AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les joies du plein air [Blue Bowell]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:53

Asl vivait avec sa grande sœur depuis peu et il l'avait entendu parler de ses ballades en cheval. Il avait envie de s'initier aux joies de l'équitation mais pas avec Ais pour ne pas lui donner l'impression qu'elle l'aurait tout le temps sur le dos. Comme il n'était pas spécialement riche, c'était le moins qu'on puisse dire, il se rendait un cours d'initiation qui tombait pile pendant quelques jours où les tarifs étaient encore plus attractifs qu'à l'accoutumée. Du coup, il payait deux cours d'affilée pour le prix d'un afin de mieux assimiler les bases. Asl ne doutait de rien !

"Salut toi."

Il s'était levé de bonne heure pour ne pas arriver en retard, avais préparé le petit déjeuner pour toute la famille et mis un ensemble en jean, ainsi que des bottes en cuir souple achetées en soldes la veille. Arrivé un peu en avance au centre équestre, il s'approchait d'un des chevaux présents qui semblait "lui faire de l’œil". Si si. En ayant accompagné plusieurs fois Aisling quand il était enfant, il n'était jamais monté sur un cheval mais il l'avait observée avant ses départs et il connaissait les bases pour approcher un cheval. Ainsi il avait prévenu le cheval en lui parlant et l'avait abordé par sa gauche. Le jeune homme lui caressait alors la croupe, l’encolure. Il insistait sur l’encolure instinctivement parce qu'il ignorait que la peau de l'animal est très sensible à cet endroit.

"Tu es magnifique, tu le sais que tu es magnifique."

Le cheval te regardait franchement, à priori il était en confiance.

"Si je suis ton cavalier, ne t'en fais pas, je ne suis lourd qu'au sens figuré."

Et le néo zélandais concluait en imitant un cheval qui éternuerait, à la rigueur, sans se douter qu'il était observé et sauf erreur de sa part, sa tentative avait l'air d'amuser l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:30

Réveil tapant sur les coups de cinq heures du matin. Depuis l'obtention de son diplôme, c'était le quotidien de Blue, mais elle adorait ça. Six heures on arrive sur place et on commence à nourrir les chevaux.
Vers sept heures on sort tout le monde pour pouvoir faire nettoyer les stabulations en grand.  Le temps de tout faire de A à Z, il est vite neuf heure et demi dix heures. A cette saison, il est important d'être à l'heure car il y a énormément de client en général. Aujourd'hui c'était plutôt calme, Blue n'avait qu'un élève pour sa première heure de cours.

Elle appréciait les personnes venant en avance pour prendre le temps de s'occuper du cheval qu'il monterait. Elle en avait vu de toutes les couleurs niveau cavalier et les gosses de riches qui venaient seulement pour poser leur fesses et pour repartir juste après elle connaissait bien. Alors, elle fut agréablement surprise quand elle vit son élève en avance et s'approcher tranquillement du cheval qui lui était destiné. En général, les chevaux pour les cours étaient sortis à l'avance pour ne pas perdre de temps. D'autant plus que laisser les clients aller les chercher, c'était assez risqué si ils n'y connaissaient rien. Les chevaux sont joueurs, et ils se ressentent si ils peuvent s'amuser avec les personnes où non. D'habitude, c'est ceux qui sont le moins sur d'eux qui ont le plus de mal avec les chevaux. Les chevaux en jouent.

Elle s'approcha silencieusement du jeune homme et sourit sans dire un mot en le regardant faire. Au moins il avait le contact avec eux c'était déjà ça et il n'avait pas l'air de vouloir le brutalisé. Il avait l'air d'avoir son âge, alors elle se permis de le tutoyer.  

- Je vois que tu as fais connaissance avec Ruby. elle sourit à nouveau Je suis Blue, je serais ton coach pour aujourd'hui.

Elle s'approcha de Ruby lui tendant un bonbon qu'il accepta sans rechigner. Elle regarda autour d'elle puis fit signe au blond en face de lui.

- Son équipement et les brosses sont juste à côté. Je te laisse commencer à le brosser. dit-elle en lui tendant une
brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:08

Asl découvrait alors qu'il avait été observé en entendant la voix féminine derrière lui. Il se retournait et … La semaine d'avant, Il avait vu ce très vieux film, The Mask qui était dans tous ses états en voyant Tina Carlyle incarnée par Cameron Diaz. Sa réaction lui semblait beaucoup moins démesurée alors qu'il voyait la superbe rousse qui s'approchait mais bien sur, il se contentait pour sa part de lui sourire amicalement.

"Enchanté Blue, Aslander mais tu peux m’appeler Asl. Je n'avais pas pensé à la récompense ! Peut-être une pour moi plus tard si je suis appliqué."

Puis la jeune femme lui parlait d'équipement et de brosse, ce qui le ravissait spontanément.

"Avec plaisir. Je vérifie quelques points avant."

Ceci dit, il s'emparait de la brosse avec un esprit volontaire, se remémorant comment Ais faisait pour brosser son cheval. D'abord, sécuriser le cheval. Il était bien attaché.

"Je ne vois pas de cure-pied avec le matériel mais si Ruby a besoin qu'on nettoie ses sabots, je suis volontaire."

Ensuite … Il utilisait des étrilles en caoutchouc pour enlever la poussière, la boue éventuelle et tout ce qui était pris dans la robe du cheval en suivant le sens du poil, sans omettre de lui dire des mots gentils. Ca semblait inutile vu que c'était le premier cours mais ça préparait aussi à la suite. Enfin, comme Asl ne voyait pas de brosse dure, il lustrait le poil de l'animal avec une brosse douce, toujours sans mollesse ni brusquerie. De fait, Ruby avait l'air d'apprécier. Le jeune homme aimait les animaux mais il ne le disait pas à haute voix parce que ça pouvait être mal interprété. De toute façon, ça se voyait dans ses actes.

"Je crois que c'est bon. Une récompense pour Ruby ? Je te préviens, j'ai regardé ma grande sœur mais je ne suis jamais monté sur un cheval."

Disait-il à Blue avec un grand sourire à la façon du chat de cheshire. Pourquoi n'avait-il pas pu pratiquer l'équitation ? Pour l'argent tout simplement, Asl avait déjà son abonnement aux arts martiaux mais qu'importait le passé, seul comptait le présent, surtout en aussi charmante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:33

Blue rigola légèrement en levant un sourcil aux propos du jeune homme. Il avait bien raison en parlant à Ruby, il était probablement lourd. Elle n'était pas spécialement indifférente au charme d'Asl mais elle se devait de rester professionnel. La jeune femme fronça les sourcils quand il lui fit remarquer l'absence de cure-pieds.

- Désolée, mon chien à encore du le piquer, je te ramène ça.

Hadès, son jeune pitbull d'un an avait une nouvelle lubie, piquer les cure-pieds et les enterrer là ou il le pouvait. Elle n'avait tout de même pas à se plaindre, il y avait pire niveau bêtise. De plus, elle pouvait s'estimer heureuse d'avoir le droit de l'emmener avec elle. Non seulement son patron était tolérant à cette race de chien mais en plus ses enfantillages le faisait rire.
Elle lui ramena rapidement un nouveau cure-pied qui traînait dans la sellerie quand elle vit qu'il avait finis de le brosser.

- Plutôt pas mal pour une première fois, je te laisse faire les pieds et on verra après pour la récompense. Il ne faudrait pas qu'il en abuse.

Elle lui tendit le cure pied en souriant. Quand le jeune homme lui avait parler d'une grande soeur, cela lui rappela vaguement une de ses amies à elle. Elle chassa vite cette pensée de son esprit, cela ne devait être qu'une simple coïncidence.

- Quand tu auras finis je te montre comment seller où tu sais faire ?

En dehors du boulot, la patience n'était pas son point fort, au contraire c'était une vrai bombe à retardement. Mais là c'était différent, elle aimait ce qu'elle faisait, le lieu où elle était et encore plus transmettre ce qu'elle connaissait à d'autre personne. Surtout quand les clients étaient aussi attentionnés qu'Asl envers l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:56

Le chien de Blue avait "emprunté" l'outil et ça amusait Asl.

"Pas de récompense pour le toutou. Je pense que j'y arriverai, en prenant certainement plus de temps que toi mais j'y arriverai. La sécurité avant tout. Tu permets Ruby ? N'aies pas peur, Asl va faire ta manucure."

Ce disant, le néo-zélandais soulevait chaque sabot en regardant le cheval qui l'avait tellement à la bonne qu'il soulevait de lui-même les autres pattes. Il nettoyait le tout avec application et s'occupait ensuite de seller l'animal. C'était en fait assez rapide même en s'assurant deux fois que tout était parfaitement en place puis il se tournait vers la superbe rousse.

"Verdict ?"

Asl n'avait pas peur pour la suite, étant même quelque peu grisé à l'idée de monter bientôt à cheval. Il espérait juste que le ridicule ne tuait vraiment pas ! Genre en montant en selle et en retombant aussitôt de l'autre coté ou en "dévissant" au premier trot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:44

Elle observa le jeune homme faire en souriant. Il s'appliquait c'était bien. Elle dégarrota légèrement la selle et le tapis et se tourna vers lui.

- Maintenant c'est parfait. Il faut bien penser a "dégarroter" le tapis pour qu'il y est le moins de frottement possible.

Elle lui tendit une bombe.

- Désolée, ce n'est pas très classe et ça va te décoiffer mais, la sécurité avant tout.

Elle prit une longe au cas où elle en aurait besoin pour le rassurer et le tenir au début puis lui fit signe de la suivre avec Ruby bien entendu.

- Donc je t'explique brièvement ; Pour ce premier cours cela va vraiment être la mise en place et la position. Si tu ne le sens pas tu n'hésites pas à me le dire surtout mais tu as juste à faire confiance à Ruby il connait son travail.

Une fois dans le manège, elle referma la porte derrière elle et laissa le garçon se positionner avec le cheval. Bien évidemment, elle l'aiderait si besoin, mais elle aimait bien laisser faire et observer avant. Laisser les débutants faire tout seul était la meilleure façon de leur apprendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:48

Asl assimilait le terme "dégarroter", puis il prenait un air choqué en prenant la bombe mais probablement pas pour ce que Blue pensait !

"Pas de genouillères, pas de coudières, pas d'armure anti-choc ?"

Puis avec un grand sourire en mettant ladite bombe :

"Je plaisante, la sécurité est importante même si je suis sur que ça te va bien mieux qu'à moi."

Un clin d’œil et il écoutait la jeune femme puis il se concentrait, venait donc le moment de monter à cheval. Le pied gauche dans l'étrier, la main sur le pommeau de la selle et il était en selle, mettant le deuxième pied à l'étrier. Il serrait un tout petit peu les abdominaux pour contrôler son centre de gravité, un réflexe d'artiste martial et il restait en selle.

"Le plus facile est fait, la mise en main maintenant, dont je ne sais strictement rien. C'est haut tout de même, heureusement qu'on ne souffre pas du vertige."

Il mettait sa main en visière avant de faire comme s'il regardait le sol.

"Je vois ma maison de la haut !"

Puis il regardait à nouveau Blue.

"Ca n'existe pas une selle à double place, pour une "conduite accompagnée" en quelque sorte ? J'imagine que non. Je t'écoute pour la suite."

Disait-il en concluant sur un ton plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:40

Elle rit doucement en regardant le jeune homme. Les mecs étaient définitivement intenable peut importe les circonstances.

- Il existe des gilets airbag mais je ne les conseilles pas. Et pour la bombe, il parait oui que ça me va plutôt bien.

Elle l'observait monter sur le cheval. Il n'était pas super souple pour se hisser mais ce n'était plutôt pas mal pour un débutant du moins.

- Tu regarderas ta maison plus tard. Regarde trop le sol et c'est la que tu vas aller. dit-elle en souriant.

Elle leva les yeux au ciel concernant la selle à deux places. Il avait l'air infernal comme élève. Cela promettait. Elle s'éloigna de lui pour faire comprendre à Ruby qu'elle n'était pas celle qu'il devait écouter.

- Bien maintenant sers les jambes pour le faire partir au pas. Si tu préfères que je te tienne n'hésite pas à me le dire.

Elle se souvenait de la première fois qu'elle était monter sur un cheval, ce n'était pas forcément très jolie non plus mais elle avait l'excuse d'être une petite fille. D'ailleurs elle avait appris relativement vite comme si elle était née pour ça et elle n'avait jamais lâcher le cheval depuis à son plus grand bonheur. Elle ne possédait pas encore son cheval personnelle, mais cela n'allait pas tarder. D'ici quelques jours sûrement elle irait en essayer un.

Elle secoua la tête de désespoir quand elle aperçu Hadès au loin courir avec le fameux cure-pieds perdu dans la bouche. Tant pis, elle s'en occuperait plus tard. Avec son chien elle n'avait pas besoin d'enfant, il jouait ce rôle à merveille mais elle l'aimait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:05

Asl devait être vraiment sérieux maintenant pour permettre à la jeune femme de faire son travail, normalement il était plutôt posé et taquin surtout avec sa grande sœur. Sa réaction envers Blue l'étonnait. Sérieux donc, il appliquait à la lettre la directive de la jeune femme. En fait, il se sentait à l'aise à cheval mais c'était lié au fait qu'il avait confiance en Ruby et que c'était de toute évidence réciproque. Il avançait donc sans que Blue ait besoin de le tenir, le dos droit sans être raide, une habitude martiale. Maintenant, il se demandait comment tourner. Sans doute avec les rennes mais il préférait ne pas faire de zèle pour éviter "d'épater la galerie", ce qui aurait eu l'effet inverse.

En fait, le jeune homme serrait les jambes pour faire avancer le cheval au pas mais ce dernier semblait suivre un trajet bien précis, sans doute appris par Blue ou par un autre instructeur. Même s'il demeurait vigilant, le néo-zélandais prenait du plaisir et ça devait se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:59

Le cours commençait donc enfin, la partie préférée de Blue. Apprendre aux autres son savoir faire. Le fait de s'occuper du cheval c'était bien mais à un moment ou un autre on a plus besoin de personne pour savoir le faire. En revanche, dans la pratique il y avait toujours plus à apprendre. Même Blue prenait toujours des cours pour s'améliorer le plus possible. Après tout, un cavalier parfait ça n'existe pas.

- Super, pose tes mains, les pouces en avant comme si tu allumais des briquets et regarde bien loin.

"Allume tes briquets" était une phrase qu'elle avait elle même eu droit étant petite, cela la faisait rire avant et c'était rester. C'était une bonne métaphore après tout.
Ruby était génial comme cheval pour les débutants, il connaissait tout sans qu'on lui est demander. C'était un très bon cheval pour tout niveau d'ailleurs, un merveilleux maître d'école et surtout il pardonnait toutes les erreurs.

- Pour tourner c'est simple, tu fais une rêne d'ouverture les doigts vers le ciel et tu bascule légèrement ton poids du corps du côté où tu veux tourner. Légèrement j'insiste sur ce mot.

Les rênes d'ouvertures, au fil du temps on les oublies vite, le poids du corps étant le plus nécessaire, mais ça c'était d'un tout autre niveau. Elle fronça les sourcils un moment repensant à la ressemblance du jeune homme et à celle de son amie. Mais, également au fait qu'ils faisaient du cheval tout les deux.

- Dis moi, tu m'as parlé d'une grande soeur, tu sais si elle est déjà venue monter ici par hasard?

Ce n'était peut être qu'une coïncidence après tout, elle voyait tellement de personne passer ici. D'autant plus qu'elle était au centre équestre depuis très longtemps, bien avant d'y travailler elle y montait en temps qu'élève. Désormais elle se trouvais à la place de ses instructeurs, cela lui avait fait bizarre au début, mais on s'y faisait rapidement. Et puis, la rousse adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:53

Asl souriait en entendant l'expression mais il demeurait sérieux, ce qui avait tendance à barrer son front de quelques "rides d'expression". Le jeune homme n'était pas vraiment un intellectuel mais par contre, il était habile. Il tournait, suivant ainsi la jeune femme puis il levait un sourcil intrigué en entendant la question de Blue avant de se dire que me monde de "Bowen" ne devait pas être si grand que ça si son instructrice lui parlait bien de sa frangine.

"Hein quoi ? Ma grande sœur s'appelle Aisling et je pense qu'elle pratique aussi l'équitation à Bowen. Tu la connais ?"

Demandait-il en gardant sa concentration tout en s'amusant, sentant juste après avoir posé cette question que quelque chose perturbait Ruby. Pour une raison inconnue de lui, le cheval se cambrait alors juste assez pour qu'il se cramponne aussitôt au pommeau de la selle afin de ne pas être éjecté, restant ainsi en place.

"C'était quoi ça ? Je ne pense pas avoir mal fait quelque chose."

Demandait-il à la jeune femme avant de reprendre ou de passer à l'étape suivante. Il ne pouvait pas deviner que l'animal avait eu peur à priori de son ombre pendant un bref instant mais c'était peut-être du en fait à toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:15

En effet, le monde de Bowen était assez petit. Tout le monde connaissait tout le monde au plus grand malheur de Blue. Les ragots, les potins, elle détestait ça. Mais, là n'était pas la question. La rousse répondit au jeune homme en souriant.

- Oui on s'est connue grâce au cheval, le monde est petit.

Elle l'observait marcher avec Ruby, tout ce serait bien passer si les barres d'obstacles étaient à leur place. Le cheval fit un jolie écart, mais le jeune homme tenait plutôt bien en selle visiblement. Elle rassura alors son cavalier.

- Non ne t'inquiète pas, la barre n'était pas à ça place et il ne l'avait pas encore vu. Je me demande ce qui leur passe par la tête parfois. elle sourit avant de reprendre. Quand c'est comme ça, n'hésite pas a le redresser avec ton dos et a remettre des jambes pour le mettre en avant. Tu vas passer plusieurs fois devant la barre jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien.

Elle s'écarta alors de la barre laissant la place au jeune homme. Ruby était un très bon cheval mais il avait ses moments de doute comme tout cheval qui se respecte. En revanche, ce n'était pas comme si la barre allait le manger. Les chevaux pouvaient avoir des réactions surjouées parfois. Il restait encore à vérifier si il avait vraiment peur ou si c'était juste pour embêter son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:14

Asl pensait bien que le monde devait être petit à Bowen, en tout cas le monde de l'équitation. Ce que disait ensuite Blue le rassurait, il avait redouté d'avoir mal fait quelque chose. Ainsi il repassait devant la barre en suivant les conseils de la jeune femme et si le cheval tressaillait cette fois, il ne se cabrait plus et au passage suivant, il semblait bel et bien rassuré et le néo-zélandais lui disait un mot gentil en récompense avant de se tourner vers la belle rousse avec un grand sourire.

"Ca a l'air d'aller mieux. Tu as tout de suite vu ce qui n'allait pas, tu m'épates. Alors tu connais ma frangine, elle a un caractère bien trempé, elle est géniale. Je suis fier d'elle mais ne va pas lui répéter hein ou elle n'aura plus de bombe à sa taille, haha !"

Le néo-zélandais riait avant d'enchaîner :

"J'imagine qu'on ne fera pas une ballade pour le premier cours, mais peut-être pour le deuxième ? Je dis ça parce que j'ai pris deux cours. Moi sur mon cheval, toi sur le tien, nous éloignant tranquillement dans le soleil couchant … A "quelque" heures près."

Quoi, Asl avait été très sérieux, il avait suivi les directives de son instructrice à la lettre et pouvait bien être un peu taquin en attendant la suite du cours, puis le suivant sauf si Blue décidait qu'il risquait en quelque sorte de "saturer" et de différer le prochain cours au lendemain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:09

La jeune rousse observait le jeune homme et Ruby faire l'exercice demander. Celui-ci lui dit qu'elle l'épater d'avoir vu ce qu'elle n'allait pas. Elle sourit simplement en guise de réponse de peur de passer pour une prétentieuse si elle lui disait qu'elle faisait du cheval depuis toute petite et que en plus de ça c'était son métier.  Elle renchérit alors juste sur le sujet de sa sœur.

- C'est une bonne cavalière, bouche cousue c'est promis. dit-elle en riant.

Elle leva les yeux au ciel quand il parla du soleil couchant. Les mecs ne pouvaient décidément pas s'empêcher de draguer. Elle n'en fit pas de cas, après tout elle était au travail et se devait de rester sérieuse en toute circonstances.

- Pour le deuxième cours, il faudra que tu reviennes, Ruby ne peut pas faire deux heures d'affiler et j'aurais aimer que tu le reprennes pour les balades. Et comme ça, cela te laissera le temps d'assimiler ce que tu as appris parce qu'il va te falloir du sérieux si tu veux me suivre un minimum en balade. dit-elle gentiment.

Elle finit par dégager la totalité des barres de la piste pour qu'il est le manège en entier.

- Bien, donc maintenant il faut voir si tu tiens à cheval au trot et au galop. Pour le trot, tu sers un peu plus les jambes, tu t'assoit dans ta selle et tu te lèves. C'est simple comme si tu faisais "1,2". Quand tu te sentiras près tu pourras essayer le galop en décalant simplement une de tes jambes, le reste c'est Ruby qui gère.

C'est vrai que pour elle, les transitions dans les allures ce n'était qu'une formalité. Parfois il lui arrivait d'oublier à quel point les premiers changement d'allures pouvaient être dur mais comme cela se passait bien autant passer à la vitesse supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:15

Asl écoutait Blue. Il comprenait pour le cours décalé. La jeune femme était pédagogue et sympathique.

"Ca marche."

Néanmoins, le néo-zélandais se demandait si le cheval s'arrêterait de lui-même, une fois lancé au galop alors il le faisait s'immobiliser plusieurs fois pendant la marche, en serrant les jambes, en se redressant et fermant ses doigts sur les rênes. Ruby obéissait sans problème. Alors il faisait comme l'instructrice lui avait dit et il partait au trot. Il tournait et faisait ralentir le cheval avant de le faire s'immobiliser, puis il repartait une autre fois, et encore une fois. Quand Asl se sentit assez à l'aise, il le lançait au galop et là, ce n'était pas tout à fait la même chose. Monter un cheval lancé à toute allure était très impressionnant et le jeune homme avait du mal à penser mais heureusement pour lui, son cerveau reptilien, son instinct prenait le relais et il avait les gestes pour revenir s'immobiliser à coté de Blue. Par contre, il donnait l'impression d'avoir "le cœur sur les lèvres", d'être vert" aussi, de ne pas être bien quoi.

"Ca va drôlement vite mais même pas peur, j'y retourne."


Dont acte. Asl avait moins peur au deuxième trajet, il revenait vers la jeune femme en ayant l'air moins vert et au troisième retour, il y prenait du plaisir !

"C'est génial. Ruby est bien docile, il ne lui manque plus qu'à donner la papatte, je le taquine … Mais où il va ? Arrête toi, stop Ruby, Ruby !"


Allo Houston ? Le cheval n'obéissait alors plus du tout au jeune homme. Il dépassait Blue, allant droit vers un gros tas de foin. A deux mètres, il s'arrêtait brusquement et d'un coup de croupe, l'envoyait valdinguer dans le foin ! Le néo-zélandais n'avait absolument rien pu faire pour se retenir mais il n'était pas blessé.

"Il est taquin lui aussi, le dada … Je vais bien !"


Il avait crié la fin de sa phrase pour rassurer Blue qui devait déjà accourir. Un peu sonné sur le moment, allongée la tête à l'envers, il voyait alors en gros plan la gueule de Ruby avant qu'il lui donne un grand coup de langue sur la joue. Il ne sentait pas si mauvais que ça finalement, en tout cas pas autant que l'expression "avoir une haleine de cheval" le laissait supposer.

"Non, je ne t'en veux pas … Mais vas-y, marre toi !"


Ruby rigolait, en tout cas, ça y ressemblait et du coup Asl riait aussi. Il n'en revenait pas mais de toute évidence, le cheval avait compris ses paroles et avait en quelque sorte "contre-attaqué" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du plein air [Blue Bowell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
» Les joies de la paperasse...|pv Charlie
» Les joies de la plages [libre]
» Plein Gaz ! (pv)
» ~ sujet commun : cinéma en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: