AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 milo ∇ the show must go on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand kangou
avatar
messages : 6867
ici depuis : 22/07/2016
crédits : Morrigan
double-compte : Andreas & Aedhan.
statut : Il commence à se faire à sa vie de couple. C'est qu'il l'aime son Daemon.
MessageSujet: milo ∇ the show must go on   Mer 31 Oct 2018 - 2:40

milo ∞ devan
Devan ne sortait pas très souvent. Son travail de cuisiner était pas mal prenant, quand il ne travaillait pas il était avec Daemon… Et ces derniers temps, son projet l’occupait beaucoup aussi. Ouvrir son propre restaurant : ça c’était le rêve. Sauf que tout ne se passait pas comme prévu et que Devan n’avait toujours pas de local, malgré le fait qu’il en ait trouvé un parfait. Alors, pour se changer les idées, ce soir il avait voulu sortir. Et quoi de mieux qu’un peu de musique pour lui changer les idées ? Il s’était rendu à une soirée scène ouverte, curieux de découvrir les talents vivant à Bowen. Daemon n’était pas disponible ce soir, sinon il lui aurait proposé de jouer ensemble. C’était vraiment frustrant en fait d’être ici et de ne pas pouvoir se défouler à la batterie. Oui, parce qu’une guitare seule ça passe, mais une batterie sans personne, c’était déjà plus rare. Une bière devant lui, il s’était résigné à l’idée d’écouter les autres – ce qui le détendait déjà pas mal. Franchement, ces gens étaient doués. Et il avait hâte de pouvoir lui aussi proposer des scènes ouvertes dans son futur établissement. Permettre aux musiciens de jouer, c’était primordial pour lui. Alors au début ils feraient ça gratuitement pis quand Devan pourrait se le permettre, il les paierait. Enfin… Il se projetait encore trop loin, là.
Alors qu’il écoutait distraitement l’artiste qui passait, une conversation attira son attention. Il tourna la tête sur la gauche et repéra un homme qui discutait avec le barman. D’accord, la curiosité était un vilain défaut mais… Devan finit par s’approcher, emportant son verre avec lui. « Salut. J’suis désolé de vous déranger, je sais que j’aurais pas dû écouter mais… Votre batteur vous a lâché ? J’en joue justement et j’ai pas de groupe pour ce soir… » Les coïncidences c’était quand même fou, parfois. « Donc si jamais ça vous tente… » C’était un peu risqué car cette prestation reposerait donc sur pas mal d’improvisation mais c’était mieux que de ne pas jouer du tout non ? Qui ne tente rien n’a jamais rien.
Code by Silver Lungs

__________________________



It was a big big world, but we thought we were bigger pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven smoking herb and drinking burning liquor. Never rich so we were out to make that steady figure — 7 years, Lukas Graham.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 288
ici depuis : 03/09/2018
crédits : little juice (avatar) bat'phanie (signature)
double-compte : l'agent secret britannique carter, l'américain sexy peter, la sulfureuse australienne harmonie, le séducteur italien allen & la mignonne londonienne althea.
statut : célibataire
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   Sam 3 Nov 2018 - 15:30

Une sortie en ville te semblait une bonne idée, tu avais vu sur une affiche plus tôt dans la journée pour une scène ouverte. La musique c'était ta meilleure amie. Tu ne pourrais pas vivre sans elle, et dès que tu voyais quelque chose en rapport avec cette dernière, tu ne pouvais t'empêcher d'y pointer le bout de ton nez. Ta guitare sur le dos, ton skate sous les pieds et ton pétard dans les mains, tu te dirigeais vers le bar qui offrait une scène ouverte. Certains de tes potes t'avaient proposé de venir jouer avec eux. Un bassiste, un chanteur et un batteur. Il leur manquait un guitariste, ça tombait bien. Vous aviez prévu quelques morceaux que vous connaissiez tous pour ne pas avoir à répéter plusieurs fois. Alors ce soir, tu te retrouvais devant le bar et tu partais plein d'entrain vers le bar pour commander une bonne bière et retrouver tes amis musicaux.

C'était une belle bande de pote que tu avais là, que tu avais trouvé à Bowen. En dehors de ton groupe, c'était de gens avec qui tu pouvais jouer de la musique et même parler musique. Certains d'entre eux étaient étudiants, dans tous les domaines donc vous partagiez plein de choses tous ensemble. Mais l'un d'eux manquait à l'appel alors que vous alliez passer sur scène d'ici peu. Tu te précipitais vers le bar et tu partais voir le barman que tu connaissais bien. « Mike, il nous manque toujours notre batteur et on ne peut pas passer sur scène sans lui » finis-tu par dire au barman, paniqué de ne plus pouvoir passer ce soir. « Vas-y mec, c'est pas mon problème, trouves quelqu'un dans l'assemblée mais c'est à vous après » te dit le barman simplement. Tu avais envie de l'insulter de tous les noms, et de lui péter sa gueule mais au moment d'ouvrir la bouche, un jeune homme te dit gentiment que c'était impoli mais qu'il avait entendu la conversation et qu'il était lui-même batteur. Tes yeux s'illuminèrent et tu souris. « Oh, si tu sais jouer des classiques du rock, je suis tout à fait d'accord ! » répondis-tu tout sourire au jeune homme qui venait de te parler. Votre musique était à base de Queen, Radiohead et compagnie. Tout le monde connaissait ces classique du rock alors tu ne t'inquiétais pas tant que ça. « Je m'appelle Milo, j'suis guitariste, enchanté » dis-tu au jeune homme en tendant une main amicale vers lui.

__________________________


love the adrenaline in my veins
Always had a fear of being typical, looking at my body feeling miserable. Always hanging on to the visual, I wanna be invisible. Looking at my years like a martyrdom. Everybody needs to be a part of 'em, never be enough, I'm the prodigal son. I was born to run, I was born for this. ▬ imagines dragons + whatever it takes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar
messages : 6867
ici depuis : 22/07/2016
crédits : Morrigan
double-compte : Andreas & Aedhan.
statut : Il commence à se faire à sa vie de couple. C'est qu'il l'aime son Daemon.
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   Sam 3 Nov 2018 - 23:07

milo ∞ devan
Le rock, c’était son truc. Disons qu’ils avaient moins besoin de batterie en musique classique… Il sourit alors et hocha la tête avec conviction. « Bien sûr ! Ca fait un moment que j’ai pas joué mais c’est comme le vélo hein ? » Ca lui mettait un peu la pression malgré tout. Il n’y avait pas autant de monde que pendant la tournée mais tout un groupe allait compter sur lui. Et le rôle du batteur étant de donner le rythme, il ne fallait pas faire le con. Toutefois Devan s’en sentait capable. Pour ça, il termina son verre d’une traire – histoire de se donner du courage – et sourit. « Moi c’est Devan. Tu me présentes ton groupe ? » La musique pour lui c’était devenu un passe-temps, bien loin de la passion. Il avait du faire un choix entre les deux, la cuisine ou la musique, et la cuisine semblait plus raisonnable… Mais renouer de temps en temps ne faisait pas de mal. Il suivit alors le garçon dans les coulisses et rencontra tout ce petit monde. Il n’eut pas de mal à se faire accepter, à vrai dire il était un peu comme un sauveur pour le coup et l’un d’eux était un client régulier du restaurant qu’il reconnut sans mal. Après avoir parlé rapidement des arrangements, du déroulement, de tous les détails techniques, il s’absenta juste quelques minutes pour appeler Daemon et lui proposer de passer le voir jouer, s’il en avait envie. Malheureusement il passait la soirée avec son cousin et Devan comprit parfaitement qu’il ne puisse pas. Il rejoignit donc Milo, toujours tout souriant. « Alors, vous vous produisez souvent tous ensemble ? »
Code by Silver Lungs

__________________________



It was a big big world, but we thought we were bigger pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven smoking herb and drinking burning liquor. Never rich so we were out to make that steady figure — 7 years, Lukas Graham.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 288
ici depuis : 03/09/2018
crédits : little juice (avatar) bat'phanie (signature)
double-compte : l'agent secret britannique carter, l'américain sexy peter, la sulfureuse australienne harmonie, le séducteur italien allen & la mignonne londonienne althea.
statut : célibataire
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   Lun 12 Nov 2018 - 22:58

Rencontrer cet homme à quelques minutes du lancement de votre groupe sur la scène était une bénédiction. Tu n'allais pas blâmer plus longtemps le batteur qui n'était pas venu ce soir, tu avais trouvé très vite un remplaçant. Ce n'était pas avec le groupe habituel que tu te produisais mais bon, ça faisait du bien de performer avec d'autre personnes que celles qu'on côtoie habituellement. Alors tu souris lorsque le jeune homme répondit qu'il n'avait pas joué depuis un moment mais que ça ne s'oubliait pas. « Oui, c'est sûr ! On n'oublie jamais comment jouer de son instrument » répondis-tu au jeune homme avant d'afficher un large sourire. Tu lui fis signe de te suivre dans les coulisses où tes collègues t'attendais pour jouer. Sur le chemin, le jeune homme se présenta et tu t'arrêtas quelques instants pour lui serrer la main. « Enchanté Devan, moi c'est Milo ! Suis-moi, je vais te les présenter » répondis-tu avant de reprendre ta route vers les coulisses. Tes amis étaient là, prêt à jouer et te regardèrent avec une grande interrogation. Qui était cet homme ? Votre sauveur de la soirée. « Les gars, voici Devan, le remplaçant de Ben qui n'est pas venu » dis-tu à tout ton groupe. Ce n'était pas dans l'habitude de Ben de ne pas venir à une scène ouverte mais tant pis, ce soir quelqu'un d'autre avait pris sa place. Le jeune homme s'absenta 5 minutes pour passer un coup de fil et pendant ce temps, tu expliquais à tes amis comment tu avais rencontré cet homme et comment il en était venu à remplacer votre batteur. Devant revint juste après avoir rangé son téléphone et il te demanda si vous vous produisiez souvent ensemble. « De temps en temps. On a chacun un groupe mais on aime bien faire des scènes ouvertes de temps à autres, répondis-tu avec un petit sourire. Et toi, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas joué depuis longtemps. Comment peut-on arrêter la musique ? » demandas-tu d'un air un peu trop curieux peut-être mais bon, la question te brûlait les lèvres.

__________________________


love the adrenaline in my veins
Always had a fear of being typical, looking at my body feeling miserable. Always hanging on to the visual, I wanna be invisible. Looking at my years like a martyrdom. Everybody needs to be a part of 'em, never be enough, I'm the prodigal son. I was born to run, I was born for this. ▬ imagines dragons + whatever it takes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand kangou
avatar
messages : 6867
ici depuis : 22/07/2016
crédits : Morrigan
double-compte : Andreas & Aedhan.
statut : Il commence à se faire à sa vie de couple. C'est qu'il l'aime son Daemon.
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   Jeu 3 Jan 2019 - 19:37

milo ∞ devan
Comment pouvait-on arrêter la musique. Très bonne question. Si bonne que Devan ne savait pas forcément y répondre. Il réfléchit un moment avant de hausser les épaules. « Je suis chef cuisinier dans un restaurant, les horaires sont assez dingues donc j’ai perdu petit à petit l’habitude de jouer chez moi… Mais la musique fera toujours partie de ma vie. Déjà parce que mon homme est un pianiste reconnu mais aussi parce que j’ai dans le projet d’ouvrir mon propre restaurant dans lequel des groupes pourront se produire. » L’information n’était pas simplement donnée pour parler de lui, il avait bien quelque chose derrière la tête. Il faudrait bien un groupe pour inaugurer non ? Et ce Milo lui plaisait déjà bien, il avait l’air d’avoir une belle énergie. « Peut-être que si vous faites tous encore de la musique d’ici l’ouverture, vous pourriez passer pour jouer. » Il fit un clin d’œil à Milo plus particulièrement.

Mais assez parlé, il était l’heure de monter sur scène ! Même si Devan avait fait une tournée en Europe, il stressait un peu à l’idée d’à nouveau jouer devant un public et surtout avec un groupe qu’il ne connaissait pas. Difficile de s’accorder, heureusement ils jouaient des classiques qui étaient pile dans les goûts de Devan et qu’il connaissait presque tous. « Merci de me laisser ma chance. » fit-il doucement à Milo avant d’aller s’installer à sa batterie.
Le début fut peut-être un peu laborieux mais finalement le feeling passa rapidement entre les musiciens et Devan et la prestation fut plutôt bonne ! On pouvait peut-être deviner qu’ils ne se connaissaient pas bien mais ça rendait le spectacle plus vivant, dynamique et accrocheur. En tout cas, Devan s’amusa comme un gamin, comme à chaque fois qu’il se mettait derrière sa batterie. Oh oui, il adorait la musique. Mais la cuisine aussi, et quelques années plus tôt, il avait fait le choix de la raison en la choisissant.
Code by Silver Lungs

__________________________



It was a big big world, but we thought we were bigger pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven smoking herb and drinking burning liquor. Never rich so we were out to make that steady figure — 7 years, Lukas Graham.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 288
ici depuis : 03/09/2018
crédits : little juice (avatar) bat'phanie (signature)
double-compte : l'agent secret britannique carter, l'américain sexy peter, la sulfureuse australienne harmonie, le séducteur italien allen & la mignonne londonienne althea.
statut : célibataire
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   Mar 8 Jan 2019 - 23:47

Attentivement, tu écoutais l'histoire de Devan. Arrêter la musique était un blasphème pour toi, mais tu ne pouvais que mieux comprendre lorsqu'il t'expliqua les raisons de son arrêt. On fait passer souvent le travail avant la passion, même si le travail peut-être une passion. Lorsqu'il t'expliqua que son copain était aussi dans la musique, tu hochas la tête simplement, toujours tout ouï. « Je comprends mieux maintenant. Mais si tu as toujours de la musique autour de toi, par ton homme je veux dire, c'est quand même bien, et puis tu as des beaux projets d'avenir » avouas-tu au jeune homme en souriant. Finalement, vivre en musique c'était toujours mieux que dans le plus grand des silences. C'était un peu ton crédo, dans la vie. « Franchement, j'en serais ravi ! » avouas-tu avec un de tes plus large sourire au cuisinier. Les scènes ouvertes, les bars/restos qui offraient ce genre de prestation, tu adorais. C'était un moyen de faire découvrir à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude d'entendre de la musique de garage que tu n'étais pas un monstre avec ton engin.

Le moment tant attendu de monter sur scène était arrivé. A Devan, tu avais donné les musiques que vous vouliez performer pour pas qu'il ne soit perdu. Les grands classiques du rock'n'roll américain. Qui ne les connaissait pas ? Lorsque le jeune homme te remercia à l'oreille de lui laisser sa chance, tu lui fis un clin d'oeil. « Mets nous le feu ! » répondis-tu en souriant. Le batteur était très important dans un groupe, c'est celui qui allait donner le tempo à la musique, celui qui donnerait le "la" comme on dit. Alors tu te mis sur le devant de la scène et tu attrapa le micro dans tes mains. « Bonsoir à tous, nous ne sommes pas un groupe particulier. Juste quelques potes qui jouent ensemble, j'espère que vous allez apprécier » dis-tu avant de poser le micro pour enfiler ta guitare sur ton épaule. Et là, le show était lancé. Vous vous complétiez tous plutôt bien et ça se sentait à la musique. Du Scorpion, du AC/DC, des Rolling Stones, tout ces grand classiques qui vaillent bercés ton adolescence et que tu écoutais encore aujourd'hui. De ton côté, tu étais déchaîné, face à ta guitare électrique et tu adorais ce moment.

__________________________


love the adrenaline in my veins
Always had a fear of being typical, looking at my body feeling miserable. Always hanging on to the visual, I wanna be invisible. Looking at my years like a martyrdom. Everybody needs to be a part of 'em, never be enough, I'm the prodigal son. I was born to run, I was born for this. ▬ imagines dragons + whatever it takes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: milo ∇ the show must go on   

Revenir en haut Aller en bas
 
milo ∇ the show must go on
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: northern District :: le elm street-
Sauter vers:  
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement