AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand kangou
ici depuis : 15/07/2015
crédits : tearsflight (a) & gif par moi
double-compte : woody & lennox & concho
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)    Dim 30 Déc 2018 - 21:47

Isaiah sursauta en entendant cogner à la porte de sa caravane. Il regarda l’heure sur sa vieille montre trouvée dans le grenier lors de son dernier passage chez sa mère en Nouvelle-Zélande. Le temps avait filé. Il n’avait pas l’habitude de le laisser filer, pourtant. Il avait l’habitude de profiter de chaque cliquetis de la trotteuse. La journée lui avait semblée si courte et il n’avait pas eu le temps de faire tout ce qu’il avait prévu faire – probablement par manque d’efficacité dans cette caravane tout d’un coup bien moins ergonomique que prévu. Depuis la cession de son bail et son déménagement définitif dans ce petit espace, rien que de se rendre à son lit était une véritable épreuve de casse-cou. Enjamber les meubles qu’il avait tenu à garder, ne pas se péter les orteils contre ses outils de travail mal rangés au sol, pour ne nommer que ça. Évidemment, puisqu’il avait eu la brillante idée d’inviter Aisling et Siobhan ici pour fêter la nouvelle année – ou, dans le vocabulaire d’Isaiah, la simple journée de plus -, il avait dû passer la journée à faire un peu de rangement afin de rendre l’endroit sécuritaire pour un enfant. La petite commençait à se montrer curieuse et à avoir les aptitudes pour la satisfaire, sa curiosité, alors Isaiah n’allait pas risquer un malheureux accident. Sauf que voilà, l’heure était arrivée, Aisling attendait qu’il lui ouvre la porte, et c’était un peu le chaos. Dans un bruit traduisant bien cet état désastreux, Isaiah se rendit jusqu’à la porte et l’ouvrit à sa copine et à sa fille. « Bonsoir, my love. La ponctualité est ton plus vilain défaut. » Il rit tout légèrement avant de saluer Siobhan à son tour, avec tendresse. « Je suis vraiment désolé, j’ai essayé de rendre la place un peu plus cozy, mais c’est un lamentable échec. » S’excusa-t-il en les laissant rentrer. Au moins, il y avait de l’espace pour se tenir debout, et pour s’asseoir, si on se montrait imaginatif.

off to new adventures again

I count the hours on my hands, doing the math to the time zone you're at, but if you'll be my bluebird returning then I'll be your evergreen standing tall on your horizon, guiding you home to me by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
ici depuis : 14/08/2015
crédits : Whovian
double-compte : Annushka S. Kovalevski & Karel Van Dielen
statut : The only one
MessageSujet: Re: still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)    Ven 4 Jan 2019 - 21:18

Deux coups sur la porte pour signaler son arrivée, Siobhan dans un bras qui s'accrochait à son cou pour qu'elle ne la lâche pas et sur son épaule un sac à dos contenant quelques victuailles pour survivre à la soirée. Connaissant Isaiah, il aurait prévu bien trop de trucs "détox" et la nouvelle année avait toujours été une bonne raison pour Aisling de boire à outrance. Bon ce soir, elle serait raisonnable, mais elle voulait boire quand même. Cela faisait d'ailleurs un bon moment qu'elle était raisonnable, et si certains devaient saluer l'effort, d'autres devaient attendre impatiemment qu'elle explose.
    Un sourire se dessina sur son visage quand elle aperçut Isaiah. Qui aurait cru qu'un jour un petit surnom mignon pourrait lui arracher un sourire de bonheur ? Elle qui, avant, en avait la nausée rien qu'en entendant des amoureux se chuchoter des surnoms niais dans la rue.

-Moi qui avais pourtant cru prendre mon quart d'heure de politesse...

De retard, quoi. Mais, peut-être qu'elle avait été un peu trop pressée de le voir tout compte fait. Elle savait pourtant que l'organisation n'était pas toujours sa plus grande qualité. Siobhan agitait à présent ses bras vers Isaiah, réclamant qu'il la prenne.

-Je crois qu'elle a décidé que pour la nouvelle année ses jambes ne toucheraient pas le sol.

Elle arqua un sourcil alors qu'il lui disait avoir essayé de rendre l'endroit cozy, sans succès. Il faut dire que cette caravane n'était pas vraiment adaptée à quoique ce soit de cozy, et les choses ne s'étaient pas arrangées quand Isaiah avait décidé d'y vivre exclusivement.

-Tant mieux, je trouve que ce n'est pas ce qui nous caractérise le plus.

Elle le regarda, un sourire en coin. Le confort était loin d'être leur pêché mignon.
grand kangou
ici depuis : 15/07/2015
crédits : tearsflight (a) & gif par moi
double-compte : woody & lennox & concho
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)    Dim 13 Jan 2019 - 20:17

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Isaiah lorsqu’Aisling prétendit avoir pris son quart d’heure de politesse. Pour reprendre ses propres paroles concernant la ponctualité comme défaut de la jeune femme, il répondit : « La politesse, elle, n’a jamais fait partie de tes meilleures qualités … » En d’autres mots, c’était raté, son intention de lui laisser un peu plus de temps pour se préparer. Ce n’était réellement pas bien grave, Isaiah la taquinait simplement, parce qu’au fond elle aurait bien pu assister à son lamentable échec de mettre de l’ordre à cette place, ça n’aurait pas changé grand-chose. Lui n’avait pas besoin ni d’une organisation exceptionnelle, ni d’un espace trop clean et soigné. Un peu de chaos le gardait réveillé, en vie. L’attention de l’artiste se dirigea finalement sur Siobhan qui réclamait de toute façon tout son intérêt. Il la prit dans ses bras alors qu’Aisling aidait à la transition. « Je crois que c’est une sage décision. Il n’y a pas vraiment de sol. » Il rigola légèrement en laissant Aisling rentrer pour constater le bordel. À long terme, Isaiah savait fort bien que ce serait insoutenable, comme environnement. Il ne pourrait jamais travailler ici, et dépenser de l’argent supplémentaire pour louer un local pour son ébénisterie ne l’enjouait pas trop. Et s’il avait le désir de repartir sur la route à bord de sa caravane, il ne pourrait certainement pas transporter tout ça avec lui. Voyager léger avait toujours été son mode de découverte et là, en ce moment, le véhicule était tout sauf léger. Aisling avait toutefois les bons mots pour rattraper la situation, en affirmant que le terme cozy ne les avait jamais caractérisés. « C’est vrai qu’on est assez souvent hors de cette zone-là. » La zone de confort. Et c’était très bien comme ça. Ça les éloignait de la léthargie de l’aisance. « J’vais te débarrasser de ça. » Dit-il en aidant Aisling à retirer le sac à dos de ses épaules, de sa main libre, l’autre bras entourant Siobhan scotchée à lui. Il posa le sac sur la banquette de la van et entendit le bruit des sacs de croustille et des bouteilles qui s’entrechoquent. « J’vois que t’as amené ton kit de survie. Tu ne fais pas confiance à mes bouchées festives ? » Demanda-t-il en souriant, amusé.

off to new adventures again

I count the hours on my hands, doing the math to the time zone you're at, but if you'll be my bluebird returning then I'll be your evergreen standing tall on your horizon, guiding you home to me by anaëlle.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)    

still it's a real good bet that the best is yet to come (isling)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1