AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un pas vers un retour à la vie - Maddie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:43

Après 9 mois de galère, de douleur et de montagne russe émotionnelle tout cela enfermer dans une boite qui s’appelle hôpital. J’ai reçu mon sésame ce matin, et oui j’ai reçu mon papier de sortie ! Certes c’est loin d’être la fin des ennuis, loin de là, j’ai encore des douleurs en effet je subis les douleurs fantômes et malheureusement pour moi cela risque de rester comme ça, car c’est la magie du cerveau qui se souvient juste de la douleur avant l’amputation. Alors oui je sors avec mon bout de papier qui me permet de sortir de l’hôpital, mais j’ai tout un dossier avec mois, des ordonnances pour les médicaments, de la kiné et j’en passe…. Et puis certes je rentre, mais pas chez moi, car je n’ai pas de vrais chez-moi, je vais chez mes parents, non pas que cela est un problème, mais disons que j’ai un peu peur de me retrouver couver… J’ai 27 ans et à cet âge on préfère être indépendant même avec un handicap !

Mais bon c’est un étape, car en réalité pour le moment je ne peux pas me débrouiller seul, même si j’ai progressé, que je tiens a présent sur ma seule jambe et que je parviens a garder ma prothèse quelques heures, mais c’est pas le problème. Le problème c’est l’argent, pour le moment je n’ai aucun revenu, les papiers s’entassent pour pouvoir avoir les aides nécessaires et puis quoiqu’il arrive j’attends ce papier qui va faire de moi officiellement un handicapé… Ce papier qui va me donner des droits supplémentaires, cette idée me déplait toujours autant, mais ma vie est clairement plus compliqué alors je n’ai pas le choix. En effet dans la vie de tous les jours c’est compliqué d’être à moitié sourd et à moitié aveugle en plus de cette jambe en moins.

Comme à mon habitude j’ai fait appelle à toi pour m’accompagner, car cela parait pas, mais en 9 mois de temps j’en ai entassé des affaires dans une si petite chambre. Il y a déjà une partie des affaires ramener à la maison aux gouttes à goute, je n’ai qu’un sac de sport avec le plus importe et mon sac à dos avec PC et autre dedans. S’ajoute à cela mes nouvelles meilleures amies les béquilles et ma prothèse que j’ai enfilée pour éviter de devoir la trainer. J’ai beaucoup de difficulté à m’y faire malgré tout et je peine encore à marcher sans devoir m’appuyer sur les béquilles, le kiné me rassure en me disant que cela ira mieux avec une vraie prothèse plus adapter… Je suis assis sur le lit t’attendant, mes affaires prêtent, j’ai hâte et en même temps je flippe grave malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:20

Il est temps ! Il est grand temps oui ! Que mon frère sorte enfin de l'hôpital ! Moi qui avait cru qu'il aurait pu rapidement revenir à la maison après son opération je me suis bien trompée. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins ont attendu autant de temps. Peut-être pour ça que je ne suis pas docteur. Hihi. Même si je peux comprendre les bases. Je peux comprendre si on me parle dans un langage plutôt simple. Me voila donc à l'hôpital. Pour ce grand jour. Un peu comme d'habitude depuis le début c'est moi que Tom a prévenu. Les autres ont peut-être mieux à faire aussi. Sauf maman. Mais maman … est trop collante. Hihi. Alors que moi pas du tout. Pas du tout du tout. Et ça c'est ce que je dis pour me rassurer. Hihi. J'arrive jusqu'à sa chambre et toque avant d'entrer. Je le vois sur le lit avec sa prothèse. Ses béquilles aussi qui ne sont pas loin. Je vois qu'il m'attendait. Coucoouu ! La bise à mon frère qui doit trépigner d'impatience. Hihi. Nous n'avons plus grand-chose à prendre en plus. Juste un sac. Alors ? Pressé de rentrer ? On peut y aller ? J'imagine que oui ! Oh que ça va lui faire du bien de retrouver la maison. Je trouve qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il n'a plus cette chose autour de sa jambe. Depuis qu'il n'est plus en fauteuil. Même si … les conséquences sont en vérité bien pire. Mais on peut très bien ne vivre qu'avec une seule jambe. Et j'espère que sa nouvelle prothèse ne tardera pas trop à arriver. Est-ce que tu as dit au revoir à toutes les infirmières ou tu veux que j'aille en appeler une ? Hihi. Est-ce que je veux caser mon frère ? Oh peut-être bien oui. En plus il y a une infirmière avec qui je trouve qu'il irait bien. Hihi. Sentiment renforcé depuis ces derniers temps car avec Lis' c'est … parfait. Absolument parfait. Nous avons tranquillement tous les deux et je découvre, ou redécouvre, certaines sensations avec lui que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps. Et forcément ça doit se voir sur mon visage, dans mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:52

Les kinés me disent que je me débrouille bien, que je parviens à me débrouiller dans les gestes de la vie quotidienne. Ils ne s’en font pas trop pour moi, j’ai du caractère comme ils disent… Je le sais bien, mais cela fait des mois que je vis dans ces murs, des murs glauques au début, mais finalement rassurants. Car c’est rassurant de savoir que si quelque chose va pas tu peux appuyer sur un bouton et quelqu’un viendra, que si tu comprends pas quelque chose à cause de cette oreille qui ne fonctionne plus ou que tu parviens pas a lire quelque chose à cause de cet œil… Et bien, il y aura toujours une bonne âme pour t’aider, une oreille compréhensive. Alors que l’extérieur c’est finalement la jungle, ça, je le sais bien. Mais je dois être fort.

Alors que tu arrives, et que forcement ta joie vient inonder la pièce, je reste un peu plus sur la réserve, je suis de toute façon pas de nature à exploser de joie, mais j’avoue que j’ai quand même un peu d’appréhension.

« On peut y aller oui. »

Dis je en évitant de répondre à la première question ainsi. Je sais qu’ils ont tous envie de me voir à la maison. Mais j’ai peur de ne pas supporter le bruit de la télé, peur de ne pas entendre le téléphone sonné… Plein de petit détail qui semble si anodin pour tous. Je me lève malgré tout et attrape les béquilles. 



« Ne t’inquiète pas, je viendrais dans le service quasiment tous les jours pour le moment, j’ai encore des progrès à faire et puis je dois attendre ma prothèse finale. »

Je te laisse prendre le sac de sport et prendre le sac à dos sur mon dos, dedans j’ai aussi mes ordonnances et mes cachets pour la douleur en cas de crise de douleur fantôme. Un autre inconvénient de tout cela, mais je suis vivant.



« Maman sera à la maison ? » 



Je serais content de la voir c’est sur, mais je crois que j’aimerais reprendre mes marques tranquillement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:46

Bon ! Je vois qu'il est prêt à partir. Je comprends qu'il ne veuille pas passer une minute de plus ici-même. Même si la dernière fois qu'il était revenu à la maison de maman passer un week-end ce n'était pas forcément la joie non plus. Il faut encore qu'il s'adapte à cette nouvelle vie. Mais mon frère est fort et je ne me fais pas de soucis pour lui. Bien ! C'est ce qu'on va faire alors, y aller. On a déjà repris la plupart des sacs alors je saurai me débrouiller pour ce qu'il reste. Je le laisse prendre ses béquilles et je prends tout ce que j'ai à prendre. Je vais me retrouver chargée mais ça devrait le faire. Mais avant de partir je m'assure qu'il ai bien dit au revoir à ses infirmières préférées. Hihi. Oui c'est vrai. Pour le coup on dira que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Tu pourras venir voir … Comment elle s'appelle déjà ?? Je le regarde avec un léger sourire qui me trahit peut-être un peu. Je n'ai absolument aucune idée de qui je parle ! C'est juste pour voir s'il tombe dans mon piège ! Hihi. Et s'il tombe dedans ce sera une magnifique occasion pour moi d'en savoir un peu plus sur mon frère. J'espère qu'il ne me voit pas venir. Sans quoi, c'est pas grave. Et maman alors ? Oui oui elle est à la maison là Je crois qu'elle est prête à te chouchouter. Hihi. A voir si cela lui fait plaisir. Je pense que ça risque de l'irriter un peu. Si jamais il a besoin de calme. Venir lui demander toutes les deux minutes si ça va, c'est chiant à la longue. Et puis si elle est trop collante tu n'auras qu'à me le dire. Pas sûre que je pourrais y faire grand-chose néanmoins. Et je rigole un peu. Connaissant mon frère il lui dira. Gentiment. Armés de nos sacs, nous pouvons sortir de là pour prendre l’ascenseur. On doit pas attendre le médecin hein ? On peut partir ? Mais tu dois quand même aller signer quelque chose non ? J'ai beaucoup de question oui. Mais je voudrais pas qu'il reste ici un jour de plus à cause d'un manquement de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:55

Je suis réellement partagé entre ce plaisir de rentrer, pouvoir envisager enfin de reprendre une vie un peu plus normale et cette peur de réaliser tous les changements que cela demande. Peur de quitter ce cocon, glauque, mais un cocon quand même. Je suis malgré tout près, enfin je croise… Je crois qu’il faut juste que je prenne tout cela comme de nouvelles aventures à vivre, un peu comme une nouvelle mission sur un terrain inconnu ! Depuis que j’ai repris un peu le dessus, tu n’as de cesse de vouloir me caser, je comprends ton désir, surement le désir de savoir que je ne finirais pas seul malgré mon état, alors que moi j’ai cette certitude que je finirais seul justement. Oui bien sûr je me suis rapproché de certaines infirmières, mais à ton grand désespoir je me suis bien plus rapproché d’un infirmier.

« Tu veux parler de Wyatt ? » 



Dis je avec un sourire taquin, pour te faire plonger dans cette petite blague et te piéger dans ton propre piège. Je te demande rapidement si maman est à la maison, car sincèrement j’aurais apprécié reprendre mes marques à la maison tranquillement et ne pas me faire sauté sur le kiki par maman qui viendra voir toutes les 10 min si tout va bien, mais bon…

« Ça, c’est sur, tu ne pourras pas l’empêcher. »

Une maman reste une maman… Je suis prêt à partir, j’ai peur, mais je veux partir malgré tout.

« Non c’est bon il m’a donné tous les papiers hier soir, j’ai les ordonnances et tout un tas de papier pour l’armée et faire tout un tas de démarche pour les aides… Mais oui je dois aller signer ma sortie, cela se passe en bas au niveau des admissions. »



Depuis le temps que je suis là, je connais l’hôpital comme ma poche, son fonctionnement, qui est cool, qui faut mieux éviter… Je me mets debout, je commence alors à marcher appuyer sur mes béquilles, je marche jusqu’à la porte et jeté un dernier coup d’œil à la chambre m’assurant n’avoir rien oublier. Je sors alors et salut quelques patients que je connais, je vais les revoir en rééducation, mais c’est pas pareil, on partageait un quotidien ensemble. J’appuie alors sur le bouton de l’ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée, très rapidement je signe ce que je dois signer et on sort alors pour rejoindre la voiture. 



« Tu as pris quelle voiture ? Car pour le moment j’ai une prothèse qui ne se plie pas, donc ça prend plus de place. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:06

Voyons voir si mon frère tombe dans le panneau ! J'espère avoir garder un visage suffisamment convaincant pour qu'il ne voit pas que j'essaye de le piéger. Et que je n'ai aucune idée de s'il s'est réellement rapproché d'un infirmière. Sauf que … Euh bah … Je dois bien avouer qu'il m'a complètement désarçonnée ! Hihi. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas que j'ai quelque chose contre ce Wyatt mais je préférerais voir mon frère avec une femme. J'en sais rien. Je pense pas. Je dois me tromper c'est tout. Là j'avoue je ne sais plus trop quoi dire. En plus même s'il me sourit je me dis qu'il est peut-être sérieux. Après, du moment qu'il est heureux, je me moque que ça soit un ou une petite amie. Enfin. Maman sera à la maison oui. Comment aurait-il en être autrement ? Fallait bien qu'elle soit là pour le retour. Et forcément, elle veillera un peu trop sur toi. Rien ni personne ne pourra l'en empêcher de toute façon. Hihi. Oh que non. Elle a toujours été là pour ses enfants et ça risque pas de changer. Même si on est tous des adultes et que c'est plutôt à nous de nous occuper de notre maman maintenant. Nous sommes donc prêts à quitter l'hôpital. Tom a déjà tout réglé. D'accord. C'est bien on aura pas à attendre alors. Enfin peut-être en bas s'ils sont fortement occupés. Mais à priori nous n'allons faire que passer rapidement. On ne va donc pas attendre dans la salle je pense. On quitte la chambre et je vois mon frère jeter un dernier regard sur cet endroit qu'il connaît depuis plusieurs mois. Faire des petits coucous d'au revoir à d'autres patients. Et finalement pas besoin d'attendre en bas alors on se rend sur le parking. Bah j'ai pris ma voiture. Pourquoi tu penses que j'aurais pu en prendre une autre ? Bah oui, pourquoi ? Donc ce sera délicat je vois. Je n'ai pas la plus grande des voitures. Mais ça devrait aller. On reculera le siège au maximum et ça devrait le faire je pense. Puis si pas tu iras sur la banquette arrière. Pas comme si nous avions le choix non plus. Ce n'est pas un géant non plus. Et la prothèse n'est pas plus grande que sa jambe. Ou alors je me rends pas compte que ce sera difficile. On arrive à la voiture, je mets tout dans le coffre, et on voit rapidement que ça va être compliqué pour Tom d'aller devant. Oh bah j'aurais pas pensé. Mais à l'arrière ça passe. Ou alors dans le coffre avec la jambe qui dépasse ! Hihi. On ne va pas aller jusque là. Mais vivement qu'il ai une autre prothèse tout de même. Je l'aide, me mets derrière le volant, et nous voila partis. Si tu veux changer de destination c'est le moment où jamais ! Hihi. Qui sait ? S'il veut qu'on s'arrête au parc ou je ne sais quoi. Histoire d'inquiéter maman et qu'elle nous téléphone d'ici dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:11

Je te connais suffisamment bien pour savoir qu’elles sont tes techniques d’extorsions d’informations, donc je ne suis plus du genre à tomber aussi facilement dans le panneau et je dirais même que je parviens à présent plutôt bien à les contrer et comme là tu deviens finalement une cible. Je ne peux pas retenir un sourire amusé à ta réaction. Je ne suis pas mécontent de moi je l’avoue.

« Mais non t’inquiète pas, je suis bien hétéro, mais j’apprécie Wyatt malgré tout c’est un ancien soldat alors forcement on c’est rapproché. Mais non je t’assure y a pas d’infirmière, et puis sincèrement, je pense que pas que cela me conviendrait, j’aurais trop peur qu’elle veuille s’occuper trop de moi. »

J’ai besoin de mon indépendance, j’ai besoin de pouvoir faire ce que je désire quand je le veux sans avoir peur d’inquiéter qui que ce soit. Bon à par ma mère bien évidemment, car cela est tout bonnement impossible, j’espère tout de même qu’avec le temps cela aille, car j’espère reprendre une vie des plus normale possible. Nous parvenons rapidement à sortir de l’hôpital, mais quand nous arrivons à la voiture et que je remarque la galère que c’est avec cette prothèse et bien je me dis que c’n’est quand même pas gagner… Je cache ma frustration de ne pas pouvoir tout simplement rentrer dans une voiture comme le commun des mortels ! Bon j’espère pouvoir vite changer de prothèse et ça ira mieux, enfin je l’espère. J’ai bien pensé à enlever la prothèse, mais j’avoue que je crois que je vais avoir du mal à sortir en public sans pour le moment. À ta dernière question j’hésite un instant, mais me ravise, je veux rentrer tout de même, demain il fera jour et je pourrais commencer à faire ce que j’ai à faire.

« Non, c’est bon rentrons. Je dois aller retrouver mes marques à la maison avant tout chose. Même si j’espère pouvoir très vite quitter le bercail… Avant ça me gêner pas de revenir de mission et de vivre chez les parents, mais maintenant que je repartirais plus, va valoir que je quitte le nid officiellement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:27

C'est qu'il m'a bien eu ce fourbe ! Hihi. Parce que je dois bien avouer que j'y ai un petit peu cru sur le coup. Ce n'est pas pour cela que je l'aurais rejeté ou je ne sais quoi. Après tout j'ai des connaissances qui sont homosexuels. Mais non, mon frère aime les femmes. De quoi me donner des chances supplémentaires d'être tata de nouveau. Hihi. C'est simplement que ce Wyatt a l'air d'être comme mon frère. Oui enfin si tu n'étais pas hétéro ce ne serait pas un problème non plus. Mais j'aimerais bien le savoir si c'était le cas. Enfin. Je comprends ta nouvelle amitié avec cet homme. Et puis ta potentielle petite amie a intérêt à s'occuper de toi ! Pas à l'excessif non plus parce que ... Parce que c'est un peu chiant oui. Je peux comprendre ses réticences à ce sujet. Déjà qu'il va nous avoir maman et moi sur son dos ! Hihi. Je tâcherai de pas être trop pot de colle. Puis j'ai des choses à faire alors je ne pourrai pas veiller non stop lui. De quoi le ravir j'en suis sûre. Tom a réglé tout ce qu'il avait à régler alors nous pouvons prendre immédiatement le chemin de la voiture. Et on se rend compte rapidement que ce n'est pas facile avec sa prothèse. Impossible pour lui d'aller à l'avant. Pas le choix du coup. A l'arrière. Direction ... la maison. Il n'a pas envie de perdre trop de temps. On aura le temps de sortir par la suite. Ca marche ! Même si tu n'es plus à une heure près. Après tout ce temps passé à l'hôpital. Oui enfin prends toi quand même un peu de temps pour t'adapter et puis tu rechercheras un appart'. Ou une maison. Tu vas tester la colocation ou pas ? Parce que pour ma part ça va plutôt bien avec mon coloc. Je pourrais même enlever le "plutôt". Et même avec celle d'avant. Bien qu'elle soit vite partie et que depuis nous ne nous donnons plus de nouvelles. Je pense que ce serait mieux pour lui d'avoir quelqu'un. Il ou elle pourra toujours lui filer un coup de main au moins. Tu vas essayer de trouver à Bowen même j'imagine ? Je ne veux pas qu'il parte trop loin. Pour ma part il aurait été stupide d'habiter ailleurs qu'ici. Le boulot, la famille et maintenant Lis'. Non franchement je ne peux pas partir de la ville. En regardant un peu avec Lis' la fois passée on a pu voir qu'il y avait pas mal de choses à vendre ou à louer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:05

Au début de mon hospitalisation, après mon réveille j’ai essayer d’être fort, malgré la douleur qui me ronger… Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mon humour, mon sourire plus franc. Parfois encore il m’arrive d’être grognon, ce n’était pas quelque chose qui était dans mon caractère, mais l’épreuve que j’ai vécue vous change forcément… Personne ne peut ressortir identique de ceci. Mais je reprends un peu plus le cours normal des choses… Aussi normal qu’elles puissent être dans mon état, et donc te rouler à ton propre jeu est quelque qui signifie que je vais relativement mieux malgré tout. Aux dernières nouvelles je suis hétéro même si les petites amies ne se bousculent pas dans mon répertoire c’est une certitude.

« Non, non aux dernières nouvelles je me sens hétéro tant fait pas. Ah non ça c’est sur, je vais avoir assez des parents qui vont le faire ! »

Malgré le plaisir de sortir enfin de l’hosto, je me rends alors vite compte que les choses font être réellement plus compliqué qu’avant… Que rien que de rentrer dans une voiture avec une jambe actif qui ne se plis pas et bien c’est chiant… Je me dis alors que les obstacles vont être réellement nombreux. Je suis enfin installé dans la voiture.

« Je ne sais pas pour être honnête la coloc ça me tente pas forcement et en même temps… tu sais à l’armée on vit toujours avec les uns les autres alors je suis partager entre la peur d’être réellement seul chez moi et en même temps vivre avec des personnes autres que des frères d’armes cela me tente pas forcement. »

Je ne veux pas non plus vivre avec quelqu’un juste parce que les gens ont peur que je ne puisse pas me débrouiller complètement seul.

« Oui, la ville cela reste plus pratique. Je ne sais pas si je vais pouvoir reconduire, alors il me faut tout à porter de jambe… »

Je hausse les épaules.

« Je ne sais pas trop ce que je veux pour l’instant. Faut déjà que je voie comment cela va se passer pour la prothèse, si je vais devoir débourser ou pas, ce que l’armée va me donner comme indemnité… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:32

Je me disais aussi ! Enfin non je ne me disais rien du tout car il m'a bien eue sur ce coup ! Hihi. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne rencontre quelqu'un de toute façon. Etant militaire ça n'a jamais été facile pour les amours. Mais maintenant qu'il va rester ici ... Je m'en fais pas je t'ai dit. Puis si tu ne l'étais pas c'était pas comme si j'allais arrêter de te parler ou je n'en sais rien. Je sais bien qu'il y a des gens comme ça néanmoins. Mais pas dans notre famille ! Du moins c'est ce que j'ose croire. Fini de parler d'amour, c'est l'heure de mettre les voiles de cet hôpital ! Dans lequel mon frère sera tout de même de retour chaque jour ou presque. S'installer dans la voiture n'est pas chose aisée mais on y arrive. Je démarre et nous y allons. Retour à la maison et non ailleurs. C'est mieux il a raison. Je comprends oui. Moi aussi j'aurais beaucoup de mal à me retrouver seule maintenant alors toi c'est pire. Ou sinon peut-être que tu peux rechercher un coloc qui est un ancien militaire ! Enfin tu verras déjà comment ça se passe à la maison. Puis au fond il ne sera jamais seul. Même s'il loue un appart' rien que pour lui. Entre la famille et les amis, ça peut lui faire de la visite. Le bon point c'est qu'au moins à Bowen il ne sera pas dans un trou perdu. Qu'il y a toujours de quoi faire. Même si dans son état c'est actuellement un peu compliqué. Il doit bien avoir des voitures adaptées. Et puis avec la prothèse peut-être que tu pourras ! A vrai dire je n'en sais rien du tout. C'est peut-être dangereux du fait qu'il ne ressent rien du tout. Et si le pied se place mal il peut ne pas appuyer sur la pédale et c'est le drame. Nous aurons le temps de nous poser toutes ces question plus tard. Ce serait la moindre des choses que de te donner une espèce de pension de l'armée déjà et d'invalidité également. Tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer d'ancien soldat dans la même situation que toi ? Qu'il sache au moins quoi faire pour tirer le maximum. Même s'il doit y avoir des barèmes et pas de place pour les négociations. Et puis dans le pire des cas je détourne l'argent des comptes de l'armée pour tout mettre sur le tien ! Hihihi. Comme si j'étais capable de faire ça. Et puis bonjour la prison le lendemain. Après un court trajet nous voila donc devant la maison. Enfin le retour chez lui pour mon frère. Et voila ! Bouge pas j'arrive. Je pense que sortir de la voiture sera encore plus difficile que d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:42

Je dis aux dernières nouvelles je suis hétéro, mais je pense que je suis bel et bien définitivement hétéro ! Car bon avec tous les hommes qui nous entoure à l’armée, des hommes tout différents les uns que les autres. Alors si je n’ai pas trouvé mon bonheur gay là-dedans je ne pense pas le trouver ailleurs ! Alors ouais je pense être réellement hétéro. Je sais bien que ma famille ne me rejetterait pas pour ça, mais je ne pense pas que la question se pose de toute façon.

« Je sais bien t’en fais pas. »

Je sors enfin de l’hôpital, ce lieu ou encore une fois j’étais toujours entouré, j’avais toujours du monde qui passé, après avoir vécu avec mes frères d’armes. Alors forcement vivre seul je ne sais pas trop comment je vais gérer ! Mais en même temps vivre avec des gens plus ou moins inconnu me semble compliqué. C’est toujours le cas quand une nouvelle recrue arrive, mais en même temps on est tous liés par notre métier et par la galère qui nous entend. Alors je ne suis pas sur. Mais en même temps si on regarde bien je ne suis pas sûr de pouvoir réellement vivre seul, non pas par faute d’incapacité physique, mais bien plutôt d’un côté psy. L’idée d’ancien militaire me semble le plus réaliste, quoi que mettre tout un tant de bonshommes qui on vécu des choses traumatique, j’ai peur que cela réveille quelque stress post-traumatique.

« Cela est sans doute la meilleure solution et en même temps… J’ai peur que tous ensemble nous ne soyons qu’une bombe à retardement. »

Je suis un peu obligé de vivre en ville, quoi que de toute façon je ne m’imagine pas vraiment aller vivre ailleurs, une voiture adaptée oui sans doute, mais tout ça un prix, déjà si l’armée me pays correctement ma prothèse ce sera déjà bien, hein ! La moindre des choses de me payes une pension ça c’est claire, mais le montant suffira-t-il pour que je vive correctement ça c’est une autre problématique !

« C’est pas un hôpital militaire, d’ailleurs Wyatt a été surpris que je sois rapatrié ici. Wyatt est un ancien soldat, mais lui vient d’Amérique c’est pas pareil, ils ont plus de moyens que nous. Tu sais l’Australie c’est pas vraiment un pays très puissant militairement. Donc je ne pense pas qu’ils ont les mêmes moyens d’indemnité. »

Je souris amusé à ta réplique.

« Tu parles à un soldat de faire quelque chose d’illégal, tu es maso ! Je t’apporterais des oranges promises. »

Nous arrivons et l’idée de galère à sortir de la voiture me soûl déjà alors le temps que tu sortes et tout je décide de retirer ma prothèse partiellement pour plier ma « jambe » et ainsi sortir de la voiture quand tu ouvres la portière. Je la renfonce pour pouvoir me remettre debout. En récupérant mes béquilles. Je te laisse ouvrir la porte et rentre à la maison. Je salue maman qui est bien évidemment ravie de me revoir à la maison. Je lui dis que je suis un peu fatiguer et je préfère alors dormir un peu pour être en forme au repas ! Surtout que je suis sûr qu’elle a préparé l’un de mes repas préférés. Je te demande de me suivre jusqu’à ma chambre tout de même afin de ranger mes quelques affaires tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:26

Il me fait un petit peu peur avec ce qu'il me raconte. Comment ça une bombe à retardement ? Il ne va pas faire de connerie hein ? Il ne va pas péter un câble comme on peut le voir dans les films ? Non bien sûr je me refuse à penser que mon frère puisse faire n'importe quoi. Je ne dois sans doute pas vraiment comprendre le message. Peut être que ... Que ça en ferait "trop" oui. Il vaut mieux du changement, une autre personne qui ne connait pas tout ça. J'hoche doucement de la tête en regardant dans le rétro pour voir son visage. Même s'il vient de dire juste avant qu'avec une autre personne lambda ça ne le fera pas. Il aura le temps d'y réfléchir. Et puis il n'est pas à la rue. Et ce Wyatt alors comment il se débrouille ? Par contre je commence à penser que Tom est un peu trop "ami" avec lui. Il ne parle que de lui ! Et qu'on ne me dise pas que c'est le seul ancien militaire qu'il a croisé dernièrement ! C'est vrai que notre armée n'est pas la plus connue. Mais c'est pas plus mal comme ça. Ca évite de gaspiller un peu trop argent pour le mettre dans autre chose si tu veux mon avis. Il sait très bien que je n'ai jamais été pour la guerre. Si tout le monde pourrait être gentil hein. Oui, je sais, ça fait très monde de licorne et d'arc-en-ciel. Mais je sais aussi que c'est loin d'être la réalité. Si mon frère a besoin d'argent je pourrai toujours en piquer tout plein à nos clients à la banque ! Hihi. Oh ça va ne me fais pas croire que tu es toujours resté dans le droit chemin hein. Sans forcément être un criminel, tout le monde a déjà enfreint la loi. Même moi oui oui. Mais je ne dirais rien sur le comment du pourquoi ! Hihi. Et c'est sur ces mots qu'on arrive à la maison. Mon frère s'extirpe de ma voiture et on rentre chez nous. Maman qui guettait comme je ne sais quoi et qui vient de suite nous ouvrir la porte. Echange de formalité avant que je ne l'aide à aller dans sa chambre avec toutes ses affaires. Ca me fait énormément plaisir de le voir ici. Ce sera bien mieux que l'hôpital. Il est sur le bon chemin pour un retour à la vie normale. Malgré son handicap. Tout ira bien de côté je l'espère. Sans quoi il pourra toujours compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers un retour à la vie - Maddie    Un pas vers un retour à la vie - Maddie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas vers un retour à la vie - Maddie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour au pays - maddie
» Vers l'infini et au bar !
» vers l'infini et au-delà | Indy
» Trop de coeur vers la décadence, la vie est rough, c'est comment au ciel ? | Elmo
» sorry (maddie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: