AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 New beginning + Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
avatar
messages : 406
ici depuis : 10/04/2018
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Léo & Samuel
statut : There is a violence in love ➳ Violet
MessageSujet: New beginning + Josh   Lun 12 Nov 2018 - 14:59

Tous les mardi soirs le groupe se réunissait. Il était composé d’une dizaine d’hommes et de femmes, parfois plus, parfois moins, plus ou moins jeunes, plus ou moins vieux. Il y avait ceux qui ne ratait jamais une séances, les habitués et puis ceux qui ne venaient que quand ça n’allait vraiment pas ou que leurs psy les forçait à se bouger. Ils étaient de tout horizon social mais au sein de ce cercle ça n’avait aucune importance et ils avaient tous l’air aussi perdus les uns que les autres. Celui qui présidait la séance c’était Luc, un gars d’une quarantaine d’années qui était à la place des autres quelques années plus tôt, il avait passé dix ans en prison pour agression, vous n’en saurez pas plus il n’en avait jamais beaucoup parlé. Et puis ce qui importait ce n’était pas la durée ni la raison qui avait poussé ces hommes et ces femmes à commettre un crime qui les avait amené jusqu’à la prison, non, c’était autre chose. A présent ils avaient tous purgé leur peine, ils étaient des citoyens libres et ici, dans cette salle qui accueillait habituellement des élèves mais qui leur était allouée tous les mardis soirs, ils étaient certains de trouver des oreilles attentives, des personnes qui ne les jugeaient pas et qui respectaient leurs paroles, qui compatissait à leurs maux. Parce qu’au delà de leur crime ils avaient subi ce séjour en prison, ils avaient parfois soufferts de sévices, d’insultes et de violences et ça ils n’avaient pas le droit d’en parler avec n’importe qui, parce qu’un homme qui a fait de la prison n’a pas le droit de se plaindre, dans l’imaginaire collectif c’est comme ça. Et puis le retour à la réalité n’était pas simple pour tous, le retour à la vie active, à une éventuelle vie de couple, de famille, toutes les choses banales de la vie qu’il fallait retrouver, parfois avec fracas, souvent en étant totalement paumés. Alors ici, les mardis soir ils en parlaient, ils échangeaient, ils s’écoutaient et s’encourageaient.
Terrence avait fait activement partie de ce groupe durant une bonne année après sa sortie de prison, au départ réticent, il avait pourtant trouvé du réconfort et du soutien auprès de ses semblables. A présent, avec sa boutique il avait bien moins le temps et il ne ressentait plus le besoin de se confier. Mais parfois il revenait, plus pour aider les autres à son tour et puis Luc l’avait contacté pour lui parler d’un nouveau gars qui devait arriver, ce soir si tout allait bien, il lui avait demandé de le prendre sous son aile. Il n’y avait pas vraiment de parrain, ça ne fonctionnait pas comme les alcooliques anonymes, d’ailleurs ce groupe n’avait pas vraiment de nom officiel, mais certains anciens pouvaient aider des nouveaux dans leur chemin vers un retour à la vie normale. C’était la première fois pour Terrence, lui qui ne parlait pas beaucoup et qui ne se trouvait pas meilleur qu’un autre pour donner des conseils, se demandait bien ce qu’il allait pouvoir dire à cet homme, mais il verrait bien. Arrivé un peu plus tôt, il discutait avec Luc quand une nouvelle tête fit son entrée. Lorsqu’il eut la confirmation qu’il s’agissait bien de lui, Kelly se dirigea vers son filleul. Joshua ? Je suis Terrence. Bienvenue parmi nous. Il ne savait rien de lui ni de l’état d’esprit dans lequel il était en arrivant ce soir, ce serait la surprise, en espérant qu’elle ne soit pas mauvaise.

__________________________

hypnose

Tu me comprends, tu avais compris, peut-être pas tous les mots, mais assez de mots pour savoir combien, combien je t'aimais. Et s'ils ne t'avaient pas apporté l'oubli et la paix, ils t'avaient donné, apporté, posé sur toi assez de chaleur pour te permettre de pleurer. Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 39
ici depuis : 09/11/2018
crédits : KM0HXWx
double-compte : Zyann et Loanie
statut : Celibataire
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Lun 12 Nov 2018 - 17:29

Josh a mal au crâne ou cela ne va pas tarder. Car monsieur le juge a décidé qu'il devait participer une sorte groupe, un truc foncièrement chiant de son point de vue, mais qui lui a été imposé. Même si son "séjour" en prison c'est dans l’ensemble bien passé, des bruits ont pas mal couru sur lui, de toutes sortes des vraies comme est faux. Mais ce qu'il en est ressorties lors de sa présentation devant le juge pour délibéré de sa sortie. C'est que Josh ne ces mêlées personnes. Ce qui les bien faits rires, ils voulaient quoiqu'l intègre un de ces pseudos groupe de prisonniers qui font de la gonflette et raquettes les plus faibles de la prison ? Faudrait savoir, il faut se tenir bien mais pas trop c'est ça . Malheureusement il n'avait pas que cela qui pesé dans la balance, le fait aussi que certains prisonniers l'éviter, tous des tapettes a son goût. en d'autre termes Sa solitude et la crainte qu'il inspire aux autres ne pas jouer en sa faveur pour une sortie facile pour lui, des conneries il sera dehors c'est tout ce qu'il veut le reste viendra seul en toute logique enfin il espère. Donc le voilà devant le bâtiment où il va devoir venir tous les mardis au moins pendant les trois premiers mois voir d'avantages le juge en décidera en temps et en heure. Autant ce jeter a l'eau il pénètre dans le bâtiment et ouvre ensuite une porte donnant sur une salle il l'engloba d'un regard torve, il laissa retomber la porte dans un bruit sonore qui se répercuta dans la salle.
Il fait quelques pas il n'a pas vraiment envie d'aller s’asseoir il pourra peut-être rester dans le fond.
Une voix mais surtout son " nom" prononcé le fait pivoter sur son séant et un regard noir se pose sur le mec qui vient de l'accoster. Il le coupe presque.
-Josh simplement Josh ok !
Il le regarde ce Terrence... c'est quoi ce prénom ? sa mère devait kiffer Candy pour l'appeler ainsi le pauvre gars. Il devait être "son parrain" comme s'il en avait besoin d'un, on se dirait aux alcooliques anonymes ma parole, Josh ne se sent pas vraiment à sa place, il n'a jamais trouvé sa place d'ailleurs il doute que ça soit ici.
- Terrence... c'est ça ? Je vais rester dans le fond, je ferais acte de présence voilà tout.

__________________________


l'aube du souvenir et de nos soirs précieux immortalisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 406
ici depuis : 10/04/2018
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Léo & Samuel
statut : There is a violence in love ➳ Violet
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Mar 13 Nov 2018 - 22:47

Terrrence se souvenait de ses premiers pas hésitants dans ce groupe. Il avait traîné des pieds pour y entrer et une fois passé la porte, tous ces regards inconnus braqués sur lui, pleins d'une bienveillance dont il ne voulait pas à l'époque, il s'était senti agressé, gêné de venir exposer son histoire aux yeux et aux oreilles de tous ces voyeurs. Il ne parlait pas beaucoup au départ, en vérité même par la suite il restait plutôt taciturne, mais c'était dans sa nature après tout. Et puis avec le temps il s'était habitué à ce rendez-vous, il avait appris à connaître les autres, à se laisser apprivoiser, il avait fini par apprécier venir ici. Il y avait une sorte de réconfort à fréquenter ceux qui le comprenaient, ceux qui avaient vécu la même chose que lui ou presque et ceux qui, comme lui avait du mal à retrouver leurs repères dans ce monde qui se montrait hostile face aux anciens détenus. En voyant ce garçon arriver, Joshua donc, il remarqua bien vite son visage fermé, son attitude toute en retenue, celle-ci ne l'effrayait pas et ne l’empêcha pas une seconde de venir se présenter à lui. Le brun le fixa avec un regard méprisant avant de le détailler de tout son long. Josh, je vois… Oui, il voyait très bien. Il avait tiré le gros lot avec ce rebel de pacotille, ce bad boy avec toute la jolie panoplie du genre, jusqu’à la belle gueule cassée, tout ce qu'il détestait. Ouais, Terrence, c’est ça. Sans qu’il le veuille, son ton était déjà un peu moins accueillant, il n’y pouvait rien, Kelly avait horreur qu’on l’agresse ou qu’on le prenne de haut, il était loin d’être très le plus médiateur des hommes, il arrondissait rarement les angles, mais ce soir, avec ce petit con, il allait devoir faire un effort. Et puis, il ne l’avouerait pas, mais il semblait lui ressembler beaucoup, ce Josh, au Terrence du passé, à celui qui en voulait à la terre entière et qui avait l’impression de n’être bien nulle part. Il rit, presque moqueur à l’attitude du gamin. Tu ne feras pas tout ce que tu veux mon gars. Tu es ici, comme bon nombre d’entre nous au départ, parce que tu n’as pas eu le choix. Et, comme tout le monde, tu vas devoir te présenter, devant tout le monde. Que ça te plaise ou non. Et si ce n’est pas ce soir, ce sera le prochain, jusqu’à ce que tu parles. Crois-moi, si tu penses être têtu, ici on l’est bien plus que toi. Il lui adressa un sourire des plus condescendants.

__________________________

hypnose

Tu me comprends, tu avais compris, peut-être pas tous les mots, mais assez de mots pour savoir combien, combien je t'aimais. Et s'ils ne t'avaient pas apporté l'oubli et la paix, ils t'avaient donné, apporté, posé sur toi assez de chaleur pour te permettre de pleurer. Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 39
ici depuis : 09/11/2018
crédits : KM0HXWx
double-compte : Zyann et Loanie
statut : Celibataire
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Mer 14 Nov 2018 - 19:00

Mais punaise qu'est-ce qu'il fou ici ! Saleté de juge, comme ci venir dans un groupe de parole d'anciens détenus pouvaient changer quoique se soit. La vie était merdique avant qu'il aille en taule, elle doit être encore pire maintenant, bien pire a ce qu'il a vus sur l'écran accroché à deux mètres du sol dans la salle de réfectoire de la prison. Bref Josh n'aime pas être ici; il a toujours du ce démerdé seul, même dans les pires moments, alors qu'est-ce qu'une bande de vieux brigands repentis pour changer à sa situation, quedal il sera toujours tous seuls et c'est certainement mieux. Josh , c'est fait accosté par un gars au look bobo avec sa barbe et son regard étrange. Ce fut plus fort que lui il a été immédiatement agressif en entendant son nom qu'il ne supporte pas.
Il n'est pas du genre à se la jouer gentil boy-scout, surtout après 4 années et 3 mois avec des s*laud de la pire espèce, ce Terrence lui répond d'un ton plus froid, Josh en arque un sourcil, tiens tiens ils n'y a peut-être pas qu'une bande de bisounours en prêt retraire on dirait.
Par la suite son "parrain" monta un peu sur ces grands chevaux faisant carrément un sermon à Josh sur ce qu'il n'aurait pas le choix de faire. Josh fronça les sourcils et resta stoïque le regard enflammé fixant ce Terrence, c'est qu'il commence à lui plaire ce mec.
On verra ça. Le juge m'a dit de venir, je suis là tu vois, mais pas de participé mec. Je ferais ce que je veux. Mais bravo pour le discours.
Il le bouscula de l'épaule et alla prendre une chaise dans le "cercle" où les regards étaient posés sur lui.
Vous voulez un autographe ? il fit racler la chaise sur le sol la retourna pour s'y installer et posent ses avant-bras sur le dossier, le regard posé sur le cercle.
- Je vous en prie commencé.
Il posa un regard sur Terrence pour l'inviter a prendre place, lui ne bougera pas de là déjà il est pas au fond de la salle, enfin pas encore.
 
[/b]

__________________________


l'aube du souvenir et de nos soirs précieux immortalisés


Dernière édition par Josh King le Sam 17 Nov 2018 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 406
ici depuis : 10/04/2018
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Léo & Samuel
statut : There is a violence in love ➳ Violet
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Jeu 15 Nov 2018 - 14:16

Il se souvenait très bien de sa première fois dans ce groupe, de ce soir de janvier juste après sa sortie de prison, il n'avait adressé la parole à personne depuis que les grandes portes s'étaient refermées derrière lui, personne n'était venu le chercher, il avait dû marcher jusqu'à un arrêt de bus, grand moment de solitude. Et pour cause, tous ses amis, sa famille, tout le monde lui avait tourné le dos, il avait trahi son pays, il avait trahi sa famille, il avait bien caché son jeu en acceptant une médaille militaire qui ne lui revenait pas de droit et il en payait lourdement les conséquences. Ce premier soir, donc, c'était la première fois qu'il sortait de chez lui, contraint et forcé par un juge, pour aller écouter ses "camarades d'infortune" mais croyez bien qu'il avait traîné des pieds, lui qui boitait déjà, il ne ressemblait à rien. A la première réunion il n'avait rien dit, la tête dans les épaules, les bras croisés, le visage totalement fermé à écouter distraitement les histoires des autres, il n'avait pas décroché un mot. Et on l'avait laissé faire, sans jamais le brusquer, jusqu'à ce qu'il parle à son tour. Alors croyez bien que l'attitude du morveux qu'il avait à présent face à lui ne l'impressionnait pas le moins du monde. Terrence avait peut-être été bien pire que lui. A la différence près que lui n'était pas aussi désagréable, il n'avait jamais été méchant envers le autres, alors que ce garçon avait tout du petit con. Il l'écouta le prendre de haut, il semblait donc que la grosse voix du surfeur n'avait pas impressionné ce Josh, il avait du caractère, c'était peut-être pour cette raison qu'on avait pensé à Kelly pour le guider, il en avait au moins autant que lui, il ne se laisserait pas faire. Le gamin le bouscula pour s'avancer vers les autres et Terrence ne put s'empêcher d'ajouter alors que l'autre était de dos. Fais le malin... Il voyait bien qu'au fond il n'en menait pas large, d'où son attitude supérieure. Tout le monde s'installa en cercle, ce soir le groupe était restreint, alors c'était plus simple, la disposition des chaises changeait en fonction du monde. Terrence remarqua que Luc le regardait alors qu'il s'avançait de sa démarche boiteuse vers les autres, il lui adressa un signe de la tête avec un sourire en coin l'air de dire que tout allait bien. Et ce fut, sans le vouloir, Josh qui ouvrit la séance avec son ton peu avenant. Terrence sourit et avant de s'asseoir face à son filleul, s'adressa au groupe. Ce soir nous accueillons un nouveau membre dans le club ! Je vous présente Joshua -il insista bien sur le prénom en adressant un sourire entendu au gamin- Est-ce que tu veux nous dire un petit mot ? Ne sois pas timide ! Il se moquait de lui, voyant si Josh allait se dégonfler, sûrement qu'il n'allait pas aimer, c'était fait pour.


__________________________

hypnose

Tu me comprends, tu avais compris, peut-être pas tous les mots, mais assez de mots pour savoir combien, combien je t'aimais. Et s'ils ne t'avaient pas apporté l'oubli et la paix, ils t'avaient donné, apporté, posé sur toi assez de chaleur pour te permettre de pleurer. Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 39
ici depuis : 09/11/2018
crédits : KM0HXWx
double-compte : Zyann et Loanie
statut : Celibataire
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Sam 17 Nov 2018 - 19:48

Josh eut un large sourire de pure provocation, faire le malin c'est son jeu préféré. Il se prend pour qui se mec, non mais sérieux. Josh soupire et pose son front contre ses bras repliés sur le dossier de sa chaise. Il a tellement attendu sa sortie, c'était si long interminable même. Les journées ne semblaient jamais finir, les jours se sont succédé inlassablement l'emportant malgré lui dans une spirale noire. Il ne le montre pas et il ne le fera certainement jamais d'ailleurs, mais au fond ce passage en prison la détruit profondément, il est tout juste sorti et il l'a tellement attendu ce moment de pouvoir marcher à l'air libre s'il peut dire, faire ce qu'il veut et pas suivre les horaires sévères de la prison, ne pas craindre qu'on lui tombe dessus au détour d'un couloir, il a arrêté de compter le nombre de fois ou sa vie a été menacée ou sa virilité, là qu'il ne craint presque plus rien, car il a le gros risque que ses anciens "potes" lui tombent dessus, car il n'a pas été réglo et il a détourné pas mal de came et donc du fric, mais là c'est cette liberté qui lui fait peur, il ne sait pas quoi en faire. Ses pensées sont brutalement interrompues par la voix du crétin qui ouvre la séance, mais surtout, car il parle de lui. Josh a le regard noir de colère alors qu'il appuie sur son nom et qu'il l'invite à parler. Il se redresse et sa chaise tombe brutalement sur le sol qu'il repousse du pied.
-Tu sais ce que je veux dire, va te faire foutre toi et ta bande de dégénérée. Tes contents j'ai parlé, tu vas me foutre la paix maintenant.Il s'éloigne et s'adosse au mur du fond comme il voulait le faire depuis le début, Josh à la rage et au fond il ne sait pas pourquoi, ce mec le fait chier ça c'est clair, mais sa réaction est excessive, mais il ne peut pas faire autrement, c'est un système d'autodéfense, ce monde il ne le connaît plus, il ne se connaît plus lui-même. Peut-il devenir un monsieur tout le monde avec un boulot, une femme des gosses ? Ce tableau lui paraît tellement irréalisable.
 

__________________________


l'aube du souvenir et de nos soirs précieux immortalisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 406
ici depuis : 10/04/2018
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Léo & Samuel
statut : There is a violence in love ➳ Violet
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Dim 25 Nov 2018 - 20:31

Evidemment il n’avait pas aimé la petit intervention de son tout neuf parrain. Josh avait même piqué sa colère, envoyé valser sa chaise et fait le gros dur qui quittait le cercle. Classique, c’était déjà arrivé dans ce groupe, souvent de la part de gamins en colère, comme lui, ça n’impressionnait personne ici, tous avaient déjà vu bien pire. Terrence sourit du coin des lèvres, le regardant s’échapper et s’adosser contre le mur du fond. Au moins il n’avait pas quitté la salle, c’était déjà ça, sûrement parce qu’il savait qu’il était contraint et forcé de rester parmi ces dégénérés, comme il avait si bien dit. Ce qu’il ne savait pas, Josh, c’était qu’il était tout aussi boiteux et cabossé que les autres, à sa façon, il fallait juste qu’il l'accepte et ce n’était pas forcément la partie la plus simple. La séance se déroula sans autre perturbation, le jeune repris de justice resta dans son coin, Marta, une habitué, monopolisa la conversation, comme souvent, avec ses histoires à dormir debout qui eurent au moins pour effet de détendre l’atmosphère tendue par l’intervention de Josh. Parker, un jeune mécanicien se demandait s’il retrouverait un jour un travail alors qu’Arthur, un vieux de la vieille lui donna l’adresse d’un de ses amis qui pourrait l’aider. C’était ça, aussi le groupe, l’entraide, la démerde pour s’en sortir malgré ce boulet à leur cheville, cette énorme tâche dans leur c.v. Pour beaucoup, Terrence était modèle de réussite, il avait un parcour exemplaire, après ses années de prison et son jugement plus que formelle, il avait malgré tout réussi à remonter la pente, il avait ouvert sa boutique et était devenu l’un des commerçants emblématiques du paysage de Bowen, les surfeurs lui faisaient confiance, il avait la sympathie des habitants, il était apprécié, respecté. Et malgré les nombreuses rumeurs qui couraient sur lui dans la ville, personne ne l’ennyait jamais. Pourtant bon nombre des rumeurs étaient fondées et ce que tout le monde ignorait c’est qu’il n’aurait jamais pu ouvrir son magasin sans son commerce parallèle d’armes illégales. La réunion dura à peu près 45 minutes et puis chacun retourna à son foyer. Terrence avait remarqué que Josh était parti sans demander son reste. Il sortit alors aussi rapidement que son handicap lui permettait pour le rattraper, une fois à sa hauteur il se planta face à lui de toute sa stature. Ca t’a plu ? On se revoit la semaine prochaine, t’en fais pas, avec ton petit numéro, on se souviendra tous bien de toi. Kelly avait le regard sévère et le visage fermé, il le provoquait pourtant il n’avait aucune envie de subir les humeurs du gamin, fatigué de sa journée, il aurait préféré rentrer chez lui, appeler Violet ou sortir son chien plutôt que de jouer au modèle donneur de leçons.


__________________________

hypnose

Tu me comprends, tu avais compris, peut-être pas tous les mots, mais assez de mots pour savoir combien, combien je t'aimais. Et s'ils ne t'avaient pas apporté l'oubli et la paix, ils t'avaient donné, apporté, posé sur toi assez de chaleur pour te permettre de pleurer. Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 39
ici depuis : 09/11/2018
crédits : KM0HXWx
double-compte : Zyann et Loanie
statut : Celibataire
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Mar 27 Nov 2018 - 10:39

Installé au fond de la salle, adossé contre le mur, les bras croisés sur son torse, il regarde ce groupe de minables entrain de piailler comme des poules dans leur poulailler merdique. Il écoute, il n'a pas vraiment le choix, il y a cette meuf, mais bordel quelqu'un peu pas lui dire que ses histoires c'est de la merde, ça le démange de ne pas intervenir, mais l'autre là va lui tomber dessus à nouveau et Josh a besoin de calme, pour arriver à extérioriser toutes cette colère qu'il a lui. Il se déplace il voit bien que le copain à Candy il le suit des yeux il est amoureux ou quoi,! il chope une chaise se fait un malin plaisir à bien la faire traîner, sale gosse, ouais et alors. Il s'y assied comme tout à l'heure mais très loin du cercle écoutant encore leurs conversations, il ne dit rien, mais observe, même s'il n'a aucune envie de faire partie de leurs groupes, il doit reconnaître qu'ils ne sont pas que des abrutis assis en rond. C'est un groupe d'entraide après tout, Josh soupire et se masse le crâne il est fatigué, de tout de ce monde, de leurs voix, de cette pièce trop étouffante il est en train de devenir claustra, il supporte de moins en moins de voir des murs autour de lui. Alors quand enfin la séance est levée, il se lève laisse sa chaise là où elle est et il sort enfin à l'air libre, il pose un pied contre le mur et s'y adosse, il sort une clope et l'enflamme avec son briquet enfin non il traîne sur une table. Il aspire une longue bouffée de tabac et la relâche dans l'air. Son visage se tourne et voit le pirate avec sa jambe de bois venir vers lui et il lève les yeux au ciel -Non c'était pourri. Ouais génial! je saute de joie, j'ai marqué les esprits.
Il soupire qu'est-ce qu'il c'en fou de ce qu'il lui dit sérieux, il tire fortement sur sa clope et se tourne recrachant la fume dans sa direction. Il le regarde, il ne c'en débarrassera pas comme ça et être tout le temps sur la défensive n'arrangera rien du tout, malgré tout son ton est encore un peu haut.
quoi encore ? tu vas me dire que je devrais parler la semaine prochaine, je n'ai pas envie, j'ai juste envie d'être seul qu'on me foute la paix, ton vécu ça non, Enfin je ne suis pas sûre que tu es vécu ce que j'ai vécu moi. Tu dois malgré tout comprendre que j'en ai marre qu'on me dise quoi faire.
Il pose sa tête contre le mur et fixe le ciel remplis de nuage cotonneux, laissant la fumée s'envoler vers l'azur, il s'écarte et sort son paquet de clope et le tant vers lui.
-tu veux une Clope Candy ?


 

__________________________


l'aube du souvenir et de nos soirs précieux immortalisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
avatar
messages : 406
ici depuis : 10/04/2018
crédits : ©schizophrenic
double-compte : Léo & Samuel
statut : There is a violence in love ➳ Violet
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Mar 27 Nov 2018 - 22:37

Et en plus il parlait comme une racaille des bacs à sable, Terrence était servi avec ce gars, là, on lui en avait collé un bien gratiné visiblement. Lui qui venait de moins en moins aux réunions, qui sentait qu’il n’avait plus vraiment besoin du groupe depuis un moment, il allait pourtant de voir revenir tous les mardis durant un moment avec un énergumène de ce genre. Il allait lui donner du fil à retordre, Josh. Y a une remise de médaille de l’ex détenu le plus exécrable dans quelques temps, tu pourras t’inscrire, tu as toutes tes chances. A le regarder allumer sa clope, Terrence jalousa le gamin, il mourrait d’envie de s’en griller une mais malheureusement il avait oublié son paquet à la boutique, chose qui arrivait rarement. J’ai pas dit que tu devrais parler, non. On ne peut pas te forcer. Mais il faudra que tu viennes, les juges vérifient régulièrement que tu es bien assidu. Et il parlait en connaissance de cause, lui avait bien tenté d’y échapper au départ, mais il s’était bien vite fait rattrapé par ses obligations. Oh et arrête de faire le dure qui a vécu pire que les autres ! Tu ne sais rien de mon histoire ni de celle de ceux du groupes. T’es pas là pour juger, personne ne l’est. S’il voulait faire un concours du plus méritant, de celui qui avait écopé de la plus grosse peine, Kelly ne rentrerait pas dans son jeu, il n’aimait pas parler de la prison ni des raisons qui l’y avait poussé. Et même s’il n’avait pas vécu un séjour humiliant derrière les barreaux, même s’il avait rapidement réussi à se faire respecter dans ce milieu hostile, il ne s’en ventait pas, c’était inutile. Par contre il comprenait la fin de son discours, en effet, entendre sans arrêt les autres te dire ce que tu devais faire, c’était pénible, fatiguant à la longue, quand on avait passé quelques années de peine, on voulait simplement avoir la paix. Mais pour l’instant elle ne lui était pas accordé, au ténébreux, pas encore totalement. Josh lui tendit son paquet de cigarettes, geste presque inespéré vu la tournure de leur conversation. Terrence en attrapa une et l’alluma, tirant dessus avec plaisir. Merci. Si tu veux être débarrassé de ceux qui te disent quoi faire au plus vite, montre-toi docile encore quelques temps, après tu pourras tourner la page.

__________________________

hypnose

Tu me comprends, tu avais compris, peut-être pas tous les mots, mais assez de mots pour savoir combien, combien je t'aimais. Et s'ils ne t'avaient pas apporté l'oubli et la paix, ils t'avaient donné, apporté, posé sur toi assez de chaleur pour te permettre de pleurer. Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
avatar
messages : 39
ici depuis : 09/11/2018
crédits : KM0HXWx
double-compte : Zyann et Loanie
statut : Celibataire
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   Dim 2 Déc 2018 - 16:52

Josh tourne son regard le plus meurtrier sur la candy à couette, il cherche à l'énervé, il vaut mieux qu'il se calme vite fait, car en prison il a dû se défendre tellement de fois qu'il peut les compter donc s'il continue il va lui en coller une et le boiteux il ne se relèvera pas. Il se force à détendre ses muscles, il sait aussi que s'il cède à la violence qui bouille en lui et qu'il porte plainte ou un truc du genre il est bon pour retourner en prison, sa conditionnelle ne tient qu'à un fil.ouais ça je sais, foutu juge et leurs putain de règles à suivre, sinon je ne serais pas venu du tout. Je te l'ai dit je ferais acte de présence, ne m'en demandait pas plus.
Cela a toujours été difficile pour lui de se confier, ou simplement de parler avec les autres et maintenant il a la sensation qu'il ne sait plus et sera plus fait. Josh est comme incapable de se reconnecter avec les autres, la preuve la réaction qu'il a eue avec Mia, la façon dont il lui a presque hurlé dessus alors ici avec ce groupe ce n'est pas faisable. La fumée de sa clope s'envole à nouveau, punaise que c'est bon de fumer à l'air libre. Aller il va lui faire la morale maintenant ce type est incroyable une seconde il a envie de lui demander ce qu'il a vécu, mais il n'en fait rien.
je n'ai d'ailleurs aucune envie de savoir, je m'occupe seulement de ma gueule.Ah ça c'est clair, une chose encore, que la prison a fait de lui, le rendu égoïste et a enfoncé une notion de solitude plus profonde qu'il n'y paraît. Adosser au mur avec le soleil sur son visage il serait presque en paix presque, est-ce que la paix existe, est-ce qu'un jour il aura ce sentiment en lui ? Il a des doutes c'est le chaos et la noirceur qui l'envahisse. Il ne sait pas trop pourquoi, mais il lui propose une clope qu'il prend avec un plaisir non dissimulé. J'ai plutôt l'impression que ça sera tout le temps comme ça, pas seulement ses réunions tous. Je suis marqué au fer rouge, je suis un paria qui ne trouvera plus sa place dans ce monde de merdes.
Il va avoir droit à un discours positif, mais Josh n'arrive plus à voir le positif depuis trop longtemps il a tout foiré, depuis trop longtemps il a perdu ce qui comptait pour lui, il se sent plus seul qu'il ne la jamais été.


 

__________________________


l'aube du souvenir et de nos soirs précieux immortalisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: New beginning + Josh   

Revenir en haut Aller en bas
 
New beginning + Josh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: western district :: université de bowen-
Sauter vers:  
circus of horrors !
Le mois de novembre arrive à grand pas et avec lui, l'horreur pour le printemps. Un cirque itinérant s'est installé non loin de Bowen, pas très loin du terrain abandonné. N'hésitez pas à y faire un petit tour et avoir la peur de votre vie !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES