AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

#455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
ici depuis : 05/08/2016
crédits : bazzart & bat'phanie
double-compte : freja & maddox.
statut : coeur de pierre et divorcé depuis peu.
MessageSujet: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Ven 12 Oct 2018 - 23:48

Que s'était-il passé pour que, toi, Ciàran, tu invites une policière chez toi et qu'en plus, tu décides de lui présenter ton fils ? Tu n'as aucune réponse à donner à cette question et il est bien là, le problème. Lorsque Tahlia est dans les parages, c'est le flou total dans ta vie. Elle efface tous tes doutes, toutes tes peurs et semble briser ta coquille sans grande difficulté. Tu sais pertinemment qu'elle possède un tas d'informations sur toi qui pourraient causer ta perte mais tu ne t'en soucies même pas. Pas seulement parce que, toi aussi, tu possèdes des preuves de ses manquements au travail mais surtout parce que ça n'a plus aucune importance à tes yeux à présent. Pas alors que vous vous êtes confiés l'un à l'autre avec la plus grande sincérité qu'il puisse exister. Tu ne pensais pas accorder ta confiance à Tahlia un jour mais la vérité, c'est qu'elle l'a pris elle-même. Avec la brune, tu n'as plus aucun contrôle et si, normalement, ça devrait t'effrayer, c'est tout l'inverse. C'est sans doute pour cette raison que tu as décidé d'accepter sa demande et de l'inviter à rencontrer ton fils. Mais c'est également une occasion pour elle d'en apprendre plus sur toi en découvrant ton intérieur, l'endroit où tu vis et où tu élèves ton enfant. Bref, bien que tu devrais te poser mille et une questions sur la présence de la policière chez toi, tout ce qui t'inquiète, c'est de faire de cette soirée un moment mémorable pour vous deux ainsi que pour Gabriel. Après avoir posé une bouteille de champagne sur la table et deux coupes, des coups retentissent à la porte. Gabriel joue tranquillement sur son tapis alors tu te permets de le quitter des yeux durant quelques secondes pour aller ouvrir. Lorsque ton regard se pose sur Tahlia, ton sourire se dessine faiblement au coin de tes lèvres. Tu n'es pas quelqu'un qui sourit beaucoup mais lorsque tu le fais, c'est toujours sincère. « Hey, tu vas bien ? » Demandes-tu en ouvrant la porte en plus grand pour que la brune puisse entrer. Une fois à l'intérieur, tu prends la direction du salon pour retrouver ton fils. « Tahlia, je te présente Gabriel. » Dis-tu en attrapant ton fils dans les bras. « Maintenant que tu l'as vu, je suis sûr que tu vas le préférer à moi. » Ajoutes-tu, taquin. En général, la plupart des gens adorent Gabriel et Gabriel adore les gens. Il a un instinct sociable que tu ne possèdes malheureusement pas. Sans doute un héritage de Lou, sa mère.

never thought that you wanted
tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour. ▬ darkness is your candle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
ici depuis : 14/03/2016
crédits : Endlesslove (ava), Sial (sign), Landon (crackship)
statut : J'veux qu'tes galères deviennent les miennes
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Mar 23 Oct 2018 - 16:35

Quand elle avait reçu l'appel de Ciàran, Tahlia avait été plus que surprise. Elle s'était attendue à ce que leur virée dans la forêt soit une simple parenthèse, une pause temporaire dans une relation qui se solderait par la chute de l'un ou de l'autre. Mais il fallait croire que les confidences lancées au détour d'un sentier les avaient rapproché plus qu'elle ne l'aurait cru. Jusqu'à présent, ils s'étaient contentés de renseignements superficiels, sans trop donner de détails sur leurs petites personnes. Mais maintenant, tout cela était différent. Ils s'étaient pris à leur propre jeu, avaient gratté un peu trop les carapaces et découvert une personne sous un autre angle. C'était une spirale infernale. Maintenant que Tahlia en savait un peu plus sur le jeune italien, elle en demandait plus. Et elle découvrait à chaque fois une nouvelle facette du jeune homme qui l'éloignait de son but principal. Bien sûr, elle voulait toujours connaître la vérité sur l'affaire Adreani, elle voulait savoir ce qu'il était réellement, ce qu'il faisait ici et les raisons qui le poussaient à rester dans ce patelin. Elle s'en rapprochait peu à peu, mais ces dernières semaines, Tahlia avait délaissé son « enquête », ce qui était étonnant lorsque l'on connaissait le côté buté de la policière.

Elle avait accepté l'invitation et s'était pointée devant la porte de la maison de Ciàran, à l'heure prévue. Quand l'italien apparut dans son champ de vision, un sourire se dessina sur les lèvres de la brune qui le salua joyeusement. « Salut ! Je vais bien et toi ? » Après l'avoir laissée entrer, la jeune femme lui emboîta le pas afin d'arriver dans le salon. Les yeux verts de la brune observèrent l'endroit avec attention, trouvant une décoration raffinée, qui convenait assez bien au jeune homme. Mais son regard s'arrêta sur Ciàran qui revenait avec son fils dans les bras. Tahlia ne put retenir son sourire sur les lèvres quand elle l'observa. C'était un petit garçon de dix mois parfaitement adorable. « Coucou Gabriel ! » répondit-elle en tendant la main vers les petits doigts du garçonnet. Elle regarda Ciàran et se mit à rire face à ses paroles. « Avec la bouille qu'il a, il y a de fortes chances, oui. Désolée ! » rétorqua-t-elle, tout aussi taquine, reportant son attention sur Gabriel, alors qu'elle tenait à présent sa petite main dans la sienne. Elle baissa ensuite la tête et récupéra le petit sac qu'elle avait amené avec elle. « Je vous ai apporté un petit cadeau. Ce n'est pas grand chose mais ça me faisait plaisir. » Elle tendit le sac où se trouvait, parfaitement emballé, un jeu d'éveil en bois avec des animaux colorés, et pour le papa, une bonne bouteille de vin. « Si tu veux, je peux prendre Gabriel dans les bras le temps que tu ouvres les cadeaux. » Au fond, elle n'attendait que ça...

☽☽  Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton cœur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.

adm h
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Jeu 20 Déc 2018 - 15:02

Lorsqu'elle entre dans une pièce, Tahlia l'éblouit par sa beauté mais surtout par son charisme et la sincérité qu'on lit dans son regard. C'est une qualité chez elle qui t'a toujours beaucoup dérouté et qui pourrait, à terme, te faire littéralement perdre pieds. Sans voir le danger, tu t'es confié à elle la dernière fois, dans la forêt perdue, et c'est un acte inconscient qui ne te ressemble pas du tout. Tu es plutôt du genre à chercher le contrôle à chaque seconde de ta vie, anticipant chaque geste posé par les autres. Mais avec la brune, c'est totalement différent peut-être à cause de son regard envoûtant qui se pose sur toi à cet instant précis. Ton regard ne se détache pas du sien comme si tu tentais d'y lire quelque chose. Comme si tu cherchais une faille. Mais ce n'est de ça qu'il s'agit. C'est simplement que tu es incapable de détourner les yeux de Tahlia alors qu'elle pénètre chez toi. C'est finalement sa voix qui te ramène sur Terre te retournant ta question. « Bien merci. » Dis-tu simplement avant de prendre la direction du salon pour retrouver ton fils. Une fois là-bas, tu ne tardes pas à faire les présentations et directement, les deux semblent sous le charme l'un de l'autre. Voir ceci t'arrache un sourire mais ne t'étonne pas tellement. Gabriel est comme son père. « J'devrais vraiment arrêter de le présenter aux femmes, moi. » Rétorques-tu, taquin. Evidemment, tu ne le présentes pas à n'importe qui. Rares sont les personnes qui sont déjà venues ici, à la rencontre de ton fils, d'ailleurs. Tes yeux se posent sur le petit sac que Tahlia tient en mains, intrigué par son contenu. Un cadeau ? Tu fronces les sourcils lui faisant comprendre qu'elle n'aurait pas dû se donner tant de peine. « Tu n'étais pas obligée, je ne t'ai pas invité pour ça. » Dis-tu en haussant légèrement les épaules. Toi, tu es plutôt du genre à aimer faire des cadeaux mais pas vraiment à en recevoir. Néanmoins, Gabriel, lui, il risque d'être plutôt content. Ton faible sourire se dessine à nouveau au coin de tes lèvres lorsque Tahlia demande pour prendre ton fils le temps que tu ouvres les cadeaux. Il est plutôt évident qu'elle est déjà sous son charme. Quel veinard. « Bien sûr, j'en connais un qui sera ravi. » N'ayant plus sa mère auprès de lui, ça fait beaucoup de bien à Gabriel d'avoir une figure féminine de temps à autres dans sa vie. Et d'ailleurs, lorsqu'il arrive dans les bras de Tahlia, c'est plutôt évident, il adore ça. Tu secoues légèrement la tête, amusé par la réaction de ton fils puis attrapes le petit présent amené par la jeune femme. Tu hoches la tête en voyant la bouteille de vin, c'est un cadeau qui ne peut que te plaire. « Tu ne pouvais pas mieux choisir. » Dis-tu avec un rictus aux lèvres avant de t'attaquer au cadeau de Gabriel. Malheureusement pour lui, il est encore un peu petit pour l'ouvrir tout seul. Il s'agit d'un jeu en bois composé d'animaux et à la vue de celui-ci, Gabriel tend déjà les mains. « On dirait que ça lui plaît beaucoup. » Tu tends le jouet à ton fils et immédiatement celui-ci l'adopte. « Faudrait que je fasse appel à toi pour mes cadeaux de Noël, tu sembles toujours taper dans le mille. » Rétorques-tu en arquant un sourcil. Rapidement, tu jettes les papiers cadeaux à la poubelle puis reviens vers le salon. « Qu'est-ce que tu veux boire ? » Demandes-tu sans détacher ton regard de la brune qui semble parfaitement dans son élément avec ton fils.

tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour. ▬ darkness is your candle.
grand kangou

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Lun 31 Déc 2018 - 0:43

Etre ici, dans la maison de Ciàran, et être sur le point de rencontrer son fils montrait clairement que leur relation avait évolué. Il y a quelques mois, elle était certaine que Ciàran ne lui aurait même pas dit où il habitait. Aujourd'hui, Tahlia était ici et elle respectait pleinement ceci. Elle ne venait pas dans cette maison en tant que policière, cherchant à utiliser Ciàran pour obtenir le moindre renseignement sur lui. Elle était là en tant que femme qui s'intéressait pleinement à la vie de l'italien et du bout'chou qui rythmait sa vie. En parlant de bout'chou, justement, Tahlia emboîta le pas au jeune homme afin de faire la connaissance du petit Gabriel. Dès l'instant où ses yeux verts se posèrent sur lui, Tahlia tomba sous le charme de ce petit garçon au regard si innocent et au sourire adorable. Ciàran devait être habitué à ce genre de scène où l'italien passait clairement au second plan. D'ailleurs, il plaisanta sur ce fait, ce qui fit rire la jeune australienne. « Le grand Ciàran Adreani dépassé par sa descendance... » ajouta-t-elle avec un ton faussement empreint de gravité, très vite remplacé par un sourire taquin. « Rassure-toi, tu as encore vingt, vingt-cinq ans devant toi avant que les femmes ne détournent le regard de toi et que ton fils prenne la place. » Ce gamin avait de l'avenir, c'était certain. Il suffisait de voir les regards adorables qu'il lançait pour que l'on s'occupe de lui. Tahlia se détourna un instant de ce parfait petit portrait pour tendre les cadeaux qu'elle avait amené. Bien sûr Ciàran insista sur le fait qu'elle n'aurait pas dû. « ça me faisait vraiment plaisir. »  répondit-elle en haussant les épaules. Elle était le genre de femme qui cherchait toujours à faire des petites surprises, des petits présents, pour faire plaisir aux personnes de son entourage. En échange, elle récupérait Gabriel dans ses bras. Le petit vint vers elle sans aucune hésitation et avec un grand sourire, ce qui contenta Tahlia. Elle qui avait autrefois eu du mal avec les enfants trouvait désormais pleinement sa place auprès de ces petits. C'était en la voyant ainsi qu'on se disait que le jour où elle aura ses propres enfants, elle sera une mère formidable. Détournant son regard de Gabriel, la jeune femme observa Ciàran qui ouvrait son cadeau. Elle avait visiblement bien choisi. « Il faut croire que je commence à te cerner. » rétorqua-t-elle avec malice. C'était bien ça qui les avait effrayé au début de leur rencontre, d'ailleurs. Il ouvrit ensuite le cadeau de Gabriel, qui trouva rapidement preneur puisque le petit tendit ses mains potelées pour attraper le jouet. « Attends, on s’assoit. » dit-elle avec douceur à Gabriel. Elle s'installa sur le canapé, avec le petit sur les genoux qui commençait à jouer avec les différentes figurines. Tahlia était heureuse de voir que cela plaisait au petit. Elle releva la tête vers Ciàran et lui adressa un large sourire quand il lui avoua qu'elle avait tapé dans le mille : « C'est le talent, ça, Ciàran. Mais je serai ravie de t'apporter mon expérience lors de tes futurs achats. » Elle n'avait aucune expérience, évidemment et son rire le démontra bien. Elle s'intéressait juste suffisamment aux gens pour les cerner comme il le fallait. Ciàran revint dans le salon après avoir jeté les papiers et lui demanda ce qu'elle voulait boire. « Je prendrais comme toi, merci. » Gabriel releva les yeux sur elle, parce qu'il n'arrivait pas à mettre l'un des animaux dans la forme qui lui correspondait. « Il a le même regard que toi, c'est fou ! » Bien sûr, elle ne dira pas que c'était le regard de Ciàran qui l'intriguait tant. Tahlia dirigea la petite main de Gabriel pour l'aider et le petit garçon se mit à rire quand il réussit son coup. Elle le laissa ensuite manipuler les autres formes et reporta son attention sur le père du petit. « Qu'est-ce que tu me racontes de beau depuis la dernière fois ? »

☽☽  Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton cœur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.

adm h
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Jeu 3 Jan 2019 - 13:35

A tes yeux, ça ne fait aucun doute que Gabriel sera quelqu'un de bien meilleur que toi. De bien plus beau, aussi. Tu espères une vie meilleure que la tienne pour ton fils. Une vie où il pourra s'épanouir et devenir quelqu'un de bon autant intérieurement qu'extérieurement. Tout l'inverse de toi, finalement. Tu ne veux pas qu'il te prenne en tant que modèle mais ça risque d'être compliqué parce que votre cercle familial est très restreint. Trop restreint, sans doute. Et ta méfiance envers les gens en général y est sûrement pour quelque chose. Pourtant, avec Tahlia, tu te montres bien moins méfiant que tu ne le devrais. Malgré son travail de flic, tu t'adonnes à divers confidences et, surtout, à lui présenter ton fils. C'est une erreur, tu le sais pertinemment, mais quelque chose te pousse à te lâcher davantage avec la brune. « S'il est comme son père, il risque de draguer les femmes bien trop tôt. » Rétorques-tu avec un sourire taquin au coin des lèvres. « Mais malheureusement pour lui, il a un père bien trop autoritaire pour y être autorisé. » Ajoutes-tu sur un ton mi-sérieux, mi-amusé. Il est vrai que tu es déjà très exigeant avec ton fils et surtout bien trop protecteur. C'est un défaut qui ne te lâche plus depuis la mort de ta mère mais ce n'est pas étonnant lorsqu'on connait l'aspect tragique de celle-ci. Alors, tu préfères anticiper tous les dangers en te montrant très, trop, sévère. « D'ailleurs je me demandais, quelle est l'image que je renvoie quand je suis avec mon fils ? » Demandes-tu, curieux. Non pas que tu te soucies vraiment de ce que les gens pensent mais tu es curieux à ce sujet. Et surtout, tu n'as pas envie de donner une image négligée de ton rôle de père, pas alors que tu donnerais tout pour Gabriel. Tu offres un léger sourire à Tahlia lorsqu'elle t'explique que ça lui faisait plaisir de vous offrir un petit cadeau et clôt le sujet là-dessus. Ça ne sert à rien de râler parce qu'elle désire vous gâter même si ce n'est pas quelque chose dont tu as l'habitude, il faudra t'y faire. « Un peu trop bien, d'ailleurs. Penses-tu que je devrais commencer à me méfier ? » Demandes-tu lorsque la jeune policière ajoute qu'elle commence à bien te cerner. D'habitude, tu ne laisses personne être assez proche pour te cerner de cette façon et encore moins un flic mais avec Tahlia c'est bien trop naturel pour être évité. Tu ne pourrais pas la maintenir à distance même si tu le désirais. Mais dans le fond, le désires-tu vraiment ? « Un talent de plus à ajouter à ta liste de qualités. Et bien sûr je place ça juste après le chant. » Réponds-tu, avec un air malicieux dans le regard. La dernière fois que vous vous êtes vus, Tahlia t'a chanté un petit air en italien et tu dois bien l'avouer, ça ne t'a pas déplu. Tu espères que ce soir elle aura une autre occasion de mettre à profit son talent de chanteuse. Lorsque tu reçois le feu vert de la policière, tu vous sers deux verres de vin rouge, du Chianti, un vin bien de chez toi que tu apprécies particulièrement puis reviens au salon, déposant les verres sur la table basse. Ton sourire s'élargit un peu en entendant la remarque de la brune sur le regard de ton fils. « Ah j'suis content que tu le soulignes, je l'ai toujours dit. Il va en faire des ravages avec son regard made in Adreani. » Dis-tu en riant légèrement et en posant tes yeux sur ton fils, le regard admiratif. Tu hausses finalement les épaules à la question de Tahlia, ta vie étant plutôt plate ces derniers temps. « Oh pas grand chose tu sa... » Mais avant d'avoir le temps de répondre plus en profondeur, tu sens ton portable vibrer, t'annonçant une nouvelle notification. Tu arques un sourcil en voyant qu'elle vient du blog The Writers. Ce n'est pas la première fois que tu es cité sur ce blog même si ça ne t'intéresse pas vraiment. Du moins c'était le cas jusqu'à ce que tu vois une photo de Tahlia en bonne compagnie. Tu relèves les yeux sur la brune, feignant l'amusement. A l'intérieur c'est tout l'inverse, tu ne peux t'empêcher de ressentir une pointe de jalousie même si la jeune femme ne t'appartient pas du tout. C'est ton côté possessif qui veut ça surtout lorsqu'une femme t'intéresse. Ou t'intéressait ? Tu ne sais plus vraiment. « Mais on dirait que de ton côté les choses évoluent. C'est ton mec ? » Demandes-tu sur un ton plus sec que tu ne le voudrais.

grand kangou

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Jeu 3 Jan 2019 - 22:12

Même si le schéma familial n'était pas typique, Tahlia savait d'ores et déjà que le petit Gabriel aurait une belle vie. Ciàran était une personne avec la tête sur les épaules. Sa méfiance pouvait finalement devenir un avantage. Grâce à cela, Gabriel serait entouré des personnes que Ciàran estimait être les meilleures pour son fils. Le taquinant alors sur le fait que le bel italien risquait de se faire vite dépasser par son fils, sur le plan de la drague, Tahlia se mit à rire à la réponse du jeune homme : « Le dragueur des bacs à sable. » Mais il enchaîna sur son côté autoritaire, ce qui fit sourire la jeune policière. « Autoritaire, c'est bien. Mais il ne faut pas l'être de trop. Plus on met des interdits, plus ça donne envie de les braver. » Elle avait répondu sur le même ton, à la fois amusé et sérieux. Elle comprenait que Ciàran puisse être protecteur, mais il ne fallait pas qu'il tombe dans l'extrême. Sinon, il serait tentant de flirter avec les limites. Qui ne l'avait jamais fait ? Il suffisait de regarder Ciàran et Tahlia, et de se rendre compte qu'ils étaient les premiers à braver l'interdit. Jouant avec le petit, Tahlia redressa cependant le regard vers Ciàran quand il lui posa une question surprenante. L'image qu'il renvoyait avec son fils. « Sur ton image de père, je trouve à première vue que tu te débrouilles comme un chef. Pour un père célibataire, ce n'est pas des plus faciles. Et puis, pour toi, je ne sais pas, ça te rend plus... » Abordable ? Vulnérable ? Charmant ? Un peu des trois, sans aucun doute. « … je trouve que ça te rend plus accessible. Plus serein aussi. Et ce n'est pas une mauvaise chose. Je trouve que Gabriel te complète. Vous êtes beaux à voir, tous les deux. » Pour Tahlia, Ciàran était le mystère incarné, qui portait un lourd passé. Quand il était avec Gabriel, il semblait plus joyeux, plus entier. Et on sentait que Gabriel aimait son père. Le lien entre une mère et son fils était naturel, après neuf mois passés dans le ventre. Le père, quant à lui, devait s'imposer. Ciàran le faisait avec brio. Après avoir déballé les petits cadeaux et avoir eu le dernier mot concernant le fait que ça lui faisait plaisir, la jeune femme esquissa un sourire en coin à la nouvelle question de Ciàran. Devrait-il se méfier d'elle et de sa capacité à le cerner ? Quelques semaines auparavant, cela aurait été un oui franc. Mais aujourd'hui, ici, alors qu'elle tenait le petit dans ses bras, elle ne put que rétorquer, avec une sincérité indéniable : « Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire de se méfier de ça. » Ce serait être une vraie conne que d'user de Gabriel, des confidences personnelles de Ciàran pour l'atteindre. C'était peut-être une erreur pour Tahlia mais elle venait en paix. Alors qu'elle évoqua son talent pour les cadeaux de Noël, Ciàran lui rappela sa séquence chant. La jeune femme éclata de rire en répondant aussitôt : « Oh non, ne me rappelle pas ce grand moment de solitude. Sachant qu'il a plu le soir de notre balade, il y a de fortes chances pour que tu ne m'entendes plus jamais chanter. Mes concerts seront réservés à ma salle de bain, sous la douche. ». Ciàran servit ensuite les verres de vin rouge, un vin italien, évidemment, que Tahlia ne connaissait pas encore. Elle le remercia quand il le posa sur la table basse et lui fit part de la ressemblance avec Gabriel, au niveau du regard. Elle approuva d'un signe de la tête quand il affirma qu'il ferait des ravages : « Ah ça, je le confirme. » Peut-être le confirmait-elle avec un peu trop de vigueur, d'ailleurs ! Tahlia releva le regard vers lui et esquissa un léger sourire. Il devait bien savoir que lui-même faisait des ravages avec son regard. Tahlia faisait partie des victimes du charme Adreani. Elle prit le verre de vin et trinqua avec Ciàran, en lui demandant ensuite ce qu'il se passait dans sa vie. Bien sûr, elle n'eut pas de grands détails, mais ne put rien rétorquer puisque le téléphone de l'italien se mit à sonner. Elle l'observa du coin de l'oeil, occupée à jouer avec Gabriel, mais la dernière phrase du jeune homme l'interpella. Elle le regarda d'un air interrogateur, jetant un œil à la photo qu'il montrait sur son téléphone. Une photo d'elle et Carter, trouvée sur le blog des Writers. « Ne me dis pas que tu regardes ce blog, toi aussi... » répliqua-t-elle en soupirant. Elle soutint le regard de Ciàran, ne comprenant pas vraiment le ton sec qu'il venait d'utiliser. « Oui, c'est mon mec. Et ça change quoi, Ciàran ? » Justement, ça changeait tout...

adm h
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Ven 4 Jan 2019 - 0:03

La remarque de Tahlia t'arrache un léger rire. Le dragueur des bacs à sable, c'est un peu ce que tu étais finalement. Mais celle qui a toujours eu toute ton attention étant petit, c'était ta mère. Tu n'avais d'yeux pour aucune autre ce qui est sans doute légitime lorsqu'on est enfant. Néanmoins, ta première relation avec une fille est arrivée bien trop vite et tu n'espères pas le même parcours pour Gabriel. Mais comme le souligne si bien la brune, plus tu le pousseras dans un sens, plus il ira dans un autre. « T'as sans doute raison. En plus, j'ai fait fuir tellement de gens à cause de mon côté trop autoritaire, trop possessif, que je ne voudrais pas reproduire les mêmes erreurs avec mon fils. » Dis-tu en haussant légèrement les épaules. Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu confies cet aspect de ta vie à Tahlia. Peut-être pour la mettre en garde, justement ? Pour qu'elle sache ce qui l'attend si un jour elle finit par s'approcher trop près de toi. Mais n'est-elle pas déjà trop près, à l'heure actuelle ? Sans doute que si mais, pour la première fois dans ta vie, tu n'y vois aucun inconvénient, aucune crainte. Et ça, te connaissant, c'est plutôt inattendu. Tu vois que tu la surprends lorsque tu demandes à la brune ce qu'elle perçoit de ton rôle de père mais ne fais aucune remarque. Attendant juste qu'elle te donne son avis que tu espères, sincère. « J'suis content de savoir que je ne me débrouille pas trop mal. Cette paternité c'était tellement inattendu que je n'ai eu le temps de rien préparer... » Lou ayant fait un déni de grossesse, tu n'as su que tardivement que tu allais être père. Une décision qui a bouleversé ta vie sans aucun doute. Mais en bien. « Mais oui, c'est aussi l'impression que j'ai. Qu'il me change, qu'il me fait évoluer, grandir même. Il était peut-être temps à trente-quatre ans. » Ajoutes-tu sur un ton un peu plus léger. « Je te remercie d'avoir répondu avec franchise. » Lorsque Tahlia use une nouvelle fois de la sincérité, tu sais que tu peux lui faire confiance quand elle dit que tu n'as pas à te méfier d'elle. Vous abordez votre relation sous un tout autre angle à présent. Il commence à être loin ce temps où vous enquêtiez l'un sur l'autre. Enfin, même si votre relation est plus détendue qu'au départ, tu sais que les preuves que la policière a accumulées sur toi ne seront jamais très loin. Ton sourire s'élargit alors que tu la taquines sur ses talents de chanteuse. Des talents qu'elle n'est pas prête à te montrer à nouveau visiblement. Pour ta plus grande tristesse. « J'suis déçu, moi qui avais dit à Gabriel que tu lui chanterais quelques chansons. » C'est nul d'utiliser ton fils pour ça mais tu ne peux t'empêcher de taquiner Tahlia, c'est plus fort que toi. « A moins que ma présence soit conviée durant ce moment sous la douche. » Ajoutes-tu sur le ton de la plaisanterie. Vous n'en êtes pas encore là avec la brune mais tu aimes lui montrer que tu n'es pas insensible à sa présence si, au cas où, elle ne l'avait pas encore remarqué. Mais ce petit jeu de séduction prend vite fin lorsque tu reçois une notification du célèbre blog de Bowen. Un torchon que tu n'as pas pour habitude de regarder sauf quand ça te concerne. Vu l'illégalité dans laquelle tu baignes, il vaut mieux rester au courant lorsqu'on parle de toi. Mais là, ce n'est pas de ton travail dont il est question mais bien de la brune en face de toi. Apprendre qu'elle est en couple fait naître un sentiment de jalousie chez toi qui était bien caché jusqu'ici. Un sentiment que tu n'apprécies pas du tout et qui te pousse à employer un ton plutôt sec avec la jeune femme. « Seulement quand il parle de moi. Mais c'est pas le sujet. » Rétorques-tu en déposant ton verre de vin sur la table. « Ça change quoi ? Tu oses me le demander ? » Demandes-tu en soupirant sans trop élever la voix pour ne pas effrayer ton fils. « Qu'est-ce que tu fais là Tahlia ? Qu'est-ce que tu veux de moi ? A part monter un dossier, bien sûr, c'est plutôt évident. » C'est complètement con de lui lâcher ça comme ça parce qu'il est plutôt flagrant que la brune ne compte plus utiliser ses preuves contre toi mais tu peux être un vrai connard quand tu t'y mets. C'est un aspect de ta personnalité que Tahlia va découvrir et qui risque de ne pas vraiment lui plaire.

grand kangou

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   Sam 5 Jan 2019 - 0:24

Tahlia n'était pas la mieux placée pour parler d'éducation ou de parentalité, mais elle ne put s'empêcher de conseiller Ciàran sur son autoritarisme prononcé. C'était le propre de l'être humain de faire face à l'interdit et de tenter de le contourner. L'adolescence était d'ailleurs la période idéale pour cela. Elle ne voulait pas que la relation entre le père et le fils se dégrade à cause d'une forte sévérité. Ciàran semblait le comprendre puisqu'il lui donna raison, lui faisant même une confidence au passage. « Ah oui, tu es possessif ? » Autoritaire, elle l'avait plutôt compris. Ciàran était un homme qui savait ce qu'il voulait mais elle n'aurait pas, un instant, soupçonné qu'il était possessif. Elle comprenait donc mieux quand il disait qu'il avait fait fuir les gens. « Au moins, tu t'en rends compte. C'est le premier pas pour ne pas refaire de telles erreurs avec Gabriel. » On avait toute une vie pour s'améliorer, disait-on. Ciàran en était un exemple parfait, puisqu'il semblait déjà avoir hautement évolué grâce à sa paternité. Sa paternité sur laquelle il souhaitait avoir l'avis de Tahlia, qui lui avoua son ressenti avec sincérité. Elle sourit légèrement quand elle entendit sa première phrase : « Attendue ou inattendue, préparée ou non, une paternité ne devient réelle qu'à partir du moment où tu tiens ton enfant dans les bras. Il n'y a aucun mode d'emploi face à cela. Tu apprends de jour en jour et je trouve que tu le fais bien. » Et Gabriel le lui rendait bien. Il avait réussi à faire évoluer Ciàran, un fait que l'italien acceptait lui-même. « Trente-quatre, c'est encore jeune pour devenir un vrai adulte. Dis-toi que certaines personnes ne le deviennent qu'à 50 ans. » Et encore ! Quand il la remercia pour son avis, Tahlia lui adressa un large sourire : « C'est avec plaisir ! » Souvent, ils faisaient preuve de légèreté et de taquineries, mais Tahlia appréciait ces moments durant lesquels ils parlaient comme des adultes, plus sérieusement. C'était ce qui renforçait d'autant plus cette relation étrange... et ce qui les éloignait aussi de leur but initial. Tahlia se rendait compte qu'elle appréciait de plus en plus la personne qui se dessinait devant elle. Elle ne pensait pas tomber dans son propre piège et le trouver si intéressant. Cela devenait presque naturel entre eux, comme s'ils étaient deux simples personnes cherchant à se découvrir innocemment. D'ailleurs, Ciàran lui rappela son interlude chant dans la forêt, une interlude que Tahlia n'était pas prête de proposer de nouveau. Mais l'italien trouva un bel argument, en utilisant son fils. « C'est petit, ça, Adreani ! Très petit ! Utiliser ton fils pour m'amadouer, j'aurai vraiment tout vu. » Son ton se fit taquin, mais les paroles suivantes, en revanche, elle ne les avait pas vu venir. Contre son gré, ses lèvres s'étirèrent en un sourire, alors que ses joues se teintèrent d'une légère teinte rosée. C'était bien là que Ciàran était dangereux. C'était en se disant qu'il avait ce petit quelque chose en lui qui troublait totalement notre chère policière. Seulement, elle n'avait pas le droit de répondre à cela, parce qu'elle avait quelqu'un et qu'elle ne voulait rien gâcher, alors elle se contenta de lui lancer un regard amusé, accompagné d'un haussement d'épaules nonchalant. Mais alors que tout se passait bien, il suffit d'une notification, une simple notification qui pouvait tout envoyer en l'air. Alors que Tahlia voulait préserver son jardin secret, the Writers en avaient décidé autrement. Et elle se trouvait à devoir expliquer à son entourage ce qui n'appartenait qu'à Carter et elle. L'attitude de Ciàran changea aussitôt, le ton de l'italien se faisant plus sec, plus froid. Elle tenta un détour en lui demandant si lui aussi lisait tout ses ragots. Il fallait dire que les Writers avaient bien fait leur boulot, en énonçant les noms de Ciàran et Nate dans l'article, alors que ces deux-là n'avaient strictement rien demandé. Mais pour Tahlia, cela ne changeait rien. Enfin, c'était ce qu'elle voulait croire. En réalité, elle n'avait pas envie que cela change quoique ce soit entre eux. Elle ne voulait pas tirer un trait sur une relation sur laquelle elle devrait pourtant tirer un trait. Quand Ciàran reprit la parole, la jeune femme ne le quitta pas du regard, abasourdie par ce qu'il lui balançait à la figure. Il croyait vraiment qu'elle n'était là que pour ça, pour monter ce fichu dossier. Foutaises ! « Tu es sûr de vouloir avoir une telle discussion, là, maintenant ? » Il y avait quand même Gabriel, tout près. En revanche, elle ne pouvait pas passer à côté de ce qu'il disait. « Ne me fais pas passer pour la conne de l'histoire, pour l'hypocrite qui t'utilise pour monter un dossier. Tu sais très bien que ça fait un moment que j'ai laissé tomber. » Elle avait gardé un ton relativement calme, parce que s'énerver ne rimerait à rien. Mais elle ne put s'empêcher d'ajouter : « Tu m'as dit tout à l'heure que tu avais évolué. Prouve-le en disant clairement ce qui te dérange, Ciàran, plutôt que de te cacher derrière des faits qui ne sont plus d'actualité. » Elle cherchait à ce qu'il lui pose les bonnes questions. Ces questions auxquelles elle n'avait pas de réponse, elle-même. A vrai dire, elle ne savait pas ce qu'elle faisait là. Pire encore, elle ne comprenait pas pourquoi elle redoutait tant qu'il la rejette.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)   

#455 - dancing in the dark, with you between my arms (tahlia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1