AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
ici depuis : 06/01/2019
statut : Divorcée, un fils de trois ans, Liam
MessageSujet: A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]   Ven 11 Jan 2019 - 21:31

Cet été, Lin comptait enseigner le wing chun tôt le matin. Ca motiverait le corps et l'esprit avant d'entamer une journée de travail, entre autres. La jeune femme n'avait pas encore ouvert ses cours au public - restreint pour plus d'efficacité – mais elle acceptait les amis de son cercle de proches à Bowen, surtout des amis de la famille donc.

Un homme prénommé Frédéric Dosévie été intéressé par son premier cours gratuit. De toute façon, le prix ensuite serait très attractif, la néo-zélandaise y voyant surtout une façon de motiver l'assiduité de ses futurs élèves. La personne qui lui amenait Frédéric lui parlait des antécédents médicaux de ce dernier pour ce couvrir en quelque sorte. De toute façon, elle comptait poser ce type de questions à cet homme, histoire de cerner ses capacités de départ, puis son potentiel avec une initiation en douceur. Tout premier cours était forcément individuel, ensuite elle verrait pour des cours particuliers mais seulement pour un élève assidu.

Lin aimait faire la fête mais elle voyait ces événements comme des moments aussi précieux qu'occasionnels dans l'année. Oh, elle savait que les fêtes à l'australienne étaient fameuses mais comme elle disait, "trop de fête tue la fête".

Ce matin, elle s'était réveillée comme tous les jours à l'aube dans son grand lit vide. Même pendant son mariage, son mari n'avait jamais dormir dans la même chambre qu'elle. Depuis le déshonneur de Venise, la jeune femme n'avait toujours pas pu se résoudre à faire un trait sur celui qu'elle considérait comme son âme sœur. Sa première réaction en se réveillant était donc invariablement un long soupir de frustration.

Elle s'étirait quelques minutes au saut du lit, puis courrait après le petit déjeuner simple, limite frugal. Après une petite dizaine de kilomètres où elle alternait le footing et les sprints, elle rentrait se doucher puis elle s'occupait de Liam. Elle lui apprenait patiemment les gestes simples de la vie de tous les jours pour qu'il les assimile peu à peu : Se laver, se brosser les dents, manger proprement, avoir pour ainsi dire en permanence une chambre bien rangée, préparer tout seul son petit déjeuner. Viendraient après des choses plus compliquées, préparer les autres repas, faire les courses, faire le ménage, repasser le linge, l'étendre … Elle ne comptait pas l'élever "dans la soie" et aimerait amener de la famille vivre dans la propriété, plus tard. D'abord parce que c'était plus agréable de vivre avec les proches qu'elle aimait et ensuite parce que la demeure était trop grande pour elle toute seule et qu'elle n'aimait pas avoir des employés de maison. S'il y avait bien quelque chose qu'elle avait eu en commun avec son ex mari, c'était une forme non pathologique de paranoïa : Une prudence excessive. Or, certains de ses ex employés avaient eu du mal à comprendre qu'on ne pouvait pas sortir une fourchette de la propriété sans qu'elle le sache. D'où le ex, Lin ne supportant pas la trahison et ce quelque soit sa raison.

"Liam, bouge et respire, voilà, comme ça. Non, recommence."

Son ex mari avait installé une salle des fêtes a l'entrée de la propriété, coté rue, avec un parking privé pour les invités. Il n'y avait que dix à quinze minutes de route depuis le centre ville de Bowen. Il l'avait adapté en salle de cours pour faire plaisir à sa femme … Plutôt pour la calmer quand elle avait découvert qu'il lui mentait depuis le début. Salle en bois souple, mannequins en bois,un râtelier d'armes bien protégé et quelques outils technologiques même si la jeune femme n'aimait pas ça, étant traditionaliste jusqu'au bout des ongles. En attendant l'arrivée de Frédéric, elle apprenait les bases à son fils. Il avait fait ses premiers pas à neuf mois, ce qui était précoce. Elle lui enseignait la respiration et les déplacements, comment gérer son souffle en bougeant pour que ça devienne un automatisme.

Ce matin comme presque tous les jours, il faisait très beau aussi la jeune femme avait-elle fait s'escamoter le toit pour qu'ils en profitent pendant l’entraînement. Son fils et elle portaient un survêtement d'un beau bleu clair, le blanc étant idéal mais trop salissant. Le port de l'uniforme  n'était de toute façon pas requis pour les initiations et pour les élèves au début.

"Applique-toi. Très bien."

Liam était intelligent, très sage et même trop sage. C'était comme s'il ressentait tout ce que sa mère essayait de lui cacher, c'était peut-être qu'il avait l'air toujours triste, et il ne parlait pas, il pouvait mais il ne le faisait pas. Puis la nounou de Liam - il faudrait qu'elle le place en crèche pour qu'il sociabilise avec d'autres enfants - lui indiquait que son invité arrivait. Elle levait un sourcil. Quelques minutes d'avance, très bien, ils avaient presque fini de toute façon. Elle s'asseyait en tailleur en face de lui et lui montrait la paume de ses mains.

"Pour finir, position neutre d'attaque, prise marteau."

Certains enseignants utilisaient des termes subtils comme "la position de la grue qui danse" ou "le dragon qui dort à jeun et qu'il ne faut pas approcher à son réveil" … Lin préférait les termes simples et efficaces même si elle pouvait utiliser des termes techniques tels que le Chi Sao, l'exercice des mains qui s’entremêlent.

"Mouline, mouline, lentement. Voila."

Bien campé sur ses jambes, Liam donnait des coups de poing dans les mains de son instructrice et mère, le droit partant puis revenant par dessous alors que le gauche partait par dessus, puis revenait à son tour pas dessous, en boucle. Il n'allait pas vite mais il était déjà plus habile qu'elle au même âge. Elle hochait amicalement la tête en direction de l'homme avant de se concentrer à nouveau sur son fils.

"Augmente ta vitesse et ce sera bon pour ce matin. Contrôle ta respiration."

Dont acte. Lin se serait "emmêlée les pinceaux" à trois ans, elle était impressionnée et se permettait de sourire.

"Stop."

Il s'immobilisait immédiatement, même pas une attaque "réflexe" et avait une amorce de sourire quand elle lui ébouriffait les cheveux.

"Très bien petit scarabée."

Lin prenait son fils dans les bras et venait saluer son invité.

"Bonjour, je suis Lin et voici mon fils Liam. Liam, voici Frédéric."

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
ici depuis : 09/01/2019
MessageSujet: Re: A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]   Sam 12 Jan 2019 - 11:43

on avais parler de ce cour a fred et si cela lui permettais d'enlever le stresse qu'il avais il etait partant . il arriva donc au lieux du cours et vit une jeune femme et son fils
- bonjour liam , bonjour lie je suis prés si tu a des questions pose les moi j'y répondrai volontiers .
il était un peux stresse , et pensait au défiler qui devrais avoir lieu dans trois jour . il se resaisie et regarda dans les yeux la jeune fille. il ne savait pas si elle savait qu'il a passer des mois dans un fauteuil mais qu'il s'en ai enfin sorti et qu'il remarche .

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bowenien
ici depuis : 06/01/2019
statut : Divorcée, un fils de trois ans, Liam
MessageSujet: Re: A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]   Sam 12 Jan 2019 - 16:30

Sans surprise, Liam réagissait à peine à la présence de l'invité. Les présentations faites, Lin confiait son fils à sa nounou et invitait amicalement Frédéric à s’asseoir à même le sol comme elle, en tailleur pour sa part.

"Notre relation commune m'a un peu parlé de toi et elle ne tarit pas d'éloges à ton propos. Je sais que tu as eu un problème important de santé dont tu t'es remis récemment et ta profession est certes stressante mais elle te plaît et c'est à mon sens le plus important. Faire le métier qui nous plaît n'est hélas pas donné à tout le monde. Avoir même un travail tout court est devenu difficile."

Le coté réservé et laconique de la jeune femme s'effaçaient devant sa passion.

"Je peux t'apporter un mieux dans ta vie pour une remise en forme, pour dissiper ton stress et pour apprendre à te défendre de façon simple et efficace. La remise en forme passe par une meilleure circulation de l'énergie dans le corps, ce qui relève de la médecine chinoise que j'ai aussi apprise depuis que je suis toute petite. Pour le stress, j'envisage aussi d'organiser des séances de Tai chi, ce qui compléterait la médecine chinoise. Enfin, les techniques de wing chun sont à la fois simples quand on débute mais complexes en les perfectionnant. Selon une légende ancienne, cet art martial a été créé pour être utilisé par une femme qui ne connaissait rien au combat. Les bases peuvent être apprises par tout le monde, sachant qu'il n'y a pas de finalité de compétition, pas de rivalité, pas de stress. Comme toute discipline de combat, ça demande néanmoins de l'assiduité pour progresser et de l'instinct pour la pratique. Dis moi ce que tu recherches le plus, une remise en forme, déstresser, apprendre des techniques de défense ? Un peu des trois ?"

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]   

A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1