AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 55
ici depuis : 19/10/2018
crédits : coeurdecitron.
statut : veuve depuis quatre ans. le fantôme de son époux l'empêche de tourner la page. Qui pourra enfin atteindre son coeur?
MessageSujet: Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell   Mer 24 Oct 2018 - 22:38

 Quatre mois que la petite fleur Delacroix s'est envolée pour un monde meilleur. En ce triste jour, les Delacroix ont organisé une messe en sa mémoire. Ils ont invité la famille et leurs proches. La messe se déroulait le matin puis se succédait d'un buffet en famille. Ils ressentaient tous le besoin de se réunir et de rester soudés. Le repas laisserait place à une atmosphère plus chaleureuse. Fleur aurait aimé cette idée. Qu'ils se retrouvent mais qu'ils retrouvent surtout le sourire.

La cérémonie était émouvante. Lors de la lecture d'un de ses poèmes préférés, on entendit son père sangloter. Rimbaud disait je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : mais l'amour infini me montera dans l'âme. Salomé retint ses larmes à plusieurs reprises. De sombres souvenirs lui revenaient en tête et imprévisiblement elle repensa à l'enterrement de son bien-aimé époux. Elle jeta un oeil vers Maxwell et plus que n'importe qui elle compatissait à sa peine. Perdre son âme-soeur est une peine inimaginable. La photo de Fleur, souriante, encore pleine de vie, rayonnait parmis les roses et les compositions fleurales. Salomé y avait déposé un coussin de roses blanches en forme de coeur. À la fin de la messe certains se concertaient pour se rendre à sa tombe. Salomé n'en avait pas le courage. Louis reposait en paix près de sa cousine tant adorée.

À la sortie de l'Église, Salomé salua plusieurs membres de la famille. Elle croisa le regard de Léo. Même si aucun d'eux n'avait de lien de sang avec les Delacroix, ils faisaient partie de la famille. Elle vint le serrer dans ses bras. Ce geste lui était d'un réconfort indescriptible. C'était une belle cérémonie, hein? lui dit-elle d'une toute petite voix.

__________________________


La vie est belle ;
Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité.
@ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 5383
ici depuis : 19/03/2013
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Samuel & Terrence
statut : Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et ne s'éprend-on que d'une seule ?
MessageSujet: Re: Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell   Mar 30 Oct 2018 - 15:22

Léo avait horreur des enterrements. Ce n'était pas pour rien qu'il avait fuit celui de sa propre fiancée voilà quelques années. Lui, toujours trop plein d'émotions, ne savait pas assumer dans ce genre d'événements et sa mélancolie légendaire, celle que peux connaissaient, qu'il cachait sous une joie de vivre qui donnait le change en toute circonstance, elle menaçait toujours de ressortir aux yeux de tous et il avait horreur de ça. Léo semblait toujours être si fort, toujours souriant, inébranlable. Mais c'était un travail de longue haleine que d'arriver à ce résultat. Aujourd'hui ce n'était pas un enterrement auquel il assistait, c'était bien pire, une commémoration, histoire de bien enfoncer le clou au cas où les gens auraient besoin de s'épier en train de porter leur peine. Il trouvait ça stupide, qui avait besoin de ce genre de rassemblement ? Visiblement beaucoup de monde, puisque l’église était pleine… Il n’avait pas voulu venir, au départ, tout comme il n’avait pas voulu assister à l’enterrement de sa tendre Fleur. Mais il avait été présent aux deux, finalement, parce qu’il s’agissait de son amie, parce qu’il l’aimait, sa rose, sa douce et qu’elle voulait qu’il soit là, il le savait, alors, pour elle, il s’était habillé de noir et il avait fait le déplacement. Les deux fois à la même place, au fond de l’église, discret, les deux fois le coeur gros, les yeux pleins de larmes qu’il ne laissait pas déborder, les deux fois la tête pleine de souvenirs, de leurs jeunes années, de leur amitié mais aussi de sa belle Anna, qui avait probablement eu droit à ce genre de cérémonies et auxquelles il n’avait jamais assisté. Lorsqu’il se rendait au cimetière il fleurissait toujours les deux tombes, parce qu’elles avaient compté pour lui, ces filles qui avaient à peine eu le temps de vivre leurs vies de femmes,
En sortant de l’église il croisa le regard de Salomé, toujours élégante, même vêtue sobrement, il connaissait ce regard emprunt de douleur, ce genre d’événement n’était pas simple pour elle non plus. Lorsqu’elle s’approcha de lui il la laissa se serrer contre lui, accueillant sa chaleur avec soulagement, elle réchauffait instantanément son corps tremblant. Il referma ses grands bras contre elle et ensemble ils restèrent dans cette position quelques secondes, comme si, l’un contre l’autre, ils oubliaient leur douleur l’espace d’un instant. Oui, c’était très beau. C’était un pieu mensonge, probablement que les croyants et tous les autres avaient trouvé cette cérémonie belle, lui n’y avait vu que de la tristesse et il ne voyait rien de beau dans cela. Tu veux marcher un instant ? Beaucoup étaient parti au cimetière, évidemment Léo n'avait pas voulu faire le déplacement avec le troupeau, ils avaient donc un petit moment avant le buffet.

__________________________


Think I want it to stay
A look in somebody's eyes to light up the skies. To open the world and send it reeling. A voice that says, I'll be here and you'll be alright. I don't care if I know just where I will go. 'Cause all that I need is this crazy feeling ››› alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
messages : 55
ici depuis : 19/10/2018
crédits : coeurdecitron.
statut : veuve depuis quatre ans. le fantôme de son époux l'empêche de tourner la page. Qui pourra enfin atteindre son coeur?
MessageSujet: Re: Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell   Mer 14 Nov 2018 - 9:51





Enlaçée dans un petit cocon confortable, Salomé savoura ce petit moment avec Léo. En un instant elle se trouvait loin de ces tristes circonstances. Elle détacha son entreinte et le regarda avec tendresse.

Inévitablement Salomé se souvint à quel point Fleur adorait Léo. Non, elle ne l'adorait pas. Elle l'aimait. Ils entretenaient une relation ambiguë. À dire vrai Fleur, grande passionnée, n'avait d'yeux que pour son Léo. Lui, éprouvait simplement de l'affection, aussi forte qu'elle puisse l'avoir été, il ne s'agissait pas d'amour. Pourtant Salomé de son doigt pointu l'avait fermement prévenu. Léo la briserait en mille morceaux si il ne mettait pas les points sur les i. Ce qui deva arriver, arriva. Un gros chagrin d'amour, mais, bien vite consolé. Maxwell était l'amour de sa vie. Léo, l'amour d'une jeunesse insouciante.

Oui. Oh oui, elle mourrait d'envie de fuir l'escorte qui allait rejoindre Fleur. Ils marchèrent ensemble, elle, accrochée à son bras. Comment va John? Tu sais que tu n'as qu'à passer un coup de fil si tu as besoin de quoi que ce soit... Son temps libre était réduit mais pour le petit John, fils de Léo, elle se précipiterait sans hésitation. Entre les consultations, les conférences, le bénévolat et sa vie privée, Salomé s'est sentie obligé de restreindre son planning. Désormais elle ne consultait plus le week-end.  Sauf si, bien entendu, une urgence l'exigeait. Elle avait beaucoup de mal à refuser de nouveaux patients et fort heureusement pour elle, une secrétaire gérait son planning et ses appels.

__________________________


La vie est belle ;
Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité.
@ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 429
ici depuis : 14/08/2016
crédits : lempika & sophie d'amour (gif)
double-compte : Lily-A, Tiffany, Xavier, CJ, Bonnie, Mathilda, Adrian
statut : une divine Fleur lui a volé son cœur, puis elle s'en est allée (veuf)
MessageSujet: Re: Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell   Dim 18 Nov 2018 - 21:00

Fleur était partie depuis plusieurs semaines maintenant et ta vie te semblait toujours aussi fade. Tu n'arrivais toujours pas à rire d'un rien, à retrouver l'âme du petit garçon que tu avais eu avant qu'elle ne parte. Fleur était l'amour de ta vie, tu n'avais jamais fait une aussi belle rencontre. Et même si votre bonheur avait été de courte durée, tu avais savouré chacun des moments avec elle. Tu avais eu très peu de contact avec sa famille ou ses amis depuis sa mort. Il n'y avait que Jim et tu n'avais pas été très présent pour lui dernièrement. Tu avais reçu un appel d'un de ses parents, une commémoration aurait lieu dans les jours à venir. Pour célébrer Fleur, pour célébrer la personne qu'elle était. Pour se souvenir de son sourire, de ce qu'elle apportait à chacun d'entre nous. Tu avais hésité à savoir si tu serais présent. Parler de Fleur c'était encore douloureux pour toi. Tu avais repris ton travail et tu t'impliquais à fond dedans, ça te permettait de t'occuper l'esprit le plus possible. Et puis tu aimais enseigner, tu aimais apprendre ton savoir-faire aux enfants. Finalement tu avais décidé d'y aller. Tu avais besoin d'entendre parler de Fleur en bien, qu'on te rappelle ses petites manies,  ce qu'elle aimait dans la vie. Tu te rendais à la cérémonie, habillé d'un costume noir, une fleur blanche accrochée sur la poche. Tu t'étais assis devant, juste derrière sa famille. La cérémonie avait à peine commencé que tu pleurais déjà. Tu retenais tes larmes depuis un moment déjà, tu essayais de paraître fort. Il t'arrivait de craquer certaines nuits, lorsque tu ne trouvais pas le sommeil. La messe se termina avec des fleurs et des éclats de sourires en repensant à tout le bien qu'avait fait ta bien-aimée. Tout le monde se levait à tour de rôle pour sortir et avancer vers sa tombe. Tu ne te sentais pas le courage d'y aller en même temps que les autres. Ces parents venaient te saluer et te demander comment tu allais. Tu te contentais d'hausser les épaules, de faire un léger sourire et de dire que tu essayais d'avancer. Tant bien que mal, de toute façon ce n'était pas comme si tu avais vraiment le choix. Tu t'isolais un peu du reste du groupe, préférant marcher un peu seul, pour te remettre les idées en place. Ton cœur venait de vivre un grand chamboulement. Au loin tu pouvais voir Léo et Salomé, une cousine de Fleur dont elle t'avait souvent parlé, en pleine discussion.

__________________________


I want to hold her I want to kiss her She smell of daisies She drive me crazy Gonna take her for a ride on a big jet plane — Angus & Julia Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur pour une étoile▪ léo+maxwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: southern district :: maisons-
Sauter vers:  
circus of horrors !
Le mois de novembre arrive à grand pas et avec lui, l'horreur pour le printemps. Un cirque itinérant s'est installé non loin de Bowen, pas très loin du terrain abandonné. N'hésitez pas à y faire un petit tour et avoir la peur de votre vie !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES