AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 it's a new day, it's a new life (shelby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
: norvégienne, originaire d'Oslo ◊ durant son enfance, elle a toujours été le vilain petit canard de la famille, battue par son père ◊ elle a toujours été passionnée par la décoration ◊ elle a voyagé sur chaque continent du monde plusieurs fois ◊ elle aimerait apprendre un instrument de musique du style piano ◊ elle chante plutôt bien mais beaucoup l'ignorent ◊ elle a une haine viscérale envers les gens qui exploitent les animaux lors des voyages (toucher les tigres, monter à dos d'éléphants, etc.) ◊ elle adore skier ◊ elle est terrifiée à l'idée de finir sa vie seule ◊ elle aimerait beaucoup adopter plein d'animaux ◊

▹ portrait chinois
:
messages : 14690
ici depuis : 24/10/2013
crédits : emy ♡ (av) & bat'phanie (sign)
double-compte : ciàran, maddox & sahara.
statut : if i had only felt how it feels to be yours.
MessageSujet: it's a new day, it's a new life (shelby)   Ven 28 Déc - 13:15

Alors que tu navigues sur tes réseaux sociaux en fin de journée, tu tombes sur une photo de Shelby et toi, remontant à quelques mois. A première vue, ça te fait sourire mais ensuite, tu penses à tout ce temps manqué auprès de la jeune femme. Tu n'as pas été une bonne amie récemment, tu ne peux le nier. Tahlia, ta colocataire, t'a appris que Shelby était enfin sortie de ses tourments et, malheureusement, faute de temps, tu n'as pas encore eu l'occasion de fêter la nouvelle avec ton amie. C'est pourquoi, aujourd'hui, une fois ta journée de travail terminée, tu décides de te rendre au nouveau lieu de travail de la blonde. Un food truck que tu connais particulièrement bien puisqu'il appartient à un de tes meilleurs amis, Allen. La plage n'étant pas loin de ton bureau, il ne te faut que quelques minutes à pieds pour rejoindre le commerce de l'italien. Le patron ne semble pas être là mais tu repères la chevelure blonde de Shelby au loin. Tu attends qu'elle termine avec un client avant de t'approcher, un sourire aux lèvres. « Coucou toi. Ton nouveau lieu de travail te plaît ? » Demandes-tu avant de venir serrer la blonde dans tes bras. Tu es vraiment heureuse qu'elle ait enfin pu trouver le bonheur grâce à Tahlia. Tu as cru comprendre que ça n'avait pas été simple mais Shelby est enfin sortie de tout ce merdier et c'est tout ce qui compte. Elle va enfin pouvoir vivre une vie heureuse auprès de son fils, Noah. Et qui sait, peut-être même reprendre ses études d'écriture dont elle rêve tant et dont elle t'a si souvent parlé. Tu t'installes sur un tabouret à hauteur du comptoir du food truck, prête à rattraper le temps perdu. « Excuse-moi d'avoir déserté ces derniers temps. » Ajoutes-tu en soupirant légèrement. Ces derniers mois n'avaient pas été simples pour toi non plus entre ta "rupture" avec Woody et surtout ce centre de désintoxication dont personne ne soupçonne même l'existence. Personne ne sait que tu en as terminé avec la drogue et c'est bien mieux comme ça. Au moins, si tu te montres faible un jour et replonges, tu ne pourras lire de la déception dans les yeux de personne.

__________________________

serre moi, jusqu'à étouffer de toi
« Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on aime. » ▬ g. musso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://myfukingmemories.tumblr.com
bowenien
avatar
messages : 292
ici depuis : 17/02/2018
crédits : Odyssea (avatar), anaëlle (sign).
double-compte : Donovan Chamberlain.
statut : Maman d'un petit Noah âgé de 4 ans (26 Juin 2014). Depuis peu, elle s'autorise à fréquenter Zyann, même si elle sait que leur histoire ne sera pas de tout repos.
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life (shelby)   Dim 30 Déc - 13:01

Ça y est, c'était officiel, Shelby était bel et bien libre. Elle pouvait désormais mené la vie qu'elle entendait sans devoir rendre de compte à qui que ce soit. Ça n'était pas encore tous les jours faciles pour elle, mais ça lui permettait de pouvoir être plus présente auprès de son fils. Et ça, ça lui faisait un bien fou, elle ne l'avait quasiment pas vu grandir au cours de ces quatre dernières années.

La blonde avait trouvé un travail dans un foodtruck, avec un patron compréhensif, et même si elle n'avait au premier abord, pas les compétences pour être serveuse, elle s'était démené pour prouver qu'il pouvait lui faire confiance. C'était important pour elle de faire ses preuves, de montrer qu'elle était capable, aussi bien pour elle-même que pour le jeune homme qui était son patron. Shelby s'entendait bien avec lui, mais elle prenait garde de ne pas trop jouer copain-copain, elle gardait ses distances, n'oubliant pas qu'il s'agissait de son patron.

Alors qu'elle servait un client, tout à coup, elle fut interrompu dans sa progression vers le foodtruck par une voix et une silhouette qu'elle connaissait bien. Freja. Cela faisait plusieurs mois que les deux jeunes femmes ne s'étaient plus adressé la parole, non pas qu'elles étaient en froid, simplement qu'elles avaient été débordées l'une comme l'autre. Et leur vie respective avait pris le dessus sur leur amitié. Mais désormais elle était là, et Shelby était heureuse de retrouver Freja. Elle profita de cette étreinte pour lui prouver à quel point elle lui avait manqué.

" - Hey. Et bien oui, le lieu est plus qu'idyllique et puis le patron est sympa. Je ne pensais pas pouvoir un jour avoir un boulot de ce genre là, ce n'est pas ce dont je rêvais, mais après ces quatre dernières années, c'est le paradis. Et puis, ça me permet de voir Noah plus souvent, de passer du temps avec lui, et ça m'avait tellement manqué. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir pendant tout ce temps.." avoua-t-elle en baissant la tête.

Elle parlait trop. Beaucoup trop.

" - Pardon.. Je parle beaucoup trop.. Mais je suis si heureuse de te retrouver.." fit-elle avec un large sourire qui illuminait son visage.

Perdue dans tout cela, la jeune femme n'avait pas encore fait son inscription à l'université, elle attendait de trouver un certain équilibre professionnel avant de se lancer dans un nouveau défi, mais en attendant, elle s'était renseignée et elle apprenait d'elle-même dans les ouvrages qu'elle avait acheté pour l'occasion. Shelby allait devoir travailler deux fois plus que les autres étudiants, mais c'était le prix à payer pour faire ce qu'elle rêvait de faire.

" - Et toi, comment tu vas ? Comment tu as su que j'étais là d'ailleurs ?"

Tahlia avait dû la mettre au courant de l'évolution de la situation, sinon elle ignorait comment Freja pouvait être au courant.

" - Ce n'est pas grave, on a tous une vie, je suppose que la tienne a été bien rempli aussi. Puis je suis aussi fautive, j'aurai dû prendre de tes nouvelles.."

Elle ignorait ce par quoi elle avait pu passer, mais elle se doutait que certaines choses s'étaient passé depuis la dernière fois où elles s'étaient vu. Maintenant, Shelby espérait qu'elles resteraient en contact, même si ce n'était pas quotidien, elle avait besoin de son soutien en tant qu'amie. Et surtout, elle voulait lui apporter le sien si elle en était capable.

__________________________

Leave the past behind
You can't start a new chapter of your life if you keep reading the last one.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odyssea-gallery.e-monsite.com/
adm f
avatar

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
: norvégienne, originaire d'Oslo ◊ durant son enfance, elle a toujours été le vilain petit canard de la famille, battue par son père ◊ elle a toujours été passionnée par la décoration ◊ elle a voyagé sur chaque continent du monde plusieurs fois ◊ elle aimerait apprendre un instrument de musique du style piano ◊ elle chante plutôt bien mais beaucoup l'ignorent ◊ elle a une haine viscérale envers les gens qui exploitent les animaux lors des voyages (toucher les tigres, monter à dos d'éléphants, etc.) ◊ elle adore skier ◊ elle est terrifiée à l'idée de finir sa vie seule ◊ elle aimerait beaucoup adopter plein d'animaux ◊

▹ portrait chinois
:
messages : 14690
ici depuis : 24/10/2013
crédits : emy ♡ (av) & bat'phanie (sign)
double-compte : ciàran, maddox & sahara.
statut : if i had only felt how it feels to be yours.
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life (shelby)   Jeu 3 Jan - 1:17

Tu ne peux t'empêcher de sourire en entendant Shelby qualifier Allen de sympa. Le mot est bien faible à tes yeux mais tu n'es pas objective puisqu'il fait partie de ton cercle d'amis le plus proche. Tu le considères sans nul doute comme un de tes meilleurs amis et tu ne doutes pas que Shelby sera comblée dans ce métier grâce à l'italien. D'autant plus que son food truck est une réussite sur bien des points. « Travailler en face de la mer c'est clair que c'est le pied. Et puis Noah doit adorer venir ici pour jouer dans le sable et dans l'eau. » Même si ce n'est pas son boulot de rêve, Shelby semble se plaire dans sa nouvelle vie et c'est tout ce qui importe. C'est tout ce que tu désirais pour elle en la présentant à ta colocataire, Tahlia. Tu ris lorsque la blonde rétorque qu'elle parle trop. Avant ce nouveau départ, il fallait plutôt lui tirer les vers du nez alors, évidemment, tu ne vas pas la blâmer si elle parle "trop" aujourd'hui comme elle le dit. Bien au contraire. Tu es heureuse de la voir comme ça et de la retrouver, toi aussi. « Moi aussi j'suis heureuse de te retrouver. Et surtout heureuse que tu aies enfin la vie que tu mérites. Ou presque. » Il ne manquera plus qu'une personne à ses côtés pour former une vraie famille et surtout, concrétiser son rêve d'être écrivain. « Tahlia m'en a parlé mais je connais surtout ton patron. C'est un de mes meilleurs amis, en fait. Allen est vraiment quelqu'un de bien. » Dis-tu avec un large sourire. Lorsque la blonde ajoute que ta vie devait être bien remplie également, tu ne peux qu'approuver de la tête. Au-delà de ta cure de désintoxication récente et surtout secrète, il y a pas mal de choses qui ont été chamboulées dans ta vie dernièrement. A commencer par ton coeur, détruit en mille morceaux. C'est pour cette raison que tu n'avais jamais fait entrer l'amour dans ta vie jusqu'ici, pour éviter d'être malheureuse et anéantie. Mais petit à petit tu remontes la pente, espérant que demain sera meilleur qu'hier. « Oui j'me suis pas mal déplacée ces derniers mois. Tu sais à quel point j'aime voir le monde. » Dis-tu avec un sourire au coin des lèvres. A commencer par ton pays natal, la Norvège, que tu as retrouvé quelques mois plus tôt. Mais surtout, plus récemment, ce voyage à Sainte-Lucie pour être complètement débarrassée de ton addiction à la drogue. Il y a également l'amour qui est responsable de ton silence, tu n'aimes pas vraiment parler de tout ça mais tu ressens le besoin de te justifier auprès de ton amie. « Et puis, j'ai en quelque sorte perdu l'amour de ma vie alors... ça n'a pas été facile. » La jeune femme connaît quelques détails de ton histoire avec Woody et tu espères qu'elle fera le rapprochement d'elle-même. C'est toujours douloureux pour toi d'en parler. « Mais toi alors, comment tu te sens maintenant que tu as retrouvé ta liberté ? » Demandes-tu avec les yeux brillants d'excitation. Tu imagines que cette nouvelle vie qui s'offre à Shelby est un nouveau départ pour elle et bien sûr, tu veux en connaître chaque détail.

__________________________

serre moi, jusqu'à étouffer de toi
« Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on aime. » ▬ g. musso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://myfukingmemories.tumblr.com
bowenien
avatar
messages : 292
ici depuis : 17/02/2018
crédits : Odyssea (avatar), anaëlle (sign).
double-compte : Donovan Chamberlain.
statut : Maman d'un petit Noah âgé de 4 ans (26 Juin 2014). Depuis peu, elle s'autorise à fréquenter Zyann, même si elle sait que leur histoire ne sera pas de tout repos.
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life (shelby)   Dim 6 Jan - 14:09

Shelby ne croyait pas pouvoir avoir cette vie un jour, elle avait totalement perdue espoir et elle s'était dit qu'elle finirait par perdre la vie sous les coups de ses clients ou tout simplement parce qu'elle n'arrivait plus à se battre pour son fils et elle. Pourtant, aujourd'hui elle avait tout pour être heureuse, un nouveau départ s'était offert à elle, et ce, grâce au sacrifice qu'avait fait Tahlia pour elle. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle n'y songe. Elle devrait prendre des nouvelles de la policière depuis le temps, peut-être qu'elle n'est plus policière, et ce, à cause d'elle. Cette pensée la ronge depuis que les deux jeunes femmes s'étaient quittées après qu'elle lui ai annoncé qu'elle était libre.

La jeune maman qui d'ordinaire ne montrait pas vraiment ce qu'elle ressentait, là, elle avait presque les larmes aux yeux de retrouver Freja. La serrer dans ses bras. Tout cela paraissait tellement normal, et pourtant, la brune savait par où elle était passée avant de pouvoir être ici, et espérer pouvoir être heureuse un jour. Shelby était tellement heureuse que tout se mélangeait dans son esprit, elle en oubliait presque qu'elle était sur son lieu de travail et que si elle ne travaillait pas assez, elle risquait d'avoir des remontrances de la part d'Allen. Il lui avait laissé sa chance, à elle de ne pas la gâcher. Mais en entendant les propos de son amie, elle se dit qu'au vu de l'amitié qui liait Freja et Allen, peut-être qu'il serait un peu plus tolérant. Ce n'était pas une raison pour en abuser, mais par chance, les clients ne se bousculaient pas pour le moment.

Shelby écouta avec attention les paroles de son amie. Elle avait voyagée ces derniers temps, voilà pourquoi elle en avait oublié la blonde. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aussi rêvait de voyager, de retourner sur sa terre natale, montrer à Noah là où elle vécu, lui permettre lui aussi de se familiariser avec ses racines. Et puis, Freja enchaîne sur un sujet un peu moins joyeux. Même pas du tout joyeux. Elle avait perdue l'homme qu'elle aimait tant. Shelby se souvenait lorsqu'elles en avaient discuté ensemble. Elle avait l'impression que ça faisait des années, et pourtant tout cela ne remontait qu'à quelques mois.

" - Oh.. Je suis tellement désolée.. Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Shelby avait toujours eu la main sur le coeur et dès qu'elle le pouvait, elle aurait toujours les autres. Mais là il s'agissait de son amie et elle voulait être là pour elle, ça ne devait pas être facile de perdre l'homme à qui on tient, elle ne peut pas dire qu'elle comprend, elle n'a jamais été dans une telle situation, mais elle veut lui assurer qu'elle sera là si elle a besoin de quoique ce soit.

" - Je suis bête, tu ne veux sans doute pas en parler.."

C'était sans doute encore trop frais dans son esprit pour qu'elle puisse mettre des mots sur la souffrance qui déchire son coeur. Freja est une belle jeune femme, elle trouvera forcément un homme tôt ou tard, mais cette rupture lui laissera forcément des cicatrices qui mettront du temps à cicatriser, même si elles ne se refermeront jamais totalement.

" - J'ai encore du mal à y croire.. Parfois le matin quand je me lève, je me dis que tout cela n'est qu'un rêve, mais c'est bien réel."

Elle aurait aimé lui parler de Zyann, ce jeune homme pour qui elle n'était pas encore certaine de ce qu'elle éprouvait, mais la seule chose dont elle était certaine, c'est qu'elle appréciait sa compagnie. Et Noah aussi. Mais elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie et lui balancer son bonheur à la figure, de toute façon, c'est bien trop frais pour qu'elle puisse être certaine de ce qui se passe entre eux.

" - Mais je suis heureuse. J'ai un travail pour lequel je suis payée convenablement, maintenant, il me manque plus que l'inscription à l'université pour couronner le tout, et je serai presque une femme normale après ça."

Presque, parce qu'elle est encore hantée par toutes ces images. Probablement qu'elles ne la quitteront pas de ci-tôt mais elle espère pouvoir mener une vie normale sans craindre que ses cicatrices se rouvrent de nouveau.

__________________________

Leave the past behind
You can't start a new chapter of your life if you keep reading the last one.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odyssea-gallery.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: it's a new day, it's a new life (shelby)   

Revenir en haut Aller en bas
 
it's a new day, it's a new life (shelby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: eastern district-
Sauter vers:  
idées pour pimenter vos rps !
▹ PICK-A-TOPIC
▹ RP ALEATOIRE
▹ JEUX INRP
▹ MINI-COMMUNS
▹ RPS LIBRES
voter pour rétro
les nouveautés du mois
recensement