre ... Mais ... Pas le temps de terminer sa phrase que déjà il était reparti sur le temps. Et l'argent. Il lui semblait de plus en plus qu'il n'arriverait pas à raisonner cet homme mais il fallait bien qu'il essaye. Au moins plus que ce qu'il ne venait de faire. Oui ... Oui ... D'accord ... Mais ... Ce ... Votre ... Mère ... ... Je ... Pas ... Dire ... Rester ... Tous ... Les ... Jours ... Une ... Heure ... Avec ... Mais ... Au ... Moins ... Un ... Petit ... Peu ... Par ... Semaine ... ... Ce ... Lui ... Faire ... Du ... Bien ... Il n'osa pas ajouter "à vous aussi" vu comment cet homme traitait sa mère. A se demander s'il ne préfèrerait pas qu'elle soit morte. Une pensée qui lui faisait un peu froid dans le dos au beau blond. La solution ? Un bouquet de fleur et un petit mot. Ca alors. Mais la dernière phrase fit bien tiquer Jim. Plus qu'auparavant. L'argent, l'argent. Il n'avait que ce mot là à la bouche. Vous ... Croire ... Vraiment ... Ce ... Que ... Votre ... Mère ... Vouloir ? ... ... Un ... Bouquet ?? ... ... Comment ... Je ... Expliquer ... Ca ... Moi ?? ... "Votre ... Fils ... Pas ... Venir ... Car ... Il ... Etre ... Plus ... Intéressé ... Par ... Son ... Argent ... Que ... Par ... Sa ... Mère" ... ? C'est qu'il prenait de l'assurance le beau blond ! Et il avait dit ça avec le ton qu'il fallait en plus. Oh non il n'allait pas se laisser démonter aussi facilement. Vous ... Devoir ... Revoir ... Vos ... Priorités ... Ce ... Que ... J'en ... Dire !! Et paf ! Aussi simplement que ça. Jim, le donneur de leçons. Ca le faisait. Ca le faisait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce fils indigne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fils indigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District-
Sauter vers:  
bowen-llywood contest !
Ce mois-ci, afin de marquer le coup pour les six belles années de rétro, nous avons décidé de mettre en place une grosse intrigue qui nous réunira tous (du moins, on l'espère) ! Scindés en quatre groupe, la guerre est déclarée !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES