AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre inattendue [PV Ciaran Adreani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
ici depuis : 06/01/2019
statut : Divorcée, un fils de trois ans, Liam
MessageSujet: Une rencontre inattendue [PV Ciaran Adreani]   Dim 13 Jan 2019 - 10:09

Ce midi, Lin devait déjeuner avec un copain interne en médecine. Ils avaient rendez-vous devant un petit restaurant italien familial tenu par des amis de la famille. Lin aimait bien ses amis italiens, que ce soit en Nouvelle Zélande ou à Bowen où elle été venue à trois reprises pendant les vacances, ayant séjourné en Italie pendant les autres périodes non scolaires.

Parlant dès la naissance les deux dialectes principaux chinois et l'anglais - américain, elle étudiait une seule langue étrangère pendant sa scolarité, préférant en parler une bien que deux mal, l'italien parce qu'elle avait un peu l'impression d'entendre les italiens chanter quand ils parlaient, autant dire qu'elle aimait bien. D'accord, elle avait été obligée de choisir une autre langue et avait des notions de russe, une langue choisie tout simplement parce que les horaires de ces cours l'arrangeaient plus à l'époque.

Le souci, c'est que le copain l'avait prévenue qu'il était appelé en urgence pour son travail juste après son arrivée sur le lieu du rendez-vous. Elle n'avait pas envie de manger seule au restaurant. Ca n'empêchait pas de prendre des nouvelles de ses amis aussi entrait-elle et là, elle s'avançait vers le propriétaire du restaurant.

"Zio Matteo, ciao, come stai ? La famiglia ?*"
*Oncle Matteo, bonjour, comment ça va ? La famille ?

Demandait-elle amicalement - avec un accent impeccable - à un homme jovial en tablier de cuisinier qui venait de parler à quelqu'un qui était pour sa part en cuisine. Dès qu'il la voyait, son expression devenait encore plus enthousiaste et il venait lui faire deux baisers sonores sur les joues.

"La mia nipote preferita ! Gli affari vanno bene, quindi siamo a posto, meno male !**"
**Ma nièce préférée ! Les affaires vont bien alors on va bien, Dieu merci !

Matteo et Lin étaient oncle et nièce de cœur. Ils parlaient toujours italien en se disant bonjour avant de passer à l'anglais parce qu'il pouvait parler très vite avec l'émotion et là, elle n'était plus sure de suivre. D'ailleurs, il enchaînait si vite qu'elle avait du mal à suivre, même en dans la langue de Shakespeare :

"Mais tu es magnifique, tu mets cette robe en valeur ! Tu as un rendez-vous galant ? Quel dommage mais j'ai une table pour vous !"

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSq61vxdHGh6kW8aKFY0_qHcpdovj1rn26Vwiv2zYr_U3GMTE2

Oh, Lin comprenait que le compliment était pour elle vu qu'elle portait une robe longue toute simple et elles appréciait la flatterie amicale et spontanée de Matteo. Par contre, elle ne voyait pas pourquoi ce serait dommage.

"Galant, je n'irais pas jusque-là mais l'ami avec qui je devais manger ici a eu une urgence à l’hôpital. Je n'aurai pas le cœur à m'attabler toute seule, aussi je pense que je vais grignoter quelque chose sur le pouce. Ca m'a fait plaisir de te revoir, tu embrasseras ta femme pour moi."

Lin n'avait pas encore vu "le cyclone", la femme de Matteo qui ne reviendrait qu'en début d'après-midi. Il avait donc le champs libre pour faire certaines présentations et son sourire s'élargissait :

"Je n'y manquerai pas ! Mais reste, tu ne déjeuneras pas seule ! Ne bouge pas, je vais te présenter quelqu'un !"

Et il partait en cuisine. La présenter à quelqu'un ? Un grande glace courait tout le long du mur, donnant l'impression que le restaurant était plus grand. La jeune femme se regardait dedans et tournoyait sur elle-même avec habileté et grâce pour vérifier si sa robe n'avait pas de faux plis. Peut-être dans un mouvement trop gracieux. Tous les regards semblaient happés vers elle.

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue [PV Ciaran Adreani]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1