AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
ici depuis : 27/12/2018
MessageSujet: Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]   Dim 13 Jan 2019 - 20:04

Ce soir-là, Asl allait voir un ami au complexe sportif, au cours de boxe anglaise pour être précis. Le néo-zélandais avait toujours admiré le jeu de jambes de Bruce Lee, qu'il avait acquis avec la boxe anglaise, les coups de fouettés lui étant venus de la boxe française, aussi avait-il un peu pratiqué et quand on pratique, il faut aussi un peu réviser. Le jeune homme était un "invité", ce qui signifiait qu'il révisait ses acquis tout en montrant à ses partenaires comment défendre la ligne centrale et rien ne valait la pratique.

*Houla, il est survolté ce soir !*

Son ami David combattait devant tous ses potes, ça devait le motiver parce qu'il n'arrêtait pas d'attaquer Asl pendant deux minutes entières, ce qui était peu commun dans un combat de boxe où il fallait s'économiser. En wing chun c'était différent, bien maîtrisé, chaque coup était en soi une économie des efforts pour prolonger la capacité à se battre au maximum. Le jeune homme était donc entièrement concentré sur la défense, esquivant, déviant, absorbant les attaques légères et ignorant les feintes. Il était pénalisé par le port des gants et ne pouvait évidemment pas donne de coups de pieds mais il gérait. Dès qu'il apercevait une légère ouverture dans la défense, il dévié un crochet du croit et dans le même mouvement, transperçait la défense, le touchait à la joue et le sonnait, ce qui mettait fin au combat amical.

"Il faut que ... Je puisse placer … Cette technique !"

Disait-il en reprenant son souffle, appuyé aux cordes, ce qui faisait sourire Asl qui faisait tranquillement quelques assouplissements alors que presque tout le monde retournait à leur entraînement respectif.

"Ne commence pas le voyage par la destination, petit scarabée. Déjà, défends la ligne centrale. Ca te permettra de placer des contres décisifs. On verra aussi la gestion du souffle parce que ça n'est pas encore ça."

Ca le faisait rire, c'était déjà ça !

"Allez … ?"

L'artiste martial se rendait alors compte qu'une jeune femme avait assisté au combat amical et bien que toujours à la recherche de son deuxième souffle, ou troisième après sa dépense excessive sur le ring, David lui faisait signe de s'approcher.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou

➳ TELL ME MORE ABOUT YOU

▹ anecdotes
:

▹ portrait chinois
:
ici depuis : 14/03/2016
crédits : Endlesslove (ava), Sial (sign), Landon (crackship)
statut : J'veux qu'tes galères deviennent les miennes
MessageSujet: Re: Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]   Lun 14 Jan 2019 - 17:31

Cela faisait quelques mois que Tahlia avait envie de reprendre la boxe, mais elle n'avait sauté le pas que depuis peu. Et le retour était difficile. Même si elle était encore jeune, elle se rendait compte que ses vingt-et-un ans était bien loin. Son souffle ne suivait pas autant qu'avant. Mais elle retrouvait cette sensation libératrice, celle où elle lâchait toute la pression contre un punching-ball. Ce soir, elle ne comptait pas combattre, mais elle savait que David, l'un de ses anciens coachs, était présent. Elle se trouvait donc ici, devant le ring de boxe, à le voir combattre face à un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Et qui se débrouillait bien. Très bien, même. Surtout au niveau de sa défense. Il fallait dire que David ne le ménageait pas. Mais il suffit d'une ouverture, une simple ouverture pour que l'ancien coach se reçoive un coup qui le sonna. Le combat prit fin, laissant les deux hommes essoufflés. Tahlia resta sur le côté, les bras croisés contre sa poitrine, un léger sourire sur les lèvres. Elle attendait le retour de David, mais celui-ci lui fit signe de venir. Etonnée, elle le rejoignit sur le ring. Elle salua le jeune homme et s'adressa à eux : « Joli combat ! » David s'approcha d'elle et posa son bras sur les épaules de Tahlia. « Tahlia, je te présente Asl. Asl, je te présente Tahlia. Ne te fie pas à son air avenant, cette fille est une vraie tornade. La dernière fois que j'ai combattu contre elle, je suis resté sonné pendant cinq minutes. » Il se mit à rire, mais Tahlia hocha la tête pour montrer que c'était vrai. Alors que l'on était censé combattre face à des adversaires dans la même catégorie de poids, Tahlia avait osé affronter David, homme de surcroît. « Il ne faut pas l'écouter. Depuis, j'ai vieilli et je me suis assagie. » répliqua-t-elle en riant. Elle se tourna donc vers Asl et demanda : « C'est toi qui pratiques le Wing Chun, non ? David m'a déjà parlé de toi. »

☽☽  Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton cœur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.

bowenien
ici depuis : 27/12/2018
MessageSujet: Re: Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]   Lun 14 Jan 2019 - 19:29

La jeune femme s'appelait Tahlia, Asl ne comprenait pas pourquoi elle disait qu'elle avait vieilli. Ca ne se voyait pas en tout cas.

"Enchanté, Tahlia."

Le néo-zélandais ne pouvait pas deviner son âge et ce n'est pas quelque chose qu'on demande à une femme, ni son poids d'ailleurs.

"Oui, je pratique cet art martial depuis environ quinze ans. Je me débrouille."

Leur ami leur faisait alors signe qu'il continuait l’entraînement, le laissant seul avec la brune qui lui donnait déjà l'impression qu'ils pouvaient devenir de bons amis.

"Je suis à Bowen depuis peu et pour l'instant je montre les bases aux amis, on échange nos savoir-faire, c'est sympas. Ainsi tu es une tornade sage. Tu peux venir t’entraîner régulièrement ?"

Lui demandait-il amicalement.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]   

Partage de connaissances au complexe sportif [Tahlia Wates]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1